SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:25

Ma première fic sur Atlantis, qui m'a fait connaître et a connu un grand succès sur fanfiction.net. Elle a notamment inspiré les "Rapports censurés" à Zoubi Je ne pouvais pas ne pas la mettre ici !

Résumé : Du sparadrap ? Un cadeau pour son supérieur ? Du chocolat ? Qu'est ce que les habitants d'Atlantis peuvent bien demander au Dédale de leur ramener ?

Disclaimer : Les personnages de Stargate Atlantis ne m'appartiennent pas (non non), je ne touche aucun argent pour écrire cette fic (juste des coms si mes lecteurs sont gentils).
Il y avait un sous-entendu très fort dans la phrase précédente. Veuillez en prendre note.

Attention ça commence


A l’intention du personnel d’Atlantis.

Suite aux récents abus remarqués lors du dernier aller-retour du Dédale vers la Terre, et pour des raisons évidentes de sécurité pour le Dédale, le SGC et le colonel Caldwell ont décidé de limiter le matériel rapporté aux habitants de la Cité à 30 tonnes par voyage. Le total de vos demandes de produits et appareils au SGC ne doit donc pas excéder cette limite.

Ce poids a été réparti de façon proportionnelle entre les différents services de la Cité, par mes soins et ceux du lieutenant-colonel Sheppard, après évaluation des besoins de chacun (vous reporter au tableau joint). Toute réclamation est inutile.

En outre, chaque membre de la Cité est autorisé à demander 17kg maximum de fournitures personnelles au SGC ou à sa famille. La valeur de ces produits ne doit pas excéder de plus de 70$ celle concédée par le SGC à titre de prime d’expatriés et prime de risque.

Nous vous demandons de bien vouloir spécifier au mieux vos demandes, afin de faciliter le travail du SGC. Je demande en particulier au personnel non anglophone de la Cité de bien vouloir traduire leur commande, ainsi que de préciser dans la mesure du possible dans quel pays voire dans quelle ville voire quel magasin il est possible de trouver les produits qui y sont indiqués. Le SGC fera en sorte de satisfaire au mieux vos souhaits.

Nous vous annonçons que votre suggestion d’utiliser le rayon de téléportation Asgard du Dédale pour aller se fournir en Europe et en Asie a été acceptée, mais cette nouvelle mesure ne s’applique qu’aux pays et régions d’où proviennent des membres de la mission Atlantis. Il ne faut pas abuser non plus.

Je vous remercie de bien vouloir suivre la présente consigne, dont le but premier est d’améliorer l’approvisionnement de la Cité.

Vous trouverez auprès du lieutenant Truman des fiches à remplir pour vos commandes. Elles sont à ramener au lieutenant avant le 15 avril, le Dédale partant le 18 du même mois.

Docteur Elizabeth Weir


:O:


A l’intention du personnel d’Atlantis.

Ce message fait suite à l’information diffusée par le Docteur Weir ce matin, incomplète.

Suite aux incessants abus perpétrés depuis le début lors des allers-retours du Dédale vers Atlantis, de nouvelles dispositions ont été prises afin de réglementer vos demandes professionnelles mais aussi personnelles de fournitures au SGC.

De fait :

Les demandes seront à présent contrôlées par moi-même, le Lieutenant-Colonel Sheppard et le Docteur Weir, avant le départ. Il ne s’agit pas d’une violation de la vie privée, mais d’évaluer la pertinence de vos demandes, en particulier lorsqu’elles excèdent les limites autorisées. Tout rejet de notre part sera signalé au demandeur qui disposera de 48 heures pour réécrire sa demande. Toute justification d’une demande au sujet de son utilité restera confidentielle (c'est-à-dire connue seulement par le demandeur, le Docteur Weir, le Lieutenant-Colonel Sheppard et moi).

- Toute demande d’éléments atomiques radioactifs se verra refusée, même demandée par le responsable des scientifiques de cette expédition.

- Les jet-skis n’entrent pas plus dans la catégorie « demande professionnelle » que dans la catégorie « demande personnelle ».

- Toute demande d’éléments explosifs autres que le matériel militaire sera rejetée, même celles demandées par le responsable des scientifiques de cette expédition.

- Toute demande d’aliments dont la date de péremption dépasse le temps de trajet du Dédale sera refusée, au nom du bien-être de l’équipage du vaisseau.

- Il en va de même pour toutes les demandes de fromages en provenance d’Europe, ainsi que pour les Klobasy de Mme Zelenka.

- Les animaux de compagnie sont toujours interdits. Je souhaiterais à ce sujet une explication sur le fait que le Dédale ait ramené vers Atlantis 300kg de croquettes pour chats lors de son dernier voyage, alors qu’à ma connaissance jamais aucun félin n’a été ramené dans la Cité.

- Il est inutile de demander à ramener sur Terre l’un des membres de la présente expédition, en dehors de vous-même…

- Sauf peut-être si c’est le Docteur Kavanagh.

- L’Asgard Hermiod semblant être allergique à la lavande, je prierai ces dames d’éviter de demander du parfum ou autre qui contiendrait cette substance. Il en va de la vie et du moral du personnel du Dédale. Ceci est valable pour les messieurs aussi.

- Outre la limitation de poids, une limitation de volume de vos colis est à présent de vigueur. Donc plus de cerfs-volants géants, de plantes grimpantes ou de ballons de volley commandés à la centaine (pour quelle raison d’ailleurs ??). Et toujours pas de réacteur thermique. J’ajoute que le propriétaire de la peluche de Saint-bernard grandeur nature ramenée sur demande lors du dernier voyage est tenu de se manifester sous 24 heures, moyennant quoi ladite peluche se verra envoyée par le fond.

- Les demandes d’alcool sont limitées en bouteilles mais aussi en degrés cumulés. Il est donc à présent inutile de passer par le médecin en chef de cette Cité pour demander du whisky de bonne qualité : précisez-le sur votre propre commande.

- Dans la mesure du possible, essayez de vous tenir informés des demandes des uns et des autres, avant de formuler votre commande. Il me reste encore cinq play-stations non réclamées dans le vaisseau.

Si cette règlementation est suivie, la vérification de vos commandes se passera sans aucun heurt, et vous recevrez ce que vous avez demandé.

Ma tolérance a des limites, veillez à ne pas les atteindre.

Colonel Caldwell.

PS : je rappelle que toute tentative de corruption envers les membres du personnel du Dédale sera sévèrement punie.



:O:



A l’intention du personnel d’Atlantis.

Pour répondre à vos questions suite au message du Dr Weir et surtout du Col. Caldwell.

Non, nous ne poserons pas de question si vos demandes entrent dans les critères autorisés.

Certes, vous êtes obligés de marquer votre nom, mais nous heu… ne le lirons pas.

Le vainqueur du tournoi de lancer de ballons de volley dans l’océan est le Dr Van Lüdel : le ballon vient d’être retrouvé par les Athosiens sur le rivage.

C’est au tour du service de biologie de nourrir le Dr Félix Katze.

Si toute tentative de corruption du personnel du Dédale sera sévèrement punie, la découverte de corruption déjà effective sera elle aussi punie. Si vous passez outre cet avertissement, cette fois je ne viendrai pas vous couvrir.

Merci de votre attention.

Lt-Col. Sheppard.


!I!


Carson : Colonel Caldwell… Je tiens à vous préciser que j’ignorais pour la commande de 30 bouteilles à mon nom…

Colonel Caldwell : J’avais bien compris, docteur… Et puisque je vous vois, heu… Vous auriez quelque chose contre les œdèmes faciaux qui serait susceptible de s’adapter aux Asgards ?

Attention c'est fini


Bon alors ce n'est que l'introduction. Vous allez voir dans les chapitres suivant où je veux en venir...


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:08

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Carson Beckett

Fonction : Médecin en chef du service médical d’Atlantis

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle. Service médical de la Cité – pour l’usage de Ronon Dex

Objet : Paire de lunettes (voir l’ordonnance ci-jointe)

Quantité : 1

Intérêt de la demande : Il a été constaté récemment que le dernier arrivé de l’équipe SGA-1 ne pouvait voir les détails des choses à moins de 20 cm de distance. Malheureusement, nous ne disposons pas du matériel nécessaire à l’évaluation de sa vue. Nous avons donc du faire « avec les moyens du bord ». La correction de la paire de lunettes demandée est donc approximative, mais faire venir ici un ophtalmologiste avec tout son matériel, suivi d’un opticien, avec ton son matériel lui aussi, serait trop compliqué. Quant à faire partir Ronon sur Terre uniquement pour prendre un rendez-vous… Ce serait trop difficile aussi, pour lui et pour les autres.

Après une réquisition en règle de toutes les paires lunettes des différents membres en portant dans la Cité, nous avons réussi à évaluer ses besoins. Sa correction à l’œil droit correspond à celle de l’œil droit de Melle Alicia Rodriguez-Espanoza, et sa correction à l’œil gauche correspond à la correction à l’œil droit du Major Lorne.

La monture demandée pour monter les verres est similaire à celle portée par le Docteur Heinrich, mais, je cite « en moins gros en surtout pas en vert ». Donc brun ou noir si possible, voire sans monture si cela existe.

Pour les verres, choisir l’option « incassable ». Si la monture a cette option aussi, ne pas hésiter à la prendre.

Oh et puis, mettez 4 paires au lieu d’une seule. J’espère que ça suffira jusqu’au prochain voyage.

En vous remerciant,

Dr C. Beckett

:O:


Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Carson Beckett

Fonction : Médecin en chef du service médical d’Atlantis

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle. Service médical de la Cité – pour le Major Lorne et le Dr Radek Zelenka.

Objet : Paire de lunettes (voir les copies des ordonnances ci-jointes). URGENT

Quantité : 4

Intérêt de la demande : Le major et le docteur ne disposent plus de leurs lunettes respectives en un seul morceau suite à un petit saut d’humeur du membre de SGA-1 Ronon Dex. Après en avoir essayé 47 paires sans succès, ce dernier a broyé les deux qu’il tenait dans la main. Le major ne porte ses lunettes que pour lire ou regarder un écran, la commande n’est donc pas essentielle, mais cela pose plus de problème au Dr Zelenka qui ne peut s’en passer.

Choisir les mêmes modèles pour les deux, et commander trois paires pour le docteur, au cas où.

:O:


Ronon : Je m’excuse encore…

Carson : Voyez le bon côté des choses, major : ça nous a permis de voir que c’était la correction de votre œil DROIT qui convenait à l’œil GAUCHE de Ronon.

Lorne : Oh je ne vous en veux pas trop : de toute façon à part vous, Zelenka, la moitié de l’infirmerie, le colonel Caldwell, le docteur Weir et le colonel Sheppard, personne ne savait que j’en portais… Faut dire aussi : vous avez vu à quoi je ressemble avec ?!

Ronon : … En effet, vous avez raison de ne pas trop m’en vouloir.

!I!


Rodney : Radek, vous n’étiez déjà pas bien doué avant, mais maintenant je vous INTERDIT de toucher à quoi que ce soit dans ce labo, jusqu’à ce que vos nouvelles lunettes arrivent !

Radek : Allons Rodney, si je me rapproche comme ça tout près, je peux très bien continuer à travailler. D’ailleurs je peux vous dire que cet objet est alimenté par un liquide noir, qui n’est pas du pétrole.

Rodney : Radek, ça c’est la machine à café.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:11

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Direction d’Atlantis

Fonction : Direction d’Atlantis

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle

Objet : MALP, de préférence bas de gamme (voir justification)

Quantité : 30 (c’était la justification)

Intérêt de la demande : Indispensables pour les missions, les MALPs d’Atlantis sont régulièrement perdus : soit dans l’espace, soit pris par l’ennemi (quoique jamais par les Wraiths), soit obligés d’être abandonnés sur les planètes ; ou alors ils sont détruits : par des tyrannosaures (cf B8C516), une pluie de pierres (B6G780) ou des espèces de singes verts équipés de… tournevis (D6P067).

!I!


John : Ah oui, mon colonel : c’est le docteur McKay qui a évalué et rédigé la demande. Il a un style assez…

Elisabeth : Vivant.

Colonel Caldwell : … et qui ne suffit pas à argumenter l’envoi d’autant de MALP…

John : On aura essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:17

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Sergent Helburt

Fonction : Responsable de la gestion des stocks.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle. Service de la gestion des stocks.

Objet : Paquets de 8 rouleaux de papier toilette. URGENT

Quantité : 200 minimum.

Intérêt de la demande : Evident.

Suite à l’inondation imprévue de l’entrepôt qui fait elle-même suite à une expérience malheureuse du docteur Zelenka ou McKay (chacun des deux a accusé l’autre), TOUT le stock de papier toilette s’est vu réduit… en bouillie, on peut bien le dire, par l’eau. Le personnel est actuellement obligé de se contenter de l’avance en rouleaux qu’ils avaient chacun dans leurs quartiers, et qui est à peine suffisante pour deux semaines grand maximum. Ceux des toilettes communes ont été dérobés. Nous en sommes à recycler les feuilles de brouillons, produites certes en quantité conséquente par les scientifiques, mais insuffisante.

PS : Colonel Caldwell, je sais que vous lirez cette demande. Est-il possible avant son départ de prendre tout le stock du Dédale ? Le sergent responsable de vos propres stocks refuse d’accéder à cette requête.

!I!


Elisabeth : Teyla, vous êtes au courant de notre petit… problème en ce qui concerne la fourniture des toilettes de la Cité…

Teyla : Oui Docteur Weir…

Elisabeth : Hem oui… Pour… pallier à ce problème en attendant que le Dédale revienne je voulais vous poser une question... un peu gênante il est vrai… Je voulais vous demander… Heu… Enfin… Bref, comment font les Athosiens ?

Teyla : … Je ne pense pas que cela puisse vous plaire…

Attention c'est fini


Hem, bon, ok, c'était tout en finesse cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptySam 26 Mai 2007 - 10:43

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Carson Beckett

Fonction : médecin en chef du service médical d’Atlantis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle, à ajouter aux listes déjà remises.

Objet : Sparadrap, aspirine

Quantité : Beaucoup pour l’aspirine.

Intérêt de la demande : Stock de sparadrap sérieusement entamé pour réparer les lunettes du Major Lorne et du Docteur Zelenka, et réparations à refaire régulièrement (dernière raison en date : décollé par du café).

Aspirine surtout pour le Docteur Zelenka : maux de tête dus à un trop grand effort visuel. Compter un cachet toutes les deux heures.

!I!


Carson : Elisabeth, John, Colonel, vous m’avez fait appeler ?

Elisabeth : Carson, je crois que vous avez un peu trop pris au pied de la lettre cette histoire de bons de commande.

John : L’infirmerie totalise à elle seule plus de bons de commandes que le reste de la Cité, tous services et habitants compris !

Colonel Caldwell : Nous comprenons et validons vos demandes, mais il serait judicieux de faire une liste à part pour l’infirmerie, en ne justifiant que les demandes qui pourraient nous interpeller.

Carson : Ca me soulage, parce que franchement, j’ai autre chose à faire.

Colonel Caldwell : Vous pouvez retourner à vos occupations dans ce cas docteur, je vous précise juste que le médicament prescrit n’a pas eu l’air de fonctionner sur Hermiod… Vous avez quelque chose d’autre pour les œdèmes et contre les flatulences ?

Carson : Je vais regarder.

John : Hé Carson : Katremyl 400, c’est vraiment le nom d’un médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptySam 26 Mai 2007 - 10:44

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Docteur Rodney McKay

Fonction : Responsable du pôle scientifique d’Atlantis

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle

Objet : Réacteur thermique, dernier modèle américain, une cafetière, paquets de café.

Quantité : 100 pour le café. Pour le reste, 1 suffira.

Intérêt de la demande : Je vous répète que c’est indispensable pour nos travaux. Faites de la place bon sang !

!I!


Colonel Caldwell : Docteur McKay !

Rodney : C’est au sujet de ma commande je parie.

Colonel Caldwell : Bien deviné !

Rodney : D’accord je fais une concession… 80 paquets.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptySam 26 Mai 2007 - 10:47

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Peuple Athosien.

Fonction : Peuple.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée.

Objet : Ballons de volley.

Quantité : 20.

Intérêt de la demande : Apprendre à jouer à ce sport terrien. Monter une équipe et lancer un tournoi intergalactique organisé par le major Sheppard.

!I!


Colonel Caldwell : C’était donc ça les ballons de volley ! Vous les distribuez aux enfants de la galaxie !

John : Heu… Oui oui…

:O:


John : Vous avez vu ? Caldwell a accepté de nous refournir en ballons de volley sans rien demander !

Elisabeth : Comme ça vous allez pouvoir continuer votre petit tournoi idiot.

John : Vous n’est pas contente parce que vous êtes passée à ça de la troisième place ! Mauvaise perdante !

Elisabeth : Sot !

John : Dites, vous pensez que si je mets dans ma liste « coupe pour récompense sportive », il va se douter de quelque chose ?

Elisabeth : Seulement si vous précisez « vainqueur du lancer de ballons dans l’océan ».

John : C’est en passe de devenir une discipline olympique…

Elisabeth : De mon avis personnel, même si je dois reconnaître que c’est défoulant, c’est du gâchis : vous n’arrivez à récupérer qu’un ballon sur huit.

John : Et c’est bien pour ça que j’avais demandé des jet-skis…
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptySam 26 Mai 2007 - 10:51

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Elisabeth Weir

Fonction : Dirigeante d’Atlantis

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Les 2. Hors services.

Objet : « Les histoires de Patapon et Mistrigri, méthode d’apprentissage de la lecture », James Ethon, Ed. Premiers pas dans la vie, collection Apprendre en s’amusant, NY, 2003

Quantité : 3

Intérêt de la demande : Il a été constaté récemment que le Satédien Ronon Dex, membre de SGA-1, ne savait lire que très approximativement. Cela ne dérange en rien son travail, mais il est de notre devoir de l’aider, et je me charge personnellement de son instruction.

Les trois livres, c’est au cas où il arriverait malheur à l’un d’entre eux. Ronon a peu de patience.

:O:


Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Elisabeth Weir

Fonction : Dirigeante d’Atlantis

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Les 2. Hors services.

Objet : Dictionnaire anglais-tchèque, cahier de travaux pratiques « Snadno Anglicko » ou n’importe quel autre, plutôt un haut niveau.

Quantité : 1 de chaque.

Intérêt de la demande : Le Dr Zelenka m’a fait part de son désir d’améliorer son anglais, notamment sur le plan écrit, en apprenant que je dispensais des cours de lecture à Ronon. Son anglais est déjà excellent, mais j’ai bien sûr accepté : il lui est indispensable de maîtriser cette langue s’il veut être internationalement reconnu.

Un seul cahier car le docteur a plus de patience que Ronon. Plus que moi aussi…

NB : Je lui ai demandé de diffuser l’information aux autres non-anglophones de la base, mais aucun ne s’est manifesté pour le moment.

!I!


Rodney : Alors ?

Radek : Elisabeth n’a pas beaucoup de temps libre : elle s’occupe de moi en même temps que de Ronon, et passe toute l'heure avec lui en me demandant de composer sur un sujet seul dans mon coin.

Rodney : Bien essayé quand même.

Radek : Je peux deviner votre sourire…

Rodney : Peut-être que si vous aviez diffusé l’info et qu’il y avait plus de monde à ce cours elle prendrait une heure rien que pour les cours d’anglais ?

Radek : Ca perd de son intérêt si nous sommes plusieurs. Et puis d'ailleurs je ne suis plus au lycée : ce ne sont pas des « cours » !

Rodney : Si, ce sont des cours. Mais ne vous vexez pas !

Radek : … Dites, vous qui y voyez clair et qui connaissez bien votre langue natale... Vous pouvez m’aidez à faire ces 16 exercices de grammaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:59

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Radek Zelenka

Fonction : Astrophisytien, responsabl adjoint du paul sientifik d’Atlentis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privé

Objet : Jirtrnice, smazeny syr et svickova na smetane

Quantité : Repsectivment 15 ; 2,5kg et 3 Tupperware® de 1 littre.

Intérêt de la demande :

Pourr les Jirtrnice, la meileur bouchrie est cele de Pan Grenek, 38 Smetana ulice,Ostrava.

Les Smazeny syr peuve être trouver dans nimporte quel magazin.

Le svickova na smetane doit être cuisinez par paní Vĕra Zelenkha, ma maire.

Tous ceci afin de fair decouvrir la saveure excèspionellle de la cuizine tchèque au membre du labauratoire scientifik d’Atlantis lors de notre prochaine réunin amical, indispansable pour mintenir (créé ?) des liens entre les différend scientifik qui travail dans la Cité.

:O:


Elizabeth : Mon Dieu, j’ai bien fait d’accepter d’aider Radek pour son anglais, c’est pire que ce que j’imaginais…

!I!


Radek : Rodney ! Elizabeth vient de me faire un sous-entendu : vous n’avez donc pas relu et corrigé ma commande avant de la passer au lieutenant Truman ? Vous savez bien que sans lunettes je suis incapable de vérifier si j’ai fait des fautes de frappe ou non !

Rodney : Non je ne l’ai pas relue et pire : j’y ai même rajouté des fautes !

Radek : Quoi ?!

Rodney : Depuis quand vous prétendez être mon adjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:02

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Carson Beckett

Fonction : Médecin en chef du service médical d’Atlantis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : privée.

Objet : Haggis, et mince and tatties

Quantité : pour 25 personnes environ, s’adresser à Mme Elizabeth Beckett, ma mère, 220 67 83 (attention au décalage horaire). La prévenir quelques jours à l’avance pour ne pas la surcharger de travail. Se conserve très bien au congélateur. Eviter de ramener uniquement les ingrédients, je suis incapable de les cuisiner.

Intérêt de la demande : Le comité des loisirs d’Atlantis a décidé d’organiser une soirée entre les scientifiques d’Atlantis afin de raffermir les liens entre ceux-ci et de les faire se rencontrer hors du cadre habituel du travail de recherche. Ils invitent tous les membres concernés à faire découvrir les spécialités culinaires de leur pays d’origine lors de cette soirée. Et je suis Ecossais.

:O:


John : Je ne comprends pas que Carson marche dans cette histoire de soirée sans rien dire : il va se retrouver avec tous les intellectuels d’Atlantis, et lui compris, à l’infirmerie le lendemain, à cause de tous ces mélanges !

!I!


Rodney : Alors, vous marchez aussi dans cette ridicule histoire de soirée culinaire ?

Carson : Pourquoi pas, ils ont le mérite d’essayer de nous changer les idées, il faut jouer le jeu.

Rodney : Alors vous avez aussi demandé de vous ramener un kilt ?

Carson : Grmbl… Non Rodney : DEUX.

Rodney : Deux ?

Carson : Je ne voudrais pas que vous vous retrouviez à être le seul à rien n’avoir préparé. MacKay, c’est d’origine écossaise non ?

Rodney : … Je ne viendrai pas à cette soirée !

Carson : Je doublerai mes demandes d’analyse d’urine !

Rodney : Ca ne me gène pas !

Carson : Devant l’infirmière Eva !

Rodney : Carson vous êtes cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:08

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Rodney McKay

Fonction : Responsable du pôle scientifique d’Atlantis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée mais pour raison professionnelle.

Objet : Sirop d’érable.

Quantité : Huit conserves.

Intérêt de la demande : Contraint de participer à la soirée festive des scientifiques d’Atlantis, je dois emmener un plat typique canadien. Ca me semble bien.

Demander aussi à augmenter légèrement le stock de pommes de terres, de fromage, de côtes de porcs, d’oignons et quelques trucs, je me débrouillerai pour leur faire quelque chose et ça ira. Le lieutenant Truman a des origines canadiennes, il saura quoi augmenter.

:O:


John : Je trouve ça lamentable que ce soit une Japonaise qui vous ait dit quel était l’aliment typique canadien.

Rodney : Hé, je mange comme vous d’habitude, désolé si je ne m’intéresse pas à la cuisine du monde, on ne peut pas être passionné par tout.

John : Ah bon ? Je pensais pourtant que la nourriture était quelque chose qui comptait beaucoup pour vous…

Rodney : Sheppard, je prends très mal ce que vous venez de me dire.

!I!


Elisabeth : Rodney sait cuisiner ?

John : Il faut croire que oui. C’est quoi le plat typique américain ?

Elisabeth : Et bien nous avons, heu… Je donne ma langue au chat…

John : C’était une vraie question…

Colonel Caldwell : Qu’est-ce qu’on exporte le plus ?

John : Le café. Vers Atlantis…


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que les membres du Dédale soient rassurés : en cas de panne lors de leur retour vers Atlantis, ils pourront mourir de pleins de choses, mais pas de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:41

Un chapitre "hommage aux francophones", car nous le valons bien !


Attention ça commence


Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Drs Van Lüdel, Cauvin et Lambillotte, Melle Van Tulck, Mrs Tersen et Van der Moll.

Fonction : Membres de l’équipe scientifique d’Atlantis (respectivement : chimiste, climatologue, biologiste, biologiste, infirmier, et océanologue).

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée

Objet : Frites congelées, Waterzoi, gaufriers.

Quantité : 6kg de frites ; voir la fiche ci-jointe avec les ingrédients pour le Waterzoï (recette pour 30 personnes). 5 gaufriers.

Intérêt de la demande : Préparer deux plats typiques belges pour faire découvrir ces spécialités aux autres membres de l’expédition scientifique d’Atlantis, lors de la prochaine réunion du personnel scientifique d’Atlantis.

En dignes Belges, nous avons donc décidé de préparer du Waterzoi, le célèbre moules-frites et des gaufres.

En ce qui concerne les gaufres, nous avons déjà tous les ingrédients sur Atlantis puisque nous en consommons régulièrement à la « séance belge » que nous organisons tous les samedis après-midi (lecture de bandes-dessinées et dégustation de gaufres à volonté, nous le rappelons ; tout le personnel de la Cité est invité, à partir de 14h). Nous avons juste besoin de 5 gaufriers de plus, car il est fort probable que les 7 que nous avons déjà ne suffisent pas.

Pour les moules, ce sera l’occasion de déguster celles qui se trouvent en grande quantité dans l’océan atlante.

PS de Melle Van Tulck : je rappelle gentiment à mes compatriotes sur la Cité que je refuse d’être la seule à cuisiner ce jour-là. Rappelez-vous que vous avez signé un papier pour m’aider, et qu’il est toujours en ma possession.

:O:


John : Ils sont pleins de bonne volonté avec leurs séances belges, mais toutes les bandes-dessinées sont en français ! C’est pour ça qu’il y a si peu de monde. Moi je ne peux venir que pour les gaufres. Et puis ces blagues qu’ils ont traduites sur les Français… J’ai du mal à les comprendre… Si au moins ils mettaient des comics !

Elizabeth : John ! Ne blasphémez pas : les comics n’ont rien à voir avec la bande-dessinée !

John : J’oubliais que vous, vous pouvez lire le français…

Elisabeth : S’il ne s’agit que de vous donner des cours il n’y a pas de problème : j’ai déjà deux élèves, un de plus me ravira.

John : Je me laisserai peut-être tenter…

Elisabeth : Pour ce qui est des Belges : demande acceptée. Liste suivante…

Colonel Caldwell : Oho ! Juste une précision… Des « moules d’Atlantis » ?

John : Hé oui mon colonel. On commence même à les exporter… vers le continent. Il nous faudrait un logo d’ailleurs…

Colonel Caldwell : Mais le Dr Beckett les a analysées ? Elles sont consommables ?

Elisabeth : Bien sûr qu’elles le sont, l’océan ici est plus sain que sur Terre. D’où pensez-vous que viennent celle de la paëlla de ce midi ?

John : Encore de la paëlla ? Mon colonel il faut nous ramener autre chose que des cuisiniers espagnols !

Elisabeth : … Avec deux biologistes, un océanologue et un chimiste, croyez bien que ces Belges sont les plus compétents pour déterminer si les moules d’Atlantis sont bonnes ou non.

John : Et ce sont aussi les plus motivés !

Elisabeth : John vous seriez gentil d’arrêter avec vos stéréotypes… « Weir », c’est d’origine belge, je vous signale.

John : Oooups.

!I!


Rodney : Ah ! Vous êtes le docteur Cauvin ? Dites-moi, je voulais vous demander un petit service, c’est au sujet du meeting « science et cuisine » qui va avoir lieu. Une histoire de frites en vérité.

Cauvin : Votre requête me semble bien étrange, mon petit, mais je vous écoute !

Rodney : Heu… J’avais l’intention d’en faire avec les pommes de terre que j’ai demandées au lieutenant Truman. Il m’a fait remarquer que même si c’était québécois, la poutine pouvait être une bonne idée de plat canadien.

Cauvin : Ah vous êtes Canadien ?

Rodney : Ben oui qu’est-ce que… enfin bref : le problème c’est que c’est un plat qui nécessite des frites et que je ne me vois pas les faire moi-même avec mes patates en sachant qu’on sera environ 80 à cette petite réunion. J’ai autre chose de plus intelligent à faire : l’épluchage, c’est pour les militaires. Le truc c’est que ma liste d’ingrédients est déjà partie dans le Dédale, avec ma commande de pommes de terre brutes, et que je ne peux plus la changer, Truman dit que c’est trop compliqué.

Cauvin : Je suis désolé de ce petit aléa de la vie qui vous tracasse autant, mon bon ami. Je compatis le plus sérieusement du monde à votre cause.

Rodney : Ce que je veux dire, c’est qu’il paraît que vous avez demandé des frites congelées dans votre commande à vous : est-ce que vous accepteriez d’y ajouter un ou deux kilos en plus pour moi ? Enfin pour mon plat canadien, pas pour ma consommation personnelle !

Cauvin : Mais vous n’êtes pas cuisinier ? Vous pouvez rajouter ça à la commande générale alimentaire de la Cité, jeune étourdi !

Rodney : Quoi ? Mais pas du tout, les cuisiniers sont tous Espagnols ou Cubains ! Est-ce que j’ai une tête de Cubain ?

Cauvin : Mais pourquoi ces frites alors ?

Rodney : Pour faire un plat canadien à emmener à la soirée entre scientifiques d’Atlantis ! Je sais que je n’ai pas pour réputation d’être très actif à ce genre de fête mais…

Cauvin : Ah mais vous êtes un scientifique ?

Rodney : OUI ! Mais… vous ne savez pas qui je suis ?

Cauvin : Vous êtes sur Atlantis depuis combien de temps jeune homme ?

Rodney : Arrêtez de m’appeler comme ça ! Enfin ! Je suis le…

Cauvin : Aah : ce n’est pas vous qui vous occupez du nettoyage des cages des souris blanches et de la surveillance de la culture de champignons au service biologie ?

Rodney :

Cauvin : Ou alors c’est vous qui préparez les solutions chimiques et qui rincez les tubes à essai en chimie ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:51

Hiiii ! Le chapitre 13 ! (aucun rapport)

Attention ça commence



Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : C.B.

Fonction : Membre terrien du personnel de la Cité.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée.

Objet : Alliance pour femme, taille 48, voir le modèle ci-joint. Ne rien marquer à l’intérieur pour le moment.

Quantité : 1, évidemment.

Intérêt de la demande : Personnel.

!I!


John : C.B. ?

:O:


Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : LC

Fonction : Personnel servant sur Atlantis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée !

Objet : Alliance pour homme taille 57.

Quantité : 1, bien sûr.

Intérêt de la demande : Annonce du mariage imminente.

!I!


Elisabeth : LC ?


Attention c'est fini, c'est bête hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:37

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : RZ.

Fonction : X

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privé

Objet : Pandentif en argen (voire le modéle si-juin). Ainscire : « Elisabeth ».

Quantité : 1.

Intérêt de la demande : Anivèrsairre.

!I!


Colonel Caldwell :

Elisabeth :

Colonel Caldwell :

John : Je ne dis pas que je n’y ai pas pensé, mais ce n’est pas moi !

Colonel Caldwell : Ca fait beaucoup de demandes en bijoux tout ça !

Elisabeth : Vous avez raison colonel, je retire cette dernière commande de la liste. REFUSEE.

Colonel Caldwell :

John :

Elisabeth : ET ARRETEZ DE ME REGARDER COMME CA !
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:41

Commande de fourniture pour le Dédale.


Nom : Dr Rodney McKay

Fonction : Responsable du pôle scientifique d’Atlantis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Nationale.

Objet : Drapeau canadien, le plus grand possible.

Quantité : 1

Intérêt de la demande : Rabattre le caquet de sceptiques.

:O:


Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Radek Zelenkka

Fonction : visse-responsabl du pol sientifiqqe d’Altantiss

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privessionnel.

Objet : Drapo de la Répoublik Tchèque

Quantité : O moins 10

Intérêt de la demande : Se santire chez soit dan son labboratoirre.

:O:


John : Je me disais aussi que cet élan de patriotisme chez McKay était suspect.

Elisabeth : Et dire que ces deux hommes totalisent cinq thèses à eux deux…

!I!


Radek : Rodney, je n’ai rien contre votre pays natal, mais comprenez que la perspective de voir une feuille de vigne rouge géante affichée dans le laboratoire tous les jours me laisse perplexe. Cette histoire de drapeau est ridicule, nous nous sommes emballés sur une discussion qui n’en valait pas la peine.

Rodney : « Une feuille de vigne » ? D’érable, ho !

Radek : Je le savais, j’ai quand même un brin de culture en dehors des sciences ! C’était juste parce que je trouvais que ça correspondait mieux à votre côté égocentriste.

Rodney : Je ne vois absolument pas de rapport. Vous voyez aussi flou dans votre tête quand vous n’avez pas vos lunettes ?

Radek : « Je suis le meilleur », « le monde ne serait rien sans moi », « je suis le premier des hommes ».

Rodney : Quoi ?

Radek : Le premier des hommes… Adam… La feuille de vigne…

Rodney : Ooh je vois où vous voulez en venir, votre tentative d’humour est tellement PATHETIQUE ! Je vais être bon prince et attribuer cela à votre mal de tête permanent. Il vous faut vraiment vos lunettes.

Radek : Surtout pas, si je vous imagine vêtu comme Adam je préfère que l’image soit floue !

Rodney : Radek !

Radek : Vous n’arrivez pas à répliquer parce que vous ignorez à quoi ressemble le drapeau de la République Tchèque !

Rodney : C’est pas vrai, il est heu… rouge !

Radek : Comme la majorité des drapeaux, oui, et puis ?

Rodney : Et blanc ! Bleu enfin... C'est ridicule... Bon, J’ABDIQUE !

Radek : Répétez que je l’enregistre ?

Rodney : De un, je dis ça juste parce que j’ai pitié de votre état de santé migraineux, et de deux, CECI N’EST PAS UN MAGNETOPHONE, C’EST LA TELECOMMANDE DE TELEPORTATION A BORD DU DEDALE !
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:43

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Atlantis.

Fonction : Haute hiérarchie de la Cité.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle.

Objet : Table de billard.

Quantité : Une, deux si possible.

Intérêt de la demande : Les membres de cette expédition ont besoin de loisirs variés. Puisque les jet-skis ne semblent plus d’actualité, un loisir plus tranquille, accessible à tous et pouvant se partager à plusieurs me semble nécessaire.

!I!


John : Wha ! Quelle idée ! C’est exactement…

Colonel Caldwell : Colonel Sheppard ! Vous ne manquez pas de culot !

Elisabeth : C’est moi qui ai fait cette demande.

John : Elisabeth ?! Vous êtes… Wha ! Vous avez des idées géniales ! Vous savez jouer ?

Colonel Caldwell : Docteur Weir, cette demande me paraît certes bien argumentée, mais vous oubliez le manque de place dans le Dédale.

Elisabeth : Vous la trouverez. Les membres d’Atlantis seront tellement contents…

Colonel Caldwell : Je verrai ce que le SGC décide. Vous auriez pu avoir le cran de signer de votre nom, et surtout quelle idée de mettre « raison professionnelle » !

Elisabeth : Mais c'est parce que n’est pas que pour mon usage personnel, colonel.

John : Whaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:45

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Teyla Emmagan.

Fonction : Membre de SGA1.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée.

Objet : Vêtements, voir les catalogues ci-joints, se reporter aux pages sélectionnées.

Quantité : 1 de chaque. Attention parfois le modèle est demandé deux fois mais en deux ou trois couleurs différentes. Taille 36.

Intérêt de la demande : Refaire ma garde-robe, me vêtir de façon un peu plus terrienne, suivre les conseils du Lieutenant-Colonel John Sheppard en « dépensant mon salaire valable uniquement sur Terre de toute façon ».

Le Dr Miko Hawazi a fait pour moi l’évaluation du volume de cette demande : il n’excède pas celui autorisé et le poids total devrait être égal à exactement 17kg comme toléré.

Rendre le catalogue au Docteur Weir une fois l’achat enregistré.

!I!


Colonel Caldwell : Mais elle a sélectionné au moins 60 pages !

John : Il y a de la lingerie dans le lot, c’est moins lourd et ça prend moins de place.

Elisabeth : John !

John : Moi je pense que ça lui ira bien, et même Ronon approuve… Elle se sentira ainsi intégrée jusqu’au bout, mon colonel.

Colonel Caldwell :

John : Je parle des vêtements, mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:00

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : John Sheppard

Fonction : Lieutenant-Colonel

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle

Objet : Hélicoptère télécommandé (miniature bien sûr), équipé d’une mini-caméra. Voir la page de catalogue ci-dessous (le modèle entouré en rouge, souligné vert et encadré fluo)

Quantité : 1

Intérêt de la demande : Outre le fait qu’il va permettre d’explorer plus rapidement et en toute sécurité des espaces non explorés de la Cité, cet outil de travail va également pouvoir être une solution aux réguliers problèmes de MALP : plus maniable et plus vif (car rien n’est moins vif qu’un MALP sauf peut-être un McKay sans chocolat), plus maniable et plus vif, donc, nous pourrons le sauver des divers dangers qui peuvent se présenter à un appareil sans défense lorsqu’on l’envoie, seul et vulnérable, sur une nouvelle planète, en général habitée par des bestioles hostiles, voire des populations tordues.

:O:


Truman : Mais il n’y a pas la signature du colonel Caldwell derrière cette feuille ! Mon colonel, je ne peux pas l’accepter !

John : Chuuuut lieutenant ! En… En vérité c’est… C’est pour lui faire une surprise. Au colonel Caldwell.

Truman : Mais il n’y a pas sa signature, mon colonel !

John : Moins fort voyons ! Ben évidemment, qu’il n’y a pas sa signature si c’est une surprise ! Il paraît que… que c’est un fan de modélisme et que… son… anniversaire tombe au moment où il reviendra sur la Cité. C’est un cadeau… Pas la peine de l’emballer je m’en chargerai.

Truman : … Mais il n’y a pas sa signature mon colonel !

John : OK ! D’ACCORD ! C’est bon : vous pourrez jouer avec, je vous le prêterai.

Truman : Merci mon colonel ! Et pour le rab’ de paëlla ?

John : (soupir) Vous l’aurez aussi.

Truman : Yesss !

!I!


Colonel Caldwell : Ca fait trois fois que le lieutenant Truman va se reservir : quel appétit !

John : ... Jevousjurequejen'ysuispourrien.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:02

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Rodney McKay

Fonction : Responsable du pôle scientifique d’Atlantis

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée

Objet : Tablettes de chocolat, tous parfums, excepté menthe, chocolat amer et bien sûr au citron (si ça existe).

Quantité : 5kg, à conserver cette fois dans un endroit frais.

Intérêt de la demande : Le magnésium aide à réfléchir, le sucre est une réponse à l’hypoglycémie. Pas de réclamation : j’ai déjà eu le geste de faire passer la présente commande en « privé » alors qu’elle relève plus de l’usage professionnel.

:O:


Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : McKay

Fonction : Siantifique

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée.

Objet : Chocolat

Quantité : 7 kilo

Intérêt de la demande : Personel.

!I!


John : Rodney, vous vous rendez compte que la moitié du poids qui vous est personnellement accordé sera destinée à l’envoi de chocolat ? Vous faites ce que vous voulez de votre santé mais… il n’y a pas quelques abus ?

Rodney : La moitié ? Mais qu’est-ce que vous me racontez !

John : Bien essayé de mettre ça sur deux listes différentes, mais ça ne marche pas !

Rodney : Deux listes ?? Faites voir…

John : Tenez.

Rodney : … Et ça ne vous étonne pas que sur la deuxième je fasse des fautes alors que la première est rédigée dans un anglais impeccable ?

John : Montrez ? Tiens mais… vous pensez que Radek… ?

Rodney : Radek fonctionne à la charcuterie, pas au chocolat. Je supporte l’odeur des klobasy de sa mère depuis assez longtemps pour le savoir !

John : Mais qui alors ?

Rodney : RONOOOOOON !

!I!


Colonel Caldwell : Ah je préfère comme ça : on retombe sur les 5 kg demandés par McKay à chacun des voyages du Dédale. C’est bon, tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:06

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Ronon Dex

Fonction : Manbre de SGA1.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée.

Objet : Chocolat.

Quantité : 17 kilos.

Intérêt de la demande : Personnel.

:O:


John : Vous remarquerez, Elisabeth, que Ronon a corrigé les fautes qu’il avait faites dans la précédente liste. McKay sait être un très bon professeur d’anglais quand il le faut. Sa pédagogie est basée à la fois sur la honte et la peur infligées à l’élève.

Colonel Caldwell : 17 kilos ?

John : Oui, et il n’y a rien à faire : il a le droit.

Colonel Caldwell : Mais il ne veut rien d’autre ?

John : Ben au début il aurait voulu faire moitié-moitié avec des couteaux de je ne sais plus quelle armurerie terrienne mais je me suis dit qu’il en avait déjà assez comme ça, et que ça lui poserait problème à la douane.

Elizabeth : Mais entre nous, j’essaye un petit peu de l’initier à la technique des photophores, alors il est possible que pour le prochain voyage il demande du matériel pour se faire sa petite production à lui.

Colonel Caldwell :

John : Dites-moi Elizabeth, et sans vouloir détruire vos tous vos efforts pour inculquer à Ronon un début de notions de civilisation… Teyla participe aussi à vos fameux ateliers ?

Elizabeth : Heu… Oui, quand aucun de nous trois n’est occupé à sauver la Cité nous nous retrouvons pour en fabriquer un peu et échanger nos savoir-faire…

John : Et vous ne vous êtes jamais dit que ce n’étaient sans doute pas les photophores qui l’attiraient autant lors de ces réunions ?

!I!


Elizabeth : Je faisais semblant d’y croire un tout petit peu, de me dire « Elizabeth, tu apportes quelque chose à cet homme », et VOUS, vous m’avez tout cassé !

John : Mais vous lui apportez quand même quelque chose : vous lui apprenez à lire ! C'est est bien plus utile dans la vie, avouez !

Rodney : Il est temps de vous en rendre compte Elizabeth : John est aussi barbare que Ronon ! Je ne vois vraiment pas ce que vous lui…

John : Rodney ?

Rodney : Je n’ai rien dit.

John : Hum !

Radek : Mais heu… Ces ateliers de fabrication de photophores… Ils sont ouverts à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:16

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Miko Hawazi

Fonction : Assistance dévouée du laboratoire de physique. Préparatrice en sandwiches sans agrumes.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée.

Objet : Intégrale de La petite maison dans la prairie.

Quantité : Une (environ 700 épisodes, peut arriver en plusieurs fois si nécessaire).

Intérêt de la demande : J’ai découvert ici cette série fascinante, mais le première classe Osborne n’en possède que deux épisodes, dont la bande-son a été modifiée afin de rendre les dialogues moins innocents et plus percutants. Je souhaiterais posséder l’intégralité de cette série à succès afin de la visionner lors de mes moments de détente.

!I!


John : Voilà bien une Japonaise ! Elle n’arrête jamais ! Même pendant ses temps de pause elle va enchaîner les épisodes comme un marathon !

Elizabeth : Oh, à la vitesse où se déroulent les épisodes et vu leur contenu, ça ne devrait pas trop lui fatiguer l’esprit…

John : Sans compter que ce doit être une vraie passionnée pour demander tous les épisodes d’un coup. Ou alors elle ignore en fait à quoi ressemble réellement cette série.

Elizabeth : Elle a peut-être visionné les deux seuls épisodes avec du suspens, allez savoir.

John : Elle va tomber de haut.

Colonel Caldwell : Et bien moi je trouve ça bien!

Elizabeth : ?

John : ?

Colonel Caldwell : Oui, je trouve ça bien qu’elle s’intéresse à ce fleuron de notre histoire télévisuelle, mais aussi de notre histoire nationale. C’est un feuilleton empreints de bonnes idées, de bonne morale, de passion et de moments forts.

Elizabeth : ...

Colonel Caldwell : Et je comprends pourquoi il a captivé des millions de gens. Les acteurs sont d’un touchant extrême, la reconstitution fidèle et les scénarios sont tous de qualité. La réalisation elle-même est d’une perfection qui dépasse de loin celle de nombreux films à présent.

John : Vous êtes sérieux ?

Colonel Caldwell : Moi je suis pour cette série. Pour sa diffusion, pour la faire découvrir, pour continuer à faire rêver les téléspectateurs.

John :

Colonel Caldwell : Et donc, je tiens à ce que cette commande soit acceptée, et honorée.

Elizabeth : De toute façon ce n'était pas dans notre intention de refuser cette commande et...

Colonel Caldwell : D'ailleurs, pour lui permettre de patienter jusqu’à l’arrivée tant attendue de sa demande, je vais de ce pas prêter à cette jeune fille les trente DVD de la série que j’ai dans ma cabine…

Elizabeth : Ah !

Colonel Caldwell : NON ! Je veux dire : que nous avons dans le Dédale…

John : Hum !

Colonel Caldwell :

Elizabeth : Nous comprenons, colonel...

John : ... chacun a le droit à sa petite passion...

Colonel Caldwell : Vous me promettez de ne rien dire à personne, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:18

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Amounbo Kalinga

Fonction : Infirmier

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée

Objet : boxers moulants (voir le catalogue ci-dessous pour la taille, les modèles et les coloris).

Quantité : 5

Intérêt de la demande : Bien-être ?

!I!


Colonel Caldwell : On ne va pas refuser des sous-vêtements masculins non plus. Accepté. Liste suivante.

John : Elizabeth ?

Elizabeth : Mmmh ?

John : Il faut que vous me rendiez aussi le catalogue, que je puisse le mettre avec la liste de Kalinga…
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:21

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Dr Carson Beckett.

Fonction : Médecin en chef du service médical d’Atlantis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle.

Objet : 200 vaccins anti-grippaux, 50 bouteilles d’alcool, 100 boîtes de compresses, 30 scalpels, 500 boîtes de préservatifs toutes tailles, 10 bouteilles de savon, 400 seringues tous modèles, 2 blouses blanches taille S, 3 taille M, 1 taille L, 40 boîtes de gants,...

Quantité : Voir ci-dessus.

Intérêt de la demande : -.

!I!


Carson : Elizabeth ? Vous m’avez encore demandé ?

Elizabeth : Hem, oui Carson, asseyez-vous.

Colonel Caldwell : C’est au sujet de votre dernière liste…

Carson : Il y a un problème ? Je n’ai pas justifié, mais vous m’aviez dit que ce n’était pas nécessaire, et puis sincèrement, j’ai autre chose à faire que perdre mon temps à…

John : C’est plus au sujet des chiffres... Il y a quelque chose qui… chiffonne un peu le colonel Caldwell… Qui nous chiffonne un peu je veux dire.

Colonel Caldwell : Il s’agit juste d’une précision…. 500 boîtes de préservatifs ?

Carson : Ah, oui heu… Ca part très vite vous savez, je… On n’en a plus une seule à l’infirmerie.

Colonel Caldwell : Mais tout de même … 500 ? A six par boîte ça fait quoi…

John : 3000 mon général. Soit une moyenne de 25 par homme.

Carson : Vous mettez des boîtes de seulement 6 ? Alors doublez la commande !

Colonel Caldwell : Docteur Beckett ! Vous me sidérez !

Carson : Vous croyez quoi colonel ? De plus en plus d’hommes et de femmes ici trouvent un voire plusieurs partenaires, pour des durées plus ou moins longues…

John : Ne me regardez pas mon colonel !

Carson : … et comme le Dédale n’est là qu’une fois tous les deux mois…

Colonel Caldwell : Vous n’avez pas un autre moyen ? Je ne suis pas spécialiste mais… ça me semblerait par exemple plus simple de demander aux femmes de prendre la pilule !

Carson : Je connais mon métier colonel : elle ne fonctionne pas sur des femmes qui subissent régulièrement des décalages horaires en franchissant à 10h du matin la Porte d’Atlantis pour se retrouver sur une planète où le soleil se couche.

Colonel Caldwell : … Je n’irai pas jusqu’à prôner l’abstinence car je comprends bien les… sentiments qui… animent les membres de cette Cité après tant de temps passé en microsociété, mais… Une sorte de… continence peut-être ?

John : De continence !

Elizabeth : Vous plaisantez ?

Carson : C’est difficile. En plus on ne peut pas vraiment dire que la Cité offre assez de moyens de détente pour détourner suffisamment leur… attention.

John : Je vous avais prévenu, pour l'annulation des jet-skis...

Colonel Caldwell : Docteur Beckett, il doit y avoir un moyen, renseignez-vous, ces hommes doivent pouvoir…

Carson : Je connais le problème, colonel Caldwell, je fais partie de ces hommes…

Colonel Caldwell :

Elizabeth : Je vous l’avais dit John !

John : Chhht ! Ok pour vos 20 dollars mais cessez de parler d’intuition féminine.

Carson : … Et puis je connais suffisamment la nature humaine pour savoir que dans ce cas précis, avec ou sans il se passera toujours quelque chose.

Elizabeth : Mais je tiens à vous préciser colonel, que cela n’a jamais affecté en rien le bon fonctionnement ni la moralité de cette Cité.

John : C’est la nature !

Carson : Et puis mieux vaut prévenir que guérir : personne je pense n’a envie de risquer de se retrouver avec plus d’une femme enceinte sur Atlantis.

Colonel Caldwell :

Elizabeth : Bon ben. La justification me semble… honnête.

John : Et la quantité demandée bien évaluée pour…bien évaluée…

Colonel Caldwell :

Elizabeth : Demande acceptée ! Vous pouvez disposer Carson.

Carson : Merci Elizabeth. Colonel, John…

John : Demandez-leur quand même de faire attention en attendant le retour du Dédale.

Elizabeth : Bon, liste suivante…

John : Mon colonel ? Tout va bien ? Notre médecin vient de sortir de la salle, je dois le rappeler ?

Colonel Caldwell : … J'essaye de m'imaginer en train d'expliquer ça au SGC…


--------------------------------------------------------------------------------
Il était une fois, un petit lecteur qui, ce chapitre achevé, décida de laisser un commentaire à l'auteur pour lui dire ce qu'il en pensait, et l'encourager à continuer (ou à arrêter)...
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:49

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : Infirmerie d’Atlantis.

Fonction : Idem.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Professionnelle.

Objet : Forceps, table d’accouchement, couveuse (incubateur pour nouveau-né).

Quantité : 1 lot de chaque, 2 couveuses.

Intérêt de la demande : Pure prévention…

:O:


Colonel Caldwell : Docteur Weir, rassurez-moi… C’est bien pour les Athosiennes ?

!I!


Carson : Non mais de toute façon je le savais que si on le refaisait une quatrième fois il y aurait encore une ligne bleue… C’était juste pour être vraiment sûrs.


--------------------------------------------------------------------------------
Et moi en échange de tous ces commentaires, je publie des nouveaux chapitres. C'est pas un bon compromis ça ?

(Ceci était une incitation forte à laisser un petit mot).
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:52

Commande de fourniture pour le Dédale.

Nom : X

Fonction : Personnel servant sur Atlantis.

Demande privée/professionnelle (préciser le service) : Privée !

Objet : Berceau, trousseau de naissance, 8 bodies, 8 pyjamas, biberons, 8 ensembles nourrisson. Couleurs : bleu ciel, bleu marine, vert pomme, jaune citron, jaune poussin, blanc, orange citrouille, violet. Rayures tolérées, mais horizontales.

Quantité : 1 de chaque.

Intérêt de la demande : Heureux évènement.

Remarque : il n’est pas nécessaire que tout arrive par le prochain voyage, en théorie il reste encore du temps. C’est de la pure prévention.

!I!


Colonel Caldwell :

Elisabeth :

John :

Elizabeth : Carsooooon !

John : Venez viiiiiiiite !

Colonel Caldwell : Je ne me vois PAS expliquer CA au SGC !


--------------------------------------------------------------------------------
... et la petite flèche de la souris se sentit irrémédiablement poussée vers le bouton violet, tandis que le clavier impatient piaffait déjà d'être utilisé...

Et puis que l'auteure elle aime bien les avis des lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]   Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon Dédale j'ai mis [E - Humour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pas de moi] Dans mon dédale j'ai mis...
» Dans mon Dédale j'ai mis
» L'arroseur arrosé [OS - Général / Humour] [F]
» Une rivale de plus pour ses beau yeux (Shweir humour)
» Toujours dans mon coeur [E]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: