SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dis , pourquoi ... ? (F)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dis , pourquoi ... ? (F) Empty
MessageSujet: Dis , pourquoi ... ? (F)   Dis , pourquoi ... ? (F) EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:09

Auteur : Bevy
Genre : Je sais pas trop .. délire n'ayant rien a voir avec la série !
Spoiliers
: aucun évidament !
Saison: Bien avant avant avant la première Saison !
Disclaimers ! rien est a moi !
Note : Idée suite a l'attende chez le toubib ce matin , louer soit l'age des " dis , pourquoi .. ?


Dis, pourquoi ... ?



La petite fille rentra dans la salle d’attente en tenant la main de Tatie Sarah . Avec sa curiosité de petite fille, elle dévisagea les personnes qui attendaient elles aussi de voir le médecin . A se droite se tenait un couple de l’âge de ses parents . La jeune femme lisait un magazine comme ceux que lisait la maman de son amie Laura chez le dentiste ou chez le coiffeur . L’homme avait le nez plongé dans une revue scientifique . Du moins, c’Est-ce que en déduisit la fillette en voyant la photo avec des scientifiques tenant des fioles prés d’une machine . Un peu plus loin, trois grands-mères discutaient a voix basses . Sur la dernière rangé se tenait une seule jeune femme de l’âge de sa tante . Un petit garçon jouait dans le coin réservé aux enfants .
_Dis Tatie , questionna la fillette de sa voix claire , pourquoi les gens ils parlent pas ?
_Peut’être n’en n’ont t’ils pas envie ma puce .
_Pourquoi ils en ont pas envie Tatie ? Insista la fillette .
_Je ne sais pas Lizzie , soupira la jeune femme . Regarde qui il y a la bas ?
Demanda-t-elle en désignant l’autre jeune femme qui leur adressa un grand sourire .
_C’est ton amie qui m’as donnée des bonbons hier ? La dame qui travaille avec toi ?
_Oui, allez , on va lui dire bonjour !
_Bonjour Nadège , toi aussi tu es malade ? Demanda Sarah a son amie .
_Je viens pour mon traitement a mon allergie , et toi ?
_Enrhummée , tu te souviens de ma nièce , la petite Elizabeth Weir ?
_Bonjour Madame ..
_Bonjour Elizabeth , comment vas-tu ?
_Bien, merci pour le bonbons , dis Tatie Sarah , pourquoi on est là? Je ne suis pas malade pourtant .
_On est là par ce que Tatie Sarah a attrapé froid ma puce .
_¨Pourquoi t’as attrapée froid ?
_Parce que .. C’est comme ça !
_Pourquoi c’est comme ça ? Insista la petite Lizzie .
_Si tu allais jouer avec le petit garçon Lizzie ? Sourit sa Tante .

Elizabeth s’approcha du petit garçon , heureuse d’avoir un compagnon de jeu . Enjouée , elle lui demanda :
_Tu joue a quoi ? Je peux y jouer aussi ?
Le petit garçon releva la tête du garache avec lequel il jouait .
_Je joue pas avec les filles, se sont toutes des chouineuses !
_Et toi, t’es méchant et bête , rétorqua le petite fille , en croissant les bras .
A cet instant, le médecin rentra :
_Mr et Mme Kavanagh ?
_Calvin , vient ici !
Le dénommé Calvin se leva en remontant ses lunettes .
Lizzie prit la place qu’il occupait et commença a jouer tristement avec les voitures .
Elle entendit Tatie Sarah s’agenouiller a ces cotés .
_Qu’est qu’il y a Lizzie ? Pourquoi es tu triste ?
_Le petit Garçon , il a dit que toutes les filles étaient des chouineuses !
_Il faut pas l’écouter, dis toi que ce n’est qu’un macho …
_C’est quoi un macho ?
_Un garçon qui n’aime pas les filles .
_Alors ça veut dire que sa maman , il l’aime pas !
_Oublie ça , sourit Sarah et joues avec les poupées et les voitures .. Ou sinon, tu peux rester avec nous ?
_Je préfère jouer Tatie …
_On ira faire un tour sur le marché tout a l’heure , si tu veux, tu ferras un tour de manége , d’accord ?



La voiture se gara sur le parking . Le nez collé a la vitre , le petit garçon observait en silence les autres voitures , du moins , pour le moment .
_Papa ? Pourquoi je n’ai pas le droit de monter devant ?
_Tu n’est pas assez grand , bonhomme …
_Pourquoi je suis pas assez grand pour monter devant , et c’est quand que je pourrais monter devant ?
_Un jour prochain Rodney , répondit son papa en lui ouvrant la porte .
Le petit garçon lui attrapa la main .
_Pourquoi Maman, elle est pas venue ?
_Maman est partie faire les courses , tu le reverras tout a l’heure !
_Pourquoi je suis pas venue avec elle ? D’habitude , elle me prend avec elle ?
A l’accueil , un père Noël clignotait . La dame de l’accueil leur demanda leu noms et s’il avait rendez vous :
_McKay , j’ai rendez-vous avec le docteur Grarnier .
Le petit garçon rigola :
_C’est le docteur qui ressemble a un gros bissounours papa ?
_Celui là même Rodney !
_Pourquoi on va le voir ? Je suis pas malade moi !
_C’est pour mon allergie au citrons , fiston .
_Le même que la mienne ?
_Exactement !
_Alors pourquoi le docteur Bisounours , il soigne pas mon allergie a moi aussi ?
Un petit garçon passa en larmes , dans les bras de sa mère :
_Calvin, ce n’était qu’une piqûre ! Protestait son père .
Rodney s’accrocha a la veste de son père :
_Papa , pourquoi,il pleure le petit garçon ? Moi j’ai pas pleuré pourtant lors de ma piqûre …
Ils venaient de rentrer dans la salle d’attente . Les trois grands mères les saluèrent de manière synchrone avant de reprendre leur conversation .
_Et hier mon petit fils , il a …
Les deux jeunes femmes de la dernière rangée leurs dirent bonjour avant de reprendre leur conversation .
_Dis Papa , pourquoi les gens ils parlent pas entre eux ? Questionna Rodney .
_Rodney , soit gentil et arrête de poser des questions comme ça, sourit son papa .
_Pourquoi?
_Parce que je n’ai pas la réponse a ses questions .
_Pourquoi tu a la réponse a d’autres questions alors ?
_Rodney , si tu allais jouer avec la petite fille là bas , elle a l’air bien gentille .


Rodney s’installa a côté de la petite fille , prit une voiture et la vit rouler sur le tapis de jeu . Levant les yeux, il vit que sa compagne de jeu était loin d’être joyeuse :
_Pourquoi t’es triste ? Lui demanda t’ il , faut pas avoir peur du Docteur Bisounours , il est très gentil !
_C’est pas ça … il y a un vilain macho qui m’a dit que les filles étaient toutes des chouineuses !
_C’est quoi un macho ?Tu t’appelles comme ? Demanda Rodney intrigué .
_C’est un méchant garçon qui aiment pas les filles ! Moi, c’est Elizabeth , mais on m’appelle Lizzie !
Rodney commença a rigoler en pensant a la scène devant l’accueil .
_T’es pas marrant , s’exclama Elizabeth , vexée .
_c’est pas ça, ton méchant et vilain macho, il pleurait comme un bébé a cause d’une piqûre ! C’est lui le chouineur ! Moi, c’est Rodney !
Lizzie rigola a son tour :
_ça fait pas si mal et peur que ça les piqûres , on a toujours une récompense quand on est sage !
_Et mon docteur , il est gentil comme un Bisounours ! Affirma Rodney .
_Dis, t’as demandé quoi au Papa Noël cette année , chuchota Elizabeth .
_Plein de choses ! Et je sais que je les aurai car j’ai été très sage et très gentil cette année ! Et toi ?
_Je sais pas trop, l’autre jour , ma maman, elle criait car j’avais fait tomber son vase en porcelaine …
_C’est pas une bêtise ça, c’est un accident , rectifia Rodney junior d ton très savant . Tu joues a quoi avec ta voiture ?
_Les gens dans la voiture, ils sont perdus dans la grande ville de New York .. Ils retrouvent pas le chemin de leur maison … expliqua Elizabeth .
_Dis , on fait une course de voitures ?
Le Docteur entra une nouvelle fois :
_Melle Laurens ?
_C’est lui mon médecin , dit Rodney en attrapant la main de Elizabeth pour le lui montrer .
_C’est vrai qu’il est comme un Bisounours !
Sarah c’était levé pour aller chercher sa nièce . Lizzie salua son nouveau compagnon de jeux par la main avant de sortir . Rodney se leva et s’assit a coté de son Papa :
_Tu ne joues plus Rodney ?
_Jouer aux voitures sans Lizzie , c’est pas marrant , bouda le jeune garçon
.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
 
Dis , pourquoi ... ? (F)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi si tôt
» Pourquoi si tôt... (one shot)
» Dis, pourquoi... ? (Bevy)
» Pourquoi n'est-il pas comme toi ?[SN]
» Pourquoi ? Qu'ont-elles de plus que moi ? [F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: