SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liens effacés [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:02

Titre : Liens effacés
Auteur : Sheppynette
Situation : Après l’épisode Les alliés. John rencontre une personne qu'il n'avait pas vu depuis près de 10 ans.
Genre : Du 100% Sheppynette


Sur Terre

E : Bien je vous reverrais donc dans 3 jours à bord du Dédale
?: C’est entendu Dr Weir.

Les 2 jeunes femmes se quittèrent ainsi. Elisabeth remonta dans la voiture prêtée par le SGC et son interlocutrice resta un moment dans le parc à regarder le lac devant elle. Elisabeth était contente d’avoir pu la convaincre de rejoindre son expédition, elle était persuadée que ses connaissances en informatique pourraient être un atout pour la Cité. Elle espérait également faire plaisir à un membre de son équipe en la ramenant sur Atlantis. Ces derniers temps avaient été difficiles, les Wraiths avaient manifesté davantage d’activité que d’habitude.

Sur Atlantis

Elisabeth présentait la nouvelle informaticienne à l’équipe de scientifique.

E : Enfin je vous présente le Dr Radek Zelenka. Dr Zelenka voici Whitney Jones, experte en technologies informatiques.
Z : Ravi de faire votre connaissance
W : Appelez-moi Whitney
Z : Très bien Whitney, alors appelez-moi Radek
W : Entendu

Ils se sourirent puis Elisabeth les laissa se mettre au travail. Elle retourna dans son bureau en regardant sa montre. L’équipe du Colonel devait rentrer dans une heure. Ils arrivèrent à l’heure prévue sans encombre, leur mission était plutôt un succès puisqu’il était fort probable que le peuple qu’ils avaient rencontré devienne leur allié. Elisabeth les envoya à l’infirmerie et fixa l’heure du débriefing. Après sa visite à l’infirmerie, Rodney se dirigea vers son labo et il vit une petite nouvelle avec Zelenka. Ce dernier leva la tête et aperçu Rodney par-dessus ses lunettes rondes.

Z : Bonjour Rodney !
R : Bonjour Radek
Z : Votre mission s’est bien déroulée ?
R : Elle n’avait aucun intérêt scientifique mais on a peut-être de nouveaux alliés…
Z : C’est quand même une bonne nouvelle
R (désigne la jeune femme de la tête) : qui est-ce ?
Z : Ah oui !! Où avais-je la tête ? Rodney voici Whitney Jones notre nouvelle experte en informatique. Whitney c’est lui le Dr Mc Kay
W (tend sa main vers Rodney): Oh ... Dr Mc Kay, enchantée
R : (serre la main de la jeune fille) : Moi de même… Tiens c’est étrange…
W : Qu’est ce qui est étrange ?
R : On ne se serait pas déjà croisé quelque part ?
W : Je ne sais pas, pas sur Atlantis en tout cas, je suis arrivée il y a quelques heures
R : Votre visage m’est familier… enfin je n’ai jamais été physionomiste. Laissez tomber. Qu’est-ce que vous étiez en train de faire ?
W : Radek me montrait votre système d’exploitation.
R : Et qu’est-ce que vous en pensez ?
W : Qu’une mise à jour ne lui ferait pas de mal, il existe des versions plus récentes sur Terre. Je vais réécrire certains protocoles pour booster un peu le système et faire en sorte qu’il soit au maximum de ces capacités actuelles.
R : Si vous avez besoin d’un coup de main vous savez où me trouver
W : Je vous remercie.

Rodney partit pour son débriefing et Whitney partit au mess avec Radek.

W : Je sens que je vais me perdre ici
Z : Rassurez-vous ça fait toujours ça au début puis à force d’arpenter les couloirs de la Cité on finit par la connaître par cœur. On s’y habitue vite
W : J’espère bien. Je ne vous dis pas comment je vais galérer pour retrouver mes quartiers.
Z : Je pourrais toujours vous aider
W : C’est gentil mais je veux me débrouiller toute seule. Votre pays ne vous manque pas de temps en temps ?
Z : A vrai dire je me plonge tellement dans mon travail que je n’y pense pas souvent. Mais de temps en temps je ne peux pas m’empêcher d’être nostalgique… Mes nièces et mes neveux me manquent mais je prends alors leurs photos et j’ai moins le mal du pays. Et vous, vous êtes de quel coin ?
W : J’ai beaucoup voyagé ces derniers temps pour mon travail. Mais je suis originaire des Etats-Unis.
Z : On peut dire que vous avez fait le plus long voyage de votre vie.
W : C’est vrai. J’aime beaucoup bouger, rester trop longtemps au même endroit ça amène la routine. Je n’aime pas al routine.
Z : Ne vous en faites pas sur Atlantis ce n’est jamais la routine. (il regarde sa montre) Je suis désolé il faut que j’y aille. A plus tard !!
W : Au revoir !!

Elle le regarda puis resta quelques temps assise devant sa tasse de chocolat. Elle consulta sa montre et décida qu’il était temps qu’elle se mette à la recherche des ses quartiers, si elle espérait dormir cette nuit. Elle marchait paisiblement dans les couloirs quand elle sentit un choc brutal et tomba en arrière. Elle venait de percuter quelqu’un.

W : Excusez-moi je …

Elle s’interrompit en voyant le visage de la personne qu’elle vient de renverser.

W : Oh mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:53

? : Whitney ? (d'un ton froid) Qu'est-ce que tu fais là ?
W(du même ton) : Je pourrais te poser la même question !

Elle se relève et essaye de s'en aller, mais l'homme qui lui fait face la retient par le bras. Ils se jetaient des regards noirs.

? : Tu n'as pas répondu à ma question !
W : Lâche-moi !!
? : Quand tu auras répondu !
W : Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Fiche-moi la paix !!

Whitney dégagea violemment son bras de la prise de son frère. Les passants commençaient à les regarder étrangement. Quand il s'en aperçut il entraîna sa sœur sur un balcon avant de la plaquer contre un mur

? : Qu'est-ce que tu es venu faire là ?
W : ça ne te regarde absolument pas !! Laisse-moi partir ou tu vas le regretter
? : J'en tremble de peur. Comment tu as réussi à te faire engager ici, tu as du parfaire ta technique pour falsifier les dossiers à ce que je vois !!

Whitney ne put s'empêcher de lui coller une droite dans les gencives. Elle se dégagea.

W : Je suis ici parce qu'on me l'a demandé mais je te retourne la question ! Comment as-tu pu atterrir ici ? On ne peut pas dire que ton dossier soit reluisant si tu vois ce que je veux dire, pour des gens qui sont censés être des élites, ils ont également pris des moins que rien !!
? : La ferme !! Je ne sais pas depuis combien de temps tu es là mais ne prends pas la peine de défaire tes bagages !! Je vais te réexpédier sur Terre !
W : Tu crois vraiment qu'avec ton petit grade minable tu as la moindre autorité ici ? Franchement je savais que tu étais cinglé mais à ce point... Tu prends trop à cœur ton rôle de rat de laboratoire !!
? : Il y a eu du changement depuis la dernière fois que l'on s'est vu. Je suis monté en grade figure-toi !!
W : Je n'en ai rien à faire ! J'ai autre chose à faire qu'à t'écouter te vanter !!

Elisabeth débarqua sur le balcon quelques secondes plus tard. Elle aperçut Whitney et John.

E : Melle Jones !! Je vous cherchais !
W : Vraiment ?
J: Mademoiselle Jones??
E : Ah John je vous présente Whitney Jones notre nouvelle experte en technologies informatiques, et voici le Lieutenant Colonel John Sheppard, chef militaire et de la sécurité de cette base. Bien maintenant que les présentations sont faites, j'ai besoin de vous parler.
W : Pas de problème
E : Allons dans mon bureau.

Les 2 jeunes femmes s'en allèrent. John resta abasourdi par la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Sa petite sœur était sur la Cité en tant qu'experte informatique et en plus elle avait changé de nom. C'était insensé. Cela faisait bien 7 ou 8 ans qu'il ne l'avait pas vu. C'était encore une adolescente quand il l'avait quitté. Mais pourquoi s'était-il emporté contre elle ? Il aurait plutôt dû la prendre dans ses bras et lui dire qu'il était heureux de la voir malgré tout. Mais Atlantis n'était pas vraiment l'endroit le plus sûr de la galaxie, elle était mieux sur Terre. Puis il se mit à penser à l'attitude sa sœur, elle était vraiment furieuse contre lui. Il faut dire qu'il n'avait pas été tendre dès le départ. Mais tout de même, dans ses souvenirs elle se mettait rarement dans de tels états, du moins pas si on la provoquait... Il avait besoin de se défouler, de se changer les idées. Il alla dans la salle d'entraînement pour se frapper ce bon vieux sac de sable. Quand quelques militaires entrèrent dans la salle il quitta la pièce et se dirigea vers ses quartiers pour changer de pantalon. Il mit son jogging et partit courir dans les couloirs de la Cité.
Whitney entra dans ses quartiers et se laissa tomber sur son lit. John... Ici... Il avait fallu qu'elle change de galaxie pour tomber sur son frère. S'il y avait bien quelqu'un qu'elle ne souhaitait pas voir c'était lui. Cela faisait remonter trop de souvenirs douloureux... Il faisait nuit et il était environ 1 heure du matin, elle n'avait pas travaillé si tard que ça. Elle s'approcha de son sac qu'elle n'avait pas encore fini de déballer. Elle attrapa une boîte de comprimé et en sortit un cachet. Elle prit une bouteille d'eau et l'avala. Elle n'avait pas sommeil mais elle voulait attaquer tôt demain matin, elle s'assit un tailleur sur son lit et se mit à son ordinateur. Elle attrapa un DVD et démarra le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:49

Sa montre sonna à 7 heures pile. Elle se réveilla et se leva. Encore endormie elle se dirigea vers la douche. Elle mit son uniforme, fit le chignon qui emprisonnait tous les jours ses longs cheveux châtains, elle mit ses fines lunettes sur sa tête et se dirigea vers le mess. Il était encore tôt et il y avait peu de monde. Elle déjeuna rapidement avant de chercher son bureau. Au bout d'un quart d'heure elle atteint son but et se mit au travail.
Rodney travaillait sur son ordinateur quand ce dernier se figea. Il tenta toutes les techniques qu'il connaissait mais rien n'y fit. Il avait absolument besoin de récupérer les données qui s'y trouvaient. Il emmena son ordinateur avec lui et il décida d'aller voir la seule personne qui pourrait l'aider. Il frappa à la porte du bureau et n'obtenant pas de réponse il entra tout de même et vit Whitney de dos à la porte, concentrée sur ce qu'elle faisait. Il se racla légèrement la gorge pour signaler sa présence. La jeune femme tourna la tête et aperçu l'astrophysicien devant elle.

W : Rodney !! Excusez-moi je ne vous avais pas entendu, que puis-je faire pour vous ?
R : J'ai un souci avec mon ordinateur. J'ai pensé que vous pourriez m'aider.
W : Laissez moi 2 minutes pour que je lance mon programme et je suis à vous. Asseyez-vous.
R : Merci

Rodney s'exécuta et il regarda Whitney en train de travailler. Après quelques instants elle se tourna à nouveau vers Rodney.

W : Alors quel est le problème ?
R : Je n'arrive plus à accéder à mon ordinateur. Je travaillais dessus et il s'est figé, impossible de le débloquer. Je dois absolument m'en servir toutes les données de ma recherche en cours sont consignées à l'intérieur
W : Vous avez fait une sauvegarde ?
R : Je n'ai pas eu le temps.
W : Je vais voir ce que je peux faire.
R : Quoi maintenant ?
W : Non après le train de 6 heures ! Evidemment maintenant, c'est urgent non ?
R : Oui mais vous étiez occupée
W : Le programme que j'ai mis en route va durer quelques heures, j'ai donc du temps devant moi.
R : Merci beaucoup
W : De rien

Elle chercha le problème et le localisa. Elle essaya de remédier à la panne mais malheureusement elle ne pouvait rien faire.

W : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous Rodney, par quoi je commence ?
R : La mauvaise
W : Votre ordinateur est mort.
R : Oh non, comment voulez-vous m'annoncer une bonne nouvelle maintenant ?
W : Laissez-moi parler. Vous étiez sur le système d'exploitation lorsque le crash a eu lieu non ?
R : Oui en effet
W : Alors je peux récupérer votre travail et vous le transférer sur votre nouvel ordinateur personnel
R : Vraiment ?
W : Bien sûr.
R : Et les autres données qui étaient dessus ?
W : Je dois pouvoir en récupérer une partie. Mais ça va prendre plus de temps. Je vais vous donner un nouvel ordinateur en attendant pour que vous puissiez continuer vos recherches et dès que j'ai terminé je vous appelle pour le transfert ça vous va ?
R : C'est parfait vous êtes vraiment gentille

Elle attrapa un PC portable dont elle ne se servait pas puis elle fit quelques manipulations et le tendit à Rodney,

W : Et voilà
R : Merci infiniment Whitney

A cet instant John entra dans la pièce.

R : Bonjour John
J : Bonjour
W : Ravie d'avoir pu vous être utile Rodney. Je vous contacterai par radio pour vous prévenir quand ce sera prêt
R : Je dois y retourner au revoir et merci encore.

Rodney quitta la pièce et John s'écarta de l'entrée. John sentit le regard peu chaleureux de sa sœur sur lui. Il parla d'un ton plus ferme qu'il ne l'aurait voulu.

J : Depuis quand tu portes des lunettes ?
W (sur le même ton) : Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:24

Whitney se retourna pour attraper 1 ou 2 tournevis et surtout pour lui cacher qu'elle essayait de prendre sur elle pour rester calme. Elle retourna l'ordinateur de Rodney et commença à le démonter en ignorant totalement son frère. Ce dernier se mordit la lèvre et s'approcha du bureau et s'assit en face d'elle.

J : Ecoute je suis désolé pour hier, je ne voulais pas être aussi agressif. J'étais fatigué et quand je t'ai vu en face de moi ça m'a fait un fait un choc
W : Et tu as pensé que te défouler sur moi était une bonne idée ?
J : Je ne sais pas ce qui m'a pris. Mais ça fait bien 7 ou 8 ans que je ne t'ai pas vu.
W : 8.
J : 8.
W (après un court silence) : Si on ne s'est pas vu pendant tout ce temps c'est quand même à cause de toi je te rappelle.
J : Tu plaisantes ?
W : J'en ai l'air ? Tu n'as jamais daigné répondre à mes lettres, ni à mes appels, et je ne parle même pas des e-mails. Et quand j'ai essayé de te revoir tu t'arrangeais pour avoir un empêchement, alors arrêtes de te moquer de moi !!
J : Ben excuse-moi de devoir travailler.
W : Tu sais très bien ce que je veux dire !!
J : Je suis ici depuis l'année dernière alors je n'ai rien reçu de ta part puisque l'on ne peut établir de vortex vers la Terre que rarement...
W : Oh mais ne t'inquiète surtout pas pour ça !! Ça doit bien faire 3 ans que j'ai arrêté de t'écrire.
J : C'est moi où j'ai l'impression que tu m'en veux ?
W : Oh c'est bien, perspicace avec ça !! Tu fais des progrès !!
J : Mais pourquoi es-tu si agressive ? (il la regardait faire) Tu veux que je t'aide ?
W : Non... ça va... merci !!! (après un instant et un bruit étrange) Et merde !!

Whitney passait ses nerfs sur un composant qu'elle ne parvenait pas à décoincer. A force d'insister elle finit par casser le tournevis et elle se fit une entaille dans la paume de sa main. Un flux de sang commença à s'écouler de la plaie, et Whitney devînt rapidement très blanche. John se leva d'un bond et fit le tour de la table. Il attrapa un chiffon propre qu'il appliqua sur la blessure et avec son autre bras il l'empêcha de tomber

J : Attends laisse-moi faire.
W : C'est bon je peux me débrouiller
J : C'est ça !! Et quand tu seras tombée dans les pommes tu auras l'air maligne !!
W : ça va je te dis !!
J : Whitney ! Tu te sens capable de marcher jusqu'à l'infirmerie ?
W : ça ira

John emmena sa sœur à l'infirmerie, ils marchèrent à son rythme puis ils atteignirent leur but sans encombres. Carson vit John arriver avec Whitney, et une fois n'est pas coutume, l'infirmerie était presque vide. Il s'approcha d'eux et remarqua que la jeune femme était particulièrement pâle.

C : Qu'est ce qui s'est passé ?
J : Elle s'est entaillée la main avec un tournevis...
C : Il y a longtemps ?
J : Quelques minutes (ils aidèrent Whitney à s'asseoir)
C : Elle a perdu beaucoup de sang ?
J : Non mais faites attention elle ne supporte pas la vue du sang.
C : D'accord, alors voyons voir ça...

Carson soigna la main de Whitney et cette dernière reprit peu à peu quelques couleurs. Il laissa quelques instructions à sa patiente, puis les laissa seuls.

J : Tu n'as pas trop mal ?
W : Je ne sens rien, c'est encore insensibilisé. Redemande-moi ça quand l'anesthésie ne fera plus son effet. (elle sourit avant de baisser la tête et de parler timidement) Et euh... Merci.
J : Y'a pas de quoi, c'est normal.

Un silence pesant s'installa entre eux, ils ne savaient pas trop quoi se dire. Pourtant John avait des milliers de questions en tête. Que lui était-il arrivé pendant leur séparation ? Pourquoi semblait-elle si en colère contre lui ? Quand il l'avait quitté, il était très proche de sa petite sœur. C'est vrai qu'elle avait de quoi être furieuse, pendant 8 ans il n'a pratiquement jamais donné signe de vie, et lorsque l'incident en Afghanistan était arrivé, elle l'avait soutenu en s'attirant presque les foudres de leur père. Finalement Whitney mit fin à ce silence en se levant.

W : Ecoute euh... je dois retourner travailler...
J : Attends !! Il faut qu'on se parle
W : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
J : J'ai besoin de parler avec toi... Je vois bien que tu m'en veux mais je ne pense pas que ce soit entièrement dû au fait que je ne t'ai pas répondu pendant tout ce temps...

Whitney se contenta de baisser la tête et de se mordre le coin de sa lèvre. Il la connaissait, il venait de toucher un point sensible. Il parla alors d'une voix douce qui se voulait réconfortante.

J : Dis-moi au moins pourquoi...
W : Je ne suis pas prête à aborder ce sujet avec toi...
J : Whitney s'il te plaît...
W : John, pourquoi tu t'entêtes ?
J : Parce que je vois bien que ça te touche beaucoup plus que tu ne veux bien me le laisser entendre, je te connais par cœur petite sœur
W : Justement non John, en 8 ans beaucoup de choses ont changé...
J : Je ne vois pas où tu veux en venir... Whitney je t'en prie
W : Bon très bien tu l'auras voulu... (elle prit une grande inspiration) Je t'en veux de ne pas avoir été là pour moi quand j'en avais besoin...

Whitney fit volte-face et s'en alla rapidement quand elle quitta l'infirmerie elle se mit à courir avec les larmes aux yeux. John voulut la retenir mais Whitney ne lui en avait pas laissé le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:24

Carson arriva derrière John et lui lança un regard interrogateur.

C : Est-ce que ça va Colonel ?
J : Oui oui, excusez-moi

Il bredouilla la première réponse qui lui vînt à l'esprit puis quitta l'infirmerie à son tour. John trouva refuge sur un balcon isolé, il avait besoin de rester seul quelques temps. Qu'est-ce que sa sœur voulait dire ? Il avait conservé les lettres qu'elle lui avait envoyées. Pourquoi ? Il ne savait pas vraiment. Certaines d'entre elles n'avaient jamais été ouvertes. Il trouverait probablement des réponses à ses nombreuses questions en les lisant. Il se dirigea vers ses quartiers quand il reçut un appel radio d'Elisabeth lui demandant d'urgence de se rendre en salle de briefing.

J : Que se passe-t-il ?
E : L'équipe du major Lorne vient de découvrir un avant poste des anciens sur M3G 788, j'aimerais que vous partiez avec Rodney et Zelenka pour voir les ressources qu'il possède et s'il est encore viable.
J : Quand partons-nous ?
E : Dès qu'ils auront fini de se préparer, Ronon vous attend déjà en salle d'embarquement
J : Et Teyla ?
E : Elle ne vous accompagne pas cette fois, j'ai besoin d'elle ici.
J : Très bien.

Un quart d'heure plus tard la petite équipe partit à bord d'un Jumper pour voir de quoi il retournait. Pendant ce temps Teyla et Elisabeth discutaient sur la manière dont elles pourraient conclure une alliance avec le peuple de la veille.

T : Je pense que nous avons trouvé les bons arguments pour les convaincre
E : Espérons-le. Je dois aller voir Mademoiselle Jones notre nouvelle experte en informatique, ça vous dirai de m'accompagner ?
T : Si vous voulez, je n'ai pas encore eu l'occasion de la rencontrer.

Les deux jeunes femmes partirent en direction du bureau de Whitney. Quand elles arrivèrent il leur semblèrent entendre des sanglots, elles entrèrent tout de même.

E : Mademoiselle Jones ?
W : Oui ?

Whitney avait encore les yeux rouges quand elle se retourna pour répondre.

E : Quelque chose ne va pas ? Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ?
W : Oh 3 fois rien, je me suis entaillée la main avec un tournevis.
E : Tout de même ce n'est pas 3 fois rien, c'est ce qui vous met dans cet état ?
W : Non, enfin si, c'est juste, je ne supporte pas la vue du sang.
T : ça va aller ?
W : Oui ne vous en faites pas.
E : Je voulais vous présenter Teyla Emmagan, chef du peuple athosien.
T : Bonjour
W : Je suis désolée que vous me voyiez dans cet état, d'habitude je suis plus professionnelle.
T : Ne vous inquiêtez pas je comprends

La radio d'Elisabeth grésilla elle s'excusa et répondit. Le colonel Caldwell venait d'apprendre pour l'avant poste des anciens et elle devait partir.

E : Excusez-moi je dois y aller.
W : Je vous en prie

Elisabeth s'éclipsa et Teyla se sentit quelque peu mal à l'aise.

W : Asseyez-vous à moins que vous ne partiez vous aussi
T : Je veux bien rester. En quoi consiste votre travail ?
W : Je dois m'occuper de la maintenance du réseau informatique, l'améliorer, le sécuriser. Ce genre de choses...
T : Vous devez être débordée...
W : Pas pour le moment disons que si je m'organise comme il faut, je peux avoir du temps libre.
T : Moi je ne comprends pas grand-chose à votre système. Je sais faire des choses basiques dessus mais ça s'arrête là.
W : Je pourrais vous apprendre si vous voulez
T : Je ne veux pas vous embêter, vous avez suffisamment de travail comme ça.
W : ça ne me dérange pas du tout. En revanche moi je ne connais strictement rien de votre peuple. Je vous propose un marché, je vous aide à devenir une boss en informatique et en retour vous me faites découvrir votre peuple. Ça marche ?
T : Euh... D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:57

Cela faisait une semaine que l'avant-poste avait été découvert. Une équipe scientifique était venue en renfort sur le site. Ils avaient découverts des drones ainsi qu'une source d'énergie.

W : Dr Weir ?
E : Whitney, entrez je vous en prie, asseyez-vous.
W : Merci
E : Que puis-je faire pour vous ?
W : A vrai dire rien, je suis venue pour vous dire que je viens de terminer la mise à jour intégrale du système d'exploitation. J'attends votre accord pour la mettre en service ?
E : Déjà ?
W : Ben... Oui...
E : Quand les Dr Mc Kay et Zelenka s'y mettait ils y passaient au moins 2 semaines si ce n'est pas plus. On m'avait dit que vous étiez efficace mais je ne pensais pas à ce point.
W : C'est une question d'habitude...
E : Est-ce qu'il serait possible de sécuriser davantage notre système ?
W : C'est-à-dire ?
E : Il y a plusieurs mois de cela un virus informatique Wraith avait infiltré le réseau informatique du Dédale. Pour l'enrayer nous avons dû faire une sauvegarde saine du système et le réinstaller. Depuis nous faisons ceci fréquemment pour prévenir d'un éventuel nouveau virus... Malheureusement nous avons connu un nouvelle avarie il y a peu de temps. Les wraiths avaient dissimulés un vers dans un programme qu'ils nous avaient transmis.
W : Je crois comprendre où vous voulez en venir. Le système actuel est vraiment très sécurisé. Pour ce qui est du Dédale je n'ai pas eu l'occasion de le regarder en détails. Je pourrais peut-être créer un programme qui empêcherait que cela se reproduise, mais ce ne sera pas forcément efficace. A moins que...
E : A moins que...
W : Pardon, à moins que je crée un virus qui protègerait le système en cas d'attaque et qui détruirait le virus responsable...
E : ça ne risque pas de dégénérer ?
W : Je ne sais pas. Il faudrait que je fasse des tests en créant un mini-réseau... Je vais essayer et je vous tiendrai au courant.
E : Pour ce qui est du système on l'activera ce soir
W : Entendu, contactez moi lorsque c'est bon.

Whitney partit à l'infirmerie pour se faire enlever les points de sa main. Carson l'accueillit et il la fit asseoir sur un lit.

C : Bonne nouvelle, vous avez bien cicatrisé je peux vous retirer les points. Oh tant que j'y pense j'ai une autre bonne nouvelle pour vous
W : Oh laquelle ?
C : Vous possédez le gène des Anciens.
W : Le gène des Anciens ? Moi ?
C : Oui vous.
W : Waoh !! Je rejoins le club fermé alors...

Ils éclatèrent de rire tous les 2, puis Carson la laissa filer quand un nouveau blessé arriva. Sur le chemin qui menait à son bureau Whtiney vit Teyla s'entraîner. Elle l'observa un moment, impressionnée. Teyla s'aperçut de sa présence après quelques minutes.

T : Bonjour Whitney
W : Bonjour Teyla, je ne sais pas comment vous faites mais en tout cas vous êtes très douée...
T : Je vous remercie, vous voulez essayer ?
W : Houlà, très peu pour moi, je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de choses, je sais à peine me défendre.
T : Et bien c'est l'occasion d'apprendre.
W : Je vais me ridiculiser
T : Et alors ? Nous sommes seules...
W : Bon d'accord, j'essaie, mais c'est bien pour vous faire plaisir.

Whitney sourit puis enleva sa veste et son oreillette. Et se mit en face de Teyla.

W : Bon et maintenant ?
T : Essayez de vous défendre
W : Quoi mais ...

Teyla ne laissa pas de répit à Whitney et elle attaqua. La jeune informaticienne se retrouva presque tout de suite, plaquée au sol.

W : Mieux vaut ne pas vous embêter à ce que je vois...
T : En effet... Mais vous n'avez vraiment jamais appris à vous défendre ?
W : Disons que si j'ai une arme à la main, je suis plus douée que sans. Le combat au corps à corps n'a jamais été mon truc, mais par contre je cours vite.
T : Vous savez ça s'apprend...
W : Je sais, sur Terre je m'étais inscrite à un club d'arts martiaux pour apprendre à me défendre mais je n'ai jamais pu y aller.
T : Vraiment ? Pourquoi ?
W (subitement mal à l'aise): Disons que... j'ai eu des problèmes indépendants de ma volonté qui m'ont empêché d'y aller...
T : Je peux arranger ça vous savez
W : Je commence à bien imaginer...

Teyla éclata de rire et aida Whitney à se relever. Cette dernière fut sauvée par un appel radio que reçut Teyla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:20

Whitney mit en place le nouveau système d'exploitation quand Elisabeth lui en donna l'ordre. Elle démarra dans la soirée les premiers de tests de son nouveau projet. Créer un virus n'était pas si simple que ça. Il fallait qu'il soit efficace mais qu'il soit impossible à pirater. Le colonel Caldwell était venu la voir et lui avait demandé si elle pouvait casser les codes de brouillage employés par les Wraiths. Whitney lui avait répondu qu'elle pourrait toujours essayer. Et voilà comment on se surcharge de travail. Elle ne savait pas dire non quand on lui demandait une aide professionnelle. Hermiod l'avait rejoint dans son petit bureau et ils travaillaient conjointement en silence.

H : C'est rare de voir un humain travailler sans parler... Vous n'êtes pas comme le Dr Mc Kay...
W : Comment suis-je censée le prendre ?
H : Comme vous le voulez...
W : Je vais considérer que c'est un compliment. Vous m'avez dit que les codes se modifiaient régulièrement c'est ça ?
H : En effet.
W : Pourtant il doit bien avoir une similitude entre tous ces codes. Je veux dire qu'ils ont tous été créés par le même programme...
H : Nous n'avons jamais vérifié. A quoi pensez vous ?
W : Je me dis que si l'on retrouve la trace du programme qui leur a servi, on pourrait l'utiliser comme base pour créer comme une clé qui s'activerait en cas de changement et nous fournissant ainsi les codes qui lèveront le brouillage...
H : Nous n'avions jamais exploré cette option... Ce n'est pas idiot. Je suis d'avis de commencer les recherches mais ça va prendre pas mal de temps.
W : Bon et pendant ce temps je vais aller me chercher un sandwich. Voulez-vous que je vous ramène quelque chose ?
H : je ne mange pas comme les humains...
W : Oh... Désolée je ne savais pas...

Whitney prit un sandwich ainsi qu'un jus de fruits et elle retourna directement dans son bureau. Elle n'avait pas le temps de s'accorder une pause. Elle se rassit en face de son ordinateur et se remit au travail. La nuit était avancée quand les premiers signes de fatigues commencèrent à se faire sentir. Elle tenta de résister à l'attraction du sommeil.

H : Vous devriez peut-être aller dormir...
W : Je ne vais pas vous laisser travailler seul.
H : La recherche prendra encore 6 heures. Pendant ce temps je pourrais faire des vérifications sur le Dédale.
W : Très bien, mais je reste encore un peu.

Hermiod se téléporta à bord du Dédale. Whitney finit par craquer et elle s'endormit un quart d'heure plus tard. Elle fut réveillée par le bip d'un ordinateur qui venait d'achever la recherche. Il venait de détecter une familiarité entre tous les codes de brouillages. Elle rajusta ses lunettes et regarda d'un peu plus près, soulagée. Elle consulta sa montre et vit qu'il était un peu tôt pour prévenir le Colonel Caldwell et Elisabeth de sa trouvaille. Elle décida d'aller prendre une bonne douche et un capuccino. A 9h30 elle passa en salle des commandes et elle vit les 2 intéressés dans le bureau d'Elisabeth. La discussion semblait animée et la jeune femme préféra les laisser pour les contacter par radio. Elle retourna dans son « antre » et contacta Hermiod ce dernier arriva quelques secondes plus tard. Elle montra les résultats au petit asgard et se dernier jugea qu'il était temps de prévenir leurs supérieurs.

// Dr Weir, Colonel Caldwell, ici Whitney Jones, répondez s'il vous plaît
-Whitney ici Weir que se passe-t-il ?
-Nous venons de trouver quelque chose qui pourrait vous intéresser
-Très bien nous arrivons, Weir terminé //

Quelques minutes plus tard ils pénétrèrent dans le bureau.

E : Alors, qu'elle est cette découverte ?
W : Je pense que nous venons de trouver le moyen de parer le code de brouillage qu'utilisent les Wraiths pour bloquer la téléportation.
Ca : Déjà ?
E : Je vous avais prévenu Colonel... D'où vient leur faille ?
W : Nous avons recherché une familiarité dans les codes de brouillage. Chaque programme laisse toujours une trace de ses actions. Et il se trouve justement qu'elle en contient une. Très légère mais elle existe. (Elle leur montre un schéma sur un écran)
Ca : Et que prévoyez-vous de faire ?
W : Pour vous épargner les détails techniques, nous voulons créer un programme qui détectera la familiarité dans le code de brouillage et qui nous permettra de le déverrouiller. Un peu comme une clé.
E : Quand pensez-vous avoir terminé ?
W : D'ici un mois...
Ca : Un mois !?!
W : Bon alors si je rajoute quelques nombreuses nuits blanches... Disons que je peux essayer de le terminer pour dans 20-25 jours.
E : Malheureusement nous n'avons pas ce temps là...
W : Comment ça ?
Ca : Un vaisseau ruche se dirige vers Atlantis et il sera là dans 15 jours. Nous avons un besoin vital de ce programme.
W : Même avec tout ma bonne volonté et l'aide d'Hermiod je n'arriverais pas à finir à temps. Si les Dr Mc Kay et Zelenka pouvaient venir nous aider on pourrait peut-être y arriver, mais je sais qu'ils sont occupés sur l'avant-poste des Anciens.
E : Je vais leur demander de revenir tout de suite.

Elisabeth et Caldwell quittèrent la pièce pour se diriger vers la salle des commandes et rappeler Rodney et Radek.

R : Alors c'est quoi cette histoire ?

Whitney leur expliqua ce qui était prévu au programme. Toute l'équipe se mit au travail. Ils décidèrent de se relayer pour être les plus efficaces possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:33

Voilà maintenant une semaine qu'ils travaillaient dessus et tout le monde commençait à être épuisé. Beckett les suivaient de près et venait leur donner de quoi tenir quand cela était nécessaire. La fatigue se lisait sans difficulté sur leurs visages.

J : Alors ça avance ? Mais où sont Mc Kay et Zelenka ?
W : Rodney dans son labo et Radek est parti voir Beckett à l'infirmerie.
J : Vous allez y arriver j'en suis sûr
W : J'aimerais être aussi optimiste...
J : Mais si tu vas voir.
W (commençant à s'énerver) : Non je ne vais voir rien du tout !! Tout ce que je constate c'est que parti comme nous le sommes nous aurons tout juste le temps de finir et que nous ne pourrons même pas tester le programme avant. On n'a pas le droit à l'erreur. Et ce n'est qu'une question de temps avant que l'un de nous craque !!
J : Calme-toi...
W : tu sais qu'il n'y a rien de plus énervant pour quelqu'un dans mon état que de dire Calme-toi !! Je... je...
J : Whitney !!!

La jeune femme venait de s'effondrer à genoux. John se précipita vers elle.

J : Je t'emmène à l'infirmerie tu es complètement épuisée.
W : Non je dois continuer...
J : Whitney tu ne seras d'aucune aide pour personne dans cet état.
W : Excuse-moi je ne voulais pas m'emporter. J'ai les nerfs à fleur de peau. Ne t'en fais pas, il est arrivé la même chose tout à l'heure à Radek.
J : Ce n'est pas grave, allez relève-toi, tu devrais le rejoindre.
W : Beckett passera dans une demi-heure pour nous donner de nouveaux stimulants, ça ira mieux après...
J : Tu as besoin de quelque chose d'autre ?
W : Si tu me dégotes un gros muffin au chocolat avec un capuccino je dis pas non...

Ils éclatèrent de rire et John aida sa sœur à se relever, inquiet. Il avait peur qu'elle ne tienne pas le coup. L'empêcher de poursuivre ne ferait que l'énerver davantage et malheureusement sa contribution était indispensable. Rodney entra dans le bureau à son tour.

R : John ! Que faites-vous ici ?
J : J'étais venu savoir où vous en étiez et savoir si vous aviez besoin de quelque chose.
R : De temps, on a besoin de temps.
J : ça désolé je ne peux rien faire de ce côté-là. Autre chose ?
R : Cessez de parler !!
J : Très bien je vous laisse.
W : A plus tard.
Z : Me revoilà... Vous avez avancé ?
W : ça va mieux ?
Z : On va dire que oui...

Les Wraiths étaient aux portes d'Atlantis. Tout devait être terminé dans 6 heures. Tout le monde mettait ses dernières ressources dans l'accomplissement de leur tâche. Elisabeth avait occulté la cité et envoyé Rodney, Radek et Whitney à bord du Dédale. Ils étaient hors de portée des capteurs et devaient engager le combat avec le vaisseau ruche dès sa sortie de l'hyperespace. Ils firent une dernière vérification et achevèrent le programme à l'instant où la ruche fit son apparition. Le Colonel Caldwell distribua ses ordres. Hermiod commença à calculer les coordonnés de téléportation pendant que Whitney cherchait la singularité dans le programme.

// C'est le moment de vérifier si votre programme fonctionne !!
-Laissez-moi 2 minutes Colonel j'y suis presque...
Melle Jones d'ici 2 minutes nous aurons été
-Alors laissez-moi encore 30 secondes !!//

Whitney travaillait aussi vite qu'elle le pouvait. Au bout de 20 secondes elle trouva enfin ce qu'elle cherchait et elle lança son programme. 10 secondes plus tard le brouillage fut levé.

W : Rodney c'est bon
R : Ok j'envoie !!!

Ils téléportèrent une ogive dans le vaisseau Wraiths qui explosa 5 secondes plus tard.

// Labo ici passerelle, la cible a été détruite, mission accomplie ! On rentre sur Atlantis//

Le soulagement général pu se lire sur tous les visages. Trois quart d'heure plus tard ils étaient de retour sur Atlantis. Hermiod téléporta Caldwell, Rodney, Zelenka et Whitney dans la salle d'embarquement. Elisabeth descendit les accueillir en compagnie de John, Teyla et Ronon.

E : Félicitations !! Vous avez accompli un magnifique travail.
R : Oh c'est rien Elisabeth vous savez on commence à avoir l'habitude.
E : Nous avons mis une bouteille de champagne de côté. Je pense qu'il serait temps de la boire.
W : Allez-y sans moi
Ca : Nous n'aurions jamais réussi sans vous, vous avez droit à votre part de gloire !
W : A vrai dire, je pensais aller fêter ça à ma manière.
E : Et comment allez vous procéder?
W(éclate de rire) : Je vais m'offrir la plus longue nuit de sommeil de ma vie.
E : Oh je vois... Très bien allez-y,
Ca : on vous gardera une coupe au frais.
W : Merci beaucoup

Whitney quitta le groupe pour aller dans ses quartiers. Une fois arrivée, elle enleva ses chaussures et sa veste avant de se laisser tomber sur son lit. Elle s'endormit immédiatement d'un sommeil de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] EmptyLun 15 Oct 2007 - 7:16

La vie reprit son cours normal sur Atlantis. Quand Radek et Rodney furent à nouveau frais et dispos ils retournèrent à l'avant poste des Anciens avec John et une petite équipe de sécurité. Le Colonel Caldwell retourna sur Terre, pour le ravitaillement de la Cité. Quand il revînt, une petite surprise attendait l'expédition.

// Dr Weir, ici Caldwell
-Que se passe-t-il Colonel ?
Pouvez-vous venir sur le Dédale j'ai quelque chose d'important à vous montrer
-Très bien j'arrive//

Intriguée, Elisabeth se rendit sans perdre une minute à bord du Dédale.

E : Alors Colonel qu'y avait 'il de si urgent
Ca : Jugez par vous-même.

Caldwell ouvrit une salle où de nombreux cartons s'empilaient. Elisabeth s'approcha de l'un d'eux et lu sa contenance. Elle écarquilla les yeux et lança un regard interrogateur au commandant du vaisseau. Ce dernier répondit à son interrogation avec un petit sourire.

Ca : Avec les compliments du SGC.
E : Je ne comprends pas
Ca : Etant donné notre dernier succès et la découverte de l'avant poste sur M6D 444, le Général Landry a pensé qu'une petite fête s'imposait.
E : C'est plutôt inattendu mais c'est une excellente idée. Je pense qu'une soirée de détente ne fera pas de mal aux personnels de la Cité et du Dédale.
Ca : Je suis d'accord.
E : Bien il ne reste plus qu'à organiser l'évènement.

Elisabeth retourna dans son bureau et planifia une soirée pour la fête. Elle fit ensuite une annonce pour informer le personnel de la Cité. L'équipe de Sheppard rentra à cet instant.

J : Cool une fête !!
R : ça y est ses sens se mettent en éveil, si seulement ça vous était arrivé tout à l'heure
J : Gardez votre mauvaise humeur au placard !!

Les préparatifs de la soirée avançaient. Une grande salle avait été aménagée pour l'évènement. Guirlandes, musique, tenues de soirée, le Général Landry n'avaient pas fait les choses à moitié. Tout le monde se pressait presque pour trouver un costume ou une robe. Les invitations se multipliaient et l'on remarquait que des couples se formaient. Carson avait invité le Lieutenant Cadman, Rodney s'était enfin décidé à emmener Katie Brown la botaniste, avec lui. Le colonel Caldwell avait fait sa demande à Elisabeth. Seul John n'avait pas encore communiqué l'identité de sa cavalière. Il avait reçu de nombreuses demandes de la part de nombreuses jeunes femmes qu'il avait gentiment décliné. Il entra dans le bureau de Whitney.

J : Whitney ? Tu es là ?
W : Oui oui, attends 2 minutes...

John se pencha par-dessus le bureau et trouva sa sœur dans une position assez inhabituelle pour une informaticienne.

J : Je peux t'aider ?
W : Non, c'est bon j'ai fini. Que puis-je faire pour toi ?
J : ça te dirait d'aller à la soirée dansante avec moi ?
W (gênée) : Euh...
J : On t'a déjà invité ?
W : Non pas encore. Mais pour être honnête je n'ai pas l'intention d'y aller.
J : Tu plaisantes j'espère ?
W : Non je suis sérieuse...
J : ça fait plus de 2 ans que je suis ici et c'est la première véritable fête qui se produit. Crois-moi ça n'arrive pas tous les jours.
W : Peut-être mais j'ai du boulot et...
J (la coupe) : Ah non ça suffit !! Tu passes ta vie, cloîtrée dans ce bureau. Un peu d'air te fera du bien.
W : John je n'ai vraiment pas envie d'y aller.
J : Whitney je ne vais pas te cacher que ça m'arrangerait bien que tu acceptes.
W : Et pourquoi ? (croise ses bras et lance un regard accusateur à John) Je suppose que toutes les célibataires de la Cité ont dû te faire une proposition...
J : Pas loin. J'aimerais vraiment passer cette soirée avec toi, je ne veux partager ce moment avec personne d'autre. Si tu n'y vas pas je n'y vais pas.
W : John ce n'est pas la peine de te priver pour moi. (John lui lance un regard implorant) Ah non arrête de me regarder comme ça
J (opte pour une attitude de chien battu): S'il te plaît.
W : Tu ne me lâcheras pas tant que je n'aurais pas accepté c'est ça ?
J (satisfait de sa manœuvre) : T'as tout compris
W (soupire) : Bon d'accord.
J : Super !! Il me tarde d'y être. Il va falloir que tu trouves une robe.
W : Parce que c'est tenue de soirée obligatoire ?
J : Oui mademoiselle.
W : Oh non...
J : Et si on va devoir se déguiser. C'est pas Carnaval mais presque. J'ai repéré une robe bleue qui devrait te plaire. Tout a fait ton genre. Dépêche-toi avant qu'elle ne soit prise.
W : Ok j'irai voir tout à l'heure. Faut que je m'y remette.
J : Ok, je te laisse. Je passerais te voir ce soir.
W : Comme tu voudras.
J : A ce soir !!
W : Bye !!

John quitta le bureau de Whitney étonnement surpris. Il aurait pensé que convaincre sa sœur aurait été plus difficile que ça. Il commença à se demander si finalement elle n'attendait pas un geste de sa part pour se réconcilier avec lui. En son fort un intérieur il se savait que rien ne changerait le passé, mais à présent Whitney était là. Elle avait resurgit dans sa vie là où il s'y attendait le moins. Non, en réalité il pensait ne jamais la revoir. Il avait démarré une nouvelle vie en arrivant sur Atlantis, loin de sa famille et des problèmes qu'il fuyait. Mais malgré tout il se sentait seul. Certes il avait rencontré de nouveaux visages. Il était sorti avec quelques filles de cette galaxie, mais rien de sérieux. Néanmoins il aimait secrètement l'une d'entre elle. Il avait peur de lui avouer ses sentiments, de passer pour un imbécile et surtout il craignait qu'elle le rejette. En définitif, Whitney était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il se fit la promesse de régler ses différents avec elle le plus rapidement possible pour retrouver les rapports qu'il entretenait avec elle auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens effacés [E] Empty
MessageSujet: Re: Liens effacés [E]   Liens effacés [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens effacés [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens effacés
» Liens [E]
» Liens
» Liens de sang [E]
» Liens de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: