SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Stargate Atlantis: The Rescue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stargate Atlantis: The Rescue Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis: The Rescue   Stargate Atlantis: The Rescue EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:12

avertisement: je ne gagne pas d'argent avec cette fic,les personage ne sont pas a moi ect. et il est vrai que ce n'est pas le seul forum ou je la poste Stargate Atlantis: The Rescue Sad20pan

indication narative: le récit se deroule aprés l'arrivé du personel d'icarus sur le destiny
/////////////////////////////////////////:
Stargate Atlantis: The Rescue

chapitre 1: comportement etrange

Terre, baie de San Francisco, cité Lantiene d'Atlantis.

Haut-parleur: Le colonel Sheppard est demandé en salle de commandement

Sheppard, énervé: Pourquoi je ne peux pas prendre de petit déjeuner tranquille moi?

Malgré cela le colonel se dirigea, lentement mais surement, vers la dite salle.
Depuis le retour de l'expédition atlantes lui et ses compagnons avaient été assignés à résidence si on peut le dire. Bien que la cité soit occultée, le SGC préférait interdire toute sortie, et cherchait désespérément un moyen de réexpédier Atlantis dans la galaxie de Pégase, sans attirer l'attention du public.
De plus, il y avait cette découverte du docteur Zelenka à propos du neuvième chevron de la Porte des Etoiles, qui a abouti à la formation d'une deuxième expédition, basée sur la planète Icarus jusqu’à ce que l'alliance Luxienne ne les attaque. Le colonel Carter avait signalé une probable fuite vers le neuvième chevron.

John Sheppard était encore dans ses pensées lorsqu'il se présenta dans la salle de commandement ou Richard Woolsey l'attendait.

Sheppard: Bonjour,réunion syndical? Je revendique le pti dej pour tous!
Richard Woosley: Pas vraiment mais asseyez vous donc colonel. Non je vous est fait venir car nous avons enfin le feux vert du SGC pour utiliser notre porte pour exploré cette galaxie, dans le cadre du programme Porte des Etoiles. Qui est pour?
McKay: Et vous nous posez la question? non mais ca ne va pas!

ACTIVATION EXTERIEUR NON PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES !

Woolsey: Chuck c'est qui?
Chuck Campbell: Ce n'est pas qui monsieur,mais quoi! La cité essaye de composer une adresse, je ne contrôle plus le DHD!
Woolsey A tout le personnel de sécurité, rejoignez immédiatement vos postes, ceci n'est pas un exercice!

...chevron 1, enclenché, chevron 2, enclenché, chevron 3, enclenché, chevron 4, enclenché, chevron 5, enclenché, chevron 6, enclenché, chevron 7, en attente.

Teyla : Où est ce que la cité nous emmène ?

...chevron 7, enclenché, chevron 8

McKay : chevron 8?

...enclenché, chevron

Zelenka: Hein? Le chevron 9 est entrain de s’activer !

...chevron 9, enclenché.

Le Kawoosh , plus bruyant que d'habitude retentit dans toute la cité.
Une fois le vortex stabilisé le hangar à Jumpers s'ouvrit sans que quelqu’un les contrôle, un des Jumpers s’envola et s’échappa à travers la Porte.
Le vortex se coupa aussitôt.

Woolsey : On peut savoir ce qui se passe?
Sheppard : C'est rien, on a juste un Jumper qui fait du tourisme
McKay : Non, non, non! La cité agit ainsi car une balise de détresse sub-spatiale a du être activée
Zelenka: On a déjà eu des balises de détresse par le passé, ca ne nous a pas empêchés de garder le control du DHD !
McKay : Vous pensez à ce que je pense?
Woolsey : La seconde expédition?
Sheppard : Qui d'autre?

ACTIVATION EXTERIEURE NON PROGRAMMEE DE LA PORTE DES ETOILES !

Le vortex s'ouvrit et le Jumper rentra, aussi vide qu'au départ. Cependant, dès que la porte fut refermé derrière lui, une adresse a huit symbole s'afficha, non pas sur le DHD mais sur la console de navigation...

Woolsey: stoppez tout!

Malheureusement ce fut trop tard, à peine que la phrase de Woolsey fut finie que la cité d’Atlantis s'élevait dans l’air....

Base de cheyenne Mountain, quartier général du SGC

Walter Harriman Mon général Atlantis décolle!
Landry: sergent pas de blague je vous en prie
Walter Harriman:Mon général regardez par vous même!

Landry se retourna tranquillement et regarda l'écran.
Landry : appelez Jack et essayez de les contactez

Landry : Atlantis ici SGC, répondez!

Walter Harriman: Trop tard mon général, ils ouvre un fenêtre d'hyperespace.
Un instant plus tard,il disparaissaient des écrans du SGC.

Landry: C'est pas croyable!
Walter Harriman: le major-général Jack O'Neill sur la 1
Landry: c'est vraiment irréel!
Jack: vous avez un problème?
Landry: Jack on a un problème, atlantis est partie
Jack: Ah et oû?
Landry: impossible de le savoir, pour le moment.


La citée est en navigation hyperespace depuis environ une heure, nos héros eux sont en salle de commandement.

Zelenka: Nous devrions laisser la cité porter assistance au destiny!
McKay : Ah parque vous croyez que nous avons le choix? C'est un dispositif de sauvetage qui a été implanter dans les système primaire du vaisseau, justement pour forcer l'exécution de cette tache en toute circonstances. Nous ne contrôlons rien !
Teyla : Je trouve ca étrange, un tel voyage nécessite de l'énergie que l'on a pas!
McKay et Zelenka: Pas si on passe par une porte
Sheppard : Sauf que l'on ne peut pas passer par une porte vu notre taille
Zelenka: Si! Il nous faut une super-porte
McKay :Oui comme les oris, de plus c'est assez rapide a mettre en œuvre mais il y a un hic
Zelenka: Plusieurs en fait
McKay : Déjà une à l'entré et une à la sortie
Zelenka: Plus l'énergie pour faire le voyage
Tous se regardire alors, terrifié.

Destiny,dans une galaxie inconnu.

Eli Wallace: Vous avez bien vu un jumper comme moi ya pas une heure?
Everett Young: Oui et depuis nous somme arrêter, Docteur Rush?
Nicholas Rush: Je ne peut rien faire, colonel

chapitre 2: explication technique

Terre, laboratoire de recherche Alteran, 50 million d’années avant

Chercheur 1: Le Destiny a encore une faille! Et nous manquons de temps pour la combler!
Chercheur 2: Pourquoi pas un system d’alarme? Dépêche toi le chef attend!
Chercheur1: J’aime pas refiler la patate chaude au suivant, mais tu a raison
Il tapa quelque lignes de code sur le terminal de conception
Chercheur 1: Le principe est simple: en cas de détresse le vaisseau émettra un signale dans le sub-espace de façon a ce que le bâtiment le plus proche et le plus avancé lui porte secourt
Chercheur 2: Pour la localisation je ne fais pas d’objection mais le niveau technique le Destiny le saura comment?
Chercheur 1: Il ne le saura pas, mais le reste de la flotte oui. Donc chaque bâtiment transmet le message à l’embarcation la plus proche et la plus avancé qu’il connais.
Chercheur 2: Certes, mais l’approvisionnement en énergie pour le vaisseau secourant?
Chercheur 1: « ils » aurons régler le…
Chercheur 2: Parton du principe que non tu veut?

Le premier chercheur resta pensif, regardant le soleil se lever, puis il eut le déclique.
Un véritable éclaire de génie.
Ce serais le Destiny qui fournirais l’énergie, par message sub-spatial!
Le défis technique étais important, mais après tout on utilisais déjà les messages sub-spéciaux pour transmettre toute sorte de données.
Or de l’énergie est une suite de donné physique

Maintenant, à bord d’Atlantis

Atlantis fonce toujours dans l’hyperespace, sans aucun contrôle.
L’équipage à le moral au plus bas, chacun ayans en tête les explication alarmante du duo infernal McKay-Zelenka
McKay lui réfléchissait à un plan pour reprendre les commande du vaisseau le plus vite possible, afin de pouvoir d’évier sa trajectoire ver une porte Oris.
Heureusement pour eux les super-portes installé dans la voie lacté étais resté en place après les révélations de l’arche de vérité.
Son raisonnement est simple: depuis le début le problème est « ancien » la solution le sera aussi.
Mais que faire? Les dernier anciens sont mort avec la chute des Oris..
Il sorti de ses pensé au même moment ou la citée sortais de l’hyperespace, en face d’une super-porte.

Woolsey: La cité essaye de composer une adresse?
Chuck Campbell: Non Monsieur, elle émet un message
McKay : Quel message?
Chuck Campbell: Urgent, devons sauver héritage commun, ouvrez la porte S.V.P.

Au même moment, sur Ver Isca

Tomin inspectais le Miséricordes, le dernier Bâtiment des Oris libre.
Quand le terminal de navigation s’anima tout seul.
Il ne savais comment réagir, ni l’ingénieur ( un ex prêcheur des Oris) qui l’accompagnais.
Le Miséricordes avais construit par rétro ingénierie , conséquence beaucoup de chose étais encore absente, incomplète ou incomprise.
Les Oris libre construisais ses vaisseau a des fin d’exploration, et non militaire comme leur ancien maitres.
Néanmoins une telle activité ne rassurais pas Tomin qui coupa le canal de communication..
Il attendis que l’émetteur du message sub-spatial soit éloigné du point d’émission pour en prendre connaissance. A peine sa lecture finis il regretta son geste et commanda l’ouverture de la super-porte.

Tomin: A tous l’équipage nous parton en mission de sauvetage, combat possible tous a vos poste!
Equipage : oui chef!
Responsable navigation: Chef, nous devrions prévenir la tau’ri, de notre participation.
Tomin: très bien fait-le des que nous serons a porter des relais terrien, notez la position et l’heur d’entré dans l’hyperespace du vaisseau lantien.
Responsable navigation: Chef, nous perdrons leur trace si nous faisons le voyage ver la terre, même en utilisant la porte nous perdrons du temps, je suggère un message su-spatial a l’attention du Général Landry
Tomin: ca tombe sous le sens. SGC ici Tomin chef du Miséricordes, de la flotte Oris Libre, nous avons reçut un message de détresse d’atlantis, nous allons leur porter secourt. Terminé.

Au SGC

Walter Harriman: Mon Général, une communication sub-spatial en provenance de la galaxie Oris, ils sont croisé Atlantis et partent a leur secourt
Landry: appelez moi Jack
Jack: Du nouveau?
Landry: Notre amis Tomin part à la poursuite d’Atlantis
Jack: Ah et on ne sais toujours pas où?
Landry: Toujours pas, mais si il y en a un qui peut nous aider, c‘est bien lui.

Sur Atlantis, après cette conversation

McKay ne décolérais pas , les Oris avais construit des porte a sens unique, qui ne pouvais être activé que de leur coté. Pratique d’un point de vu militaire durant la guerre, mais stupide pour l’exploration.
Il lui faillais un plan, de toute évidence les anciens ne ferais rien, en bon fainéant qu’il sont.
Il ruminait toujours quand Woolsey l’appela dans son bureau
Woolsey: J’ai confié au colonel sheppard l’organisation logistique et militaire de cette opération de sauvetage a laquelle la cité nous force à participé. Je peut compter sur votre soutien?
McKay: Vous savez bien que oui!
Woosley: Alors trouvez moi un moyen d’entrer en contact rapidement avec eux, que je sache le nombre de survivant, de blésés, etc. Ok?
McKay: j’y vais de ce pas

Woosley voulant du rapide cella excluais les message sub-spatiaux car le procéder et lent et Hasardeux, le destinataire pouvant ne jamais recevoir le message.
Émettre un message radio ne servirai à rien si ils ne sont pas à porter.
Et il ne pouvais utiliser la porte car il ignorait leur coordonnées.
Ce qui ne lui laissait plus qu’un choix, le plus risqué: les pierres de communication
Conscient du danger, McKay pris une profonde inspiration avant de toucher les pierres.
Il se retrouva dans cockpit d’un vaisseau spatial inconnu qui allais très vite, vraiment très vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Atlantis: The Rescue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis: The Rescue
» Une nouvelle aventure de Stargate Atlantis [E]
» Stargate Atlantis : Projet Perseus [E]
» Stargate Atlantis : Projet Perseus
» Stargate Atlantis version ulric [E]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions-
Sauter vers: