SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyLun 4 Juil 2005 - 11:12

Auteur : Maliang

Genre :plutôt romance mais j'essairais de mettre de l'action et pour le reste je ne sais pas comment le qualifier

Situation : HS mais peut etre qu'il y aura quelques référence à the Gift (même si je ne l'ai pas encore vu je me fis au résumé)


Première partie :

Teyla se trouvait sur un des nombreux balcons de la cité. Une légère brise lui caressait le visage tandis qu’elle admirait le paysage qui s’offrait à ses yeux. Le soleil brillait et la mer était calme. C’était un jour idéal pour se reposer et réfléchir, et elle en avait besoin. Depuis près d’un mois ils enchaînaient mission sur mission afin de trouver un moyen d’arrêter les Wraiths avant qu’ils n’attaquent la cité. Mais jusqu’à présent ils n’avaient rien trouvé. Aujourd’hui, encore ils allaient devoir partir en mission. Mais Teyla profitait du temps qui lui restait avant de devoir aller à la réunion, pour se détendre. En regardant l’horizon, elle pensait à son peuple qui se trouvait sur le continent. Par moment elle regrettait de ne plus être parmis son peuple certes elles pouvait les voir quand elle le voulait mais pour elle c’était tout différent. Seul l’espoir de vaincre les Wraiths la faisait rester sur Atlantis. En tant que chef il était de son devoir de faire tout son possible pour protéger son peuple. Absorbée par ses pensée, Teyla n’avait pas vu l’heure passer et était maintenant en retard à la réunion.
- Ah Teyla vous voilà ! Je vous cherche partout depuis au moins un quart d’heure ! On vous attend pour la réunion, vous…
Voyant que Teyla n’avait toujours pas réagit le major Sheppard s’approcha, commençant à être inquiet.
- Teyla ? vous allez bien ?
- (sursautant)Major ! vous m’avez fait peur.
- J’en suis désolé mais on vous attend pour la réunion.
- Déjà ! eh bien allons-y !
Teyla commençait à partir mais John la retint par le bras.
- Vous êtes sur que ça va ?
- Oui. Je vais très bien merci.
John n’en était pas convaincu mais étant déjà en retard à la réunion il préféra laisser tomber pour le moment.

A la fin de la réunion, Teyla tarda un peu afin de parler au Dr Weir.
- Dr Weir ? Puis-je vous parler une minute, s’il vous plait ?
- Bien sur. Qu’y a-t-il Teyla ?
- J’aimerais aller passer quelques jours sur le continent. Bien sur cela implique que je ne participe plus au mission durant le lapse de temps.
- Bien sur je comprends. Votre peuple doit vous manquer. Quand voulez vous partir ?
- Si possible à mon retour de mission.
- C’est d’accord. J’en informerais le reste de l’équipe lors de la prochaine réunion.

La mission se déroula sans soucis, aucune mauvaise rencontre et un temps plutôt agréable pour se promener. Après le passage obligatoire par l’infirmerie tout le monde se rendit à la réunion. Celle-ci fut très brève compte tenu du peu d’intérêt de la mission.
- Bien. Ce fut donc une mission de routine…. Teyla vous pouvez y aller je vais leur dire.
Teyla inclina la tête en signe de remerciement, se leva et partie. John devint soudain très inquiet. Il détestait ne pas être au courant de ce qui se passer surtout lorsqu’il s’agissait de Teyla.
- Elisabeth ? Que se passe t-il ?
- Teyla va simplement passer quelques jours sur le continent. Je vous assure qu’il n’y a rien de grave. Elle doit seulement vouloir retrouver son peuple pendant quelques temps.
- Vous êtes sur qu’il n’y a pas autre chose ?
- Bien sur ! Teyla nous l’aurais dit sinon.
John n’en était absolument pas convaincu. Si elle avait un problème, Teyla ne leur dirait pas elle essaierait de le régler toute seule. Il avait remarqué ces derniers temps qu’elle pensait souvent à autre chose et avait l’air triste.

Teyla était dans sa chambre pour préparé ses affaires avant de s’envoler vers le continent. Quelqu’un frappa à la porte.
- Entrez !
John entra dans la chambre et referma la porte derrière lui. Teyla était de dos, penchée vers son sac. En voyant ça un léger sourire apparu sur le visage de Sheppard qui, perdu dans ses pensée, en vit pas que Teyla s’était retournée. Celle-ci l’observait en souriant ayant parfaitement deviné ce qui avait provoqué ce petit sourire sur le visage du major. Lorsque John s’aperçu enfin qu’il avait été pris en flagrant délit il rougit légèrement.
- Euh …désolé. Je pensait à autre chose.
- Oui, j’avais remarqué, dit-elle en souriant.
John ne savait plus où se mettre. Mais il repris vite contenance en se rappelant pourquoi il était venu.
- Je venais voir si vous aviez besoin de quelque chose avant de partir ou même si vous aviez simplement besoin de parler.
Aussitôt le visage de Teyla s’assombrie. Il se connaissait depuis peu de temps mais déjà il arrivait à lire en elle comme dans un livre ouvert. Il avait remarqué que Teyla était préoccupée ces derniers temps.
- Je vous remercie major mais je n’ai besoin de rien et je n’ai pas le temps de parler, je part dans 5 minutes.
- Qui vous emmène ?
- Le Dr Mckay.
- Pourquoi lui ? Je pouvais vous emmener moi !
- Je n’en doute pas major mais c’est le Dr Weir qui a demandé au Dr Mckay de m’accompagner.
- Bon eh bien je vais vous laisser. Surtout revenez vite.
- Je ne serais absente qu’une semaine major ne vous inquiétez pas.
- Bien. Surtout Teyla si vous avez un problème n’hésitait à m’en parler.
- Major, je vous le répète je n’ai aucun problème. Et si j’en avais un vous pouvez être sur que vous seriez le premier au courant.
- D’accord. Dans ce cas à la semaine prochaine Teyla.
John sortie de la chambre. Teyla s’assit sur son lit en soupirant. Elle en était sur à présent, il avait remarqué qu’elle n’allait pas bien en ce moment, que quelque chose la tracassait. Mais elle ne pouvait pas lui dire, c’était personnel et dans une semaine il n’y paraîtrait plus.
Teyla ferma son sac et se dirigea vers le hangar à vaisseau où Rodney l’attendait déjà prêt à s’envoler vers le continent.

A suivre...

J'espère que ça vous a plut ! si c'est le cas je me dépècherais de mettre la suite sinon il y aura peut etre pas de suite !

Edit admin : pour poster un com cliquer ici


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 16:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyMar 5 Juil 2005 - 15:16

Je suis désolé mais suite à un petit problème d'idée (j'en ai tellement que je m'en mèle les pinceaux !) j'ai été obligée de modifier légèrement la fin de ma première partie. Je vous met donc ci dessous le paragraphe modifiè ainsi qu'une mini (mais vraiment trés courte) suite. Je m'excuse encore pour ces modifications.

Comme vous pouvez le voir j'ai trouvé un titre !


partie modifiée :

Durant tout le voyage, Teyla resta silencieuse et pensive. Mckay avait bien essayait de la distraire en lui sortant une de ses meilleur blagues mais elle n’y avait même pas prêté attention. Quand ils atterrirent, elle remercia Rodney et partie aussitôt rejoindre ses compagnons.
- Aling ! Comme je suis heureuse de te revoir.
- Moi aussi Teyla. J’avais peur que tu ne vienne pas.
- Oui, je m’en doute, mais je dois le faire
- Bien dans ce cas nous commencerons la Toumara demain. En attendant va te reposer nous t’avons préparer une tente.
- Je te suis.
Alling conduisit Teyla jusqu’à sa tente où il la laissa seule. En entrant dans la tente un sentiment de bien être envahit Teyla. Elle était de nouveau parmis les siens même si les circonstance n’étaient pas celle qu’elles auraient aimées.

le mini paragraphe :


Le lendemain lorsque Teyla sortie de sa tente tous le monde avait déjà commençait à préparer la cérémonie. Pour les Athosiens s’était un grand jour de fête aujourd’hui. Teyla s’était habillée, pour l’occasion, d’une grande robe beige fendu le long de chacune de ses jambes jusqu’à mi-cuisse. Elle se dirigea vers l’autel, construit au centre du village, où se tenait un homme. Il était grand, brun et assez musclé. Un magnifique sourire apparu sur son visage lorsqu’il aperçu Teyla.
- Teyla ! Je suis ravi de te revoir. Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs.
- Merci Matal. Je suis, moi aussi, très heureuse de te revoir.
En disant cela Teyla avait baissé la tête. Matal lui releva le menton pour pouvoir la regarder dans les yeux.
- Teyla je sais que tu te prépares à cette Toumara depuis longtemps mais si tu ne veux pas la faire, je suis sur que les autres te soutiendraient…. En tous cas moi je te soutiendrais.
Matal faisait passer dans son regard tellement de tendresse que Teyla en était touchée. Elle aurait aimé lui répondre que rien ne la rendait plus heureuse que de faire la Toumara mais elle lui aurait mentie et ça elle ne le voulait pas.
- Merci beaucoup Matal. Mais tu sais aussi bien que moi que je n’ai pas le choix. Par contre toi tu as le choix alors si…
- Non. J’en serais ravi.
Teyla lui adressa un grand sourire mais son regard triste la trahissait. Elle savait que c’était son devoir et elle y était préparée depuis longtemps mais l’arrivée des terriens avait tous changé.

A suivre...

Je vous promet que la prochaine fois vous aurez une suite plus longue ! et j'éviterais de refaire des changements !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 16:53

Comme promis voici la suite de ma fic !

Suite :

Ca y est le moment était arrivé. Tout le monde était rassemblé autour de Teyla et Matal qui se tenaient debout l’un en face de l’autre auprès de l’autel. Teyla était très nerveuse. Elle regardait au loin car elle n’arrivait pas à regarder Matal dans le yeux comme lui le faisait pour elle de son regard tendre. Un Athosien arriva devant l’autel auprès des deux jeunes gens.
- Teyla je suis très fière de toi. Tu as pris la bonne décision en revenant parmis nous.
- Oui Tylios. Je l’espère.
Tylios prit Teyla dans ses bras et la serra très fort contre lui pour la réconforter.
- Tout le monde étant là nous allons pouvoir procéder à la cérémonie. Donner moi vos mains, demanda Tylios.
Matal donna aussitôt sa main mais Teyla hésita. Elle finit tout de même par tendre sa main. Au même moment un grésillement sorti de la poche de Teyla. C’était sa radio. Quelqu’un d’atlantis essayait de la contacter. Aussitôt elle retira sa main et prit la radio mais à peine l’avait elle sortit que Tylios lui arracha des mains.
- Teyla ! Tu n’aurais pas du prendre cet appareil. Tu dois te détacher des terriens à présent.
- C’est trop dur, dit-elle du voix basse et lasse.
- Teyla, c’est toi que les Athosiens ont choisit pour chef alors pour eux tu dois te montrer forte.
- Ils ne m’ont pas choisit. Je suis la fille de leur ancien chef !
- C’est vrai mais n’oublie pas qu’ils auraient pu choisir quelqu’un d’autre mais que finalement c’est toi qui a gagné leur cœur.
Teyla acquiesça et tendit de nouveau sa main à Tylios afin que la cérémonie puisse continuer. Tylios prit la main de Matal et la posa sur celle de Teyla, puis a l’aide d’une corde il les lia ensemble.
- Depuis la nuit des temps, les chefs de notre peuple se…..
Tylios fut interrompu par la voix du Dr Weir qui résonnait à travers la radio.
- Teyla vous me recevez ? Je dois vous parler c’est très important.
- Tylios je t’en pris donne moi la radio et défait la corde.
Devant l’air déterminée de Teyla, Tylios céda. Il défit le nœud de la corde et redonna sa radio à Teyla.
- Dr Weir ? Que se passe-t-il ?

- Votre équipe s’est fait attaqué durant leur dernière mission et le major Sheppard est gravement blessé. J’ai pensé que vous voudriez être prévenue. Si vous voulez j’envoie un jumper vous chercher tout de suite.
Teyla voulu répondre mais les mots ne sortaient pas. Elle n’aurait jamais du partir. Si elle était restée avec eux elle aurait pu le protéger.
- Teyla ? Vous m’entendez ?
- … oui je vous entends. Envoyer un Jumper.
- Teyla tu ne peux pas t’en aller maintenant !
- Je ne vais pas rester ici pendant que John est allongé sur son lit entre la vie et la mort !
Le ton commençait à monter. Tylios et Teyla se regardaient les yeux dans les yeux. Ni l’un ni l’autre ne voulaient céder mais pourtant devant la détermination de Teyla, Tylios fut obligé de céder.. Il avait vu dans les yeux de Teyla à quel point c’était important pour elle de retourner sur Atlantis voir le major Sheppard. Et puis c’était peut être l’occasion pour elle de lui dire adieu pour toujours afin de se consacrer à son peuple et à sa future vie.
- Bien. Dans ce cas vas-y. Mais promet moi de revenir le plus vite possible, d’accord ?
- Je te le promet.
Teyla partie aussitôt en courant vers la plaine où devait atterrire le Jumper. Matal et Tylios se regardèrent. Ils avaient tous les deux compris et cela les attristaient mais pas pour les mêmes raisons.
Dix minutes plus tard le Jumper arrivait piloté par Mckay. Teyla en fut ravie lui au moins pourrait peut être l’informer sur l’état de santé de John.
- Rodney ! Comment va le major Sheppard ?
- Pour le moment il est dans le coma, son état est stable.
- Que s’est il passé ? Comment est-ce arrivé ?
- On a rencontré un peuple peu accueillant lors de notre dernière mission. On avait à peine passé la porte qu’ils se sont jetés sur nous. On a été obligé de rentrer en catastrophe mais juste avant de repasser la porte John s’est fait toucher par une de leurs armes.
Comme s’il avait lu dans les pensées de Teyla Mckay rajouta :
- On aurait rien pu faire pour éviter ça.
Le reste du trajet se passa dans le silence le plus total. Les dernière paroles de Rodney n’avaient pas vraiment rassurées Teyla. Elle était rongée par l’inquiétude et aussi par la colère contre elle de ne pas avoir était là pour le protéger. Elle s’en voulait terriblement d’être partie. C’était comme si elle les avait abandonnés. Comment allait pouvoir vivre parmis les siens en sachant que ses amis risquent leur vies à chaque instants. Elle savait déjà en partant que se serait difficile mais elle avait espéré que ses craintes ne se révèleraient pas exact.


Dernière édition par le Jeu 7 Juil 2005 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyJeu 7 Juil 2005 - 16:56

Comme je suis super gentille je vous en mets encore un bout !


Le trajet lui parut interminable. Dès que le jumper fut posé dans le hangar Teyla en sortie en courant et alla à l’infirmerie. Elle y trouva Elisabeth, Aiden et le Dr Beckett tous les trois réunis autour du lit sur lequel était John. Lorsqu’elle le vit allongé sur le lit cela lui fit un choc. Lui qui paraissait d’habitude si fort, semblait à présent si faible et en même temps si paisible. Sans même prendre le temps de saluer les autres Teyla s’approcha du lit la tête haute et le regard dur pour ne pas montrer sa tristesse et sa faiblesse à ses amis. Puis elle prit la main de John au creux de la sienne et la serra très fort. Aiden et Elisabeth se regardèrent. Ayant tous les deux compris qu’il était temps de laisser Teyla seule avec John ils se levèrent pour partir mais Beckett n’avait pas l’air décidé à partir ils furent donc obligé de le prendre chacun par un bras et de le traîner dehors. Une fois seule Teyla s’assit sur le bord du lit et se pencha vers John afin de lui déposer un baiser sur le front. Maintenant que les autres étaient partie Teyla n’opposait aucune résistance à ses larmes qui coulaient à présent abondamment le long de son visage.
- John je vous en pris réveillez-vous. … J’ai déjà perdu tellement d’être cher dans ma vie je ne veux pas vous perdre aussi….Vous n’avez pas le droit de me laisser.
Mais comment pouvait-elle lui demander de ne pas l’abandonner alors qu’elle-même allait repartir dés qu’elle le saurait hors de danger ? Elle resta plusieurs heures à l’observer et a prier pour qu’il s’en sorte. Mais la fatigue eu raison d’elle si bien qu’elle s’endormie assis sur un chaise à côté de lui et sa tête posée sur son torse. Trois jours passèrent ainsi. Teyla passait la journée auprès de John. Elle s’absentait à peine dix minutes pour manger et le soir elle dormait avec lui la tête posait contre son cœur. Le matin du quatrième jour, alors que Teyla dormait toujours profondément contre John, celui-ci repris connaissance. Il sentit alors une douce chaleur envahir son corps, il se sentait revivre. Il voulut ouvrir les yeux mais la lumière l’aveugla. Il leva alors doucement sa main jusqu’à ce qu’elle rencontre cette chose si agréable qui était posée contre son cœur. Il caressa tendrement les cheveux de Teyla ce qui eu pour effet de réveiller celle-ci. Elle se redressa brusquement.
- Major ! Vous êtes réveillé. Attendez ne bougeait pas je vais chercher le Dr Beckett.
John voulut répondre qu’il n’avait nullement l’intention de bouger mais les mots restèrent bloquer au travers de sa gorge. Cinq minutes plus tard tous le monde était réunis autour de John. Carson l’avait examiné pour être sur qu’il n’était plus en danger et d’après il n’y avait plus aucun risque.
- Major vous serez sur pied d’ici une semaine.
- Youpi une semaine de congé ! devant le regard d’Elisabeth Rodney crut bon d’ajouter, enfin si vous êtes d’accord Elisabeth ?
- Eh bien j’avais songé vous faire partir avec une autre équipe en attendant le rétablissement de major…., Rodney prit un air de chien battu auquel Elisabeth ne pouvait absolument pas résister, mais vous pouvez aussi prendre une semaine de repos.
- Merci Elisabeth ! Je vous ai déjà dit que je vous adorais ?
Elisabeth adressa un immense sourire à Rodney puis ajouta
- Major reposez vous bien. On reviendra vous voir plus tard.
Sur ce tout le monde quitta la pièce sauf Teyla. Un grand silence s’installa. Teyla gardait la tête baissée tandis que John l’observait. Teyla ne se sentait pas à l’aise dans cette situation, elle décida alors de rompre le silence.
- Eh bien … maintenant que vous êtes tiré d’affaire je vais vous laisser, je dois repartir sur le continent.
Alors qu’elle allait partir John lui prit la main pour la retenir. Celle-ci se retourna et plongea ses yeux dans les siens.
- Vous êtes restée auprès de moi pendant tous le temps où j’étais dans le coma, n’est ce pas ?
Teyla ne répondit rien mais John put lire dans ses yeux qu’il avait raison. Teyla finit par détourner son regard ne voulant pas que John y lise toute la peine qu’elle ressentait en sachant qu’elle devait l’abandonner. Elle voulait partir mais Sheppard lui tenait fermement la main.
- Merci, lui dit il tout simplement.
Il relâcha la main de Teyla et fit glisser ses doigts contre sa paume ce qui provoqua chez celle-ci un doux frisson. Après un dernier regard furtif vers John, elle quitta l’infirmerie sans se retourner.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyVen 8 Juil 2005 - 18:14

en voilà encore un bout !



Avant de partir Teyla décida de faire un tour dans la cité ne sachant pas si elle aurait un jour l'occasion de revenir. Ses pas la conduisirent jusqu’à la salle d’entrainement. C’était ici qu’elle avait passé ses meilleurs moments sur Atlantis en compagnie du major Sheppard. Elle sourit en repensant à tous leur combats. A chaque fois elle le mettait à terre et lui trouvait toujours une excuse pour justifier ses défaites. Elle ramassa un bâton qui traînait par terre et commença à se défouler en frappant dans le vide. Ses mouvements étaient de plus en plus rapides et puissants. Pendant qu’elle s’entraînait plein de questions et de doutes défilaient dans sa tête. Elle avait de plus en plus de mal à se résoudre à quitter Atlantis. Voir Sheppard dans le coma l’avait particulièrement bouleversée. Elle ne voulait pas que la prochaine fois qu’elle viendrait sur Atlantis se soit pour l’enterrement de John. Elle ne se pardonnerais jamais de l’avoir abandonné. Elle était tellement perdue dans ses pensée qu’elle ne vit pas le Dr Weir qui l’observait depuis un moment appuyée contre la porte de la salle. Elisabeth crut bon de se manifester.
- Teyla ?
Celle-ci se retourna brusquement.
- Dr Weir ? Je ne vous avais pas vu.
- Je l’avais remarqué. Mais vous pourriez m’appeler Elisabeth maintenant. Je pense que l’on se connais assez pour ça.
- Avec plaisir… Elisabeth.
- Allez-vous repartir sur le continent maintenant que John est hors de danger.
- Je le pense oui. Mes compagnons m’attendent je leur ai promis que je reviendrais.
- Dans ce cas je vais demander à Mckay de vous y ramener. Serez-vous de retour pour reprendre les missions la semaine prochaine ?
- Je ne pense pas. Mais je vous tiendrez au courant par radio.
- C’est entendu. Mais revenez vite Teyla on ne peut plus se passer de vous sur Atlantis maintenant.
Le Dr Weir adressa un grand sourire à Teyla, auquel celle-ci répondit, puis s’en alla.
- Je vous manquerez peut être au début Elisabeth mais vous finirez bien par m’oublier.
Sur ce Teyla se dirigea vers sa chambre pour prendre ses affaires afin de repartir sur le continent.
Lorsqu’elle entra dans le Jumper elle fut surprise d’y trouver John qui parlait avec Mckay.
- Major que faite-vous là ? Vous devriez vous reposer.
- Mais c’est ce que je vais faire, dés que nous serons arrivés sur le continent.
- Quoi ? vous venez avec nous ?
- C’est exacte ! Comme je dois me reposer pendant une semaine je me suis quel meilleur endroit pour ça que le continent ? J’ai demandé à Elisabeth et elle est d’accord. Mckay reviendra gentiment nous rechercher dans une semaine. N’est ce pas merveilleux !!
John était très fière de lui. Il était sur de faire plaisir à Teyla en venant mais il se trompait lourdement. Teyla était catastrophée par la nouvelle. Elle n’arrivait pas à en croire ses oreilles. Il ne pouvait pas l’accompagner. C’était impossible. Il ne devait sous aucun prétexte venir avec elle sinon elle n’arriverait jamais à l’oublier. Et lui comment allait-il prendre la nouvelle ? Elle avait toujours imaginé qu’elle leur dire qu’elle ne reviendrait pas par radio ! Elle n’avait jamais pensé qu’elle serait obligé de leur dire en face et surtout de LUI dire en face !
- Major vous ne devriez pas venir. Vous n’arriverez jamais à vous reposer là-bas.
- Mais si voyons ne vous inquiétez pas.
- Non major vous ne devriez vraiment pas venir. Je vous en pris retournez à l’infirmerie et ne faites pas l’enfant.
John était étonné par la dureté du ton qu’avait employé Teyla. Il n’était pas habitué à une telle attitude de sa part.
- Mais enfin Teyla qu’est ce que vous avez ? Vous ne voulez pas que je vienne ?
- Je n’ai rien du tout, mettez vous bien ça dans la tête ! Alors maintenant retournez à l’infirmerie vous reposez. Ce n’est pas parmis les Athosiens que vous arriverez à vous rétablire.
- Ce que vous dites n’a aucun sens alors si vous ne voulez pas me voir dite le tout de suite !
- Vous savez très bien que ce n’est pas ça major pourquoi ne voudrais-je pas vous voir ?
- Dans ce cas je viens et fin de la discussion.
- Bien si vous y tenez vraiment.
Teyla était furax. Pourquoi avait il fallut qu’il n’en fasse qu’à sa tête ? Elle n’avait pas besoin de lui en plus pour lui compliquer la tache, elle avait bien assez de souci comme ça. Elle parti s’assoire dans le fond du Jumper et n’en bougea pus jusqu’à la fin du trajet. De son côté John était encore abasourdi par ce qui venait de se passer. Pourquoi avait elle réagit comme ça ? C’était incompréhensible. Jamais encore il ne l’avait aussi en colère et le pire c’est qu’il ne savait même pourquoi. Ce matin elle était endormie contre lui et un heure plus tard elle lui criait dessus. John rageait de ne pas savoir ce qu’elle avait. Il aurait tellement aimé pouvoir l’aider ou la réconforter en la prenant dans se bras. Elle savait pourtant qu’elle pouvait avoir confiance en lui ! Alors pourquoi ne ce confiait elle pas à lui ?
Au bout de vingt minutes ils atterrirent enfin sur le continent. Teyla ayant prévenue Matal et Tylios de son retour ceux-ci l’attendait dans la plaine où se atterrissait le Jumper. Teyla sortie en premier et alla aussitôt rejoindre les deux hommes qu’elle salua brièvement. Quelques secondes plus tard Sheppard sortait également du Jumper sous les regards perplexe de Tylios et Matal et sous le regard noir de Teyla.
« Eh bien ! J’aurais peut être mieux fait de rester sur la cité moi, pensa-t-il »
Passé la surprise Tylios alla accueillir John avec un grand sourire auquel John répondit. Puis Matal alla le saluer à son tour mais seulement d’un signe de tête plus que glacial car il ne voyait pas d’un bonne œil la venu du major.
- Tylios pourrais tu faire préparer une tente au Major Sheppard il va rester avec nous une semaine le temps de se rétablire, demanda Teyla.
- Bien je vais faire ça tout de suite. En attendant Major faite comme chez vous.
- Merci beaucoup.
Matal et Tylios partirent préparer la tente de John, laissant Teyla et John seuls.
- Suivez moi major. Je vais vous faire visiter notre campement.
- Avec plaisir Teyla.
Après la visite du camp Teyla conduisit John jusqu’à sa tente qui bizarrement se trouver tout près de la sienne.
- Voilà votre tente Major. Si vous avez besoin de quoi que se soit ma tente et juste à côté.
- Merci
- Il est tard. Je vais vous laisser vous reposer puisque vous êtes venu ici pour ça.
John sentit une pointe de colère dans la voix de Teyla et pourtant, quand elle le regardait, il voyait dans ses yeux tous sauf de la colère. Il la sentait triste et heureuse à la fois alors que ça voix était dur. Pour lui le comportement de Teyla n’avait aucun sens. Il se dit que vraiment lesfemmes étaient beaucoup trop compliquées pour lui quelque soit leur monde d’origine. John regarda Teyla partir et rentrer dans sa tente puis fit de même.

A suivre...

Comme je dois écrire la suite de petit frère aussi je ne sais pas quand je pourrais vous mettre la suite. Alors soyez patient !


Dernière édition par le Ven 8 Juil 2005 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptySam 9 Juil 2005 - 16:25

Merci beaucoup pour tous vos coms, c'est super sympa ! :D
Et en voilà encore un bout pas trés long mais trés imortant!


John eu du mal à s’endormir ce soir là. Il repensait sans arrêt à sa dispute avec Teyla dans le Jumper et cela le rendait malade. Il n’aimait pas se disputer avec elle. Ne pouvant plus tenir en place il décida de se lever et d’aller faire un tour sur la plage. En passant devant la tente de Teyla, il vit de la lumière. Il s’en approcha dans le but de proposer à Teyla de venir avec lui se promener. Mais en s’approchant il entendit Teyla parler et elle avait l’air en colère. Quelques secondes plus tard c’est une voix d’homme qui retentit de l’intérieur de la tente. Lui aussi avait l’air en colère. Que faisait un homme dans la tente de Teyla à cette heure ci ? John ne pouvait s’empêcher d’être jaloux même si Teyla n’avait pas l’air ravie de la présence de cet homme dans sa tente. Poussé par la curiosité et aussi par sa grande jalousie, il tendit l’oreille pour entendre ce que Teyla et cet homme se disaient.
- Je t’interdis de dire une telle chose !
- Mais si tu avais insisté je suis sur qu’il ne serait pas venu.
- Il est beaucoup trop têtu pour ça. Il avait décidé de venir alors rien n’aurait pu l’en empêcher.
Après quelques secondes de silence :
- Je suis désolé Teyla. Je n’aurais pas dû mettre en doute ta parole mais promet moi que sa présence ne viendra pas compromettre la Toumara ?
- Je te le promet Matal.
- Dans ce cas je te crois. Je te laisse à présent il se fait tard.
- Au revoir Matal.
John retourna en vitesse sous sa tente pour ne pas se faire voir tandis que Matal sortait de la tente de Teyla. Arrivé dans sa tente John s’assit sur son lit encore sous le choc de ce qu’il venait d’entendre. Il était sur que c’était de lui dont ils parlaient. Alors pourquoi Teyla ne voulait elle pas qu’il vienne ici ? Et qu’est ce que c’était que cette Toumara ? Et surtout quel rapport y avait il entre lui et la Toumara ? Trop de questions se bousculaient dans sa tête pour qu’il puisse dormir, il décida donc d’aller se promener comme il l’avait prévu avant cette fameuse discussion.

Il se rendit sur la plage et apparemment il n’était pas le seul à ne pas arriver à dormir. Lorsqu’il arriva il fut surpris de voir Teyla assise sur le sable à quelques mètres devant lui. Il hésita puis finalement alla s’asseoir à côté d’elle. Teyla ne réagit pas, elle avait tout de suite deviné que c’était John. Elle continuait de fixer l’horizon. Après plusieurs minutes dans le silence plus totale John décida de rompre le silence.
- C’est beau n’est ce pas ?
- Oui.
- Teyla je …. J’ai entendu votre conversation avec Matal.
- (Teyla se leva brusquement) Quoi ? Comment avez-vous osé faire une chose pareil ? C’était une discussion personnelle !
- (John se leva également et d’une voix forte) Je suis désolé ! ça vous va ?
Teyla lui lança un regard, lui tourna le dos et partie marcher au bord l’eau. Mais John ne voulait pas s’arrêter là, il devait savoir pourquoi Matal et surtout Teyla ne voulait pas qu’il vienne.
Il courut rejoindre Teyla et se mit devant elle pour l’arrêter.
- Teyla on a pas finit !
- Si ! Je ne vois pas ce qu’on pourrait se dire de plus.
- J’aimerais savoir pourquoi ma présence est un problème !
- Pour rien ! Ce n’est plus important maintenant que vous êtes ici.
- (en criant) Si ! C’est important pour moi.
John baissa la tête et souffla un grand coup pour se calmer. Puis il posa ses mains sur les épaules de Teyla et la regarda dans les yeux. Il y vit beaucoup de tristesse et ça il n’aimait pas du tout. Il reprit d’une voix beaucoup plus douce.
- Teyla, je vous en pris dites moi ce qui ne va pas. Je vois bien que quelque chose vous tracasse.
Teyla baissa la tête. Comment pouvait-elle lui résister quand il lui parlait d’une voix si douce ? Elle devait lui dire maintenant. Il l’avait mise au pied du mur et elle ne pouvait pas reculer. De toute manière il l’aurait bien finit par le savoir. Teyla releva la tête pour le regarder dans les yeux.
- Je vais me marier.
Teyla partie en courant sans laisser le temps à John de répondre quoique se soit. Celui-ci était atterré.
- Se marier… elle va se marier…
John n’arrivait pas à le croire la dernière phrase se Teyla résonnait encore dans sa tête. Il avait l’impression d’avoir reçu un coup en plein cœur. Il tomba assis sur le sable et resta la immobile, jusqu’à ce que le jour se lève, se répétant sans cesse que Teyla allait se marier. Mais pour lui ça sonnait faux. Il avait vu dans son regard tant de tristesse qu’il ne pouvait pas croire qu’elle allait se marier ou tout du moins qu’elle en était heureuse. Mais si elle n’en était pas heureuse alors pourquoi se mariait-elle ? Voyant que le jour s’était levé il retourna au village avec la ferme intention d’avoir des réponse à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:50

Et voilà la suite !

John marchait d’un pas ferme et rapide en direction du village. Teyla discutait avec Tylios mais lorsqu’elle le vit arrivé elle murmura quelques mots à Tylios et partie. John la suivit des yeux pour voir où elle allait si bien qu’il ne vit pas Tylios venir à sa rencontre
- Major ! Alors avez vous réussi à vous reposer ?
- Non pas vraiment mais c’est pas grave. Ca m’a permis d’apprendre certaines choses très intéressante. Maintenant excusez moi mais…Zut !
Il avait fallut seulement de quelques secondes d’inattention pour que Teyla disparaisse.
- Qu’y a t-il Major ? Un problème ?
- Oui j’ai un problème ! A cause de vous j’ai perdu Teyla !
- Mais vous ne l’avez jamais eu major.
Sur ce Tylios partie laissant John bouche bée par ce qu’il venait d’entendre. Au bout quelques secondes il cria à Tylios qui se trouvait maintenant à l’autre bout du village.
- Comment ça je l’ai jamais eu ?
Tout le monde se retourna vers lui le regardant comme s’il était fou. John se senti tout d’un coup extrêmement ridicule et préféra s’éclipser avant de faire remarquer encore plus.
John ne comprenait pas ce qu’avait voulut dire Tylios. C’était évident qu’il ne l’avait jamais eu, il le savait très bien ça. Alors pourquoi lui avait-il dit ça ? Qu’entendait-il par là ? Décidément ce qui devait être une semaine de repos se transformait plutôt en cauchemar.
Pendant toute la journée John chercha Teyla mais sans succès. Il finit par s’asseoir dans un coin. Il regardait les Athosiens travailler et était étonné de les voir aussi agités. Pendant ses autres visites sur le continent il ne lui avait pas semblé que les Athosiens travaillaient aussi activement. D’habitude ils prenaient plutôt leur temps et étaient assez calmes. Puis le mariage de Teyla lui revint à l’esprit. C’était sûrement la raison de toute cette agitation, ce n’est pas tous les jours que le chef des Athosiens se marie. Un peu plus loin il aperçu , assis sur une sorte de banc fait d’un tronc d’arbre, Tylios. C’était l’occasion ou jamais d’éclaircir certains points. John se leva, se dirigea vers celui-ci et se planta devant lui bien décidé à en savoir plus.
- (d’un ton ferme) Tylios ! Je veux savoir ce qui se passe. Que signifie ce que vous m’avez dit tout à l’heure ?
- (d’un ton innocent)Que vous ai-je dit ?
- Ne jouait pas à ça avec moi ! Vous savez parfaitement ce que vous m’avez dit ! (Ne voyant aucune réaction chez son interlocuteur John continua) Vous avez dit que je n’avais jamais eu Teyla ! Mais ça je n’ai pas besoin de vous pour le savoir, alors pourquoi avez vous dit ça ?
- Parce que c’est la vérité. Teyla a toujours appartenu à Matal et elle l’épousera demain.
- (en colère)Elle appartient à ce Matal de…pacotille ! Moi qui pensait que vous étiez un peuple qui respectait la liberté des être humains. Je vois que je me suis bien trompé et je ….
- Excusez moi mais on se reverra demain. Je pense que Teyla veut vous parler.
En effet Teyla se tenait derrière John depuis le « ne jouait pas à ça avec moi » et écoutait la conversation avec beaucoup d’intérêt sans que John ne s’en soit aperçu. Celui-ci se retourna lentement avec sur son visage une expression voulant dire « mais dans quelle merde je me suis encore mis moi ». Il espérait avoir mal compris et que Teyla n’était derrière lui et ne venait pas de tout entendre. Malheureusement même en y mettant toute la bonne volonté du monde il finit par se retrouver face à Teyla qui n’avait pas l’air contente du tout.
- Teyla ! (faussement joyeux) Je suis ravie de vous voir ! Je vous ai cherché toute la journée.
- Je me suis promenée.
Sa voix était sèche et cela ne rassura pas du tout John qui aurait voulu être une toute petit poussière pour s’envoler bien loin de Teyla afin d’éviter sa colère.
- Comment osez-vous dire ça ! Vous connaissez mon peuple depuis beaucoup trop peu de temps pour vous permettre un tel jugement. Vous me décevez beaucoup Major Sheppard.
Teyla partie rapidement car elle sentait qu’elle ne pourrait pas résister longtemps et elle ne voulait pas pleurer devant John. Elle avait été blessé par les propos de John. Elle pensait que John respectait les différences des Athosiens par rapport aux terriens mais apparemment pas tant que ça. De son côté John ne regrattait pas ses paroles mais regrettait que Teyla les ait entendues. Il savait que cela l’avait énormément peinée et il s’en voulait pour ça. Il devait a tout pris lui parler mais elle avait encore disparue alors il dirigea vers la plage se disant qu’avec un peu de chance elle y serait.
Pour la première fois depuis son arrivée sur le continent la chance lui souriait, Teyla était assise sur le sable. Il s’approcha et s’assit près d’elle mais pas trop près quand même au cas où elle serait encore assez en colère pour le frappait.
- Teyla ? Je suis sincèrement désolé pour ce que j’ai dit. Je n’aurais pas du juger votre peuple comme je l’ai fais mais comprenez que sur terre une femme n’appartient à personne elle est libre, et je pen….
- Major je suis aussi libre que les femmes de votre planète, Tylios s’est simplement mal exprimé. Alors ne vous inquiétez pas pour moi.
- Dans ce cas qu’a-t-il voulut dire ?
Teyla hésita un instant. Elle avait peur de sa réaction si elle lui disait la vérité mais elle devait la lui dire.
- Il voulait dire que… mon mariage avec Matal est prévu depuis ma naissance.
- Quoi ? Mais pourquoi ? vous ne pouvez pas épouser qui vous voulez ?
- En tant que fille de chef je suis obligé de me marié avec un Athosien donc dés ma naissance mon père a choisit mon futur époux pour être sur que je marie et que j’assure la descendance de ma famille. Cependant si je trouve un autre époux avant mes 25 ans j’ai le droit de l’épouser…. Mes 25 ans étaient la semaine dernière
Pendant tout son monologue Teyla avait gardé son regard fixé sur l’horizon. A présent elle semblait perdu dans ses pensés.
- Je comprends.
Ce fut la seule chose que John trouva à répondre alors qu’il ne comprenais absolument pas comment on pouvait obliger quelqu’un a épouser une personne qu’il n’aimait pas.
- Mais si vous trouvez la personne que vous aimez sur une autre planète ou même après vos 25 ans, comment vous faites.
Teyla tourna sa tête vers John et le regarda dans les yeux. Son regard était tendre mais très intense comme si elle voulait faire passer un message à John puis elle répondit :
- Je l’aime en secret.
John ne répondit rien. Il était perdu dans les yeux de Teyla. Il y voyait tellement de tristesse que cela lui brisait le cœur. Comment peut on obliger sa propre fille à épouser un homme qu’elle n’aime pas ? Ils restèrent assis là, tout les deux, à regarder la mer pendant plusieurs heures sans qu’aucune parole ne soit échangées. John n’arrêtait pas d’imaginer Teyla dans les bras de ce Dom Juan de Matal et cela le dégoûtait. Il ne convenait pas du tout à Teyla. Teyla avait besoin d’un homme qui saurait l’écouter et la protéger sans pour autant l’étouffer. Il savait bien que Teyla n’avait pas besoin d’une nounou. « Je suis sur que ce grand machin musclé sans cervelle va la surprotéger. Il ne comprendra jamais que Teyla est assez forte pour se débrouiller seule et qu’il faut seulement la réconforter quand elle en a besoin, pensa-t-il , elle va souffrir en silence et ça je ne le supporterait jamais ». John se leva d’un bond et se mit face à Teyla qui, surprise par ce brusque changement, se leva également.
- Teyla vous ne pouvez pas épouser ce …monsieur muscle !
- Ecoutez major. Je suis très touché que vous vous préoccupiez autant de ce qui m’arrive mais je ne vais pas annuler mon mariage simplement parce que vous me le demandez !
- Et pourquoi pas ?… Mais enfin vous n’allez pas gâcher votre vie simplement parce que je ne sais quel crétin en a décidé ainsi !
- Je fais ce que je dois faire major et ce qui est bien pour mon peuple. Alors à l’avenir mêlez vous de vos affaires !
Teyla voulut partir mais John la retint par le bras. Celle-ci resta dos au Major car des larmes commençaient à perler aux coins de ses yeux et elle ne voulait pas que le major le voit.
- Teyla, je … je tiens trop à vous pour vous voir gâcher votre vie.
- Major … je n’ai pas …le choix.
Teyla eu du mal à finir sa phrase, sa voix tremblait et était presque inaudible. John savait qu’elle pleurait même s’il ne la voyait pas. Il lâcha son bras et la serra fort contre lui. Teyla se retourna et enfuit son visage dans le cou de John. Elle était tellement bien dans ses bras. En un instant elle oubliait toutes ses peines et ne rêvait que d’une chose : passer sa vie comme ça dans les bras de John, de son John. Elle savait que c’était la dernière fois qu’elle pouvait se blottir dans ses bras aussi resta-t-elle ainsi durant plusieurs longue minutes qui furent tout aussi agréable pour John. Mais la nuit commençait à tomber, ils furent donc obliger de se séparer pour rentrer. Cependant leur mains restèrent liées jusqu’à l’entrée du campement sans qu’aucun d’eux n’en soit gênés.

A suivre...

Pour une fois je finis sur une petite pointe de bonheur mais c'est pour mieux vous déprimer demain avec la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyDim 17 Juil 2005 - 16:49

Allez une petite suite ultra courte mais c'est mieux que rien !



Le lendemain matin, tout le village était en effervescence car la Toumara était prévue pour le jour même. John était parti s’isoler sur la plage préférant ne pas assister aux préparatifs. Il ne savait même pas s’il aurait le courage d’assister à la cérémonie. Pourtant il savait que cela attristerait Teyla de ne pas le voir à son mariage.
De son côté Teyla se préparait dans sa tente. Elle avait enfilé sa robe et se tenait à présent pensive devant son miroir. Ce soir elle serait mariée à Matal et ce pour toujours. Elle s’était résignée car elle savait bien que c’était son devoir de se marier mais elle s’était sentie tellement bien dans les bras de John qu’elle n’arrivait plus à imaginer sa vie sans lui. Ne plus le voir tous les jours et même ses combat avec lui allaient énormément lui manquer. Son regard transpirait la tristesse et une larme coulait le long de sa joue. Rien ne laissait croire qu’elle était sur le point de se marier. A ce moment là une voix se fit entendre de l’extèrieure de la tente.
- Teyla ? Je peux entrer ?
- Oui bien sur.
Teyla essuya rapidement ses larmes et se leva. Mais Tylios connaissait trop bien Teyla et l devina tout de suite que ça n’allait pas.
- Qu’as-tu Teyla ?
- Rien. Ca va je t’assure.
- Non Teyla je vois bien que tu as pleuré. Je te connais assez pour ça. Tu ne veux pas épouser Matal.
- Si…si bien sur… et de toute manière je n’ai pas le choix.
- Tu as toujours le choix Teyla. C’est toi qui complique les choses alors que serait si simple si tu suivait ton cœur.
- Mon cœur me dit que je dois protéger mon peuple.
- Et il ne te dit rien d’autre ?
Teyla baissa la tête. Si évidemment que son cœur lui disait autre chose mais elle ne pouvait pas abandonner les Athosiens. Il contaient tous sur elle.
- Je te laisse Teyla. Les préparatifs sont terminé alors tu viens quand tu veux.
Tylios parti laissant Teyla seule et désespérée. Elle ne savait plus quoi faire. Elle savait aussi que Matal l’aimait profondément et qu’il la rendrait heureuse mais serait elle aussi heureuse qu’en vivant dans la cité ? Elle n’en savait rien. Elle prit son courage à deux mains et sortit de la tente. Dehors tous les Athosiens étaient réuni autour de l’autel. Elle parcouru de son regard toute l’assemblé mais ne vit nul part John. Elle en était triste mais le comprenait si la situation avait était inversée elle ne serait sans doute pas venue non plus. Elle s’avança d’un pas hésitant jusqu’au côté de Matal qui se tenait prés de l’autel face à Tylios. Celui-ci prononça quelques mots puis lia les mains des deux mariés ensemble.
- Grâce à ses liens vous êtes à présent unis pour l’éternité dans la vie comme dans la mort.
Tylios défit la corde qui leur maintenait les mains, Matal se pencha vers Teyla et déposa sur ses lèvres un doux baiser sous les applaudissement des Athosiens. C’est à ce moment que John apparu dans la foule. Il les regarda le visage fermé et le regard vide de toute expression. Lorsque Matal se détacha enfin de Teyla celle-ci aperçut John. Elle le regarda droit dans les yeux avec un regard intense et remplis d’émotion. John essayait de lire dans ses yeux pour comprendre ce qu’elle ressentait et voulait lui dire. Après plusieurs secondes tout devint clair pour lui. Elle lui disait simplement…Adieu.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:36

Voilà une suite trés courte pour vous faire patienter jusqu'au prochain bout qui sera normalement plus long !


Elle le regarda droit dans les yeux avec un regard intense et remplis d’émotion. John essayait de lire dans ses yeux pour comprendre ce qu’elle ressentait et voulait lui dire. Après plusieurs secondes tout devint clair pour lui. Elle lui disait simplement…Adieu.


Après la cérémonie, Teyla et Matal s’étaient retirés dans leur nouvelle demeure de jeunes mariés et depuis John n’avait jamais revu Teyla. Il avait contacté le Dr Weir aussitôt après le mariage pour qu’un Jumper vienne le chercher car il lui était beaucoup trop pénible de rester ici en sachant Teyla dans les bras de ce Matal. En arrivant dans la cité, il était aussitôt allé prévenir Elisabeth des derniers évènements. Celle-ci avait bien évidemment était très surprise mais en tant que commandant de la cité elle n’en avait rien laissé paraître et avait aussitôt demandé au major Sheppard de trouver un remplaçant. Cette tâche fut très dur pour lui. Personne ne lui convenait il trouvait à tous les postulants un nombre incalculable de défauts que personnes d’autres ne voyait. Les remplaçant se succédaient les uns après les autres restant rarement plus de deux semaines. Le record restant d’un mois pour un jeune sergent qui avait la grande qualité de passait inaperçu et donc d’échapper au réprimandes de Sheppard. A part quelques petits incidents, la vie dans la cité continuait son court. Tylios venait régulièrement sur Atlantis et participait à quelques missions car c’était lui qui avait été choisit pour remplacer Teyla en tant qu’intermédiaire entre les deux peuples. La première fois qu’il était venu sur Atlantis, John avait essayé de savoir comment allait Teyla, ce qu’elle faisait, si elle viendrait sur Atlantis pour les voir mais Tylios lui avait répondu sèchement que s’il désirait avoir des nouvelles de Teyla il n’avait qu’à aller la voir. Il ne demandait que ça , la voir mais cela lui ferait certainement plus de mal que de bien. La voir avec Matal dans leur maison, préparant le dîner pour son mari, certes voir Teyla en parfaite petite femme d’intérieur aurait sûrement était très amusant mais s’il la voyait réellement il serait devant le faite accomplie et ne pourrait pus espérer que tout ceci ne soit qu’un rêve. Parfois en se réveillant le matin il croyait pendant quelques instants que tout ceci n’était qu’un rêve mais la réalité le rattrapait bien vite. Depuis cette fameuse Toumara il n’avait pas revu le magnifique sourire de Teyla et son regard pétillant et en même temps tellement tendre lorsqu’elle le regardait. Ce regard, Le dernier regard qu’elle lui avait adressé le hantait jour et nuit. Il avait été si profond, si tendre et tellement remplis de tristesse qu’il ne pourrait jamais l’oublier, jamais et ça il en était sur. Qu’était elle devenu à présent ? Une simple femme au foyer qui attendait son mari pendant le journée et le dorlotait le soir ? Si c’était le cas elle ne devait pas être très heureuse. Cependant, malgré son antipathie vis à vis de Matal, il était sur que celui-ci ferait tout pour rendre Teyla heureuse. Il avait bien vu à son regard, lorsqu’il la regardait, qu’il en était profondément amoureux. Il en avait d’abord était très jaloux mais il s’était vite aperçu que ce n’était pas réciproque. C’est à ce moment là qu’il s’était demandé pourquoi elle l’épousait. D’ailleurs il n’avait toujours pas compris pourquoi elle l’épousait mais ça avait l’air important pour elle, même plus important que son propre bonheur.

Cela faisait à présent un an jour pour jour que Teyla les avait quitté. Tout le monde semblait l’avoir oubliée, tout le monde non un petit village d’irréductible gaulois…oups je m’égare…tout le monde non beaucoup de personnes pensait à elle plus que John ne pouvait l’imaginer. Aujourd’hui John devait partir en mission avec son équipe et Tylios pour rencontrer un peuple connu des Athosiens. Allongé sur son lit, il ne pouvait s’empêcher de penser à l’époque où c’était Teyla qu leur présentait de nouveaux peuple. Il était perdu dans ses pensées si bien qu’il oublia complètement la réunion prévu ce matin là. Il fut sorti de ses pensées par la voix du Dr Weir qui raisonna dans toute la cité.
- Le Major Sheppard est attendu immédiatement en salle de réunion.
- Zut j’avais complètement oublié, pesta il en se relevant brusquement.
Il courut aussitôt rejoindre les autres en salle de réunion.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:19

J'ai quand même réussi à faire une petite suite (qui en fait mais en place une petite histoire en parallèle qui mettra un peu de gaité au reste) alors la voilà !

En arrivant dans la salle il fut surpris de voir tout le monde excepté Tylios.
- Major ! Vous déniez enfin vous joindre à nous.
- Euhmm…oui désolé. Où est Tylios ?
- Il n’est pas là, répondit Weir un petit sourire aux lèvres.
- Ca je l’avais remarqué !
- Il est resté sur le continent à cause d’un problème m’a-t-il dit.
- Quel problème ? demanda Sheppard avec étonnement
- Je ne sais pas, il n’a pas voulu me dire.
Après quelques instants de silence, le Dr Weir ajouta :
- Bien sur, la mission est annulé, d’après Tylios les Lhytiens sont très méfiants et il ne vous écouterons pas s’il n’est pas avec vous.
- Même s’il s’agit des Wraiths ?
- Même s’il s’agit des Wraiths ! Tylios n’est même pas sur qu’ils l’écouterons lui car d’habitude c’était Teyla qui leur parlait.
A l’évocation de ce nom un silence pesant s’installa dans la salle. Le Dr Weir voulut reprendre la parole préférant ne pas s’étendre sur ce sujet mais elle fut devancée par John qui demanda exactement ce qu’elle craignait.
- Alors pourquoi ce n’est pas Teyla qui vient avec nous ?
Tous les regards se tournèrent vers Weir car tous avait pensé la même chose sans oser le formuler.
- Eh bien … Tylios n’a pas voulu me le dire. Il a juste dit qu’elle ne pouvait pas.
- Alors ça c’est trop fort ! Elle ne peut pas ! Pourquoi ? Elle doit préparer le dîner de sa petite famille ? Sheppard s’était levé, emporté par la colère et aussi par la tristesse.
- Major calmez-vous ! ordonna Elisabeth.
Le major Sheppard se rassis le plus calmement possible sachant bien qu’il n’avait pas le droit de se comporter ainsi. C’était injuste envers Teyla peut être avait-elle une bonne raison ? Quoiqu’il en soit il n’arrivait pas à croire que Teyla ai pu les oublier aussi rapidement au point de ne jamais venir les voir. Le Dr Weir attendit que John se soit calmé pour reprendre.
- Il y a de forte chance pour que les wraiths attaquent le Lhytiens puisque nos radars ont détecté leur mouvements s en direction de Lhytios mais d’après nos calcul ils ne devraient pas arriver sur cette planète avant une semaine et Tylios m’a promis qu’il serait là avant.
- Bien dans ce cas rien ne sert de s’inquiéter !
Tout le monde regarda Rodney.
- Quoi ?.. c’est vrai ce que j’ai dit ! Arrêter de me regarder comme si j’était fou !
- Pourquoi comme ? répondit John un petit sourire en coin.
Rodney allait répliqué mais Elisabeth préféra mettre un terme à ce petit jeu.
- Bien messieurs compte tenu de la situation vous avez gagner quelques jours de congé jusqu’à l’arrivé de Tylios.

« Des vacances ! Que je vais faire de vacances ! » se lamenta John une fois arrivé dans sa chambre. Il se laissa tomber sur son lit. Dés qu’il avait du temps libre il s’ennuyait à mourir. Il y a un an il aurait fait un combat avec Teyla et après aurait eu besoin de cette semaine de vacances pour récupérer ! Mais maintenant il n’avait personne avec qui se battre. Ou plutôt n’avait plus envie de s’entraîner car nombre de militaire aurait été ravie de faire un combat avec John mais pour lui se n’était pas pareil. En un an il avait du se rendre une fois, peut être deux, dans la salle d’entrainement et à chaque fois c’était plus pour se remémorer les bons moments passé avec Teyla que pour s’entraîner. Au bout de dix minutes de réflexion sur ce qu’il allait faire de ses vacances, il décida d’aller voir Rodney, l’aider dans ses expériences ne pouvait pas être pire que de se lamenter seul dans sa chambre.

John venait d’arriver devant le laboratoire. Lorsque la porte s’ouvrit, il resta bouche bée devant le spectacle qui s’offrait à lui. « Oh mon dieu, pensa-t-il, Mckay…et… » Il referma aussitôt la porte et partit d’un pas rapide en direction de sa chambre. Pendant toute la journée il ne cessa de repensait à ce qu’il avait vu et à chaque fois un petit sourire espiègle apparaissait sur son visage et une lueur de malice brillait dans ses yeux. « Eh bien ! Il n’a pas perdu son temps ce sacré Rodney, pensa John avec ironie ».
Ce soir là, il croisa Rodney en allant à la cantine et, ayant très envie de le taquiner un peu, il l’invita à manger avec lui. John arborait toujours son petit sourire et dés qu’il croisait le regard de Rodney il se retenait d’éclater de rire mais sans grand succès car Rodney commençait à se poser des questions.
- Mais qu’est ce que vous avez à me regarder comme ça ?
- Moi rien, répondit en feignant l’étonnement.
- Alors arrêtez de me regarder comme ça !
John sourit de plus belle. Il adorait faire enrager Rodney. Il ne s’était pas autant amusé depuis longtemps. Après quelques minutes de silence John décida de passer aux choses sérieuses.
- Alors Rodney ! La vie est belle ?
- Euh…ben…oui. Enfin comme d’habitude.
Rodney ne comprenait rien au petit jeu du major.
- Pourtant vous m’avez l’air particulièrement heureux ces temps ci. Y a t-il une raison à ça ?
- Euh…non…bien sur que non ! Mais enfin qu’est ce que c’est que toutes ces questions ?
- Oh mais rien voyons ! On discute c’est tout !
Sur ce John se leva, pris son plateau et partit. Rodney commençait à paniquer « Oh mon dieu ! Il est au courant !…mais non, ça ne ce peut pas ! On a fait attention. On a été discret….enfin…je crois ». Mckay se leva d’un bond et sorti en courant de la cantine. Il devait lui parler !


A suivre...

J'ai régler mon problème avec the Gift mais un autre c'est créer à la place ! Alors je ne sais pas quand je pourrais mettre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptySam 30 Juil 2005 - 21:32

Bien pour le moment j'ai résolu tout mes problèmes jusqu'à ce qu'il y en ai des nouveaux ! Je vous conseille de prendre des mouchoirs car certains pourrait avoir un choc même si à mon avis ce n'est pas la partie la plus triste.


Pour les Athosiens la vie avait repris son court normale après la Toumara. Teyla avait repris son rôle de chef à temps plein et l’assumait avec beaucoup de sérieux et de détermination. Matal la soutenait du mieux qu’il pouvait et accomplissait son rôle de mari en veillant sur sa femme et s’en s’assurant de son bonheur. Ils formaient un très jolie couple et tous les athosiens les admiraient. Pourtant leur mariage n’était pas aussi heureux que tout le monde semblait le croire. Matal était dévoué corps et âme à Teyla et l’aimait de tout son cœur mais celle-ci n’arrivait pas l’aimait en retour. Elle le respectait et l’admirait mais ne l’aimait et le temps ni avait rien changé et ni changerait rien. Teyla se rendait souvent sur la plage et là elle se remémorait sa vie sur Atlantis, les voyages sur les autres planètes, ses compagnons et John. Elle pensait souvent à lui, sans doute trop souvent mais peu lui importait. Penser à lui, lui permettait de tenir le coup, d’oublier son absence quelques instants. Après elle se sentait coupable envers Matal, c’était lui son mari et elle n’avait pas le droit de penser à un notre homme. Mais au final, son cœur l’emportait toujours sur son esprit et elle revenait sur cette plage inlassablement pour revivre en souvenir les derniers instants qu’elle avait passé avec lui. Tylios se rendant souvent sur Atlantis, elle essayait de lui soutirer des informations pour savoir ce qu’il se passait là-bas, s’ils avaient fait des découvertes intéressante et surtout si John allait bien. Il lui parlait sans problème des découvertes, des missions et de ce que lui faisait sur Atlantis mais dés qu’elle prononçait le nom de John, il lui répondait fermement qu’elle ferait mieux de s’occuper de son mari plutôt que de chercher à savoir comment aller John. Elle avait d’abord était très en colère puis avait vite compris que Tylios faisait ça pour elle, pour qu’elle oublie John. Mais c’était peine perdu, jamais elle ne l’oublierait.

Aujourd’hui cela faisait exactement un an que Teyla s’était mariée. Elle aurait du se trouver avec son mari pour fêter leur anniversaire de mariage mais elle avait préféré aller marcher sur la plage. En temps normal elle aurait admirait l’océan et aurait imaginait les contours de la cité derrière l’horizon, mais aujourd’hui elle admirait ce petit être si fragile qui dormait profondément dans ses bras. Elle n’aurait jamais crut connaître un jour un tel bonheur. Ca faisait déjà trois mois qu’elle avait donné naissance à cette petite fille, Sa fille. Elle l’avait appelé Kaylhia. La naissance de celle-ci lui avait permis d’accepter définitivement sa vie de famille avec Matal. Elle savait que maintenant, même si elle en avait l’occasion, elle ne repartirait plus en mission. Elle ne devait plus risquer sa vie inutilement, la menace des Wraiths était largement suffisante. Elle devait vivre pour sa fille et ne pas l’abandonner comme l’avait fait ses parents à elle. Teyla était encore plongée dans ses pensées lorsque Kaylhia se mit à hurler. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle faisait des crises de ce genre. Elle pleurait pendant des heures sans que l’on puisse faire quoique se soit pour la calmer, puis elle finissait par s’endormir d’épuisement. Teyla était morte d’inquiétude, elle ne savait plus quoi faire pour que sa fille se calme. Elle l’avait amenée quelques jours plus tôt aux guérisseurs athosiens. Ceux-ci avaient tout essayer pour la calmer sans jamais y parvenir. Ils avaient finis par déclarer que seul le temps dirait, si elle guérirais ou pas. Cependant ils avaient prévenue Teyla que le corps de Kaylhia ne supporterait sans doute pas indéfiniment ces crises. Depuis lors Teyla veillait jour et nuit sur sa fille. Les peu de fois ou celle-ci s’endormait, Teyla en profitait pour sortir prendre l’air. Parfois, comme aujourd’hui, elle l’emmenait avec elle se balader sur la plage et lui racontait toute sortes d’histoires mais le plus souvent elle lui parlait de sa vie sur Atlantis, ses missions, ses amis, John. Le reste du temps elle le passait sous sa tente à berçait Kaylhia et à faire tout ce qu’elle pouvait pour la calmer mais souvent sans y parvenir. Depuis quelques temps elle réfléchissait à une autre solution mais elle craignait la réaction de Matal et Tylios si elle leur en faisait par. Elle-même aurait préféré ne pas avoir à y recourir mais à présent les choses étaient différentes. Les Athosiens n’avaient rien pu faire pour Kaylhia, et Teyla s’avait que c’était sa dernière chance de sauver sa fille. Elle devait se rendre sur Atlantis.

Un peu plus tard dans la journée, Teyla alla voir Tylios dans sa tente pendant que Matal s’occupait de Kaylhia.
- Tylios, je peux te parler ?
- Bien sur. Qu y-a-t-il Teyla ?
- J‘aimerais que tu contactes Atlantis pour qu’un Jumper vienne nous chercher moi et Kaylhia.
- Tu penses que les Terriens pourrons la guérir ?
- Je l’espère. Après quelques secondes de silence Teyla rajouta : Ils sont beaucoup plus évolué que nous et ils peuvent se servir de la technologie des anciens. En restant ici Kaylhia n’a aucune chance alors que là-bas elle en aura une !
- Je comprends, tu fais ça pour ta fille. Mais tu ne devrais pas retourner sur Atlantis. Si tu veux je leur amènerais Kaylhia et comme ça tu pourras rester ici.
Teyla regarda Tylios dans les yeux et lui répondit d’une voix calme mais sur un ton sans appelle.
- Il est hors de question que j’abandonne ma fille. Si elle va sur Atlantis j’irais avec elle et il n’en sera pas autrement. Alors maintenant tu contactes la cité pendant que je vais prévenir Matal et préparer mes affaires.
Tylios n’eu d’autre choix que d’acquiescer d’un signe de tête. Teyla sorti de la tente pour aller rejoindre la sienne tandis que Tylios contactait la cité. Celui-ci ne donna aucune explication sur la raison de leur venu il leur demanda juste d’envoyer un Jumper pour l’amener sur Atlantis. Le Dr Weir avait aussitôt répondu à sa demande et envoyé un Jumper sur le continent.

Matal eu du mal à accepter le départ de Teyla pour la cité mais lui aussi était près à tout pour sauver sa fille. Il se résigna donc à les laisser partir toutes les deux seules sachant qu’ils devaient rester sur le continent pour aider à la moisson qui arrivait bientôt et qu’il ne leur serait pas d’un grand secours en allant sur Atlantis. Environ une demi-heure plus tard, après un dernière au revoir à son époux, Tylios, Teyla et Kaylhia, portée par Teyla, embarquèrent dans le Jumper. Teyla fut soulagée que ce ne soit pas un membre de son ancienne équipe qui vienne les chercher, elle n’avait pas envie de leur expliquer quoique se soit sur sa venu pour le moment. Elle devrait le faire, ça elle le savait mais il lui faudrait d’abord trouver assez decourage. Tylios s’était installé à l’avant à côté du pilote tandis que Teyla s’était isolée à l’arrière du Jumper. L’anxiété lui nouait le ventre, elle ne sentait pas prête à retourner sur Atlantis, à Le revoir. Eh pourtant, elle en avait souvent rêvé de ce moment où enfin elle pourrait le voir, Lui, son sourire ravageur, ses yeux pétillants et plein de charme mais elle n’avait fait que rêver. Jamais elle n’avait imaginé qu’elle retournerais pour de vrai sur Atlantis. Maintenant elle était devant le fait accomplie et craignait plus que tout ses retrouvailles avec john.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyLun 1 Aoû 2005 - 18:57

C'est bientôt ce soir puisque la voilà !


Après un voyage peu silencieux à cause des pleures de Kaylhia, le Jumper atterrit enfin dans le hangar de la cité où le Dr Weir les attendait. La porte s’ouvrit. Tylios descendit le premier et fut aussitôt interpellé par Elisabeth qui s’inquiétait d’entendre tout ce bruit.
- C’est quoi ce bruit ? On dirait des , elle marqua un courte pause avant de finir tellement ce qu’elle allait dire lui paraissait stupide,…pleures.
- Effectivement ce sont des pleures répondit une voix provenant de l’intérieure du jumper.
Ce fut au tour de Teyla de descendre du jumper sous les yeux ébahit d’Elisabeth qui ne s’attendait absolument pas à voir Teyla qui plus est avec un bébé.
- Teyla !
Le Dr Weir écarquilla les yeux pour mieux observer Teyla afin de s’assurer qu’elle ne rêvait pas. Puis ses yeux se posèrent sur le petit être que celle-ci tenait dans ses bras. Elle n’arrivait toujours pas à en croire ses yeux mais les pleures de Kaylhia la ramenèrent rapidement à la réalité.
- Que faites-vous là ? et qui est ce ? demanda-t-elle en désignant le bébé.
- C’est ma fille, Kaylhia, et si je suis ici, c’est pour vous demander de l’aide pour la soigner.
- Bien entendu. Allons tout de suite à l’infirmerie.
Tous partirent donc en direction de l’infirmerie accompagné par les cris de Kaylhia qui n’avait pas cessé depuis le départ du continent. Le Dr Beckett, qui avait été alerté pas les pleures, sortit de l’infirmerie pour voir ce qui se passait et les vit arriver. Aussitôt les cris de Kaylhia attira son regard sur elle.
- Qui est-ce ? demanda-t-il étonné.
- C’est ma fille, Dr Beckett, répondit Teyla en se dirigeant d’un pas rapide vers l’infirmerie.
Carson, ayant compris que quelque chose n’allait pas, emboîta le pas de Teyla.
- Qu’est ce qui lui arrive ? demanda-t-il un fois entré dans l’infirmerie.
- Je n’en sais rien ! Ca fait une semaine qu’elle a des crises de ce genre et on ne peut rien faire pour la calmer. Au bout d’un certain temps elle finit toujours par s’endormir mais j’ai peur qu’elle ne tienne plus le coup très longtemps à pleurer comme ça.
Teyla venait de parler d’une voix froide et dure qui ne laissait transpirer aucune émotion ce qui avait énormément surpris Carson, Elisabeth et Tylios, mais ceux-ci ne firent aucune remarque. Avant de commençait à examiner Kaylhia, le Dr Beckett se tourna vers Teyla.
- Teyla, je vais en avoir pour un bon moment à lui faire passer les tests alors allez vous reposer. Vous en avez besoin.
- Non, je préfère rester.
- Ce n’était pas vraiment une suggestion. Vous avez l’air épuisée ce qui n’est pas étonnant. Si elle pleure tout le temps comme ça, vous n’avez pas du dormir beaucoup ces derniers temps.
- Si tu veux Teyla, je peux rester ici pendant que tu reposes, proposa Tylios.
Teyla adressa un maigre sourire à Carson et Tylios.
- Et si vous voulez Teyla vous pouvez aller dans ma chambre pour vous reposer.
- Je vous remercie Elisabeth. Dr Beckett….
- Oui je vous préviens dés que j’ai finit les tests.
Teyla baissa la tête en signe de remerciement et partit avec le Dr Weir en direction de la chambre de cette dernière. Le trajet se fit dans le plus grand silence. Teyla n’avait pas le cœur à parler et le Dr Weir respecter son silence. Elle n’osait pas imaginer à quel point cela devait être dur de voir souffrir son enfant. Elle admirait le courage de Teyla, depuis son arrivée elle ne l’avait jamais vu ni se relâcher, ni pleurer. « Et pourtant cela lui aurait peut être fait du bien, pensa Elisabeth ».
- Nous voilà arrivée ! Alors surtout reposez-vous bien.
- Oui, je crois que je ne vais pas avoir trop de mal à m’endormir.
- Bien. Pendant ce temps je vais demander à ce que l’on vous prépare une chambre pour cette nuit et je vais prévenir John et Rodney de votre arrivée. Je suis sur qu’ils vont être ravie de vous revoir.
Alors que le Dr Weir s’apprêtait à partir, Teyla l’interpella :
- Elisabeth !
- Oui ?
- Ne leur dites pas que je suis là.
- Mais pourquoi ? Je suis sur qu’il meurent d’impatience de vous revoir et aussi de connaître la petite Kaylhia.
- Oui certainement mais…je préfère leur faire une surprise, j’irais les voir un peu plus tard, s’empressa d’ajouter Teyla.
Celle-ci ne voulait pas voir John pour le moment, elle ne pouvait pas. Pas maintenant, alors que sa fille était malade. Elle avait bien assez de stresse à gérer pour qu’un autre problème vienne lui en rajouter. Elle savait que revoir John maintenant lui serait fatal, qu’elle craquerait. Et ça elle ne voulais surtout pas que ça arrive devant lui.
- Bien, si c’est ce que vous voulez, je ne leur dirais rien.
Sur ce Elisabeth s’éloigna et Teyla rentra dans la chambre. Elle s’écroula sur le lit qui trônait au milieu de la pièce et s’endormis aussitôt.

Le Dr Mckay était dans son bureau lorsque quelqu’un frappa à la porte.
- Rodney, Tu es là ?
- Oui entre.
- Qu’est ce que tu fais ?
- Oh quelques tests, rien de très important.
- Dans ce cas tu peux peut être faire une petite pose, dit d’une voix langoureuse la jeune femme qui venait d’entrer dans le bureau.
- Attend que je réfléchisse….
Mckay n’eu pas le temps de donner sa réponse que la jeune femme lui sautait dessus et l’embrassait passionnément. Après plusieurs longues minutes d’un baiser intense, ils s’écartèrent l’un de l’autre.
- Wouh ! fut la première chose qui vint à l’esprit de Mckay après se baiser enflammé.
- Contente que ça t’ai plut !
- Wouh ! Ca m’a plus que plut ! Mais on devrait éviter de faire ça ici. Quelqu’un pourrait nous surprendre.
- Mais non ne t’inquiète pas personne ne m’a vu venir ici.
- Oui mais je crois que le major Sheppard est au courant, alors il nous a forcément vu et je vois pas où ça peut être à part ici.
- Oui évidemment…mais tu en est sure ?
- Mais il me l’a dit !
- Comment ça ? Il t’a parlé de nous ?
- Non mais il a posé des questions bizarre du genre (imitant la voix de John) « qu’est ce qui vous rend si joyeux en ce moment Rodney ? » et puis il me regardait bizarrement.
- Eh bien tant pis ! De tout manière ça se serait su tôt ou tard ! Mais si tu préfère on peut aller dans ta chambre dit la jeune femme d’une voix plein se sous-entendu et avec un sourire coquin.

Plusieurs heures après le départ de Teyla, Carson avait enfin finit d’examiner Kaylhia. Ils lui avait fait une multitude de tests et en attendait à présent les résultats. Il envoya Tylios, qui était resté avec lui pendant tous ce temps, chercher Teyla. Celui-ci revint quelques minutes plus tard avec elle.
- Dr Beckett, comment va-t-elle ? s’enquit Teyla à peine entrée dans l’infirmerie.
- Je lui ai administré un sédatif donc pour le moment elle dort. Sinon j’attend encore les résultat des tests mais à première vu elle est en bonne santé. Je ne comprend pas ce qui peut causer ces crises.
Entre temps Teyla s’était approchée de sa fille et tenait sa petite main au creux de la sienne. Les derniers mots de Carson se répétaient inlassablement dans sa tête. Elle n’arrivait pas y croire. Pour elle, il y avait forcément une raison à ces crises et elle était venue ici pour la trouver. La tristesse de voir sa fille souffrir, la peur de la perdre et la colère de ne rien pouvoir faire pour elle, la rongeaient de l’intérieur depuis trop longtemps. Si bien que tout à coup elle lâcha la main de sa fille, se retourna brusquement vers Carson et se mit à hurler sur lui.
- Il y a forcément une raison ! Je l’ai amenée ici pensant que vous seriez capable de la soigner et tout ce que vous trouvait à dire c’est que vous n’y comprenez rien ! Je v…
- Teyla sa suffit ! cria Tylios. Puis il continua d’une voix plus douce. Ca ne sert à rien de t’énerver après le Dr Beckett, il n’y est pour rien. Tu sais bien qu’il a fait tout ce qu’il a pu.
Teyla ne se calma pas pour autant mais elle savait que Tylios avait raison alors elle retourna s’asseoir près de sa fille.
- Je vais voir si les résultats sont prés, dit Carson avant de partir.
Tylios avait été très étonné par la réaction de Teyla. Il ne l’avait jamais vu aussi en colère et pourtant il la connaissait depuis toujours. Mais d’un autre côté il la comprenais. Elle pensait trouver une solution pour sa fille en venant sur Atlantis et finalement rien ne c’était arrangé. En voyant Teyla au chevet de sa fille, il se dit qu’il ferait peut être mieux de la laisser seule quelques instants. Il sortit donc de l’infirmerie.

Le Major Sheppard se promenait dans les couloirs à la recherche de la moindre petit occupation qui lui permettrait de faire passer le temps. Au moment où il passait à proximité de l’infirmerie il entendit des cris provenant de celle-ci. Mais le temps qu’il arrive devant la porte les cris avaient cessés et il vit le Dr Beckett s’éloigner dans le couloir. Il hésita à entrer. Mais pensant que se qui se passait à l’infirmerie ne le regardait pas, il s’apprêtait à repartir, lorsque Tylios en sortit.
- Major Sheppard que faites-vous là ?
- Eh bien …j’ai entendue des cris alors j’était venu voir ce qu’y se passait mais apparemment c’est finit.
Tylios hocha rapidement la tête en signe d’approbation et s’apprêtait à partir lorsque John ajouta :
- Et vous que faisiez-vous à l’infirmerie ?
- Rien qui vous regarde, avait-il répondu d’un ton sec.
- Oui évidemment.
Tylios s’éloigna laissant John perplexe. « Que peut-il bien se passer dans cette infirmerie ? se demanda-t-il ». Poussé par la curiosité, il saisit la poigné de la porte…

A suivre...

Je sais ! Je suis sadique !!! Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Sad20pan
Vous aurez les retrouvailles plus tard !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:20

Voilà la suite avec un peu de retard par rapport à l'heure prévu mais mieux vaut tard que jmais ! Et le premier que j'entend raler gare à lui !


En entrant dans l’infirmerie Carson découvrit Teyla allongée auprès de sa fille et caressant tendrement sa joue. Il s’approcha du lit et se racla la gorge pour faire remarquer sa présence.
- Teyla je peux vous parler une minute ? J’ai les résultats des analyses.
- Vous avez trouvé quelques choses ?
- Eh bien rien d’anormal mais en regardant son AND il me venu une idée.
- Laquelle ?
- Eh bien Kaylhia a hérité de votre ADN hors vous savez que suite aux expériences des Wraiths vous avez de l’ADN de Wraith et c’est ce qui vous permet d’avoir ce lien télépathique avec eux… et bien je crois que Kaylhia l’a aussi.
- Oh mon dieu ! Alors c’est ça qui la fait pleurer. Elle les voit à longueur de temps, peut être même qu’elle les voit se nourrir d’humains.
Teyla était effondrée. Elle retourna s’asseoir sur le lit, pris sa fille dans ses bras et la serra contre elle. Jamais elle n’aurait put imaginer que sa fille vivait en permanence les horreurs des Wraiths. Elle, elle pouvait encore le supporter, elle était assez forte mais sa fille était beaucoup trop fragile pour ça. Teyla regardait sa fille tendrement quand le Dr Beckett l’interpella de nouveau.
- Teyla ? Il y autre chose que vous devez savoir. J’ai trouvé dans l’ADN de Kaylhia…
Malheureusement Carson n’eu pas le temps de finir sa phrase que la porte de l’infirmerie s’ouvrit brutalement laissant apparaître le major Sheppard.
- Dr Beckett on a besoin de vous…
John s’arrêta net lorsqu’il aperçut Teyla assise sur le lit, tenant un bébé dans ses bras. Il resta plusieurs secondes sans parler, baladant son regard de Teyla au bébé, avant de tout de même parvenir à finir sa phrase.
- en salle de contrôle… il y a eu un incident, dit-il sans quitter une seul second Teyla des yeux.
- D’accord j’y vais tout de suite.
Carson sortit aussitôt de l’infirmerie accompagné des deux infirmière qui se trouvaient également dans la pièce. John et Teyla ne s’étaient pas quitté des yeux. John avait les yeux grand ouvert comme s’il venait de voir un fantôme et avançait lentement vers elle. Teyla au contraire gardait un visage impassible. Elle ne semblait ni étonné ni triste, et encore moins heureuse, de voir John. Celui-ci était arrivé juste à côté du lit où elle était assise avec sa fille et continuait à plonger son regard dans le sien. Plein de question se bousculait dans sa tête mais il était incapable d’en formuler une seule. Ne pouvant plus supporter le regard de John, Teyla baissa les yeux vers Kaylhia ce qui incita John a faire de même. C’est alors que sa joie de revoir Teyla s’estompa et la dur réalité refit surface : Teyla était mariée et il avait de forte chance pour que se soit son enfant, leur enfant. Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi, aucun des deux ne sachant quoi dire. John était encore sous le choc et Teyla était trop préoccupée par sa fille pour essayer de renouer les liens avec John. Ce fut finalement John qui brisa le silence en posa la seul question dont il connaissait déjà la réponse mais aussi celle qu’il craignait le plus.
- Qui est-ce ? demanda-t-il froidement.
Teyla releva lentement la tête vers John et plongea ses yeux dans les siens.
- C’est ma fille, Kaylhia, répondit-elle sur le même ton.
Après cette révélation un silence glacial retomba dans la pièce. John alla s’asseoir sur le lit d’à côté et observa Teyla qui ne quittait pas des yeux sa fille. Puis une autre question qui lui paraissait beaucoup plus importante, lui vint à l’esprit.
- Que faites-vous ici ? demanda-t-il d’une voix beaucoup plus chaleureuse que précédemment et qui trahissait légèrement son inquiétude.
- Je suis ici pour elle, répondit elle sans quitter sa fille des yeux.
John avait senti dans sa voix une pointe de tristesse et aussi d’inquiétude qui devinrent encore plus évidente lorsqu’elle recommença à parler quelques instants plus tard.
- Depuis quelques temps Kaylhia faisait des crises, elle n’arrêtait pas de pleurer alors je suis venu ici pensant que le Dr Beckett pourrait découvrire ce qu’elle a.
- Et il a trouvé ? demanda John d’une voix très douce.
- Oui.
Teyla fit une pause pour se calmer, elle ne voulait surtout pas pleurer devant John. Mais celui-ci la connaissait bien, il savait qu’elle lui cachait sa tristesse. Pourtant il aurait tellement aimé que pour une fois elle n’essai pas de la cacher, qu’elle se laisse aller. Elle n’avait pas à toujours être forte surtout devant lui. Il l’aurait pris dans ses bras, l’aurait réconforté. Après ces quelques instants de silence, Teyla repris la parole mais sa voix était beaucoup plus faible.
- Kaylhia a hérité de mes gènes de Wraith et nous pensons qu’elle pleure parce qu’elle entre en contact télépathique avec eux et qu’elle voit tout ce qu’ils font. Y compris se nourrir d’humain.
John resta sans voix. Il ne savait plus ni quoi faire ni quoi dire pour réconforter Teyla. Il savait à quel point Teyla avait du mal à supporter sa télépathie avec les Wraith alors il n’osait même pas imaginer ce que pouvait ressentir ce petit être si fragile et sans défense. Il comprenais à présent beaucoup mieux la détresse de Teyla.
- Teyla, je …je suis désolé. J’aimerais tellement vous aidez, dit-il tendrement.
Il se leva et s’approcha de Teyla. Doucement, il souleva son menton pour qu’elle le regarde dans les yeux.
- Je suis sur qu’on va trouver une solution. Si elle est aussi forte que ses parents il n’y a aucune raison pour qu’elle ne s’en sorte pas, dit il en souriant espérant que ces mots réconforteraient Teyla
Mais ce ne fut pas le cas. Teyla baissa la tête et parut encore plus triste et préoccupée qu’avant. Un faible « sans doute » fut sa seule réponse. A ce moment là le Dr Beckett entra dans l’infirmerie.
- John, pourriez vous nous laisser s’il vous plait. Je dois parler à Teyla.
- Bien sur, répondit-il.
Puis il se tourna vers Teyla.
- J’espère que l’on aura l’occasion de se revoir avant que vous ne repartiez.
- Sûrement, répondit-elle en le regardant dans les yeux.
John sortit de l’infirmerie et Carson s’approcha de Teyla un dossier à la main.
- J’aimerais que vous regardiez ceci.
Teyla jeta un rapide coup d’œil au documents puis le redonna à Carson.
- Je suppose que vous connaissez la raison de ses résultats ? demanda-t-il.
- Effectivement. Je n’en était pas sure mais à présent il n’y a plus aucun doute, dit-elle d’une voix blasée.
- C’est donc bien ce que je pensais ! dit-il sur un ton de reproche. Mais comment…commença Carson en criant presque.
- Pas si fort Carson ! Quelqu’un pourrait vous entendre et je ne veux pas que sa se sache c’est compris ? J’ai bien assez de problème comme ça !
- D’accord. Mais vous ne pourrez pas le cacher éternellement. Ce ne serait pas correct.
Après quelques instants de réflexion.
- Vous avez sans doute raison, admit-elle d’une voix lasse, mais pas maintenant. Je ne suis pas prête.
- Bien. Alors je ne dirais rien.
- Merci Carson.
Le Dr Beckett se racla la gorge et repris d’une voix plus sérieuse et professionnel.
- Vu que Kaylhia dort et qu’elle ne se réveillera pas avant demain je pense que vous pouvez l’emmener dormir avec vous, si vous le souhaitait.
- Bien, merci.
Sur ce Teyla, portant Kaylhia dans ses bras, sortit de l’infirmerie et alla dans la chambre que le Dr Weir lui avait fait préparer.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptySam 6 Aoû 2005 - 15:51

Rien à dire à part trois mots : SUPER. LA. SUITE.

*teyla sheppard qui attend devant son ordi depuis deux jours ... lol*
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:21

voilà la suite ! Pour le moment je ne pense pas avoir était trop sadique mais ca viendra !


Malgrés le fait que Kaylhia dorme, pour une fois, à point fermé, Teyla ne ferma pas l’œil de la nuit. Elle la passa à observer se petit être qui dormait profondément aux creux de ses bras. Tous se bousculait dans sa tête, ses retrouvailles avec John la hantait et l’inquiétude pour sa fille la rongeait de l’intérieur. Elle ne savait plus quoi faire pour guérir sa fille et ne savait pas non plus comment se comporter avec John. Elle aurait préféré qu’il apprenne l’existence de Kaylhia dans d’autre conditions, ou plutôt, en y réfléchissant bien, Teyla se dit qu’elle aurait préféré que John ignore l’existence de Kaylhia. Cela lui aurait posé moins de problème. Vers le matin, n’arrivant toujours pas à dormir, Teyla se leva et alla sur le balcon, prenant bien soin avant de déposer Kaylhia dans son berceau. L’air était encore frais et le soleil commençait tout juste à se lever. Teyla inspira profondément. Elle essaya de se calmer et de se relaxer car la nuit blanche qu’elle venait de passer ne l’aider à résister au stress et à l’inquiétude que lui causaient les derniers évènements. Quelques minutes plus tard quelqu’un frappa à la porte. Teyla retourna à l’intérieur.
- Entrez !
- Teyla, je ne vous dérange pas ?
Le major Sheppard se tenait sur le pas de la porte, les mains derrière le dos et assez mal à l’aise.
- Non pas du tout major. Venez sur le balcon je ne voudrais pas réveiller Kaylhia.
C’est à ce moment là que John l’aperçu dormant dans son berceau. Quand il voyait Kaylhia, il était partagé entre la jalousie que se ne soit pas sa fille et en même temps une profonde tendresse pour elle. Après l’avoir observer quelques secondes, John rejoint Teyla sur le balcon. Aucun d’eux n’osaient parler. Ils admiraient l’océan accoudé, l’un à côté de l’autre, contre la rambarde du balcon. Au bout de quelques minutes John décida de briser le silence.
- Alors votre nouvelle vie vous plait ? demanda-t-il d’une voix plus dédaigneuse qu’il ne l’aurait voulu.
- Oui, beaucoup, répondit froidement Teyla vexée par la manière dont John venait de lui parler.
John se rendit compte de son erreur et repris sur un ton beaucoup plus chaleureux.
- Ca ne vous manque pas de passer la porte, de découvrir de nouveau monde et de tuer quelques Wraiths ?
Teyla baissa la tête.
- Non, ça ne me manque pas. Et maintenant j’ai une famille alors de toute manière je ne pourrais plus me permettre de risquer ma vie en mission.
Teyla avait essayé de paraître la plus convaincante possible mais John n’avait pas marché. Malgrés le ton joyeux sur lequel Teyla avait parlé, un pointe de tristesse avait persisté dans sa voix et ça John l’avait bien sentit. Il avait espéré se tromper et que Teyla soit heureuse parmis son peuple mais il était sur à présent qu’elle regrettait sa vie sur Atlantis.
- pourquoi n’êtes vous jamais revenu sur Atlantis ?
Teyla tourna sa tête vers John qui la regardait fixement depuis le début de leur conversation et plongea ses yeux dans les siens. Teyla ne répondit rien mais son regard glaça le sang de John. A ce moment là il cru bon de rajouter :
- Vous auriez pu venir nous voir ne serai-ce que quelques heures. Vous savez que j’aurais été ravie de venir vous chercher sur le continent.
Il se rendit aussitôt compte en voyant le regard noir que Teyla lui lançait qu’il aurait mieux fait de se taire.
- Je peux vous retourner la question major Sheppard ! répondit-elle d’une voix froide mais étonnement calme compte tenu de la colère que John pouvait voir dans son regard. Vous non plus vous n’êtes pas venu me voir. Et pourtant j’ai appris que vous étiez venu plusieurs fois chercher Tylios lorsqu’il devait partir en mission avec vous.
- C’est vrai, mais à ce moment là je n’avais pas le temps d’aller vous voir sinon vous pouvez être sur que je l’aurais fais.
John avait sortie, d’un voix mal assurée, la première excuse qui lui était passé par la tête même s’il se doutait bien que Teyla ne le croirait pas. A son grand étonnement Teyla ne sembla pas plus en colère qu’avant mais à la place de la colère il vit dans son regard un profond dégoût. Il la regarda perplexe, ne comprenant pas ce brusque changement ni même ce qui pouvait a ce point la dégoûter.
- Oh oui ! Vous étiez très occupé ! Je n’en doute pas, dit-elle d’une voix méprisante.
Elle détourna son regard du sien et se mit de nouveau face à l’océan. John commençait à être exaspéré. Mais qu’est ce qu’elle lui reprochait ? Si c’était de ne pas être aller la voir alors lui aussi pouvait lui faire le même reproche !
- Mais qu’est ce qu’il y a ? Qu’est ce que j’ai fait pour vous mettre autant en colère ?
- Je ne suis pas en colère. Et puis après tout vous faites ce que vous voulez.
Teyla parlait d’une voix qui se voulait détachée mais la colère, le dégoût, le mépris, la tristesse, tout ces émotions transparaissaient dans sa voix. John, quant à lui, en avait plus qu’assez de ces sous-entendus. Il prit Teyla par les épaules et la força à se tourner vers lui. Ils se regardèrent alors dans les yeux.
- Bon sang Teyla ! vous allez me dire ce que vous me reprochez !
Teyla allait répondre lorsque des pleures se firent entendre de l’intérieur de la chambre. Aussitôt le regard de Teyla changea pour laisser place à une profonde inquiétude. Sans perdre une seconde, elle se dégagea de l’emprise de John et se précipita auprès de sa fille. Entre temps ses pleures avaient redoublé d’intensité. Teyla essayait de la calmer en la berçant mais c’était peine perdu. Teyla paniquait complètement, jamais encore Kaylhia n’avait fait une telle crise. John qui avait aussitôt suivi Teyla, était également très inquiet.
- Il faut l’emmener voir le Dr Beckett !
Voyant que Teyla ne réagissait pas, John passa un bras dans son dos et l’entraîna d’un pas rapide, avec lui, en direction de l’infirmerie.

A suivre...

Si j'ai plein de coms vous aurez peut etre un autre bout ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:19

allez je vous mets une suite mais elle est courte parce que je n'ai aps eu le temps d'en écire plus ! Désolé pour ceux qui la verront que demain, de l'avoir mise aussi tard mais j'ai pas eu le temps avant !

Une fois arrivé là-bas, le Dr Beckett pris aussitôt Kaylhia pour lui administrer un sédatif, ce qui, pour le moment, était le seul moyen de la calmer. Une fois endormie, il la déposa sur un lit et la brancha à divers appareil afin de mieux surveiller son état de santé. Depuis son arrivé à l’infirmerie Teyla n’avait pas bougé. Elle était restée planté au milieu de la pièce, le regard dans le vide. John était resté à côté d’elle et avait encerclé d’un bras ses épaules. Une fois que Carson eu finit de s’occuper de Kaylhia, il alla voir Teyla.
- Teyla…Je suis désolé mais je crains que Kaylhia ne survive pas à sa prochaine crise si on ne trouve pas une solution rapidement.
Teyla ne réagit pas. Son regard était toujours perdu dans le vide et son visage impassible. Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi dans le silence le plus totale. John avait resserré son étreinte et le Dr Beckett était retourné à ses occupations. Tout à coup Teyla se dégagea de l’étreinte de John et se dirigea lentement vers sa fille. Des larmes commençait à perler aux coins de ses yeux. Elle était encore sous le choc de ce qu’avait dit Carson mais petit à petit elle commençait à réaliser qu’elle allait perdre sa fille. Arriver à hauteur du lit, elle commença à caresser tendrement le visage de Kaylhia, puis d’une voix tremblante et très faible, elle se mit à chanter. John l’écoutait attentivement et, même s’il ne comprenait pas les paroles de la chansons, il était sure que c’était une berceuse. La voix de Teyla devenait de plus en plus faible et entrecoupé de sanglot. Au bout d’un moment elle se tut. John se trouvait derrière elle et donc ne pouvait pas voir son visage mais malgré tout il était sur qu’elle pleurait. Il s’approcha encore jusqu’à coller son torse contre le dos de Teyla, et la pris dans ses bras mais aussitôt celle-ci le repoussa, et sortie ne courant de l’infirmerie. John ne savait pas quoi penser de son geste. Etait ce lui qu’elle avait repoussé ? Ou avait elle seulement besoin d’être seule ? Vu la dispute qu’ils avaient eu avant de venir à l’infirmerie, la première solution lui semblait la plus probable et cela l’attristait énormément. Qu’avait il fait pour mériter ça ?




A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyMer 17 Aoû 2005 - 21:07

Suite...


John resta quelques temps auprès de Kaylhia, comme si en l’absence de Teyla s’était à lui qu’incombait la tache de veiller sur elle. Il espérait aussi que Teyla reviendrait et qu’il pourrait enfin savoir ce qu’elle lui reprochait mais au bout de deux heures d’attente, il préféra quitter les lieux. Il alla d’abord jusqu’à la chambre de Teyla espérant l’y trouver mais ce ne fut pas le cas. Il pensa alors à la salle de sport et s’y rendit en courant. Cette fois-ci la chance lui sourit. Teyla se défoulait contre un punching-ball. Elle frappait avec une telle force que John préféra rester où il était à l’entrée de la salle pour lui parler.
- Teyla ? appela-t-il doucement, préférant ne pas provoquer la jeune femme.
Celle-ci se retourna brusquement vers lui. Elle avait encore les yeux rouge d’avoir pleuré mais ses yeux ne reflétaient plus aucune tristesse, seul la rage y brûlait. Elle lui lança un regard noir, puis recommença à frapper de toutes ses forces contre le punching-ball.
- Teyla ! Il faut qu’on parle, dit-il d’une voix un peu plus ferme.
- Je n’ai pas envie de vous parler.
Elle lui avait répondu, sans même s’arrêter de frapper le sac, d’une voix froide et sans appel. Malgrés tout Sheppard pris le risque de s’attirer les foudres de l’Athosiennes.
- Eh bien vous allez faire un effort !
Cette fois-ci, Teyla s’arrêta net en entendant la voix ferme et dur qu’avait utilisé John. Elle se tourna lentement vers lui puis plongea son regard noir dans le sien.
- JE VOUS INTERDIT DE ME PARLER COMME CA !
- ALORS COMMENT DOIS-JE VOUS PARLER POUR QUE VOUS M’ECOUTIEZ ?
Tout deux se défiait du regard. La colère les rongeait et aucun des deux n’était près à céder.
- JE N’AI NI ENVIE DE VOUS ECOUTER NI DE VOUS PARLER ! ALORS SORTEZ D’ICI !
- MAIS VOUS N’AVEZ PAS LE CHOIX ! QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON VOUS ALLEZ M’ECOUTER ET JE NE VOUS LACHEREZ AVANT D’AVOIR OBTENUE CE QUE JE VOULAIS !
Teyla ne répondit rien mais John vit très bien dans son regard qu’elle n’appréciait pas du tout ce qu’il venait de dire. Celle-ci détourna rapidement son regard de celui du major et partie s’asseoir au bord de la fenêtre, le visage tourné vers l’océan afin que John ne voit pas les larmes qui coulaient le long de son visage. Celui-ci s’approcha lentement de Teyla, regrettant d’avoir été aussi dur, même s’il savait que c’était le seul moyen pour qu’elle l’écoute.
- Teyla, je voudrais savoir pourquoi vous m’en voulez !
- Je ne vous en veux pas major.
Teyla avait semblé tellement sincère quand elle avait elle lui avait répondu que John en fut dérouté.
- Mais je croyais…enfin je n’ai pas rêvé ! La manière dont vous m’avez regarder sur le balcon tout à l’heure je ne l’ai pas inventé !
Teyla ne réagit toujours pas.
- Bon sang Teyla ! Expliquez-vous.
Celle-ci se leva, se mis face à John, qui se rendit alors compte qu’elle pleurait, et lui dit d’une voix calme et sans émotions :
- Je suis revenue sur Atlantis, deux mois après mon départ. J’ai voulu vous voir mais quand je vous ai enfin trouvé vous me sembliez trop occupé pour avoir quelques minutes à m’accorder. Alors je suis repartie.
Elle sortie d’un pas rapide de la salle sans laisser le temps à John de répondre quoique se soit. Celui-ci n'en revenait pas : elle était venue sur Atlantis ! Mais que pouvait-il bien faire à ce moment là ? Il essayait désespérément de s'en rappeler, mais sans succès. Il sortie de la salle et prit la direction de sa chambre pour se reposer un peu espérant que cela l’aiderait à retrouver la mémoire.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyVen 19 Aoû 2005 - 14:44

et voilà la suite...


John passa le reste de la journée enfermé dans sa chambre à réfléchir. Il essayait de se remémorer tous ce qu’il avait fait il y a maintenant 10 mois et ce n’était pas simple. Plus il y pensait et plus il avait l’impression que la réponse s’éloignait de lui. Il pensait également à Teyla. Il était tellement heureux de la revoir et en même temps il redoutait chacune de leur entrevue. Les circonstance de sa venu n’arrangeait d’ailleurs pas les choses. Il était très inquiet pour elle. Elle avait un visage fatigué, triste et ses yeux ne reflétait plus la même joie de vivre que lorsqu’elle vivait sur Atlantis. Au bout d’un certains temps il décida d’aller faire un tour dans la cité afin de se changer les idées. Au détour d’un couloir il aperçu le Dr Mckay et son assistante, le Dr Karen Warem. C’était une belle jeune femme blonde qui, en plus de faire tourner la tête à presque tous le hommes de la base, avait le mérite d’être une des seule personnes, avec le Major Sheppard, à avoir le courage de tenir tête au Dr Mckay. C’était ce qui avait d’abord plut à John la première fois qu’il l’avait rencontrée, peu de temps après e départ de Teyla. Elle avait une forte personnalité et ne se laissait absolument pas marcher sur les pieds. John lui-même en avait fait les frais le jour où il avait refusé qu’elle vienne avec lui en mission. Au final, c’est elle qui avait gagné pour le plus grand plaisir de Rodney qui, dés qu’il ne s’agissait pas de sciences, était complètement soumis à son bon vouloir. Les semaines avaient passé et ils étaient devenu de bons amis. Grâce à elle, il avait réussi à surmonter le départ de Teyla. Même si elle ne l’avait jamais remplacée, Karen avait été pour lui d’un grand réconfort. C’est à ce moment là qu’il comprit ce que Teyla insinuait par occupé. Elle avait sûrement du le voir à un moment où il se trouvait à Karen. Le problème était de savoir quel moment ?
Les deux scientifiques vinrent à sa rencontre.
- John ! Comment allez vous ? lui demanda Karen en arborant son plus beau sourire.
- Bien, merci, répondit-il en essayant de paraître le plus convainquant possible.
- On va manger, voulez vous vous joindre à nous ?
John ne savait pas quoi répondre. Il avait peur que Teyla le voit avec elle encore une fois et ne soit encore plus fâcher contre lui, si tout de fois c’était possible, mais, d’un autre côté, Mckay était là aussi et il n’avait pas vraiment envie de se morfondre tous seul dans son coin.
- Avec plaisir ! finit-il par répondre.
En chemin les trois amis parlèrent de choses et d’autres tout en rigolant, jusqu’à ce que Mckay commence à parler du retour de Teyla.
- Au fait Major, vous saviez que Teyla était revenue ? Moi je l’ai croisé tout à l’heure dans les couloirs. Elle n’avait pas l’air de très bonne humeur.
- Oui, je le savais.
- Et vous ne me l’avais pas dit !
- Désolé, je n’y ai pas pensé.
Un grand silence s’installa. Mckay semblait en pleine réflexion et John était plongé dans ses pensé. Après quelques instants Karen brisa le silence.
- J’aimerais beaucoup la rencontrer cette Teyla. Enfin je les déjà vu mais je ne lui ai jamais parlé.
Après quelques seconde de silence elle rajouta :
- On m’a si souvent parlé de cette femme courageuse et forte ! J’aimerais bien voir si elle est si formidable que tous le monde semble le dire.
Les deux hommes la regardèrent étonné. Elle avait parlé d’une voix dédaigneuse comme si pour elle, Teyla n’était rien. John aurait voulu la remettre à sa place mais il n’en avait pas le courage pour le moment et il se dit que Karen changerais sûrement d’avis une fois qu’elle aurait rencontré Teyla. Ils continuèrent leur chemin jusqu’à la cantine dans le plus grand silence.


A suivre...

Comme j'ai déjà écrit la suite (et une assez longue) je la mettrais quand j'en aurais envie. Maintenant à vous de faire en sorte que j'ai vite envie de la mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:32

Comme j'avais dit que je postais la suite à minuit (certes il n'est que 23H30 mais j'ai pas envie d'attendre minuit ) je ne vais pas de donner celle là mais je t'enverrais la prochaine. Enfin je verrais si ça m'arrange d'avoir un beta reader parce que si ça m'énerve trop de devoir t'envoyer la suite à chaque fois avant de pouvoir la mettre, j'arreterais.



Teyla, elle, avait passé le reste de sa journée à l’infirmerie auprès de sa fille. D’un certains côté, elle était soulagée d’avoir dit à John qu’elle était venue sur Atlantis et en même temps elle savait pertinemment qu’ils devraient en reparler et elle redoutait grandement ce moment. Vers 19H le Dr Beckett passa à l’infirmerie. Il injecta une nouvelle dose de sédatif à Kaylhia pour qu’elle dorme toute la nuit et essaya de convaincre Teyla d’aller manger un morceau et se reposer un peu.
- Je vous promet Teyla que s’il arrive quoique se soit je vous préviens aussitôt mais il faut que vous mangiez un peu ! Vous ne pourrez pas tenir très longtemps sans dormir et sans manger !
Teyla soupira puis finit par acquiescer sachant pertinemment que Carson avait raison. Après un dernier baiser sur le front de sa fille, elle partit en direction de la cantine.

En arrivant à la cantine Teyla était tellement perdue dans ses pensés qu’elle ne remarqua même pas John et Karen. Mckay ayant du partir quelques instants plus tôt, ils s’étaient retrouvé tous les deux tous seuls pour le plus grand plaisir de John. Teyla alla se servir au self puis s’installa à une table libre se trouvant à l’écart des autres, prés d’un grand baie vitrée. Karen, elle, l’avait tout de suite vu lorsqu’elle était entrée dans la salle.
- John, tu as vu ! C’est elle Teyla, n’est ce pas ?
- Je vous ais déjà dit de ne pas m’appeler John en public. En plus il me semble que ce n’est plus vraiment d’actualité !
- Désolé c’est sortie tous seul ! Et puis tu crois que c’est facile de t’appeler Major devant les autres alors que quand on est tous les deux je peux t’appeler John.
- Eh bien il faudra vous y faire ! Mais vous pouvez aussi m’appeler Major tous le temps moi ça ne me gène pas !
- Bien alors, Major, est-ce bien Teyla qui vient d’arriver ? demanda-t-elle manifestement fâchée en accentuant bien sur le « major ».
- Oui c’est elle.
John essayait de se faire le plus petit possible, espérant que Teyla ne le remarque pas mais c’était sans comptait sur Karen, qui, dés que Teyla fut assise, alla la voir.
- Teyla ?


A suivre...

Je sais que cette suite est un peu courte mais je vous promet que je vous mettrais le reste demain soir parce que Luna a interet à l'avoir corrigée d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptySam 20 Aoû 2005 - 17:20

Allez j'ai envie de vous mettre la suite maintenant !


John essayait de se faire le plus petit possible, espérant que Teyla ne le remarque pas mais c’était sans compter sur Karen, qui, dès que Teyla fut assise, alla la voir.
- Teyla ?
- Oui c’est moi, répondit-elle sèchement sans même lever la tête pour voir qui lui parlait.
- Bonjour, je m’appelle Karen Warem. Je suis l’assistante du Dr Mckay. J’ai beaucoup entendu parler de vous alors je profite de votre passage sur Atlantis pour vous rencontrer.
Teyla ne répondit pas et continua à fixer son assiette, ce qui ne découragea pas pour autant Karen.
- Je dîne avec le major Sheppard, voulez-vous vous joindre à nous ? D’après ce que j’ai cru comprendre vous le connaissez bien.
Cette fois, Teyla semblait très intéressée par ce que disait le Dr Warem. Elle leva la tête et parcourut la cantine des yeux pour voir où était John. Karen continuait de parler en observant très attentivement Teyla.
- Pourtant il ne m’a jamais parlé de vous. Il m’a parlé de tellement de choses qui semblaient beaucoup plus intime que je suis étonnée qu’il n’est jamais mentionné votre nom même quand il me parlait des missions qu’il avait fait avant mon arrivée. Vous ne trouvez pas ça étrange ?
Teyla avait repéré John assis à une table à l’autre bout de la cantine. Ils se regardaient droit dans les yeux. Le regard de John était triste alors que celui de Teyla était totalement dépourvu d’émotions. Elle avait écouté très attentivement ce que Karen lui avait dit, sans quitter John des yeux, mais tout ce qui lui était arrivé dernièrement l’avait comme anesthésié. Elle souffrait déjà tellement que les paroles de Karen ne l’avaient pas blessé plus que ça. Elle reporta son attention sur la jeune femme qui était assise en face d’elle.
- Non, ça ne me semble pas étrange, répondit-elle d’une voix froide.
Elle jeta un dernier regard en direction de John puis se leva et sortit de la salle, laissant Karen seule, outrée, devant l’attitude peu amicale de Teyla. « Elle ne connaît pas la politesse cette Teyla ! Une vraie sauvage! Je ne comprends pas comment le Dr Weir a pu la laisser participer aux missions ! » Pensa-t-elle en la regardant partir.
John, qui avait remarqué le brusque départ de Teyla, sorti à son tour da la salle. Il la vit, à ce moment là, à l’autre bout du couloir.
- TEYLA !
Celle-ci se retourna, lança un rapide coup d’œil à John et reprit son chemin. John se mit à courir et dès qu’il le pu, lui attrapa le bras pour l’obliger à s’arrêter. Teyla se retourna violemment et le gifla de toutes ses forces. John faillit tomber mais tenant toujours le bras de Teyla il réussit à rester debout.
- Bon d’accord, je l’avais peut-être mérité celle-là ! Mais je t’en pris Teyla, laisse-moi t’expliquer.
Teyla était assez déstabilisée de l’entendre la tutoyer et il semblait tellement désolé qu’elle n’eut pas le cœur de le repousser une fois de plus. Voyant que Teyla semblait attentive à ce qu’il disait, il continua sur sa lancée.
- Je ne sais pas ce que Karen t’a dis mais…
- Et moi je comprend mieux ce qu’elle me disait maintenant. Vous devez vraiment être très intime pour vous appelez par vos prénoms !
« Et merde ! Je m’enfonce tout seul ! T’es vraiment pas doué, John »
- Mais non c’est pas ce que tu crois, enfin si mais… c’était… enfin je veux dire…
A ce moment là, une voix s’éleva des haut-parleurs.
« Teyla est demandée de toute urgence à l’infirmerie. Je répète Teyla est demandée de toute urgence à l’infirmerie. ».
Sans perdre une seconde Teyla se dégagea de l’emprise de John et partie comme une flèche en direction de l’infirmerie. Son cœur battait à la chamade et l’inquiétude l’avait complètement envahit. John, qui n’était pas plus rassuré, la suivit aussi vite qu’il le pouvait, mais Teyla courait, incontestablement, plus vite que lui. Toutes sortes de scénarios plus catastrophiques les uns que les autres défilaient dans la tête de la jeune femme.

Teyla et John se trouvant à proximité de l’infirmerie, ils y arrivèrent à peine deux minutes plus tard. Teyla pénétra comme une furie dans la pièce et ce qu’elle vit la paralysa complètement. Kaylhia venait de faire un arrêt cardiaque et le Dr Beckett essayait de la ranimer. John arriva à son tour et faillit renverser Teyla qui s’était arrêtée juste à l’entrée. Il vit à son tour ce qui se passait et posa ses mains sur les épaules de Teyla pour la réconforter et lui montrer qu’il était là si elle en avait besoin. Pour celle-ci chaque seconde semblait interminable. Tous les moments de bonheur qu’elle avait eu avec sa fille depuis sa naissance défilaient dans son esprit, les larmes coulaient à flot le long de ses joues, et son cœur continuait de battre à la chamade. L’inquiétude, la peur, la tristesse l’avaient envahies. Plus rien n’existait autour d’elle. Ses yeux allaient alternativement de sa fille à l’électrocardiogramme, attendant le moindre signe qui indiquerait que son enfant serait sauvée. Les secondes s’écoulaient lentement, mais toujours rien, le cœur de la petite Kaylhia ne repartait pas…



A suivre...

Par contre j'ai pas encore commençait à écrire la suite alors je sais pas quand vous l'aurez !!
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyLun 22 Aoû 2005 - 16:58

Merci à tous ! Vous allez me faire rougir avec tous vos compliments ! Et puisque c'est l'heure de la modestie je doit vous dire que je suis assez fière de la suite que vous allez lire à l'instant. Je tiens à remercier Luna dont les idées mon inpirées pour écrire cette partie.


C’est alors que le Dr Beckett prononça les mots que Teyla redoutait tant « C’est finit. Heure de la mort 18H35 ». A ce moment là, tout s’écroula autour d’elle. Elle se précipita vers sa fille mais à peine avait-elle fait deux pas, qu’elle tomba à genoux par terre. Des cris stridents raisonnaient dans sa tête. Elle poussa un cri de douleur et plaqua ses mains contre ses tempes. John se précipita et s’agenouilla à côté d’elle. Il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. Au même moment, les cris cessèrent et une sensation étrange envahit Teyla., une sensation de bien-être et de vie. Elle ouvrit les yeux et s’aperçut qu’elle n’était plus dans son corps mais dans celui de Kaylhia. Elle n’y resta que quelques secondes, mais, lorsqu’elle réintégra son corps, la première chose qu’elle entendit fut le bip régulier de l’électrocardiogramme qui lui indiquait que le cœur de sa fille battait de nouveau. Teyla se redressa, toujours dans les bras de John, et croisa le regard inquiet de celui-ci. Malgrés le choc de ce qu’elle venait de subir, elle réussi à esquisser un maigre sourire pour le rassurer, puis se releva pour aller voir Kaylhia. Celle-ci dormait à point fermé, une expression de sérénité planant sur son visage. Teyla l’observait tendrement en lui caressant les cheveux. Ses yeux étaient encore rouge d’avoir pleuré mais son visage reflétait le bonheur. Ses yeux brillaient et un magnifique sourire éclairait son visage. John s’approcha également de Kaylhia. Il ne comprenait rien de ce qui venait de se passer mais peu lui importait tellement il était heureux de voir Kaylhia en vie et Teyla sourire de nouveau. Le Dr Beckett fixait Kaylhia les yeux grands ouvert. Il n’arrivait toujours pas à y croire. Deux secondes auparavant Kaylhia était morte et maintenant elle dormait tranquillement.
- Que…co-comment…qu’est ce qui c’est passé ?
- Je n’en sais pas plus que vous ! répondit John. Puis il se tourna vers Teyla. Qu’est ce qui vous ait arrivé ?
- J’ai été projetée dans l’esprit de Kaylhia, je voyais à travers ses yeux. C’était très étrange…répondit-elle d’une voix mystérieuse et pensive.
Teyla semblait tellement perdue dans ses pensées que John et Carson, préférant la laisser tranquille pour le moment, s’éclipsèrent discrètement de la pièce.
Teyla resta plusieurs heures auprès de sa fille, repassant en boucle, dans sa tête, les derniers évènements pour essayer de comprendre ce qui s’était passé. Pourtant elle l’avait compris dés le début, mais elle ne pouvait pas l’expliquer à John sans lui révéler la vérité sur Kaylhia. Alors elle avait préféré se taire. Peut être en parlerait-elle à Carson ? mais elle ne voulait surtout pas que les autres soient au courant.
Vers minuit, tombant de fatigue, Teyla quitta sa fille pour retourner dans sa chambre afin de se reposer. A sa grande surprise, lorsqu’elle ouvrit la porte de sa chambre, elle découvrit John, debout devant la fenêtre, admirant l’océan.


A suivre...

Alors qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas quand je mettrais la suite parce que même si j'en ai déjà écrit un bout il est trop court pour que je le mette et en cemoment je travaille beaucoup sur mon montage vidéo qui devrai être assez marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyMar 23 Aoû 2005 - 20:46

Bon je la met


Vers minuit, tombant de fatigue, Teyla quitta sa fille pour retourner dans sa chambre afin de se reposer. A sa grande surprise, lorsqu’elle ouvrit la porte de sa chambre, elle découvrit John, debout devant la fenêtre, admirant l’océan. Elle s’avança à côté de lui, les yeux rivaient sur l’océan. Puis dans un murmure elle lui demanda :
- Que faites-vous ici ?
- Je vous attendait.
- Pourquoi ?
- Pour finir notre discussion.
John regardait fixement Teyla mais celle-ci s’obstinait à fixer l’horizon.
- Teyla, regardez-moi, demanda-t-il d’une voix tendre et chaude.
Celle-ci s’exécuta à contre cœur. A présent ils se regardaient intensément, les yeux dans les yeux. Leurs regards étaient triste mais également rempli de tendresse et d’amour.
- Je tiens à ce que vous sachiez la vérité à propos du Dr Warem et moi, dit-il d’une voix calme et tendre. C’est vrai que j’ai eu une aventure avec elle. C’était quelques temps après votre départ mais j’y ai mis fin très vite. Quand vous êtes partie , je me suis senti si seul que j’ai fait la chose la plus stupide, je suis allé me consoler dans les bras d’une autre femme. Mais dés que j’ai compris qu’elle ne pourrait jamais vous remplacer, j’ai tout arrêté.
Teyla ne répondit rien. Ils continuaient de se regarder dans les yeux. John essayait d’y lire quoique ce soit pouvant lui indiquait ce que Teyla pensait mais celle-ci ne laisser rien transparaître. Puis sans qu’elle comprenne pourquoi , des larmes commencèrent à couler le long de son visage. Elle avait beau essayer de se contrôler, elle ne pouvait plus s’arrêter de pleurer. Alors elle détourna vivement la tête et alla s’asseoir sur son lit. John avait vu qu’elle pleurait mais il ne savait pas quoi faire. Devait-il la laisser seule ou bien essayer de la consoler ? Ne pouvant se résigner à la laisser seule alors qu’elle était secouée par ses sanglots, il alla s’asseoir à côté d’elle et la prit dans ses bras. Il fut soulagé de voir qu’elle ne le repoussait pas mais au contraire se blotti un peu plus dans ses bras et calla sa tête au creux de son cou. La fatigue et le stress accumulaient ses derniers jours avaient eu raison de ses nerfs. Ce que lui avait dit John ne l’avait pas non plus aidée à résister à ses larmes. Elle aussi s’était sentie si seule après son départ. La présence de son peuple et Matal n’y avait rien changé. Seule la naissance de sa fille avait réussi à lui apporter de nouveau le bonheur. Maintenant qu’elle était sur que John avait ressenti la même chose qu’elle, comment allait elle faire pour supporter de nouveau son exile sur le continent ? pour le moment John la berçait dans ses bras et elle n’avait aucune envie d’en partir. Elle s’y sentait tellement bien et sereine. Au bout d’un moment, ses sanglots cessèrent. John se rendit alors compte que Teyla s’était endormie. Il n’osait pas bouger de peur de la réveiller mais il ne pouvait pas non plus rester toute la nuit ainsi. Alors il la souleva délicatement dans ses bras et l’allongea sur le lit. Il allait partir quand Teyla, à moitié endormie, lui attrapa la main.
- Reste, dit-elle dans un murmure.
Il la regarda dans les yeux quelques secondes puis s’allongea à côté d’elle. Teyla se blottit tout contre lui et posa sa tête sur son torse tandis que John glissait son bras derrière le dos de la jeune femme pour la serrer contre lui. Teyla se rendormie aussitôt alors que John, lui, n’y arrivait pas. Il l’observait tendrement dormir à côté de lui. La voir ainsi si paisiblement et si belle, lui rappelait tellement de chose. La première fois, qui avait aussi était la dernière jusqu’à aujourd’hui, où il avait pu l’admirer pendant son sommeil, aurait pu être le commencement d’une belle histoire mais au lieu de ça, ça avait été la fin d’une histoire qui n’avait même jamais commencé.

**Flash Back**

Après une longue discussion sur la plage, John et Teyla rentrèrent, main dans la main, jusqu’au camp des Athosiens. A l’entrée du camp, leurs mains se lâchèrent mais John raccompagna Teyla jusqu’à sa tente. Une fois arrivé à celle-ci, un silence pesant s’installa. Ils se tenaient debout face à face, presque collés l’un à l’autre. John se pencha lentement vers Teyla et déposa un doux baiser sur sa joue. Puis relevant légèrement sa tête, sans pour autant se reculer, il plongea son regard brûlant et intense dans le sien. Leurs lèvres se frôlaient et leurs visages étaient caressés par le souffle chaud de l’autre. John caressa d’une main la joue de Teyla, puis la faisant glisser jusque derrière son cou, il déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Teyla ne l’ayant pas repoussé, il réitéra le baiser en l’accentuant d’avantage. Cette-fois-ci, elle y répondit et leur baiser devint plus passionné. Ils se séparèrent, puis sans prononcer un seul mots, ils rentrèrent sous la tente. Une fois à l’intérieur, John et Teyla s’embrassèrent de nouveau passionnément, en se dirigeant lentement vers le lit où ils finirent par tomber dans les bras l’un de l’autre. Ils passèrent une nuit merveilleuse, se donnant entièrement l’un à l’autre, ne pensant qu’à l’instant présent et oubliant que le lendemain leur vie seraient définitivement séparées.

**Fin du flash back**


A suivre...

Voilà le pourquoi du comment ! Maintenant il faut continuer de chercher ce qui s'est passé à l'infirmerie !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:10

Vous avez un peu de temps car la solution n'est pas dans cette suite !


Au petit matin, alors que les premiers rayon de soleil flottaient dans la chambre, Teyla s’éveilla, toujours blottit dans les bras de John qui s’était finalement endormi quelques heures auparavant. Elle releva légèrement la tête pour voir s’il dormait toujours, ce qui était le cas. Elle se dégagea doucement de ses bras, prenant bien soins de ne pas le réveiller, puis partie dans la salle de bain prendre une douche. Lorsqu’elle revint, John était assis sur le lit parfaitement éveillé.
- Bien dormie ? demanda-t-il avec un grand sourire.
- A merveille !
John était ravi de voir Teyla sourire mais il ne pouvait s’empêcher de repenser à sa réaction de la veille et de se demander si elle lui avait pardonné.
- Teyla, pour ce que je vous ai dit hier soir, je voul…
- Ecoutez major, je n’ai jamais voulu que vous vous justifiez a propos de ce qui s’était passé entre vous et le Dr Warem. Si je me suis montrée si agressive c’est parce que je m’en voulais à moi-même…je m’en voulais de ne pas avoir penser que vous alliez continuer à vivre une fois que je serais partie, et que vous aussi vous alliez peut être fonder une famille.
En disant ça, Teyla s’était tournée vers la fenêtre pour être sur de ne pas croiser le regard de John. Celui-ci se mit derrière elle et la força à se retourner. John plongea son regard dans celui de Teyla.
- Teyla, jamais je …
John n’eu pas le temps de finir car la voix du Dr Weir s’éleva des haut parleurs.
« L’équipe du major Sheppard et Teyla sont attendus en salle de réunion. »
- Bon je crois qu’il faut y aller mais je vous jure qu’on reprendra cette conversation, dit John.
Teyla acquiesça, puis ils partirent tous les deux en salle de réunion.
Quand ils arrivèrent, le lieutenant Ford, Mckay et le Dr Beckett étaient déjà là. John et Teyla s’assirent l’un à côté de l’autre en face de Mckay et Aiden, tandis que le Dr Weir arrivait à son tour et prenait place au côté de Carson.
- Bien, puisque tout le monde est là, commençons. Je vous ai fait venir au sujet de Kaylhia. Je pense que tout le monde sait ce qu’elle a, il est donc inutile de le rappeler. J’ai continué de traduire les inscriptions qui étaient présentes dans le laboratoire Wraith et, si je ne me suis pas trompée, il existerait une machine capable d’annihiler les effets des gènes wraiths sur les humains.
- C’est formidable, s’exclama John, maint…
- Pas tant que ça, le coupa Elisabeth, cette machine ne marche que durant les premiers mois après la naissance. Le texte en explique la raison après, mais je n’ai pas encore finit de tout traduire.
- Avec un peu de chance la machine se trouve encore dans le laboratoire, intervint le Dr Beckett.
- Et je suppose qu’on va devoir y aller, demanda Mckay.
- Effectivement, approuva Elisabeth, et je vais avec vous.
Devant les regard étonnés de John et Rodney qui s’étaient brusquement redressé sur leur siège, Elisabeth ajouta :
- Comme ça, si on trouve d’autres inscriptions, je pourrais les traduire.
- Ah, fit John en se laissant retomber sur son siège.
- Il faudra aussi emmener Kaylhia puisque nous ne savons pas si nous aurons la possibilité de ramener la machine ici. Par contre, lieutenant vous ne viendrez pas avec nous.
- Pourquoi ? demanda-t-il surpris.
- Vous allez partir avec Tylios, le sergent Vasdoc et le sergent Mcferi sur Lythios. Vous allez commander votre propre équipe Lieutenant !
Ford fit un grand sourire à Elisabeth et du faire un effort considérable pour ne pas sauter de joie tellement il était content de pouvoir commander sa propre équipe.
- Quand partons-nous ? demanda Teyla qui n’avait pas encore parler depuis le début de la réunion.
- Dans deux heures, je dois d’abord faire une réunion avec le Lieutenant et son équipe pour leur mission et on part juste après. Ca vous laisse le temps de vous préparer et (se tournant vers Teyla) aussi de prévenir votre peuple si vous le désirait.
Comme personne n’avait de question, le Dr Weir mit fin à la réunion. Tous le monde partie se préparer excepté Ford qui devait rester pour sa réunion de mission.



A suivre...

Je ne sais pas si cette partie vous permet de faire des théorie mais vous pouvez toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:24

Et voilà la suite que vous attendez tous ! et on ne me contredis pas !

Teyla se rendit dans sa chambre. Là-bas, elle ouvrit la malle contenant ses affaires et y prit sa radio. Elle en avait laissé une à Matal pour pouvoir le tenir au courant de l’état de Kaylhia.
- Matal ? C’est Teyla. Tu me reçois ?
La radio se mit à grésiller.
- Teyla ? Comment vas-tu ? il est arrivé quelque chose à Kaylhia ?
- Pour le moment elle tient le coup mais…elle a déjà fait un arrêt cardiaque.
- … et toi tu tiens le coup.
- Oui ça va. Je suis bien entourée ici.
Un long silence s’installa. Teyla était perdue dans ses pensées. Elle s’en voulait de mentir à Matal, de le trompait alors que lui faisait tout pour qu’elle soit heureuse.
- Teyla ? tu es toujours là ?
- Oh…oui excuse-moi.
- Y a t-il autre chose dont tu voulais me parler ?
- Oui. Nous avons peut être trouvé une solution pour guérir Kaylhia. Il existerait une machine capable d’annihiler les effets des gènes Wraiths sur son organisme mais elles se trouve sur une autre planète. Nous partons dans deux heures avec Kaylhia pour essayer de trouver cette machine.
- Quoi ? vous emmener Kaylhia ? Mais c’est trop beaucoup trop dangereux ! Vous pourriez être attaquer par les wraiths !
- Nous n’avons pas le choix Matal. Si la machine n’est pas transportable nous devrons nous en servir là-bas et pour cela Kaylhia doit venir avec nous.
- Dans ce cas, moi aussi je viens !
- Ne dit pas n’importe quoi. Tu ne peux pas venir.
- Pourquoi ? C’est ma fille autant que la tienne.
- Oui …mais je n’ai pas l’autorisation du Dr Weir.
- Alors passe la moi, je vais lui parler.
- Bien je vais la chercher.
Teyla soupira puis partit en direction de la salle de réunion où devait encore se trouver Elisabeth. Quant Teyla arriva, la réunion venait de se terminer et Elisabeth regagnait son bureau.
- Dr Weir ?
Cette dernière se retourna.
- Teyla. Que puis-je pour vous ?
- J’ai prévenu Matal de notre départ et il souhaiterait vous parler.
- Euh… oui bien sur.
Elisabeth était quelque peu surprise par cette demande. Pourquoi Matal voulait-il lui parler ? Elle prit la radio des mains de Teyla.
- Matal ? Ici le Dr Weir.
- Dr Weir. Teyla m’a parlé de votre expédition et je souhaiterais venir avec vous.
- Eh bien, je ne sais p…
- Dr Weir, puis-je vous rappeler que c’est de ma fille dont il s’agit !
Matal parlait d’une voix ferme et décidée. Elisabeth hésitait. Elle regarda Teyla afin de savoir ce qu’elle en pensait mais celle-ci ne semblait vouloir l’aider. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion. Elle attendait simplement la réponse d’Elisabeth.
- Bien, c’est d’accord. J’envoie quelqu’un vous chercher.
- Merci beaucoup Dr Weir.
Elisabeth redonna la radio à Teyla qui l’éteignit. Celle-ci regardait Elisabeth froidement. Le Dr Weir pensait sans doute faire plaisir à Teyla en permettant à Matal de les accompagner mais c’était loin d’être le cas. Teyla salua Elisabeth d’un bref signe de tête, puis repartie en direction de sa chambre. Quand elle y arriva Tylios l’attendait devant la porte.
- Tylios, que fais tu là ?
- Je voulais te parler.
- Qu’y a-t-il ?
- Je sais que ça ne me regarde pas, mais j’apprécie Matal, il est comme un frère pour moi et je ne veux pas que tu le fasse souffrir…J’ai vu le major Sheppard sortir de ta chambre ce matin.
- Ce n’est pas ce que tu crois Tylios. Il ne s’est rien passé entre nous.
- Tu peux me jurer qu’il ne s’est jamais rien passé entre vous ?
Teyla baissa la tête. Que devait-elle répondre ? devait-elle mentir une fois de plus ? Elle ne s’en sentait pas le courage.
- Je vois.
Tylios connaissait suffisamment Teyla pour savoir ce que signifiait son silence.
- Quand ?
- La nuit avant la Toumara.
- En plus ! Mais qu’est ce qui t’a prit ! Je ne te reconnais plus Teyla.
- Je ne vois pas ce que ça peut te faire maintenant que j’ai épousé Matal.
- Justement tu y as pensé à Matal ? C’est tout de même ton mari et le père de ta fille.
Une fois de plus Teyla ne répondit rien. Elle en avait assez de mentir.
- Teyla ?
Tylios commença à s’inquiéter.
- Teyla ? Rassure-moi, Matal est bien le père de Kaylhia ?
Teyla resta silencieuse. Elle ne voulait plus lui mentir mais n’arrivait pas non plus à lui dire que non.
- C’est pas vrai ! Je suppose que le major Sheppard est le père.
- Oui, répondit-elle dans un souffle.
Elle se sentait à la fois soulagée que quelqu’un sache la vérité, en plus du Dr Beckett, et à la fois inquiète de la réaction de Tylios.
- COMMENT AS-TU PU…
Teyla et Tylios étant encore dans le couloir tout le monde se retourna en entendant Tylios crier, ce qui incita celui-ci baissait le ton.
- Comment as-tu pu nous mentir tout ce temps ?
- Je n’en ai été sur que lorsque le Dr Beckett a trouvé le gène ATA dans l’ADN de Kaylhia. Alors pourquoi vous en aurais-je parlé avant ? Et qu’est ce que ça aurait changé de tout manière ?
Leur voix étaient dur et froide mais aucun d’eux ne criaient pour ne pas attirer l’attention des autres.
- Ca aurait tout changé Teyla !… Te rends tu comptes que tu as trompé les tiens !
- C’EST FAUX ! J’ai épousé Matal comme tous le monde le voulait et je leur ai donné une héritière.
- IL EST HORS DE QUESTION QUE KAYLHIA DEVIENNE UN JOUR CHEF DES ATHOSIENS !
Au même moment John passait dans un couloir adjacent. Alerté par les cris, il couru en direction de ceux-ci afin voir ce qu’il se passait.
- TU AS DESHONORE TON PEUPLE TEYLA !
Celle-ci leva la main pour le gifler mais Tylios fut plus rapide et lui saisit le poignet.
- Lâche moi.
Teyla ne criait plus mais sa voix était glacial. Tout deux se défait du regard et ni l’un ni l’autre ne semblait enclin à céder. Ils avait complètement fait abstraction de ce qui se passait autour d’eux si bien qu’ils ne virent pas John arriver.
- Ca suffit, lâchez-la, ordonna John en arrivant prés des deux Athosiens.
Tylios obtempéra, puis partit en lançant un dernier regard plein de colère à Teyla.
- Teyla ? Ca va, s’inquiéta John.
- Oui. Je dois me préparer.
Teyla croisa brièvement le regard inquiet de John puis entra dans sa chambre sans un mot de plus. Elle savait que John ne se contenterait pas d’un simple « ça va » éternellement et qu’il lui demanderait des explications sur ce qui venait de se passer mais elle n’avait pas le courage de lui parler maintenant. Dés qu’elle eu refermé la porte, Teyla se laissa glisser le long de celle-ci, en larme. Elle n’en pouvait plus de toute cette pression et de devoir faire ce que les autres attendaient d’elle plutôt que ce qu’elle, elle désirait. Elle ne voulait plus se laisser dicter sa vie par quelqu’un d’autre et si pour ça elle devait quitter les siens alors elle le ferait.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:56

en voilà un petit bout parce que j'ai pas envie de tous vous mettre maintenant !


Une fois calmée, Teyla se prépara pour partir puis alla à l’infirmerie chercher Kaylhia. En arrivant là-bas, elle fut très surprise de découvrir Matal assis sur une chaise prés de Kaylhia et lui tenant la main.
- Matal ? Tu es déjà là ?
- Eh oui, dit-il en souriant. Le Dr Beckett a eu la gentillesse de venir me chercher rapidement.
Teyla lui fit un maigre sourire alors que celui-ci s’approchait d’elle. Il la prit dans ses bras puis lui déposa un léger baiser sur ses lèvres. Teyla essaya de paraître heureuse de le voir mais elle n’était pas très convaincante.
- On dirait que tu n’es pas heureuse de me voir ?
- Bien sur que si, s’empressa de répondre Teyla en s’efforçant de sourire.
Elle se dégagea délicatement des bras de Matal et alla s’asseoir auprès de sa fille. Matal la suivit du regard.
- Dans combien de temps partons-nous ? demanda-t-il.
- Dans dix minutes. Le Dr Beckett doit me donner des calmants pour Kaylhia au cas où elle ferait une crise et après on ira en salle d’embarquement.
- Bien.
Quelques instant plus tard Carson arriva. Il expliqua à Teyla à quoi servait chaque médicaments puis, Matal, portant Kaylhia, et Teyla se rendirent dans la salle de la porte.

Quand ils arrivèrent, tous le monde était déjà là. John faillit avoir une crise cardiaque en voyant Matal mais il n’en montra rien.
- Dr Weir, Dr Mckay, je vous présente Matal, mon époux.
- Je suis enchanté de rencontrer celui qui a conquis le cœur de notre petite guerrière, dit Mckay avec un grand sourire.
John et Teyla baissèrent la tête en même temps ce qui n’échappa pas à Elisabeth. Cependant elle fit comme si de rien n’était.
- Moi aussi je suis ravie de vous rencontrer, dit-elle.
Tylios inclina la tête pour les saluer et leur adressa un grand sourire. Il se tourna vers John et le salua également mais sans aucun sourire. John répondit de la manière.
- Nous devrions peut être y aller, intervint Teyla.
- Bien sur. Ouvrez la porte, ordonna Elisabeth à travers son oreillette.
Les chevrons s’enclenchèrent un à un tandis que John lançait des regards furtifs en direction de Matal et Teyla, qui se tenait l’un à côté de l’autre. Lorsque ce dernier s’en aperçu, il passa un bras autour de la taille de Teyla, et jeta un regard de défit à John qui détourna aussitôt la tête pour se concentrer sur l’activation de la porte. Teyla avait suivit l’échange. Elle aurait voulu repoussé Matal et se précipiter dans les bras de John mais ce n’était pas lui qu’elle avait épousé. Alors, au contraire, elle se rapprocha un peu plus de Matal qui en fut ravie. Jamais Teyla n’avait fait une telle chose. D’habitude elle se contentait juste de se laisser faire. Une fois la porte ouverte, toute l’équipe la traversa.

Le laboratoire Wraith se trouvant assez loin de la porte et la nuit étant déjà tombé sur la planète la major Sheppard proposa de marcher un heure puis de s’arrêter pour la nuit. Cette solution fut accepté à l’unanimité. Le chemin se passa dans le silence le plus complet. John marchait seul en tête, suivit par Rodney et Elisabeth, puis Teyla, Matal et Kaylhia, qui dormait toujours dans les bras de ce dernier. Rodney et Elisabeth n’étaient pas très à l’aise. Ils avaient bien sentit que les rapports entre John, Teyla et Matal étaient tendus, mais ils ignoraient pourquoi. C’est finalement Kaylhia qui brisa le silence en mettant à pleurer. John se retourna aussitôt et revint sur ses pas pour rejoindre Teyla et Matal qui essayait de la calmer. Sans vraiment s’en rendre compte John s’était attaché à la petite et cela le rendait très inquiet de la voir pleurer. Teyla avait prit Kaylhia dans ses bras et la berçait. Celle-ci pleurait de plus en plus. Teyla ne supportait plus de la voir comme ça. Ca lui faisait tellement mal. Elle se sentait impuissante. Une larme glissa le long de sa joue. Tout le monde les observait ne sachant pas quoi faire. Finalement, Teyla se décida à parler.
- Reprenons la route. Plus tôt nous arriverons mieux ce sera.
Sans attendre la réponses des autres, Teyla recommença à avancer. John la rattrapa et se mit à ses côtés ce qui déplu fortement à Matal qui fit alors de même. Elisabeth et Rodney se regardèrent. Ils venaient de comprendre le « pourquoi » de l’ambiance tendue. Teyla continuait d’avancer rapidement sans prêter attention aux deux hommes qui l’entouraient. Ceux-ci se lancer de temps à autre des regards noir et s’il n’y avait pas eu Teyla entre eux, ils en seraient sûrement venu aux mains. Environ une demi-heure plus tard, ils arrivèrent au village en ruine, toujours sous les pleures de Kaylhia.
- Je pense que le mieux est de passer la nuit ici, proposa John.
Elisabeth et Rodney acquiescèrent en silence tandis que Teyla partit s’asseoir contre un arbre. Elle sortit de son sac les médicaments que Carson lui avait donné.
- Elisabeth pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? demanda Teyla.
- Bien sur.
Celle-ci s’agenouilla auprès de Teyla qui lui tendit Kaylhia. Elisabeth fut d’abord surprise puis la prit délicatement dans ses bras.
- Vous pouvez la tenir le temps que je lui fasse sa piqûre ?
- Oui, …évidemment.
Elisabeth était quelque peu déstabilisée. Elle n’avait pas l’habitude de portait des enfants. Le dernier bébé qu’elle avait tenu était sa petite sœur et c’était il y a bien longtemps. Teyla injecta le sédatif à Kaylhia puis la reprit dans ses bras. Cette fois ci elle ne pleurait plus mais dormait profondément. Elisabeth se leva et se tourna vers les trois hommes qui n’avaient rien rater de ce qui venait de se passer. Matal était vexé que Teyla ne lui ai pas demandé de le faire, alors que John était plutôt soulagé que se ne soit justement pas Matal qui l’ai fait. Quant à Mckay, il remerciait le ciel de ne pas avoir eu à tenir ce bébé.
- Vous pourriez peut être aller nous chercher du bois, messieurs ? demanda Elisabeth.
- Biens sur.
John et Matal partirent aussitôt mais dans deux direction opposée.
- Puisqu’ils y vont, je peux peut être rester ici moi ? demanda innocemment Mckay.
Elisabeth lui sourit mais ne répondit rien.


A suivre...

J'en mettrais un autre bout avant Lundi pour ceux qui ne sont pas là la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]   Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de toute une vie [Fic - Sheyla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE AMITIE A TOUTE EPREUVE [F]
» Fuite [Fic Sheyla]
» Avis aux auteurs toute catégorie...
» Jeu, Set et Match - [Fic Sheyla - NC 17]
» Top Gun [Fic Sheyla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: