SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vérités et illusions [McWeir et sheyla]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:47

Auteur : Bevy
Genre : on ne change pas les recettes qui gagnent ! comme d'hah, guimauve,n peut'être de l'actions ...
spoilers: aucun
disclaimers : rien est à moi , je ne gagne pas de sous ..
Saison: je dirais saison 2 , en tenant compte de tous les épisodes ( saufs exeption) mais pas de spoileirs sur le saison 3!
dédicaces : merçi à Ori et à maliang de m'avoir donné leur avis , de m'avoir fait remarqués les petites incohérences ... merçi a vous deux les filles Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] 10369470 Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Coeurani Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Coeurani
Résumé : je sais pas trop encor, l'idée m'est venue a force d'entendre dire que Teyla et ronon iraient bien ensembles ... je dis Vive es angles amoureux !

Pourquoi les choses finissaient t’elle toujours par mal tourner, quand ce n’étaient pas les Wraiths … SGA 1 avait été invités a passée la nuit sur POM369, ou Pawtan pour les habitants de ce mondes. Un peuple paisibles et sans histoire, opprimés cependant par les Wraiths. Tout était normale, sauf cette particularité qui pouvait faire de leurs vies un enfer. Le climat était très instable, et les orages particulièrement violents. A cet instant, l’aube pontait a peine son nez, mais une violente tempête avait provoqués de nombreux dégâts dans le villages. Une nombreuse construction en bois était en feu. La pluie avait cessé, permettant ainsi au feu de se répandez. Toyama une jeune femme indienne, retenait dans ses bras sa fille aînée qui se débattait dans ses bras.
_Melli est encor dedans, laisses, moi y aller !
_Il est trop tard pour elle, on ne peut plus rien pour elle, lui répondit sa mère entre deux sanglots.
La tempête avait causes trop de dégâts, tous s’occuper de ses propres malheurs, et personnes n’avaient vraiment de temps à consacrer aux autres familles …
_On peut encor la récupérer ! S’exclama Ronon Dex en arrivant aux cotés de la mère et de sa fille. Je peux encor aller la chercher. Il y a encor une chance !
_ce coté ci n’est pas pris par les flemmes, fit remarquer Sheppard, je viens avec vous Ronon.
Un peu plus loin ; Teyla et Rodney aider du mieux qu ils pouvaient les villageois. Ils vinrent les rejoindre au pas de courses.
_Ou est … la petite ? Demanda Rodney à bout de souffle à Toyama, la jeune femme qu’il leur avaient offert le dîner et avaient permis l’alliance entre leurs deux peuples.
Il continua dans sa lancée :
_Ne me …
_Oh n on, elle est …
_Rodney, allez prévenir atlantis, ces gens ont besoins de soins, et d’un lieu ou dormir. Teyla, occupez vous de Toyama et Leith.
Alors que Ronon et John fonçaient vers la maison en flemme, Teyla entraîna plus loin les deux femmes, pendant que Rodney courait le plus vite possible vers la porte des &toiles.

Teyla avait réussi à faire retrouver un semblant de calme à Leith et à sa mère. D’où elles étaient, elles voyaient deux silhouettes sombres sortirent enfin du brassier.
_Je fais les vois, restez là, ça peut être dangereux de s’approcher de la maison.
_mais …
_Ils, l’auront sauver ! J’en suis sur !
Sans leur laisser le temps de dire davantage, Teyla prit les devants, et vint à la rencontre des deux hommes. Ronon tenait dans se bras une silhouette tremblante et frêle.
_vous l’avez sauvé ! Sa mère et sa sœur sont là bas, dit Teyla.
Ronon aquiesa et s’approcha d’elles pour réunir la petite famille. Teyla elle, resta sur place, comme perdue dans ses pensées.
_Teyla ?
La question de John sembla la tirer de ses réflexion Elle tourna lentement la tête vers lui et dit :
_Je … oui ?
_Quelque chose ne vas pas ?
Elle avait l’air comme … distante. Teyla lui répondit par la négative.
_Tout va bien.
_Je fais voir ou en est Rodney, vous devriez rejoindre Ronon et les autres.
Cette fois ci, elle ne lui répondit pas, les yeux à nouveau fixaient sur le brasier. Il n’insista pas devant son mutisme, sans doute était’ elle seulement perdue dans ses pensées.

Il venait de terminer son rapport à Elizabeth, aider de Rodney. Tout deux retournaient au village, ou ce qu’il est restait. Ils étaient tous soulagés de voir qu’il n’y avait eu aucun blessé grave, beaucoup de dégât matériel certes, mais rien de grave. Sauf une explosion, et un éclat de feu dans le ciel.

Teyla était à présent en train de s’appliquer une crème anti-brûlure sur le bras. Elle c’était légèrement brûlé en restant trop prés de l’ancienne maison de Toyama. Et l’ambiance était plus que tendue. Pour une fois, ce n’était pas Rodney le responsable. Accompagné de Ronon, ils expliquaient une nouvelle fois la situation au docteur Weir, Aidez par l’équipe de secours envoyer par le docteur Weir. Le Docteur Beckett avait trop a faire avec les blésés légers qui avaient envahis son infirmerie. Après avoir examiné la blessure de la jeune femme, il lui tendu la pommade le plus naturellement de monde. Teyla étant donné en train de s’en appliquer une couche généreuse pour faire disparaître la rougeur de son bras.
_Qu’est qui vous est passé, par la tête Teyla ? Redemanda John avec une pointe énervement, vous saviez très bien que c’était dangereux de … y avez-vous seulement réfléchie ?
Teyla ne lui répondit pas, comme à ses questions précédentes. Soit elle était sourde, soit elle l’ignorait royalement.
_Teyla ! Vous pourriez au moins prendre la peine de me répondre quand…
Teyla le regarda un court instant, était ce un effet de son imagination ou le regard de l’ athosienne était anormalement brillant.
_Je n’ai pas envie d’en parler, dite elle en se relevant du lit ou elle était assise.
_Teyla ! Vous …
_Je ne tient pas a en parler, c’est tout. J’ai besoin de repos, À demain Colonel.
Sans lui laisser le temps de répliquer, elle quitta la pièce. John ne comprenait décidément rein au comportement de son amie, il lui avait semblé que quelque chose n’allais pas sur Pawtan mais il n’y avait pas prêté attention. Peut t’être aurait ’il du finalement ? Saluant Carson, il quitta la pièce pour se diriger à son tour vers ses quartiers. Il repensait à son attitude quelque peu agressive envers Teyla. Quelque soit le comportement qu’elle est eu, elle devait avoir ses raisons. Rester prés de la maison en flemme comme hypnotisée. Lors de l’explosion, elle c’était retrouvé projeté à terre sous la violence du souffle, sans être pour autant blessé. Arrivé à l’angle d’un des nombreux couloirs, il vit Ronon et Teyla qui parlaient .D’où il était, il ne pouvait entendre leur conversation. Peu désireux de se heurter à un mur en essayant d’engager la conversation. Ronon semblait avoir, plus de sucés que lui.

a suivre ....


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 11:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:54

une petite suite ! merçi à Maliang qui a rectifié la fin.. c'etait tout.. je sais pas quoi, ma formulation n'était pas extra!

C’était la panique, les gens couraient, la bousculés parfois. La jeune fille cherchait des yeux ses parents, des gens qu’elle connaisaient . Pour une fois que son père est emmenés pour ses accords, alliances, rencontres avec les autres peuples. Elle courait.
_Teyla ? Ou étais tu, je t’ai cherché partout ?
_J’étais avec Elisa et son frère ! Que c’est t’il passé papa ?
_La sécheresse a provoqué un incendie, tu vas bien, tu n’es pas blessée ?
_Je vais bien, e t ou est …
_Tu as vu ta mère ?
_Je vous cherchez tout les deux, dit Teyla en commençant à paniquer, je. Tu crois que …
_je fais al cherchez, rejoint Elisa et reste avec sa famille, je …
Une explosion coupa court à se réflexions. Une maison venait de se transformer en braisier.
Hypnotisée, Teyla ne put en détacher du regard ? Elle avait soudain un très mauvais pressentiment. A en juger par le silence de son père, qui la tenait toujours par les épaules.
_Papa, commença, la jeune fille, c’était la maison de l’amie de Charrin, Maman lui a rendu visite avant de…
_Je suis sur qu’elle est sortie …ne t’en fait pas Teyla obéit et va rejoindre …
_Papa, qu’est qui se passe ? Demanda la jeune fille, redoutant plus que toute la réponse.


Teyla se réveilla en sursaut, Les joues humides de larmes, le cœur battant à une vitesse folle. Elle avait eu beaucoup de mal à s’endormir, et son court répit de sommeil avait été mouvementé. Séchant d’un geste vif les larmes qui coulaient sur ces joues, elle sortit de son tiroir un pendentif qu’elle serra dans sa main, en murmurant un faible « maman ». Finalement, elle se leva, n et rangea avec précaution le collier dans son écrin. Puis elle fila prendre une douche : le soleil se levé à peine, a quoi bon se recoucher maintenant ?

Elle frappait dans le punching ball depuis un bon quart, martelant le malheureux sac de coup. Trop de souvenirs lui était revenus d’un coup, trop de choses douloureuses. Comme si elle n’avait jamais fait son deuil.
_Vous êtes bien matinale ? Fit une voix dans son dos.
_Ha, c’est vous Ronon, je … mauvais rêves, dite elle en abandonnant le punching ball a son co-équipier.
_Suite à hier soir ?
_ça m’a rappelé des événements douloureux.
_C’est au sujet de votre mère, n’est pas ? Vous devriez n’expliquer au colonel, il n’avait pas l’air enchanté hier soir …
_Je n’avais pas le cœur à lui raconter la triste histoire d’une gamine de 12 ans qui a vu sa mère mourir dans une maison en flemme, et. Je lui reproche sa réaction aussi, il m’a reproché ce que j’ai fait, mais il n’a pas cherché à comprendre vraiment …
_Vous lui en voulez ?
_Je ne sais pas. C’est aussi mon supérieur hiérarchique, mais …
_c’est aussi votre ami, il aurait du agir en tant que tel.
_Je ne veux pas paraître égoïste, mais je me pose des questions parfois, j’ai l’impression que… j’ai perdu cette complicité que j’avais avec lui.
_Vous vous faites des idées Teyla, la rassura l’ex Runner, dit’ il en lui tapotant le bras.
_Teyla ? Ronon ? Qu’est que vous faites ici ?

Il l’avait cherché des son réveil , espérant briser le mur de glace qui c’était installé entre lui et son amie Athosienne la vielle Elle n’était ni dans ses quartiers, ni au self , … Finalement, en se dirigeant vers le gymnase , John se dit qu’il aurait une chance de l’y trouver .. Et en effet, elle y était, en compagnie de Ronon. Teyla le salua, et s’excusa auprès d’eux : le docteur Weir l’attendait pour le petit déjeuner.
Ronon prit deux bâtons qu’il lança à John.
_Un petit combat, ça vous tente ?
John répondit par l’affirmative, présentant qu’il regretterait vite se choix.

_Vous êtes toujours en froid avec Teyla ? Lui demanda Dex au beau milieu d’un combat acharné, enfin surtout pour John Ronon évitait avec une facilité déconcertante tous les coups qu‘il lui porter ;
_Je ne vois pas de quoi …
Il avait réussi à éviter de justesse un coup de Ronon.
_Elle est venue me parler, expliqua Ronon,
_De quoi ? Questionna John en esquivant tant bien que mal un nouveau coup de Ronon.
Il avait du mal à suivre la conversation et à se concentrer sur le combat. De toute façon, il ne gagnait jamais alors. Et puis, la tournure que prenait la conversation. Depuis quand l’ex Runner jouait ‘il les entremetteurs ? Et étais la première fois que Teyla se confier ainsi à Ronon, lui aussi était ami avec elle, mais il en savait bien moins pour autant. Pour tout dire, il n’en savait rien. La réponse de Ronon le tira de ses réflexions :
_De la scène que vous lui avez fait à l’infirmerie hier soir, de ce qu’il la troublée … .
Ronon fut satisfait de voir son adversaire totalement désarmé par cette simple phrase. Teyla avait tord en pensant que le Colonel ne s’inquiétait pas pour elle.
_Elle vous a dit ce qui n’allait pas alors ?
_Ele ne veut pas que j’en parle, on a tous nos …, Ronon parlait lentement, choisissant avec soin ses mots, … mauvais souvenirs.
John, qui allait porté un coup à son adversaire, s’arrêta nette.
_Qu’est que …
Ronon frappa un coup que John, sous le coup de la surprise, ne songea même à esquiver.
_Demandez le lui, ça sera plus simple, dite il en aidant son adversaire à se relever.
John refusa son aide. Il allait certes avoir une jolie collection e bleue, mais sa fierté en avait pris coup. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe d’agacement devant le sourire satisfait qu’abordait Ronon devant son désappointement et la stupide ignorance qu’il affichait. La veille, le peu d’expressions qu’il avait pu voir sur le visage de son coéquipier laissait deviner que ce n’était dans doute pas la première fois que Teyla se confier à lui. Tout en rejoignant le reste de l’équipe au mess, il se fit la réflexion qu’à une époque pas si lointaine, Teyla se confiait à lui. Elle lui aurait sûrement parlait de "ce mauvais souvenir" mais à pressent il avait l'impression de perdre petit à petit cette confiance qu'elle avait en lui. Était-ce la seule chose qu'il perdait ? Combien d'autres secrets lui cachait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:00

Rodney était déjà attablé et s’attaquait à un pot de Nutella. Elizabeth et Teyla, chacune d’un coté du scientifique, ne pouvait s’empêchait de lancer un regard amusé à Rodney, qui engloutissait ses brioches chocolatées.
_Bonjour tout le monde ! Les salua John ;
Ronon, comme à son habitude, se contenta d’un signe de tête. Rodney releva la tête du pot de Nutella.
_Vous étiez ou, on vous attendait pour déjeuner ?
_Bonjour Rodney ! Pour répondre à votre question, Ronon et moi nous nous sommes entraînés au combat.
_Et c ‘était comment ? Qui a gagné ?
_A votre avis Rodney ? Demanda Teyla en reprenant une gorgée de café.
_Merçi du soutien moral !
_Ce n’est pas contre vous Colonel, Ronon est quasiment imbattable, dite elle le plus naturellement du monde.
_J’aurais bien aimé voir _ça, ironisa Rodney.
_Rodney !
_Quoi ! S’indigna le scientifique.
_Rodney, soupira Elizabeth. Vous. Laissez tomber. Je dois vous laisser, j’ai des dossiers à trier … j’en est pour la journée.
_Je dois me rendre sur POU456, ils nous proposent un marché commerciale, et les Athosiens …
_C’était pas votre jour de repos ? S’étonna John.
_J’ai malheureusement beaucoup de responsabilité ses temps ci, je n’ai guère de temps libre.
_Solen me rend visite aujourd’hui. Expliqua Ronon.
_Et moi, j’ai a faire dans le laboratoire, l’artefact trouvé sur PL564 présente une forme de …
_Suis le seul qui n’a rien à faire, questionna John.
_On dirait bien, ironisa Rodney en lui donnant une tape sur son épaule.
_Comptez pas sur moi pour vous servir de cobaye Rodney ! Je préfère encor passer ma journée à ne rien faire !
Teyla échangea un rapide sourire avec Ronon devant cette pseudo dispute. Petit détail qui n’échappa pas à John, qui sans se l’expliquait, se sentait exclue.
_Vous n’êtes pas forcé de végéter toute la journée !
_Très drôle Rodney, mais je ne vais pas pour autant vous servir de cobaye. Mais ne vous en faites pas, je trouverai quelque chose à faire …
_ Puisque que vous le dites !
_Vous n’aviez pas un rapport à me rendre Colonel ?
_Possible…
_C’est même certains John ! Et si vous vous ennuyer vraiment, vous pouvez toujours m’aider à ranger mes dossiers par la même occasion.

John venait d’empiler la dernière pille de dossier sur le bureau de docteur Weir quand Ronon entra dans le bureau suivit de son ami Solen.
_Ou est le docteur Weir ?
_Parti à l’infirmerie prendre des nouvelles de l’équipe du major Lorne, ils sont eu un petit accrochage au cours de leurs missions, expliqua brièvement John.
_Vous devez être le Colonel Sheppard ? Dit Solen, ou est ton amie, demanda-t-il à Ronon, la jolie et douce Teyla ?
_Vous la connaissez ? S’étonna John, qui lui, n’avait qu’une vague idée de l’identité du nouveau venue.
_Je l’ai rencontre lors de sa visite avec Ronon sur ma planète d’accueil, et il m’a beaucoup parlé d’elle aussi.
_Je comprend mieux, vous devez être … Solen, c’est ça ?
_Exact !
_je te fais visiter la cité ? Demanda Dex a son ami, avant la pause déjeuner, il y a de la pizza aujourd’hui ?
_Pizza ? Qu’est que c’est ça ? Une boisson ?
_Non, un plat délicieux qui vient le la Terre, De Belgique je crois.
_C’est un plat typiquement italien Ronon, pas Belge, rectifia John, j’ai enfin fini.
_Vous faisiez quoi ?
_Elizabeth voulait que je l’aide à ranger son rapport de missions, je dois dire que c’est assez ennuyeux !
_Vous n’étiez pas forcer de l’aider, vous auriez pu aider le docteur McKay ou accompagner Teyla pour sa visite diplomatique.
_J’y avais bien pensé mais …
John ne termina pas sa phrase, l’idée lui avait bien traversé mais Teyla avait pour habitude d’aller seule pour régler les affaires de son peuple, sauf quand Ronon l’accompagnait … D’ailleurs, pourquoi étais toujours Ronon ? Et pourquoi cette simple question le perturbait tant. Et ses rapports amicaux n ‘étaient pas aux mieux avec elle, pour tout dire, la der bière fois qu’ils avaient passés du temps ensembles en tant qu‘amis remontait à loin…
_Vous nous joignez a nous ?
La question de ronon le tira de ses réflexions.
_Je. J’ai déjà quelque chose a faire, mais plus tard peut’être.
Ronon aquiesa et sortit, suivit de Solen. John se dirigea vers la salle d’embarquement.

Teyla traversa la porte des étoiles au pas de course. Elle fut assez surprise de voir que John l’y attendait. C’était devenu rare. Elle doutait cependant de la raison de sa visite. Elle aurait du lui donner des explications aussi.
_Tout ’est bien passé ? Lui demanda le militaire en l’aidant à prendre son sac.
_Assez bien, j’ai réussi à obtenir certaines choses que les Athosiens ne trouvent pas sur le continent. Et avec un marché honnête !
_C’est-à-dire ?
_Disons que souvent, je donne plus que je ne reçoit, comme l’autre fois, Ronon vous a peut-être raconté, il était avec moi ces jours là.
_C’est possible qu’il en est parlé, dit John en s’efforçant de ne pas. De ne pas quoi au juste ? Penser que Ronon était meilleur confident que lui, alors que lui la connaisait depuis, plus longtemps que lui …
_Et j’ai pu échanger des matériaux plus résistants, ils ont une sorte de fer assez léger. Pour les constructions, c’est bien pratique, en échange, nous leur donnerons du bois.
_Qu’est qui ne va pas alors ?
_ais je dit que quelque n’allait pas ?
_C’était sous entendu, et après ce qui c’est passe hier soir.
Son sourire s’effaça :
_Vous êtes venue pour me parlez de ça ? Pour me refaire la morale une nouvelle fois ? Dit elle plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu
_Je voulais prendre de vos nouvelles et m’excuser d’avoir été un peu … disons.
_Aussi désagréable, acheva-t-elle sèchement.
_Si je vous est blessée, j’en suis désolé, j’aimerais juste comprendre ce qui c’est passé, c’est tout.
Il hésita un instant :
_Qu’est qui vous trouble ?
Teyla le regarda avec gravité :
_Ma mère est morte dans un incendie … quand j‘étais petite, je devais avoir 12 ans.
John marqua une pause, digérant la nouvelle, ainsi, elle avait perdue sa mère enfant, il le savait, certes, mais il n’imaginait pas que se soit dans de telles circonstances. Elle avait du être bouleversée, et revire une expérience similaire …
_Pourquoi ne pas me l’avoir dit tout simplement ?
_Vous ne me l’avez jamais demandé Colonel.
_Excuser moi, mais ce n’est pas le genre de question qu’on pose de but en blanc au gens,
_Je ne vous reproche rien Colonel, dit Teyla en insistant. Peut’ être aurais du vous le dire … mais malgré tout le respect que je vous dois, en quoi ça aurait changé quelque chose ?
_ça aurait justement changé que je n’aurais pas réagi comme ça.
_Et vous auriez réagi comment ?
_J’aurais compris tout simplement.
Quelque chose de radoucit dans le regard de Teyla :
_Et si on parlait d’autres choses, demanda-t-elle.
Elle ne c’était pas imaginer qu’elle le lui dirais dans de tell circonstances. Elle aimer se confier à lui, c’était. Différent qu’avec les autres. Il n’avait pas besoin de mots pour lui faire comprendre qu’il était avec elle, qu’il la comprenait et la soutenait. Un simple sourire, un simple regard. . Une manière si différente de celle de ronon, qui lui, s’embrouillait dans tout un tas de discours. Pire que les théories scientifiques de Rodney à 6h du matin.
_Teyla ?
Cette manière qu’il avait de prononcer son nom, avec cette petite pointe d’inquiétude dans sa voix quand elle ne se sentait pas bien , comme si leur « dispute » de la vielle n’avait jamais existé .
_Ici atlantis, vous me recevez ?
Cette simple plaisanterie lui arracha un sourire :
_Vous disiez ?
_Pizza à l’italienne à midi ? Les autres doivent nous attendre au mess.
Elle avait paru un court instant ailleurs, comme déconnectée. La voir sourire a nouveau lui faisait plaisir.
_Je pose mes affaires avant, on ferait mieux de se dépêcher avant que Rodney n’ait tout mangé !
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:01

Solen et Ronon étaient en pleine conversation quand John et Teyla rejoignirent leur table. Rodney se mêlait de temps à autre à la conversation des deux amis. : Mais étant donné que Ronon et Solen évoqué leurs vieux souvenirs autours d’un pichet de bière …
_On attendait que vous, s’exclama Rodney alors que John prenait place entre lui et Solen pendant que Teyla s’installait au cotés de Ronon. Les deux hommes peinaient à garder leur sérieux.
_Vous parliez de quoi ? Demanda Teyla en se servant un verre d’eau.
_D’une des ex de Ronon, expliqua le scientifique en se servant une nouvelles fois de la salade.
Ronon fusilla Rodney du regard. Le scientifique lui jeta un regard éloquent signifiant « quoi ! Qu’est que j’ai dit ? ».
_Vous êtes irrécupérables, commenta Teyla en riant.
_Merçi du compliment Teyla !
_Vous n’êtes pas forcé d’insister Rodney, lui fit remarquer la jeune femme.
_Vous vouliez savoir de quoi ils parlaient, je vous renseigne, c’est tout.
_Je crois savoir de qui vous parliez exactement, rajouta-t-elle en jetant un rapide coup d’œil à Ronon.
_Ils on même pas dit de nom ? S’étonna Rodney, dites nous qui c’est alors ?
_Non, ce n’est pas à moi de la dire.
_S’il vous plait Teyla, Ronon ne vous ferra rien si vous nous le dites, alors que moi… gémit McKay.
_On se demande bien pourquoi ? Ironisa John.
_Voyons John ne me dites pas que vous n’aimeriez pas savoir de qui ils parlaient.
_Mais moi je tiens à la vie ! C’est la toute la différence Rodney !
_Si ça peut vous aider, dit lentement Solen, vous la connaissez.
_Vraiment, elle est sur Atlantis. Qui est ? Et pourquoi on a rien su ?
_Rodney, soupira Teyla, je me demande comment fait le docteur Weir pour vous supporter.
_Vous auriez pu nous le dire Ronon, aucun de nous ne cache ses … relations.
_Et surtout pas vous John !
_Vous voulez dire quoi Rodney ?
_Voyons, notre amie Chaya, et Teer (la fille de Epiphany), toutes deux des anciennes, ou ne voix de faire l’ascension.
_Voyons, notre très chère Kate, et la charmante botaniste.
Ronon suivait la discussion comme a un match de tennis, Solen semblait lui aussi intrigué, quand a Teyla, l’expression de son visage était à mi chemin entre l’exaspération et autre chose de difficilement identifiable. Solen demanda à Teyla :
_Ils sont toujours comme ça ?
_Assez souvent, admit la jeune femme en souriant. On y a le droit tout les jours, et je m’inquiète même quand ils; sont silencieux. Quand ce n’est pas le colonel et Rodney, c’est Rodney et Ronon, voir même les trois …
_Ils sont beaucoup de chance de connaître quelque un d’aussi patiente que vous … beaucoup ne tiendraient pas une journée !
_ça vous avance à quoi de faire le liste de …
_Rodney ! Rodney, je pourrais vous retourner la question.
_Mais ça nous avance en quoi ce cirque là…
_Bonne question ! Quels sont donc le rapport en Chaya et Teer et la vie privée de Ronon.
_Vous tenez vraiment a voir un nom ma parole !
Teyla tiqua une nouvelle fois que les noms de Chaya et Teer. Les deux femmes lui laissaient un impression de… une pointe d’antipathie. Chaya était venue sur Atlantis principalement pour John et Teer, elle avait demandé à John si il voulait la suivre …
Ronon, mi amusé, mi énervé, suivait la scène de par-dessus le saladier.
_Aucun de vous ne c’est dit que j’ai tout inventé, lâcha enfin Solen.
_Hey, c’est pour ça que Ronon n’a pas réagi !
_Effectivement, c’était très amusant ! Répliqua l’ex Runner.
_ça aurait pu être … je sais pas moi, Teyla !

Surprise d’entendre son nom dans un tel contexte, Teyla laissa tomber son coude dans sa part de pizza fusilla Rodney de ses yeux bruns. Comment avaient pu avoir une idée aussi … farfelu, elle considérait Ronon comme son frère, pas comme un éventuel petit ami. Un grand frère trop, protecteur et qu’elle devait souvent ramener à l’ordre.
John failli renverser le pichet de bière, se répétant mentalement les dernière paroles de Rodney … Teyla et Ronon. Comment Rodney était arrivé a un t’elle conclusion. Nan, Ronon était trop … Teyla. Non, ce n’était pas logique …
Ronon eu une réaction bien moins silencieuse et recracha sa gorgée de bière. McKay et ses théories … c’était insensé ! Rodney afficha un sourire et dit :
_Quoi, c ‘était une blague !
Teyla semblait à deux doigts de balancer le premier objet se trouvant à sa portée sur le scientifique doté d’un humour. Assez particulier. Ronon mourait d’envie d’étrangler le scientifique. Solen suivait la scène d’un air amusé.
_Faites pas ces têtes là, c’était juste une blague, les trucs sensés faire rire, ok, j’ai compris, je me tais.
_C’est préférable en effet.
_Personne ne prendrait ma défense, John ? Teyla ?
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:02

Solen avait invité SGA à se rendre sur sa planète, Belkan, attablé à la pièce à l’étage de l’auberge ou Ronon avaient fêté ses retrouvailles avec son ancien camarade. Les deux hommes parlaient leur passé sur Sadeta, mêlant les Wraiths à la vie quotidienne qu’ils menaient …
_Tu te souviens de Mitch Farman ? Demanda Solen à Dex devant leurs énièmes bières.
Bières fortement alcoolisées d’ailleurs. John fit remarquer à ses amis :
_Une chance qu’il n’ y est pas d’alcool tests dans le coin !
_Vu qu’il n’y a pas de risques d’accident, ça ne servirait à rien !
_Qu’est que vous en savez Rodney, vous n’avez jamais regardé le western ? Un type saoul en cheval ou charrette, ça peut’être dangereux !
_Oui, pour les autres ivrognes du coin c’est tout !
_C’est quoi un alcool test ? Demanda Teyla qui revenait avec une sorte de grenadine à la main.
_C’est un processus tout simple qui consiste à déterminer la quantité d’alcool par litre de sang, commença a expliquer Rodney, et…
_ça dit si on doit ou pas passer la nuit en cellule de dégrisement, simplifia John. Qu’est que c’est ?
_Wiski pur feu, dit Teyla.
_Teyla, lui fit remarquer Rodney, Conan et Robin des bois sont déjà à moitié saouls, il faudrait mieux que …
_Rodney, je peux vous assurer que cette boisson est plus saine que leurs bières !
A défaut de réponse, Rodney bailla à s’en décrocher la mâchoire, renverrant au passage la boisson de Teyla sur la table :
_Désolé, je fais aller me coucher … je dois aller sur une planète pour étudier des cristaux avec Zélenka demain… il y a une foule de gamins là bas ! Faut que je sois en forme !
_Vous n’avez pas peur qu’il se venge ? Demanda Teyla.
_Ce sont les enfants qui l’on déguisé en. Je sais pas quoi (cf. Critical Mass), pas moi, je ne suis pas responsable des actes de ses garnements !
_Que d’amour et de tendresse dans vos paroles Rodney !
_Que d’ironie dans vos propos John ! Je vous laisse les soins de s’occuper de nos deux amis !
Il descendit l’escalier.
Teyla regardait du coin de l’œil les deux hommes originaires de Sadeta. Ils étaient tous deux à la limite de s’étouffer avec leur bières tellement ils étaient hilares, et sans doutes déjà un peu ivres (comme dans Trinity, Teyla a l’air de s’ennuyer ferme…^^)
C’était principalement Rodney qui avait alimenté la conversation. A présent, Teyla épongeait son coin de table en silence pendant que John jouait distraitement avec sa cuillère. Ronon et Solen ne prêtaient pas grande attention à eux.
_Les retrouvailles, chez Ronon, n’y font pas de mains mortes on dirait, commenta-t-il.
_Hum. C’était déjà comme ça la dernière fois, j’ai du jouer les nourrices et les ramener à leurs chambres.
_C’était pour ça que vous étiez un peu … énervée en rentrant ? Lui demanda John.
_Il c’est passé autre chose, dite elle en jetant un regard insistant sur Ronon, mais rien d’important, rajouta-t-elle précipitamment.
Le bref coup d’œil n’échappa pas au militaire. Depuis la plaisanterie de Rodney le matin même, il se posait des questions un peu. Bizarre. Il songea aussi qu’il devrait arrêter avant de se retrouver dans un étant proche de celui de leurs deux autres compagnons de table.
_Colonel ?
_Oui Teyla ?
_Non rien, vous aviez l’air soucieux…
Teyla esquiva un petit sourire avant de retourner à ses réflexions. Elle aurait brin aimé racontait à John ce qui c’était réellement passé la dernière fois, mais elle avait peur de se heurter au supérieur hiérarchique qu’il était pour elle. Elle-même avait réussi a comprendre les motivations qui avait poussé Ronon à descendre son ancien maître d’armes sans pour autant l’approuver, il avait mis délibérément leurs vies en danger se jeu. John comprendrait dite il les motivations de Ronon. Et si elle se confiait à lui, comment réagirait l’ex Runner, elle lui avait dit qu’elle ne dirait rien sur Atlantis, mais ils n’étaient pas sur Atlantis.
_Je crois que nos deux amis ont bien besoin de repos maintenant !
Solen du prendre appui sur John pour descendre l’escalier … Ronon semblait plus lucide que la dernière fois mais Teyla estima tout de même de veiller à ce qu’il ne s’étale pas comme une crêpe en bas des escaliers..
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:03

Teyla se sentit tirer sommeil par des coups frappé à sa porte. Ouvrant les yeux, elle mis deux secondes a se rappeler ou elle était. Ouvrant la porte, elle ne fut pas surprise de voir que Rodney avait tenu à réveiller ses coéquipiers. Les rejoignant à la table du petit déjeuner. La vision d’un ronon et d’un solen a moitié endormi par le monologue de Rodney. Quand au colonel, il semblait plus réveillé mais cela étant, il était tout de même avachi sur la table ! Teyla s’installa à la table. Solen et Ronon se chamaillaient gentiment pour savoir qui était le plus lucide la vielle. Cette pseudo scène amusée John et faisait sourire Ronon.
_Teyla, dites, je suis sur que Ronon était dans un état pire que moi hier soir !
_Désolé Solen, Ronon tenait debout au moins !
_Parce que c’était le cas la dernière fois ?
_Pas pire que vous que Solen.
_Merçi du soutien Teyla.
Teyla lui répondit par un sourire pendant que John et Rodney s’efforçaient de garder leur sérieux devant la mine contrariée de Solen.

Une fois rentré sur atlantis, Rodney fila rejoindre son ami Zélenka pour sa mission. John lui souhaita une bonne chance ironique, ce qui fit sourire Teyla et Elizabeth. Ronon fila entrainait des recrues en compagnie de John. Teyla partit sur le continent en compagnie d’une équipe médicale qui devait vacciner une partie des Athosiens.

Le soleil illuminait de plain feu la cité, les eaux entourant Atlantis rougeoyantes au soleil. L’équipe médicale se posa, avec à la tête un certain docteur exténué. Vaccinier les enfants n’avaient pas été une partie de plaisir, la plupart avaient une peur bleu des piqûres, pire que les enfants terriens, quand aux prises de sang… tout c’était bien passé cependant, et d’ici la fin de la semaine, la campagne de vaccination serait terminée.

John suivait d’un air attentif les conseils de Ronon enseigner aux jeunes recrues .Beaucoup passés le plus clairs de leur temps au sols après une attaque éclair de Ronon (j’avoue, ayant revu Duet, je suis inspirée par Ronon !). John avait poliment décliné l’offre de l’ex Runner quand celui-ci lui avait proposé un combat. Rodney fit irruption dans la pièce, de fort mauvaise humeur.
_Ces mômes sont intenables ! Ils sont essayés de peindre le Jumper en rose ! Mais qu’elle idée d’élever ses enfants ainsi ! ^^!
Rejoignant John sur le banc, il sortit une barre chocolatée de sa poche :
_Cha fait du bien de rentrer chez soi, bafouilla-t-il, la bouche pleine, ch’espère qu’il y a quelque chose de bon che soir !
Il se concentra à son tour sur les combats qui se déroulaient sous leurs yeux :
_Vous n’essayer pas John ?
_Non, je sais d’avance que je fais perdre… et je ne tiens pas à avoir des courbatures partout !
_C’est dingue, il n’y a que Teyla qui lui tienne presque tête ! Me demande comment elle fait ?
_Elle est habitué à se battre depuis longtemps !
_Ce qui n’est pas le cas de tout le monde on dirait ! C’est traître le coup qu’il lui a mis !
_ça doit faire mal, c’est sur, il n’y va pas de main morte !
Les deux hommes commentaient le combat. Enfin la dernière recrue quitta la salle, soulagée.
_Si on allait mangé ! S’exclama Rodney en sautillant sur place.
_Vous venez de manger la moitié d’un paquet de gâteaux !
_Voir ces pauvres militaires a terre m’a donnait faim ! Et vous en avez pris la moitié !
_A peine quelque uns ! Et encor, il vous rester un paquet !
_C’est vrai, je les mis ou ? Je pourrais le finir en allant au mess !
_Trop tard Rodney !
_Ne me dites pas que vous venez de terminer ma réserve de Bounty, c’était mon denier paquet !
_Pas moi, rectifia John, pas moi.
Ronon venait d’engloutir les quelques survivants des paquets du scientifique.
_J’y crois pas ! Ronon !
_Quoi ! Il en restait que 3.
_Bon, on va manger ? S’impatienta Ronon.
_Vous pensez a autre chose qu’a manger vous deux ! Et on n’attend pas Teyla et Elizabeth ?
_Pas Teyla, rectifia Ronon, elle doit …
_Passer la nuit sur lez continent, elle l’a dit hier je crois, rectifia John.
_Et Elizabeth a trop de travail pour se joindre a nous … rajouta Rodney. Vous savez quoi ?
_Non Rodney, mais je sens que vous allez sortir une bêtise !
_Pas plus que vous John : je disais, ça manque de resto dans le coin ! Il pourrait en ouvrir un sur le Continent, histoire de sortir un peu, de s’aérer pendant les permissions.
_Et pourquoi pas un cinéma et un bouling !
_Très drôle John pour vous, se serez un stade de foot, non ?
_Vous parlez de quoi ? Demanda Dex, se joignant à la conversation.
_Atraction de la terre !
_Le foot est un sport, pas une attraction, rectifia le scientifique.
_Rodney ?
_Quoi John ?
_Cadman se joint a nous se soir, Carson l’a invité !
_C’est une blague !
_Je pense que le Colonel plaisante, Laura Cadman dîne en privée avec Beckett !
_Je voulais le faire marcher, il ne fallait pas lui dire Ronon !
_Je ne comprendrais jamais l’intérêt de vos blagues ! Dit simplement Dex en commençant à se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:05

John, Ronon et Zélenka suivaient d’un œil amusé le débat de Rodney et Carson, Rodney disait encor et toujours que la médecine n’était pas une science alors que l’écossais le démentait fortement …
Zélenka et Rodney avait croisés Carson en chemin avant de eux même tomber sur John et Ronon. Tout ce joli monde attendait la venue imminente du Daedalus avec à son bord de nouveaux scientifiques, militaires et autres …
_Tient, votre ami Kavanagh est de retour parmi nous !
Ayant aperçu Ronon, Kavanagh avait estimé nescience de faire un détour pour quitter la passerelle. Rodney et Zélenka regardait attentivement les nouvelles têtes pendant que Caron paganisait les passages à l’infirmerie. Parmi le flots de visiteur, John eu la surprise de revoir le sergent Bates (fallait bien que je fasse revenir mon souffre douleur !).
_Je me demandais ou il était passé celui là !
_Qui est ? Demanda Dex.
_Le sergent Bates, je ne crois pas que vous l’ayez déjà rencontré.
_On m’en a parlé en revanche, et pas en bien !
_Teyla je suppose ?
_En autre, d’ailleurs, je n’ai jamais compris ce qui lui reproché !
_Je ne connaît personne qui connaît la réponse, mais je me suis souvent posé la question.
_Il ne fait pas être très … logique pour reprocher a Teyla d’être allié aux Wraiths, son peuple a longtemps souffert a cause d’eux.
_ça, Bates n’a jamais eu l’air de l’avoir compris, mais je crois qu’il en veut à Teyla pour d’autres raisons.
_C’est pas un Jumper la bas ? Demanda Ronon Dex en désignant un point noir qui grossissait assez vite dans le ciel.
_L’équipe médicale qui est resté sur place doit être de retour, en conclue Rodney en revenant à leur .er




Décidément, la chance n’était pas avec eux ce jour là ? Ronon tournait en rond manipulant dangereusement son arme .L’ex Runner n’était pas connu pour sa diplomatie et sa patience a toute épreuves. Mais ce jour là, Sheppard avait bien envie de foncer dans le tas et de récupérer Teyla et Rodney au plus vite. Seul, problème, Les Tolléniens, un peuple apparemment inoffensif. Mais ledit peuple c’était révélé être allié aux Wraiths.

Flash back


Lyus, un homme à la peau matte, au sourire charmeur et aimable les avait accueilli après qu’il est traversé la porte des étoiles. McKay était déçue de l’absence de technologies nouvelles. Ils avaient suivis l’homme qu’ils croyaient être un nouvel allié, vers une ville dotés de bâtiments anciens et de jolies maisons en pierre.
_Comme vous le voyez, nous ne disposons d’aucunes technologie susceptibles d’équivalez celle d’Atlantis. C’est vraiment dommage que vous ayez été forcé de la détruire …
_Nous n’avions pas le choix, expliqua Teyla.
_Les choses auraient été pire si ils avaient pris la cité, nous serions sans doute tous morts.
_Et moi, je n’aurais pas eu le plaisir de vous rencontrez. Rajouta Lyus.

Au cours du dîner qui avaient suivis, le sujet des Wraiths avaient été abordé :
_ça fait longtemps qu’ils n’ont pas fait de rafle sur votre planète ? Demanda Ronon.
_La dernière a été très meurtrières, et depuis, plus rien ! Je ne sais pas pourquoi, mais est un mal pour autant ? Demanda Lyus en leur resservant une coupe de vin.


Teyla se remémorait les événements de la veille, elle était adossée contre le mur de ce qu’elle reconnaissait comme la maison de Lyus. Sa tête était douloureuse et Rodney, à ses coté, reprenait à son tour connaissance.
_Qu’est qui c’est passé Teyla ? Demanda le scientifique d’une voix pâteuse. Il avait l’impression d’avoir un marteau piqueur dans le crâne.
_C’est bien simples mes très chers amis ! Nous attendons que les Wraiths viennent vous cherchez ! Après, ils retrouveront facilement la trace de vos deux autres amis !
_Mais vous êtes malades de faire un marché avec eux, vous croyez que c’est pour ça qu’ils ne vous épargneront pas, s’exclama Rodney. Teyla avait remarqué quelque chose : avant de partir, un de ses deux coéquipiers avait eu la judicieuse idée de cacher une arme sous la commode du salon …

Flash Back

Lyus venait de les quitter. Ronon vérifia que la porte était bien fermée pendant que John disait le fond de sa pensée :
_Il y a quelque chose qui cloche ! Je suis sur qu’ils nous mentent, que Lyus nous ment, les autres ne font que suivre !
_Ce n’est pas un quasi certitude, c’est une certitude, dit Teyla en regardant à tour de role ses co-équipiers. On peut lire qu’il ment dans ces yeux.
Rodney approuva silencieusement ses amis.
_Qu’est qu’on fait maintenant ?
_On reste sur notre garde, dit John en rouvrant la porte, et on n’éveille pas les soupçons.
_ça risque d’être dur, non ? Demanda Teyla en passant à coté d’elle.
_On a connu pire, et avec de la chance, ce … Lyus ne verra rien.
_J’espère que vous avez raison, bonne nuit, rajouta-t-elle en saluant ses co-équipiers.
Rodney marmonna un vague « bonne nuit ! » et sortit à son tour. Les deux autres le suivirent.

Ronon et John réfléchissait a un plan^pour sortir leurs amis de là. Visiblement, l’un d’eux avait caché la radio car ils avaient suivit toute la conversation de Lyus, ce qu’ils comptaient faire d’eux ? Qu’ils étaient alliés au Wraiths.
_Ce type n’était pas louche, j’ai dissimulé une arme dans le salon, avec un peu de chance, l’un deux tombera dessus et saura quoi faire…
_C’était avant qu’on sorte inspectait les environs par précautions, demanda John.
_Si Teyla et McKay était venue avec nous, ça auraient éveilles les soupons de Lyus, conclut l’ex Runner.
_Mais maintenant, ils sont retenus prisonniers, on n’a pas le temps de retourner sur Atlantis.
_On fonce et on récupère Teyla et McKay, suggéra Ronon.
_Si c’était si simple.commençons par écouter ce que raconte Lyus, on, improvisera après.
_On ne change pas les bonnes vielles habitudes !

_Le Docteur McKay a raison, insista Teyla en se calant mieux contre le mur, les Wraiths vous doublerons un jour ou l’autre !
_Ce jour ne viendra jamais, car voyez vous, jolie demoiselle, nous leurs livrons nos ennemis, c’est bien pratique ! Mais dans votre cas, je pourrais faire une exception, dit’ il en lui caressant la joue.
Teyla repoussa sa main d’un geste dégoûté :
_Vous êtes répugnant, dite elle sèchement, le fusillant de ses, beaux yeux bruns.
Lyus lui, eut un petit rire mesquin et dit sur le ton de la plaisanterie :
_Je comprend mieux ce que vous faites dans cette équipe Teyla !
_Non mais je rêve, en plus d’être. Cinglée, vous êtes misogyne ! S’exclama Rodney.
_Rodney, n’aggravait pas la situation, soupira Teyla.
_Mais j’y peux rien, quand je suis nerveux, j’ai besoin de m’extérioriser et …
Il se tut devant le regard insistant de Teyla.
Lyus sortit de sa poche un petit boîtier de la poche intérieur de sa veste. Son visage se décomposa quand il lu le message.
_Changement de programme, dite il en braquant une arme sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:06

John et Ronon suivait avec anxiété la discussion, ils pouvaient voir leurs amis et avaient une idée de ce qui se passait, avec en plus, le contact radio, ils suivaient l’évolution de la conversation. En manque d’information, ils ne pouvaient rein faire. Ronon ne tenait pas e, n place, au sens littéraire du terme, et John ne pouvait s’empêcher de l’approuver :
_Pourquoi on ne défonce pas la porte tout simplement ! Il n’aurait pas le temps de réagir et.
_Vous oubliez Teyla et McKay, on ne peut pas prévoir les réactions de ce dingue !
_J’aime pas la manière dont il a parlé à Teyla !
_Figurez vous que moi aussi Ronon !
_Sans vouloir vous vexer, on ne dirait pas !
John ne prit même pas la peine de lui répondre, déjà que Lyus ne lui avait pas inspiré confiance, qu’il tenait ses amis en otage et … faisait quoi au juste ? Essayait de. Semblait s’intéresser à Teyla. Une raison de plus pour les sortir de là avant qu’il ne devienne trop. Comme si il allait laisser son amie entre les mains de ce type…
_Vous pensez vraiment que je le laisserais toucher Teyla ! Je pense qu’ils jouent avec leurs nerfs pour l’instant, il veut les faire craquer.
_C’est surtout McKay qui craque.
_Rodney est toujours comme ça, aller savoir !
_ça vous tente de rejoindre vos amis ? Fit une voix dans leur dos.

Les deux hommes de mains de Lyus pointaient leurs armes sur eux.
_Le grand chef veut vous voir, suivez nous !
John échangea un rapide cop d’oeil avec Ronon.
_Et si votre Boos libérait Teyla et Rodney !
_C’est pas a vous de discuter les termes du marché !
_Maintenant si, s’écria Ronon en envoyant valser le malheureux garde.
_Vous venez de faire une grave erreur, dit d’une voix doucereuse l’autre homme que John avait plaqué au sol. Il tenait un boîtier, similaire à celui de Lyus, John le lui arracha des mains et, le tendit à Ronon qui se fit un plaisir de le réduire en miette.
_Vous allez nous aidez maintenant ?
_Il nous tuera si on vous aide !
_Et c’Est-ce qu’il risque d’arriver si vous ne nous aidez pas aussi ! La menaça Ronon.

_J’ai deux nouvelles a vous annoncer, de 1, vos amis sont ici, et mes gardes vont les ramener, et de deux, les Wraiths veulent qu’on vous tuent, je ne sais pas pourquoi. Mais je me ferrais un plaisir d’obéir.
Teyla échangea un regard avec Rodney. La situation devenait plus que critique. Si John et Ronon voulaient agir, ils devaient faire vite. Les deux hommes c’étaient absenté la matin pour repérer un danger éventuel venue de l’extérieur, des traces du passages des Wraiths ou autres chose. Mais Lyus avait débarqué dans la maison qu’il avait mis à leur disposition avec un semblant de ce que le colonel appelé Bombes lacrymogènes. Teyla s’en voulait de ne pas avoir réagi au quart de tour, elle était pourtant habituée aux situations critiques. Mais c’est temps ci, beaucoup de choses la perturbaient.
Rodney se rappela la conversation qu’il avait eu avec ses amis le matin même, le moment était venue de faire de que John qualifiait de sa spécialité, taper sur le système nerveux des gens. Cette réflexion avait arraché un sourire à Teyla et avait laissé un Ronon encor peu habitué aux expressions de la Terre.
L’éclat de folie qui brillait dans les yeux de Lyus inquiétait les deux amis. En son fort intérieur, Rodney pensait que les Wraiths choisissait toujours les plus fous pour accomplir la désagréable tache de vendre les siens à l’ennemi. Teyla n’aimait pas la manière dont cet homme lui avait parlé. Alors qu’il inspirait de la peur à Rodney, il suscitait davantage de dégoût chez elle.
_J’attend vos amis pour commencez, mais au moindre gestes brusque …
Rodney commença alors :
_Je retire ce que j’ai dit, les Wraiths n’essayaient pas de vous doubler, dans la mesure ou il le ferait, vous ne vous en rendriez pas compte dans votre folie destructrice ! Finalement, ils ont choisis la bonne personne pour accomplir le sale travail !
Lyus fixa Rodney, les yeux assombrissent par une démoniaque lueur de folie.
_Un mot de plus et …
Rodney déglutit mais rajouta cependant d’une voix un peu aigue :
_Vous n’attendez pas Conan et James Bond ? Je crois que c’était une exécution commune !
Teyla avait commencé a tendre le bras pour atteindre l’arme, Lyus, pris par le jeu de Rodney, ne l’avait pas vu. Elle réussit à saisir le P-90 et à le glisser sous sa veste avant de se remettre précipitamment a sa place habituelle.

_Je ne me répéterais pas deux fois, redit John en perdant un peu de son calme, mon ami a tendance a tirer sur tout ce qui bouge … soit vous nous aider, soit sa vieille manie risque de reprendre le dessus !
_Lyus nous tuera si on.
_Et vous êtes morts d’avance si vous refuser de nous aidez, répéta Ronon en tournant son arme entre ses doigts.
_Mais. Balbutia l’autre.
_Vous avez le choix entre mourir ou nous aidez… dit simplement John, mais si vous tardez trop et que Lyus fait du mal a nos deux amis,…
_Il y a une autre entrée dans la maison, elle est dissimulé mais si vous la prenez, vous pouvez surprendre Lyus et sauvé vos amis, il croit que vous allez arrivez d’un moment à l’autre et qu’il pourra en finir.
La panique se lisait dans les yeux des deux gardes. Ils étaient sur une petite colline surélevée à coté de la maison, en même pas cinq minutes, ils pouvaient y être …
_Merci des renseignements !
John tira sur les deux hommes, qui tombèrent au sol, vivants, mais inconscients.

Lyus regarda Teyla avec un regard perçant. Comme si il savait, comme si…
_Qu’est que vous cachez ? Demanda-t-il avec brusquerie.
_Vous parlez ça ! Répliqua Teyla en sortant l’arme de sa veste et en la pointant sur Lyus. Sans attendre de réplique de sa part, elle tira. Lyus avait cependant réagit au quart de tour et lui aussi tiré. Rodney cria quelque chose que Teyla ne comprit pas car elle venait de tomber inconsciente au sol, alors même que Lyus tombait à terre, une fleur de sang sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:07

Ils venaient d’entrer avec précaution dans la maison, le silence avait était totale, jusqu’au moment ou il y avait eu ces coups et les cris de Rodney. La radio grésillait et avais finis par d’éteindre. La même pensée traversa l’esprit des deux hommes. Quelque chose avait mal tournée et, d’une manière ou d’une autre, Teyla avait été touché. C’était la seule chose dont-ils étaient sur, Rodney avait répété a plusieurs reprise le nom de son amie.
Les couloirs et les pièces étaient trop nombreux, enfin, une porte s’ouvrit sur un Rodney tenant dangereusement une arme à la main sur un Lyus chancelant mais tenace. Rodney qui semblait partagé entre la colère, la peur et un courage qu’il avait du mal a contrôlé. Ronon lui tira sans hésitations sur Lyus qui cette fois, ne se releva plus. John s’assura brièvement que Ronon avait la situation bien en main et rejoignit Rodney prés de Teyla. Celle-ci retrouvait peu à peu ses esprits.
_Mal a la tête dit ‘elle simplement en voyant les deux hommes la regardaient Avec inquiétude. Rodney poussa un soupir de soulagement et rejoignit Ronon.
Il l’aida à se relever, elle était encor chancelante et avait la tête qui tournait. Voyant qu’elle ne semblait pas en état de tenir bout il renonça et l’aida à s’asseoir.
_ça va aller Teyla ?
_Je crois que oui.
Il était profondément soulagé de voir qu’elle n’avait quasiment rien, en dehors d’une égratignure à l’épaule. A entendre les cris de Rodney, on aurait pu croire que la situation était bien plus grave. Pendant un instant, il avait cru que … mieux fallait mieux penser à autre chose ! Si Lyus avait … l’important était que les membre de son équipe aillent bien, que Teyla ne soir pas.
_Vous montrerez ça à Carson une fois qu’on sera rentré, dite il en effleurant sa blessure.
Teyla lui rendit son sourire.
_Ce n’est rien, la balle n’a fait que m’effleurer …
_Mais vous êtes quand même rester sous le choc un bon moment, lui rappela John.
_Le choc m’a projeté contre le mur, c’est a cause de ça que j’ai perdu connaissance.
_Raison de plus pour rendre visite à ce cher Carson.
_Il c’est passer quoi ? En entrant, on a entendu des coup de feu et Rodney qui criait, on a cru qu’il c’était passé quelque chose, que …Lyus vous avez blessé, voir pire, on entendait juste Rodney qui criait.
_Rodney a commencé à détourner son attention et j’en est profité pour attraper le P-90 … je dois avouer que j’ai eu un peu … peur en voyant sa leur de folie dans les yeux, comme si il avait, perdu toute raison …
_Qui n’aurais pas eu peur, tout le monde s’en est sortie, c’Est-ce qui compte.

Un peu plus loin, Ronon examinait l’arme du défunt Lyus.
_Je connais cette arme, il y en avait quelques prototype sur Sadeta, elle est doté d’un tir paralysant et d’une balle chauffé qui… quand elle est bien utilisé, elle peut être mortelle.
Rodney aquiesa tandis que Ronon levait la tête vers Teyla qui reprenait toujours ses esprits :
_Teyla ?
_ça va aller, je suis juste un peu.
_secouée, acheva John.


Elizabeth Weir venait de franchir le seuil de l’infirmerie pour prendre des nouvelles de son équipe. Elle fut soulagée de voir que tous aller bien. Teyla était assise sur un lit et maintenait sur son épaule une compresse pendant que Rodney faisait subir le calvaire à l’infirmière chargé de lui faire une prise de sang. Ronon et John avait pris place de part et d’autre du lit de l’Athosienne et tous les trois discutaient. Rodney détourna la tête et salua la diplomate quand elle vint à leur rencontre, ce faisant, l’in fer profita de l’inattention du scientifique grincheux pour faire ce pourquoi il était censé faire.
_Vous auriez pu prévenir se plaignit McKay.
L’infirmière lui lança un regard exaspéré avant d’apporter les analyses de ses patients.
Carson sortit de son bureau et s’avança vers le petit groupe :
_Tout le monde va bien, mais repos obligatoire pour tout le monde ! Et ne faites pas cette tête là Colonel Sheppard ! (Dans Convertion, Carson suggère à John de rester à l’infirmerie, mais celui décline !)
_Mais j’ai rien dit !
_On croirait entendre Rodney ! Repos obligatoire pour tout le monde !
_Briefing demain matin à 8 h, dit Liz une fois qu’elle se fut assuré par elle-même que tout le monde aille bien, et pas de retard cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:08

Le briefing venait de commencer quand on frappa à la porte du bureau de Weir, la porte s’ouvrit sur un botaniste qui demanda timidement :
_J’ai un message pour Melle Teyla Emmagan, de. Halling, je peux …
Teyla interrogea Elizabeth du regard :
_Allez y Teyla, vous nous rejoindrez plus tard.
_Merci docteur Weir !
Teyla quitta la salle pendant que ses co-équipiers commençaient à échanger des hypothèses sur la raison de ce message.
_Bien, qui commence, vous aviez commencé à parlez du potentiel technologique de cette planète et …
_Justement, ils n’en n’ont pas, à mon avis … commença McKay …

Teyla rejoignit le botaniste sur la passerelle qui donnait sur le grand anneaux, en salle d’embarquement :
_Halling m’a demandé de vous remettre ça.
Surprise, Teyla prit le mot et lu la lettre de Halling, elle murmura quelques paroles pour elle-même avant de demander :
_Est que vous retournez sur le contient docteur …
_Steling, ou j’y retourne pour étudier une variété d’algues marine.
_Pouvez vous dire à Halling que je fais arranger la chose, il comprendra, ne vous en faites pas, merci d’avoir porté le message.
_De rien, Melle Emmagan, j’espère que les choses vont s’arranger, votre ami avait l’air un peu. Inquiet et énervé, sans vouloir me mêler de se qui ne me regarde pas !
Teyla relut la lettre. En son fort intérieur, elle c’était attendu à quelque chose de ce genre, tout les choix amenaient avec eux des conséquences, parfois négatives. La mine sombre, elle fourra la feuille dans une poche de on uniforme militaire et rejoignit les autres pour le briefing.
_Un problème sur le continent, demanda Elizabeth alors que Teyla reprenait sa place.
_Rien de grave ! Assura l’Athosienne.
_Donc, Lyus a …
Teyla n’écouta que distraitement, et ne prit la parole que quand ce fut son tour. Elle évitait les coups d’œil inquiets de Ronon et John et e fit aucune réflexion quand John et Rodney commencèrent une de leur joute verbales sans fin, sous le regard navré d’une Liz et un Ronon agacé par ce jeu sans fin. Profitant du léger désordre qui régnait, il demanda discrètement à Teyla :
_Problèmes avec votre peuple ?
_Ils. De grave, pareils que d’habitude.
Elizabeth suivait d’un air lasse l’échange verbal entre le militaire et le scientifique. Du coin de l’œil, elle pouvait voir Ronon et Teyla en train de discuter, pour un peu plus, elle se serait cru dans une classe , les bavards et ceux qui mettaient de l’animation … elle rappela les deux hommes a l’ordre:
_John ? Rodney, vous êtes toujours avec nous ?
Rodney eut un sourire gêné tandis que John demandait le plus naturellement du monde :
_Vous disiez ?
Rodney reprit ses explications, adressant un sourire d’excuse à la diplomate qui le lui rendit. John tourna la tête et vit Teyla adressait un faible sourire à Ronon, satisfait des explications de la jeune femme. Teyla leva les yeux et voyant que John la regardait, répondit brièvement à son sourire avant de reporter son attention sur le discourt. Était ce un effet de son imagination ou il se sentait souvent exclue de la complicité entre Ronon et Teyla ? Avant de reprendre là ou c’était arrêté Rodney, il se promit de demander à Teyla ce qui ‘allait pas …
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:09

Quand le briefing prit fin, Elizabeth se dirigea en direction des labos avec Rodney pendant que Ronon allait entraîner quelques recrues. Teyla c’était dirigé vers un dédale de couloir quand John l’interpella :
_Teyla !
_Colonel ! Vous …
_Vous aviez l’air préoccupée tout à l’heure, qu’est qui se passe ?
Teyla se dirigea vers l’une des terrasse donna sur la mer et s’assit contre le mur. John la rejoignit.
_Qu’est qui vous tracasse ? Je peux faire quelque chose ?
_Je ne pense pas col. John, des soucis avec mon peuple , ça en influence presque ma vie quotidienne , même quand je fait tout le possible, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas, dite elle d’un ton las .
_Vous faites pourtant tout ce que vous pouvez faire pour eux, même plus je …
La voix d’Elizabeth, au travers de son oreillette l’interrompit :
_Vous m’entendez John, on aurait besoin de vous pour …
Teyla ne prêta pas attention a la suite du bavardage de la diplomate, cherchant comment expliquer la situation le plus clairement à John.
_D’accord, je vous rejoins dans 10 minutes ! Vous ne me dérangiez pas, ne vous en faites pas. Je n’en est pas pour longtemps, dite il a Teyla, enfin, ça dépens de Rodney ! A toute a l’heure Teyla, rajouta-t-il.
Elle se força a répondre à son sourire et le regarda se dirigeait vers le télétransporteur le plus proche. Vexée qu’il; préféra rejoindre Rodney et Elizabeth, elle se fit la réflexion que c’était un tantinet égoïste de sa part. Pourtant n’avait t’elle pas le droit de se confier à quelque un qui saurait lui ôter un eu le poids qu’elle avait sur ces épaules. N’avait ’elle pas le droit elle aussi de s’appuyer sur quelque un pour retrouver un peu de force ? A l’heure qui l’était, elle ne connaisait qu’une seule personne capable de lui remonter le morale.

Ronon ne broncha pas quand son amie lui demanda si il avait du temps de libre. Mettant fin à l’entraînement, il proposa a son amie une marche au travers de la cité :
_Je ne sais plus quoi faire, j’avoue que je suis un peu perdue, certains me reprochent de ne jamais être à, d’autres pensent que je devrais plus agir au sein de leur communauté ! Pourtant, depuis que je suis sur atlantis, j’assure leurs sécurité : ils n’ont plus rien a craindre des Wraiths Halling m’aide dans ma tache, et moi, je m’occupe des choses les plus importante … même en mission, ça commence à m’influencer … je dors mal la nuit et. L’autre jour avec l’autre malade, Lyus, j’aurais du le devancer mais je n’ai pas pu !
_Je ne vois pas en quoi je peux vous aider Teyla … mais vous faites du travail remarquable, vous vous donnez a fond pour votre peuple !
_Je sais que vous ne pouvez rien faire Ronon, mais vous êtes la seule personne qui est toujours vraiment présente quand je ne fais pas bien.
_Laissez moi devinez, Sheppard, McKay et le docteur Weir.
_J’étais en train d’en discuter avec J. le colonel tout a l’heure, il a du partir avant pour une urgence n dite elle d’une voix peu convaincu.
_Mais il est venue prendre de vos nouvelles quand même, même si.
_Je ne lui reproche rien Ronon !
_Je crois que si, et c’est compréhensible. Qu’est que vous comptez faire ?
_J’ai besoin de voir les choses avec du recul … quand est qu’un Jumper repart pour le continent ?
Ronon la regarda avec gravité :
_Quoi que vois fassiez, je suis sur que vous ferrez tout votre possible pour que ça marche.
Teyla eu un sourire de gratitude a l’égard de l’homme qu’elle considérait comme son frère :
_Je fais peut’être devoir m’absenter quelque jours, la situation devient un peu critique.
_Le Docteur Weir n’y verra aucun inconvénient, de plus une semaine de repos obligatoire. Je le préviendrais pour vous si vous n’avez pas le temps.
_Merçi Ronon, je fais préparer quelques affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:10

Rodney expliquait le fonctionnement du dernier artefact qu’il avait trouvé .Une longue série de calculs s’étalait sur plusieurs feuille. Elizabeth interrompait de temps à autre le scientifique pour lui poser quelques questions. Assise sur sa chaise, contrairement à Sheppard qui était affalé dessus, elle prenait notes de ses précieuses explications afin de suivre le rythme effréné du discourt scientifique. Rodney McKay était vraiment dans son élément quand il parlait e sciences et la diplomate se surprit que si il avait été prof, comment aurait t’il réagit face a des étudiants somnolant sur une théorie aux allures de dragon. Décidément, ses pensées revenaient un peu trop souvent sur Rodney ces temps ci.
_Des questions ? Demanda Rodney en regardant à tour de role Elizabeth et John.
_Pourquoi m’avoir appelé ? Demanda John, je ne vois pas …
_A votre avis John, vous allez le testez ! Dit Rodney en ramassant ses feuilles.
_Vous m’avez appelé pour ça ! Il n’y avait personne d’autre de disponible !
_Dites plutôt que vous avez cédé à Rodney, dit John en souriant. De toute façon, je n’ai pas le choix !
La réaction de ses amis étaient lui donnaient envie de sourire, Rodney l’avait fusillé du regard pendant que Liz le regardait avec sévérité alors que ce n’était qu’une blague.

Teyla referma son sac et vérifia qu’elle n’avait rien oublié. Après un tour rapide dans sa chambre, elle ouvrit le tiroir de sa table de nuit pour en sortir le pendentif ayant appartenu mère. Hésitant quelques secondes, elle finit par le mettre. Prenant son sac sures épaules, elle quitta sa chambre.
Le docteur Weir étant toujours occupé avec Rodney et John, elle ne fit pas de détour pour les prévenir. Elle n aucune envie de revoir John, lui reprochant toujours de l’avoir laissé en plan. Lui et sa conception de l’amitié et de la confiance. Lui qui était pourtant tellement lui a ses bons moments… elle chassa ses pensés de sa tête.
Ronon l’attendait dehors.
_On passera prendre de vos nouvelles demain, ou plus tard.
_C’est gentil.
_ça va aller, j’en suis sur, dit il en voyant l’air inquiet de son amie.

John n’écouta que d’une oreille distraite les analyses de Rodney, d’ailleurs, celui-ci s’intéressait plus à la diplomate qu’a lui.
_C’est fini, je peux y aller ?
Rodney relut ses notes :
_Oui, oui, si vous vous ennuyer tant que ça !
_J’ai plutôt l’impression du contraire !

Ronon et Teyla attendaient l’arrivé du Jumper en silence. Teyla n’ayant guère envie t’entamer la conversation, trop soucieuse de chose et d’autre. Ronon lui ne savait pas de quoi parler et respecter le silence de l’Athosienne. Teyla, songea que contrairement à d’habitude, Charrin ne saurait pas là pour l’accueillir. Elle devrait s’y habituer. La jeune femme sentit ses yeux s’embuer et détourna du regard en resserrant son sac contre elle. Ronon s’en redit compte, et devant la détresse plus que visible de la jeune femme, se risqua à la prendre dans ses bras. Teyla fut surprise mais se laissa faire. Ronon murmura à son oreille :
_Reviens nous vite petite sœur.

Le sergent Bates avançait à grand pas vers le hangar à Jumper, devant s’assurer que tout l’équipage était présent. Revenir sur Atlantis ne lui avait fait ni chaud ni froid, les choses allaient toujours aussi mal qu’a son départ. Le hangar était quasiment vide, en dehors de quelques techniciens et de … il s’arrêta net quand il vit la personne qu’il aimait le moins dans de tout l’univers. Que faisait donc Teyla Emmagan ici ? Si elle partait sur le continent, ce serait tant mieux, il aurait moins de chance de la croiser. L’homme qui l’accompagnait avait une carrure massive qui lui rappelait celle du Jaffa, sur Terre, Teal ’C, ou un nom du genre. Tour ce qu’il savait de lui, c’est qu’il s’appelait Ronon Dex. Avec mépris, il se fit la réflexion que le colonel Sheppard devait avoir une passion pour le chien perdu. D’abord cette femme, un alien, puis le Docteur McKay, scientifique de génie mais dont les vrais amis se comptaient sur les doigts d’une seule main et ce. Runner, une ancienne proie des Wraiths ! Avait fortement raison quand il parlait de l’incompétence du Docteur Weir !
Le duo ne le calcula même pas quand il passa a leur coté, la femme qu’il détestait le plus avait le regard vide et regardait obstinément devant elle, son compagnon semblait en proie d’une profonde réflexion. Cependant Bates nota une fois de plus les formes plutôt avantageuses de Teyla. Sans se retourner, il rejoignit le fond du hangar et ne se retourna qu’une seule fois pour voir les deux jeunes gens enlacés.

Elizabeth les avait appelés. Quand il lui avait demandé ce qu’il se passait, le docteur Weir lui avait seulement qu’elle avait une annonce a leurs faire. John n’avait pas insisté et était parti arracher Rodney de ses analyses en laboratoires :
_Elizabeth nous attendons !
_Je sais, elle est venue me le dire il y a cinq minutes !
_Et vous n’êtes pas partie avec elle ?
_J’avais des choses a finir.
_D’accord, je fais voir si Teyla e Ronon sont au courant.
Le scientifique aquiesa et John sortit de la pièce en évitant de percuter Zélenka qui tenait une pile impressionnante de papiers.
Ronon, comme il l’avait deviné, martelé un punching ball dans le gymnase.
_Elizabeth veut voir l’équipe …
_Je sais, c’est moi qui l’ai informé pour le départ de Teyla.
_Le départ de. Qu’est que Teyla à faire le dedans, demanda John, tout aussi surpris de la nouvelle que du ton désagréable et sec de Dex.
_Si vous étiez resté quand elle allait vous l’expliquer, vous ne poseriez pas cette question ! Lança Dex en sortant de la salle.
Le cynisme qu’il percevait dans sa voix commencer à énerver Sheppard. Qu’est que lui avait à faire dans cette histoire ? Ok ? Il avait du s’absenter alors que Teyla avait visiblement besoin de se confier, mais était t’il coupable pour autant ? Il rattrapa Dex dans le couloir et demanda :
_Elle est venue vous voir on dirait, dite il en sentant un pointe d’antipathie à l’égard de son ami . Une fois de plus, il avait l’impression que l’amitié de Teyla lui filait entre les doigts . Une fois de plus, elle avait préféré se confier à Ronon plutôt qu’a lui . Mais n’avait’ elle pas essayée de lui parler ? Si, mais Elizabeth et Rodney avaient besoin de lui, il devait partir . N’était t’elle pas capable de le comprendre ? Si elle avait éprouvé le besoin de lui parler en particulier, n’aurait’ elle pas attendu ? Ou alors avait il seulement servi « roue de secours » en attendant ? Mais l’expression qu’avait eu Teyla quand c’était excusé contredisait tout , il n’aurait su dire si elle était vexée déçue ou en colère .
_Elle m’a expliquée ce qui la tracassait , bien que je le savait déjà , dommage que vous ayez du partir ! Le docteur Weir est au courant de la situation, elle vous l’expliquera mieux que moi !
_J’ai autant le droit de savoir que vous Ronon !
L’attitude de Ronon était énervante , a croire qu’il faisait tout pour qu’il culpabilise … ou alors, il devenait parano …
_Vous ne savez pas la chance que vous avez Sheppard !
Sans rajouter un mot, le Runner accéléra le pas .
_Ronon , je …
John ne termina pas sa phrase et se dépassa de rejoindre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 7:12

_Teyla ne sera absente que quelque jours , profitez en pour vous reposez , et tous , rajouta Elizabeth a l’adresse de Rodney , je ne veux pas vous voir passer nuit blanche dans votre laboratoire .
_Mais ne croyez pas que je n’allais pas profitez de ces vacances offertes , c’est si rare ! Se défendit Rodney .
Ronon regarda d’un air perplexe la diplomate et le scientifique mais ne fit pas part de ses impressions . Rodney enchaîna sur les ennuis de Teyla avec son peuple :
_Elle n’avait pas l’air bien ces temps ci, on aurait peut’être du s’inquiéter un peu plus …
_Teyla m’avait plus ou moins expliqué la situation , dit Ronon, je ne suis guère surpris qu’elle en soit arriver là.
_Vous passez beaucoup de temps avec elle , c’est logique , conclu Rodney en se servant du hachis Parmentier .
Ils venaient d’arriver au mess, qui commençait a se remplir . John s’efforça de ne pas montrer son agacement . Rodney n’avait rien inventé , il fallait être aveugle ou stupide pour voir que Teyla et Ronon étaient amis .
_Teyla ne vous avez rien dit John ? Lui demanda la diplomate .
_Pas grand-chose , répondit John en se forçant à sourire .
_C’est assez surprenant , vous vous entendez bien avec Teyla pourtant , fit remarquer Rodney . Vous …
_Teyla a préféré en parler à Ronon plutôt qu’a moi , c’est tout !
_Un problème John? S’inquiéta Elizabeth .
_Non, aucun , je n’a pas vu Teyla de l’après midi , normal qu’elle n’est pas pu m’informer si elle le voulait .
Ronon pria les anciens de lui donner la patience nécessaire pour supporter John jusqu’à la fin du dîner . Soit il cachait bien son désarroi , soi il se fichait complètement des sentiments Teyla . La deuxième options lui paraissait tentante mais la première tenait plus la route . Teyla, ses pensées revenaient vers elle, mais pas de la manière dont il l’aurait cru . Elle était si proche de lui qu’il la considérait comme sa sœur , tantôt une grande sœur , tantôt une petit sœur fragile , qui avait besoin de soutien . Au début, il avait cru l’aimer, mais il avait vite comprit qu’il se trompait . Elle lui ressemblait trop pour sa , au travers d’elle, il y avait découvert la sœur qu’il n’avait jamais eu . Et les fois ou elle lui parlait de Sheppard , il avait cru discerner autre chose que du respect fraternel dans sa voix , et cela lui avait fait juste comprendre qu’il devait peut’être l’aider a reconnaître elle-même la vérité et a booster gentiment Sheppard aussi , ce qui avait été plus facile que prévu…
Par chance , Elizabeth trouva un autre sujet de conversation et la tension disparut . Ou du moins , elle et Rodney échangeaient des banalités sur tout et n’importe quoi. C’est avec satisfaction qu’il,pouvait voir que le colonel avait l’ait pensif et participait moins que d’habitude a la conversation .
Le dîner traînait en longueur , c’était du moins l’impression qu’avait John . L’absence de Teyla donnait un air très différent à un dîner pourtant horriblement habituel . Ronon ne pamphlet pas plus que d’habitude et Elizabeth et Rodney discutaient allégrement . Lui se mêlait à la conversation par intérêt de ne pas se dévoiler . Reportant son attention sur la diplomate et l’astrophysicien , il se demanda si il n’y avait pas plus et infinité entre eux . Ses sourires, leurs regards , le fait que Rodney obtienne quasiment tout ce qu’il désire pour son travail .. Situation assez amusante que d’observer l’évolution entre ses deux amis ! Un peu comme … décidément , ils ne quittaient pas son esprit ! Teyla et Ronon. Ils étaient tout deux assez proches , il devait l’admettre ( un peu a contre cœur cependant ) mais il n’arrivait pas à les imaginer a se tourner autours comme Rodney et Elizabeth .


Le dîner finit , ils vaquèrent tous a leurs occupations habituelles . Rodney partit regarder un film avec Carson et Zélenka, accompagné du plus monstrueux pot de pop corn qui avait trouvé ! Elizabeth c’était jointe a eux . Ronon était parti se défouler dans le gymnase … John prétexta la fatigue et s’éclipsa du mess . Tester le bidule de Rodney l’avait fatigué , et si l’on rajoutait toutes les questions qui avaient suivies … mais le sommeil ne venait pas ! Comment arriver a avoir les idées claires si on de dort pas la nuit ! Ses pensées se tournèrent tout d’abord vers ses amis . Rodney et Elizabeth, ces deux là pouvaient être .. Non, les voir se tourner au tour, ça fallait le détour ! A se demander qui agirait en premier ! Et moins agréable , Ronon et Teyla . Non pas qu’eux … seulement ,, ils avaient beaucoup de mal a les imaginer plus qu’amis , et pourtant , il avait des doutes a présent, de petites choses anodines , des petits sourires échangés , cette complicité dont il se sentait souvent exclu et cette confiance que portait Teyla à Ronon, il devait l’admettre , au détriment de la sienne , il y avait eu une période de sa vie sur Atlantis ou lui et Teyla étaient presque aussi proches que Ronon et elle actuellement . Qu’est qui avait changé ? Et pourquoi réagissait’ il ainsi ? Il était toujours ami avec Teyla,sans doute moins qu’avant mais elle lui avait quand même confié certaines choses qu’elle n’auraient pas dit , à par exemple , Rodney ou Elizabeth . Mais elle c’était aussi confié à Ronon, c’était là le vrai problème . Était’ il jaloux de leur amitié a tendance incestueuse ( tout du moins, a ces yeux )? Il ne pouvait pas le nier, à un moment ou un autre , il avait perdu quelque chose , et le récupérerait il un jour ?

Teyla ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement quand elle,put se laisser tomber sur son lit , exténuée…
Halling l’avait accueilli a bras ouvert , mais avec une certaine réserve cependant . Sa journée avait été crevante , entre ces négociations , et autres . Beaucoup la soutenaient et ne lui reprochaient rien, mais d’autres surestimer sa force , lui reprocher son absence , tout en reconnaissant que sans Atlantis , ils ne seraient pas en sécurité . Charrin lui avait dit que les siens étaient sa force, mais quelques personnes ne voyaient pas les choses de cet angle là , et auraient bien aimé voir quelque un d’autre a la tête du peuple Athosiens . Beaucoup lui avait présenté des condoléances at auraient été là si elle en avait eu besoin… mais sur Atlantis aussi elle avait sa vie , des amis, plus proche que dans son peuple natale même! Des amis qui pouvaient la comprendre en cas de besoin , qui ne la voyait pas la chef des Athosiens , mais comme le jeune femme qu’elle était vraiment … Dire qu’il lui manquait déjà! Rodney et son caractère parfois invivable ! Un vrai gosse par moment ! La douceur diplomatique du Docteur Weir , qui devait se heurter au même problèmes qu’elle … les visites contraintes à l’infirmerie . Blaguer cinq minutes avec Carson était agréable , voir ses prise de tête pour convaincre ses patients … Ronon et ces allures de grand frère trop protecteur ! Le jeu du chat et de la souris de Rodney et Elizabeth … les bruits de couloirs aidant beaucoup ! Les prises de becs de Rodney et Ronon , celles de John et Rodney, plus .. Pimentés ! John , a la seule pensée de son nom, son rythme cardiaque s’accélérait quelque peu . Un ami un peu .. Particulier , autant il pouvait être là, autant elle avait parfois ( et souvent ces temps ci ) de n’avoir qu’une relation purement professionnel avec lui . Pourtant … il avait cherché a savoir ce qui n’allait pas , mais était repartie en coup de vent , sans se soucier tellement d’elle . John , qui lui avait fait découvert la terre au travers de ses films et de ces discutions … et ne pas oublier son faux séjour sur Terre ! D’accord, ce n’était qu’une illusion … John Sheppard, Colonel John Sheppard , elle lui aurait confia sa propre vie … une part d’elle-même devait s’avouer qu’elle tenait à lui, plus qu’elle ne le devrait , c’était si simple et si dur a admettre , elle l’aimait , depuis leur première rencontre, elle avait senti qu’il y avait quelque chose de différent … et pourtant , elle lui reprochait de s’éloigner d’elle , peu à peu, de la négliger , pensée égoïste mais pourtant véridique , elle lui reprocher ses paroles à Elizabeth le matin même ‘ » vous ne me déranger pas » , qu’entendait ’il par là ? La seule chose dont elle était certaine , c’était qu’elle n’aurait jamais plus que ce qu’elle avait actuellement de sa part .
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptySam 10 Juin 2006 - 13:31

_Vous avez vraiment des idées. Étrange Ronon, commenta Rodney en se servant une généreuse tasse se café, comment faites vous pour ne pas apprécier …
_Pocanhantas n’est qu’un dessin animé McKay
_Merçi de me le dire Ronon, d’accord, c’est un dessin animé mais il y a une belle morale dans cette histoire, ne dites pas le contraire !
_Une morale qui n’a pas besoin d’une histoire aussi … pathétique pour être exprimé !
_C’est pas pathétique, enchaîna le scientifique, c’est toujours mieux que Les Indestructibles !
John suivait d’un air amusé le débat entre les deux hommes, depuis un quart d’heure, Rodney essayait d’expliquer à Ronon sa vision de certains films. D’ailleurs Pocahantas et les indestructibles avaient vite était mis au placard pour ressortir les films à gros budget bourré de cascades. Il avait décroché quand Rodney avait commencé à expliquer la vision qu’il avait des deux sagas de Star Wars. Il ne se sentait pas d’humeur à entrer dans un tel débat, pour simplifier les choses, Ronon lui faisait penser à Chewie et Rodney à Z3PO. L’absence de Teyla se faisait ressentir par le manque de remarques susceptibles de calmer le duo, ou le trio … a priori seule Teyla et Elizabeth mettaient fin a leurs débats , toutes deux amusées et se demandant quel age avaient vraiment leurs amis . Et il devait se l’avouer, quelque chose manquait vraiment et enlevé de son charme a la tablée. Rares étaient les voix ou ils ne mangeaient qu’entre eux trois … évidemment, Teyla était souvent là, et moins souvent, Elizabeth, parfois Carson et Zélenka se joignaient à eux.
_il n’y a rien de pire que les trilogies affirmaient à présent Rodney, a part des exceptions. Regarder Terminator, …
_Qu’est que c’est ça ? Demanda Dex.
_Une trilogie qui… le premier film est sympa, mais le scénario est plus ou moins répété ! Vous en pensez quoi John ?
_Vous disiez ? Terminator, vous avez un peu tord dans le sens ou dans le 1, c’est un méchant et les deux autres des gentils.
_Mais il y a toujours le gamin, sa mère, l’autre robot qui doit tuer tout le monde.
_Mais la trame de l’histoire est la même, il y a toujours de l’action et …
_Rodney, ils sont un peu obligés de …
_Le seigneur des anneaux, vous l’avez vu non, ça, c’est une superbe trilogie !
_C’étaient des livres a l’origine, et ayant lu Tolkien au lycée, je trouve qu’ils manquent certaines choses aux films.
_Vous avez vu la taille des livres, c’est comme les Harry Potter ou les Stephen King !
_Vous lisez les Harry Potter Rodney ? Ironisa John.
_Mais vous croyez quoi ! J’ai mieux à faire moi !
John profita de l’occasion pour quitter la table :
_En parlant de choses à faire, je dois terminer de rédiger mon rapport ! A plus les chroniqueurs !
_C’est quoi un chroniqueurs, qu’est que. Commença Dex.
_Laissez tombez Ronon, je vous expliquerais ça une fois qu’on aura regardez 6émé sens, ça c’est un vrai film !

Teyla avançait le long de la grève, suivant le même parcours qu’elle avait fait tant de fois avec Charrin a chaque fois qu’elle se rendait sur le continent. Une fois avoir réglée quelques affaires, elle en avait profité pour s’aérer les idées. Ses pensées revenaient systématiquement vers Atlantis et ses amis. La montre qu’elle tenait à la main indiquée qu’il était prés de midi. Avec un sourire , elle songea que Rodney devait disserter sur la cuisine canadienne , sous l’œil indulgent d’une diplomate brune , le regard sombre et mi exaspéré de Ronon et celui, plus cynique et railleur de John . Elle ne devait pas penser à lui, pas maintenant, généralement, penser au Colonel, à son sourire charmeur et ravageur, à son sens de l’humour, à toutes ces petites choses qui le rendait unique et tellement irrésistible. Pourtant, elle lui en voulait, de l’avoir abandonnée pour essayer une technologie pas si vitale que ça, de ne pas être aussi présent qu’il l’avait été, de cette relation quasi professionnel qu’il entretenait avec elle. Difficile de croire qu’on pouvait aimer et haïr quelque un a la fois !

Il relut une nouvelle fois ce qu’il avait écrit, peu satisfait de son dernier rapport. John n’arrivait pas a se vider la tête de toutes ces questions qui trottaient dans sa tête comme une musique obsédante il se promit de discuter avec la jeune femme quand il se rendait sur le continent le soir même. Tan pis, il n’était pas capable de faire mieux et était en vacance. Pourquoi n’irait’ il pas se promener un peu au hasard des couloir, embêtant Zélenka ou Carson au passage avant de faire une petite excursion sur le continent avec Rodney et Ronon. Mais avant tout, il fallait qu’il rende son rapport au docteur Weir.
Dix minutes plus tard, il sortait du bureau de la diplomate en se demandant ce qu’il ferait du restant de sa journée. Passant devant un bureau dont la porte n’était qu’entrouverte, il entendit des voix de militaires. Il ne prêta attention qu’a la conversation que quand il entendit :
_Hey, Mitch, tu sais l’alien sexy dans l’équipe de Shepp…



Alors, théories ... j'avoue, j'en est écrit plus mais j'ai couoé avant ... et comme le sort dans une demie heure pour rentrer trés tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:39

Un petit ( trés petit même! ) pour ma pause ...

_Hey, Mitch, tu sais l’alien sexy dans l’équipe de Shepp…
Décidément, c’est deux militaires devaient avoir l’esprit d’un homme des Caverne, parler ainsi Teyla. Même si il devait admettre qu’ils n’avaient pas tout a fait tord.
_La petite brune a la peau bronzée qui porte ces brassières si.
_Qui veut tu que se doit d’autre ?
_Je connais pas son nom figure toi, j’aimerais bien avoir son numéro de téléphone !
_Même si en avait un, elle te le donnerait pas !
_Par ce que tu crois que t’aurais plus de chance que moi ! Rêve pas vieux !
John reprit sa marche, c’étaient juste deux crétins qui lorgnaient d’un peu trop prés la belle chef des Athosiens, pas vraiment de quoi s’alarmer, juste de l’agacement devant de propos aussi peu. Valorisant pour son amie. Il savait que Teyla n’appréciait pas d’être qualifié « d’alien sexy »par deux hommes de Cro-Magnon!
_Je disais , elle sort avec l’autre montagne de muscle de l’équipe , le colosse, Dex , Ronon Dex .
_Sans blague ! Tu tient ça d’où toi?
_Un de mes potes connaît un pote dont le pote d’un pote lui a dit qu’il les avaient vu en train de s’embrasser dans le hangar à Jumper l’autre jour…

Il s’arrêta net au milieu de couloir, ayant la vague idée de demander plus de détails à ces deux soldats. Mais ; avec un pincement au cœur, il se dit que ça ne le regardait pas et qu’il y avait de fortes chances pour que ça soit faux. Teyla et Ronon ensemble, formant un … couple, l’idée était absurde mais avait acquis une dimension trop réelle. Finalement, peut’être que … mais c e n’était qu’un ragots, se raisonna John, les deux types ne savaient pas même pas le nom de Teyla, alors de là à les connaître ! Si il y avait eu quelque chose … mais aurait’ il vraiment pu sans douter ? Déambulant dans les couloirs, il échauffait plusieurs théories pour … pour quoi au juste ? Pour s’assurer du bien fondé des dires de ce Mitch et de son copain ? Se convaincre que deux personnalités comme Ronon et Teyla ne pouvait pas être … plus qu’amis ? Depuis quand se mêlait t’il de leur vie privée ! Au contraire, en tant qu’ami, il devrait être content pour eux dans l’hypothèse ou ils seraient vraiment ensemble ? D’ailleurs pourquoi n’arrivait il pas a faire une phrase affirmative pour leur relation ? Aucun d’entre eux n’appartenait à l’armée, rien de les empêchaient d’être ensemble. Pourtant, l’idée lui laissait un goût amer. Manquait plus soit, quoi au juste, jaloux ?
Il était arrivé à un carrefour et prit le chemin de l’infirmerie pour passer un rapide coucou à Carson. Une tasse de café à la main, il discutait avec deux l’infirmière dont la petite blonde qui avait fait la prise de sang à Rodney l’avant-veille. Les deux jeunes femmes riaient pendant que Carson gardait son sérieux :
_Allons, vous n’avez rien de mieux à faire que d’écouter les rumeurs, comme, s’occuper des patients par exemple !
La collègue de la tortionnaire de Rodney (l’infirmière qui essayait de lui faire sa prise de sang ^^) eut un sourire un peu forcé et rejoignit son poste. Sa collègue l’imita peu après. Carson salua le militaire :
_Qu’est que vous faites la ?
_Je m’ennuyer, j’ai décidé de passer voir ce qui se passait dans le coin !
_Vous êtes pire que mes deux internes alors ! Ironisa Carson ;
_Pourquoi vous dites ça ?
_Vous connaissez pas les derniers ragots de la cité, il suffit de demander à Jules et Fanny !
_Ou à Mitch et à son copain, aux choix !
_Vous avez entendu quoi ?
_Rien d’important, mentit’ il.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:48

mes révisons sont presque finnit Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Jump3_gi , mon dernier bout de suite.. j'aurais pu tout mettre ensemble, mais bon ..

La discussion surprise le laissait assez troubler et perplexe . Jules et Fanny suivaient la discussion des deux hommes : elles auraient été ravit de crier sur les toits que John Sheppard était jaloux parce que sa belle co-équipière sortait avec l’homme le plus renfermé d’atlantis , mais qui ne laissait pas indifférent pour autant …
_Visiblement Fanny et Jules on tendus de drôles de rumeurs sur .. Votre équipe !
_Rien que ça !
Son intuition lui soufflait que la rumeur de Mitch avait fait beaucoup de chemin… peut’ être que quelque un avait inventer ou déformais quelque chose sur lui ou Rodney ..
_Et ? Demanda-t-il cependant .
_J’ignore dont vient le bien fondé de cette rumeur , j’aurais pensé a autre chose … quoi que, a bien y réfléchir , ce n’est peut-être pas étonnant .
_Vous vouliez dire Carson ? Insista John , craignant et attendant la réponse du docteur .
_Je pense que vous serez plus a même de juger que moi, et peut’être démentir ou affirmer leurs dire ! Vous saviez que la rumeurs courait qu’il y auraient plus et infinités entre Rodney et Elizabeth et… Ronon et Teyla .
_Pour Rodney et Elizabeth, je m’en doutais plus ou moins ! Et pour Teyla et Ronon, je commence a croire que c’est vrai…
_Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par là, Colo… excuser moi, a ce que je vois, le Sergent Bates a besoin de soin, je me demande comment il c’est fait ça ! C’est dingue comment les gens peuvent se blesser parfois !


_Il c’est fait quoi ? Demanda John, soulagé de ne pas s’aventurer sur un terrain trop glissant.
_Je fais bien voir ce qu’il a ! Ça me fait penser qu’un d mes patients ont fait une caricature assez marrante ! Je fais vous l’a montrez quand j’aurais diagnostiqué le Sergent !
Sheppard aquiesa et suivit Carson. Bates expliqua le plus naturellement du monde qu’il était tombé dans les escaliers et qu’ils soupçonnaient fortement que se soit prémédité.
_Je vais vous donnez de l’aspirine pour la douleur, pas la peine de vous retenir pour si peu !
Beckett disparut dans la réserve, Bates se redressa de sur son lit.
_J’ai entendu dire que vous aviez été promu Colonel, toutes mes félicitations.
_Merçi sergent, répondit le concerné, sentant que la fausse bonne humeur de sergent cachait quelque chose.
_Le docteur Weir y a été pour beaucoup, à ce que j’ai entendu dire aussi.
_Pas plus que les autres personnes qui ont jugés bon de me donner ce grade, répondit John, choisissant bien ces mots et se demandant ou Bates voulait en venir vraiment.
_Tout le monde n’était pas de cet avis aussi, mais ça ne me regarde pas !
John aimait de moins en moins l’expression triomphante de Bates. D’une manière générale, il ne l’aimait pas tout court ! En grande partie pour la suspicion do,t il avait fait preuve, et dont il faisait encor preuve envers Teyla . Décidément , tout les sujets étaient bon pour se ramener a elle .
Carson c’était arrêté pour discuter avec un infirmier , prolongeant le séjours de Bates .
John salua le sergent et commença a se diriger vers la sortie quand celui-ci l’interpella :
_Vous n’avez pas trop de mal , dans votre équipe , avec Dex et Emmagan ? Leur relation ne perturbe pas les missions ?
Encor ! Déjà que les choses n’étaient pas très clairs , si en plus on le lui rappelait touts les cinq minutes !
_Ils sont vraiment proches, vous savez , je ne sais pas si vous êtes au courant …
_Depuis peu, dit il , non sans rancœur .
_Vous voulez dire qu’ils ne vous avez rein dit ! Teyla Emmagan a une drôle conception de la confiance et de l’amitié a ce que je vois!
_Qu’est qui vous fait dire qu’elle ne m’en a pas informé ?
_Absolument rien , mais vous devriez y faire attention .
L’arrivé de Carson mis fin au pénible entretien . Pénible car John avait ne soin de mettre les choses aux clairs . S’excusant auprès du médecin , il quitta l’infirmerie .

_Sheppard , l’interpella Ronon , McKay et moi nous rendons sur le continent dans deux heures, vous venez toujours .
_Pas le temps Ronon, et je ne pense pas que Teyla soit particulièrement heureuse de me revoir … mais allez y , ne vous privez pas de lui rendre visite a cause de moi, répliqua John en insistant sur les derniers mots .
Il venait à de faire deux pas en dehors de l’infirmerie qu’il tomber sur la dernière personne qu’il désirait voir en cet instant .
_Vous mangez avec nous au moins ?
_Non, je dois mettre de l’ordre dans …
_Bon rangement alors ! Dit Dex en faisant demi tour .
_Ronon , l’interpella cette fois John .
Surpris son ami se retourna :
_Je vous fait confiance pour prendre de ces nouvelles et.. L’aider si besoin .
N’attendant pas la réponse , il s’engouffra dans le téléporteur le plus proche .
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:09

Jetant négligemment un album photo sue le lit, John entreprit de les trier. Toutes datées d’atlantis, des photos de son équipe, en mission ou sur le cité même. Les premières datés de plus d’un an, deux presque, Ford, lui et McKay faussement sérieux sur les photos, accompagné souvent d’une Teyla mi souriante, mi faussement indignée. Puis des séries de photo en duo ou en trio. Trier les photos ne l’aidait qu’ont sachez certaines pensées de son esprit. Il ne voulait pas y penser tout de suite, désirant laisser passer un peu de temps, juste quelques heures. On risquait a tout moment de venir le voir pour une raison X ou Y, bien qu’il soit de repos. Rodney était capable de débarquer avec un hamburger dégoulinant de sauce pour le mettre en appétit, et Ronon pouvait aussi bien le forcer à se rendre avec eux jusqu’au Jumper pour prendre des nouvelles de Teyla. Tout en triant les photos, il se mémorisait une nouvelle fois des petits , comme la fois ou ils c’étaient scratchés dans une mare de boue ,,peu avant que Ford ne devienne dépendant de l’enzyme . Ou celle ou Rodney et lui c’était réveille avec un mal de crâne assez impressionnant et avaient eu le droits aux re-mises en gardes de Teyla , les mêmes sortis la veille durant le festin de bienvenue . Lui et ronon se disputant la place de passager du Jumper un jour ou Rodney avait piloté le Jumper . Dex et McKay a moitiés endormis après un réveil trop matinale a leur goûts. Teyla riant après avoir réussi a le mettre a terre comme a son habitude . Teyla s’appuyant sur Ronon et lui après avoir dégringolée sur les fesses la moitié d’une colline avant d’éviter un bain de boue .. Teyla et Ronon évitant de se croiser du regard pour ne pas rire de la blague qui attendait Rodney . Teyla faisant la morale a Rodney sur sa manière d’être aussi cynique avec les gens … Teyla, deux ans qu’il l connaisait , deux ans que la chef des Athosiens partageait sa vie sur la cité avec tant d’autres . Il connaisait sa haine envers les Wraiths,sa fierté, sa compassion, et son opinion parfois tellement différent du monde militaires . Teyla, dont il avait l’impression de ne plus rien connaître chez elle ,des petits détails jusqu’à ses choix les plus importants. Il détestait en tout point sa relation avec Ronon . Non pas qu’il reprocha quelque chose au Runner , mais par ce qu’il s’agissait de Teyla . Il connaisait la cause de tout cela, mais avait préféré le nier, pensait à,autre chose . Il avait même réussit a se persuader qu’il se trompait : mais il ne revenait au même point , il ne pouvait plus nier cette évidence qui le harcelait tant réçamant . Il l’aimait, c’est tout simple , mais avait tout fait pour ne pas le reconnaître . Il appréciait beaucoup les femmes , mais en avait rarement réellement aimé . Mais pour Teyla c’était différent , elle était différente de tout ce qu’il avait un jour connu. Il aurait bien aimé la voir , mais la voir rayonner de bonheur , et pas grâce à lui, mais qu’il essaye au moins de sauver leur amitié ..
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:21

je suis inspirée de soir, et pour destresser de l'exam de demain ...

Teyla était soulagé , les choses c’étaient arrangées, elle comptait rester quelques jours encor parmi les siens pour régler des petits détails . Elle s’efforçait de se préparer quel que chose de mangeable pour son dîner quand un fillette , Kalyan était arrivé en courant pour lui annoncer la venue d’un Jumper . Après avoir remercier la fillette , Teyla était sortit au pas de course voir de qui il s’agissait . Ils avaient promis de lui rendre visite , et avaient tenus leurs promesses . Ronon et Rodney la saluèrent avec chaleur , alors que John c’était montré … elle n’aurait su le dire , différent ou plus réservé . Elle était contente de le voir, en dépit de sa rancœur .. Alors que la conversation allait de bon train avec Rodney et Ronon, elle avait les plus grandes peines a arracher des paroles au colonel . En vue du dîner catastrophique qu’elle c’était préparé , elle avait offert des fruits a ses amis . Au moins, il ne risquaient pas de tomber malade ! Rodney c’était risqué de goûter a sa soupe a la tortue avant de s’étouffer avec . Plus prudents, Ronon et John l’avaient goûtés avec précautions . La soupe a la tortue avait finis dehors . Après une rapide collation , ils étaient sortis du village pour se promener , racontant à la jeune femme les anecdotes qu’elle avait raté en son absence . Revoir ses amis lui avaient sensiblement remonter le morale , elle en avait presque oubliés sa rancœur envers John . Mais le doute subsistait , était’ il venue par ce qu’il était contraint ou voulait’ il vraiment de ses nouvelles . La sincérité qu’il y avait dans sa voix quand il le lui avait demandé lui avait mis un peu de baume au cœur , même si elle aurait espéré plus .

_Je pense revenir en fin de semaine , annonça Teyla alors qu’ils revenaient vers le village , sans doute samedi après midi .
_Vous repartez avec l’équipe médicale ou on vient vous cherchez ?
_J’avouerais que je préférerais qu’on vienne me cherchez , dit Teyla en répondant à la question de John .
_Dans ce cas, on viendra vous cherchez .
_Avec plaisir ! Répondit l’Athosienne en souriant .
Il aimait la voir sourire , ce n’était pas une nouveauté, mais il aurait préféré qu’elle lui sourire a lui, et non a eux tous . La revoir lui avait fait une drôle d’impression , il lui avait semblé qu’elle avait fait des efforts pour engager la conversation avec lui , mais qui ne chercherait pas a discuter avec un ami? Il aurait aimé lui demander depuis quand elle était avec Ronon, mais estimé que le moment était mal venue, quelque chose lui disait que c’était tout récent , vivant une période un peu difficile , elle avait du trouver du soutien dans les bras de l’homme qu’elle aimait . A voir la manière dont elle regardait Ronon , le regard confiant et calme, et c’était réciproque ! Lui n’avait pas été aussi présent qu’il aurait du . D’un autre coté, il préférait lui poser la question a elle seule , Rodney étant le moins concerné du groupe , quand à Ronon , il ne se voyait pas abordé le sujet avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:10

Les jours suivants l’absence de Teyla, il avait semblé à John que toute la cité était au courant ! Soit il devait parano, soit. La version avait été déformé tant de fois qu’il se demandait si tout ce qu’il entendait était vrai ; Rodney ne semblait rien savoir , Elizabeth non plus , quand a Ronon, il ne montrait pas le moindre agacement ou autre sentiment devant cette nouvelle si il était au courant .
Le samedi, il se proposa à aller rechercher. Ronon et Rodney se, livrant à un combat silencieux pour une dernière tarte aux fraises. Pour plus, John se serait cru dans un duel de Cow Boy à la Clint Eastwood , avec Ronon dans le role de la Brute et Rodney dans celui du Bon , pour lui , restait le Truand , quoi que le role aurait pu allait a Ronon aussi ! Kavanagh, l’air sombre, le nez dans un rapport, les devança, et n’ayant pas remarquer la présence de Dex se servit. Rodney étouffa un rire pendant que Ronon regardait d’un air indignée sa tartelette disparaître de sa vue.
_Vous me raconterez le massacre au retour Rodney !
_Je n’y manquerais pas John, dit le scientifique sans quitter des yeux Ronon qui avait commencé à avancer vers Kavanagh, en pleine conversation dans ses oreillettes. A vrai dire, tout le monde avait remarqué la démarche de Ronon vers Kavanagh qui n’avait encor rien remarqué.

Halling raccompagnait Teyla :
_C’est une bonne chose que tu sois revenue quelques jours, les mauvaises langues ne pourront pas dire que tu nous abandonnes ! C’est navrant qu’ils pensent ça, tu as fait beaucoup de choses pour nous ! Tu réussis tout ce que tu entreprends !
_Pas tout Halling, malheureusement, pas tout.
_Mais de quoi tu parles ? Je ne e suis plus là !
_C’esr sans importance, dit t’elle d’un ton peu convainquant.
_Tu…
_Ils viennent me cherchez, je dois y aller ! Je reviendrai bientôt, dit le aux autres ! S’exclama la jeune femme.

_Bonjour Colonel ! Les autre ne sont pas avec vous s’étonna Teyla.
_Clint Eastwood voulait récupérer son bout de gâteaux et Rodney tenait à suivre ça de prés, sinon, vous allez bien ?
_J’ai tout mis aux points pendant ces quelques jours, je ne penses plus avoir d’ennuis maintenant ! Encor merci d’être venue me cherchez, le docteur Sterling est certes très gentil, mais un peu trop curieux ! Dit t’elle en s’installant sur le siège avant, à ses cotés.
_C’est qui ?
_Le scientifique qui m’a porté le message de Halling l’autre jour.
_D’accord, mais je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher !
Ce n’était certainement pas, lui qui allait reprocher au scientifique d’être tomber sous le charme de Teyla .Il était plutôt mal placé pour le juger.
_Je ne lui reproche rien colonel, juste d’être un peu trop.
_Pot de colle, suggéra John.
_Je n’aurais pas dit ça comme ça, dite elle en souriant, mais c’est a peu prés ça.
Sans le vouloir, elle venait de lui tendre une perche pour aborder le sujet qui lui tenait à cœur.
_Et ce n’est jamais, facile de le dire à la personne concernée sans le blessé.
Teyla le regarda sans comprendre, John nota une fois de plus qu’elle était vraiment belle. Ses vêtements Athosiens lui allant à merveille. Étonnant qu’il ne s’en soit pas rendu compte avant. Ou plutôt si, mais il préférait de pas y penser. La voix de Teyla l’arracha de sa contemplation.
_Je ne comprend pas où vous voulez en venir Colonel.
Elle ignorait totalement ce que John entendait, ou sous entendait par là. L’homme mystère par excellence, une des choses qui le rendait si … mais elle divaguait là !
Atlantis était en vue, il la regardait du coin de l’œil tout en s’assurant de la bonne conduite du Jumper. Teyla se fit la réflexion que son expression était trop sérieuse.
_Vous n’étiez vraiment pas décidé à me le dire, a ce que je vois, dite il non sans dissimuler sa déception.
_A vous dire quoi ? C’est une blague ou…
Elle c’était accoudé sur son siége et le dévisageait, intriguée par ces propos. Le Jumper venait de se poser dans le hangar.
_Je n’est jamais été aussi sérieux Teyla.
Le ton de sa voix, si … professionnel et sec éveilla une certaine anxiété chez Teyla. John pouvait lire de l’incompréhension dans son regard, et son sourire avait laissé place à une expression de totale surprise, il enchaîna :
_Ronon, dite il tout simplement.
Elle demanda, perplexe :
_Et ?
_Vous le faites exprès ou quoi ! S’exclama John plus vivement qu’il ne l’aurait voulu.
_Et si vous me disiez le fond de votre pensée au lieu de vous énerver, dite elle calmement.
John se demanda un instant si elle n’en faisait pas exprès ou si elle était réellement perdue dans ces propos.
_Et si je vous dis qu’on vous a surpris Ronon et vous en train de vous embrasser l’autre jour.
Teyla se demanda si elle avait bien entendu ou si elle ne rêvait pas. Ou avait t’il entendu une telle chose. Était t’il si désintéressait t’elle qu’il n’avait pas l’amitié purement fraternel entre elle et Ronon. Dissimulant un début de colère, elle questionna :
_Et qui vous a dit une …
_Je suis franchement déçu que vous ne ma l’ayez pas dit, enchaîna John, je …
_Par ce que vous y croyez en plus, s’exclama Teyla en se levant et en se dirigeant vers la porte.
_On vous a vu, répéta Sheppard d’un ton borné.
_Ronon est comme un frère pour moi, vous vous étiez imaginer quoi au juste ? Et d’ailleurs, c’est qui vous a sortie une telle …
_Le sergent Bates, dite il ne sachant trop quoi penser des dernière paroles de Teyla, elle était sincère dans ces propos et lui ne savait plus quoi penser.
Le ton de Teyla qui montait déjà en crescendo, atteignit un nouveau sommet :
_Et vous l’avez cru lui plutôt que moi ! Je.. Comment avez-vous pu le croire lui! Sans même me demander avant pour .. Moi qui croyais que vous me faisiez encor confiance je … pensais être votre amie , mais visiblement , j’ai été trop naïve pour le croire !
Sans lui accorder un regard , elle prit son sac et sortit du Jumper presque au pas de course .
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:49

Quand il croisa le regard noir de la jeune femme quelques heures plus tard, il ne cherche même pas à engager la conversation. Son regard était suffisamment expressif. Ses paroles revenaient inlassablement en tête, il n’y avait absolument rien eu entre elle et Dex. John avait pensé s’en sentir soulagé mais devant l’hostilité qu’affichait Teyla a son égard, il aurait presque souhaitait le contraire. Au moi serait’elle encor son amie. Il ne l’avait pas vu de l’après midi, pensant qu’il fallait peut’être mieux la laisser se calmer avant d’essayer de reprendre contact. Mais c’était sans compter sur la profonde déception de Teyla et son caractère explosif. Rodney avait timidement demandé, craignant de subir les fourbes de Teyla ce qu’il se passait. Mais contrairement a ce aurait cru, Teyla lui avait calmement expliqué qu’il n’y avait absolument rien, avant croiser une nouvelle fois le regard de son supérieur. Par chance , Ronon n’ était pas là cet après midi là , il savait que Teyla lui aurait tout raconter , ce que Dex aurait pris comme une attaque vis-à-vis de sa sœur de substitution , supérieur hiérarchique ou pas . Il s’en voulait d’y avoir cru aussi facilement, laissant sa jalousie et ses doutes comblaient les vides dans son esprit. Mais Teyla ne lui avait pas facilité la tache, s’éloignant peu à peu de lui. Il ne lui présenterait des excuses que si elle admettait certaines choses. Et même dans l’hypothèse ou il y aurait des excuses, il s’aventurait sur un terrain trop dangereux. Il savait pertinemment que ses propres sentiments n’étaient sans doute pas réciproque. Elle n’aimait pas Ronon, mais l’aimait’ elle pour autant ?

Teyla était soulagé et à la fois déçue que John n’a pas cherché à la rattraper. Sa colère avait laissé place à une profonde déception. Des qu’elle avait rejoint ces quartiers, l’Athosienne n’avait pu retenir ses larmes de colères et de chagrin. Son cœur se disputait haine et amour à l’égard de cet homme qui occupait souvent ses pensées. Elle avait besoin d’être au calme, de ne plus le revoir, sachant qu’en sa présence, elle perdrait tout ces moyens, en bien comme en mal. L’évitait le lendemain serait chose aisée, elle pouvait se joindre à Laura et à Carson pour les repas, et le reste du temps, la cité était suffisamment grande pour qu’elle ne se retrouve pas à deux mettrez de John Sheppard. Quand aux missions, le professionnalisme reprendrait le dessus. Restait qu’une part d’elle aime aurait voulu qu’il s’excuse, qu’il était désolé, qu’il … mais elle le savait qu’il ne le ferrait, il avait son égo et sa fierté, elle-même estimant qu’elle n’avait pas d’excuses a lui présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:41

Teyla sortit de la salle de briefing des que celui-ci fut finit . Il avait été bref, la mission se déroulant sur une planète désertique ou les seuls forment de vies se résumaient a des cactus mutants . La chaleur y étant plus qu’ insupportable . Ronon suivit la jeune femme hors de la salle et la rattrapa un peu plus loin. John tournait obstinément la tête dans la direction opposé . Des que Teyla fut hors de vue, il quitta la salle a son tour . Rodney eut un regard désolé pour son ami . Devant l’indifférence hostile de Teyla et le mutisme de Ronon, il avait estimé normale de le soutenir, ou d’essayer ! Elizabeth s’approcha de Rodney et demanda :
_Un problème dans l’équipe a ce que je vois ! Qu’est qui se passe ?
_A vrai dire , c’est compliqué ! Il y aurait eu une rumeur stupide a laquelle John a crut, il c’est mis en froid dieu sait comment avec Teyla , elle-même soutenue par Ronon , je me sens obligé « d’équilibrer « le tout en soutenant John.
_Vous pensez qu’ils vont régler ce … problème ? S’enquit la diplomate , ou on doit intervenir ?
_Mauvaise idée, ils sont autant bornés l’un que l’autre ! Si vous les enfermez dans la même pièces , ils risquent de s’entretuer . Ou plutôt , Teyla va tenter de ..
_Je parle sérieusement Rodney !
_Je ne vois pas ce qu’on peut faire pour eux, ce ne sont plus des gamins ! Dieu merci Teyla mange avec Cadman et Carson ce soir , Ronon ce joint a eux, j’aurais peut’être une chance de lui arracher un mot ou deux !
_J’ai trop de travail , je ne pourrais pas manger avant 21h , voir plus tard !
_Je remangerais un bout avec vous ailleurs !
_C’est pour que je ne mange pas seul ou pour remanger quelque chose Rodney ?
_Bha , les deux ! Et ça me fait toujours plaisir de manger avec vous !

_Teyla , qu’est qui c’est passé avec ..
_Absolulent rien Ronon , répliqua la jeune femme .
_D’habitude , vous n’êtes aussi.. Froide avec lui !
_Je n’ai rien a dire la dessus ! Il a trahit ma confiance !
_Je ne prend pas la défense de Sheppard mais ..
_Mais quoi?
_Essayer de comprendre pourquoi il a réagit ainsi avant de tirer un trait sur son amitié , je sais que ça vous peine , même si on pourrait croire le contraire .
_Il a préféré croire l’une des personnes qui me détestent le plus plutôt que moi, j’appelle pas ça a un ami !
_Mais il a toujours été plus pour vous ..
_Ronon , s’indigna la jeune femme en lui faisant fasse .
Elle ne voulait pas aborder se sujet , elle savait que son ami insisterait et qu’elle finirait par céder, par se laisser convaincre que John n’était pas aussi responsable qu’elle voulait le croire .
_Si j ‘étais vous , je …
Il s’arrêta nette quand il vit Rodney et John arrivaient dans leurs directions . Tapotant l’épaule de Teyla , il dit :
_J’ai a faire ! A tout à l’heure . Docteur McKay , vous avez toujours besoin de moi pour tester le module de …
Rodney resta un instant muet puis s’exclama :
_Bien sur ! C’est gentil a vous de vous proposez ! Vous venez ?
Il fit demie tour, suivie de Ronon.

Cet a cet instant que choisis Kavanagh et Bates pour passer dans le couloir . Kavanagh s’efforça de conserver toute sa dignité en passant devant Ronon . Bates eut un sourire mauvais et lança :
_Querelles d’amoureux ?
Rodney et John échangèrent un regard avant d’accord commun , retenir Dex chacun de leur cotés . Amis aucun d’entre eux n’avaient prévus la réaction de Teyla dont le sourire goguenard et la remarque de Bates avait déclanché la colère . Sans rien préméditer , elle esquiva un geste, comme pour frapper Bates au visage . Mais dans a précipitation , le jeune femme avait mal visé et atteignit Kavanagh qui avait eu le malheur de se trouver a coté . Kavanagh l’a regarda d’un ait furieux mais voyant que John et Rodney avaient lâché Ronon , il préféra se taire et disparut vers l’infirmerie . Teyla se massait son poing douloureux . Bates commença a ouvrir la bouche mais sans prévenir , Dex passa dangereusement un de ces bras sous le coup du sergent :
_Si j’étais vous , je me tairais ! S’exclama Rodney , rien de cassé Teyla ?
_L’autre crétin a eu plus mal je pense!
_Je pense qu’il a compris , rajouta John, risquant un coup d’œil vers Teyla ;
Il avait rarement vu la jeune femme perdre a ce poing le contrôle d’elle-même , il rajouta a son égard , Kavanagh ne av pas apprécier d’avoir servi de punching ball ! Il va vous créer des ennuis .
Teyla leva les yeux vers lui :
_J’en est bien conscience , d’un ton plus sec , elle rajouta , mais ne prenez pas la peine de vous inquiéter , après tout , je n’en vaux pas la peine !
John lui répondit par un regard noir qu’elle ignora royalement .
Elle disparut presque aussitôt dans le couloir voisin . Ronon desserra son étreinte et suivit Rodney . Alors que Bates tombait à même le seul , il marmonna a lui-même :
_Elle est vraiment …
_Je préfère ne pas connaître votre pensée .. Pour votre propre sécurité ! Bonne fin de journée Sergent
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:04

une suitepour fêter la preque fin des exmas de 1er ( il reste l'oral!!! Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Whinging ),j'ai beaucoup hésité mais finalement ... ( pas taper .. Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] 10508490 )

Un peu plus loin :
_C’était peut’être une mauvaise idée, marmonna Rodney.
_Ils finiront bien par s’entendre !
_J’espère bien mais. Commença à objecter Rodney.
_Tout se passera bien, insista Ronon.
_Vous êtes bien optimiste !
_Réalsite, c’est différent, ils ne pourront pas se faire la guerre éternellement.
_Quand c’est pas John qui manque de tact, c’est Teyla qui rapplique, on dirait un match de tennis !
_Le tennis ?
_C’est un sport qui.
_D’accord, ça ne doit pas être bien passionnant ! Conclue Ronon.

Teyla se risqua a mettre le nez dans le couloir après avoir une douche froide, autant pour se rafraîchir que pour se calmer. Elle ne pouvait s’empêcher de penser que frapper, où essayer de frapper Bates allait lui rapportait bien des ennuis ! Surtout que c’était Kavanagh qu’elle avait touché a la place. Non pas que ça la peine, mais malgré tout, Jo. Le colonel Sheppard avait raison. Cependant, si elle recroisait Bates et qu’il avait la malchance de dire un seul mot de travers … en parlant du loup, il se dirigeait vers elle ! Pourquoi n’était’ elle pas restée dans sa chambre ou ailleurs au lieu de prendre ce couloir précis ! Tant qu’il ne la cherchait pas … Bates esquiva un sourire goguenard quand il croisa la jeune femme.
_Navré que vous soyez en froid avec vos ex à cause, ou grâce à moi !
_Pourquoi avez-vous mentit ? Demanda Teyla d’une voix dangereusement douce.
_Je n’ai pas mentit, mais déformer un fait, il y a une différence.
_Pas pour moi, dit calmement Teyla, ignorant le furieuse envie d’hotter par tous le moyens possibles le sourire mauvais de Bates. A cause de vous, j’ai définitivement perdu l’amitié d…
_Mais ça devait finir par arriver, les femmes comme vous ne se contentent pas de l’amitié des hommes qui partagent sa vie quotidienne ! Malgré, tous les efforts fait par Weir et Sheppard, vous resterez toujours cette autochtone qui nous vendra un jours ou l’autre aux Wraiths !
Tout en disant cela, il détaillé les vêtements qu’elle portait ce jour là : un débardeur noir mettant en valeur son ventre plat et musclée, accompagnée d’un pantalon dans les même teintes (le style de tenue qu’elle pote sue les photos promotionnelle de la saison 3, je trouve que ça lui va très bien !). Teyla le regarda avec un mépris non dissimulé. Non seulement il avait anéanti toutes chances de retrouver la complicité première qu’elle avait eu avec John, mais ce crétin bouseux avait sous entendu qu’elle était une … nympho doublée d’une traîtresse, sans compter qu’il ne se gênait pas pour la lorgner sans retenue ! Pourtant ces vêtements n’étaient pas provocants ! L’envie de refaire le portait made Ronon a ce très cher sergent lui donner des envies meurtrières a son égard.
_Si vous voulez me frappez n’ hésitez, lui susurra Bates, vos amis n’est pas là pour prendre votre défense.
La colère de Teyla était ‘elle qu’elle ne put rester a sa pulsion et qu’elle frappa Bates au visage. Sa tête cogna le mur et il resta un instant hébété, sa main stoppant son nez qui saignait.
_Vous … commença-t-il avec colère et mépris.
Ce qui suffit à déclancher une nouvelle vague de fureur chez Teyla qui. Sentit qu’on la bloquait. Elle ne put s’empêcher de frémir en reconnaissant la voix du propriétaire du bras qu’il la bloquait. Bates le fixait comme hébéter.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:09

. Elle ne put s’empêcher de frémir en reconnaissant la voix du propriétaire du bras qu’il la bloquait. Bates le fixait comme hébéter.
_Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! Même si je pense que, d’une manière ou d’une autre, il l’a cherché !
_Lachez moi colonel !
_Pas tant que vous renoncerez a l ‘idée de lui refaire le portrait ! C’Est-ce qu’il cherche ! Il veut vous décréditer pour..
_J’en est rien a faire ! Dit Teyla en essayant de se débattre en vain . La pression du bras de John sur ses épaules la troublait beaucoup plus qu’elle ne l’aurait voulu.
_Je sais que c’est faux Teyla, remettez votre tentative d’assassinat a plus tard !
Bates continuait de sourire un peu bêtement , John dit à son égard:
_Et vous dégagez avant mes bonnes résolutions s’envolent ! ( a Teyla ) si je vous lâche vous n’allez pas essayer de l’achever ?
_Non .
A regret , il libéra le jeune femme . Il avait suivi de loin la scène avant d’estimer que le moment était venue d’intervenir . John aurait volontiers laissait Teyla agir seule, mais elle se serait attirer des ennuis, de gros ennuis ! . John libéra l’athosienne en ayant du mal a rester aussi qu’il aurait du . Elle sentait bon le gel douce , une odeur douce et satinée . La peau nu de ses épaules était douce.. Si il continuait a avoir de tels pensées , il aurait les plus grandes peines du monde a se retenir de l’embrasser .. Teyla jeta un dernier regard à Bates , se risqua a regarder brièvement John . Elle disparut dans un dédale de couloirs .
Bates partit dans la direction opposé alors que John suivait les pas de Teyla . Il devait savoir ce qui c’était passé pour qu’elle entreprenne de refaire le;portrait de Bates . Avec sa méchanceté habituelle , il avait du la blessée : déjà qu’elle avait pas mal d’ennuis ces temps ci, pas la;peine de rajouter un militaire paranoïaque . L’attitude de Teyla l’agaçait profond profondément : son mutisme , son cynisme , son indifférence , … pourtant , elle n’en était que plus .. Attachante ! Elle avait du lui jeter un sort pour qu’il soit à ce point dépendant d’elle ! Il coptait bien éclaircir la situation , mettre au points une choses ou deux .
Pendant un instant , il y avait eu un pont entre leur deux mondes , hermétiquement clos l’un a l’autre . Lui l’avait empêché de frapper davantage l’objet de sa colère et elle n’avait fait preuve d’aucune rancœur a son égard
.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:05

la suite ce soir !!!

Teyla s’adossa au mur des qu’elle fut sur qu’aucun des deux hommes ne pouvaient la voir. Inspirant un grand coup, elle chassa de son esprit les sentiments contradictoires. La profonde colère qu’elle portait à Bates était maintenant refoulée. Si il ne la cherchait pas, il n’y aurait aucune raison pour qu’elle contre attaque a son tour. Quand au colonel, toujours ce même combat. Elle en était presque reconnaissante à Bates de l’avoir provoquée, sans quoi, il n’aurait pas été obligé de la retenir. Cette sensation de bien être quand il été a ces cotés … en tout cas, elle n’avait aucune envie de se pointer a table avec une tête d’enterrement, et gâcher le dîner de Laura et Carson. Les paroles de Bates l’avaient plus blessée qu’elle ne l’avait laissé paraître ! Elle finit cependant par se relever, songeant qu’on se poserait des questions si on la voyait planté ainsi au milieu du couloirs comme un piquet .

_Laissez moi devinez, elle est brune, vous bat à chaque entraînement et au don de vous énerver ces temps ci ! Suggéra McKay espérant tirer des vers du nez de son ami.
_Vous disiez Rodney ?
_Vous vous êtes encor engueuler avec Teyla ou quoi ! Ça devient vraiment.
_Je l’ai juste empêcher de tuer Bates, elle était assez énervez contre lui, je la cherchez pour essayer de voir comment elle allez quand je suis tomber sur vous, dite il a l’adresse de ses deux co- équipier qui se livraient à un combat acharner sur un baby-foot.
_Il a quoi ! S’exclama Ronon, laissant Rodney marquer un superbe but dans le camp de son adversaire. Je fais le.
_Je viens avec vous alors, rajouta John.
_Calmez vous vous deux, j’ai beaucoup mieux pour lui que Capitaine Kirk armé d’un sabre laser et Conan le Barbare avec…
_Mckey
_Rodney !
_Laissez moi faire ! Ce type est plus qu’agacent ! Il a cas pas s’en prendre a mes amis.
_Rodney, depuis quand vous jouez les grands frères protecteurs ?
_ Depuis que. Autant que vous, je pense qu’il n’a pas a s’en prendre a Teyla, comme ça, je lui éviterai de se salir les mains ! Et vous aussi ! La subtilité et l’intelligence surpassent la force barbare ! Mais avant ça, je mange avec Elizabeth ce soir, elle finit tard et.
_J’ai compris Rodney ! Bon match a vous deux, je vous aurais bien arbitrer mais j’ai a faire …
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:15

c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire ! je dois aller a un rendez vous médicale avec mes parents a une demi heure de chez moi , et aprés , on mange a Macdo je crois ..

A peine eu t’il fait quelques pas dans les couloirs, qu’il tomba nez à nez avec elle ! Sans doute venait t’elle rejoindre ses deux autres co-équipiers car elle s’efforça de faire comme si elle ne l’avait pas vu. Mais devant l’étroitesse du couloir, elle n’avait que deux choix : ou s’arrêter pour le laisser passé ou faire demie tour. Finalement, c’était peut’être une bonne chose qu’elle le croise, elle voulait le remercier pour tout à l’heure…
_Colonel, je voulais vous remercier pour tout à l’heure, je me serais attirer des ennuis, dite elle avec un sourire timide.
_Ravie d’avoir pu vous rendre service Teyla.
Il nota que son ton était à mi chemin entre le professionnalisme et l’amitié. Avant que la jeune femme ne l’esquive a nouveau (ce qui était devenue une manie ces jours ci, soit ils s’assassiner du regard, soit ils s’évitaient) :
_Qu’est qu’il vous a fait au juste ?
Teyla croisa son regard, hésita un instant et commença :
_Il. Rien d’important !
_Vous avez presque réussit à me convaincre Teyla ! Ironisa John.
Il décela une lueur d’agacement, et autre chose, dans ses yeux :
_Je ne fait pas vous ennuyer avec mes histoires, vous avez mieux à faire sans doute !
Il se retint de rappeler la jeune femme qui venait de faire demie tour. Dieu qu’elle pouvait être agaçante elle aussi ! Si le dialogue ne marchait plus, il allait devoir forcer les choses. Et c’était sans compter Ronon et Rodney qui avait suivi la scène de la porte de la salle ou ils se trouvaient, un petit sourire aux lèvres.
John rattrapa Teyla un peu plus loin et l’interpella :
_Je peux savoir ce que vous avez au juste ?
Teyla ne prit même pas la peine de se retourner et lança :
_Depuis quand ça vous intéresse ?
Elle savait qu’il avait de bonnes intentions mais ne pouvait s’empêcher de lui lancer des remarques cyniques et malgré son ressentiment, ça la peinait beaucoup. Pour John, la remarque de la jeune femme fut comme la goûte d’eau qui avait fait débordé le vase. Peut’ être avait ‘elle des raisons pour lui reprocher son manque de tact, mais elle ne pouvait ignorer que lui seul chercher à faire quelque chose ! Ne prenant même pas la peine de lui répondre, il lui attrapa le bras et la força à le suivre :
_J’aurais un ou deux mots a vous dire en privée !
_Mais.


théories ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Vérités et illusions [McWeir et sheyla]   Vérités et illusions  [McWeir et sheyla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérités et illusions [McWeir et sheyla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vérités et illusions
» Attirance et passion (Sheyla, bcp, et un peu de Mcweir.) (E)
» Family Portrait [Fic Sheyla et Mcweir]
» Apparences et illusions
» Une histoire de journal (McWeir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: