SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lost Carol [Abandonnée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Lost Carol [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Lost Carol [Abandonnée]   Lost Carol [Abandonnée] EmptySam 10 Mar 2007 - 17:55

Auteur : Lizzie Weir
Titre : Lost Carol
Genre : Mystère et Drame.
Romance : Légère
Rating : PG-13
Personnages : Teyla Emmagan (La Cadette), Tagan Emmagan.
Original Characters : Kyra Emmagan, Carol Emmagan (L'aînée)
Disclaimer : Teyla Emmagan et son père ne m'appartiennent pas, malgré le fait que je fasse d'eux ce que je désire dans cette fic. En revanche Kyra Emmagan et Carol Emmagan sortent de mon imagination.
Résumé : Le Papillon battait des ailes...Vers un sacrifice mortel et spiriuel....

Citation :
Résumé+ Complet : Teyla et Carol Emmagan sont deux sœurs jumelles très liées. Un jour, lors d'une promenade dans la forêt athosienne alors qu'elles discutent, Carol aperçoit un papillon écarlate et le poursuit dans la forêt. En passant le ruisseau de l'oubli, vers le côté interdit. Teyla, inquiète, la suit et elles s'enfoncent de plus en plus dans la forêt… qui se transforme autour d'elle. Elle court derrière sa soeur dans une forêt sombre et glauque, dans un sombre crépuscule et un ciel gris. Jusqu'à ce que Teyla passe devant une stèle sur laquelle sont gravées des divinités jumelles Subitement, Teyla est prise d'un vertige et elle retrouve Carol en haut d'une colline, entourée de papillons. Ensemble, elles partent alors à la recherche d'une sortie, armées de la camera obscura, appareil photo maudit permettant de prendre en photo l'invisible, de terrasser les fantômes, et découvrent qu'elles sont dans le village oublié, L'Ancien Village, plongé dans la nuit éternelle, et condamné à revivre le rituel jusqu'au retour impossible de la lumière…
Note : C'est l'une de mes rares fics centrée UNIQUEMENT sur Teyla et son passé.


Lost Carol [Abandonnée] Teylagk9
Teyla Emmagan :
Elle a 18 ans, et c'est l'héroïne de l'histoire. Elle est destinée à prendre la succession de son père...Tagan. Elle a un sang froid très impressionnant, et elle est très protectrice envers sa sœur depuis son accident. C'est elle que l'on guide au fur et à mesure de l'histoire, et c'est un peu la "réincarnation" de sa mère jeune, Kyra.

Lost Carol [Abandonnée] Carolwu3
Carol Emmagan : Elle a 18 ans elle aussi (logique Lost Carol [Abandonnée] 804878), et c'est la sœur jumelle de Teyla. Elle est plus sensible que cette dernière aux forces surnaturelles, et elle est très attirée par les papillons écarlates. Elle a eu un accident dans sa jeunesse qui lui a valu une blessure à la jambe, qu'elle a toujours, ce qui la fait boiter. Elle est un peu la réincarnation de sa tante, Lyra.

Lost Carol [Abandonnée] Kyrawa3
Kyra Emmagan : C'est la femme de Tagan et la mère de Teyla et Carol...elle s'est enfuie de chez elle à l'âge de quatorze ans pour fuir des atrocités. Elle a laissé sa soeur jumelle derrière elle...et se culpabilise pour ça.

Lost Carol [Abandonnée] Taganvz5
Tagan Emmagan
: C'est le chef du peuple Athosien...il régit également tous les villages alentours. Il est fier de ses deux filles et les aime énormément. Il déteste les Wraiths et les comats courageusement lors de selection. Il a trouvé sa femme à moitié morte dans la forêt il y a presque 30 ans de cela.


Lost Carol [Abandonnée] Lyrarx1
Lyra Inouva : C'est un fantôme dément, de son vivant, elle était la soeur jumelle de Kyra. C'est donc la défunte tante de Teyla (qui ne l'a jamais connue). Lyra, a exposé sa révolte en tuant tous les gens de l'Ancien Village . Elle cherche désespérément à retrouver Kyra, sa sœur.

Monde d'Athos

Lost Carol [Abandonnée] Athosvs4


----------------------------------------------------

Prologue

Le soleil baignait généreusement Athos qui se paraît déjà de cette chaleur bienveillante. Les habitants vaquaient confiants à leurs occupations, les Wraiths ne viendraient pas aujourd’hui, tous le savaient. Dans le jardin du chef de clan, déjà on achevait ses activités. Tagan était un homme fier et digne, comme tout chef parfait, il veillait à la prospérité de ses terres, de son peuple et de sa famille. Cette dernière se composait d’une ravissante femme et de deux filles jumelles. L’une était Teyla Emmagan et déjà dans son regard on voyait la futur héritière d’un peuple. Elle était sage, calme, habile et avait un esprit agile. Cette journée là, elle accompagnait sa mère à la rivière pour laver le linge avec les autres femmes du village. L'autre était tellement gentille et généreuse que son visage n’avait pas besoin de lumière pour s’éclairer, on disait son cœur si pur, qu’on la ramenait pour calmer un conflit. Oui, le Soleil brillait ce jour là, mais pas pour elle. Ce jour-là, l’obscurité s’inclinait devant elle.


Forêt Athosienne, Bord de la Rivière d'Athos


-Teyla, je sais que tu déteste les tâches ménagères.
La voix douce de la femme du chef ne suffit pas à apaiser la frustration de la futur Atlante. Elle jeta rapidement le linge dans la rivière.
-Je préfère m'entraîner au combat avec Halling, Maman! Je veux devenir chef!
-Oh mais tu le seras, mais un bon chef doit aussi avoir des habits propres, alors lave-moi ce linge.
La petite Teyla se renfrogna, elle attrapa brusquement les habits et se mit à frotter avec force et colère. Mais surtout pas avec volonté, sa mère soupira et continua sa tâche de manière plus douce et résignée. Les autres femmes du village et leur fille riaient sous le soleil, Kyra, femme de Tagan, aurait aimé pouvoir rire avec sa fille.
-Pourquoi Carol ne les fait pas ?
-Carol aide ton père à déplumer les poulets pour le dîner de ce soir. Ca te paraît suffisant ? Tout le monde doit agir pour le bien-être des autres.
-Kyra ! Il est temps d'y aller ! S'écria une grosse femme qui portait un panier remplit dans linge mouillé. La mère de Teyla se releva donc, rangeant son linge propre dans son propre panier et prit celui de sa fille. Teyla faisait la moue, elle détestait tous ces rites ennuyant. Laver le linge, aider à la cuisine, elle avait huit ans et méritait de grandir dans la joie qu'elle choississait. Elle se mit à suivre sa mère, donnant des coups de pieds dans des petits cailloux. Les femmes du village traversèrent la fôret. Mais prenait soin de contourner une espèce de limite....celle tracée par le ruisseau dit de "L"Oubli." un petit confluent qui naissait de la rivière et qui coupait la forêt en deux. La petite Teyla s'arrêta un instant, un regard avide pour l'autre partie où ils n'allaient jamais. Pourtant elle avait l'air aussi normale que celle-ci. Kyra se retourna et remarqua l'intérêt de sa fille pour l'autre côté.
-Teyla! La ramena-t-elle à l'ordre, je t'interdis de boire l'eau de ce ruisseau ou de le traverser pour aller de l'autre côté.
-Mais maman...pourquoi, il doit y avoir du gibier...et des fruits, pourquoi nous conntenter de cette partie de la forêt ?
-C'est dangereux.
Elle sut que Teyla ne se contenterait pas de cet argument.
-Il y a des loups et des ours...de plus, tu pourrais te faire attraper par les Wraiths.
-Bien, fit semblant de se résigner Teyla en revenant vers sa mère.
-Rattrapons les autres maintenant.


Le soir, Maison du Chef Tagan.


-Ainsi, L'Ancien Village sévit toujours, constata tristement Kyra en coupant des légumes.
-Oui, le chef du Village d'Haven, est venu me prévenir aujourd'hui. L'année dernière, un jumeau a disparu....mystérieusement.
La lèvre de la première femme du village trembla. Elle se rappela l'intérêt grandissant de Teyla pour le côté interdit de la forêt. Ce n'était donc pas une coïncidence. Elle arrêta brusquement sa tâche.
-Aujourd'hui, Teyla regardait avidement l'autre rive du ruisseau de l'oubli. J'ai peur qu'un jour elle ne le traverse.
-Je vais peut-être convoquer les autres chef des villages environnants. Athos et Haven entourent l'Ancien Village. Je veux savoir si Tamarang et Adara, ont connu des épisodes similaires.
-Tu es le chef d'Athos mon chéri, c'est toi qui dirige ces peuplades, lui sourit sa femme, pour qu'il prenne bien plus confiance en lui.
-Je sais mais ton grand-père dirigeait l'Ancien Village, contre l'avertissement des Anciens....il s'est remis à le peupler. malgré l'Abysse Infernale..il a décidé d'y reprendre le rituel...jusqu'au jour où tu t'es enfuie et où ta soeur y est restée pour le rituel, rappela tristement Tagan. C'était dur d'encaisser le coup pour sa femme, il le savait. Les grands yeux noisettes de Kyra s'ouvrirent grand de terreur et se trempèrent de chagrin. Une brise venue d'où ne savait où se mit à lui caresser ses cheveux d'or. Un léger murmure s'échappa de ses lèvres :
-Lyra....
Tagan se leva de sa chaise et vint enlacer doucement sa femme. Il la pressa contre son corps de guerrier. Il n'aurait pas du en reparler. Mais il le fallait, il fallait se souvenir des atrocités que les hommes avaient perpétré. Il chassait avec son père le jour où il avait trouvé Kyra, tremblante....à moitié évanouie dans la forêt...en tenue de cérémonie. Aujourd'hui, il essayait de la consoler de ce traumatisme qui jamais ne partirait.
-Tu as été courageuse Kyra chérie.
-Je ne veux pas que mes filles connaissent cet enfer, plutôt mille fois les Wraiths, sanglota la jeune femme.
Parfois, elle se sentait tellement coupable, qu'elle voyait du sang sur ses mains. Le sang de sa soeur jumelle....elle serra Tagan plus fort. Pour oublier le sang, oublier les cris...oublier qu'un jour...elle avait failli mourir, et qu'un jour ses filles pouvait mourir d'une façon plus qu'horrible. Tapies dans l'ombre, vers l'encradrement de la porte. Teyla & Carol avaient suivi toute la scène, de leurs petits yeux noisette...si semblables à leur mère. Elles avaient retenu leur souffle, jusqu'au dernier mot.


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Lost Carol [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Lost Carol [Abandonnée]   Lost Carol [Abandonnée] EmptySam 10 Mar 2007 - 20:53

Chapitre I : L'Ancien Village

Forêt Athosienne, Chemin de la Rivière, Dix ans plus tard.

Carol et Teyla marchaient l'une à côté de l'autre, elles appréciaient leur présence mutuelle. Elles aimaient également se recueillir dans la forêt, une fois par semaine. Un longue promenade qui les emmenaient parfois jusqu'au sud de l'immense forêt athosienne. Toutes deux avaient aujourd'hui dix sept ans et leur ressemblance se raffermissait d'année en année. Leur lien de soeur jumelle également. Ce fut ce lien qui ramena des souvenirs douloureux à teyla. Elle observait le feuillage des arbres et soupira.
-Je suis désolée....
Carol arrêta de marcher, de son allure boiteuse. En effet, quelques années plus tôt, elle s'était blessée gravement à la jambe. Elle admira sa soeur d'un regard brillant, ne comprenant pas.
-Pour quoi ?
-Pour ta jambre, je m'en souviens toujours c'était de ma faute, souffla Teyla, honteuse.
-Ne dis pas ça...tu n'as pas fait exprès de me pousser, répéta pour la énième fois Carol.
Elle sourit à la future atlante pour lui montrer que tout était oublié et s'assit sur un rocher, épuisée par la marche. Teyla, elle, finit par se raidir en regardant autour d'elle. A quelques mètres, le fin ruisseau de l'Oubli coulait doucement. Enchantant la forêt et ses habitants....mais le chant de son eau claire, enchantait surtout l'autre côté. Le côté interdit....
-Carol ? Tu sais où on se trouve ?
-Oui sur le chemin qui mène à la rivière....souffla-t-elle.
-Non, juste à côté du ruisseau de l'oubli....à quelques pas du côté interdit.
La voix de Teyla paraissait absente, elle fixait un point de l'autre côté. Un autre côté, où le vent faisait bouger les branchages des arbres, contrairement à ici. Elle frissonna et s'assit derrière Carol. Elles étaient dos à dos et se servaient de dossier mutuellement sur un petit rocher.
-Nous n'avons pas le droit d'y aller, déclara simplement Carol en se mettant aussi à observer de l'autre côté. Tout était si léger soudainement. Elle avait l'impression de sentir ce vent. Un détail attira son attention, c'était une petite lueur, rouge...et brillante. Juste là, parmi les feuilles. De l'autre côté du ruisseau. Elle ferma les yeux et les réouvrit, la lueur avait disparu.
-Que sais-tu de l'Ancien Village Teyla ?
-Pas grand chose, à part que Maman vient de là-bas....et qu'il se trouve de l'autre côté de ce ruisseau.
Mais Carol ne l'écoutait plus, elle venait d'apercevoir cette lueur rouge. Qui n'était qu'un simple papillon. Un papillon luminescent...si beau...si attractif. Chaque battement de ses ailes l'appelait à le rejoindre dans une grace mystique. Elle se releva, alors que sa soeur parlait toujours et se dirigea vers l'autre côté. Elle sauta par dessus le petit ruisseau. L'appel était d'une douce provocation, on ne pouvait guère y résister. Et comme beaucoup d'autres, Carol venait de céder. Teyla s'arrêta au milieu d'une phrase, ne sentant plus le dos familier de sa soeur contre le sien. Avec un sentiment d'horreur et de curiosité, elle tourna la tête vers l'autre côté pour apercevoir Carol disparaître à travers les arbres. Elle venait de traverser le ruisseau de l'oubli...et là, elle s'enfonçait dans les arbres...situés de l'autre côté. Teyla se redressa immédiatemment et courrut pour rattraper sa soeur. Toujours ensemble....pour la vie, c'était ce qu'elles s'étaient promis.
-Carol !
Quand elle fit trois pas de l'autre côté tout devint obscur. Le Ciel prit une teinte grise et terne, sans vie....un horizon de cendre se présentait à travers des arbres noirs et ténébreux. Le coeur de la cadette battit plus fort alors que l'air prenait une autre odeur. Elle ne voyait plus Carol mais un néant effrayant. Des images défilaient dans sa tête....des cris....une femme en tenue de cérémonie qui courrait à en mourir. Elle préférait d'ailleurs mourir que s'arrêter. Teyla sentait le coeur de cette inconnue battre au rythme de sa peur. Alors, elle se mit à courir aussi pour rattraper Carol, pour protéger cette soeur adorée plus que tout. L'odeur de l'air..était donc celle du sang, mêlés aux pleurs de cette jeune inconnue qui courrait avec elle, dans sa tête et dans son âme. Cette obscurité était éprouvante. D'autres éclat de voix vinrent s'ajouter à cette fanfare infernale. Battement de coeur, cris, grognement...sang, sueur et pleurs....tout se mêlait à la peur.
-Carol! Hurla Teyla.
Elle continuait de courir, s'essoufflant rapidement, elle manquait de tomber...de s'évanouir, de hurler jusqu'à s'en déchirer les poumons. Parmi toutes les visions qui affluaient à ses yeux...elle aperçut le dos de sa soeur. Elle accéléra alors le rythme. Comme Carol, elle dépassa une stèle, très vieille, tapie dans la végétation...une stèle où étaient gravées des divinités jumelles. Alors, Teya fut prise de vertiges dans ce tourbillon de cris...et de détresse. L'horreur même se confondait avec l'odeur du sang...elle voyait d'ailleurs rouge. Elle décida de fermer les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Lost Carol [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Lost Carol [Abandonnée]   Lost Carol [Abandonnée] EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:29

Forêt Athosienne, De l'Autre côté du Ruisseau de L'Oubli.

-Teyla ?
Elle réouvrit péniiblement les yeux. La voix de sa soeur venait de derrière, mais elle hésita à se retourner pour autant. L'obscurité était toujours là seulement...elle n'était plus terrible. Car déjà dans le ciel d'encre, des étoiles brillaient. Elle mit un peu de temps à s'apercevoir, que des centaines et des centaines de papillons écarlantes et brillants voletaient autour d'elle. Il y avait quelque chose de paranormal ici, Teyla le savait. Grâce à son don pour les Wraiths, que sa soeur n'avait pas. Elle pouvait sentir que cet endroit allait leur apporter plus que des ennuis. Elles étaient donc sur une petite colline....entourées de papillons qui en apparence avaient l'air inffensifs. Dans un monde oublié
-Où est-ce qu'on est tombée, murmura-t-elle pour elle-même.
Carol, juste derrière commençait à paniquer. Un papillon était sorti du lot pour venir se poser sur sa gorge.
-Teyla ! Appela-t-elle, appeurée.
Cette dernière se retourna et fit une mine perplexe devant le papillon qui avait pris place sur le cou de sa soeur. Soudain, l'insecte écarlate se transforma....une lumière âcre entoura la gorge de Carol. Teyla recula sous l'effet de surprise et d'horreur.
-Mon Dieu...souffla Carol, comme si on l'étouffait.
Sa jumelle eut du mal à le croire. Voilàpourquoi il ne fallait pas traverser le ruisseau ? Il n'y avait en même temps pas lieu de paniquer; L'endroit était certes bizarre, l'ambiance peut-être un peu morbide. Mais pour l'instant, aucune d'elle...n'avait eu de mal...pour l'instant justement. La lueur autour du cou de Carol disparut petit à petit. Elle porta les mains à son cou, en soupirant de soulagement. Subitement, les papillons se regroupèrent...Teyla se mit sur la défensive, en protégeant sa soeur....mais les insectes ne firent que partirent vers la petite vallée de la colline.
-Suivons-les, murmura Carol.
-Hors de question ! Trouvons la sortie ! S'exclama sa jumelle.
Il fallait garder son sang froid, c'était l'une des meilleurs qualités d'un bon chef diplomate. Et si elle voulait prendre un jour la succession de son père à la tête d'Athos, autant mettre en pratique cette qualité maintenant. Elle prit sa soeur par la main et la força un peu à la suivre...vers la forêt.
-Allez viens....
-Mais, Teyla...ces papillons demandent à ce qu'on les suive. Ils ont besoin de nous...
La voix de Carol était bizarre, absente...de même que son air. Quel sorte de sortilège, se trouvait dans cette partie de la forêt ? Elle ne voulut rien entendre de la part de l'enchantée. Il fallait trouver la sortie...Et justement loin, très loin de ces papillons et leur pouvoir. Un long hurlement déchira les airs....Teyla se risqua à regarder vers la vallée...il lui semblait qu'elle vit des petits feus brûler. Carol sursauta, comme se réveillant et hocha la tête :
-Oui partons ! Je te suis !
Teyla fut soulagée et se mit à courir en direction de la forêt...de sa démarche boitillante, sa jumelle la suivit. En quelques minutes, elles eurent rejoint la forêt. Toujours aussi sombre et ténèbreuse. Un voile de brouillard dansait à leur pied. Les arbres paraissaient calcinés et ramollis...mais le long hurlement semblait déjà disparaître de leur oreille. Carol avait du mal à suivre sa soeur...sa jambe ne lui permettait pas une telle performance sportive. Elle tendit le bras vers le dos de Teyla :
-Frangine ! Appela-t-elle, essouflée.
En continuant de courir, la futur atlante se retourna vers sa moitié et essaya d'attraper sa main :
-Carol ! Plus vite !
De nouvelle visions sans couleur défilèrent devant ses yeux...d'abord sa soeur qui tombait...s'empêtrant les pieds. Puis des hommes à leur recherche, torche à la main...cris à la bouche. Teyla fut prise d'une brusque terreur....Carol, sa soeur adorée, elle n'allait sûrement pas la laisser. Mais ses jambes refusèrent de s'arrêter, mon dieu, ils allaient rattraper sa jumelle si elle ne faisait pas demi-tour. Mais quoi faire? Demander de l'aide au village de son père, oui, la raison guidait ses jambes. Elle prit un brusque virage, se mit à dévaler une pente....il n'y avait pas de pente pour se rendre au ruisseau...enfin pas de côté-ci. Elle le savait pertinemment, elle était perdue...et ce qui guidait ses pas à présent n'était sûrement pas la raison, mais le Mal. La terreur se noua dans sa gorge, il fallait retrouver Carol.

Forêt Athosienne, Ancien Village


Teyla s'arrêta enfin de courir, le silence était tombé..comme une lame tranchante et avait coupé court à sa course. Les arbres avaient fini par se raréfier vers le bas de la pente, jusqu'à presquue disparaître; Face à elle, une maison en bois délabrée. Assez grande....qui devait à une époque rayonner. Aujourd'hui, la nuit l'enveloppait, Teyla frissonna doucement...la peur, son père lui avait toujours appris à la combattre. Elle reserra son corset qui s'était délacé et lissa sa jupe athosienne. Enfin, elle inspira...oubliant la panique...elle était seule, elle avait abandonné sa soeur, c'était horrible. Elle fit un pas, vers le bâtiment...quelqu'un pourrait l'aider.
-Teyla ?
Cette dernière s'arrêta de marcher dans un sursaut. Soulagement mais angoisse, la voix de sa soeur avait résonné dans son dos. Elle se retourna lentement et sourit en voyant sa soeur, debout, essouflée.
-Carol...je croyais que....
-Non, non...tu as courru vite, mais j'ai pu te suivre....sourit à son tour la jumelle.
-Je t'ai vu tomber et, mon dieu j'ai cru t'avoir perdu....
Elle avait presque les larmes aux yeux. L'air était si vide, et cette odeur de sang et de brûlé la prenait à la gorge et taisait ses sanglots.
-Mais....je ne suis pas tombée....j'étais derrière toi pendant toute la course, déclara Carol, perplexe.
-Ah bon...vraiment je.....
Teyla s'embrouillait, elle fut prise d'un petit vertige et porta sa main à sa tempe. En tous les cas, il fallait sortir de cet endroit maudit. Carol fit un pas chancelant vers, puis deux :
-Dis-moi, tu ne comptais pas rentrer dans cette maison ?
-Si pourquoi ?
-Ne nous arrêtons pas...continuons notre chemin, soupira Carol reprenant un air absent.
-Hey, frangine...rappelle-toi de notre promesse. Nous sommes nées ensemble....nous mourrons ensemble. C'est ainsi, nous resterons toujours ensemble pour la vie. Dans cette maison, quelqu'un pourrait nous aider à retrouver notre route.
-Bien, je te fais confiance.
Elle sourit et prit la main de la futur Atlante, ce fut donc ensemble qu'elles se dirigèrent vers la maison, assez sombre comme le reste du tableau. L'essentiel, pensait Teyla, était de ne pas se faire impressionner par cette ambiance. Elles avaient déjà connu les Wraiths, les guerres interethniques...ce n'était pas la nuit et une maison en ruine qui pouvaient l'arrêter dans sa recherche de paix. Elles furent enfin devant la porte, toujours main dans la main. Teyla inspira de nouveau et posa sa main libre sur la porte avant de la pousser. Elle s'ouvrit péniblement dans un craquement...à l'intérieur, c'était le noir absolu. Elle sentit la main de Carol trembler.
-Calme, tu as des pierres de feu ?
-Bien sûr, Teyla. Je les emmène toujours au cas où nos promenades nous obligeraient à camper.
Carol était toujours plus douée que Teyla pour survivre dans la nature. Elle voulait d'ailleurs devenir garde forestière athosienne. Elle aimait la nature et était très croyante et superstisieuse. Elle lâcha la main de sa soeur pour fouiller dans sa poche et en sortit deux pierres qu'elle tendit à sa compagne. Cette dernière s'accroupit, prit les pierres de feu, arracha un pan de sa jupe et l'enroula autour d'une branche....elle fabriquait une torche...enfin elle frotta les deux pierres et les étincelles naissantes enflamment doucement le tissu. Teyla se releva et brandit la torche.
-Bien, merci. Maintenant, entrons...Reste près de moi.
-D'accord, répondit Carol en agrippant le bras de sa soeur.
Et elles entrèrent. Le plancher rongé par les termites et l'humidité craquait sous leur pas. Il était difficile de faire plus effrayant et morbide comme maison abandonnée. Elle promenait la lumide du feu sur les murs parfois défoncés où les toiles étaient à moitié arrachées. Dehors, un crépuscule gris fit venir un peu de lumière terne. Teyla, voulant économiser la torche, l'éteignit donc...se suffisant de cette nouvelle lumière. Elle tendit le bâton à Carol, serrée contre elle. Il y avait plusieurs pièces, certaines fermées par des portes qui miraculeusement tenaient encore debout.
-Je suis effrayée Teyla, murmura Carol.
-Pas moi, alors prend confiance et pense à autre chose qu'au danger, essaya de la réconforter Teyla.
-Bien....
Elle promena son regard dans la pièce principale, essayant de balayer chaque détail superflus. Pendant ce temps, Teyla se demandait si elles devaient visiter les autres pièces.
-Y'a quelqu'un ? S'exclama-t-elle.
Dehors le vent se leva, accentuant le silence de la réponse.
-Nous sommes seules, constata Teyla.
-Non, s'efforça de sourire sa soeur, nous sommes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Lost Carol [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Lost Carol [Abandonnée]   Lost Carol [Abandonnée] EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:26

-Tu as raison, restons unies..et surtout...
Elle voulait finir sa phrase mais une porte claqua à leur droite. Carol sursauta mais pas Teyla, qui se dirigea vers l'origine du bruit. Elles se rapprochaient dangereusement de la porte qui venait de s'ouvrir à la volée. La lumière grise éclairait la pièce par les fenêtres toutes cassées. Il y avait une table...juste une table au milieu de cet immense vide et dessus...un objet, aussi seul que la table. Carol ouvrit grand ses yeux :
-La Camera Obscura....
-Ce n'est qu'une légende...
-Non, c'est exactement comme les gravures du village de Tamarang. "Et les Anciens arrivèrent, avides de savoir et surtout de châtiments....pour les injustes, ils donnèrent le Repentir...et pour les justes, la Camera Obscura, seul moyen de libérer leurs âmes."
-Ce serait donc une arme ? Demanda Teyla, qui n'était pas au point sur les croyances. Elle préférait la pratique et le rationel. Carol elle, s'intéressait beaucoup à l'histoire du monde d'Athos. Elle soupira et lâcha sa soeur, ayant oublié toute peur. Son savoir avait effacé son angoisse.
-Oui, la Camera Obscura est faite pour capturer les âmes. Pour l'utiliser, il faut être très habile...
Teyla regarda l'objet qui prenait les formes d'un vieil appareil photo, noir...avec une lanière de cuir pour être porté autour du cou. Il avait l'air aussi vieux que la maison...et en aussi mauvais état. Difficile de croire qu'il pouvait fonctionner. Elle fit alors un pas vers la table, le plancher grinça dangeureusement...comme s'il était près à s'effondrer.
-Teyla;..je ne suis pas sûre que...
-Nous la ramenerons au village, et puis si c'est une arme...surtout reste là où tu es.
Elle fit un second pas, assez stessée par sa propre pression interne. L'air auparavant vide semblait maintenant rempli....quelque chose allait exploser, et si ce n'était pas. elle..ca serait autre chose. Elle tendit son bras vers la table, comme si ce geste pouvait la dispenser de quelques pas couteux pour son angoisse. De sa position, Carol observait Teyla, terrifiée à l'idée qu'il arrive quelque chose à sa jumelle. Elle se rongeait les ongles...et ne pensait même pas à ce qu'il pouvait y avoir derrière son dos. Du vide, du danger....elle essayait juste de ne pas y réfléchir. Elle ferma les yeux, c'était un véritable cauchemar, toute cette tension, et cette peur de l'inconnu.
-Dépêche-toi Teyla, par pitié, murmura-t-elle.
Une lègre brise pénétra dans le reste de la maison et se dirigea vers leur pièce, du pas de la porte....Carol fut la première à sentir ce vent chaud caresser sa peau. Elle sursauta, au bord des larmes. Le souffle faisait bien évidemment siffler portes et fenêtres. Teyla s'arrêta surprise par ce vent, mais se força à continuer. Sa soeur elle, commençait à suer, son air absent voulait revenir...une toute petite rougeur apparut sur son cou, là où le papillon s'était posé.
-Je l'ai! s'exclama soudainement l'athosienne en mettant une main sur l'appareil photo. Un long silence s'ensuivit. Elle s'attendait à ce que la maison s'effondre, où à ce qu'une bête passe par la fenêtre pour les dévorer. Mais non, tout resta calme...Et ça, justement ça faisait peur. Elle se retourna, et en voyant la mine à moitié endormie de sa soeur se précipita vers elle, appareil à la main.
-Hey! Carol!
-Hein ? Quoi ?
-J'ai la Camera Obscura, allez sortons maintenant !
-Mais....
Elle ne put finir, car sa soeur l'entraînait déjà vers la sortie par le bras. Elle ne résista pas, elle se sentait beaucoup trop engourdie. Teyla se mit donc à courir, traînant sa speur derrière elle. Le plancher grinçait et craquait souos leur pas vifs. La toute petite cabane semblait être sur le point de s'effondrer...en faîte, elle était déjà détruite...maintenant les deux soeurs ne voyaient plus que l'ombre de certains murs et certaines fenêtres....elle se retrouvèrent de nouveau dans la forêt. Teyla, s'arrêta brusquement, agacée par cette maudite forêt....instinctivement, elle se dirigea vers l'Est. Carol encore sonnée de leur petite course de santé, se retourna pour voir la cabane qui n'existait plus et demanda :
-Où allons-nous ?
-Je n'en sais rien! Je suis perdue, des images ont défilé dans ma tête et continuent de le faire!
-Maman nous avait dit de ne pas traverser....elle avait peur, quand nous étions petites, elle a dit que nous pouvions mourir.
Teyla préférait ne pas répondre, c'était la première à avoir été attirée par ce côté durant son enfance. Au final, elle avait été plus faible que sa soeur. Ces ténèbres l'agaçaient! Elle voulait voir un peu de lumière...Celle du soleil. Et cet appareil qui pendait autour de son cou....elle ne savait même pas comment s'en servir. C'était une arme, qui pouvait leur sauver la vie, et son ignorance pouvait lui être fatale. Une arme des ancêtres, pensait-elle, comment pourrais-je l'utiliser ? Elle était désespérée à ce moment, la forêt qu'elle avait cru quitter les entouorait de nouveau. Mais elles étaient dans la vallée. Un nouveau papillon écarlate se présenta à Carol qui émerveillée encore une fois le suivit en courrant. Teyla leva les yeux au ciel et la poursuivit. Elles longèrent un petit chemin à l'est de la forêt...Tracé par le papillon écarlate. Aussi mystérieux que ses confrères qui les avaient accueilli dans ce monde maudit. Teyla voulut pouvoir lui arracher les ailes, il lui volait sa soeur. Carol s'était soudainement arrêtée. Sa soeur put donc arriver à sa hauteur, en marchant doucement, de peur de découvrir une nouvelle situation horrifiante. Mais non, l'aînée des deux observait juste un objet au sol....un sac en toile noire. Teyla vérifia que le papillon avait bien disparu et se pencha pour ramasser le sac en question...
-Qu'y-a-t-il dedans ? Lui demanda l'autre.
-Un parchemin, répondit la future atlante en sortant un rouleau un peu rongé par le temps et l'humidité. Elle le tendit à sa soeur et mit le sac en bandoulière sur son épaule, elle pourrait en avoir besoin. Carol déplia le morceau de papier en fronçant les sourcils.
-C'est l'écriture des Ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lost Carol [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Lost Carol [Abandonnée]   Lost Carol [Abandonnée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost Carol [Abandonnée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Carol[Lizzie]
» Deïs [Abandonnée]
» My Always Atlantis [Abandonnée]
» Horizons [Abandonnée]
» Fatale 4 [Abandonnée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics abandonnées-
Sauter vers: