SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] Empty
MessageSujet: 10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E]   10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:57

Auteuse : Falcon Horus
Traductrice : Flygirl
Titre : 10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis
Saison : Spoiler saison 3 et 4
Genre : Humour, drame
Rating : PG-13
Résumé : Tout est dans le titre
Disclaimer : Stargate à la MGM, l’histoire à Falcon, la traduc’ à moi
Note : Vous l’aurez compris, ceci est la traduction de la fic anglaise 100 ways Carter died in Atlantis de Falcon Horus, auteuse flamande écrivant en anglais sur Atlantis mais aussi sur SG1 et Firefly. Son profil et sa fic sont disponibles sur FFNet
Note bis : Alors voilà, je me mets à la traduction. Ça faisait un moment que cette envie me suivait et quand je suis tombée sur cette fic, j’ai eu un coup de cœur et je me suis lancée. Et puis, ça me fait un petit entraînement en attendant la rentrée à la fac 10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] 804878
Un grand merci à Falcon également


----------
1) La vieille Elizabeth Weir


La vieille Elizabeth Weir, celle qui a été projeté dans le passé et qui y a rencontré les Anciens, hante toujours la Cité. Elle en est devenue une sorte de protectrice. Certains disent qu’elle ne peut pas partir parce qu’elle ne peut oublier son amour perdu, un homme du nom de Janus.
Le Colonel Carter rit de ses contes, affirmant que les membres de l’expédition ont raconté et entendu un peu trop d’histoires de fantômes. Si seulement elle avait su.

Sam soupira alors qu’une brise ébouriffait ses cheveux. Elle était fatiguée mais ne pouvait pas encore aller se coucher. La Cité n’était pas sauvée et tant qu’il y aurait un risque, elle resterait sur le qui-vive. Rodney lui avait dit que leur problème serait réglé sous peu. C’était il y a exactement 18 heures plus tôt.

- Dans quoi me suis-je embarquée ?, soupira-t-elle en regardant le ciel, cherchant une réponse à sa question
- Que faites-vous ici ?

Carter se tourna au son de la voix aigüe derrière elle. Elle sursauta en voyant une vieille femme s’approcher d’elle, un air lui étant vaguement familier, vêtue de blanc, le vent jouant avec ses longs cheveux blancs.

- Qui êtes-vous ?, articula Sam
- C’est mon balcon !

Sam réagit trop tard et un rapide coup de pied plus tard, elle dégringolait de la rambarde, tombant dans les abysses de la Cité.

Le corps du Colonel Carter ne fut jamais retrouvé.


Pour les coms, c'est par ici


Dernière édition par Flygirl le Dim 31 Aoû 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] Empty
MessageSujet: Re: 10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E]   10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:31

2) Sam la baleine


C’est par un après-midi ensoleillé que le Colonel Carter décida de prendre en considération la proposition de Teyla de se joindre à elle pour une excursion sur le continent. Après tout, elle embarquerait dans quelques jours pour rentrer chez elle et elle voulait avoir au moins une fois mit les pieds au campement Athosien. Toute l’équipe avait été invitée mais Daniel et Vala étaient trop accaparés par leur exploration de la Cité et Cam avait disparu avec John.

Quand Halling lui avait proposé de le rejoindre pour une partie de pêche, elle avait accepté. Voulant en apprendre davantage sur les Athosiens, elle savait que cet homme serait en mesure de lui en dire un peu plus.

Quand la baleine géante avait soudainement apparu de nulle part et que les choses avaient littéralement dégénérées, elle regretta de ne pas avoir accepté la proposition de Rodney de vérifier certains labos Anciens.

Elle avait entendu des histoire sur une baleine appelée Sam. Ironie du sort, la baleine nommée à son attention serait la dernière chose qu’elle verrait.


Petit chapitre, je sais, mais j'avais bien dit que c'était de petites histoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] Empty
MessageSujet: Re: 10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E]   10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:31

Comme vous l'aurez remarqué, le nombre de façons est passé de 100 à 10. Ce chapitre est très court, mais comme j'ai terminé de traduire les 7 façons suivantes, vous les aurez très prochainement Wink


3) Dr Katie Brown



Le corps du Colonel Carter avait été retrouvé tôt dans la matinée par quelques Marines qui partaient faire leur jogging. Il avait été déplacé mais tout avait été nettoyé. Cela ressemblait au crime parfait, si ce n’était la rose noire laissée sur place. Elle avait été soigneusement fourrée dans l’une des mains de Carter. La cause de la mort était un fort traumatisme provoqué par un objet contondant, qui correspondait aux pelles que les géologues et les botanistes utilisaient. Certaines rumeurs disaient que le Dr Katie Brown avait été tachetée par des roses noires, mais personne ne put le confirmer, et lorsqu’on lui avait posé la question, elle avait pris son air le plus innocent.

Rodney croyant en l’innocence de Katie, l’affaire fut donc classée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] Empty
MessageSujet: Re: 10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E]   10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 façons de voir Carter mourir sur Atlantis [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 façons de voir Carter mourir sur Atlantis
» Travelodge (NC17 Sam Carter/Malcolm Barett)[T]
» Sur Atlantis
» Futuring Atlantis
» Génération Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: