SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Souvenirs   Souvenirs EmptyJeu 28 Juil 2005 - 10:46

Bon excusez moi pour le titre mais je sais pas du tout quoi mettre!

Titre: Souvenirs...si vous avez une meilleur idée dites le moi!
Genre: De tout...marche en flash back on va dire, vous verrez par vous meme.
Disclaimer: Les persos ne m'appartiennent pas sauf Jace et Emy(pour le moment peut etre que d'autres persos viendront plus tard).
Note de l'auteur: Je ne met volontairement pas de résumé sinon ça gache toute la surprise.
Re-note de l'auteur: Ce n'est que le début on peut prendre ça comme une intro!
Re-re-note de l'auteur: Les pensées sont entre *.
Bonne lecture!

******************************

La jeune femme monta les marches une à une. Elle poussa la porte qui donnait sur le grenier, s'avança lentement et jeta un regard circulaire à la pièce. Ici de vieux cartons traînaient un peu partout. Malgré le manque d'entretien, la pièce était relativement propre. Jace, s'agenouilla devant un carton au hasard et entreprit de commencer sa recherche. Dans ce carton, il y avait une multitude d'objets complètement inutiles. Dans beaucoup d'autres aussi d'ailleurs. Découragée, la jeune femme se releva et se tourna vers la porte. Mais son regard revient rapidement dans la direction opposée. Au fond de la pièce se trouvait une armoire et posé dessus un carton avec une inscription au marqueur noir: "Atlantis". *Enfin...je vais connaître la vérité...*pensa-t-elle. Arrivée devant l'armoire, elle se mit sur la pointe des pieds et réussit à tirer le carton vers elle. Impatiente, mais faisant les choses avec douceur, elle déposa sa précieuse trouvaille au centre du grenier et vient s'asseoir devant. Regardant à l'intérieur, elle y vit des objets forts intéressants, mais un en particulier attira son attention. C'était un petit carnet, tout simple, mais il lui paraissait extrêmement important. Elle l'ouvrit. Une photo d'une jeune femme, la peau mâte et qui riait aux éclats aux cotés d'un homme aux cheveux foncés et aux yeux noisettes. *C'est eux...*. C'es gens étaient ses parents. Voilà donc à quoi ils ressemblaient. Combien de fois avait-elle essayé d'imaginer leur visage. Jace pleurait. Tout ce qu'elle savait de ses parents c'est ce que le gouvernement avait bien voulu lui dire. Un jour, elle s'était retrouvée au SGC, on l'avait mis au courant pour la porte des étoiles et pour l'expédition Atlantis. On lui avait dit que son père en faisait parti mais personne n'avait jamais parler de sa mère. Sauf Emy, la femme à qui sa mère l'avait confiée. Elle tourna une page.

"Aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre. Moi, Teyla, je suis enceinte du Major Sheppard. C'était un accident bien évidemment. Je serais envoyé sur Terre dans quelques jours et devrait y rester jusqu'à nouvel ordre. Mais je suppose que je devrais tôt ou tard retourner sur Atlantis et sans mon bébé. Je crains qu'il ne connaisse jamais ses parents. C'est pourquoi j'écris dans ce petit carnet. Je veux que plus tard, ce carnet soit remit à mon enfant pour qu'il ait une chance de nous connaître. Je sais qu'il ne remplacera pas une présence...Tout au long des pages, j'écris ce qu'est devenu ma vie depuis Atlantis, depuis ma première rencontre avec John. Mais d'abord, je vais me présenter. Je suis Teyla Emmagan, chef des Athosiens. Nous vivions sur une planète où nous cultivions nos champs et pratiquions nos traditions qui nous viennent de nos ancêtres. Nous ne savons que peu de choses sur eux. Les Wraiths, ces créatures monstrueuses, suceuses de vie, les avaient tués il y a bien longtemps. En ce moment ils seraient peut-être encore en train d'hiberner. Peut-être seraient-ils sortis de leur sommeil que le siècle prochain, et la nouvelle sélection aurait alors eu lieu. Qui sait?"
Jace était à la fin de la page. Devait-elle la tourner ou ranger ce carnet et tout ignorer?

A suivre...


Edit admin : pour poster un com cliquer ici


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs EmptySam 30 Juil 2005 - 18:54

Voilà la suite! N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas!
La suite pour après mes vacances! Je pars lundi. Soit j'écris un peu en vacances soit je le fais à mon retour.

********************************

Il était trop tard pour ignorer maintenant, elle tourna la page.

« Je me souviens encore de notre première rencontre. J’étais en train de dîner avec plusieurs personnes de mon peuple, quand Halling est entré et nous a prévenu qu’il ramenait des visiteurs. Il les avait présenté comme des commerçants, mais je savais bien que tout cela était faux dès que j’ai vu leurs vêtements et leurs armes. Le Major Sheppard faisait preuve de beaucoup de courtoisie, mais ce Colonel Sumner lui en revanche, prenait un ton qui ne me plaisait pas. Je lui ai répondu que nous ne faisions pas de commerce avec les étrangers. Les réponses du Major Sheppard m’amusait beaucoup, je savais déjà que nous allions bien nous entendre. J’avais remarqué que Sumner perdait patiente et voulait s’en aller croyant que c’était une perte de temps. Mais je n’avais pas l’intention d’arrêter cette rencontre pour le moins inattendu et quelque chose me disait qu’elle allait porter ses fruits. Le Major avait accepté ma proposition à boire le thé et affirmait que nous étions quasiment amis, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Plus tard j’ai voulu lui montrer les gravures dans la grotte où je jouais étant petite. Il a trouvé ce collier que j’avais perdu. Je me souviendrais toujours de ce moment. C’était le premier d’une longue liste où nous étions…comment dire…très proches. Il m’a passé le collier autour du cou et on aurait dit que le temps c’était arrêté. Mais notre soudaine complicité n’a pas durer bien longtemps. Les Wraiths étaient arrivé par la porte des étoiles. Pendant que nous courions vers le village j’ai été capturé. »

Jace : - Wow je pensais pas qu’ils s’étaient rencontrés comme les gens normaux dans la rue ou dans un bar mais là c’est…

La porte du grenier s’ouvrit.

Emy : Jace, un ami à toi est dans le salon et…oh je vois que tu as trouvé le carton que ta mère t’a laissé.

Jace : Ouais j’ai trouvé des choses intéressantes. Dit lui que je n’ai pas le temps.

Emy : D’accord. Jace…

La jeune femme leva les yeux du petit carnet et les posa sur Emy.

Emy : Ecoute je sais que tu cherches à savoir qui sont tes parents mais…ne vas pas sur Atlantis ce serait trop dangereux.

Jace : C’est eux qui me l’ont proposé. En plus je suis lieutenant, des hommes de plus leur serait sûrement utile. Je n’ai pas encore donné de réponse si c’est la question que tu t’apprêtais à poser.

Emy : Bien…mais prend bien conscience qu’une fois là bas il sera trop tard pour faire demi-tour.

Elle ferma la porte et laissa Jace. Celle-ci tourna encore une page.

« Je me suis réveillé dans une cellule Wraith en compagnie de quelques uns des miens, le colonel Sumner et quelques uns des siens. Je ne savais pas du tout à quoi il fallait nous attendre. Un Wraith était entré dans la cellule et voulait emmener Toran, malgré que je me sois dévouée à prendre sa place ainsi que Sumner, les gardes Wraiths l’avaient déjà emmené. Ils allaient s’en nourrir. Cette idée m’était insupportable pourtant je n’étais pas en position de faire quoi que ce soit. Plus tard, les Wraiths étaient revenu et avait emmener le Colonel. Peu de temps après, je vis le Major, il était venu nous chercher. Au fond je savais qu’il viendrait. Il donna quelques explications puis partit trouver Sumner. Il risquait gros à partir tout seul, j’étais inquiète, c’était de la folie. Soudain tout s’est mit à exploser et nous pouvions enfin sortir de cette cellule. Nous essayions de rejoindre le Jumper. J’étais en arrière avec le lieutenant Ford. Nous avons réussi de justesse à ne pas nous faire re-capturer. Nous avons embarqué dans le Jumper et essayions tant bien que mal d’atteindre la porte et de la traverser. Quand nous sommes enfin arriver sur Atlantis, j’ai retrouvé mon peuple. J’étais vraiment heureuse et soulager de le retrouver sain et sauf. »

*Hé ben ! C’est pas de tout repos là-bas* pensa Jace. Elle tourna une nouvelle page.

« Le soir, une petite réception avait été organisé. Les Terriens et les Athosiens étaient réunis et s’entendaient plutôt bien. Je surpris une conversation, le Major Sheppard culpabilisait d’avoir perdu le Colonel. Je me suis approché et ce fut encore un de ces moments magiques. Je faisais souvent ce geste qui consiste à poser le front sur celui de l’autre quand je me faisais de nouveaux amis mais avec lui cela m’a parut très intime. Nous étions officiellement amis, même si je lui avais déjà accordé ma confiance depuis bien longtemps. Ainsi à commencer notre histoire qui est loin d’être terminé. »

Jace se leva, posa le carnet dans le carton et le prit dans ses bras. Elle pénétra dans le couloir et se dirigea vers sa chambre. Posant le carton sur son lit, elle prit le téléphone et composa le numéro de sa meilleure amie. Il fallait qu’elle en parle avec quelqu’un. Bien sur son amie n’était pas au courant pour la Porte des étoiles et Atlantis, c’est pourquoi elle devait faire très attention à ce qu’elle disait. Quitte à inventer que c’était une expédition dans la forêt Amazonienne et ensuite adapter les évènements à ce qu’il aurait pu se passer là-bas. Elle n’aimait pas lui mentir mais y était forcé par la loi de non divulgation.

Kina: Allô?

Jace: Kina? C’est Jace! Je dois absolument te parler c’est très important! J’ai découvert des choses sur mes parents, tu pourrais passer?

Kina: Bien sûr! J’arrive tout de suite!

Jace raccrocha et descendit dans le salon en attendant son amie.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:57

Bon ben voilà la toute petite suite. J'ai dit que c'est pas très interessant mais bon...c'est pour que je suis sure de pas le perdre ce petit bout! Souvenirs Yelrotfl

********************

1H plus tard

Jace et Kina s'étaient installées sur le lit. Elles se trouvaient l'une en face de l'autre. Jace avait pensé que finalement l'idée de l'Amazonie n'était pas si mal et s'était tenu à cette version.

Kina: Laisse moi deviner...tu as envie d'aller là-bas retrouver tes parents alors que tu ne sais même pas si ils y sont toujours ou bien même s'ils sont encore en vie!

Jace: Bien sûr que si, ils sont vivant! J'en suis sûre et puis mon père est militaire j'aurais reçu une lettre m'annonçant la nouvelle non? Quand à s'ils sont toujours là-bas, ça aussi j'en suis sûre. Ils seraient venus me chercher sinon et j'aurais eu une vie normale tu crois pas?

Kina: T'as jamais eu de nouvelles d'eux avant aujourd'hui?

Jace, sa voix n'était qu'un murmure: Non...

Kina: Ecoute Jace, si tu veux aller les retrouver, vas-y je suis à 100% derrière toi! Je sais pas ce que c'est, moi, ne pas avoir connu ses parents...Je ne pese pas qu'Emy va apprécier si tu pars mais...*soupir*, c'est ton choix.

Jace: Merci Kina.

Elle serra son amie dans ses bras. Les deux jeunes femmes se relevèrent et sortirent de la chambre. Kina était sur le point de passer la porte pour rentrer chez elle.

Kina: Si tu as une occasion de les retrouver, vas-y n'hésite pas et n'est pas peur, tu le regretterais.

Elles se serrèrent à nouveau puis Kina se dégagea lentement de l'étreinte et partit. Jace referma la porte et décida de téléphoner au SGC pour leur dire qu'elle acceptait de partir sur Atlantis. En raccrochant, elle était déjà toute enthousiaste. *3 semaines...* pensa-t-elle en souriant. Dans 3 semaines elle partait, il fallait qu'elle prévienne Emy. *Ca va lui faire de la peine mais elle sera quand même heureuse pour moi, j'aurais mes parents près de moi*. Elle aurait encore le temps de feuilleter le carnet, pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs   Souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De dur souvenirs [E]
» Souvenirs perdus (E)
» Souvenirs perdus
» Sans Souvenirs
» Sans souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: