SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Révélation [E]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Révélation [E] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révélation [E]   Révélation [E] - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:01

Chapitre 50 : Mon frère

Dire que John était nerveux était un bel euphémisme. Le militaire dut en effet s’y reprendre à 3 fois avant d’ouvrir la portière de sa voiture de location. Depuis qu’il était partit pour aller au rendez vous avec son frère, il ne cessait de se dire que tout cela était une mauvaise idée et que cela n’emmènerait que des problèmes. Mais il ne pouvait pas non plus poser un lapin à son frère car malgré tout, il devait bien admettre que son frère lui manquait terriblement. Il entra donc dans le café où son frère lui avait donné rendez vous et chercha ce dernier quelques secondes avant de le reconnaître. Depuis la dernière fois qu’il l’avait vu, son frère avait prit quelques rides mais rien de bien méchant. Il fit un sourire tout en se dirigeant vers lui et les deux frères s’enlacèrent.

Nicolas : John…tu n’as pas changé…
John : Toi non plus…enfin à part quelques cheveux blancs…

Pour toute réponse, son frère lui fit une petite tape sur la tête avant de s’asseoir, rapidement imité par John. Une serveuse arriva, trop nerveux, John préféra se commander une limonade plutôt qu’un café.

Nicolas : Alors, comment va la vie ?
John : Eh bien…ça va…
Nicolas (souriant) : Toujours très avare de détails à ce que je vois…ça je sais de qui tu le tiens…
John : Heureusement que je n’ai que ça de lui…
Nicolas : John…c’est ton père, que tu le veuilles ou non…
John : Je sais bien…parle moi de toi plutôt…

Son frère acquiesça.

Nicolas : Je ne sais pas si tu as reçu mes lettres mais tu es l’heureux tonton de deux jumelles qui ont maintenant deux ans…

John baissa le regard, ça faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas revu son frère…et puis qu’il lui parle de sa famille lui faisait penser à Eilish et Rodney.

Nicolas : Helen est moi sommes toujours ensemble et elle est de nouveaux enceinte…
John (souriant) : Mais dit moi tu nous fais une usine à Sheppard ou quoi ?

Les deux hommes sourirent, Nicolas but un peu de son café avant de reposer la tasse.

Nicolas : Et toi ? Tu t’es enfin casé ?

John évita son regard, il ne savait pas comment annoncer à son frère qu’il été devenu homosexuel et qu’il avait adopté une petite fille. Voyant son embarassement, Nicolas fronça des sourcils, pensant avoir fait une boulette.

Nicolas : John ? Excuse moi je ne voulais pas ramener de mauvais souvenirs…
John : Oh non, ce ne sont pas de mauvais souvenirs…
Nicolas : Et pourquoi ça te met dans cet état alors ?
John : Eh bien…(il s’humecta les lèvres et regarda son frère dans les yeux)…oui, j’ai quelqu’un dans ma vie…son nom est…(il prit une inspiration)…Rodney…

Plusieurs émotions passèrent dans les yeux de Nicolas qui ne sut pas quoi répondre sur le coup.

Nicolas : Attends…tu es gay ?

John acquiesça en buvant une gorgée de limonade.

Nicolas : Eh bien…si je m’attendais à ça…
John : Tu…tu n’es pas…
Nicolas (l’interrompant) : Dégouté ?

Il envoya un léger coup de pied à son frère qui le regarda, surprit

Nicolas : Non, tu es mon frère John et je t’aime. Si tu es heureux avec un homme alors moi aussi je suis heureux.

Il put voir en une seconde, le poids sur les épaules de John s’envoler et sourit légérement.

Nicolas : Parle-moi de lui…
John : Eh bien…c’est assez difficile…il est…égocentrique, il se plaint tout le temps et il n’a pas le physique d’un top modèle mais…je l’aime…
Nicolas : Je vois…c’est bien pour toi John…
John : Papa ne réagirait pas comme toi…
Nicolas : Laisse le où il est lui, pour le moment c’est toi et moi.

Le militaire acquiesça et mit la main dans sa poche pour en sortir son portefeuille.

Nicolas : Non, c’est moi qui…
John (l’interrompant) : Il faut que je te montre quelqu’un…

Il chercha quelques secondes et sortit de son portefeuille une petite photo de sa fille qu’il tendit à son frère. Ce dernier regarda le petit objet en fronçant des sourcils avant de regarder son frère.

John : Je te présente Eilish, ma fille…

Nicolas le regarda quelques secondes puis reporta son regard sur la photo.

Nicolas : Elle est magnifique.
John : Oui, le plus beau des trésors…
Nicolas : Eh bien, si je m’attendais à ça quand tu m’as appelé…je crois que je ne l’aurais jamais cru…

Il rendit la photo à John qui la rangea.

John : A qui le dis tu…je n’aurais jamais cru qu’en acceptant de partir sur A…sur la base où j’ai été affecté je rencontrerais l’amour…qui plus est un homme…
Nicolas : En tout cas, je suis content de te voir heureux…tu le méritais…
John : Ne dit pas ça, je ne mérite rien du tout…

Nicolas leva les yeux au ciel mais ne dit rien. Il attendit quelques secondes avant de parler à nouveau.

Nicolas : Tu…tu veux que j’appelle maman pour lui donner de tes nouvelles ?

John se figea quelques secondes, il ne savait pas trop, en un sens il voulait mais de l’autre…il savait que si son père savait que John et Nicolas s’étaient revus cela allait entrainer de nouveaux problèmes. Il repensa à Rodney et Eilish et se dit que pour eux, il pouvait faire cet effort.

John : En fait…donne moi son numéro, je le ferais moi-même.

Son frère acquiesça en souriant et prit une des serviettes du café et écrivit le numéro de téléphone des parents de John.

John : Merci…
Nicolas : Mais de rien frérot, je suis content de voir que tu veux lui parler et que je n’aie pas à te convaincre de le faire…
John : Je ne le fais pas pour moi…mais pour eux…

Par eux, John désignait Eilish et Rodney ce que Nicolas comprit immédiatement.

Nicolas : Tu as bien raison…

Ils parlèrent ainsi durant une longue heure avant que John ne prenne congé de son frère et ne rentre chez Jenny où un Rodney l’attendait avec impatience.

Rodney : Alors ?
John : Tu peux me laisser deux minutes ?

Le canadien leva les yeux au ciel mais ne dit rien et attendit que John ait posé son manteau avant de planter devant lui.

Rodney : Alors ?
John : Ca s’est bien passé…

Il s’assit sur le lit, rapidement imité par Rodney.

John : On a parlé de tout et de rien et…je lui ai dit pour nous deux et pour Eilish.

Rodney afficha alors une mine inquiète, il espérait que son frère ai bien réagit.

John : Il…il a dit que si j’étais heureux comme ça alors lui aussi il l’était.

Le canadien sourit et embrassa tendrement John.

Rodney : Je t’avais dit que ça irait.

John acquiesça et posa sa tête sur l’épaule de son compagnon lorsqu’une petite fille fit son apparition sur le pas de la porte. John lui fit signe d’entrer et Eilish couru vers ses deux papas et sauta dans les bras de John.

John : Tu as été sage ma puce ?

Elle acquiesça sans rien dire et se blottit dans les bras de son père qui échangea un regard avec Rodney lui confirmant que comme il le suspectait, Eilish avait été une petite chipie. Il déposa un baiser sur son front avant de mettre sa fille dans les bras de Rodney.

John : J’ai un coup de téléphone à passer…je fais vite…

Rodney acquiesça et en attendant que John finisse commença à jouer gentiment avec Eilish. John s’éloigna un peu et prit son téléphone portable. Il composa le numéro de ses parents en tremblant, priant tous les dieux dont il avait entendu parler pour que ce soit sa mère qui réponde. Après quelques secondes d’attente, une vois de femme, un peu éraillée par la cigarette lui répondit. John poussa un soupir de soulagement et s’humecta les lèvres avant de commencer.

John : Maman ? C’est moi, c’est John…
Catherine : J…John ?
John : Oui c’est moi…
Catherine (émue) : Oh mon Dieu…je n’arrive pas à y croire…comment tu vas ?
John : Ca va…je suis…je vais bien…et toi ?
Catherine : Les petits tracas de la vieillesse…mais ça va…je m’attendais à tout mais…pas à ça…
John : Je sais…à vrai dire, moi non plus…comment va…papa ?
Catherine : Il va bien…comme toujours…

Il y eu un silence gêné sur la ligne que la mère de John brisa au bout de quelques minutes.

Catherine : Tu es libre demain ?
John : Oui…
Catherine : Pourquoi tu ne passeras pas nous voir…qu’on puisse se voir.
John (gêné) : Heu…je…oui…pas de probléme…
Catherine (souriant) : Alors à demain mon chéri…je t’aime…
John : Moi aussi…

Il raccrocha et vint s’asseoir dur le lit. Il posa le téléphone à côté de lui et se passa une main sur le visage tout en s’allongeant.

John : Mais dans quoi je me suis fourré moi encore…

Rodney revint dans la chambre et s’assit à ses côtés. Il fronça des sourcils en le voyant pris dans ses pensées.

Rodney : Hey beau brun…un problème ?
John : On peut dire ça comme ça…je viens d’avoir ma mère au téléphone…
Rodney : Et…
John : Elle m’a invité à venir chez elle demain…pour discuter…
Rodney : Et c’est pour ça que tu fais une tête d’enterrement ?
John : Je ne sais pas si je suis prêt…
Rodney : Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre tes parents et toi mais ce que je sais c’est que tu dois…forcer le destin…surmonter les anciennes rancœurs pour établir une relation saine.
John : Je sais mais…à chaque fois que je pense à mon père je…
Rodney : Tu sens la colère monter dans tes veines.

Le militaire rouvrit les yeux et fronça des sourcils.

Rodney : Comment je le sais ? Souviens toi…je t’ai parlé de mon père il y a quelques temps…heureusement que j’avais Jenny avec moi sinon je n’aurais jamais pu surmonter le problème que mon père et moi on avait…

John se redressa et regarda son compagnon, il pesait le pour et le contre et c’est finalement le premier qui l’emporta.

John : Je n’ai peut être pas de petite sœur mais j’ai un petit ami très intelligent…

Rodney afficha un sourire de vainqueur.

Rodney : Tu peux me répéter ça ?

John sourit tout en s’approchant du scientifique.

John : Tu…(il se colla contre lui)…est très…(il avança ses lèvres jusqu’à l’oreille de Rodney)…intelligent…

Sa voix sensuelle commençait à avoir un petit effet sur notre petit génie qui bientôt allait relégué toute son intelligence pour autre chose…John recula ses lèvres afin de pouvoir embrasser son compagnon qui, rapidement, prit les commandes…
Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation [E]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la révélation
» Révélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: