SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ryan [Fic Sheyla]

Aller en bas 
AuteurMessage
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:08

Auteur : Bevy
Genre : comme d’hab., Sheyla, Mcweir un peu de mystère et d’actions
Résumé; sur une planète, SGA 1 rencontre un jeune garçon…
Spoilers : aucun
Saison : HS
Disclamairs : aucun persos n’est à moi ! Je ne gagne pas d’argent, j’écris pour mon plaisir, ….
Dédicaces : je me suis inspirée du perso de Ryan dans Smallville (saison 1 Pensées secrètes, saison 2 Ryan) ceux qui connaisent devraient se douter de l’histoire ! [/u]

La planète que visitait SG A ce jour là avait tout d’une planète calme. John, Rodney et Teyla avançaient le long de route bordait des deux cotés de rochers et d’arbres, au loin, ils distinguaient une forme fantomatique de ville noyé dans la poussière. En effet, le temps était très sec.
_Sait’on quelque chose des habitants de cette planète ?
_Plus où moins, répondit Rodney au major, d’après les informations de la cité, ce serait un peuple paisible ! SG A 13 les a rencontré l’autre jour, sur une autre planète, d’après eux, ils sont au même niveau technologique que nous sur terre. En tout cas, il fait chaud ici se plaignit le scientifique, cette chaleur est vraiment horrible, ….
John leva les yeux a ciel, comme pour prier celui-ci de lui accorder toute la patience nécessaire avec Rodney. Teyla eu un sourire amusée, e t demanda :
_Major, Docteur McKay, vous viendriez à al fête du Chaîba ?
_La fête de quoi ? Demanda Rodney, interrompant sa longue tirade sur la chaleur de la planète.
_du Chaîba, acheva John, c’est bien ça ?
_C’est une fête des Athosiens, demanda Rodney, je ne sais pas si…
_Vous serez tout les deux les bienvenue, insista Teyla, mon peuple vous doit beaucoup.
_Je ne sais pas, objecta Rodney, j’ai beaucoup de travail ces temps si et ….
_Rodney, soupira John, il n’y a pas que les maths dans la vie !
_je sais bien, amis je n’ai jamais été très fêtard !
_Et alors, il faut bien s’amuser de temps à autre !
_Pour vous, ce n’est pas un problème, mais pour moi, en quoi consiste cette fête ?
Teyla reprit la parole :
_C’est pour fêter le retour du printemps, il y a de la musique, certains Athosiens prépare un spectacle, les enfants vont des jeux de pistes, il y a un festin, rajouta malicieusement le jeune femme.
_Vous voyez Rodney, tout n’est pas perdu ! Ironisa John.
_Vous n’allez pas passé la soirée à manger ! S’exclama Teyla, vous viendriez m’encourager quand même, demanda la jeune femme !
_Pour quoi, demanda Rodney.
_Je fais un spectacle de danse, expliqua Teyla. Avec Mala et Féia, expliqua la jeune femme.
_Vous faites de la danse, demanda John surpris.
_Ma mère m’a apprit à danser, mais mon père pensait que c’était une perte de temps, c’est plus devenu un passe temps.
_On viendra vous voir alors, conclue John.
Un bruit de pierre roulé détourna leur attention, l’autre coté de la route était en pente. Un jeune garçon la dévalait en courant, regardant perrière lui, comme s’il fuyait quelque un. Il ne fit pas un rochet et trébucha dessus, restant inconscient sur le sol. John, Teyla et Rodney traversèrent la route en courant et allèrent à sa rencontre. Teyla ’se mit à genoux et demanda :
_ça va, tu ne t’es pas fait mal ?
Le garçon qui devait avoir dans les douze ans , les regarda avec inquiétude , finalement , son expression se radoucit et il dit :
_s’il vous plait , aidez moi!


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 23:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:03

petite suit ( pas de bus, donc imposibilité d'aller en cours ! )

Un coup de feu retentit au loin, suivit d’une voix forte et menaçante :
_REVIENS ICI ! JE SAIS QUE TU ES DANS LA COIN ! TU VAS ME LE PAYEZ, SALE MOME !
Rodney avait sursauté et rechercher la source de ce bruit, le jeune garçon pâlit sur le coup, Teyla regardait avec anxiété les environs et John avait porté la main à son P-90 :
_On devrait y aller, suggéra-t-il, tu sais qui c’est demanda-t-il à l’adolescent.
_Mon beau-père, répondit celui -ci. Il veut…
_Il à pas l’air sympathique en tout cas, mieux vaut se tirer d’ici !
L’homme qui hurlait à s’en casser la voix se rapprochait, SGA 1 pouvait même voir se silhouette se rapprocher dangereusement.
_Ryan, hurla-t-il, tu ne m’échapperas pas ! Reviens ici !
Simultanément, John et Teyla aidèrent le dénommé Ryan, il c’était foulé à la cheville. Rodney était partie en courant vers la porte des étoiles pour activer le vortex, tandis que Teyla encourageait l’adolescent à se dépêcher d’avancer, John se retourna et tira derrière lui, plus pour effrayer l’homme que pour le toucher. La balle ricocha sur un rocher à 5 m de l’homme qui s’arrêta un cours instant avant de reprendre sa course poursuite. A bout de souffle, Rodney arriva devant le grand anneau et composa en vitesse les coordonnées, dés que le vortex fut ouvert, John lui cria :
_Prenez le garçon avec vous et attendez nous ! Teyla et moi allons essayez de retenir ce fou furieux !
Rodney ne se fit par prier et poussa gentiment Ryan à travers le vortex. Le beau père de ce dernier s’était considérablement rapproché, il était vêtu à la mode Cow boy. Et il pointait sur eux une espèce de fusil.
_Et, Clint Eastwood, retourne gardez tes vaches !
L’homme n’apprécia pas la plaisanterie du Major et se mit à beugler comme un bœuf. Il semblait à deux doigts de le tuer à main nue. John poussa sans ménagement son amie à travers le vortex et la suivit presque aussitôt. Il fit un roulet boulet pour éviter un tir de du Cow boy. Le vortex se referma dés qu’il fut de l’autre coté . Levant les yeux , il vit une paire de chaussure , son regard se porte jusqu’au visage du Docteur Weir :
_Et bien major, vous me devez des explications , dit elle en lui tendant la main pour l’aider à se relever .


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyMer 8 Mar 2006 - 20:39

_Vous êtes tombé par hasard sur ce jeune garçon ! S’étonna Elizabeth après que John, Teyla et Rodney lui est fait le récit de leur rencontre avec Ryan.
_son beau père voulait le tuer, se justifia John et …
_On ne pouvait pas laisser le laisser tuer un gamin, dit Teyla, défendant la cause de John. Elle avait remarqué le regard à demi soupçonneux que leur avait lancé Elizabeth ne voyant leur nouveau ami. Bien qu’elle comprenne en partie sa réaction, elle ne pouvait s’empêcher de désapprouver la réaction du docteur Weir ;
_Bien, nous verrons ce que nous ferons de lui.
_Vous n’allez pas le renvoyez sur cette planète tout de même ! S’indigna John.
_je n’ai pas dit ça John ! Je pense que de nombreuses familles seraient prêtes à l’accueillir, n’est pas Teyla ?
_Oui, je connais une jeune coupe, des amis très proches qui seraient ravis de le considérer comme leur propre fils ! Jaina, à la suite d’une attaque des Wraiths a fait une fausse couche et elle a perdu son bébé ! Depuis, elle a peur que ça se reproduise à nouveau, expliqua Teyla;
_Mais nous n’en sommes pas encore là, dit Elizabeth, apprenons à le connaître un peu avant de l’envoyer sur le continent ! Je vous charge de prendre de ces nouvelles, le Docteur Beckett l’examine.

Une fois sortis du bureau, ils se dirigèrent vers l’infirmerie. Carson avait fini d’examiner d’examiner l’adolescent qui se tenait prêt à sortir. L’équipe salua chaleureusement le nouveau venu.
_ça à l’air d’aller mieux, dit John à l’adolescent, tu t’appelles comment déjà ?
_Ryan, et vous c’est John, major John Sheppard !
_Je. C’est Carson qui t’a dit comment je m’appelais ?
_C’est marqué sur votre uniforme, dit Ryan précipitamment.
_Moi, c’est Teyla Emmagan, mais appelle moi Teyla comme tout le monde.
_Rodney McKay,
_Vous êtes scientifique ? Demanda le jeune homme, il me semble que c’Est-ce que j’avais cru comprendre ?
_Oui, c’est exact ;
_Je, j’avais un sac avec moi, expliqua Ryan en les suivant, vous ne savez pas ou il peut être ?
_Le docteur Weir t’a réservé des quartiers, il doit être là bas, expliqua Teyla.
_D’accord, ils sont où ?
_Juste là, dit John, tu veux visiter la cité ou tu préfères de reposer ?
_Je vais me reposer, je suis un peu fatigué.
_Si tu t’ennuie, mes quartiers sont juste à coté, dit John en désignant une porte un peu plus loin, passes me voir, d’accord !
_Merci c’est gentil, mais je crois que j’ai peu de chance de vous y trouver.
John leva un sourcil, l’air perplexe.
_Vous n’êtes pas du genre à rester affalé dans un canapé une bonne partie de la journée, je me trompe Major ?
_Non, tu as raison, et appelle John, oublie le Major.
Ryan leur adressa un dernier sourire et se dirigea vers sa chambre.
_J’ai une expérience à finir, dit Rodney, on se retrouve au mess ce soir ?
_ a dans trois heures, à l’heure, dit John en consultant sa montre, (s’adressant à Teyla) c’est bientôt l’heure de notre entraînement ?
_Je ne pourrais pas le faire, major, je dois me préparer pour le Chaîba , expliquez Teyla , mais plus tard peut-être .
_Vous avez peur que je gagne , ironisa John .
Teyla lui adressa un sourire rayonnant :
_Si c’étais le cas je ne le dirais pas , dite elle en se dirigeant vers ses quartiers.


les fans de Smallville ont peut'être des hypothéses? Ryan [Fic Sheyla] Merlot


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptySam 11 Mar 2006 - 17:38

_C’est quand votre Chaîba ? Demanda John en suivant son amie.
_Dans trois semaines.
_Et il vous faut autant de temps pour vous préparez !
_Si je ne veux pas dancer comme un pied, il faut bien que je m’entraîne. Je retourne sur le contient pour cette période, du moins, pendant la journée ! Le docteur Weir pense que, même si je suis « en congé «, je dois restes à proximité.
_Je ne savais pas que vous vous absentiez dit John, une pointe de déception dans la voix.
_Avec ce qui c’est passé aujourd’hui, ça m’est sortie de la tête, s’excusa-t-elle, et je n’ai trouvé personne pour m’amener sur le continent.
_Je veux bien vous y emmenez.
_Merci Major, vous pourriez rester pour le reste de la journée, les enfants Athosiens vous adorent, ils seraient heureux de vous revoir, les autres aussi d’ailleurs !
_Je reste un peu avec Ryan, le temps qu’il se familiarise.
_La prochaine fois, je lui demanderais si il veut venir, il pourrait se faire des amis de son age !
_C’est vrai ! Dit une voix dans on dos.
Ryan venait de sortir de sa chambre et avait suivi la conversation.
_Bien sur, si le Docteur Weir est d’accord, je vais lui demander.
_Tu ne voulais pas te reposer, demanda Teyla à l’adolescent.
_Non, je préfère prendre l’air, je pourrais visiter la cité demain ?
_Ne t’inquiètes pas pour ça, dit John, la cité est tellement grande qu’il faut plus d’une journée pour la visiter, tu viens avec moi vois le docteur Weir ?
Teyla resta un instant adossé au mur, regardant John et l’adolescent partir à la rencontre du docteur Weir avant de se rappeler qu’elle devait se préparez. Un quart d’heure plus tard, ils se rejoignirent au hangar des Jumpers


pettie syuite par ce que l'inspiration de veut pas venir ! du moinss je ne sais aps comment écrrie la suite !


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:39

Le continent était en vue, Ryan, qui visiblement n’avait jamais volé en Jumper, était émerveillé par la vue. Teyla et John discutaient allégrement des préparatifs de la fête.
Ryan était époustouflait par la vitesse de l’engin, il écoutait d’une oreille distraite les deux adultes en pleine conversation, mais il n’en avait pas besoin, il pensait en avoir assez sur ceux pour leur faire confiance. Une douleur lui traversa les temps un court instant.
_Qu’est qu’il y a Ryan, demanda la voix de Teyla, étrangement distantes aux oreilles de l’adolescent.
_Rien, léger mal de tête !
_ça va mieux ? Charrin à un très bon sirop contre le mal de tête !
_ça va allez, la rassura Ryan !

Une fois à terre, Teyla s’excusa et partit vers une des tentes pour y retrouver Mala et Féia. John entreprit de faire visiter le village à Ryan en le présentant au passage à Halling. A présent, les deux hommes, enfin l’homme et l’adolescent étaient tous deux adossés contre un imposant arbre du petit bois à coté de village. Ryan n’avait pas voulu rejoindre ses camarades de jeux tout de suite, à la question de John, il avait répondu :
_Vous vous ennuyez n’est pas ? Ce ne serais pas sympa de ma part de vous laissez en plan.
John c’était efforcé de pas être montrer son étonnement devant la perspicacité du gamin. Bien que le peule de Teyla soit très sympathique et qu’il soit en bon terme avec eux, il s’ennuyait un peu. En venant sur le continent, il avait espéré passer un peu de temps avec son amie.

Teyla e ses deux amies, Mala et Féia, virevoltaient au rythme d’une sorte de cithare sur un air celtes. Enfin, le musiciens, Kalam, félicita les trois danseuses et leur donna rendez vous plus tard dans l’après midi pour continuez l’entraînement. Alors que Mala et Féia rejoignaient leurs amis, Teyla; partit à la recherche de John et Ryan. Elle les trouva un peu à l’écart du village. Ils ne l’avaient pas vu. John expliquait à Ryan les règles de football en dessinant dans la terre à l’aide d’un bâton.
_Vous avez déjà fini ? S’étonna John quand Teyla s’assit à leurs cotés.
_Non, Kalam nous à accorder une pause, il attache autant d’importance à ce spectacle qu’à sa propre vie !
Elle se saisit de la bouteille d’eau et en but une longue gorgée avant de rajouter :
_Vous avez fait quoi en attendant ?
_Rien de spécial, j’ai expliqué à Ryan les règles de foot, du hand ball et du hockey sur glace. Et vous ?
_Kalan nous a fait travailler certains pas , d’habitude , la dance me remet repose , mais là, Kalam y a été fort! Je dois y retourner dans deux heures ! Pour une mise au point . Après on pourra rentrer sur Atlantis . Vous avez vu Charrin ?
_Non, elle était occupé et …
_Vous ne l’aurez pas dérangé Major, elle vous aime bien !
_Je ne l’est jamais rencontré et…
_C’est l’occasion de faire sa connaissance ! Elle serait très heureuse de faire enfin votre connaissance . A tout les deux !
Sans attendre la réponse de John, Teyla se leva, et les incita à la suivre. Ryan se leva à son tour :
_je crois bien qu’elle à du parler de vous à sa grand-mère . Et en positif .
_sans blague, Ryan , ironisa John je m’en étais pas douté ! Et comment tu sais que c’est sa grand-mère!
_j’ai deviné ! C’est tout .


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:58

John lui jeta un regard surpris , à demi suspect . Soit le gamin visait juste à chaque fois, soit il lisait dans les pensées !
_Hey, vous vous dépêchez !
Teyla les interpellait , à mi chemin entre le village et l’endroit ou ils se tenaient .

Ils étaient tous assis autours d’une table , devant de délicieux gâteaux . Ryan , sous le regard de Charrin avait mangé à lui tout seul la moitié de l’assiette. Teyla et Charrin discutaient allégrement , John se mêlant de temps à autre à la conversation . Sans prévenir Mala rentra dans la tente de Charrin:
_Tu fais quoi Teyla ! Kalam nous attend .
_Quoi, c’est déjà l’heure !
_On a encor dix minutes ! Mais le temps de ce changer !
_Panique pas , j’arrive . Et pourquoi il faut se changer ? Ce n’est en répétition !
_Demande lui , dit Mala , il doit nous attendre de pied ferme .
Teyla embrasse Charrin et suivit Mala dehors, Ryan se leva et la retint par le bras .
_Heu, Teyla, je peux vous dire quelque chose de… et à vous aussi bien sur , rajouta-t-il en voyant l’air surpris de John. C’est …


c'est court!! mais j'espère que vous aimez Ryan [Fic Sheyla] Jump3_gi . Thèories ???


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:41

Ne voyant pas Teyla la suivre, Mala revint :
_qu’est qui se passe ? Demanda-t-elle en voyant l’air inquiet de Teyla.
La jeune femme s’empressa de raccompagner son amie dehors :
_Un … contre temps ! S’il te plait, dis à Kalam de na pas m’attendre ! Commencer sans moi. Je serais là aux prochaines répétitions.
_Mais, il…
_Il comprendra insista Teyla.
Mala lui tourna le dos et partit prévenir Kalam.
Le petit groupe s’éloigna du village et retourna dans le Jumper.
_Tu voulais nous dire ? Demanda John en regardant Ryan avec gravité.
_Je sais que c’est … difficile à croire, quoi que, rajouta-t-il après un instant de réflexion. Vous vous demandez comment je devine les choses que je suis pas censées connaître. Comme quand j’ai su votre nom dite il à l’adresse de John) ou encor que vous ne passiez guère de temps dans vos quartiers (à l’adresse de Teyla), comment j’ai su que Charrin était votre grand-mère … adoptive.
_C’est vous qui…
_Non, je ne lui suis rien dit.
_Alors, comment il peut savoir que …
_C’est simple, acheva Ryan, j’ai hésité à vous le dire, mais je sais que je peux vous faire confiance, ainsi qu’au Docteur Weir et McKay. Tout simplement, je sais ce que les gens pensent !
Silence magistral.
Teyla et John regardaient l’adolescent d’un air à mi chemin entre l’étonnement et la désagréable impression qu’ on leur faisait une blague.
_Vous John, vous pensez que c’est une blague mais au fond, vous vous dites que c’est vrai, et vous Teyla, vous me croyez par ce que vous savez que je n’aurez pu savoir d’une autre manière vos liens avec Charrin, de plus, vous aussi vous avez un … don, et vous me comprenez.
_Oui, je.
_Vous avez un lien avec les Wraiths, vous pouvez sentir leu présence.
Teyla ne répondit rien mais aquiesa s’un signe de la tête.
_et comment ça se fait que …
_Je devine les pensées des gens, acheva Ryan à sa place, c’est … je préfère ne pas en parler, dit il en détourant la tête.
_Si tu as besoin d’aide, dit Teyla d’une vois douce, on peut t’aider.
_je sais, dit Ryan avec un faible sourire, et je sais aussi que aucun ne vous n’abuserai de ma particularité.
Ryan avait l’air perdu, Teyla se retint de le serrer contre elle et de le réconforter, comme elle l’aurait fait avec n’importe, quel enfant de son peuple. Ryan se contenta de dire :
_Merçi Teyla.
_Ecoute Ryan, On ne …
_Je sais que je ne servirai pas de rat de laboratoire.
_C’est pour ça que tu fuait quand on t’a trouvé ? Demanda Teyla.
_Ton beau père abusait de ton don, n’est pas ?
_Oui, il était … parfois, assez souvent violent.
_On l’avait remarqué, dit John, ça te dit de regarder un match de foot, demanda-t-il à l’adolescent pour lui changer les idées.
_je veux bien ! Vous pouvait en parler au Docteur Weir, je sais qu’elle réagira bien.

_Major, dit Elizabeth, votre sens de l’humour est parfois. Douteux !
_Docteur Weir, intervint Teyla, c’est la vérité !
Elizabeth regarda à tour de role John et Teyla et aquiesa :
_Bien, un adolescent qui lit dans les pensées, ça devait finir par arriver. Et pourquoi vous l’a-t-il dit ?
_parce qu’il à confiance en nous !
_Et qu’il a besoin de protection ! Son beau père abusait de son don et le malmenait :
_Vous vous rendez bien, compte qu’on ne peut pas le laissez aller ou il veut dans la galaxie.
_Evidament, et quel intérêt aurait ’il à divulguer des informations sur atlantis ! Ce n’est qu’un gamin, pas un …
_John l’interrompit Elizabeth, je sais bien, cependant, il faut prendre des mesures de. Précautions.
_Vous n’avez rien à craindre de moi ! Fit une voix dans leur dos.
_Je …; c’est vous : dit Elizabeth en reconnaissant la voix de Ryan.
_Pour rien au monde, je ne vous trahirais !


_Vous ne pourriez pas me laisser gagner pour changer un peu ! Se plaignit John.
_Mais vous êtes en progrès Major !
_C’est vrai, ou c’est encor une … dite il en se relevant.
Teyla profita de ce cours instant d’inattention pour le remettre à terre.
_Les deux ! Répondit la jeune femme la plus sérieusement du monde.
Elle lui tendit la main pour l’aider à se relever.
_Je croyais que vous étiez fatiguée ! Fit remarquer John.
Teyla se contenta de lui sourire et rangea le bâton dans un coin de la pièce.
_Vous espériez que j’allais me défilez, demanda Teyla, toujours de dos.
_Pas vraiment ! Dit John dans son dos.
_ça ne vas pas marcher ! Dit Ryan en rentrant dans la pièce.
_pas marcher quoi ? Demanda Teyla d’une voix distraite.
_Finalement oui ! S’exclama Ryan.
_de quoi vous. .. Hey ! S’exclama-t-elle quand John l’attaqua de dos , la faisant tomber à terre . C’est déloyal ! Se justifia Teyla alors que John la maintenait au sol, un sourire de vainqueur sur les lèvres .
_Par ce que els Wraiths sont loyales peut-être ?
_Non, !mais vous avez tricher!
_Hey, j’ai essayer de vous prévenir dit Ryan en riant à moitié , il fallait m’écouter .
John lâcha enfin Teyla , mais , redoutant une vengeance de la part de la jeune femme , ne l’aida pas à se relever .
_Je ne dirais rien, dit Ryan en sortant , Rodney m’attend , il veut me faire goûter un truc , le chocolat je crois !
_Fais attention , il y tient beaucoup! Dit John en aidant finalement la jeune femme à se relever . Vous essayer pas de vous venger ? Demanda-t-il surpris .
_Non, pas encor , dit Teyla ne riant , mais , un de ces jours peut-être ! Dit’ elle en sortant de la pièce .


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:54

Cet appareil à l’extraordinaire capacité d’emmagasiner de l’énergie , et surtout , en contrôler sa répartition dans les différents systèmes du circuit, tout …
Il était 7 h du matin . Pour les membres d’atlantis , c’était l’heure du petit déjeuner . Tout en dévorant consciencieusement tout ce trouvait à porter de main, Rodney expliquait à la tablée le fonctionnement d’un artefact trouvé dans l’une de parties rétament exploré de la cité . Elizabeth , qui le regrettait à présent , avait fait l’erreur de demander des explications à Rodney , qui ne s’en était pas privée . John, la tête entre les mains somnolait sur la table , pendant que Teyla essayait de suivre le discours de McKay. Elle avait vite abandonnée , préférant regarder du coin de l’œil un John Sheppard à moitié avachi sur la table . Elizabeth était à deux doigt de demander à Rodney de se taire , ayant perdu le fil de la conversation à la troisième phrases su scientifique .
_Bonjour!!! S’exclama Ryan d’une voix enjouée en s’asseyant à leur table et en piquant au passage la tartine beurré de Rodney , toujours en pleine explication .
Elizabeth et Teyla profitèrent de cette interruption pour mettre fin à la conférence de Rodney .
_Mais ou est… demanda ce dernier en cherchant des yeux sa tartine .
Voyant que Ryan était en train de manger la dernière bougée , il marmonna une quelque choses d’inaudible . Entre temps, John c’était réveillé :
_S’lut Ryan, bien dormi? Demanda-t-il en baillant .
_c’est pas le cas de tout le monde on dirait , constata le jeune garçon .
_c’est vrai que tu devine les pensées des gens , fit remarquer McKay, c’est seulement quand tu veux ou…
_Non, c’est permanent .
_ça doit être dure à la longue ! Dit Rodney .
_Disosns que , quand je ne le veux pas, je peux filtrer les pensées , je le fais quasiment toujours. Mais pas besoin de ça pour voir que certains ont mal endormis !
_Te moques pas, s’exclama John en renversant sa tasse de café sur Rodney , ‘ à ce dernier ) pardon ( s’adressant à Ryan ) c’est pas toi qui doit subir une torture quotidienne !
_quoi! S’exclama Teyla, faussement indignée , je suis si terrible que ça !
_J’ai pas dit ça !
_Mais vous le pensez .
_je …
_Non! Dit Ryan mettant un terme à cette pseudo dispute .
Rodney intervint :
_Pour peu, je croirais que vous prenais plaisir à cette torture !
Teyla détourna du regard et parut soudain absorbé sans la contemplation de ces ongles .
_Et vous Rodney ,je croirais presque que vous cherchiez un auditoire des 7 h du matin !
_Au moins, je ne dors pas à table .
_Non, à la place, vous nous endormez !
Tout en sirotant son café , Elizabeth suivait la scène , un sourire aux lèvres .
_Ce n’est pas ma faute si mon génie est innavigable aux communs des mortels .
_Pauvres de nous !
_C’est bien le cas ! Qu’est qui vous fait sourire toutes les deux ?
_Rien, dirent les deux jeunes femmes d’une même voix, évitant la regard de l’autre pour éviter un fou rire .
_c’est ça ! Si vous voulez la guerre John, vous l’aurez! La parole d’un McKay faut de l’or !
_Et celle d’un Sheppard alors;, répliqua le militaire .
Rodney voulut se servir une nouvelle tasse de café mais mis son coude dans la beurrier au passage .
Elizabeth et Teyla étouffèrent un éclat de rire en une quinte de toux . John donna une tape amicale à Ryan qui suivait la scène des yeux .
_Si c’est la guerre ! S’exclama Rodney en envoyant un projectile ( un bout de pain tartiné de confiture ) à John . Ce dernier resta un instant stupéfait et renversa malencontreusement la bouteille de lait sur le gilet de Rodney .
_Non mais je rêve, on croirait deux gamins ! Dit Elizabeth en se prenant la tête entre les mains .
Les deux hommes ne tinrent pas compte de sa remarque et se jugèrent du regard avant de faire des minutions avec tout ce qui se trouvait à porter de main . Souhaitait éviter une catastrophe, Teyla se saisit de la bouteille de jus d’orange . Au même instant , John tendit le bras pour de saisir de la bouteille d’eau , renversant une bonne moitié sur l’Athosienne . Il interrompit son geste sous le regard amusé des autres . Elizabeth suivait l’échange avec beaucoup d’intérêt , ayant une bonne excuse pour ne pas aller au bureau tout de suite ;

_Teyla , je …
Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et arrosa le major avec le restant d’eau ;
_Vous êtes réveillé maintenant ! Dit’ elle en riant .
Ryan en profita pour bombarder le scientifique de mie de pain, entraîner par l’ambiance de la table. Rodney riposta mais se trompa de cible , visant malheureusement Elizabeth , dont le chemisier se retrouva tout taché .
_Rodney , vous….
_Elizabeth, je… c’est lui qui à commencé !
Tout en souriant , elle étala du beurre sur la manche de Rodney .
_Vous disiez ?
_J’y crois pas ! S’exclama Rodney , vous vous rendez compte qu’on se comporte comme des mômes !
_Hey, c’est vous qui avez commencé !!
_qu’est qui c’est passé ? Demanda Carson en arrivant avec son plateau , Ryan, vous pourriez passé dans la journée, pour un nouveau scanner ?


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:52

Gênée, Elizabeth tendit une serviette à Rodney, un sourire d’excuse aux lèvres, Ryan quitta la table avant de s’attirer les fourbes de Rodney, accompagnée de Teyla qui prétendait devoir se rendre sur le continent. John quitta la table peu après, c’étant proposé de servir de taxis à son ami. Finalement, Elizabeth rejoignit son bureau et Rodney partit en direction de son laboratoire. Une demie heure plus tard, John revint et entreprit de faire visiter la Cité à Ryan, après qu’il fut passé à l’infirmerie à la demande du Docteur Beckett. John avait proposé à Ryan un match de foot, pour le familiariser avec ce dernier avant de lui en apprendre les règles. Elizabeth, elle travaillait la paperasse, Rodney, l’artefact ancien.
Il était prêt de 17 h. Ryan et John avait réussi à tirer Rodney de son laboratoire. Installés devant le poste de télé, il regardait l’un des films préférés du scientifique 6 éme sens. Le film venait de s’achever, le héros réalisant enfin la vérité.
_C’était un bon film ! Dit Ryan en se servant une poigné de pop corn. J’ai bien aimé.
_Dire que je ne pensais jamais en voir la fin, s’exclama Rodney, depuis le temps que je voulais le voir ! J’ai pas était déçu par la fin. Il y a des bonus sur la DVD,
_Je crois bien que oui ! Dit Ryan en lisant au dos du boîtier.
_Hey, Ryan, tu me passes le bol de pop corn !
_Rodney, vous. Tu (ils étaient tout les trois passés du vouvoiement au tutoiement au cours de l’après midi) as déjà mangé un paquet de chips entier !
_J’ai encor faim ! Je me sers de mes neurones moi !
_Je me disais bien aussi !
_Ryan, on croirait entendre Elizabeth !
_Quoi Elizabeth ?
_Tu n’as pas besoin que je te le dise, tu devines tout sans l’aide de personne !
_Ce que j’ai comprit, c’est que Elizabeth t’a déjà fait gentiment la réflexion que le fait d’être scientifique ne justifiait pas le fait que tu manges de tout à, n’importe quel heure !
_Je vous laisse, j’ai un truc à faire.
_D’accord John, et c’est quoi au juste ? Demanda Rodney en reportant son attention sur l’écran.
_J’ai dit à Teyla que je passerais la rechercher. Expliqua John en sortant de la pièce.

Une fois sur le continent, John partit à la recherche de Teyla, celle-ci lui avait dit qu’elle l’attendrait à proximité du village, mais elle n’y était pas. De toute évidence, elle n pas vu le temps passé, ou Kalam les retenait, elle et les eux autres jeunes femmes en otages. Charrin l’informa que Teyla était bien avec Mala, et les autres. Elle lui, indiqua l’endroit ou Kalam entraînait les jeunes femmes. S’approchant de l’endroit indiqué, il fut surpris d’entendre Figther, de Christina Aguilera . Il lui revint à l’esprit que le matin même , son amie avait emporté un lecteur cd avec elle . Mala , Féia et Teyla se déhanchaient au rythme de la musique . Kalam partit , les jeunes femmes avaient changé de registre . S’adossant contre l’entrée , il regardait les trois jeunes femmes dansaient .Elles étaient toutes trois douées . Et surtout Teyla . Elle se distinguait des deux autres par un je ne sais quoi que John n’arrivait pas à définir . La musique s’acheva enfin et Teyla se rendit enfin compte de sa présence . Tandis que Mala et Féia sortait, Teyla rangea les quelques cd dans leurs boîtiers .
_Vous êtes là depuis longtemps ? Demanda-t-elle alors qu’il sortait .
_Seulement quelques minutes ! Et …
_Et quoi ?
_Je croyais que Kalam était assez .. Stricte .
_Il l’est , mais j’ai pensé que Mala et Féia préféreraient dancer sur quelque chose de .. Différent ! Comment c’est passé votre journée ?


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:54

Teyla avait un sac en bandoulière sur l’épaule, et le lecteur CD dans les bras. Son sac étant plain à craquer, elle ne pouvait pas ranger les CD dans le sac. Ils menaçaient de tomber à terre d’un moment à un autre.
_Un coup de main ? Demanda le jeune homme.
_Je veux bien, le remercia Teyla. Vous ne vous pas trop ennuyés ? Il n’y avait pas de mission aujourd’hui.
_J’ai fait visiter la cité à Ryan, et on a regardé un film avec McKay.
_Vous avez une journée paisible au moins, Kalam est un vrai dictateur ! Il nous a forcées à nous entraîner toute la journée.
Elle lui tendit son sac en bandoulière.
_Il est lourd ! Qu’est qu’il y a dedans ?
_Mes robes pour le spectacle. Kalam s’absente quelques jours, je dois continuer de m’entraîner à Atlantis.
_Sans la musique ?
_Oui et non, je connais les pas par cœur ! Je … peux vous demandez un service ?
_Oui, bien sur,
_Vous pourriez … me donner votre avis ?
Ils venaient d’arriver au Jumper, une fois à l’intérieur, John déposa le sac de Teyla sur l’un des siéges.
Teyla se tenait sans son dos, il crut voir une pointe de nervosité dans ses yeux.
_Bien sur, j’en serais ravi.
La jeune femme lui fit un sourire reconnaissant et s’installa alors qu’il démarrait le Jumper. Le trajet se déroula dans le silence. Teyla faisait semblant de mettre de l’ordre dans son sac, se demandant quelle impulsion lui avait prit de demander un tel service au major, elle se sentait, un peu. Gênée, mais ne pouvait s’empêcher d’être heureuse qu’il soit accepté aussi vite. Durant le peu de temps que dura le trajet , John se maudisse d’avoir dit « j’en serais ravi « , et l’image , le souvenir de Teyla dansant , se déhanchant au rythme de la voix de Christina Aguillera . Dansant avec grâce et avec cependant un coté … sexy. Il se demanda brièvement depuis quand il avait de tels pensées envers Teyla. Il dut cependant chasser ces pensées de son esprit pour atterrir dans le hangar.
_Un problème Major,
La voix de Teyla lui semblait lointaine.
_Aucun, je suis juste un peu. Fatigué.
La fatigue, quelle excuse bidon ! Il n’avait rien fait de la journée mais était soi disant fatigué. Si il lui avait dit la vérité..
_On se revoit au dîner, di t’elle en sortant du Jumper, j’ai besoin d’un bon bain, dite elle en lui souriant avant de sortit.
_A tout à l’heure, lui dit John alors qu’elle sortait.
Elle se retourna et lui sourit une dernière fois avant de disparaître de sa vue. Il dut admettre qu’il aimait beaucoup la voir sourire, en ces instants là, elle était tout simplement rayonnante ; surtout quand elle lui souriait. A nouveau, il se demanda pourquoi son esprit divaguait autant vers Teyla ses derniers temps. Il pensait connaître la réponse. Se souvenant qu’il a ait promis à Ryan de lui donner quelques notions de combats assez basiques, Teyla n’ayant pas trop le temps ces jours ci , il partit chercher l’adolescent qui venait débattre Rodney pour la troisième fois aux jeu vidéos .

Teyla sortit de la douche, le repas ayant lieu dans une demie heure, elle avait un peu de temps devant elle pour se reposer, et réfléchir, à des choses et autres. La journée avait été exténuante, Kalam avait toujours était pointilleux, contrairement à sa mère. A cette pensée, Teyla sentit son cœur se resserrait douloureusement, Laësha avait vite comprit que sa fille, Teyla adorait la dance, plus pour s’amuser qu’autre chose. Son père l’avait vu différemment, n’appréciant pas trop l’idée, il avait cependant cédé. Teyla se souvint des premiers pas de dance que lui avait appris sa mère, elle devait avoir 5 ans. Mais, alors qu’elle venait d’avoir 11 ans, Laësha avait disparu durant une rafle des Wraiths, comme beaucoup d’autres personnes. C’était alors Kalam qui lui avait enseignée la dance, à elle et à d’autres jeunes filles de son age. Kalam y voyait plus une obligation qu’une vocation, ce qui rendait les choses moins agréables. C’est pour ça qu’elle avait empruntés ces cd et le lecteur cd, pour s’amuser , et faire enrager Kalam. Un sourire se dessina sur son visage , elles s’étaient amusées comme des gamines ! Et le major avait semblé avoir apprécié le spectacle ! Elle ne c’était pas rendu compte tout de suite de sa présence mais avait eu l’impression qu’on la regardait, elle n’avait pas eu tord . Mais pourquoi lui avait’ elle demandé si il pouvait lui dire ce qu’il pensait de sa chorégraphie , elle avait attendu sa réponse avec une certaine anxiété , comme si elle redoutait sa réponse . Depuis quelque temps, elle c’était rendu compte qu’elle recherchait plus ou moins sa présence . Elle se sentait si bien quand elle était avec lui ! Ce ,n’était qu ‘un prétexte comme un autre . Après, il lui proposerait sans doute un combat amicale, qu’elle gagnerait , comme à son habitude . Et après quoi de mieux qu’un promenade dans la cité pour se relaxer un peu , trouver un coin isoler et parlait de tout et de rien . Et la journée prendrait fin . En fin de compte , elle aurait passé, la journée , et non quelques heures seulement avec lui . Elle savait qu’elle se sentirait étrangement bien, comme dans une bulle, comme si la menace des Wraiths, Gennis , e autres n’existait pas . Pourquoi fallait’ il qu’elle tombe amoureuse dans de tel circonstances? Et de lui ? Il pouvait à tout instant disparaître de sa vie et retourner sur Terre . Décidément , elle devenait nostalgique . De discrets coups à la porte la tirèrent de sa rêverie .
_Salut Ryan, pas trop dur ta première séance de combat ?
Ryan allait lui répondre , mais il se sentit submergé par le flux d’émotions de la jeune femme , mélange de tristesse , d’incertitude et d’amour .
_ça va ! J’ai connu pire, toi par contre n tu n’as pas le moral ?
_ça se voit tant que ça ? Demanda-t-elle avant de se rappelez qu’il « lisait « dans les pensées .
Ryan eu un faible sourire , son don avait parfois son utilité .
_Pas vraiment , tu viens manger? Rodney c’est attaqué aux gâteaux aux chocolats en nous attendant .
_J’arrive , dit Teyla, je dois …
_Tu devrais lui parler , dit Ryan en partant , à tout à l’heure .
Il devait lui faire comprendre qu’il avait comprit , sans pour autant remuer le couteau dans le plaie . Ce qu’il avait ressentit sur atlantis était différent de ce qu’il connaisait sur sa planète , un coin paumé , un beau père brutal qui abusait de son don , la peur des gens , il aurait aimé être comme les autres , mais le sort en avait décidé autrement . Cependant , ici , les choses étaient plus douces , il y avait certes des rivalités, jalousie, mais il ne s’attardait pas dessus . Quand il le voulait, il pouvait fermer son esprit , et alors, il ne ressentait que de vague sentiments n’ayant aucun rapport avec lui . Il c’était sentit obligé , pour Teyla , d’entrer dans ses pensées , elle lui ait paru , sur le coup , un peu perdue dans les méandres de son esprit , et il espérait avoir pu l’aider .

John rangeait les quelques affaires qui traînaient dans le gymnase , Ryan était partit plus tôt . Il se débrouillait assez bien , pour un débutant , ce n’était pas mal ! En autre, entraîner Ryan lui avait permise chasser une certaine personne de ces pensées, peine perdu , il repensait déjà à elle , à son sourire , à son rire, aux moments agréables , et de plus en plus nombreux qu’il passait avec elle . Un bruit de pas venait de lui indiquer que Ryan était de retour .
_Besoin d’aide ? Demanda-t-il .
_j’ai finit , dit John en relevant la tête et le croisant le regard de Ryan ou il crut lire une certaine satisfaction, qui disparut aussitôt . John ne put s’empêcher de demander si Ryan avait un petit tour dans sa tête, et les conclusions qu’il en tireraient . Déjà que lui-même arrivait tout juste à définir ses sentiments ….
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptySam 15 Avr 2006 - 19:23

Teyla regarda l’adolescent tournait à l’angle du couloir. Si Ryan se décidait de raconter, ne serais qu’une seule de ses pensées à John, elle était mal. Elle ne voulait pas perdre son amitié , C’est sur ces pensées négatives qu’elle quitta la pièce . Quel intérêt aurait Ryan a raconté la vrai nature de ces sentiments à John ? Elle avait d’ailleurs l’impression , en lisant entre les lignes , que la Major ressentait plus que de l’amitié pour elle . Il se comportait différemment de Carson , Rodney , de même que lui se comportait vis-à-vis d’elle , si différemment des autres . Comme si il existait un lien unique entre eux, fragile cependant, car elle ne savait si c ‘était de l’amitié ou autre chose.

John quitta la salle après avoir rangé les bâtons dont il c’était servie pour entraîner Ryan. Ryan qui visiblement, prenait très au sérieux le role qu’il c’était donné à lui-même : rentrer dans la tête des gens et … et faire quoi au juste ? Aller dire à Teyla qu’il avait pensé à elle une bonne partie de la soirée, qu’elle quittait difficilement ces pensées. Déjà que lui-même, ne savait pas où il en était avec Teyla, si un gamin de 13/14 ans s’en mêler et en parler à la principale concernée. Il était cependant sur d’une chose, la manière dont il voyait Teyla avait changé, et quelque chose avait changé le jour ou il avait fait sa connaissance. Une pensée lui vint à l’esprit, pensée qu’il avait vite chassée, qu’il avait toujours plus ou moins renié. Etait’il en train de tomber amoureux de la personne qu’il avait vite considérée comme sa meilleure amie ? Peut’ être bien que oui. Il avait l’habitude de repérer de loin les filles , femmes dont-ils tombait amoureux , souvent des coups de foudres , passagers, mais là, c’était différent, totalement différent . Teyla était son amie , sa coéquipière . Viendrait bien un jour ou l’autre ou la limite amour / amitié céderait . Peut’ être perdrait t’il alors, son amitié , ou alors peut’être le regarderait t’elle avec peine parce qu’il n’était que son ami , et rien d’autre. Et pourtant , il avait eu l’impression une ou deux fois d’être davantage . Perdu dans ces pensées , il percuta quelque un .
Teyla avançait dans le couloir , pensive .
John releva la tête et resta un court instant silencieux quand il se rendit compte qu’il avait percuté Teyla .
_Je … commença-t-il .
_Excuser moi, Major, je ne vous avez pas vu , j’étais pensive .
_Ne vous en faites pas, moi aussi .
_Vous alliez manger? Demanda Teyla .
_Oui,vous aussi ?
Teyla aquiesa .
_Autant y aller ensemble alors .
Teyla lui sourit .

Rodney regardait avec envie sa tarte au jambon, humant le délicieux parfum, pendant que Ryan jouait à un jeu de cartes avec Elizabeth .
Regardant pour la troisième fois sa montre en moins d’une minute , il dit :
_Tu es sur qu’ils viennent manger ?
_Oui, je les ai prévenus , Teyla devrait arriver , elle était dans sa chambre , John rangeait quelques affaires dans le gymnase . Ils ont du se croiser en chemin .
_T’es divin par-dessus le marché? demanda Rodney .
_Non, il arrivent .
Rodney voulut dire quelque chose quand ces deux amis arrivèrent , mais son estomac se contenta de s’en charger . Elizabeth eut un petit sourire en coin pendant que Ryan essayait d’ignorer le flux de pensées de Rodney criant famine .
_On dirait que vous aviez faim Rodney ? Ironisa John en s’installant .
_Vous moquez pas je vous ai attendu ! Vous faisiez quoi tout les deux?
_On a eu le temps de commencer une partie de carte pour tuer le temps .
_On c’est juste croisé dans les couloirs .
_Le hasard fait bien les choses , alors , dit Rodney,guettant la réaction de ses amis .
_ça m’a l’air bien bon , s’exclama John en se servant à manger pendant que Teyla commencer à discuter avec Elizabeth et Ryan .
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptySam 15 Avr 2006 - 20:05

_Maman , criait le garçon, Maman, t’es ou ?
Il courait presque , la ruelle était sombre , glissante à cause de la pluie qui tombait à verse . La ruelle menait à un cul de sac .
_Maman! Récria le garçon .
Il glissa sur un couvercle de poubelle et atterrit lourdement sur le sol .
En dehors de la pluie, et de l ‘orage qui s’éloignait , c’était le silence , pourtant, il lui avait semblait avoir entendu un faible murmure . Etais ce elle ?
_Maman, c’est toi ?
Un faible murmure lui répondit.
_Ryan, ne … restes pas là , va t’en .
Elle était couché à même le sol, recroiser sur elle-même . Malgré le peu de lumière, il remarqua que quelque chose n’allait pas . Sa chemise était tachée, une tache rouge qui s’élargissait , comme de l’encre qui tache une feuille .
_Maman !
Ryan se releva et courut vers elle . A cause de sa chute , sa jambe lui faisait mal .
_Ryan, vas t’en avant qu’il n’arrive !
_C’est lui qui t’a fait ça ! S’écria le garçon .
Lui , son beau père , violent , trompeur , ….
_va t’en Ryan , avant qu’il n’arrive , il veut … il te veut pour … lui .
Elle avait levé la main écartait les courtes mèches rebelles qui tombaient sur les yeux de son fils . Sa main glissa et tomba à terre .
_Non, tu …
Le garçon savait qu’elle qu’ elle était morte . Pourquoi l’avait t’ il tuée ? Pour qui? Les questions viendraient plus tard , pour l’instant, il sentait ces yeux se mouillaient , et la pluie n’y était pour rien .
Une main se posa sur son épaule ….


Ryan se réveilla en sursaut , chassant les larmes qui menaçaient d’un geste rageur . Encor, et toujours ce vieux cauchemar . La douleur ne s’efface pas toujours avec les années .A tâtons, il chercha son sac. Il le trouva finalement à coté de la porte de la salle de bain . Refoulant les larmes qui menaçaient , il fouilla dans son sac, au milieu du nécessaire qu’il avait prit en fuguant de chez lui , il trouva ce qu’il avait de plus précieux . Une photo, légèrement froisser sur le coté . « Maman, si tu savais comme tu manques « pensa Ryan en effleurant la photo du doigt . La jeune femme avait les cheveux châtains et les mêmes yeux rieurs que son fils . Il ne risquait plus rien , mais il aurait voulut qu’elle soit là avec lui, en sécurité . Pourtant , si rien de cela n’était arrivé , à l’heure qu’il est , il vivrait sans doute comme n’importe quel jeune de son age .
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:37

Ryan somnolait dangereusement sur la table. Il était dans le laboratoire de Rodney et assistait à ses taches. Teyla et John étaient en train de s’entraîner, ou plutôt Teyla revoyait son spectacle de danse. Ryan souhaitait rester dans le laboratoire de Rodney, fasciné par l’appareil ancien qu’étudiait ce dernier. Rodney avait finit par céder, notamment grâce à Elizabeth qui avait radicalement fait changer d’avis le scientifique grincheux qu’était Rodney. Et au final, Rodney ne s’en plaignait pas ! Il avait quelque un à qui faire part de ses théories et explications !
_Ryan, ça va ? Redemanda la voix de Rodney, étrangement loin.
_Quesquiya ? Demanda Ryan en s’étirant et en se rattrapant de justesse avant de tomber avec sa chaise.
_tu es sur que ça va ? Tu as l’air fatigué ….
_J’ai mal dormi, mauvais rêves ! Annonça Ryan avant que le scientifique n^’ai pu poser la question. Et je n’ai pas besoin d’aller voir Carson ! Je fais très bien !
_t’ennerve pas, je n’ai encor rien dit.
_Mais t’allais le faire, expliqua Ryan, je crois que je fais essayer de dormir un peu.
_D’accord, si tu vois John ou Teyla, passe leur le bonjour de ma part.
_Je n’y manquerais pas, a tout à l’heure !

Ayant été mis une nouvelle fois à terre, John se demanda comment son amie faisait pour avoir une telle énergie ! Elle avait déjà danser le matin sur son spectacle, avait enchaîner sur une improvisation sur une musique de Madonna. Et elle était encor assez en forme pour le battre ! Dire qu’il n’avait fait que végéter toute la matinée. Regarder Teyla danser était aussi plaisant que reposant. Il lui avait redis à maintes reprises qu’elle se débrouillait à merveille. Elle avait détourné des yeux, touché par le compliment, surtout venant de sa part. Si ça avait été Carson, Rodney, … elle ne se sentirait pas aussi. Troublée et heureuse.
_On peut faire une pause ? Lui demanda-t-il en s’asseyant et en grignotant une barre énergétique.
_Vous êtes déjà fatigué Major ? Demanda-t-elle avec une pointe d’ironie dans la voix.
_Pour dire vrai, j’ai pas envie de me retrouver à nouveau à terre, dut’ il admettre. Vous êtes quasiment imbattable. Vous faites comment pour être aussi en forme,
_Question d’habitude je pense.
_Habitude ou pas, moi aussi je suis habitué, mais à chaque fois je mords la poussière.
_Vous exagérer un peu là, si vous perdez, c’est par ce que, des que vous voyer une faille à exploiter, vous foncer tête baisser, c’est ça qui vous perd.
_pourtant ça marche être impulsif !
_Pas toujours, un petit moment, c’est tout, après vous vous fatiguer et donner à votre ennemi une occasion en or.
_en clair, je suis trop impulsif et c’est à cause de ça que je perd suivent.
Teyla lui sourit.
_Ce n’est pas forcément un défaut.

L’Après midi, Teyla du se rendre sur une autre planète pour traiter affaires pour son peuple. John se retrouva à regarder un film avec Ryan qui, visiblement, adorait le cinéma. Il s’ennuyait ferme devant se film mais tenait compagnie à l’adolescent. Si Teyla …. Il se ressaisit en essayant de chasser son amie de ces pensées. Si elle avait été là, il se serait moins ennuyé et il pouvait se passer n’importe quoi pendant ces rencontres. Savoir qu’elle partait seule l’inquiétait un peu. Dieu seul savait si il n’y aurait pas une rafle des Wraiths ou… Pourquoi ça se passerait mal ? Elle n’avait pas besoin d’être protégée comme une enfant, elle savait très bien se débrouillait seul et contacter Atlantis pour avoir de l’aide si nécessaire. S’inquiéter pour ses amis était normal, sauf que Rodney ne s’inquiétait pas autant quand elle partait seul. Le nez plongé dans cet artefact, il disait à qui s’inquiétait qu’il n’y ait aucune raison pour qu’il n’arrive quelque chose ….
Ryan tourna la tête vers lui :
_t’as le don de t’en faire pour un rien on dirait, dite il en souriant.
_Quoi, qu’est … mais je ne fais pas de soucies.
_Si i tu le dis …
Il n’apprécia pas trop la lueur malicieuse dans le regard de l’adolescent. Ce dernier allait croire qu’il était aimait Teyla, qu’il était amoureux d’une de ses plus proches amies qui était brillante , intelligente, volontaire et déterminée , belle et incroyablement irrésistible quand elle souriait … Si Ryan avait suivi le fil de ces pensées et en doutait encor, la , il serait convaincu ! Mais dans le fond, ça expliquait bien des choses et c’était une vérité qu’il ne pourrait pas nier indéfiniment.
Ryan coupa court à ses pensées :
_Qu’est que tu vas faire alors ?
_Faire quoi Mr-je -lis- dans- les -pensées ? Ironisa John.
_Mr-je -lis -dans -les pensées espère juste que tu agiras par conséquences.
_Agir en conséquence de quoi ? Demanda Teyla qui venait de rentrer dans la pièce.
_Salut Teyla, s’exclama Ryan, ta mission c’est bien passé ?
_Assez bien, dit elle en s’asseyant entre eux, vous regardiez quoi ? Demanda-t-elle en désignant l’écran.
_Je crois que c’est 36 quais des Orfévrés, répondit John en fouillant dans la pile de DVD, j’en suis pas sur.
_Bha, c’est logique, tu n’étais pas vraiment captivé par le film, dit Ryan le plus inoçament du monde.
_Et sa raconte quoi ? Questionna la jeune femme en se servant du pop corn dans le bol qui se trouvait sur la table.
_ça raconte. Vous avez qu’a le regardez, vu que je n’a pas suivie le film, j’aurais bien besoin de le revoir …
_Attendez nous alors, dit Rodney qui venait de rentrer dans la pièce, Elizabeth va peut-être se joindre à nous si elle ne fait pas une overdose de paperasse.
_C’est vraiment gentil à vous de vous inquiéter Rodney, fit la voix de Liz dans son dos sur le ton de la plaisanterie.
_Finalement, vous avez survécu, ironisa gentiment Rodney en s’installant aux cotés de Ryan. Elizabeth vint s’asseoir ç à l’unique place qu’il restait, entre Rodney et l’accoudoir.
Ryan eut un sourire en coin en regardant Elizabeth et Rodney s’installaient. Il y avait quelque chose entre eux, un peu comme pour Teyla et John, mais en plus … comme si ils en avaient moins conscience.
Le film durait depuis plus d’une heure, Teyla somnolait à moitié contre l’épaule de John, la fatigue ayant finalement eut raison d’elle. Rodney avait réquisitionné le bol de friandise, il se servait par intervalle et le niveau avait dangereusement baissé aux ours de l’heure passé. Elizabeth suivait le film, et se servait de temps à autre une friandise. . John suivait plus ou moins le film, sans vraiment s’y intéresser, il avait un autre centre d’intérêt. De son coté Ryan était profondément endormie.

Une main se posa sur son épaule, ferme, brutale, forçant le garçon à se retourner …
C’était lui évidemment.
_Viens avec moi Ryan dito d’un ton faussement doux.
_Je n’irais nulle part, et encor moins avec toi !
_Quelqu’un veut te voir, insista son beau père, alors tu av s te conduite sagement et me suivre sans faire d’histoire.
_Non ! S’écria Ryan en se dégageant de son beau père.
Il ne vit pas venir la gifle qui lui donna son beau père, qui profita du court instant de choc de l’enfant pour le saisir par la manche.
Il dut le suivre sans se débattre, la joue encor douloureuse du coup qu’il venait de recevoir.

Alors qu’il se ressaisissait d’une poignée de bonbons, Rodney sentit du mouvement à ses cotés. Le jeune garçon avait agité I Ignorant si il devait le réveiller ou pas il lui tapota gentiment l’épaule pendant que Liz et John demandaient ce qui se passaient Teyla avait émergé de son sommeil et suivait aussi la scène. Ryan cessa de s’agiter et retrouva un sommeil normal.

Une pièce sombre, divers machines de tout e=les cotés. Il a mal à la tête. A chaque fois, c’est pareil, à chaque fois qu’on le force à aller sur cette machine. Depuis, il entend des choses …. Le professeur Lesrtey est fier de son travail. Il le sait. Depuis qu’il entend les pensées des gens. C’était le but de Lesrtey, mais il avait besoin d’un cobaye, un enfant de préférence, au cas ou … au cas ou ça tournerait mal. Son ami, un ivrogne, c’est remarié à un fils, du moins, le fils de sa femme, et il a besoin d’argent, il est endetté ! Alors se servir du gamin comme cobaye en échange d’une jolie somme d’argent ne lui pose aucun problème …. Sauf que dans sa folie, son ami a tué sa femme et embarquer l’enfant. Il l’est a mis dans une belle galère !
Ryan est inconscient, sur la table. Les pensées du Professeur raisonne dans sa tête … il est pire que son beau père, et c’est difficile de l’être. Il sait maintenant que Lesrtey veut se débarrasser de son beau père et partir en emmenant son cobaye. En étant honnête avec lui-même, la première partie le laisse de glace. .. Après ce qui lui a fait, après ce qu’il a fait à sa mère… mais quitter un enfer pour un autre …
En parlant de son beau père ! Il vient de rentrer, son sourire goguenard aux lèvres, encor du sale boulot pour Ryan, dit se sourire, embobiner un honnête commerçant pour que son beau père lui vole son argent. Comme toujours. Le professeur Lesrtey a entendu son ami rentrer, d’un geste calculé, si sort un 9mm de sa veste :
_Je n’a pas le choix, dite il en levant l’arme vers lui.
L’autre est rapide, trop rapide pour Lesrtey qui s’étale à terre. Saisi d’une violence surhumaine, il vide le chargeur sur l’autre homme ….
Dans la foulée, il arrache Ryan de sa table et lui crie :
_prépare toi sans faire d’histoire le môme ! On dégage d’ici !

Un murmure des voix, mélange de voix ensommeillées et inquiètes a raison du sommeil plus que troublé de Ryan. De même que la douleur en bas de son dos. Il a du tomber en se débattant. Rodney et John l’aident à se relevaient pendant que Teyla prépare un verre d’eau. Elizabeth c’est levé et est en train de parler dans son oreillette :
_je n’a pas besoin d’aller ç à l ‘infirmerie !
_Ecoute Ryan, tu …
_ce n’était q’un mauvais rêve !
_Encor, mais ….
_Et je n’a pas besoin de voir le docteur Heightmeyer.
_Ryan….
_Je sais que vous inquiétez pour moi, mais tout va bien, ce n’était qu’un cauchemar, je n’ai pas besoin de psy pour en comprendre le sens !
_Pourtant parler te verrait du bien.
_Je n’appelle ni Carson, ni Kate Heightmeyer, mais à une seule condition, lui dit Elizabeth, que …
_je raconte mon histoire, je sais …. Je. Je fais essayer.

Il commença son récit, en débutant par le remariage de sa mère, du comportement de son beau père … Quand vint la mort de mère, il du retenir ses larmes. Elizabeth habit les yeux brillants pendant que Rodney cherchait désespéramment des paroles de réconfort. Il tendit cependant un mouchoir à la jeune femme qui le gratifia d’un sourire . John s’efforçait de na pas monter sa colère envers l’homme qui avait fait un enfer de la vie de Ryan, un gosse adorable et attachant . Teyla , dans une attitude protectrice , tenait Ryan dans ses bras, comme une mère l’aurait fait avec son enfant . Il ne protesta pas et continua son récit .




à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:17

John avait réussit à retourner la situation. Ce jour là, c’est Teyla qui était coincée entre lui et le mur. Sa victoire fut de courte durée car l’instant d’après, Teyla avait inversé la situation, lui arrachant au passage ses deux bâtons, une fois de plus, elle l’avait désarmé avec beaucoup d’agilité.
_Joli coup Teyla !
_Si j’avais été un adversaire, vous seriez sans doute en très mauvaise posture, dite elle sur un ton doctorale.
Elle ne bougea pas d’un pouce, savourant sa proximité. Elle pouvait sentit son souffle chaud sur sa peau, …
_Si ils étaient tous aussi charmants que vous ça me gênerait pas vraiment, dite il avec un sourire charmeur.
Elle lui rendit son sourire et se rapprocha davantage de lui. John réussit à lui enlever ses bâtons des mains, entremêlant son doigt à ceux de la jeune femme. Un bruit sourd lui indiqua qu’ils étaient tombés à terre. .
_On dirait que nous sommes a égalité, fit remarquer Teyla sans toutefois daigner donner un regard par terre. Il avait légèrement bougé la tête pour commencer à combler le vide qui le séparait du visage de la jeune femme. Son parfum était entêtant, la douce pression de sa main dans la sienne …
_Le Docteur McKay, Le major Sheppard et Teyla Emmagan sont demandés à l’infirmerie …
Teyla s’arrêta en pleine élan, amèrement déçu.
_Qu’est que se passe à votre avis, demanda-t-elle en mettant rapidement de l’ordre dans ces affaires.
_je ne sais pas, j’espère que … rien, on verra bien.

Carson les attendait devant la porte, la mine sombre. Il attendit patiemment l’arrivé de tout le monde. D’où il était il pouvait voir l’adolescent ramené par SGA 1, suite à ces mauvaises nits, il lui avait donné un médicament pour qu’il puisse récupérer un peu. Mais ce n’était pas ça qui l’inquiétait. Il vit enfin le trio arrivait. Rodney marmonnait quelque chose comme quoi il espérait que c’était plus important que sur quoi il travaillait.
_Qu’est qui se passe, demanda John en voyant le silhouette endormi dans la pièce ;
_Il. ? Commença à demander Teyla.
_Carson, …,
_ça n’est rien, je lui suis donné un médicament pour qu’il dorme un peu, par contre …
_Par contre quoi ?
_Il nous a parlé des expériences qu’il a subit, du comment il a ce « don ».
_et ? Insista Rodney .
_ça a eut des effets néfastes ! J’ai demandé à refaire un scanner, il semble que à cause de son pouvoir, ou suite aux expériences, il est développé une tumeur.
_Une tumeur ! Mais il n’a que 14 ans !
_Elle en est encor à un stade peu développé, c’est pour ça qu’il a parfois mal à la tête. On peut la lui enlever.
_Alors, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter ! S’exclama Rodney.
_C’est une chance que vous ayez demander à vérifier les résultats Carson !
_L’opération est sans risque ? Demanda Teyla.
_Théoriquement oui…
_Théoriquement. Insista Rodney ;
_Carson, si ça peut mal tourner, n dites les nous !
_Il est possible qu’il perde son don d’empathie.
_c’est plutôt une bonne chose pour lui, fit remarquer Teyla, a ne doit pas être évidant d’entendre les pensées des autres en permanence !
_Et vous parlez plus ou moins en connaissance de cause, dit Rodney.
_Oui, pour les Wraiths, j’avoue que parfois j’aimerais mieux ne pas avoir. Enfin ne pas avoir de lien psychique avec eux, ou même sentit leur présence .
_ça peut se comprendre, dit John en lui adressant un sourire , il est courant , demanda-t-il en désignant .
_Pas encor, je viens juste d’avoir les résultats .
_J’espère qu’il va bien prendre la nouvelle , il a du être traumatiser par ces .. Expériences passée, s’inquiéta McKay .
_Il va bien voir, ou lire dans nos pensées que c’est pour son bien pour profiter de son empathie .
Depuis, une bonne minute , Rodney regardait Teyla comme s’il la voyait pour la première fois, John suivit le regard du scientifique et crut comprendre ou voulait en venir Rodney . Carson posa la question:
_Vous voulez bien le lui dire Teyla il s’entend bien avec vous et …
_Il le prendra mieux de votre part, vous êtes un peu comme, lui , dit Rodney .
_ecoutez , je ne sais pas si je suis la personne la mieux placée pour …
_Mais vous l’êtes , insista John .
_Je le ferrai , dit Teyla, mais vous devrez lui expliquer les détails .. Pour l’opération , tout ça, dite elle à Carson.
_Mais évidemment , c’est juste qu’il le prendrait mieux de votre part
.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:36

j'avais oublié cette partie !! sorry, en plus elle est importante ...

Ryan ouvrit les yeux, il se sentait encor somnolant mais il avait incroyablement bien dormis. Pas de cauchemars, pas de vieux fantômes pour hanter ses nuits. Carson était au chevet d’un autre patient, tournant la tête, il put voir Rodney et John qui discutaient. Teyla se détacha du groupe et vint à sa rencontre. Elle paraissait un peu anxieuse, et Ryan devina bien vite pourquoi …
_Tu te sens mieux ? Demanda-t-elle en déposant à ses cotés un BD de science fiction. Le Major m’a demandé de te la donner.
_Il se souvient que j’ai beaucoup aimé le film, on dirait.
_Je crois bien que oui, dit Teyla en souriant.
_Tu pourras remercier John pour moi.
_Je pense que tu pourras le faire toi-même, se n’est …
_Je sais, j’ai une … tumeur, du moins, un début de tumeur.
_ça peut’être pratique de lire dans les pensées, dite elle en lui ébouriffant les cheveux.
_C’est juste que j’ai … c’était horrible, quand j’étais là bas, et … je n’ai pas envie de revivre ce cauchemar.
_ça se passera bien, lui assura Teyla, Carson t’expliquera comment ça va se passer, tu ne cours aucun risque.
_C’est un peu bête, mais ça me fait peur.
_Après avoir servi de cobaye à un scientifique psychopathe et avoir subi la tyrannie d’une beau père alcoolique et violent, je te dirais que c’est normale.
_Merçi Teyla.
_Merçi pour quoi ?
_A toi et aux autres, pour êtres ce que vous êtes avec moi … vous m sauvé et accueilli sans rien attendre en retour.
_C’est normal, n’importe qui aurait du agir ainsi.
_Aurait du, répéta Ryan, partout ou j’ai été, il n’y a pas toujours eu des gens prêts à risquer tout pour sauver le monde.
_ça va bien se passer, assura Teyla, repose toi encor un peu, et tu pourras bientôt sortir.

GUUUIIIIIMMAUUUUVVVVEEEEEEEE !
(Étant contaminé par le virus Star Wars, je n’ai pas pu m’empêcher d’inclure une scène de L’attaque des Clones, le baiser Anakin/ Padmé, j’ai du passer la scène en boucle pour écrira suite. John / Teyla / Teyla … j’ai déjà mis le baiser Han / Leia dans une autre fic … pour ça pour dire qu’il y a un air de ressemblance a, part le fait que …; vous verrez en lisant ! )
L’agitation perpétuelle de la cité s’était tue, même si quelques personnes travaillaient encor. Des scientifiques se préparaient à passer une nuit blanche, Le docteur Weir, pour ne pas changer ses habitudes, s’occupait de la gestion d’Atlantis, Carson débutait sa nuit de garde devant un café fumant, …
Teyla et John se promenaient dans les couloirs d’atlantis, ne croisant que peu de personnes. Ils avaient décidés d’aller profiter de la vue qu’offrait un soleil couchant sur Atlantis. . Teyla avait voulu essayer une de ses tenus pour son spectacle, et c’était finalement dit qu’elle pouvait la porter pour autre chose que la grande occasion. Elle portait un dos nus blanc qui dévoilait ses épaules étant donné qu’il s’attaché au cou. Le pantalon de soie qu’elle portait y était assortie et mettait en valeur sa peau bronzés et ses cheveux bruns. Du moins, c’était l’avis de John qui l’a trouvait aussi rayonnante que d’habitude, si ce n’est plus ….
Ils venaient d’arriver à l’un des nombreux balcons. La vue qui s’offrait à eux était magnifique. Le soleil commençait à se coucher, embrassant d’un rouge feu le vaste étendu d’océan qui s’offrait à eux. En cours de routes, ils avaient discutés de Ryan, qui devait se faire opérer d’ici quelque jour. Carson était assez confiant pour l’opération, la tumeur étant bénigne, il n’aurait aucun mal à l’enlever. Voyant que le sujet n’était pad fait pour remonter la morale, ils avaient changés de sujet de conversation. John évoquait ses vacances d’été en Californie :
_J’avais une tante qui habité à coté de la plage, un héritage de sa mère, je crois, pour résumer, ses parents avaient eu la chance de faire bâtit une petite maison prêt d ‘un petit bout de plage. Le matin, avec mon frère, on faisait la course pour voir qui arriverait le premier à l’eau …. C’était le bon temps.
_Jen’ai pas eu cette chance, avoua Teyla, il y avait bien un lac sur Athos, mais le sable faisait mal au pieds et l’eau était froide, même en temps de canicule. Il était assez profond. Les parents censés interdisaient leurs enfants de nager trop loin, ou d’y aller tout court. Vous semblez regrettez votre monde Major, dite elle après un court moment de silence.
_Disons que je suis un peu nostalgique. Atlantis est l’une des plus belles que j’ai vu de ma vie.
_Les Wraiths gâchent un peu la vie sur atlantis, pourtant c’est une belle cité.
_Je ne pense pas qu’il existe un endroit aussi beau sur terre, il y a beaucoup de types d’architecture, mais rien de comparable.
_Les couchers de soleil étaient magnifiques sur Athos, évoqua Teyla, c’était la seule raison pour laquelle j’allais me promenait prés du lac, les reflets rouges sur l’eau, … c’était très joli à voir ! Mais la vue est meilleure ici.
_Ce n’est pas la seule belle chose qu’il y a ici … dit John en le regardant droit dans les yeux.
Depuis le début de la conversation, il tapotait discrètement avec son doigt la rambarde du balcon. Malencontreusement… ou pas, sa main finit par rencontrer celle de Teyla et commença à la caresser. Teyla ne dit rien mais se tourna pour mieux lui faire face . Elle se contenta de lui sourire . La main de John quitta celle de Teyla et pour effleurer le dos nu de la jeune femme . Teyla c’était rapproché de lui , ne se sentant nullement gênée .. Elle appréciait se doux contact sur sa peau nu …. Elle avait rapproché son visage du sien, comme dans le gymnase . John combla le vide et embrassa la jeune femme , qui répondit à son baiser….
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:48

Ryan sortit de l’infirmerie une semaine plus tard. L’opération c’était bien passé mais Carson avait tenu à le garder quelques temps. Ryan avait été agréablement surpris de voir qu’il avait gardé son don d’empathie. Il faisait tellement partie intégrante de sa vie qu’il n’aurait pu s’en passer. Avant, c’était comme une malédiction, les gens qui avaient compris les magouilles de son père le voyait comme un monstre … il avait finalement réussi à fuir, à quitter cette misère, et avait eu la chance de rencontrer l’équipe du major. Sa vie avait prit un nouveau tournant. Atlantis, lutter contre les Wraiths, la technologie des anciens, … il y avait trouvé des amis, une nouvelle famille. Son empathie ne lui faisait plus peur, il se sentait maintenant fier, fier d’aider les autres, …
Rodney , John , Teyla avaient passé du temps à son chevet , lui emmenant de l’occupation allant des BD de sciences fictions, aux jeux vidéos ..; en passant par les confiseries de Rodney . John et Teyla , pas besoin de don d’empathie pour deviner … Rodney s’en était vide aperçue , bien avant que la rumeur ne parcoure tout la cité comme un traînée de poudre . Pour une fois, il était fier de ce qu’il avait fait; Rester un scientifique grincheux et une diplomate brillante . Tout en ne voulant pas se transformer en agence matrimonial , il désirait les aider un peu ….
Teyla devait se rendre sur le contient et lui avait proposé de venir . Une fois qu’il eu atteint le hangar aux Jumper il chercha du regard ses deux amis. Teyla l’attendait patiemment et discuter avec John . Elle lui adressa un sourire en le voyant :
_Carson t’a finalement laissé sortir ? Demanda John en s’installant au commandes .
_Il faut que je repasse le voir régulièrement , et surtout si je ne sens pas bien .

Une fois arrivé à destination, John du repartir presque aussitôt car il avait a faire sur Atlantis . C’était sans compter sur Teyla qui s’efforçait de le retenir . Ryan rejoignit ses nouveaux compagnons de jeux pendant que Teyla partait assister au préparatifs .


C’était arrivé sans prévenir . Il ne se souvenait plus de ce qu’il faisait à cet instant là, c’était très flou …. Tour ce qu’il savait , c’est qu’il c’était réveillé à l’infirmerie , branché à divers appareils. Carson c’était précipité vers lui des qu’il avait vu le jeune garçon se réveiller .
_Ryan, tu te souviens de ce qui c’est passé? Lui demanda le médecin.
_Je … pas vraiment je sais que j’ai eu très mal à la tête , et j’ai commencé à voir flou. Mais je me sens mieux .
_Bien , reste quand même couché le temps que j’ai tes résultats , interdiction de bouger !
_Vous avez une idée de ce que j’ai , n’est pas ? Demanda Ryan .
_ça ne sert à rien de te le cacher …. J’ai une hypothèse sur la question, mais sans résultats , je ne eux rien prouvé .
_Je préfère que vous me le disiez , docteur Beckett , même si je peux le devine tout seul, si …
_Il n’y a aucune raison que se soit grave , j’en suis quasiment sur ;
_Je le sais , c’est sur que je ne peux pas bouger ?
_Non, j’en est pour pas longtemps ! SGA 1 est en mission, ils revient bientôt ? Si tu es encor ici , je les préviendrais .

Une demie heure plus tard , SGA 1 avait rappelé en catastrophe . Beckett avait débarqué en catastrophe dans le bureau d’Elizabeth , renversant la pille bien nette de dossiers qu’elle avait mis la matinée à trier . Il n’en pas compte mais du marmonner de vagues excuses quand il réalisa la catastrophe qu’il avait déclanché . Catastrophe qui n’en serait plus une quand le docteur Weir serait la nouvelle . Les résultats étaient dans sa main . Il n’y croyait pas et pourtant connaisait l’explication , des hypothèses …
_Qu’est qui se passe Carson ? Demanda Elizabeth , ne sachant si elle devait s’inquiéter ou non.
_C’est Ryan , l’équipe doit être mis au courant , c’est urgent
!
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:41

mouchoirs Ryan [Fic Sheyla] Mouchoir Ryan [Fic Sheyla] Mouchoir Ryan [Fic Sheyla] Mouchoir si vous n'avezpas le morale , mieux faut ne pas lire tout de suite la fin , je voulais essayerune fin tragique ....

_Pour l’instant, son cas est stable, mais … il est perdue, on ne peut, rien faire, annonça de but en blanc Carson.
_Carson, expliquait vous ! Insista Elizabeth.
_Nous pensions que sa tumeur était du aux expériences, mais nous nous trompions.
_Mais, sa tumeur est guérie, fit remarquer Rodney, ne me dites pas que ….
_On ne peut vraiment rien faire, demanda Teyla du ‘une voix blanche, vous l’avez déjà sauvez une fois.
_Nous ne l’avons pas sauvé, je … le don qu’il a développé est à double tranchant. C’est son empathie qui est responsable de la tumeur, à chaque fois qu’il utilisait son don …. A l’origine, le cerveau n’est pas fait pour de tell capacité, sauf si c’est de naissance.
_Je vois où vous voulez en venir, s’écria Rodney, oui c’est ….
_Quelqu’un pourrait nous expliquer le situation ?
_Ce que moi et Rodney voulons dire, c’est que le don développé par son cerveau l’a endommagé, et, à chaque fois qu’il se servait de son empathie, le cas s’aggravait. Sur sa première radio, j’ai eu un doute …. L’emplacement n’était pas normale et. On ignorait pour les expériences. Mais sur la seconde, quand on a su … nous avons cru la guérir une première fois, mais nous ne pouvons rien faire, pour le sauver, il faudrait le débarrassez de sa capacité psychique.
_Mais ça pourrait le tuer, et même, c’est impossible, fit remarquer Rodney.
_Il, est courant, demanda Teyla, cette fois, je ne me sens pas capable de …
_Cette fois, nous ne vous demanderons rien Teyla, se n’est pas à vous de lui annoncer la nouvelle.
_Il le sera de toute façon, avant même qu’on le lui dise.
_le plus terrible, c’est que … nous avons cru la sauver, mais en fin de compte, nous avons accéléré les choses.
_Il serait quand même … mort ? Demanda Elizabeth en ayant du mal à finir sa phrase.
_Sans doutes au bout de quelques mois, quelques années, c’est impossible à dire.
_Comment ça va se passer, je veux dire, commença John ça va être progressif ou ….
_La rechute à été soudaine , pourtant , je l’ai examiné tout les deux jours , c’est une question de Jours … ou de semaines … je suis désolé , j’aurais aimé avoir der meilleures nouvelles à lui annoncer . Je retourne à l’infirmerie le voir, pour des examens …

Teyla et John, sous le choc de ma nouvelle, venaient de quitter la salle. Rester Elizabeth et Rodney,
_ Ça va aller Elizabeth ? Demanda Rodney avec inquiétude.
_je … oui, va aller, dite elle en se ressaisissant.
_On ne dirait pas, comme pour nous tous.
_C’est vraiment injustes et dans le fond ….
_si je ne connaissais pas Carson, j’aurais dit que c’était de sa faute. E tout ça. Mais on a vraiment essayé de le sauver, on ne pouvait pas savoir.
_Je sais que Carson n’y est pour rien, c’est ça le plus terrible, on ne peut accuser personne.
_Je ne sais pas si ça peut aider… je ne pense pas , il a connu l’enfer avec son beau père , il serait … mort en souffrant sans doute … alors que ici, il a trouvé une nouvelle maison.
_Je crois que vous avez raison Rodney, mais comme vous le dites ça ne met pas de joie au cœur.
_J’ai toujours été nul pour essayer de remonter le morale des gens, on me l’a souvent dit.
_Merçi Rodney, dit Liz en s’efforçant de retrouver le sourire. Merci d’être rester un peu.
_N’en veuillez pas à John et Teyla ils son aussi désemparés que nous …
_Je n’ai jamais dit ça Rodney, je ne leur en veut pas, je crois qu’ils on eux aussi besoin d’être seuls ….

_J’ai les résultats de tes testes Ryan,
Il leva les yeux vers Carson.
_Même si je n’étais pas empathique, j’aurais su au ton de votre voix que quelque chose n’allait pas.
_Je suis vraiment désolé, je …
_Vous ne pouviez pas avoir docteur.
_Mais c’est mon devoir de sauver les gens.
_J’étais perdu d’avance et … il me reste combien de temps ?
_Je n’en sais rien, des semaines, des jours, comment …
_J’accepte si facilement la situation, je ne sais pas trop … vous en vouloir ne servirez à rien et vous êtes honnêtes et sincèrement désolé.
_Tu peux être fier de toi Ryan, peut de gens accepte avec autant de courage le fait partir.
Ryan aquiesa.
_tu veux voir les autres ?
_Oui, j’aimerais bien.

Comme l’avait dit Carson, l’état de santé de Ryan se dégrada assez vite. Teyla, John, Rodney, et Elizabeth se relayaient à tour de role, sacrifiant leur temps. Mais peut leur importait. Carson avait eu le plus grandes peines du mondes à convaincre son ami scientifique de se couchera après qu ‘il eu veiller le jeune garçon prés de 5 h d’affilées. John n’était gère plus raisonnable. Teyla avait décidée ne plus aller à la Chaîba. Elizabeth avait réussit à limiter le nombre de mission de son équipe phare.
Ryan était à l’infirmerie depuis prés de deux semaines. Il était tombé dans le coma dans l’après midi. Il venait de reprendre connaissance, pas pour longtemps cependant. Elizabeth, secondé de Rodney, avait commencé la lecture d’un roman de science Fiction. Teyla écoutait, des larmes silencieuses coulant sur ces joues. Assise sur les genoux de John, elle s’était blottie contre lui. Tous c’étaient attaché à l’adolescent. Il avait passé quasiment tout son temps avec eux et, présents, ils avaient l’impression qu’il avait toujours était là …
Rodney acheva la lecture de La Machine à explorer le Temps, de Wells, achevant l’histoire sur la disparition du héros.
_Quelle idée de voyager dans le temps ! Essaya d’ironiser Ryan d’une voix faible.
_C’est stupide et… tentant, du admettre Rodney.
_Teyla, tu peux chanter quelque chose, s’il te plait ….
_D’accord, mais….
_Tu as une très jolie voix, tout le monde te l’a dit un jour.
_Tu veux quoi ?
_Celle de l’autre jour, après …
_My Immortal ?
_Oui celle là.
_Tu as de la chance, je connais les paroles par cœur, dite elle en s’asseyant à coté de lui.
I'm so tired of being here
Suppressed by all of my childish fears
And if you have to leave
I wish that you would just leave
Because your presence still lingers here
And it won't leave me alone

These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase

When you cried I'd wipe away all of your tears
When you'd scream I'd fight away all of your fears
And I've held your hand through all of these years
But you still have all of me


Elle avait fermée les yeux, comme si le monde extérieur n’existait pas. Sa voix, limpide, claire captivait son auditoire. Elle enchaînait les phrases à la perfection, comme si elle l’avait fait toute sa vie. Le jeune garçon semblait s’être rendormie, il avait fermés les yeux et … quand l’encéphalogramme s’affola, Teyla s’efforça d’étouffer ses sanglots. Elle continua cependant de chanter mais s’arrêta quand elle sentit la main du jeune garçon retombait. Ça avait été si… personne ne semblait avoir assimilé la cruelle vérité, encor sous le choc.
Teyla se leva précipitamment et fila hors de l’infirmerie. Un bruit de chaise indiqua que John venait de se lever à son tour ….
Rodney fixait le vide, comme si il était déconnecté de la réalité. Le gamin était mort. Celui là même qu’il avait sauvé et qui lançait de temps à autre des propos douteux pour faire réagir son entourage , le même a qui il avait fait découvert le monde la science fiction , le petit frère qu’il n’avait jamais eu ….

Un bruit de sanglots étouffés le ramena à la réalité. Elizabeth sanglotait à ces cotés, la tête cachée dans ses bras. Rapprochant sa chaise de la sienne, il passa un bras autours des épaules de la jeune femme et l’attira contre lui. Elle se laissa faire sans protester, appréciant le geste du scientifique. Elle était aussi déboussolée que lui, aussi perdue. Deux âmes en peine qui se réconfortait.

Elle était là. Il était sur qu’elle se serait réfugier ici. Loin des regards. En cet instant, elle semblait perdue, fragile … il ne l’avait jamais vu comme ça avant … repliée sur elle-même, comme une enfant qui a peur du noir. John s’approcha d’elle et s’assit à ses côtés. Il avait l’impression de vivre quelque chose d’irréelle . Il savait ça devait arriver , tous le savait. Il lui avait promis tant de chose. Ce gosse lui renvoyait une image de lui-même plus jeune … tous s’y était attaché .un gosse drole, attachant e tinteigent qui avait tout pour résussir ....
_Avant je croyais qu’il n’y avait rien de pire que les Wraiths , je me trompais , di t’elle en relevant la tête .
_C’est tellement injuste … et cruel .
_Ce qui est injuste et cruel, c’est se servir d’un enfant pour satisfaire sa curiosité et ses envies de grandeur , de lui gâcher la vie en lui assurant une mort certaine ! C’est…
Elle se blottit contre John , les yeux toujours ruisselants de larmes .
_Si le type qui lui afait ça était encor vivant , aucun endroit ne serait sur pour lui dans le galaxie , il faut vraiment être … n’avoir aucun sentiments humains pour faire une telle chose .
l'un est l'autre étaient aussi débousollée et perdus . il ressera son étreintre , comme pour y chercher du réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryan [Fic Sheyla] Empty
MessageSujet: Re: Ryan [Fic Sheyla]   Ryan [Fic Sheyla] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryan [Fic Sheyla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryan
» Top Gun [Fic Sheyla]
» Alone [Fic - Sheyla]
» Pré-Mission [Fic Sheyla]
» Fuite [Fic Sheyla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: