SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SgGirl
Wendigo
Wendigo



Vierge
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) Empty
MessageSujet: Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)   Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:55

J'aimerais écrire une nouvelle fin a Stargate SG-1 ou du moins à la fin des Oris. Il y aurait un mélange de Shipp et d'aventure. Elle se présenterait sous la forme d'une trilogie qui s'appellerais : Stargate SG-1 : Next Generation

Mais j'ai besoin d'aide, pour l'orthographe (vous allez vous en apercevoir) mais au aussi pour développer l'idée, et combler les lacunes de l'histoire. J'ai donc besoins d'un co-auteurs.

Je voudrais savoir avant tout si ça vous plaît.Si vous trouvez l'idée nulle dites-le, je ne veux pas me lancer dans un projet que personne ne lira.

Livre I
Chapitre I

Pour détruire les Oris, SG1 doit trouver un artefact des Anciens, qui est une arme puissante.Ils vont sur une planète où l'arme est susceptible de se trouver, et après quelques péripéties, ils la trouvent. Mais, en réalité ce n'est qu'un bout de parchemin, avec des inscriptions dans la langue des Anciens. Une fois rentré sur terre, Daniel entreprend la traduction du parchemin, pensant y trouver des indications menant vers l'arme. Pendant, ce temps Sam, qui est rentrée de la mission blessée, se repose chez Elle. Jack vient lui rendre Visite, et ça finit au lit.

Chapitre II

Daniel découvre, après un certain temps, que le parchemin raconte une prophétie concernant le sort de la terre et des Oris. Mais, il galère un peu, et il n'est pas tout à fait sûr de sa traduction.
Il pense que la prophétie dit qu'un jour sur la planète terre naîtrons cinq bébés aux pouvoirs surnaturels : chacun d'eux maîtrise soit l'électricité, soit la terre, soit le feu, soit l'eau, soit l'air.
En grandissant, ces 5 enfants sont censés sauvé la terre. Le problème c'est que les Oris ne les attendrons pas, et en plus le général Laundry est septique. Donc, ils se mettent à chercher d'autres solutions, de nouvelles armes ect.

Trois semaines après la découverte de la prophétie, SG 1 part en mission pour chercher des alliés, mais Sam fait un malaise en chemins. Devinez quoi ? Elle est enceinte, de jumeaux, en plus : une fille et un garçon ( mais ça on le découvre plus tard). La présence de ces enfants rapproche Sam et Jack, qui décident de se mettre ensemble, et Jack prend sa retraite.

Livre II
Chapitre I

16 ans plus tard : Les deux enfants de jack et Sam ont grandis, ils sont au lycée. Sam ne fait plus partie du SGC, elle travail pour le Pentagone. Mais, du côté du SGC, la lutte contre les Oris continu et la terre est entrain de perdre. Mais, Magie !!! Les 2 enfants se révèlent être deux des 5 enfants, aux supers pouvoirs qui sauvent le monde: La fille se fait embêter à l'école et son énervement révèle ses pouvoirs, et le garçon fait du foot américain ,il est énervé contre un joueurs de l'équipe adverse, ce qui déclenche ses pouvoirs (La fille a la maîtrise de l'électricité et le garçon de la terre). Au fur et à mesure, il vont trouver les autres enfants de la prophétie. Mais, il ne disent rien à leur parents.

Chapitre II

Jack et Sam découvrent que leur enfants ont des pouvoirs. Ils vont alors leur avouer que toutes les histoires qu'ils leur racontaient quand ils étaient petits sont vraies. J et S contactent le SGC, pour les informer de la situation, mais au début J ne voulait pas car il ne souhaite pas envoyer ses enfants à la mort.
Finalement, les 5 rejoignent le SGC, ils forment SG1 (version nouvelle génération). On les entraîne à utiliser leur pouvoirs au mieux, parallèlement ils continuent à aller à l'école. Un jour, le Général décide de les envoyer en mission pour tester leur pouvoir : ils bottent violemment le cul aux prêcheurs. Tout le monde est persuadé que la prophétie va se réaliser.

Livre II

Chapitre I

Ce dernier livre raconte le combat final. Les prêcheurs Oris tentent de soumettre la terres. Les vaisseaux terriens n'ont pas put les arrêter.

Chapitre II

La nouvelle équipe SG1 essayent de les arrêter. Ils finissent par y arriver, mais les pertes humaines sont importantes. Eux-même ne sont pas dans un très bon état, ils ont trop forcé niveau puissance des pouvoirs. D'ailleurs, ces dernier finissent par disparaître puisque les Oris sont Vaincus et qu'il n'y a plus de menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg1.populus.ch/
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) Empty
MessageSujet: Re: Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)   Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:58

Attention à ne pas confondre la beta-lecture (quelqu'un qui corrige fautes, stylistiques, 'trous' ou erreurs dans l'histoire...), et la co-écriture (plusieurs personnes écrivent une même histoire).

D'après tes demandes, ce serait d'un/e beta dont tu aurais besoin, mais après, tu peux aussi vouloir d'un -ou plusieurs- co-auteur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
SgGirl
Wendigo
Wendigo



Vierge
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) Empty
MessageSujet: Re: Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)   Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:56

Je connais la différence mais en faite j'aimerais bien essayer de co-écrit une fic parce que je ne l'ai encore jamais fait !

Mais sinon que pense-tu de l'idée de ma fic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg1.populus.ch/
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) Empty
MessageSujet: Re: Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)   Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:50

Bon alors tout d'abord, je te remercie de profiter de l'existence de la section ! Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) 804878 Plus sérieusement, la démarche est une bonne idée, se lancer dans ce genre de fic fleuve/websérie c'est risqué !

Ensuite, je dirais que toutes les idées sont bonnes et mauvaises à la fois, tout dépend de la façon dont la fic est écrite !
Je vais pas te mentir, le concept des bébés magiques ça a été écrit des milliers de fois à des milliers de sauces ! Je pense que ce qui faut que tu te demandes, c'est ce que ta fic aura de différent de ce qui a déjà été écrit !

C'est difficile pour nous de nous faire un avis uniquement à partir de ces résumés, parce ça ne nous donne pas une idée de ton style d'écriture, du temps accordé à chaque péripétie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
SgGirl
Wendigo
Wendigo



Vierge
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) Empty
MessageSujet: Re: Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)   Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:34

Je vais commencer à écrire le premier Tome, dés que j'aurais terminée ma fic en cour. En fonction des réactions sur cette première fic, j'aviserai, parce que une telle entreprise risque de me prendre un certain temps...
En tout cas merci pour ton avis et tes recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg1.populus.ch/
Contenu sponsorisé





Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) Empty
MessageSujet: Re: Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)   Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Fic Stargate SG-1 trilogie (une autre fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esquisse d'un nouveau projet.....
» Projet site de fanfictions sur Stargate
» Stargate Atlantis : Projet Perseus
» "Stargate Next Generation" [Projet définitif]
» Un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Brainstorming-
Sauter vers: