SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apparences et illusions - En cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Apparences et illusions - En cours Empty
MessageSujet: Apparences et illusions - En cours   Apparences et illusions - En cours EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:27

Apparences et illusions

Auteur : Zoubi

Saison : 2 (Conversion) puis HS

Personnages : Les personnages de la série + Laura + Laësha + Jessica

Disclaimer : Bon, go^^ Les personnages ne m’appartiennent en aucune façon et sont propriété de la MGM, etc, etc, sauf Laura, Jessica et Laësha qui sont à MOI^^

Casting :
Laura Sullivan – Famke Jannsen
Jessica Sheppard – Misha Barton
Laësha – Heather Graham

Synopsis : Tout commence avec Conversion. John Sheppard cherche de l’aide, et il en trouve d’une façon bien détournée grâce à Ronon Dex. Mais cette rencontre étrange va le marquer, et le retour d’Aiden Ford dans la cité d’Atlantis va précipiter la catastrophe qui se profile à l’horizon. Pourquoi les Anciens ne pouvaient-ils s’empêcher de toucher à tout ? Il ne faut jamais se fier aux apparences…
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Apparences et illusions - En cours Empty
MessageSujet: Re: Apparences et illusions - En cours   Apparences et illusions - En cours EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:31

Prologue

Le cri d’horreur de Teyla vrilla les tympans de John. Lui-même n’était pas beaucoup plus calme. Son sang se glaçait dans ses veines, et son cœur battait à une vitesse effrénée. Laësha ! A terre. Un Wraith penché sur elle, la main plaquée contre sa poitrine, lui arrachant ses forces vitales. Ronon tira, le Wraith eut un soubresaut. Un bataillon ennemi fit alors irruption, tirant sur les atlantes. Sur ce, pour parachever l’apocalypse sur Atlantis, les lumières s’éteignirent. Le seul réacteur à Naqquadah rescapé de l’attaque précédente venait de rendre l’âme… Les combattants se préparèrent à une mort atroce. Une minute passa. Deux. Plus aucun bruit. Sheppard alluma prudemment la lampe de son P-90. Les Wraiths avaient disparu. Laësha aussi.

Quelques heures plus tard, un générateur bricolé de partout mis en service, l’ordre revenait peu à peu dans la cité. Les Wraiths avaient levé le camp. Stupéfiant. Ils étaient partis alors que la victoire suprême sur Atlantis leur tendait les bras. Perplexe, le conseil supérieur de la cité se réunit. Caldwell parti avec le Dédale depuis deux semaines, ils ne pouvaient espérer aucun secours immédiat. L’infirmerie était remplie de vieillards et d’infirmes, de blessés agonisant. Le seul rescapé, ironiquement, était Aiden Ford, cependant très faible puisqu’en pleine convalescence, qui avait pourtant cédé son lit à un soldat auquel il manquait trois doigts… et la moitié de sa jambe gauche.

Elizabeth : C’est incompréhensible. Pourquoi sont-ils partis comme ça ? Ils avaient gagné !
Teyla : Je… J’ai senti une très forte excitation à peu près au moment où la lumière s’est éteinte. Ils ont dû trouver quelque chose d’intéressant. De vraiment, vraiment intéressant.
Rodney : Mais quoi ? Nos E2PZ vides sont toujours là, les réacteurs aussi, les armes, tout ! Même ceux qui démontait nos cristaux de contrôle de la Porte ont tout laissé sur place.
Elizabeth : C’est à n’y rien comprendre.
Teyla : Ils n’ont fait que peu de prisonniers. Ce n’est pas normal…
John : Mais ils ont emmené Laësha.

Sa voix tendue attira l’attention vers lui. Ronon Dex, le seul à savoir, le seul à comprendre, lui jeta un regard empreint de compassion, ce qui en soit était suffisamment surprenant pour être mentionné.
Elizabeth : J’en suis vraiment désolée, je sais qu’elle était votre amie.

John se leva, péniblement car ses blessures le faisaient souffrir, puis se tourna vers elle, son visage vide de toute expression, comme si il ne ressentait plus rien.
John : Bien plus. Elle était tellement plus que ça… Tellement plus.

Sans un mot de plus, il se dirigea vers la sortie. Dans sa tête, un mot, un seul simple mot, tournait en boucle. Laësha. La douleur lancinante qui lui perçait le cœur s’intensifia à l’énoncé de son nom. Laësha. Sa voix, ses yeux, son rire, ses boucles blondes qui brillaient dans le soleil de ce matin-là, quand tout avait commencé… Laësha…
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Apparences et illusions - En cours Empty
MessageSujet: Re: Apparences et illusions - En cours   Apparences et illusions - En cours EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:00

(je sais c'est court mais j'ai pas le temps d'en faire plus, suite demain matin^^)

Chapitre un

« Laësha, c’est son nom. Si quelqu’un peut vous aider, c’est elle. »

Ronon Dex lui glissa un papier dans la main. John le déplia. Des coordonnées.
Ronon : Je l’ai rencontrée pendant la période où je fuyais les Wraiths. Elle était sur le point de me retirer ce maudit traceur quand les Wraiths sont arrivés. Quand je suis revenu, deux ans plus tard, elle n’était plus là, partie. Les rumeurs disent qu’elle serait sur Typhan à l’heure actuelle. Je ne sais pas pourquoi, mais elle y est. Elle s’arrange toujours pour laisser des traces, pour que ceux qui la cherchent puissent la trouver.

Après avoir écouté ce discours d’une longueur stupéfiante de la part de Ronon, le colonel leva les yeux sur le Runner. Celui-ci, pourtant imperturbable en temps normal, sentit une certaine gêne devant ce regard inhumain. John Sheppard avait été contaminé six jours plus tôt, et il devenait vraiment… moche, pas d’autre mot. Sans rien dire, John se leva, fit quelques pas. C’était décidé. Il irait voir cette Laësha. Et si elle refusait de l’aider… Eh bien, tant pis pour elle.

Plus tard…
Teyla, blême, tenait en joue le colonel, qui semblait bien décidé à lui faire la peau si elle ne s’écartait pas. Elle n’arrivait pas à se décider. Fallait-il qu’elle tire, ou pas ? Profitant de sa confusion, l’homme chargea. Ronon surgit, visa, tira.

Sur Teyla. La jeune femme s’effondra. John bondit par-dessus son corps inerte, traça droit vers la salle de la Porte, changea d’avis en chemin. Quelques minutes plus tard, un Jumper traversait la Porte, piloté par Sheppard. Direction : Typhan.

Il se posa dans une clairière, se couvrit d’un long manteau à capuchon. Il se mit en route après avoir camouflé le Jumper. Dans sa tête, il s passait en boucle les deux scénarios envisagés. 1 : Elle le guérissait, il repartait. 2 : Elle refusait. Il la tuait. Ruminant ces sombres pensées, il parvint au village.
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Contenu sponsorisé





Apparences et illusions - En cours Empty
MessageSujet: Re: Apparences et illusions - En cours   Apparences et illusions - En cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparences et illusions - En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérités et illusions
» Apparences et illusions
» Vérités et illusions [McWeir et sheyla]
» Azhela [en cours] de Bevy et Gwenlan
» Journal intime d'une vie de couple - En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: