SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sans Souvenirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sans Souvenirs Empty
MessageSujet: Sans Souvenirs   Sans Souvenirs EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:36

uvenirs


Auteur : Melinda
Genre : Romance (voir guimauve) Sheyla (oui enfin bon vous me connaissez, je ne peux faire que de la romance, c’est logique et inévitable) et aventure (oui enfin j’essaie et franchement, c’est pas brillant, et pas en grande quantité) et niveau autres ships, quelques petites allusions au au Ceckett
Résumé : Tout était normal, des espérances, des attentes, et un jours tout bascula, et elle crut perdre la plus belle période de sa vie…. (pour une fois, un résumé qui ressemble à quelques chose)
Spoilers : Tous les épisodes, surtout ceux à connotations ships (‘Converison’ et ‘The Long Goodbye’ entre autres)
Disclamer : Et bien j’ai appris avec surprise que je n’étais pas propriétaire de la MGM, de Sony, et de l’histoire et des personnages de Stargate Atlantis. Franchement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je vais aller me plaindre a Brad Wright… Oui bon ça va, on a le droit de rêver ! La seule chose qui m’appartient éventuellement c’est John… ah oui ça c’est obligé… Sinon, je ne suis pas payée pour écrire cette histoire, bah quoi vous trouvez ça logique ? Enfin bon, du moment qu’on y prend du plaisir, et vous aussi….
Notes de l’auteur : Alors voilà une nouvelle fic sur SGA. L’idée m’est venue d’après un rêve que j’ai fait, il n’y a pas si longtemps que ça. C’est peut être un peu bizarre comme histoire, et improbable (oui enfin ça comme toutes les fics) mais j’ai pris pas mal de plaisir à l’écrire, j’espère que vous en prendrez à la lire !
Elle est assez longue, au pas autant que ce que je peux faire sur CSI, mais assez longue quand même, voilà pourquoi elle sera publiée en chapitres. Je sais, c’est une habitude chez moi, ne cherchez pas, c’est comme ça !
Si jamais l’envie vous prenait de m’envoyez un mail (oui enfin ça comme dirait Noemy ‘L’espoir fait vivre’) pour parler des erreurs que vous avez repéré (à part l’orthographe, les fautes de frappes et la grammaire) ou autres remarques, ou tout simplement parler du ship, de la série ou d’autre chose, n’hésitez pas !
Dédicace : Je dédie cette fic à Betty (parce que quelque part, tu acceptes et que c’est bien) à Laure (à mon Ange qui me manque, et qui elle m’a complètement soutenue) à Carys (que j’adore) à Mélinda (merci pour tout grande sœur je t’adore) et à celles que j’adore (Caitlin, Julianna, Tessa, Mélo, et celels du forum de SG Fanfiction)


*****

L’amour n’est rien, sauf un sentiment vital, et quand il est secret cet amour nous détruit doucement…

Chapitre 1


Les rayons du soleil inondaient la cité d’Atlantis en ce jour ordinaire.
Aucune mission n’était prévue aujourd’hui, tout le monde restait sur la cité, sauf ceux qui partaient pour le continent.
Elle, était de ceux-là. Elle partait en Jumper avec Rodney, rejoindre son peuple sur le Continent, accompagnée de Carson, qui lui devait vacciner certains athosiens.
Elle était dans l’un des couloir menant au hangars à Jumper. Elle était perdue dans ses pensées.
Cela faisait maintenant trois mois qu’ils avaient gagnés la bataille contre les Wraiths, en faisant croire à leur disparition. Et depuis, il s’était passé pas mal de choses.
Mais elle, pour elle rien avait changé. Elle était toujours le chef de son peuple, toujours membre de l’équipe d’exploration… Et toujours secrètement amoureuse du chef de cette équipe.
Teyla ferma les yeux. A nouveau, son visage s’imposa dans son esprit. Lui qui l’obsédait, lui qu’elle aimait en secret. Cela durait depuis trop longtemps, elle le savait. Mais étrangement, elle ne faisait rien pour y remédier. Pourquoi ? Par peur, par hésitation, sans doutes. Sans nuls doutes.
Alors les jours passaient, les uns après les autres. Les missions aussi. Ce missions, où il était là, prés d’elle, ç ses côtés, mais si inaccessible pourtant.
Il était le centre de sa vie, de ses pensées, de ses espoirs, de ses attentes.
Mais rien ne changerait, pas pour le moment, pas maintenant. Ils étaient de deux mondes différents, mais parfois elle osait penser qu’un jour, il ferait partie de son monde, comme elle du sien. C’était peut être déjà le cas, qu’en savait elle ?
Elle le croisa au détour d’un couloir. Il marchait, les mains dans le spoches, comme à son habitude, les yeux perdus dans le vide. Elle le regarda, pensa à tout ce qu’elle pouvait éprouver, puis chassa ces idées de son esprti. Elle dit alors à John :

« Bonjour Colonel. »

Il releva les yeux, étonné de la voir ainsi apparaître sur son chemin.
Tu t’es encore pedu dans tes pensées mon vieux, il faut que tu arrêtes ou les autres vont vraiment finir par croire que tu es un demeuré !

« Teyla ! Comment allez-vous ? »
« Bien, merci. » répondit la jeune femme. « Et vous ? »
« Oh, pour tout vous avouer, je m’ennuie un peu, mais un peu de repos ne fait pas de mal. Où alliez vous ? »
« Je pars sur le continent avec le docteur Beckett. » répondit la jeune femme.
« Qui est votre pilote ? » demanda John, qui aurait bien voulu les accompagner semblait-il.
« Le docteur McKay. » répondit Teyla.
« Alors je vais croiser les doigts. » plaisanta John.
« Pourquoi ? » demanda Teyla qui ne comprenait pas vraiment le sens de sa blague.
« Parce que McKay est un piètre pilote ! » s’exclama-t-il,. « Alors je vais prier pour qu’il ne vous arrive rien ! »
« Vous êtes sévère avec le Docteur McKay, Colonel ! » s’exclama Teyla en souriant. « Il a fait beaucoup de progrés vous savez ! »
« J veux bien vous croire. » dit John peu convaincu. « Mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, alors je croiserai les doigts quand même ! »
« Oui, sans doute… » dit Teyla. « Et vous qu’allez vous faire Colonel ? »
« Je vais voir avec Ronon, on aimerait trouver un cadeau débile pour la fille d’Elizabeth. »

Elizabeth était enceinte depuis maintenant huit mois. Personne ne savait qui était le père de son bébé, mais personne n’avait rien dit, respectant le choix d’Elizabeth.

« Vous êtes sûr que c’est avec Ronon que vous trouverez ça ? »
« Je ne sais pas, on verra. » répondit John.
« Bien alors bonne journée Colonel. »
« A vous aussi Teyla. »

Puis, ils partirent tous les deux dans une direction opposée.

******

Le jumper se posa sur le Continent quelques minutes plus tard. Carson, Rodney et Teyla en descendirent. Ils furent accueillis par Halling.

« Bonjour à vous. » dit ce dernier. « Teyla, je suis heureux de te revoir. »
« Moi aussi Halling. » dit la jeune athosienne.
« Docteur Beckett, les personnes que vous devez examiner vous attendent, elles sont sous la tante du fond. » indiqua Halling à Carson.
« Merci, j’y vais tout de suite. » répondit le médecin.
« Teyla, tu pourrais venir, j’aimerai te parler de quelque chose. » l’informa Halling
« Oui bien sûr, Docteur McKay, vous m’attendez ? »
« Je crois que je n’ai pas vraiment le choix. » dit McKay.
« Je serai le plus rapide possible, promis ! » lui dit Teyla en souriant.

Puis, elle suivit Halling sous une tante.

« Que se passe-t-il ? » demanda Teyla.
« Voilà, j’en ai parlé avec les autres, et nous pensons que tu devrez peut être abandonner le s terriens sur Atlantis. »
« Pourquoi Halling ? Tu sais très bien qu’en étant sur Atlantis, j’aide les terriens à lutter contre les Wraiths ! »
« Sans doute, mais ton peuple te réclame Teyla, tu es notre chef ! » lui rappela Halling.

Teyla baissa les yeux. Elle savait qu’elle ne pouvait pas lui donner tord. Il avait raison sur toute la ligne. Mais le problème était autre. Bien sûr, elle continuerait à soutenir son peuple, quoi qu’il puisse arriver . Mais à présent… Elle se sentait chez elle sur Atlantis, c’était comme sa deuxième famille.
Et il y avait ‘lui’. Elle ne s’imaginait pas ne plus le voir. Au début sans doute, cela ne ferait rien, mais elle avait comme un besoin de lui, qui ne cessait d’augmenter au fil du temps. Et qui sait, peut être q’un jour, ses espoirs se concrétiseraient. Elle ne se voyait pas vivre sans John, pas maintenant. Plus maintenant.
Mais elle ne pouvait pas le dire aux siens, ils ne comprendraient sûrement pas. Personne ne comprenait, personne ne savait. Même pas ‘lui’.

« Pour le moment Halling, je resterai sur Atlantis. » dit Teyla
« Cela ne pourra pas durer indéfiniment, tu le sais. Nous t’avons choisi pour être chf, à toi d’en assumer les conséquences et les responsabilités qui en suivent. »

Puis, il sortit de la tente, laissant Teyla, perplexe.
La jeune femme imita Halling, et se dirigea vers le Jumper où Rodney était en train de tritouiller les circuits.

« Que faîtes vous ? » demanda Teyla.
« Oh, j’expérimente ! » lui répondit Rodney en se relevant. Il vit qu’elle avait l’air pas bien. « Tout va bien Teyla ? »
« Vous pourriez me ramener sur Atlantis ? » demanda la jeune femme.
« Euh, oui pourquoi, quelque chose ne va pas ? »
« J’ai l’impression de ne plus être la bienvenue ici. » lui dit Teyla.
« Je suis sûr que ce n’est pas ça ! Mais je vous ramène si vous voulez. »
« Merci Rodney. »
« A votre service ! »

Puis, ils prévinrent Carson de leur départ et repartirent sur Atlantis. Le trajet se passa dans le silence. Dés qu’elle arriva, Teyla se dirigea vers la salle d’entraînement, elle avait besoin de se défouler. Elle y trouva Ronon.

« Bonjour. » dit Teyla en arrivant dans la salle.
« Bonjour. » lui dit Ronon. « Vous venez vous entraîner ? »
« Oui. » répondit la jeune athosienne.
« Vous le faîtes avec moi ? »
« D’accord. Mais vous y allez doucement ! » plaisanta Teyla.
« Promis ! »

Elle se dirigea vers le fond de la salle et prit une paire de bâton, elle se retourna, et s’avança vers Ronon.

« Vous allez bien ? » lui demanda Ronon.
« Oui, pourquoi ? »
« Je sens qu’il y a quelque chose qui vous tracasse. »
« Vous avez déjà eu le sentiment de ne pas être chez vous parmi les vôtres ? » demanda Teyla.
« Jamais désolé. » répondit Ronon.
« Pas grave. »

Puis, ils commencèrent l’entraînement.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Sans Souvenirs   Sans Souvenirs EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:37

******
Partir, chaque jour à un nouvel endroit, l’explorer, connaître ses habitants et leurs culture… C’est une chose qui ne nous aie que rarement offerte. Mais partir sans garantit de retour est parfois difficile…


Chapitre 2


C’était une semaine plus tard. Teyla n’était pas retournée sur le Continent, et elle n’avait parlé à personne de ce que lui avait dit Halling. Elle ne savait lus quoi faire, ni quoi penser, elle ne savait qu’une chose, c’était que pour le moment elle voulait rester sur Atlantis le plus longtemps possible. Elle s’y sentait bien, chez elle, pas comme parmi les siens où elle se sentait totalement rejetée.
Ils étaient tous dans la salle d’embarquement. John, Elizabeth, Ronon, Rodney et elle. L’équipe de Sheppard s’apprétait à partir en mission.

« M5X956 » les informa Elizabeth « Prochain contact radio dans six heures, surtout revenez entiers ! »
« On fera tout pour ! » répondit Rodney.
« Allez, on y va ! » dit John alors que la porte venait de s’ouvrir.

Ils passèrent le vortex et arrivèrent sur M5X956. c’était une planète verdoyante, comme ils en avaient visité tant depuis leur arrivée sur Atlantis.

« Par pitié, dîtes moi que ce n’est pas encore une planète avec seulement de la forêt ! » s’exclama John désespéré.
« Apparemment si. » dit Ronon aussi dépité que lui.
« Mais non, je vous assure, on va bien s’amuser ! » dit Rodney. « J’ai une bonne nouvelle. »
« La quelle ? » demanda John.
« Les indicateurs relèvent la présence d’un village à environ deux kilomètres vers le nord. »
« Mais c’est plutôt une bonne nouvelle ça. » dit John en souriant.
« Vous voyez, il n’y avait pas de raisons de râler. » plaisanta Rodney.
« Très drôle. »
« Bon on y va ? » demanda Ronon.
« On y va. »

Ils se mirent en marche. Le trajet fut peuplé des vannes de Rodney a John et vice versa.
Puis, environ trente minutes plus tard, ils arrivèrent à un village. Il était fait de maisons, d’un style un peu victorien, en briques rouges. Il ressemblait à un village du XIX ème siècle.
Tout le monde regardiat l’équipe de John étrangement. C’est alors qu’un homme s’approcha d’eux.

« Bonjour étrangers, qui êtes vous ? »
« Nous sommes de pacifiques explorateurs. » commença John. « Nous sommes arrivé par la Porte des Etoiles. »
« De quelle planète venez vous ? » demanda l’homme.
« De la planète Athos. » répondit Teyla.
« Je n’ai jamais entendu parler de cette planète. » dit l’homme. « Je m’appelle Tairon. »
« Je suis le Colonel Sheppard, voici le Docteur McKay, Teyla Emagan et Ronon Dex. » indiqua John.
« Bien, pourquoi êtes vous ici ? » demanda Tairon.
« Nous parcourons la galaxie pour connaître d’autres peuples, d’autres cultures. » répondit Teyla.
« Bien, alors nous serons heureux de partager tout cela avec vous. » dit Tairon. « Nous sommes en pleins travaux, la dernière sélection par les Wraiths a été très meurtrière. »
« Nous comprenons. » dit John. « Notre peuple aussi en a beaucoup souffert. »
« Bien, alors je vais vous amener voir Cassia. C’est le chef de notre village. »
« Bien, nous vous usivons. » dit John.

L’équipe de Sheppard suivit Tairon à travers le village. Ils arrivèrent à une maison plus grande que les autres. Il y avait deux gardes devant l’entrée. Tairon leurs expliqua qui étaient les nouveaux arrivés. La porte s’ouvrit pour les liasser entrer. Ils arrivèrent ensuite devant un bureau, où l’on pouvait voir écrit « Bureau de Cassia Syr ».
Tairon frappa à la porte. On lui dit d’entrer, ce qu’ils firent.

« Bonjour Cassia. » dit Tairon.
« Bonjour Tairon. »

Cassia était une femme d’environ trente cinq ans.Elle avait de grands yeux bleus et des cheveux blonds.

« Qui sont les invités que tu m’amènes ? »
« Voici le Colonel Sheppard, le Docteur McKay, Teyla Emagan et Ronon Dex. » dit Tairon. « Ce sont des explorateurs, ils sont arrivés par la Porte des Etoiles. »
« Bienvenue à Calomnia. Je suis Cassia Syr, je dirige ce village. »
« Ravi de vous connaître. » dit John en souriant.

Teyla fit la grimace. Quand arrêterait-il de faire ça ?

« Qu’est-ce que le peuple de Calomnia pourrait faire pour vous ? »
« Et bien nous sommes à la recherche d’alliers, de peuples amis, pour partager nos connaissances et nos cultures respectives. » expliqua John.
« Nous serons ravis. » dit Cassia. « Vous venez de quelle planète ? »
« Athos. » répondit Teyla. « Mais notre planète a été décimé e lors de la dernière sélection. Nous vivons désormais sur une planète qui était à l’origine inhabitée. »
« Vous ne semblez pas être issu du même peuple. »
« C’est vrai. » dit John. « Nous veons de trois planètes différentes. »
« Comment cela se fait-il ? » demanda Cassia.
« C’est une très longue histoire. » dit Rodney.

Il semblait que Cassia Syr ne laissait pas indifférents John et Rodney. Pour le plus grand malheur de Teyla.

« Nous allons vous faire visiter notre village, si vous le voulez bien. » dit Cassia.
« Bien sûr. » dit John.
« Venez. »

Ils sortirent du bâtiment. Puis, ils commencèrent la visite du village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Sans Souvenirs   Sans Souvenirs EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:38

******

La tranquillité, n’est souvent qu’une apparence. Les apparences sont souvent trompeuses…


Chapitre 3


La nuit était tombée sur le village de Calomnia. L’équipe de John était arrivé le jour de la fête de « demie saison » comme l'appelaient les habitants du village. Il y avait donc beaucoup de monde et d’animation dans les rues. John et son équipe avaient été faits les invités d’honneur de Cassia. Ils dînaient donc à la table la plus importante de la soirée.
Ils avaient passé toute la journée à visiter le village. Ils avaient appris ainsi l’histoire de leur peuple, qui lui aussi soufrait – comme de nombreux peuples de la galaxie – des nombreuses sélections des Wraiths.
John, et les autres avaient du mentir à Cassia et ses amis, en ce qui concernait l’histoire d’Atlantis Car la Cité avait été détruite au cours de la bataille contre les Wraiths. C’était du moins ce qu’ils faisaient croire.
A cet instant, Teyla était assise à côté de John, et en fac d’eux, il y avait Ronon et Rodney.
Ils étaient en train de parler du dernier entretien radio avec Atlantis, quand Cassia demanda le silence et prit la parole.

« Mes chers amis, bienvenue à cette nouvelle fête de demie saison. Cela fait maintenant quatre lunes que les beaux jours sont partis, et les froids rigoureux de l’hiver approche. Nous devons donc nous préparer à les affronter. Mais avant cela, nous nous réunissons, comme deux fois l’année pour fêter la fin de la belle saison, et se préparer mieux aux froids qui approchent. Mais cette année, cela est différent. Comme presque tous parmi vous ont pu le remarquer, nous avons des invités cette année. Ils viennent d’une planète lointaine, ils sont arrivés dans la journée, et nous avons parlé de longues heures de nos cultures, et de nos mondes respectifs. Et une chose principale m’en ai ressorti. C’est qu’aucun monde dans cette galaxie n’est à l’abri de notre terrible ennemi. Cela à toujours été le cas, nous le savons. Et à travers ce message, à travers la venue de nos invités, j’aimerai faire passer un message d’espoir, pour tous les peuples de notre galaxie. Malgré l’ennemi, continuons à vivre, malgré la peur. Car un jour viendra, où l’ordre reprendra son cours normal, et où nous vivrons enfin en paix. »

Elle fut applaudie par toute l’assemblée. Teyla avait regardé John pendant le discours de leur hôte, il ne l’avait pas quitté des yeux. Tout comme Rodney d’ailleurs. Elle détestait ça. Elle savait que John était très intéressé par « la gente féminine », mais égoïstement, elle aurait préféré que ce soit elle qui l’intéresse.

Le repas put enfin commencé. Ils parlèrent, de tout et n’importe quoi. De leur vie, de leur peuple, de leurs espoirs, de leurs rêves… ils partageaient tous le même, réussir à se battre contre les Wraiths.

La soirée passait. Teyla se sentait assez mal à l’aise. La majorité des personnes présentes étaient des hommes, et l’attention était portée sur Cassia. Comme si une femme chef fut une chose rare.
Elle, elle était aussi chef de son peuple. Certes, ces derniers temps, ses relations avec eux étaient un peu tendues, mais elle n’en restait pas moins leur chef ? Halling l’avait dit lui même.

Au bout de quelques heures, la jeune athosienne remarqua que John se levait pour aller prendre l’air.

Elle regarda tout le monde, Ronon semblait dépité par le contenu de son assiette, et Rodney était en plein conversation avec Cassia.
Teyla se leva alors. Ronon relava les yeux vers elle :

« Où allez vous ? »
« Prendre l’air. » répondit la jeune femme.
« D’accord, revenez vite où je sens que je vais finir par tuer quelqu’un. »
3Je fais le plus vite possible. » lui asura Teyla.

Elle sortit du bâtiment. Dehors, il y avait quelques feux, par-ci, par là. La nuit était fraîche. Une lègère brise soulevaient les cheveux de la jeune femme.

Elle regarda autour d’elle . Cherchant John du regard. Elle le vit alors. Elle sourit, et se dirigea vers lui.
Elle arriva alors à sa hauteur. Il lui tournait le dos, et regardait le paysage qui s’offrait à eux.

« Colonel ? » interrogea Teyla.

John se retourna vers elle. Dés qu’il aperçut la jeune femme, un sourire apparut sur son visage.

« Teyla ! Tout va bien ? »
« Je ne vous dérange pas ? » demanda la jeune femme en arrivant à sa hauteur.
« Non, pas du tout. » répondit John.
« Vous passez une bonne soirée ? »
« Pour tout vous dire, je me sens un peu mal à l’aise. »
« C’est vrai ? A cause de quoi ? » demanda John.
« Euh… » hésita Teyla. « Disons que la folle attention autour de Cassia me déstabilise. »
« Vous êtes jalouse ? » demanda John.
« Non, mais… Ils sont là, tous autour d’elle, comme si le fait qu’une femme soit chef, cela avait quelque chose d’exceptionnel. »
« Peut être pour eux… »
« Et pour vous ? Je veux dire, il y a Elizabeth et moi, je trouve que nous nous débrouillons pas si mal ! »
« Je n’ai jamais dit le contraire Teyla, je pense que vous avez même tout à fait raison ! Et pour être honnête avec vous, Cassian’a pas vraiment l’étoffe d’un chef. »
« Qu’entendez vous par là ? »
« Et bien certes, elle sait parler, c’est une très grande oratrice, et elle sait se faire aimer. Mais être chef, ce n’est pas ça, comparé à vous et Elizabeth qui faîtes preuve d’un grand courage, d’un grand travail sur vous, pour savoir prendre la bonne décision poru tous… »

Teyla pencha la tête en souriant. Alors il pensait cela…

« Quoi ? » demanda John.
« Non, c’est juste qu je pensais que… »
« Que quoi ? »
« Que Cassia vous intéressez. « avoua Teyla.
« Non, les blondes se n’est pas vraiment mon style. »

Il avait dit ces derniers mots en la regardant droit dans les yeux. Un frisson parcourut la jeune femme, elle répondit au sourire de John.

Quand soudain, Teyla entendit un bruit de moteurs au loin…

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Sans Souvenirs   Sans Souvenirs EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:00

Chapitre 4


Elle entendit un bruit de moteur au loin. Apparemment, John aussi l’avait entendu. Il releva les yeux vers le ciel. Teyla en fit de même.

« Oh non c’est pas vrai… » lâcha John

Au dessus de leurs têtes, venaient de passer un croiseurs Wraith entouré de cinq Darts. Des cris se firent entendre dans le village.

« Il faut prévenir les autres. » dit Teyla à John.
« Venez. »

Ils se dirigèrent vers le bâtiment où se trouvaient Cassia et les autres.
Ils entrèrent dans la pièce.

« Que se passe-t-il ? » leurs demanda Cassia.
« Un croiseurs Wraiths et cinq darts sont en train de survoler le village. » répondit John.
« C’est pas vrai… » dit Cassia. Elle se retourna vers un garde. « Il faut donner l’alerte. »
« Bien. » dirent les gardes.

Ils sortirent tous de la tente, et se dirigèrent vers un bâtiment, qui devaient être une armurerie.
Teyla e retrouva avec les membres de son équipe, entre John et Ronon.

« Que faisons nous ? » demanda Rodney.
« On doit les aider. » dit John. « Mais il faut essayer de ne pas se fair eprendre, nous ne pouvons pas risquer de révéler qu’Atlantis est toujours debout. »
« Je suis d’accord. » dit Ronon. « On ne peut pas les laisser ainsi. »
« Il faudrait y aller alors. » dit Teyla.

L’équipe de John se dirigea vers le groupe d’hommes qu’avait formé Cassia. Apparemment c’étaient la « garde » du village. Ils avaient des armes, comme celles des soldats américains lors de la Guerre d’Indépendance.
Teyla inspira. Comme à chaque fois qu’elle savait qu’elle allait se battre, elle sentait la poussée d’adrénaline. Les battements de son cœur s’accéléraient.
Les Darts commencèrent à survoler le village. Certains des habitants c’étaient cachés, et quelques Wraiths avaient été téléportés dans les rues.
John et Teyla se regardèrent, leurs regards se croisèrent juste un instant, puis Cassia lança le signal pour passer à l’attaque.


Autour d’elle, les bruits des tirs d’armes et des cris retentissaient. Elle tirait là où elle pouvait, se battait avec les Wraiths qui avaient affaiblis par ses tirs ou par ceux des membres de sont équipes.
A cet instant, elle pointa son P90 en l’air, pour essayait d’atteindre un Dart qui passait au dessus d’elle. Elle le toucha, mais l’engin continua à voler, et reprit ses téléportations de villageois.
C’est alors qu’elle rebaissa les yeux sur le sol. Devant elle, il y avait un Wraith, qui l’avais bien vu.
Il se dirigea vers la jeune femme. Cette dernière se prépara à passer à l’attaque. Son ennemi se dirigea vers elle et ils commencèrent un combat au corps à corps.
Mais son adversaire eut l’avantage et réussit à lui attraper la main. Il lui tordit le poignet, la jeune femme hurla de douleur. Puis, le Wraith mit sa main autour de son cou, et commença à exercer une pression qui devenait de plus en plus forte. La jeune femme commença à manquer d’oxygène. Son adversaire la regarda, un sourire sadique sur le visage et leva sa main pour se nourrir d’elle.
Mais Teyla entendu les bruits de tirs d’un P90. le Wraith s’écroula, lâchant ainsi la jeune femme.
Elle inspira pour essayer de reprendre son souffle, c’est à cet instant elle vit John se précipiter vers elle.

« Teyla, ça va ? » lui demanda le militaire.
« Oui, merci. » répondit la jeune femme essoufflée. « J’ai juste besoin de reprendre mon souffle. Merci Colonel. »
« C’est normal. » lui dit John.

Ils échangèrent un regard, et chacun repartit se battre de son côté.

A un moment, Teyla vit un enfant qui était perdu au milieu de la foule.
Elle entendit un bruit de Dart et vit un rayon téléporteur. Elle se précipita vers l’enfant, juste avant que le rayon ne l’emporte.
Elle confia l’enfant à une femme qui passait par là. C’est alors qu’une décharge d’un arme wraith l’atteignit en plein milieu du dos. Une vive douleur s’empara de tout son être.
Sous le coup de l’impact, elle lâcha son arme, et vacilla.
Tout devint flou autour d’elle.
Mais hélas, la blessure provoquée par l’arme Wraith ne fut pas la seule.
Alors, sa tête heurta une pierre qui se trouvait là.
Sous le choc, sa vision fut troublée par des points noirs.
La douleur était insoutenable, elle ne sentait plus rien, elle souffrait, elle ne vivait plus…
Sa tête se tourna sur le côté, elle vit John se précipitait vers elle. Mais la douleur devint trop insupportable.
Son cœur s’arrêta et tout devint noir.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Sans Souvenirs   Sans Souvenirs EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:46

La mémoire fait notre vie. Sans souvenirs, nous n’avons plus de repères, plus d’histoire, plus de passé… Et un avenir incertain…

Chapitre 5

Elle flottait. Elle ne savait pas où elle était. Elle avait une étrange sensation.
C’est alors qu’elle sentit un immense souffle de vie s’emparait d’elle.
Elle ouvrit alors les yeux. La première chose qu’elle vit, se fut du gris. Sa vision était trouble.
Elle respirait à grande bouffée, comme si c’était la première fois qu’elle vivait. Elle se sentait comme renaître.
Le premier son qu’elle entendit fut les battements de son cœur mesurer par l’ECG.
Elle tourna la tête. Elle regarda autour d’elle, elle était dans l’infirmerie d’Atlantis.
Les seuls souvenirs qu’elle avait, c’était quand ils avaient été sur Calomnia. Et que les wraiths avaient attaqué. Qu’elle avait discutait avec John. Et de la douleur. Cette si violente douleur qu’elle avait ressenti quand le wraith lui avait tiré dessus. De sa tête qui avait heurté cette pierre. Et le fait qu’elle avait eu l’impression de mourir.
Elle était dans l’infirmerie de la base. Donc, elle avait du tomber dans le coma. Combien de temps c’était écoulé ? Elle ne savais pas vraiment.

Elle regarda autour d’elle. Elle était dans une chambre à part. Une pièce à l’écart du reste de l’infirmerie. Cela devait faire un moment qu’elle était dans le coma. Car si elle était à part, c’est qu’il avait eu besoin de libérer un lit, ou quelque chose comme ça.
C’est alors que la porte s’ouvrit. Carson entra dans la pièce.
Il leva les yeux vers Teyla.

« Teyla, vous êtes réveillée ? »

La jeune femme essaya d’articuler, mais cela lui fut difficile. Elle avait la gorge sèche, avait besoin de boire.
Elle essaya de bouger, elle réussit. Etrange… Carson lui avait pourtant expliqué que quand on restait beaucoup dans le coma, les muscles s’atrophiaient. Mais là elle pouvait bouger. Elle ne comprenait pas, elle était perdue.
Elle fit signe à Carson qu’elle avait envie de boire.

« Oui, bien sûr ! » lui dit Carson. Il se dirigea vers le fond de la pièce où il y avait une bouteille d’eau. Il prit un gobelet et la servit, et se redirigea vers la jeune athosienne pour lui donner le verre. « Tenez pour vous. »

Teyla prit le verre et but quelques gorgée d’eau fraîche, ce qui lui fit du bien.
Elle tendit le verre à Carson qui le posa sur la table à côté de son lit.

« Alors, comment vous sentez vous ? » lui demanda Carson.
« Je… Je me sens perdue. » répondit Teyla, a qui cela faisait bizarre d’entendre sa voix.
« Je comprends, vous étiez dans le coma, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien, et elle aussi. »
« Elle ? »

C’est alors que la porte s’ouvrit. Carson et Teyla tournèrent les yeux vers cette direction.
C’est alors que John arriva. Mais ce qui choqua le plus Teyla c’est qu’il avait un bébé dans les bras.

« Regardez qui voilà ! » s’exclama Carson.

Teyla regarda le bébé dans les bras de John. Elle ne savait pourquoi, mais elle se sentait vraiment mieux tout à coup. Depuis quand John avait il un bébé ? Etait-ce la fille d’Elizabeth qui était née pendant son coma ? Elle demanda à John pour plaisanter :

« Elle est adorable, c’est la votre Colonel ? »

John et Carson se regardèrent étonnés. Puis John s’approcha de Teyla et lui dit :

« Mais enfin chérie, c’est notre fille ! »

Teyla le regarda, les yeux arrondis par la surprise… « Chérie » ? « Notre fille ? » STOP !!! C’était quoi encore cette histoire ?!?

Teyla regarda John et Carson tour à tour, ne comprenant pas.

« Mais de quoi parlez vous ? » demanda Teyla à John.
« Carson, vous êtes sur que c’est ma femme ? » demanda John.
« Elle a peut être une légère amnésie du au coma… »hasarda Carson, qui était aussi surpris que John.
« Une légère amnésie ? Mais elle a même oublié que nous étions mariés et que nous avions une petite fille ! » s’exclama John. « C’est pas deux jours qui lui manquent, c’est au moins quatre ans ! »
« Calmez vous Joh, s’il vous plaît. » Carson se tourna vers Teyla et lui demanda. « Teyla, pouvez vous nous dire la dernière dont vous vous souvenez ? Et la date de cet événement ? »
« Euh… » hésita Teyla. « Nous étions partis en mission, avec le Colonel Ronon et le Docteur McKay… Et ensuite, nous avons rencontrer les habitants d’un village nommé Calomnia. Je parlais avec le Colonel quand les wraiths ont attaqué, j’ai été blessée lors du combat. C’était.. Sur le calendrier terrien, le 6 Juillet 2006. »

John et Carson se regardèrent…

« Que se passe-t-il ? » demanda Teyla.
« Et bien… » commença John.
« Aujourd’hui. » ajouta Carson. « Nous sommes le 18 Mai 2010. »
« Quoi ? Mais… C’est impossible… »

Teyla ne comprenait plus rien. Elle était perdue, toutes notions du temps avaient disparues. Elle ne savait plus quoi pensait. Ce que lui annonçaient John et Carson était impossible… Comment pouvait elle ne pas se souvenir des choses qu’elle désirait depuis si longtemps ?

« Peut être que nous devrions faire venir Kate. » dit John.
« Kate ? » demanda Teyla.
« Le Docteur Hightmayer. » lui indiqua Carosn. Puis il se tourna vers John et lui dit « Je crois qu’elle est avec Arthur et Ashley. Et j’aimerai faire des examens sur Teyla avant qu’elle ne voit Kate. »
« Bien Doc, mais je pense que Lilia voudrait voir sa mère… »
« Je comprends John, mais il faut que je détermine d’où vient son amnésie. Elle a tout de même oublié ses quatres dernières années. »
« Et ensuite, je pourrai sla voir ? » demanda John.
« Oui, bien sûr… »
« Bon, et bien a plus tard, à tout à l’heure Teyla. »
« Oui… »

John sortit de la pièce en emportant la petite fille avec lui.
Carson se retourna vers Teyla.

« Je vais faire quelques examens, vous voulez bien ? »
« Oui… Je veux savoir ce qui se passe… » répondit Teyla.

Carson la regarda. Elle était complètement perdue, il la comprenait. Mais en apparance, elle ne l’était pas tant que ça. Elle était forte. Mais il savait qu’à l’intérieur, elle devait se poser des tas de questions.

« Carson ? » demanda Teyla.
« Oui Teyla ? »
« Est-ce qu’ensuite, vous me raconterez tout ce qui s’est passé ? »
« Je pense que cela peut vous aider en effet, mais je dirais au Docteur Higntmayer de le faire… »
« Je… Ne sais pas si je suis prête à voir tout le monde… Je voudrai sjuste être avec John… »
« Je comprends mais Teyla, je peux vous pose rune question ? »
« Oui Carson. »
« En 2006, vous n’étiez pas avec John. »
« Non. »
« Pourtant cela ne semble pas vous choquer plus que ça de vous savoir avec lui aujourd’hui. » lui dit le Doc.
« Disons que… Je ressentais déjà quelque chose pour John quand… »
« Je vois. »

Il lui sourit, et procéda aux examens sur Teyla.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Sans Souvenirs   Sans Souvenirs EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:08

Le passé forme toujours le présent. On a beau dire qu’on ne se soucie pas du passé, il fait ce que nous somme aujourd’hui et dans l’avenir.




Chapitre 5

Rodney se dirigeait vers les quartiers où il vivait avec Kate, Ashley et Arthur. Il n’avait pas vu sa petite famille dpeuis longtemps…. Enfin, pas si longtemps que ça, mais il travaillait beaucoup ces derniers temps, et cela embêtait Kate, car leur jumeaux n’avaient que six mois, et leurs donnaient encore beaucoup de travail. Mais quelle idée d’avoir eu des jumeaux !
Il passa avant par la salle de contrôle, c’est alors qu’il fut heurté par quelqu’un. Il baissa les yeux, et vu une petite fille aux cheveux noirs, et aux grands yeux bleus, comme ceux de sa mère.

« Christina ! » s’exclama Rodney, surpris et un peu agacé par la petite fille qui ne savait pas où elle allait. Mais il ne pouvait pas la gronder, un parce que ce n’était pas son rôle, et deux, parce qu’elle était trop mignonne.

Comme sa mère.

Rodney secoua la tête, il fallait qu’il arrête de penser à ça ! Son histoire avec Elizabeth remontait à il y a bien longtemps, maintenant sa vie c’était Kate et les jumeaux.

« Oncle Rodey !! » dit Christina en souriant.
« Non, c’est Rod-Ney !! » dit Rodney un peu désespéré par le fait qu’elle n’arrivait pas à prononcer son nom. « Où allais-tu comme ça ? »
« Voir Lilia ! » répondit Christina. « Tu viens avec moi ? »
« Oh et bien… Je ne sai spas. » répondit Rodney. « Je comptais aller voir Kate et les jumeaux, je ne les vois pas beaucoup en ce moment. Ta maman ne peut pas t’emmener ? »
« Non. » répondit Christina en secouant la tête. « Elle est en réunion avec le Major Lorne. »
« Bien, je t’amène mais je te laisse avec Carson. Et puis tu pourras jouer avec Elina ! »
« Okay ! » dit Christina.

Rodney commeça à partir quand il entendit Christina dire :

« Oncle Rodey ! »

Rodney se retourna, se demandant ce qui pouvait bien se passer. C’est alors qu’il vit Christina, toujours à la même place, et qui tendait ses bras vers Rodney. Le scientifique soupira et prit Christina.

« Merci Oncle Rodney. »
« Hey, tu l’as prononcé correctement ! » dit Rodney.
« Oui, je suis crop forte ! »
« Je dois dire que tu m’impressionne. »

Puis, ils se dirigèrent vers l’infirmerie, tout en continuant à parler joyeusement.

***********

Carson ouvrit le rideau. Il venait de finir les examens à Teyla. Apparemment, elle était en excellante santé, et rien n’expliquait sa grosse perte de mémoire.

« Bien, vous voulez voir votre fille ? » demanda Carson.
« Oui. » répondit Teyla. « Il faut juste que je m’habitue au fait que ce soit ma fille… Ma fille et celle de John. » répondit Teyla.
« Je veux bien vous croire. » lui dit Carson en apportant le berceau où dormait paisiblement Lilia. C’est d’ailleurs à cet instant que la petite fille s’éveilla. Elle se mit à pleurer. Teyla la prit dans ses bras. C’est à cet instant que Rodney entra.

« Bonjour belle compagnie !! »

Carson et Teyla se retournèrent vers lui. Teyla remarqua qu’il portait une petite fille aux cheveux bruns.

« Bonjour Rodney, Bonjour Tina ! » dit Carson à la petite fille.
« Bonjour Oncle Carson ! » dit Christina.
« Pourquoi lui tu arrives à le prononcer correctement ? » s’étonna Rodney.

Christina lui sourit à pleine dents.

« Je peux faire quelque chose pour vous ? » demanda Carson.
« On est venu voir Lilia etTante Teyla ! » dit Christina.
« Euh… Avant, il faudrait que je vous dise quelque chose. »

Il prit Rodney par le bras, et l’amena, lui y Christina dans son bureau. Il leurs expliqua le fait que Teyla avait un gros troude mémoire. Christina ne comprenait pas bien, mais avait juste saisit que Teyal ne se souvenait pas de sa naissance, qu’elle était malade, et qu’il fallait être gentil et patient avec elle.

« Tu as bien compris Christina ? » demanda Carson à la petite fille.
« Oui ! » dit fièrement la petite fille.
« Bien, on peut y aller alors ! » dit Rodney en sortant du bureau de Carson. Ils se dirigèrent vers le lit où se trouvait Teyla.

« Bonjour Teyla ! » dit Rodney.
« Bonjour Dr McKay ! » dit Teyla.
« Bonjour tante Teyla ! » dit la petite fille.
« Tu dois être la fille d’Elizabeth, non ? » demanda Teyla.
« Oui, je m’appelle Christina. » dit la petite fille. « J’espère que tu te souviendras un jour. »
« J’espère aussi. » dit Teyla. « Le Dr Beckett t’as expliqué ? »
« Oui ! Et si tu veux je pourrais te raconter plein de choses ! »
« Oui, avec grand plaisir ! » dit Teyla.
« Oncle Carson, où est Elina ? » demanda Christina.
« Elina ? » interrogea Teyla.
« Dans sa chambre. » dit Carson. « Demande à Rodney de t’y conduire ! »
« Okay, tu viens la miss ? » demanda Rodney.
« Oui ! » dit Christina en sautant dans les bras de son oncle.

Carson se retourna vers Teyla.

« Elina est la fillle que j’ai eu avec Laura. » répondit Carson. « C’est juste après que vous soyez tombée dans le coma, que Laura m’a annoncé qu’elle était enceinte. »
« Je comprends. » dit Teyla. « Et… Il y a eu d’autres enfants ? »
« Oui. » répondit Carson. « Rodney et le Dr Hightmayer ont eu des jumeaux, Arthur et Ashley. »
« Le Dr McKay, avec des enfants ? » demanda Teyla surprise et à la fois amusée.
« Oui, ils ont six mois. » répondit Carson.
« Et bien… » dit Teyla. « Il y a eu de nombreuses naissances !! Et Ronon ? »
« Toujours à la recherche de l’âme sœur ! » répondit Carson.
« Il finira bien par trouver ! » dit Teyla.
« Oui… » dit Carson songeur. « Sans doute. »

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Sans Souvenirs   Sans Souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans souvenirs
» Souvenirs
» De dur souvenirs [E]
» Souvenirs perdus (E)
» Souvenirs perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: