SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Castle
Gobelin
Gobelin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2010

Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]   Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:59

Stargate Atlantis : Projet Perseus

Genre: Il y a un peu tous, aventure romance , comédie...

Personnage: A part Le colonel John Sheppard et le Docteur Rodney McKay, tous les autres personnages principaux de ma fic on été inventé par moi.

Situation: Hors saison

Spoilers: Le docteur McKay fait une nouvelle découverte mais celle-ci ne pourra apporté c'est fruit que 50 ans plus tard.

26/06/2010-Galaxie de Pégase- Atlantis

Un calme plat régnait sur la citée d’Atlantis. Le colonel Sheppard ne s’avait pas quoi faire de son weekend de libre donc il décida d’aller rendre une petite visite a son ami Le Docteur McKay pour bien sur prendre de ses nouvelles et surtout l’embêté pendant qu’il travaille.
Une fois rendu a son laboratoire, il s’étonna de ne pas y trouvé le scientifique. Il n’y avait que le collègue de ce dernier, le Docteur Zelenka.

Z : Bonjour colonel. Qu’est-ce qui vous amène ?
J : Bonjour Rakek, je cherche Rodney… Il est dans le coin ?
Z : Il était ici il a 10 minutes environ puis il est partit je ne sais ou.
J : Sans vous dire ou il allait ?
Z : Vous connaissez Rodney.

John lui sourit.

J : Mouais…. Bon je vais surement réussir à mettre la main dessus a ce….
? : Docteur Zelenka ?

Un technicien fit son entrer dans le laboratoire.

Z : Oui ?
? : Il y a eu une grande consommation d’énergie ces dix dernières minutes… D’après le protocole on doit économiser notre énergie au maximum et prévenir un responsable si jamais il y a…
Z : Oui, oui… Je suis au courant j’ai rédigé une partie de ce protocole. D’où provient cette consommation inhabituelle. ?
? : De la salle holographique.
Z : Quoi ? Mais qui a bien pu utiliser…
J : Laisser moi deviner. Le Docteur McKay ?
?: Oui.
Z : Quoi ?! Ne, ale co idiot ! Já ho zabiju ! (traduction: Non mais quel idiot! Je vais le tuer !)
J : Ne vous énervez pas Radek. Je vais aller lui botter les fesses moi-même.

Sheppard ce rendis dans la salle holographique. Rodney était en train d’étudier une carte galactique.

J : Rodney, vous vous souvenez la fois ou vous avez dit de ne jamais, jamais utiliser cette salle sauf en cas d’extrême urgence et d’après ce que je sais… Il n’y a pas d’urgence bien au contraire.
R : Votre mère ne vous a jamais appris à dire bonjour ?
J : Rodney, qu’est-ce que vous faites ?

Rodney fit apparaitre une planète sur l’hologramme.

J : Ouah, jolie planète……………….. Qu’est-ce qu’elle a de si spécial pour que vous utilisiez la salle holographique ?
R : Sa.

Il sortit un tube vide de sa poche.

J : Impressionnant…………… Je suis censé voir quelque chose ?
R : Non imbécile. J’ai récupérer un échantillon microscopique d’un cristal provenant de la planète M7V-553.
J : La M7V-553 ? Celle qu’on a visité hier ? Je ne vois pas ce qu’elle avait de spécial.
R : Vous vous souvenez que j’avais remarqué des traces de radiations mais que je n’arrivais pas à les identifier ?
J : Je me souviens juste qu’elles étaient inoffensives pour nous donc je ne m’y suis pas intéressé plus que sa.
R : Et bien j’ai fini par découvrir d’où elle provenait…. Et c’est de loin l’une des découvertes les plus importantes que j’ai jamais faites….
J : Je m’inquiète quand vous dites ce genre de chose, vous vous souvenez du projet Arcturus ?
R : Arrêter de remettre cette histoire sur le tapis, vous savez que j’ai horreur de sa !
J : Vous avez détruis un système solaire.
R : Il était inhabité ! Bon bref, les anciens, il y a des millions d’années, avait découvert un certain type de cristaux capable grâce a des impulsions électriques modulées de produire une nouvelle forme d’énergie. Avec assez de cristaux, les anciens pouvaient générer une très forte puissance de l’ordre de………
J : De ?
R : De…………………. En tous cas c’était très puissant. Ils ont apporté c’est cristaux sur M7V-553, mais n’ont jamais trouvé d’autre planète possédant cette petite merveille.

Rodney était très enthousiaste.

J : Et on n’a pas trouvé d’autre cristaux sur M7V-553 ?
R : Pour l’instant on a exploré qu’une petite surface mais j’ai convaincue Woolsey de faire des recherches approfondi sur et sous le sol de cette planète.
J : Oui mais on pourrait aussi chercher sur la planète ou les anciens avaient trouvé les cristaux.
R : J’y ai pensée et c’est ce qui m’a amenée ici. La planète que j’ai fait apparaitre n’est pas M7V-553 mais la planète à cristaux d’origine. Et malheureusement cette planète ce situe dans une autre galaxie.
J : Génial……………………………. Et on pourrait y aller ?
R : Cette galaxie a été visitée par les anciens quand ils avaient quitté leur monde d’origine, la planète Celestis.
J : A oui…. L’histoire des anciens qu’on ne connaissait pas…. Ils y sont restés longtemps ?
R : Quelques années puis ils sont finalement partis trouver mieux ailleurs mais ils avaient récupérer les cristaux…
J : C’était des millions d’années avant avoir trouvé la galaxie de pégase… Pourquoi avoir attendu si longtemps pour déposer c’est cristaux sur une planète et pourquoi M7V-553 ?
R : Je cherche colonel, je cherche….. Mais malheureusement aucune porte des étoiles n’y aucun vaisseaux ne pourra nous conduire sur cette planète a cristaux…………… Pas avant des années en tout cas.

30 ans plus tard- quelque part dans l’univers- planète inconnu

Une population humaine vivait, dans cette région inconnue de l’univers avec un niveau technologique assez élever. Mais parmi c’est 500 millions d’habitants, 2 d’entre eux vivait éloigner de toute civilisation. Une mère et sa petite fille de 7 ans. Leur maison était construite en bois, avec tout le confort nécessaire et surtout, il avait échappé aux effets néfastes de la technologie, de la corruption. Odréa et Lya Afman vivait des petits plaisirs de la campagne et de la culture.
Odréa en une nuit douce et calme, lisait une histoire a sa fille pour l’aider à s’endormir. Elle était assise au bort du lit de son enfant et elle lisait avec amour cette légende sur les dieux voyageurs.

O : Après une interminable errance à travers les étoiles, les dieux trouvèrent une terre ou ils pouvaient enfin s’installé et vivre en paix. Mais malheureusement deux d’entre eux se disputait le cristal de Galam, la source d’un pouvoir infini. Après d’interminable combat et après avoir compris que le cristal de Galam était trop puissant, le dieu bienveillant Amélius du céder le cristal au profit de son frère le dieu Mengaro et décida de quitté le monde nommé en l’honneur du vainqueur de la guerre des dieux : Mengara.
Amélius trouva un nouveau monde, un monde de lumière. Il fut nommé Amélia.
L : Notre monde.
O : Oui ma chérie, Amélius décida que cette terre devait être gouverné par des êtres inférieurs a son rang de dieu, des êtres dont l’imperfection pouvait peut être échappé à la corruption du pouvoir et à l’arrogance de ses frères immortels. C’est dans ce but qu’il nous donna la vie, a nous les humains.
L : Et Amélius ? Qu’est-ce qu’il est devenu ?
O : Il est repartit accompagner de certain de ses frères vers un nouveau monde.
L : Et la porte magique ?
O : J’y viens….. Amélius promis à ses enfants de revenir un jour a travers la porte magique qu’il avait construite….. Celle qui est gravé sur plusieurs de nos temples aujourd’hui pratiquement en ruine…. La porte des étoiles.
L : Ou elle est cette porte ?
O : Ce n’est qu’une vielle légende mon cœur, elle n’a probablement jamais existé… Tu veux que je te lise la fin de l’histoire ?

Elle acquiesça.

O : Le monde ou Amélius voulait aller…. N’avait pas de nom, mais il décida de le représenter par ce symbole.

Odréa montra le symbole inscrit sur le livre : un trait horizontal avec un rond au dessus.

L : Tu crois qu’un jour Amélius reviendra ?
O : Peut être….. Mais tout dieu qu’il soit il doit avoir disparu depuis très longtemps maintenant… Qui sait ?..... Peut être un jour un habitant de ce monde viendra ici… Poussé par un esprit d’exploration et de quête de connaissance.
L : J’aimerais beaucoup en rencontré un.
O : Oui mais pour l’instant tu va me faire le plaisir de dormir car demain on a une grosse journée de travaille qui nous attend.
L : D’accord.
Odréa posa le livre sur la table de chevet de sa fille et déposa sur son front un délicat baiser.
O : Fait de beau rêve ma chérie.
L : Toi aussi.

Elle éteignit la lumière et ferma la porte de la chambre. La petite fille rêva de ce monde, si loin et si mystérieux… Elle ne se doutait pas que toute c’est légendes étaient vraies…. Et quel rôle elle allait jouer dans le destin de son peuple.

20 ans plus tard- Voie Lactée- Terre

Nous sommes le 4 Octobre 2060, la Terre compte près de 8 milliards d’habitants. Elle a subi son lot de guerre, d’acte terroriste, de coup d’état mais elle commençait à s’unifier… Elle rêvait déjà à la conquête de l’espace… Ce qu’elle ignorait c’est qu’il existait déjà une colonie lunaire, qu’une colonie sur Mars était toujours en cours de construction et enfin que plusieurs planète inhabité dans la galaxie était colonisé. Tout sa grâce a la porte des étoiles. Les Goa’ulds, Les Oris, L’Alliance Luxienne, Les Wraiths… Tous étaient vaincus et la Voie Lactée ainsi que la galaxie de Pégase vivaient désormais en paix.
Mais la Terre malgré sa période de paix, ne vivait pas toujours des jours heureux. C’était le cas aujourd’hui.

Cimetière national d'Arlington

Beaucoup de personne était aujourd’hui rassemblé pour honoré la mémoire d’un homme qui a risquer sa vie, pour ses hommes, sa patrie, et aussi pour le monde. Le Général John Sheppard était aujourd’hui enterrer comme beaucoup de ses pairs avant lui. Sa famille, ses amis, ses camarades était présents pour lui rendre un dernier hommage : Le général Evan Lorne, Le Docteur Rodney McKay, Teyla Emmagan, Le Docteur Carson Beckett… C’est ancien compagnon d’Atlantis… Tous très vieux aujourd’hui. La Fille de Sheppard était présente : Emilie Sheppard avait épousé le fils du Docteur McKay, Peter. C’est deux là avait eu deux fils : John et Rodney.
Et oui, Ils portaient tous les deux les prénoms de leurs grands pères. Et pour couronner le tout, Rodney le cadet portait le nom de famille de son père et John l’ainée portait le nom de jeune fille de sa mère. A croire que les anciens Sheppard et McKay c’était d’une façon ou d’une autre réincarné. Ils avaient même choisis le même destin : L’un militaire et l’autre scientifique…. Enfin presque le même destin.

Rodney McKay junior était capitaine dans l’air force et John Sheppard junior était titulaire d’un doctorat en astrophysique.
Après la cérémonie, Le vieux Rodney McKay était resté près de la tombe de son vieil ami en compagnie de ses deux petit fils.

R : Les temps sont dur malheureusement mon vieux… D’abord Woolsey, ensuite Ronon… Ma tendre Jennifer… Et toi maintenant… Je suppose que je suis le prochain.
J : Ne parle pas comme ça grand père.
Rj : Ouais c’est morbide.
R : Allons les garçons…. Laisser donc un vieux croulant comme moi pensée ce qu’il pense….. J’ai fait mon temps…. C’est vous les jeunes maintenant.
J : On devrait peut être y aller… tu te fatigue à rester la debout…
R : Hey….. J’ai 92 ans, je peux encore tenir sur mes jambes bon dieu !.............. Vous ne comprenez pas que j’aimerais dire au revoir à mon meilleur ami tranquillement sans que deux jeunes idiots me disent ce que je dois faire !
Rj : Désoler grand père…
J : Oui va y continue.
R : Bon…………. Ou j’en étais déjà ?
J : Eh, t’en était à « J’ai fait mon temps » je crois.
R : Ah oui…… Je voulais juste te dire que ce projet sur lequel tu as tant travailler dans tes dernières années… Il sera couronné de succès… Je t’en fais la promesse………………………………………. Enfin je veux dire….

Il désigna les deux jeunes hommes.

R : C’est deux la t’en font la promesse vu qu’ils participent tout les deux au projet. Moi tu t’imagines que je ne serai pas capable de réparer une montre même si elle fonctionnait avec des… enfin tu vois…. Tu étais et tu resteras mon ami John…. Le meilleur que je n’ai jamais eu…. On se retrouvera bientôt……… Au revoir.
J : Au revoir grand père John.
Rj : Ouais salut papy.

Après une ou deux minutes de silence, Le vieux Rodney décida de bouger. Il avait un peu de mal à marcher mais il avait c’est deux grand gaillard de petit fils pour le soutenir.

R : Ou en est le projet mon garçon ?
Rj : Bientôt prêt. La liste de l’équipage vient juste d’être terminer.
J : Et j’ai ajusté les derniers réglages pour le générateur.
R : Bien… Bien….. Après tant d’années de recherche et de travail minutieux… Notre dernier rêve va pouvoir enfin se réaliser. Je compte sur vous.

Quelque semaine plus tard-galaxie de Pégase- Atlantis.

La base d’Atlantis était en pleine effervescence, un grand projet qui a vue le jour il y a 50 ans va bientôt pouvoir se finaliser.

La porte des étoiles d’Atlantis s’activa et un groupe de personne débarqua à travers l’engin. Parmi eux se trouvait le Capitaine McKay et le Docteur Sheppard.

M : Atlantis……..
J : Cela faisait si longtemps…. Ils ont refait la déco a ce que je vois.
?: Ah je vois que nos jeunes recrue si prometteur sont enfin arrivée.

Le Docteur Faraway était la nouvelle responsable de la cité d’Atlantis après le décès de Richard Woolsey. Elle serra la main aux jeunes frères. C’était une jeune beauté qui ne laissait pas McKay indifférant.

J : Docteur Faraway, c’est un plaisir.
M : Ouais…………. Un plaisir Doc.
Le Docteur Faraway fut un peu déstabiliser. Ses joues rougies à une vitesse fulgurante.

J : Arrête de jouer à sa, monsieur le charmeur…. Excuser le……… Il est comme sa depuis toujours et j’ai du mal quelque fois a refreiner ses ardeurs.
F :… Ce… Ce n’est rien….. Enfin bref. Bienvenu sur Atlantis.
J : Merci, c’est vraiment dommage qu’on ne reste pas ici quelque jour.
M : Vous imaginez pas a quel point on le regrette.

Il fit un clin d’œil charmeur à la jeune femme. A continuer à rougir comme sa, on avait l’impression que sa tête allait exploser. McKay fit son sourire digne d’un sheppard. Mais il du y renoncer a la place d’une grimace quand son frère lui marcha sur le pied.

M : Aie !
J : Désoler… J’ai pas fait attention.

Cela ce voyait que c’était des frères. Toujours a ce chamaillé comme le faisais leurs grands pères autrefois.

F : Bon. Je pense que nous sommes prêt a présent.

Elle se tourna vers la salle de contrôle.

F : Lancer la procédure !
?: A vos ordres madame !

Il eu alors de grandes secousses a travers la cité tout entière. Atlantis avait activer ses moteurs. Elle décolla lentement. Les deux frères et d’autre personne sortir voir le spectacle depuis le balcon de la cité. Ils s’envolèrent dans l’espace.

F : Nous y sommes messieurs… Après 50 ans de travail… L’un des plus grand rêve que nous avons faits est sur le point de se réaliser… Le voici…

Depuis le balcon, on pouvait apercevoir dans l’espace une station spatiale. C’était un champ de construction pour vaisseau spatial. Il y avait plusieurs 304 amarré dessus. Mais tout le monde sur Atlantis avait les yeux rivé sur le gigantesque vaisseau qui semblait être flambe en neuf.

F : Le X-305 Perseus……. Le tout premier vaisseau capable d’atteindre d’autres galaxies….. Des galaxies situées si loin…. A des milliards d’années lumière d’ici…………………. Un nouveau voyage commence.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Castle
Gobelin
Gobelin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2010

Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]   Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:07

Le projet Perseus a été crée il y a 50 ans, quand le Docteur Rodney McKay, a découvert une nouvelle source d’énergie pouvant alimenter un générateur d’hyperpropultion capable d’atteindre d’énorme distance en très peu de temps. Les cristaux d’énergie provenait d’une galaxie très éloigner et avait été amené par les anciens dans la galaxie de pégase. Après avoir trouver c’est cristaux sur la planète M7V-553, Le Docteur McKay à passer 50 ans à trouver un moyen de rejoindre la galaxie originelle des cristaux.

Aujourd’hui, près d’un demi-siècle plus tard, le projet arrive à sa fin. Le vaisseau X-305 Perseus est équiper du nouvel hyperpropulseur et va débuter sa première mission d’exploration.

Le Capitaine McKay rejoignit le poste de pilotage pour ce présenté au commandant du vaisseau, Le colonel Caldwell. Non ce n’est pas Steven Caldwell mais son neveu, George Caldwell.

Caldwell était en train de discuter avec quelqu’un. Surement des détails techniques c’est dit Rodney.

R : Capitaine Rodney McKay, au rapport mon colonel.
C :…….. Repos capitaine.

Il s’adressait à lui sans le regarder en face mais Rodney ne s’en offusqua point.

C : Ou est votre frère ?
R : Eh…. Pardon mon colonel ?
C : Quoi vous n’avez pas compris la question ? Ou êtes-vous idiot de nature ?
R : Eh bah je…… Non mon colonel je….. Mon frère est en salle des machines, il voulait commencer immédiatement.
C : Bien parfait… Je ne l’aurais pas dans les pates alors.
R : Excuser moi ?
C : Je vais vous parlez franchement capitaine, j’ai une sainte horreur des scientifiques…. Ils ce plaignent sans arrêts de tout et n’importe quoi… J’aimerais que vous l’ayez à l’œil et vérifier qu’il ne fasse pas de bêtise.
R : …….Pour tout vous dire mon colonel…… Généralement c’est l’inverse…..
C : Je vois…. C’est vous le cadet n’est-ce pas ?
R : Oui mon colonel.
C : Je suis comme vous, j’ai eu un grand frère qui devait prendre soit de moi et qui me surveillais constamment mais un jour mon oncle ma dit que les frères devait toujours veiller l’un sur l’autre et non pas seulement l’un des deux…..
R : Je comprends… Je l’aurais a l’œil.
C : Parfait.
R : Autre chose mon colonel ?
C :….. Oui… J’ai parcourut votre dossier….. Impressionnant.
R : Oh je…
C : 22 ans et déjà Capitaine… Vous avez été promu il y a 2 mois de cela n’est-ce pas ?
R : Oui mon colonel.
C : Vous avez monté les échelons à une vitesse surprenante et vos états de service sont pratiquement impeccables.
R : Excuser moi mon colonel…. Qu’entendez-vous par… Pratiquement ?
C : Personne n’est parfait…… Je me suis demandé ce qu’il c’était passer, pendant cette mission en Colombie… Vous faisiez partie de l’équipe du colonel Jacobs n’est-ce pas ?
R : En effet.
C : Il ce trouve que le colonel Jacobs et moi avons servis dans le même bataillon alors que vous n’étiez même pas née… Un homme remarquable.
R : Oui, je le respectais énormément.
C : Oh j’en suis sur… Vous êtes revenu tout seul de cette mission. D’après votre rapport, le reste de votre équipe est mort dans un accident…. De quoi déjà ?
R :……… D’hélicoptère…… Un disfonctionnement de l’appareil la fait s’écraser…
C : Et vous vous en avez réchappé.
R : Je n’étais pas à bord mon colonel…… Le colonel Jacobs m’avait ordonné de rester à la base pendant qu’il faisait une reconnaissance avec le reste de l’équipe.
C : Pourquoi vous plutôt qu’un autre ?
R : J’étais Sergent à l’époque…. Tous les autres avaient plus d’ancienneté, plus d’expérience…..
C : Je vois.
R : Excuser moi monsieur mais….
C : Pourquoi je vous pose toutes c’est questions ? Parce que je trouve ce rapport trop léger.
R : Il y a eu une enquête et…
C : Oui, oui. J’ai lu le rapport d’enquête… Je sais juste que Jacobs n’aurait jamais laissé un de ses hommes en retraits même pour une reconnaissance dans ce genre de mission.
R : Les seules personnes au courant de cette affaire on jurer de garder le secret, ce n’est peut être pas le moment d’en parler…

Caldwell à ce moment la ce rapprocha et murmura à Rodney avec un air très menaçant

C : Je vous préviens capitaine… Au moindre faux pas, je jure sur la tombe de Jacobs que je vous briserai….. Me suis-je bien fait comprendre ?
R :…………………. Oui mon colonel.
C : Bien… Vous pouvez disposez.

Rodney s’en alla avec l’esprit en pleine confusion

R : Est-ce que cette mission va me poursuivre toute ma vie…………………… Personne ne doit apprendre la vérité… personne.

Il se rendit ensuite dans la salle des machines. John était en train de faire quelque derniers réglage avant le départ.

R : T’a pas encore fini ?
J : Pourquoi ? Tu es attendu quelque part ? Un rendez vous avec le docteur Faraway peut-être ?
R : Oh arrête c’était juste pour s’amusez…. Tu me connais.
J : Oui justement, je me rappelle très bien la fois ou tu as séduis la fille du général…. Général comment déjà ?
R : Aucune importance et je m’en suis bien sorti finalement.
J : Oui parce que grand père John étais venu a ta rescousse mais maintenant il n’est plus la pour te sauver la mise quand tu porte préjudice a tes supérieurs.
R : Quand je porte préjudice ?
J : Tu vois très bien ce que je veux dire.
R : De toute façon tu es jaloux.
J : Quoi ?
R : Bah oui je suis celui qui a toujours la fille et toi tu te retrouve comme un….
J : Comme un quoi ?

John avait haussé un peu le ton ce qui n’annonçais rien de bon pour Rodney.

R : Oui bon tu me comprends ?... Enfin c’est vrai avec combien de fille est-tu sorti dans ta vie ?
J : Eh… Bah…….. Beaucoup crois-moi !
R : Tu parle… Ta eu une copine à la fac et elle ta larguer pour ton copain de chambrée qui soit dit en passant était beaucoup plus cool que toi… Ton problème c’est que t’es trop coincé.
J : Même pas vrai.
R : Bon très bien je te propose un marcher.
J : Quoi comme marcher ?
R : Tout d’abord dit moi combien de temps le voyage va durer ?
J : Si tout nos calculs sont bon…. Environ 1 mois ou 2.
R : Génial…. Je te mets au défi de séduire une fille parmi l’équipage et tu a jusqu’à la fin du voyage pour…………. Enfin tu vois ce que je veux dire ?
J : Eh non pas vraiment.
R : Bah tu sais… Pour que toi et elle vous…..
J : Oh…… Eh je ne sais pas trop Rodney….. Je n’aime ce genre de plan foireux….
R : C’est juste un test comme sa. Une façon de me prouver que j’ai tort…. Tu pourras rester avec elle si tu en envie….. Enfin…. Si par un heureux hasard tu réussissais.
J : Tu crois que je n’en suis pas capable ?
R : Et bien pour tout de dire………………….. Non.
J : Et bien je vais le réussir ton stupide défi…. Attend toi à du grand spectacle.
R : Ok. Après le départ, on se mettra en chasse d’une fille pas trop mal et tu établiras…. Le contact.

Juste a ce moment la, une jeune femme blonde sorti de nul part un portable à la main (un ordinateur et non pas un téléphone)

? : Docteur Sheppard. Tout est au vert on peu y aller.
J : Ah eh oui merci Sarah…

Rodney se racla la gorge. Son frère le regard bizarrement puis il comprit.

J : Oh oui bien sur excuse moi. Rodney je te présente le docteur Sarah Carpenter……….. C’est… Mon assistante.
R : Enchanté.
S : Moi de même… Votre frère m’a tout dit sur vous.
R : Pas tout j’espère.

Elle eu un rictus.

S : Je vais prévenir le colonel Cadwell que tout est prêt. Ca à été un plaisir.
R : Pour moi également.

En partant elle fit un clin d’œil discret à John mais il ne s’en rendit même pas compte. Rodney était comme outré.

R : John, John. Ta petite assistance super canon t’a fait un clin d’œil et tu ne t’en n’es même pas rendu compte.
J : Hein quoi ?
R : Je te dis que ton assistante à craquer sur toi.
J : Sarah ? Non… Ce n’est pas possible.
R : Eh si…. Bon je vais être gentil je vais t’accorder un avantage. C’est elle que tu dois séduire… Comme le travail a l’air un peu commencé, il va falloir maintenant jouer tout en finesse.
J : Non, non, non pas Sarah. Elle travaille pour moi, ce ne serait pas professionnel.
R : Bah c’est pas grave. Tu n’es pas militaire donc il n’y a pas de problème.
J : J’ai peut être le droit de sortir avec elle mais je ne le ferais pas parce que ce n’est pas PROFESSIONNEL. Ca pourrait affecter notre travail et….
R : Je t’en prie…. Se genre de chose ça ne se commande pas… Je suis sur qu’elle te plait…
J : Bah eh….. Je t’avouerais qu’avant… Je n’y avais pas vraiment réfléchis.
R : Et bin réfléchis.
J :…. C’est vrai… qu’elle est sexy.

Rodney sourit à son frère.

R : Oh ça oui… Ta de la chance d’avoir ce ticket avec elle car sinon moi… J’aurais bien tenté ma chance.
J : Bon c’est d’accord je veux bien faire essaie mais si sa tourne mal ce serra ta faute.
R : Hein quoi ? Si t’es un manche avec les filles ce n’est pas ma faute…
J : Attend un peu espèce de…

Les deux frères allaient se battre comme deux enfants quand une voix se fit entendre dans tout le vaisseau.

C : Attention a tout l’équipage, ici le Colonel Cadwell. Nous allons passez en hyperpropulsion. Que tous le monde regagne son poste.

Une fois le message terminé Caldwell demanda à l’officier des communications de contacter Atlantis.

C : Atlantis, ici le vaisseau Perseus. Nous attendons votre autorisation pour quitter la station.

Deux secondes plus tard.

F : Perseus, ici Atlantis. Vous avez le feu vert…………………….. Bonne chance.
C : Merci Docteur Faraway, on en aura besoin.

La transmission fut coupée.

C : Bon. Aller en avant, passer en hyperpropultion.

Le Perseus quitta la station et s’engouffra dans l’hyperespace en direction d’une nouvelle galaxie.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Castle
Gobelin
Gobelin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2010

Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]   Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:21

Le Perseus filait à travers l’hyperespace vers une autre galaxie situer extrêmement loin, la ou se trouvait les cristaux d’énergie. Il y a 50 ans, Atlantis avait trouvé une petite quantité de ces cristaux dans la galaxie de Pégase mais il savait qu’il y en avait beaucoup plus quelque part très, très loin. Pendant 50 ans le Docteur Rodney McKay a travaillé sur la conception d’un nouveau générateur d’hyperpropulsion alimenté par c’est fameux cristaux. Le générateur et le vaisseau sont enfin terminés, ce qu’il leur permet de rejoindre cette fameuse galaxie appeler GC-36.

Le Capitaine McKay se rendait au mess pour aller déjeuner. Une fois arrivé il remarqua que son frère John était en train de manger avec son assistante Sarah.

M : Voyons voir si tu as fait des progrès ?

La jeune assistante se leva à un moment et laissa John seul à la table. McKay en profita pour aller s’assoir en fasse de son frère.

M : Alors, ou tu en es ?
J : Bonjour grand frère, bien dormi ? Oh oui et toi ? Moi super….
M : Oui excuse moi bonjour. Alors comment ça ce passe ?
J : Elle est parti ce chercher un fruit.
M : Et ?
J : Et bien….. Je dirai que….. Ça avance bien.
M : C’est tout ? Rien d’autre ? John je t’en pris passe à l’attaque, fait quelque chose je ne sais pas ?
J : Tu m’as dit de jouer tout en finesse.
M : Oui je t’ai dit sa il y a trois semaines.
J : Je ne veux pas trop la brusquer.
M : Je t’en prie ta vu comment elle te regarde ? Elle n’attend que ça.
J : J’ai pas envie de tout faire foirer. J’ai vraiment envie d’être avec elle…. Ce n’est pas seulement un pari.
M : D’accord ok je comprends. Tu n’a pas envie de la blesser ou de lui faire du mal… Je vais te laisser faire ça à ton rythme….. Bonne chance.

Il laissa son frère tranquille mais en partant du mess il croisa Sarah, une pomme à la main.

M : Bonjour Mlle Carpenter.
S : Je vous en prie appeler moi Sarah.
M : Si seulement vous m’appeler Rodney.
S : D’accord… Vous n’étiez pas venu pour manger ?
M : Hein ?... Ah oui…. Je… Je voulais juste dire un truc à John…
S : Vous voulez vous joindre à nous ?
M : Oh non je ne veux surtout pas vous déranger… J’ai encore des tas de choses à faire...
S : Bon d’accord…. A bientôt.

Elle allait rejoindre John quand Rodney lui demanda autre chose.

M : Sarah attendez.
S : Oui ?
M : Eh…… C’est un peu délicat comme question mais….. Je voulais savoir…… Il y a quelque chose entre mon frère et vous ?

Le visage de Sarah s’empourpra. Elle avait l’air assez nerveuse.

S : Oh je….. Et bien c'est-à-dire que... Enfin…….. Oui.

Rodney ce mit à faire l’un de c’est plus beau sourire.

M : Je le savais. J’ai remarqué certain truc entre vous et je suis sur que c’est le tout début d’une grande histoire d’a….
S : Le début ? Mais enfin Rodney…… Je sors avec John depuis plus de 6 mois.

McKay perdu son sourire. Il était complètement abasourdi.

M : Quoi ! Comment sa depuis plus de six mois ?!
S : Et bien on c’est rencontrer quand j’ai intégrer le projet Perseus… On c’est tout de suite entendu… et de fil en aiguille…
M : Oui, oui merci épargnez moi les détails…. Pourquoi John ne m’en a pas parler ?
S : Je pensais qu’il vous l’avait dit.
M : Oh le sale petit…

Rodney ne put terminer sa phrase car le colonel Caldwell le contacta par radio.

C : Capitaine McKay, veuillez vous rendre sur le pont immédiatement. Les détecteurs longs portés on capter un signal… Et si vous avez votre frère sous la main, ramenez le aussi.
M : J’arrive tout de suite mon colonel.

McKay se rendit de nouveau au mess, prit son frère par le col et le traina dans tout le vaisseau sans dire un mot. Arriver prêt du pont, John essaya de se dégager de l’emprise de son frère.

J : Tu peux me lâcher STP. Qu’est-ce qui ce passe ?!
M : On a trouvé quelque chose grâce aux détecteurs longs portés. Le colonel veut que tu y jette un coup d’œil.
J : Tu aurais pu au moins me laisser finir mon dessert.
M : Oui c’est vrai j’aurai du te laisser terminer ton repas avec ta petite amie.
J : Hein quoi ?
M : Fait pas l’innocent. Sarah ma avouer que tu sortais avec elle depuis six mois.
J :…………….. Oh… Bon d’accord c’est vrai mais…..
M : Tu ne ma rien dit… Il y a quatre mois je rentrais d’une mission d’exploration sur une planète de la Voie Lactée et j’ai passé presque deux semaines de permission avec toi. Pourquoi tu me la pas dit ?
J : Je… J’en sais rien….
M : Tu as cru que j’allais te la piquer. C’est ça ?
J : Non pas du tout !
M : Ecoute c’est vrai que j’ai déjà commis cette erreur une fois mais tu ma pardonner. Je t’avais fait la promesse que je ne recommencerais plus…
J : Sa n’a rien avoir avec ça……
M : Tu mens très mal grand frère… Depuis toujours…
J : On pourrait reparler de ça plus tard. Le colonel nous attend.

McKay voulu protester mais John fila trop vite avant qu’il n’ai pu dire un mot. Une fois sur le pont, le colonel demanda au scientifique d’examiner les relever des détecteurs.

J :……………. C’est un signal très faible émis depuis le sub-espace…. On a eu la chance de l’avoir remarquer….
C : D’où provient t-il ?
J : L’origine du signal se trouve à 20 minutes d’ici à puissance maximum.
M : On a encore des semaines de voyage à faire, qu’est-ce qu’il peut bien y avoir ici au milieu de nulle part.
J : J’en sais rien…. Mais ça vaut le coup d’aller voir. Quand dites-vous colonel ?
C :……………… Je ne suis pas contre… Et puis ça fera un peu d’animation, je m’ennuyais un peu depuis notre départ. Lieutenant mettez le cap sur les coordonnées du signal.

Le lieutenant qui pilotait le vaisseau changea la trajectoire du Perseus.

20 minutes plus tard. Le vaisseau repassa en vitesse conventionnel.

C : Alors qu’est-ce qu’on a ?
J : Attendez un moment.

Après quelque seconde de silence, il eu un message d’alerte.

J : Le vaisseau détecte une structure a environ 3000 km de notre position actuel.
C : Quel genre de structure ?
J : Je dirai une station spatiale… Aussi gros qu’un croiseur Wraith.
C : Vous savez de quelle conception elle peut être ?
J : Avec un contact visuel, je pourrais vous le dire avec plus de précision.
M : On va voir à quoi on a faire.

Le vaisseau se rapprocha de la station spatiale inconnue. Elle avait la forme d’un croissant de lune et elle était apparemment très ancienne.

J : Ca ne ressemble à rien de connu….. Mais si je devais faire une supposition je dirai Ancien.
C : Est-ce que ce serait probable ?
J :… Possible. Nous suivons l’itinéraire des Altérans retrouvé dans la grotte de Glastonbury (Stargate SG1 : épisode 901,902).
M : Mais des tas de choses changes en quelque millions d’années.
J : C’est pas faux. Colonel, je suggère de scanner la station et d’y envoyer une équipe avec des combinaisons spatiales s’il n’y a pas de danger. Peut être trouverons nous quelque choses d’intéressant.

Le Colonel après une minute de réflexion hocha la tête.

C : Bon très bien. Capitaine McKay ?
M : Oui mon colonel ?
C : Combien de combinaison avons-nous pris avec nous ?
M : On en a une dizaine mais certaines on été endommager au cours d’un incident survenu il y a quelque mois de cela lors d’une révision des moteurs. Il n’y en a que cinq en bonne état.
C : Bon si le scan est ok, vous accompagnerez votre frère et son assistante avec deux marines.
M : A vos ordres.

Une fois le scan effectué, McKay alla mettre sa combinaison quand il croisa son frère en train d’embrasser sa petite amie. Il ne pu s’empêcher de faire une grimace puis il souri. Malgré le fait que son frère lui i menti, il était content pour lui.

15 minutes plus tard ils étaient prêts. Le colonel Caldwell leurs laissa 1 heure pour explorer la station.

C : Bonne chance Capitaine. Essayer de ne pas faire trop de bêtise.
M : Oui mon colonel j’essaierai.
C : Et vous Docteur Sheppard, ne toucher à rien sans savoir d’abord ce que c’est.
J : Je ferais attention.
C : Docteur Carpenter je vous conseil de bien surveiller c’est deux la. Il pourrait enclencher un système d’autodestruction sans le vouloir.
Sarah souri.
S : Je les aurai à l’œil colonel.
C : Bon.

Caldwell utilisa sa radio et ordonna le transfert par téléportation sur la station. Ils disparurent dans un halo de lumière et se retrouvèrent dans un couloir sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Castle
Gobelin
Gobelin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2010

Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]   Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:26

M : Allumer vos lampes.

Malgré leurs lampes, il ne voyait presque rien car il y avait une sorte de brume à l’intérieur même de la station.

M : Génial. Je ne vois même pas mes pieds dans cette purée de pois. John d’où sa vient ?
J : Aucune idée.

John sortis un détecteur de signe de vie d’Atlantis.

J : D’après le scan que j’ai fait, seul le cœur de la station est protégé du vide spatial. Les autres sections sont trop endommagées.
M : Endommagé par quoi ? Les constructions des anciens sont normalement conçues pour survivre extrêmement longtemps.
J : Pas à ce point la Rodney. Personne n’est venu ici depuis des millions d’années. C’est déjà un miracle qu’il y est encore quelque section en bonne état. On doit se rendre au cœur de la station.
M : Tu sais par ou on doit aller ?
J : Eh oui attend….. Il y a un accès au cœur deux niveaux plus haut.

En marchant dans le couloir, ils remarquèrent quelque symbole gravé sur les murs.

J : C’est bien de l’ancien. Au moins on en a la confirmation.
S : Mon détecteur indique une faible source d’énergie. Ca ce trouve au fond du couloir….. Mais c’est étrange… D’après le scan, il y a un cul-de-sac.

John vérifia si Sarah disait vrai. Effectivement, il détectait la même source d’énergie au bout du couloir.

J : Il faut aller voir ce que c’est ?
M : On doit monter deux niveaux tu te rappelle ?
J : On n’a qu’à ce séparé. Tu va avec Sarah et un de tes marines jusqu’au cœur, moi je vais au bout du couloir avec l’autre.
M :……………………….. Bon d’accord. Lieutenant Brian, escorter le docteur Sheppard, Je vais continuer de mon côté avec Carpenter et le lieutenant Peters.
B : Oui mon capitaine.

Les deux groupes se séparèrent. John et Brian se dirigèrent vers le fond du couloir.

B : On ne voit pratiquement plus ou on va docteur.
J : Oui, la brume s’épaissit au fur et à mesure qu’on avance.
B : Vous croyez que ce qui génère cette brume pourrait se trouver très exactement la ou on se dirige ?
J : C’est bien probable.

En continuent à avancer, John compris qu’il ne voyait à présent plus rien du tout, même pas son visage refléter pas la visière de son casque.

B : On devrait faire demi-tour docteur.
J : Non, je crois que la source d’énergie est droit devant… On a juste qu’a avancer et on...

John n’eu qu’à faire un pas de plus pour trouver ce qu’il cherchait. Il voyait tous d’un coup parfaitement bien. Il se retourna et vit un mur de brume épaisse juste derrière lui… Il ne voyait pas le lieutenant Brian.

J : Lieutenant vous me recevez ? Je crois que j’ai compris ce que c’est cette brume. C’est une invention des anciens pour protégé cette salle……………….. Lieutenant Brian vous me recevez ?

Aucune réponse.

J : Il était juste derrière moi…. Pourquoi il n’a pas traversé le mur ?…. A moins que…..

John examina la salle de plus près. Il y avait une console de commande juste à côté. Il l’examina un moment.

J : Ok, alors si j’appuie la… Et la… Sa devrait marcher.

John réactiva les systèmes de contrôle et actionna un programme d’arrêt du système de sécurité. La brume disparut au bout de quelque minute et le lieutenant Brian put rejoindre John.

B : Docteur…. C’est étrange, c’est comme si la brume m’empêchait d’avancer.
J : Ce n’est pas une simple brume… C’est un système de protection des anciens conçu pour empêcher quiconque n’a pas le gène ATA d’accéder aux zones principal.
B : Vous avez le gène donc le système de sécurité vous a laisser passer.
J : Exact. C’est étonnant d’ailleurs que leurs système de reconnaissance génétique soit déjà si avancer.
B : Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir de si important pour crée un système de protection pareil ?

Le lieutenant eu sa réponse quand les lumières de la salle s’activèrent. Il y avait un fauteuil des anciens au milieu de la pièce.

J : Oh…. Géant c’est ce que j’espérais trouver.

John pu pressuriser certaine section de la station depuis la console de commande. Une fois cela fait, il retira son casque.
Le lieutenant Brian attendit quelque seconde avant de retirer le sien, pour voir si le docteur Sheppard n’avait pas fait d’erreur et qu’il y avait bien de l’air.

B : Qu’est-ce que c’est ?
J : Ce fauteuil a la capacité de télécharger des informations directement dans le cerveau d’une personne. Il y en avait un similaire sur le vaisseau Destinée. (Stargate Universe : épisode 109, 110, 114, 116, 204)
B : Je vois. Et comment ça marche exactement ?
J : Il suffit de s’assoir dedans puis le fauteuil fera le reste, tenez regarder…

John désigna la partie supérieure du fauteuil.

J : Il y a des électrodes ici qui permettent le transfert des données.
B : Ca ne va pas envoyer des décharges dans le crâne quand même ?
J : Non pas exactement…………. Mais je vous déconseille d’essayer de vous y assoir tant que… Non !

Le Lieutenant Brian pris place sur le fauteuil malgré l’avertissement de Sheppard. Il ne ce passa rien.

B : Bon……. Je crois qu’il est cassé votre engin.
J : ….Non je ne pense pas….
B : Pourquoi il ne fonctionne pas alors ?
J :…….. Peut être parce que vous n’avez pas le gène ATA….. Mais j’en doute le fauteuil doit normalement fonctionner avec n’importe qui,….
B : De plus, si vous dites que cette brume vous a laisser passer parce que vous aviez le gène, cela aurait idiot d’installer une sécurité supplémentaires pour le fauteuil.
J : Ca ce tient…… Le système doit avoir un bug quelque part. Levez-vous, je vais voir s’il y a une commande sur le fauteuil pour l’activation.

Le lieutenant ce leva et laissa la place à John. Une fois assis, il mit ses mains sur l’accoudoir et chercha une commande caché ou autre chose quand soudain, le fauteuil s’activa. John voulu se dégager mais c’était trop tard. Des sangles métalliques l’emprisonnèrent.

B : Qu’est-ce qui ce passe ?!
J : Vite aidez-moi ! Il faut me…

Trop tard. Les électrodes étaient déjà en position et le transfert commença. Le regard de John devint s’en expression, presque sans vie et pourtant il tremblait comme une feuille morte.

B : Oh non….. Je dois prévenir les autres !

Il activa sa radio.

B : Capitaine ! Ici Brian !
M : Qu’est-ce qui ce passe Lieutenant ?
B : C’est le Dr Sheppard ! Il s’est assis sur une espèce de fauteuil…….. Il lui fait quelque chose……. Vous devez nous rejoindre !
M : On arrive le plus vite possible !

Sarah, McKay et le lieutenant Peters arrivèrent cinq minutes plus tard.

S : Oh non John! John tu m’entend ?!
M: Faites quelque chose, débranchez le de ce…
S : Non ! Si on fait ça, son cerveau risque de subir des dommages trop importants.
M : Vous proposez quoi alors, qu’on reste la à regardé ce truc lui bousiller le cerveau ?!

Mais la seconde d’après, John cessa de trembler, les attaches métalliques se retirèrent et le fauteuil se désactiva.
Une fois délogé du fauteuil, Sarah l’examina un moment.

S : Il est inconscient…. Il faut le ramener sur le Perseus pour faire des examens plus approfondie.
M : D’accord.

McKay demanda un retour immédiat sur le Perseus par téléportation. Une fois à bord, John fut conduit à l’infirmerie. Le Docteur Cromwell, un cinquantenaire anglais avec des cheveux gris, examina Sheppard sur toutes les coutures. Il annonça à Caldwell, Sarah, McKay et au deux lieutenants de mauvaises nouvelles

Cr : J’ai bien examiné le docteur Sheppard…. Et j’ai bien peur de ne pas pouvoir l’aider…
M : Comment ça ?
Cr : Regarder.

Cromwell montra un scan du cerveau de Sheppard sur l’ordinateur.

Cr : Les zones du cerveau qui sont en rouge sont celles qui ont été le plus endommagé….. Dans le cas de traumatisme aussi sévère… Le patient n’a aucune chance de ce réveillé.
Sarah poussa un petit gémissement et plaqua ses mains sur son visage.

M :…… Mais…. D’habitude, ceux qui ce sont assis sur ce genre de fauteuil… Ce réveil et…
Cr : La technologie du fauteuil que vous avez utilisez était probablement trop ancienne pour être expérimenté sur des humains…. Les Anciens ne s’attendait pas a ce que nous parvenions jusque la j’imagine…… Je suis désolé.
M : N.. Non c’est pas possible.
C : Je vous remercie Docteur, on va vous laissez travailler.

Ils sortirent tous de l’infirmerie.

S : Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?....
C : La mission doit continuer. Veuillez tous rejoindre votre poste.
M : Quoi vous n’êtes pas sérieux ?! On doit ramener mon frère sur Terre et…
C : Je suis sincèrement désoler pour votre frère capitaine mais la mission passe avant le reste. Ordre du pentagone.
M : Quoi ?
C : J’ai utilisé les pierres de communication anciennes il y a une heure de cela. J’ai informé l’état major de ce qui c’est passer… Et….. Il mon ordonner de poursuivre l’expédition vers la galaxie GC-36 afin de rapporter c’est cristaux.
M : On s’en fout de c’est cristaux ! Mon frère est dans le coma ou je ne sais quoi et il a besoin de soins intensif, il faut le ramener sur Terre !
C : Votre frère ne ce réveillera plus jamais ! Vous avez entendu ce qu’a dit le docteur Cromwell ? Il bénéficiera des meilleur soins ici jusqu’à que notre mission soit accomplie. Nous sommes déjà aller trop loin, on ne peut plus reculer.
M : Dites surtout que ça coûterai trop cher a l’Etat de…
C : Capitaine McKay ! Je vous donne l’ordre de retourner à votre poste. Immédiatement.

Sarah prit la main de Rodney. Il la regarda et compris qu’elle voulait qu’il obéisse. Il hésita puis fini par céder.

M : A vos ordres mon colonel.

Caldwell retourna sur le pont, laissant Sarah et Rodney devant l’infirmerie.

S : Je ne crois pas que Caldwell vous aurez laissé continuer à faire parti de l’expédition si vous aviez désobéi a ses ordres……… John n’aurai pas voulu ça.
M : C’est ma faute… Je n’aurai jamais du le laisser tout seul.
S : Non, ne penser pas à ça….. Personne n’aurai pu prévoir ce qui allait ce passé.
M : Pourquoi le fauteuil a agis ainsi ? Et pourquoi John était dessus d’ailleurs ?
S : D’après le lieutenant Brian, John pensait que le fauteuil avait un disfonctionnement et que…… Il n’y avait pas de danger…
M : Résultat, il se retrouve lobotomiser par ce truc. Je me demande à quoi ça sers de télécharger un tas d’informations si ensuite, on ne peut pas s’en servir.
S : Les anciens était capable de contrôler la somme d’information à télécharger et… Leur cerveau était différent.
M :…………….. Je ne peux pas croire que………….. Il ne se réveillera pas…
S : Moi non plus…………….. Et dire que ce matin tout allait si bien……. Il me racontait la fois ou votre grand père vous avait surpris tout les deux en train de boire de la bière à 1 heures du matin...

McKay eu un fou rire.

M : Grand père John était furieux ce soir la… Pendant qu’il c’était endormi en regardant Retour vers le Futur, on a fouillé dans son frigo et trouver un pack de bière, un morceau de pizza froide… Quand il s’est réveillé on a passé un sal quart d’heure.
S : John disais que votre grand père n’était pas en colère parce que vous buviez de la bière mais parce que vous aviez fini sa pizza qu’il gardait pour le petit déjeuner.

Ils rirent tous les deux pendant quelque secondes.

S : Je crois que…. Je vais rester à son chevet….
M : Moi aussi.
S : Mais le colonel vous a ordonner de…
M : Bah qu’il aille au diable, je ne vais pas vous laisser seul à un moment pareil.
S : Merci.

Sarah pris une chaise, s’y assis, caressa les cheveux de John avec sa main gauche et prit sa main avec l’autre. Rodney lui regardait son frère en ce demandant ce qu’il pouvait rester de lui à présent. Est-ce qu’il ne restait plus qu’un corps sans conscience…
Revenir en haut Aller en bas
Castle
Gobelin
Gobelin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2010

Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]   Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:32

L’obscurité….. Puis une odeur de chocolat au lait………………. La chaleur d’une cheminée………………… Etait-ce un rêve ou alors…………….

Voila les premières pensées de John. Il ouvrit les yeux et retrouva la maison familiale des McKay. Il rendait visite à ses grands-parents tout les weeks quand il était gosse et il se souvenait de tout dans les moindres détails. L’odeur du chocolat préparé par sa grand-mère Jennifer Keller…. Le feu de la cheminée entretenue par son grand père Rodney McKay….

John avait l’habitude de s’assoir dans un fauteuil bien moelleux, dans le salon à côté de celui de son grand père pendant qu’il racontait une de ses fabuleuses aventures dans la galaxie de Pégase.
Tout était la, même son grand père…. Sauf qu’il y avait un truc qui ne collait pas……. Il n’était pas le petit garçon comme dans son souvenir……….

R : Que ce passe t-il mon garçon ? On croirait que tu a vu un fantôme.
J : Je…. Je suis mort ?
R : Pourquoi le serait-tu mon petit ?
J : Mais parce que….. Tu l’est toi.
R : Ah oui ?
J : Tu avais une maladie grave….. Il ne te restait que quelque jour à vivre quand on s’est quitté.
R : Vois-tu Johnny…. J’ai toujours pensez que la science et la vérité ne pouvais coexister l’un sans l’autre. Que tout les mystères de l’univers pouvait s’expliquer rationnellement…..
J : On a déjà eu cette conversation….. Tu m’as dit qu’une seule chose ne pouvait être expliqué rationnellement…

McKay gloussa.

R : Et tu te souviens de ce que tu m’avais répondu ?

John souri

J : Oui, j’ai dit les filles.

Ils rirent tout les deux.

R : Tu n’étais pas si loin de la vérité….. La bonne réponse était l’amour…. J’ai vécu prêt de quarante ans avec ta grand-mère et je n’ai jamais pu comprendre quoi que ce soit à mes sentiments….. Tout était si confus…. Du point de vu de mon cerveau bien sur…. Des que je pensais avec mon cœur…. Tout devenait clair…

J : Grand père…. Je sais déjà tout ça tu me la déjà dis…. Pourquoi je revis ce moment la ?
R : Parce que ça te serra bientôt utile…. Le fauteuil des anciens ne t’a pas seulement transférer des informations…. Il t’a en quelque sorte….. Changer.
J : Changer ? Qu’est-ce que tu entends par changer ?
R : Les anciens ont toujours respecté des lois et des principes pour le bien de leur peuple et celui de l’univers tout entier……. Mais certain d’entres eux n’était pas toujours d’accord pour respecter ses grands principes, Des êtres qui voulait le pouvoir, la vénération…
J : Les Oris.
R : Oh pas seulement eux. Un ancien du nom de Mengaro a un jour trouvé une incroyable source de pouvoir…. Il pensait que ce pouvoir lui permettrait de changer le destin de son peuple et pourrait même les rendre immortels. Effrayer par les idéaux de domination de Mengaro, un jeune inventeur du nom d’Amélius, décida de crée une arme contre son frère devenu trop dangereux. Cette arme fut cacher et seul un descendant d’Amélius pouvait l’utiliser. Mengaro à traquer Amélius et ses partisans a travers tout une galaxie mais c’était trop tard. Ils étaient déjà tous partis.
J : Que sont-il devenus ?
R : Ils ont voyagé pendant de nombreuses années puis ils se sont trouvé une nouvelle maison…. Une planète que tu connais bien.
J : La Terre…. C’est l’histoire des Altérans que tu me raconte…………….. Mais je croyais que tout les Altérans étaient des scientifiques qui…
R : C’est un mensonge……… Mengaro existait et peut être existe t-il encore qui sait ? Si vous continuer votre voyage, vous vous retrouverez sur son chemin ou sur celui des ses descendants.
J : Attend une seconde… Qu’est-ce que je suis sensé faire au juste ?
R : Tu as reçut à travers le fauteuil des anciens un cadeau d’Amélius. Son héritage, son savoir, son histoire. Tout y est. Tu dois trouver le descendant d’Amélius, trouver l’arme… Et surtout sauvez l’univers d’une terrible menace.
J : Je suis supposé croire tout ça ? Non mais on nage en plein délire !
R : John, toute cette histoire est vraie. Si tu…
J : Non arrête l’excuse de l’univers en danger, je la connais… Toi et grand père Sheppard m’en avais déjà raconté des pas mal mais la c’est la meilleur. Une arme que seul un descendant d’un ancien peut utiliser pour renverser un tyran maléfique…. Les Altérans avaient vraiment le sens de la mise en scène.
R : A l’époque, on croyait que l’histoire de Merlin et des chevaliers de la table ronde n’était qu’une légende et pourtant, elle était bien réelle.
J : Ca suffit j’en ai assez entendu. Je veux revenir sur le Perseus.
R : Si tu pars maintenant, tu ne te souviendras pas de notre conversation. Ton cerveau en ce moment même est en pleine transformation.
J : Comment ça ?
R : Je te l’ai dit, ce n’est pas seulement des informations que ton esprit à télécharger mais un programme extrêmement complexe qui va modifier la physiologie de ton cerveau. C’est le seul moyen pour que tu puisses utiliser les connaissances, le savoir et la sagesse d’Amélius.
J : Mais qui est tu ?
R : Je suis une intelligence artificielle crée par Amélius dans le but de te guider, pour ta mission.
J : Mais quelle mission ? Sauvez l’univers ? Désolé je n’y crois pas. Je veux retourner sur le Perseus.
R :……. Bon très bien….. Mais tu va le regretter. Je ne peux pas prédire ce qui va t’arriver si tu te réveille avant que le changement soit complet.
J : Je m’en fiche. Renvoie-moi.
R : Tu l’auras voulu.

John ferma les yeux et l’instant d’après, il ressentie la plus violente douleur qu’il n’est jamais connu. Son cerveau était en feu et son esprit devint fou.

Il se réveilla à l’infirmerie sous les yeux ébahi du Docteur Cromwell.

J :……………. Amélia !...................... Amélia.

John sauta de son lit et couru dans les couloirs du vaisseau aussi vite qu’il le pouvait comme si un esprit c’était emparer de lui. Il se rendit en salle de commande ou Sarah travaillait. Quand elle le vit, elle du se retenir pour ne pas s’évanouir.

S : John…. Mais comment tu es…
J : Amélia……
S : ….Non…… C’est moi Sarah.
J : Je dois trouver…. Amélia…. Amélia….

John commença à toucher aux ordinateurs. Il était en train de pirater le système de navigation.
Quelque minutes plus tard, le Docteur Cromwell, Rodney et Caldwell débarquait dans la salle des machines.

Cr : Regardez il est réveiller je vous l’avais dit ! C’est…. C’est un miracle !
C : Qu’est-ce qu’il est en train de faire ?
S : Je ne sais pas… Il programme de nouvelle coordonnée je crois.
C : Pour allez ou ?

McKay s’avança vers son frère qui regardait l’écran, comme si il n’y avait rien d’autre dans cet univers.

M : John ? C’est moi Rodney…… Qu’est-ce que tu fais mec ?
J :…………………….. Amélia………….. Trouver Amélia……………..
M : …Ok…… On va trouver Amélia mais toi, tu va aller à l’infirmerie pour que le Docteur Cromwell puisse t’examiner.
J :…………
M : J’ai l’impression de parler dans le vide. Docteur faites quelque chose.

Le Docteur Cromwell sortit une seringue de sa poche et l’enfonça dans le cou de Sheppard qui s’écroula par terre quelque seconde après.

Cr : Il devrait se réveiller dans quelque heure…. Enfin normalement.

John fut transporté à l’infirmerie. Le Docteur Cromwell ne parvenait pas à comprendre comment il avait bien pu se réveiller. Il prit soin de faire tous les examens possibles et imaginables trois fois de suites pour être sur.

Cr : Son cerveau se répare de lui-même.
S : Quoi ? Mais c’est impossible.
Cr : Je suis bien d’accord avec vous Sarah mais les résultats son clair…. Son cerveau a subi de nombreuses modifications et son taux d’activité synaptique est anormalement élevé. Je ne connais qu’une espèce ayant atteint se niveau d’interactions entre les synapses….
S : Les anciens…
M : Quoi attendez une seconde ?... Vous voulez dire que mon frère est en train de ce transformé en ancien.
Cr : Et bien, d’après les analyses, le corps tout entier de John est en train de subir une sorte de mutation qui au final….
M : Fera de lui un ancien…..
Cr : Un ancien………………….. Ou autre chose.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]   Stargate Atlantis : Projet Perseus [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis : Projet Perseus
» Projet site de fanfictions sur Stargate
» Une nouvelle aventure de Stargate Atlantis [E]
» Stargate Atlantis: The Rescue
» Stargate Atlantis: The Rescue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions-
Sauter vers: