SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Empty
MessageSujet: Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan   Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:18

Azhela


Auteur: Bevy et Gwenlan sur une idée de Bevy
Genre: Drame/aventure
Personnages principaux: Daniel et Azhela

Note de Gwenlan: Un grand merci à Bevy pour avoir accepter d'écrire cette fanfiction avec moi et qui me supporte... J'espére qu'elle vous plaira et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires!

Bande Annonce: Merci à Tessa pour les musiques!!
https://www.dailymotion.com/gwenlan/video/2804757
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Empty
MessageSujet: Re: Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan   Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:45

J'avais zappé de vous mettre ce court début , sorry !

Le XIX éme siècle n’est pas trop dépaysant Daniel ? Demanda Sam, via le MALP qui assurait la communication entre PO … quelque chose, que le Docteur Jackson connaissait mieux sous le nom de Menphia.

- Absolument pas Sam, la rassura Daniel, la cuisine apparentée à la cuisine française est délicieuse, la ville est magnifique, pas D’Oriis, de goa’ulds ou de toute autres créatures désagréables, bref, je n’ai pas à me plaindre !

- La cuisine Française …C’est vrai que les Français sont plutôt doués en cuisine ! La Fondue savoyarde est excellente !

- En effet, admit Teal’C en passant derrière Le Colonel Carter.

- Bien le bonjour a vous Teal’C, sourit Daniel.

- A vous aussi Daniel Jackson ! Je m’excuse de ne pouvoir rester, je dois rentre visite a Brata’C …Le colonel Mitchel vous passe le bonjour.

Daniel demanda a Teal’C de passer ses amitiés au Jaffa et au militaire, et après avoir échanger quelques mots de plus avec Sam, coupa la communication.
Suite à une mission de reconnaissance, le SGC avez noué une alliance avec les habitants de Menphia.
Ce peuple, pacifique, n’était certes pas évoluée technologiquement mais était très accueillant (sa civilisation reflétait le XIX siècle peint dans les œuvres de Alexandre Dumas) et cultivait des plantes, rares sur Terre, aux vertus bénéfiques.

A cette heure du soir, les gens sortaient, élégamment habillés pour les plus riches ou plus humblement s’ils ne portaient pas de titre de noblesse.

L’archéologue adressa un signe de la mains aux quelques personnes qu’ils connaissaient a présent, après avoir travailler en collaboration depuis plus de trois jour avec eux, suite a la découverte de cachots regorgeant de témoignages historiques sous les dalles même de l’église de la petite ville . Daniel Jackson c’était tout de suite porté volontaire pour assister aux fouilles et, presque aussitôt, avait eu la joie de voir sa demande acceptée.

Il regagna la ruelle où il logeait et poussa la porte de l’auberge où une petite tête blonde l’accueillit a grands cris de joie.

- Bonjour Daniel ! Merci pour la poupée, elle est très belle.

- Aurore, laisse le Docteur Jackson respirer ma puce. Et d’ailleurs, il est temps que tu ailles de coucher … la réprimanda une femme qui rangeait les verres derrière le comptoir.

La petite Aurore eut une mine boudeuse mais obéit néanmoins a sa mère.
Fièrement, elle exhiba une nouvelle fois sa poupée à sa mère avant de lui souhaiter une bonne nuit.

- Je vous offre un café Docteur Jackson ? Demanda la jeune femme. Merci pour la poupée, la Petite était ravie …

- C’était un jouet très courant chez les enfants, à quelques générations prés, et comme elle était en bonne état, j’ai pensé que ça lui ferait plaisir … Un café n’est pas de refus, la remercia Daniel.

- Vous avez parlé a vos amis, de l’autre côté de la porte des Étoiles, ça a du vous faire plaisir ?

Après avoir dégusté le café, généreusement offert par son hôtesse, Daniel se rendit compte qu’il avait oublié ses notes sur le site …


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Empty
MessageSujet: Re: Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan   Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:10



Le fait d’avoir oublié ses notes sur place gênait le docteur Jackson. Il savait qu’il pourrait les retrouver le lendemain cependant ce soir là, il avait vraiment envie de travailler. La fatigue ne se faisait pas encore sentir pour l’archéologue et il savait qu’il pouvait travailler encore plusieurs heures avant de fermer les yeux et de rejoindre le pays de morphée.

Le spécialiste en Egyptologie soupira puis répondit à son hôte :

- Oui, j’ai été très heureux de pouvoir leur parler et d’apprendre que tout va bien pour eux !
- Vous avez l’air soucieux docteur Jackson ?
- Non, c’est que je viens de m’apercevoir que j’ai oublié mes notes sur le site où nous faisons des recherches…
- Vous ne pouvez pas les récupérer demain ?
- Si, Bien sûr mais je voulais travailler dessus ce soir et avancer dans la traduction ! Je crois que je fais faire rapidement un aller-retour jusque là bas.

Daniel se leva puis il annonça à la jeune femme :

- Ne m’attendez surtout pas pour fermer ! Je passerais par l’autre entrée.
- D’accord, mais soyez prudent… On ne sait jamais ce qui traîne la nuit dans le coin.

Le docteur Jackson lui fit un sourire réconfortant et qui se voulait surtout rassurant puis il quitta la petite auberge où il était logé pour se rendre sur le site de fouille.

Le lieu où se déroulaient les fouilles que Daniel observait mais aussi auxquels il participait se situait à quelques centaines de mètres de l’auberge. Il ne devait en avoir que pour une petite demi-heure au maximum pour faire l’aller-retour entre le site et l’auberge et donc récupérer ses notes si précieuses à ses yeux.

Quinze minutes après son départ de chez son hôte, le docteur Jackson arriva à la petite église où l’ont avait découvert des cachots regorgeant d’information sur la ville et la planète depuis des centaines d’années. Il descendit les escaliers exigus qui conduisaient à un dédale de cachots humides et sombres.

Réfléchissant quelques secondes pour savoir où il avait laissé ses notes quand il avait quitté l’église, il se rendit machinalement dans la pièce ou du moins dans le cachot où les chercheurs avaient trouvé le plus d’informations. Cette pièce était aussi la plus grande qu’ils avaient découverte.

Il repéra toute suite une lumière venant de ce cachot. Ceci lui paru très étrange car à cette heure là l’endroit devait être vide et lui-même ne devait y être. La lumière ressemblait à la lueur d’une bougie qui se consumait. Le docteur Jackson fronça les sourcils puis il avança calmement, lentement et prudemment. Il savait que s’il y avait une bougie allumée ou une quelconque autre lumière c’était que quelqu’un était présent ou avait été présent.

Plus il avançait, plus il distinguait une ombre noire et fine qui tenait quelque chose dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Empty
MessageSujet: Re: Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan   Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:28

Voilà ma suite Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Icon13

Le Docteur Jackson ne réussit pas au premier abord à distinguer qui était cette personne, et encor moins savoir si il la connaissait. Peut’ être quelque un, qui comme lui, travaillait sur le site, avait oublié quelque chose ou souhaitait profiter du calme de la nuit pour avancer sur les recherches …
Tout en continuant d’avancer, Daniel attrapa dans son dos un chandelier au cas où le visiteur nocturne ait de mauvaises attentions.

A présent, l’archéologue distinguait mieux la silhouette. Elle lui tournait le dos, mais la chevelure noir, lisse avec quelques ondulations ne laissaient aucun doute sur le visiteur nocturne soir une visiteuse nocturne. Une redingote noire traînait sur l’un des fauteuils du mobilier découvert dans cette partie du souterrain , la femme -qui lui tournait toujours le dos- portait une longue robe -rouge sang - dont les ourlets traînaient sur le sol poussiéreux .
L’archéologue hésita a reposer ou non le chandelier, quand, sans se retourner pour autant, la femme l’interpella :
_J’ai eu tout le temps de vous entendre arriver, Docteur Jackson, et vous pouvez reposer ce chandelier, je ne vous veux aucun mal …
Daniel ne sut si c’était le fait que l’étrangère connaisse son nom, ou l’intonation de sa voix, mais avant de s’en rendre compte, il avait déjà tendu la main vers un piano au couvercle rabattu pour le reposer. Sans être proprement effrayé, il ne pouvait s’empêcher de se sentir anxieux …

Enfin l’inconnue se retourna et Daniel pu voit qu’elle tenait à la main un vieux livre en cuivre dont elle manipulait les pages avec précaution. Elle lui adressa un petit sourire mystérieux avant de l’inviter à s’asseoir sur le second fauteuil, a côté du sien.
Encor une fois, Daniel ne sut, si elle était ou non un danger et opta pour la première supposition : si elle avait été dangereuse, elle l’aurait déjà attaquer …
_Bien le bonsoir a vous Docteur Jackson, dite elle avec toujours cette intonation douce et mystérieuse a la fois.
_Bonsoir a vous aussi … ne vous vexez surtout pas si, contrairement a moi, vous m’êtes inconnue …
S’étant rapproché d’elle , Daniel fut frappé par son tient pâle -pas maladif , mais semblable a celui que de la poupée de la petite Aurore - et de ses yeux aux nuances marrons -verts qui reflétaient quelque chose que Daniel n’arrivait pas a identifier . S’il avait été dans son époque, il aurait pris cette femme pour une gothique, mais il était dans une société suivant les uses et coutumes de XIX éme, et non pas son XXI siècle a lui.
_Je ne me vexe pas, Docteur Jackson, il aurait été peu probable que vous me reconnaissez, je sort très peu le jour … je me nomme Azhela.
_Très beau prénom, il n’est pas courant, pourquoi souhaitiez vous me rencontrer ?
Daniel ne tint pas compte de l’étrangeté des dernières paroles de la dénommée Azhela, s’intéressant davantage a la nouvelle venue maintenant que le choc de la rencontre était passé.
Avec la même douceur et étrangeté que les fois précédentes, Azhela répondit :
_Je vous observe depuis votre arrivée dans ce monde, et j’ai souhaitais vous rencontrer pour faire connaissance, vous êtes différents des autres …

Bien que la pensée d’avoir était peut-être espionné dans ces moindres faits et gestes pendant trois jours n’était pas pour le rassurer, l‘attitude douce et calme de la jeune femme contrebalançait ses premières impressions.
Elle se replongea dans sa lecture du, tout en continuant :
_En redescendant ici ce soir, j’ai vu que vous aviez oubliez vos notes -très intéressantes au passage - et j’ai su que c’était ma chance de vous rencontrer. J’espère que je ne vous fais pas peur Docteur Jackson ?
_J’ai connu pire, et dans un sens, c’est un peu flatteur … répondit le concerné, vous vous intéressez a l’histoire visiblement ?
Toujours avec le même sourire énigmatique, Azhela répondit :
_J’y cherche des réponses, et je me replonge dans ce qu’a été mon époque …
_Les objets les plus récents remontent tous a au moins un siècle Azhela, fit remarquer Daniel, qui commençait a douter un peu de l’état mentale de la jeune femme. Il était impossible qu’un de ses objets se rapportent au cadre de vie de la femme, du moins, si elle venait de ce monde …
_Je le sais, répondit’ elle le plus naturellement de monde.
Elle se décala pour pouvoir mieux lire son livre et Daniel reconnut le livre : c’était celui en une langue si ancienne de ce monde que lui-même avait du mal a la déchiffrer par moments. En revanche, Azhela le lisait comme si ça avait été son live de chevet …
Elle continua :
_Il se trouve que je ne suis plus une simple mortelle, comme vous ou les gens dehors, depuis plus de deux cents ans …
Devant l’air fortement surpris de l’archéologue, elle rajouta :
_N’aviez vous pas une idée de qui- ou plutôt quoi je suis- mon tient pâle, ma grande connaissance de cette langue morte, ma crainte de la lumière du jour, … je suis ce que le commun des mortel classe dans les créatures de la nuit, esprit surnaturel dans une enveloppe corporelle … ou tout simplement, une vampire …


La réaction de Daniel dans la prochaine suite Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Icon13
Théories les miss ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Empty
MessageSujet: Re: Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan   Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan EmptyVen 4 Mai 2007 - 22:51

Daniel la regarda étrangement… Elle venait de lui avouer qu’elle était un vampire. Les vampires n’existaient pas. Ces créatures n’étaient qu’un mythe qui avait pour but d’effrayer les plus faibles. Cependant à ce moment là il ne posait pas de question sur le fait que les vampires existaient ou n’existaient pas mais plutôt sur le danger que courrait quelqu’un prés d’un vampire.

Un vampire se nourrissait de sang, de sang humain… Cependant la femme devant lui qui se prénommait Azhela paraissait humaine dans le sens où elle n’avait pas l’air dangereuse ou encore sur le point de le mordre et de boire tout le sang qui circulait dans son corps.

- Vous avez peur de moi docteur Jackson ?
- Euh… Je suis surpris c’est tout… Je croyais que les vampires étaient un mythe…

Daniel était très troublé et il avait du mal à aligner quelques mots. Il se rappela des mots de la femme à l’auberge où il résidait : « On ne sait jamais ce qui traîne la nuit dans le coin ».
Le docteur Jackson était rassuré en quelque sort du fait qu’il n’est pas entendu que dans le coin il y avait eu des disparitions étranges ou des corps retrouvés vidés de leur sang cependant il était quand même un peu effrayé.

- Beaucoup de gens le croient en effet mais nous existons bel et bien…

Une question brûlait les lèvres de l’archéologue mais il savait que celle-ci était réellement déplacée alors il la garda pour lui et il tenta de changer de sujet. Il essaya de parler d’un ton assuré.

- Alors vous savez déchiffrer cette langue ?

Il désigna en même temps le livre que tendait Azhela dans ses mains et qu’elle lisait en même temps que parler au docteur Jackson.
Elle releva la tête du fameux manuscrit puis elle répondit :

- Oui bien sûr ! C’est ma langue… Celle que je parlais à l’époque où j’étais comme vous… Je veux dire humaine…
- D’accord…

L’archéologue resta ensuite silencieux pendant une ou deux minutes regardant la jeune femme lire le manuscrit puis il lui demanda ensuite :

- Il y a quelques choses d’intéressant ?
- Pour moi non mais pour vous sûrement…

En effet, Azhela avait lu dans les grandes lignes le manuscrit et elle n’avait malheureusement pas trouvé les réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Empty
MessageSujet: Re: Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan   Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azhela ( Gwen et Bevy )
» Apparences et illusions - En cours
» Journal intime d'une vie de couple - En cours
» Un jeu, un baiser...des conséquences... [de Gwenlan]
» le petit coin de Gwenlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate SG-1 :: Rapports de missions-
Sauter vers: