SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:05

Tout ce qui entourait l’équipe n’était que glace. Mais pour une fois Rodney ne se plaignait pas. Ca faisait un mois que le scientifique suppliait Elizabeth d’autoriser cette mission. Et à force de persévérance, il avait réussi. Il y était enfin ! Il était enfin sur cette planète.

- Mc Kay, j’espère que vous aviez une raison valable de nous faire venir ici, maugréa John.
- Oh arrêtez un peu de geindre, rétorqua le Canadien. La structure interne de cette planète est tout simplement fascinante !

Le militaire soupira bruyamment mais ne répondit rien. Cela dit, son comportement ne semblait pas au goût de l’astrophysicien qui commença subitement à hurler :
- Ne me prenez pas pour un abruti Sheppard ! Je sais que ce n’est pas le climat de cette planète qui vous embête !
- Mais enfin, Mc Kay calmez-vous ! Je ne vois pas de quoi vous voulez parler ! rétorqua l’intéressé sur le même ton.
- Ah vraiment, vous ne voyez pas ! ironisa l’autre. Alors je vais vous aider ! Je suis plus intelligent que vous et ça votre ego ne l’accepte pas ! Cette planète représente un danger pour vous parce que j’ai l’espoir d’y faire une grande découverte ! C’est ça qui vous dérange !
- Mais, n’importe quoi ! s’insurgea Sheppard.
- Messieurs, ça suffit, intervint calmement Teyla.
Les deux hommes ne répliquèrent pas. Mais Teyla et Ronon n’étaient pas au bout de leurs surprises, loin de là. En effet, quelques secondes plus tard, John et Rodney plaisantaient comme si de rien était ! Au bout d’un certain temps, Ronon ne put s’empêcher de leur lancer :
- Eh bien on ne pourrait pas deviner qu’il y a à peine dix minutes vous vous disputiez !
- Comment ça ? On ne s’est pas disputé depuis notre légère « altercation » au labo ! répliqua Sheppard.
- Vous êtes sûr que les Wraith ne vous ont pas fait autre chose que cet implant ? enchérit Rodney.

Les deux autres se dévisagèrent, incrédules. Mais enfin, que se passait-il ? Comment se faisait-il que leurs compagnons ne se souvenaient pas de ce qui venait de se produire ? Sans compter le fait que la dispute qui avait précédé n’avait rien à voir avec les petits accrochages caractéristiques entre les deux hommes.

Pendant ce temps, sur Atlantis, la situation n’était pas beaucoup mieux. En effet, Zelenka venait tout bonnement de tabasser Kavanagh ! Et le sergent en faction devant la porte n’avait pas levé le petit doigt ! Il avait fallu que Nicole intervienne pour que le tchèque se calme. Kavanagh était désormais à l’infirmerie et s’en tirait avec quelques contusions.

En revanche, Pollock et ses subordonnées arboraient une mine grave. La situation s’était dégradée à une telle vitesse qu’ils étaient totalement dépassés. Et pire encore, aucune solution ne s’offrait à eux. Alors qu’ils tentaient désespérément de sortir de l’impasse, Jess se figea.

Janey se tenait face à elle et la regardait d’un air dédaigneux et pourtant empreint de pitié. A ses côtés se trouvaient Jim Sheppard et Markham. Tout en désignant le premier du doigt, elle dit « Il t’avait averti » puis montrant Markham, elle ajouta « mais tu as voulu sauver cet homme, et tu as planté le couteau dans le ventre des Atlantes ».

- Jess ? appela Nicole.
- Je crois que nous avons en quelque sorte enclenché le processus, répondit la jeune femme, le regard empli d’effroi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 12:01

Tous baissèrent la tête, découragés. Non, il fallait qu’ils se ressaisissent ! Ils ne devaient pas se laisser abattre, ils ne pouvaient pas se le permettre !
- Jess, qu’est-ce que tu as vu exactement ? demanda Antonio d’une voix qui dissimulait mal sa fatigue.
- Janey !

Et la jeune femme commença à raconter en détails ce qu’elle avait vu à ses amis.
- « mais tu as voulu sauver cet homme, et tu as planté le couteau dans le ventre des Atlantes », répéta songeusement Pollock. Mastriani, dans votre vision, il n’y avait pas par hasard, une indication un peu plus … précise.
- Non, monsieur. Mais on peut supposer qu’en sauvant Markham, on a déclenché une réaction en chaîne.
- Je vois. Scott et Cortez, allez parler au Dr Beckett. Voyez s’il a remarqué quelque chose d’anormal. Mastriani, venez avec moi. Il faut que nous raisonnions le Dr Weir.

Tous hochèrent la tête avant de se mettre au travail.

Antonio et Nicole étaient sur le chemin de l’infirmerie quand ils entendirent des hurlements provenir de leur destination. Inquiets, ils hâtèrent le pas mais quand ils arrivèrent, ils ne surent plus quoi faire. Tous les malades « valides » étaient en train de se disputer. Certains en étaient même venus aux mains. Quant au Dr Beckett, il injectait quelque chose aux patients restants, juste avant que l’électroencéphalogramme de chacun ne devienne plat.

- Je m’occupe de ceux qui sont en train de se battre, décida Nicole.
- Ok, je vais convaincre le bon docteur de ranimer les quelques patients qu’il vient de tuer, soupira Antonio.

Tous deux s’attelèrent donc à leurs tâches respectives. L’agent Scott n’eut aucun mal à ramener les patients à la raison, étant assez réputée au bureau fédéral de Washington pour son « sens de l’hospitalité ». De plus, la plupart étaient affaiblis de part leur état de santé, ce qui lui facilitait grandement les choses.

En revanche, du côté de l’agent Cortez, les choses ne se présentaient pas aussi bien. Le médecin ne voulait rien savoir. Il soutenait que son interlocuteur voulait simplement faire pression sur lui pour pouvoir rentrer sur Terre avant que cette mystérieuse menace n’arrive sur Atlantis, le pauvre homme n’ayant pas conscience de la situation. Cela dit, un coup de pied bien placé ramena l’Ecossais à la réalité. Malheureusement, il était trop tard.

Si le premier patient avait pu être ranimé, il n’en était pas de même de la seconde victime. Après plusieurs essais infructueux, Antonio vit le médecin s’affaisser puis poser la tête sur l’épaule de la jeune femme présente sur le lit. C’est alors qu’il la reconnut. Jusque là, il n’avait guère fait attention à l’identité de la personne en question, étant trop préoccupé par la situation mais maintenant … une nouvelle fois, leurs chances de résoudre le problème tombaient à l’eau : le Dr Weir venait de fermer les yeux, et elle ne se réveillerait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:43

Je sais, je vous mets DEJA la suite, mais aujourd'hui, je suis de bonne humeur !

Le Dr Weir venait de fermer les yeux, et elle ne se réveillerait plus !

- Nicole, on a un gros problème ! héla-t-il.
- Qu’est-ce qui se passe ?
Ne sachant comment annoncer la nouvelle à son amie, il se contenta de désigner le corps inerte du menton. Aussitôt, la jeune femme soupira. N’étant là que depuis peu de temps, elle n’avait pas eu l’occasion d’apprendre à connaître le Dr Weir, du moins pas vraiment ! Mais elle avait tout de suite compris que cette diplomate était quelqu’un d’exceptionnel !

- Je vais prévenir Jess et Pollock que c’est inutile qu’ils cherchent à lui parler, soupira Scott.
Le jeune homme acquiesça silencieusement avant de s’approcher du médecin.
- Dr Beckett, est-ce que ça va ?
- Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment se fait-il qu’elle soit morte ? se demanda à voix haute l’intéressé.
- Mais enfin Docteur, vous le savez bien ! répondit l’agent fédéral, incrédule.
- Elle avait été poignardée par le sergent Bates à cause d’une légère altercation … le sergent s’était légèrement emporté mais, la plaie était peu profonde et ses jours n’étaient pas en danger ! Je n’y comprends rien !
- Excusez-moi Docteur, il faut que j’y aille !

L’agent Cortez quitta précipitamment la pièce. Il fallait que lui et ses amis comprennent ce qui se passait ici, et vite ! Si ça continuait, ils auraient bientôt d’autres cadavres sur la conscience. Au moins, le Dr Beckett n’aurait pas ce problème, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il ne semblait même pas se souvenir de ce qu’il avait fait.

« Activation extérieure de la porte »

Quelques secondes plus tard, Pollock et ses subordonnées étaient dans la salle de contrôle.
- Mais où est le Dr Weir ? demanda le technicien présent.
- Elle ne viendra pas, répondit le directeur adjoint, elle est morte.
- Quoi ? Mais …

Encore sous le choc, le technicien ouvrit la porte pour laisser passer l’équipe du colonel Sheppard.
- Nous devons parler au Dr Weir immédiatement !
- C’est fou ce que tout le monde a besoin d’elle ici, maugréa Pollock, agacé de devoir sans cesse expliquer que celle-ci était morte.

Comme tous les autres, les quatre amis n’en crurent pas leurs oreilles. Elizabeth, morte ? Mais comment était-ce possible ? C’est et instant que choisit Carson pour arriver, comme à son habitude. Aussitôt, sans raison apparente, Rodney s’emporta contre le médecin.
- Que s’est-il passé Carson ? hurla-t-il. Comment avez-vous pu la laisser mourir ?
- Mais enfin Rodney, j’ai … j’ai essayé ! bégaya le Dr Beckett.
Néanmoins, quelques secondes plus tard, la perplexité du docteur avait laissé la place à une colère noire.
- Bien sûr Rodney, répliqua-t-il haut et fort, bien sûr pour vous, il faut toujours que ce soit la faute de quelqu’un et étrangement, jamais la vôtre ! Remettez-vous un peu en question ! Parfois, c’est de votre faute ! Parfois, certaines choses découlent de vos erreurs … et parfois, ce n’est la faute de personne, Rodney ! Mais bien sûr vous êtes trop arrogant pour admettre que tout le monde peut faire des erreurs, et surtout que VOUS pouvez faire des erreurs !
- Quoi ? Mais enfin, vous vous êtes vu Carson ! Vous et votre accent … vous et votre stupide comportement de médecin de pacotille !

Après s’être consultés du regard, Teyla et Ronon intervinrent. Mais cette fois, un simple rappel à l’ordre ne suffirait pas, tous deux en étaient conscients. D’un commun accord, ils décochèrent un coup de poing aux deux hommes, suffisamment violemment pour les mettre KO pendant un bon moment. Sheppard, quant à lui, regardait autour de lui, comme si rien n’était anormal.

Pollock, quant à lui, avait fait appel à quelques militaires qui s’étaient déployés dans la salle de contrôle, mais, à la grande stupéfaction du directeur adjoint, ceux-ci n’avaient pas été plus réactifs que le colonel … du moins pas avant de se mettre à se battre entre eux.

- Cortez, Scott, Mastriani, allez me chercher quelqu’un de compétent pour faire cesser tout cela ! ordonna-t-il.

Les trois amis s’exécutèrent, choisissant de se rendre dans le bureau de Heightmeyer. Sur le chemin qui les conduisait à leur destination, militaires et scientifiques se battaient tantôt entre eux, tantôt l’un contre l’autre. Et quand enfin ils arrivèrent dans le bureau de la psychologue, le spectacle qui s’offrait à eux n’était guère plus réjouissant. En effet, la jeune femme était en train de se disputer violemment avec Kavanagh.
- Encore lui ! s’exclama Antonio agacé.
Ses deux collègues esquissèrent un léger sourire puis tous trois tentèrent de séparer les deux scientifiques. Mais rien n’y fit. Heightmeyer finit par tirer sur son interlocuteur au moyen d’une arme sortie de Dieu seul sait où !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 14:45

Comme l’avait fait Carson auparavant, celle-ci afficha une mine surprise quand elle vit Kavanagh étendu sur le sol, une tâche pourpre grandissant au travers de son tee-shirt.
- Mais … que s’est-il passé ? Que fait-il ici et … que faites-vous ici ?

Les trois amis soupirèrent mais aucun ne prit la peine de répondre à la jeune femme. Antonio s’était agenouillé auprès du corps inerte du scientifique.
- Tu crois que tu peux le soigner ? demanda Nicole.
- J’en sais rien, je vais faire le maximum mais je ne suis que légiste… et généralement, ce genre de problèmes ne se pose pas avec les cadavres !

Quand elle se retourna, Nicole fut très surprise de constater que son amie avait soigneusement ligoté la psychologue, mais ne trouva pas cette idée particulièrement répréhensible.
- Oh moins comme ça, elle ne fera plus joujou avec des objets dangereux ! ironisa Jess à l’intention de sa coéquipière.
- Oui, je crois qu’on va devoir en faire autant avec le reste des Atlantes, soupira la jeune femme.

Néanmoins, elle ne put réprimer un sourire en voyant Kate lutter vainement contre ses liens. Les psys, pour autant qu’elle avait pu en juger, se croyaient toujours plus à même que n’importe qui de comprendre la détresse des gens, au moins là elle n’aurait aucun mal à faire son travail puisqu’elle allait être sa propre patiente.

- C’est fini Nicole, affirma alors Antonio derrière elle, il est mort. Je n’ai rien pu faire.
- Je ne peux pas dire que ça m’attriste mais ce qui m’inquiète c’est que c’est le même problème dans toute la cité.
- Je vais rejoindre Pollock pour voir comment ça se passe là-bas, continua Cortez.
- OK, on va tâcher de cacher le cadavre de Kavanagh… il ne faudrait pas que ça déclenche une autre hystérie générale.

Le jeune homme acquiesça et partit, direction la salle de contrôle ! En chemin, il croisa de nouveau des militaires et des scientifiques en train de se battre. La bonne nouvelle, c’est qu’ils semblaient si occupés à se taper dessus qu’ils ne faisaient guère attention à lui.

Jess, quant à elle, était en train d’informer l’agent Scott de ses intentions.
- Je vais essayer de trouver Teyla. Tout à l’heure, elle semblait avoir les idées claires, j’espère que c’est encore le cas. Oh moins, il y aura une personne qui pourra nous aider comme ça.
- D’accord, mais sois prudente, lui recommanda son amie.
- Oui, t’inquiète pas… je n’ai pas très envie de finir en charpie.
- OK, je vais rester ici pour essayer de savoir si notre nouvelle amie nous joue la comédie ou si elle a vraiment oublié ce qu’il vient de se passer.

Sur ce, l’agent Mastriani partit à la recherche de son amie. Après avoir erré dans de nombreux couloirs, « légèrement » agités, elle retrouva enfin l’Athosienne. Mais ce qu’elle vit la fit douter.
- Qu’est-ce que tu fais ? Eloigne-toi de lui !

Surprise de constater la présence de sa fille, la jeune femme obtempéra tout de même.

- Jess, ce n’est pas ce que tu crois, je n’ai fait aucun mal à ton ami, tenta-t-elle de se justifier.

La médium ne répondit pas mais la fusilla du regard. Puis, elle s’agenouilla à côté de son collègue.
- Antonio, tu m’entends ?
Pas de réponse.
- Antonio ?
Toujours rien. C’est alors qu’elle posa une main sur le front du jeune homme. Il était brûlant de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:56

- Qu’est-ce que tu lui as donné ? demanda-t-elle alors à sa mère.
- Je te l’ai dit : rien du tout ! Quand je suis arrivée, il était étendu sur le sol inconscient et tu es arrivée juste derrière moi, alors que je tentais de lui venir en aide.

Jess soupira avant de reporter son attention sur son ami.
- On arrivera jamais à le déplacer à deux ! soupira-t-elle.
- Non, mais pour une raison qui m’échappe, Ronon et moi ne sommes pas atteints, et visiblement c’est également le cas de tes amis et toi. Ronon pourra sans doute le transporter.

La médium acquiesça. Il fut donc décidé qu’elle resterait aux côtés d’Antonio pendant que sa mère irait chercher ce Ronon Dex. Pour le peu qu’elle avait vu cet homme, elle ne le trouvait pas très sympathique mais s’il pouvait venir en aide à Antonio, le reste serait sans importance.

Ouf ! Heureusement qu’elle avait réussi à convaincre Jess qu’elle n’avait rien fait à son ami. Il n’aurait plus manqué qu’elle perde la confiance de sa propre fille ! Mais comment allait-elle lui expliquer que son père était … Non, elle y réfléchirait plus tard ! Pour le moment, il fallait qu’elle retrouve Ronon.

Pendant ce temps, Pollock venait de rejoindre l’agent Scott, inquiet de ne voir aucun de ses protégés revenir.
- Que s’est-il passé ? demanda-t-il en voyant la psychiatre ligotée sur sa chaise.
Brièvement, Nicole lui expliqua ce qui s’était passé.
- Et dans la salle de contrôle ?
- Ronon Dex et Teyla Emmagan ont maîtrisé la plupart des soldats à grand renfort de coups de poing et ils les ont solidement menottés à la rampe.

Imaginer tous ces militaires prisonniers les uns à côté des autres mais sans pouvoir se battre fit sourire la jeune femme. Néanmoins, Pollock la ramena rapidement à la réalité en disant que de nombreux Atlantes restaient à maîtriser.

Pendant ce temps, Teyla avait enfin réussi à retrouver Ronon. Celui-ci était en train de se battre contre trois militaires déchaînés tandis que huit scientifiques gisaient sur le sol, inconscients. Après avoir prêté main forte à l’ex-Runner, elle lui expliqua la situation. Les deux amis attachèrent donc leurs « victimes » avant de rejoindre l’agent Mastriani.
Dix minutes plus tard, Antonio était étendu sur un lit à l’infirmerie. Bien sûr, ils avaient verrouillé la pièce pour éviter les débordements extérieurs.

- Accroche-toi Antonio ! murmura Jess, assise à ses côtés.
- Où sont vos autres amis ? demanda Ronon, peu préoccupé par l’état de santé du jeune homme.
- Nicole est dans le bureau du Dr Heightmeyer et pour ce qui est de Pollock, je n’en sais rien.

Sans un mot, l’ex-Runner quitta la pièce, direction le bureau de la psychologue.

- Jess, j’ignore si le moment est bien choisi mais j’ai quelque chose à te dire.
Face au manque de réaction de la jeune femme, elle appela :
- Jess ?

Toujours aucune réaction. Et quand enfin l’agent Mastriani revint à elle, elle semblait terrorisée.
- Jess qu’est-ce qui se passe ?
- Antonio n’est pas dans cet état à cause de sa blessure. On va tous tomber malade, j’ignore pourquoi et comment, mais ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:43

L’Athosienne ne savait pas quoi faire. Devait-elle dire à sa fille ce qu’elle s’apprêtait à lui dire ou devait-elle renoncer ? Oui mais si elle aussi tombait malade, il fallait que Jess sache …

- Jess, il faut vraiment que je te parle, au sujet de ton père. C’est … très important.

Ayant suscité l’intérêt de l’agent Mastriani, elle lui expliqua tout.

***FLASHBACK***

Teyla et Ronon venaient de se séparer pour couvrir plus de terrain plus rapidement. Teyla était arrivée dans une petite pièce où il n’y avait que trois personnes en train de se battre : le colonel Sheppard, le Dr Zelenka et le sergent Bates. Elle procéda méthodiquement. Tout d’abord, elle mit le pauvre tchèque hors jeu, car c’était lui le moins dangereux. Puis, elle commença à se battre contre le sergent Bates. Celui-ci ne tint pas beaucoup plus longtemps que le scientifique et vint le rejoindre sous une pseudo bibliothèque qui s’effondra sur les deux hommes.

N’ayant pas voulu les blesser, l’Athosienne était inquiète pour ses deux victimes. Hélas, le colonel Sheppard profita de cet instant d‘inattention pour se jeter sur elle. Il bloqua son adversaire d’une telle façon que celle-ci ne pouvait plus riposter d’aucune façon. Tout en continuant à maintenir Teyla, John prit une seringue sur la table.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda l’Athosienne.
- Ne t’inquiète pas. C’est un anesthésiant mais il n’est pas assez concentré pour que tu perdes connaissance. Tu ne pourras simplement plus bouger pendant quelques temps.

Elle voulut résister mais une fois encore, elle ne put rien faire. Le militaire lui injecta le liquide. Quelques instants plus tard, elle ne pouvait plus bouger ne serait-ce que le petit doigt. Elle était totalement paralysée. Sa tête bourdonnait, ses idées n’étaient plus très claires. Néanmoins, elle voyait tout ce que faisait le colonel. Elle voulait l’en empêcher mais …

- John, non ! S’il vous plait …
Le jeune homme sourit sournoisement avant de dire « Je t’aime Teyla ». Puis, ne lui laissant pas le temps de répliquer, il commença à déshabiller la jeune femme. Il commença par le haut puis descendit jusqu’à ce que Teyla soit entièrement nue.
- Je ne vous aime pas ! répliqua Teyla. J’aime le colonel Sheppard et vous n’êtes pas cet homme parce que lui ne m’aurait pas fait ça.
Le militaire arbora un sourire encore plus large avant d’assouvir ses plus secrètes pulsions.

***FIN DU FLASHBACK***

- Et tu es certaine que tu es … ? demanda Jess, choquée.
L’Athosienne acquiesça silencieusement. Elle avait honte, honte de ne pas avoir résisté d’avantage, honte de ne pas avoir un enfant par amour mais parce qu’elle avait été …

A cet instant, Ronon arriva, accompagné du directeur adjoint et de sa subordonnée, mettant un terme à la conversation des deux femmes. Aussitôt Nicole se précipita vers Antonio.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-elle.
Sa coéquipière lui expliqua donc brièvement sa vision.
- Sa fièvre n’a cessé d’augmenter depuis que je l’ai trouvé, renchérit Teyla.

En effet, le jeune homme était en sueur. Ses cheveux, trempés, collaient à ses tempes humides.

- Mais pourquoi ne sommes-nous pas encore malades dans ce cas ? demanda Scott.
- Sans doute parce que mon organisme était déjà affaibli par ma blessure, articula péniblement l’agent Cortez en ouvrant les yeux.
- Est-ce que ça va ?
- J’ai mal à la tête mais ça va aller. Tu es sûre que c’était dans le ventre des Atlantes que le couteau a été planté, Jess ? ironisa-t-il gentiment.

En entendant cela, l’intéressée s’immobilisa. Bien sûr ! Sa vision, les paroles de Janey … l’explication devait se trouver là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:49

- Il faut que je retourne au labo ! C’est là que tout a commencé, l’explication doit s’y trouver.
- Je t’accompagne, proposa aussitôt Teyla.
- Moi aussi, enchérit Ronon.

L’Athosienne se rembrunit en entendant la proposition de l’ex-Runner. Mais bon sang, il n’avait pas à la suivre partout comme il le faisait ! Elle était la première à admettre que son aide leur était précieuse sur Atlantis mais tout de même !

- Je viens également, décida Nicole.
Puis, anticipant la réaction de l’agent Cortez :
- Et toi tu restes bien sagement ici. Il faut que tu te reposes.
Le jeune homme voulut protester mais aucun son ne franchit la barrière de ses lèvres. Il sentait que la tête lui tournait. Il s’était sans doute redressé trop brutalement. Finalement, il se résigna à se rallonger.

- Ca va aller, ne t’inquiète pas, tenta de le rassurer Nicole.
- Soyez prudentes toutes les deux, murmura-t-il.
- C’est promis.
Elle l’embrassa tendrement puis posa sa main sur le front brûlant d’Antonio. Sa main, elle était si fraîche ! Ca lui faisait du bien de la sentir posée sur son front.
- Tout va bien se passer. La seule chose à laquelle il faut que tu penses, c’est à te reposer, d’accord ?
Le jeune homme hocha faiblement la tête. De toute façon discuter avec Nicole ne servirait à rien ! Elle était têtue et inquiète alors toute tentative aurait été vaine.

Finalement, le petit groupe quitta la pièce et se rendit au labo. Au passage, ils en profitèrent pour maîtriser quelques personnes peu « coopératives ». Aucun d’eux ne souhaitait qu’il y ait d’autres morts, et c’était le seul moyen d’éviter que ça se produise.

Enfin, ils arrivèrent dans l’étrange laboratoire.
- Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? demanda Ronon sur un ton dur.
Teyla lui lança un regard noir. Personne ne l’avait obligé à venir, il l’avait fait de son plein gré, alors maintenant qu’il ne vienne pas se plaindre !

Jess s’approchait des diverses consoles pour voir si quelque chose pouvait avoir un lien avec les paroles de Janey, mais elle ne trouvait rien. Bien sûr, il y avait la console qui avait déclenché le réveil de Markham mais … et il y avait autre chose de surprenant : la colonne centrale s’était reformée ! Cela dit, la technologie de cette cité les dépassait alors ça ne devait pas être si anormal que cela !

L’agent Cortez quant à lui était de plus en plus agité. Enfin, il tenta de se redresser, plus lentement que la dernière fois.
- Cortez, qu’est-ce que vous faites, enfin ? lui demanda Pollock sur un ton lourd de reproches.
- Il faut que je les rejoigne. Je crois avoir compris le sens de la phrase de Janey.
- On peut faire ça par radio, vous devriez éviter de bouger !
- Non, j’ai besoin de revoir la pièce, je ne suis pas certain de quelque chose.
Le directeur adjoint soupira. Décidément, ses agents étaient plus têtus les uns que les autres ! Il le savait mais là, il était inquiet pour Cortez. Son état de santé était assez alarmant et il s’obstinait à vouloir aider ses amies.
- Est-ce que vous pouvez m’aider ? demanda Antonio.
En effet, le jeune homme venait de se lever mais un rictus de douleur déformait les traits de son visage.
- Oh non, ça c’est hors de question ! De toute évidence, vous n’êtes pas en état de marcher alors vous allez bien sagement vous rallonger et …
- J’y arriverai avec ou sans vous, le coupa durement Antonio, simplement ça sera plus difficile si vous ne m’aidez pas et mon état de santé s’aggravera encore plus. C’est à vous de voir, mais moi j’y vais.

Résigné, Pollock soutint son subordonné jusqu’au laboratoire. Quand enfin, ils arrivèrent, Nicole ne put s’empêcher de désapprouver ce qu’Antonio venait de faire. Elle lui adressa un regard réprobateur mais ne dit rien. Mieux valait qu’ils ne commencent pas à se disputer ! Surtout vu l’état actuel de son ami !

- C’est bien ce que je pensais.
- Qu’est-ce qu’il y a Antonio ? demanda Nicole.
- Janey a dit « tu as planté le couteau dans le ventre des Atlantes » et la colonne ajoutée à la disposition des consoles, cette pièce a la forme du corps humain, enfin vu sous un certain angle.
- Et le ventre, c’est où dans tout ça ? demanda Jess intriguée.
- Ici.

Le jeune homme marcha péniblement jusqu’à un endroit de la pièce et, sans s’en rendre compte, appuya sur un bouton ancré dans le sol. Aussitôt une console apparut juste en face de lui. Tous approchèrent et commencèrent à observer les différentes « touches » du panneau.

- Regardez, le symbole sur cette plaque de cristal … commença Teyla.
- Oui, ça représente un couteau, enchérit Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:49

Après avoir consulté ses amis du regard, Jess appuya sur la fameuse plaque. Aussitôt, le couteau gravé dans le cristal s’illumina mais un message d’erreur s’afficha alors sur l’écran dont était dotée la console.
- Qu’est-ce que ça dit ? demanda Pollock.
- Qu’il faut introduire l’unique ingrédient avant de lancer cette procédure, répondit Ronon sur un ton impersonnel.
- Donc la question est … quel est cet unique ingrédient ? soupira Antonio.

Teyla hésitait. Bien sûr, elle sentait bien que Ronon s’apprêtait à tout leur dire. Comment pourrait-il comprendre que ce n’était peut-être pas une bonne idée ? Pas une bonne idée !? Toute la cité étaient aux prises avec une menace inconnue alors toute idée, bonne ou pas, devait être exploitée !

- Je pense que cet ingrédient doit se trouver sur la planète que nous avons explorée la fois dernière, lâcha enfin Teyla.
- Vous pouvez développer ? suggéra Pollock.

La jeune femme acquiesça et commença à expliquer ce qui s’était passé sur la planète :
- Nous avons découvert une société très avancée mais qui a conservé toutes ses coutumes ancestrales. Ce peuple vit dans l’attente d’une personne qui serait leur guide. Quand nous sommes arrivés, nous avons été accueillis comme des personnages illustres car dans leur prophétie, ce serait un groupe de quatre voyageurs interplanétaires qui leur apporterait cette mystérieuse personne. Hélas, Ronon et moi nous sommes débrouillés pour écourter notre visite à cause du comportement troublant du colonel Sheppard et du Dr Mc Kay.
- Elle a raison, il y a de fortes chances que la réponse se trouve là-bas, et la porte n’est plus gardée, enchérit Ronon.

Jess consultait ses amis du regard, espérant déceler dans leurs yeux un encouragement ou un refus mais non, il n’y avait rien … rien si ce n’est des yeux vitreux.
- Monsieur, Nicole, est-ce que ça va ? demanda Mastriani, inquiète.
- Oui, ce n’est pas grave ! répondirent les deux autres d’une même voix.

Antonio soupira :
- Là, on a un gros problème.
- Tu peux expliquer ?! demanda Jess.
- Au début, moi aussi je pensais que ce n’était rien. A l’exception d’un brutal coup de fatigue qui s’était très vite estompé, je me sentais parfaitement bien, mais l’infection a rapidement gagné tout mon organisme.

Une autre question s’imposa alors à tous les esprits. Pourquoi les personnes ayant subi une modification comportementale n’étaient-elles pas malades ? Et pourquoi Teyla, Ronon et Jess ne l’étaient pas non plus ? Néanmoins, le petit groupe dut mettre fin à ses tergiversions lorsque l’agent Cortez s’effondra sur le sol. Aussitôt, Nicole se précipita vers lui et constata que son état avait encore empiré. Ni une ni deux, le jeune homme fut ramené à l’infirmerie.
A en juger par son état qui, il n’y avait nul doute là-dessus, serait très prochainement celui de Nicole et son supérieur, il fut décidé que tous trois resteraient là tandis que Teyla, Ronon et Jess iraient sur la planète en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:36

A peine dix minutes plus tard, l’Athosienne, sa fille et l’ex-Runner étaient arrivés à destination. Tous trois marchaient d’un pas rapide dans la neige vers ce que les deux guerriers avaient décrit comme une ville souterraine.

- Ca y est, nous y sommes ! dit enfin Teyla.
- Mais enfin, je ne vois aucune entrée, rien ! s’exclama Jess.
- C’est normal, nous devons juste attendre, expliqua Ronon. Ce sont eux qui viendront jusqu’à nous. La dernière fois, ça n’a mis que très peu de temps.

En effet, l’ex-Runner avait vu juste. Quelques minutes plus tard, un homme vint à leur rencontre et, après s’être humblement présenté à la nouvelle venue, il invita le trio à le suivre.

Un quart d’heure plus tard, il les fit entrer dans la ville. Jess n’en croyait pas ses yeux. L’architecture de la ville était très similaire à celle d’Atlantis mais tout était fait de glace. Une lumière artificielle dont la source était très bien cachée se reflétait dans chaque mur, chaque colonne, chaque rue.
- C’est magnifique, murmura la jeune femme, soufflée par le spectacle qui s’offrait à elle.
Le jeune homme esquissa un sourire avant de conduire les trois amis à son chef. Quand ils arrivèrent, le chef _ un certain Karam_ souhaita chaleureusement la bienvenue à ses invités. Les présentations furent rapidement une affaire réglée et les trois amis purent exposer à Karam le but de leur visite.

- Nous savons que la marque de ce couteau orne votre sanctuaire et nous pensons que c’est là que se trouve la pièce manquante pour que nous puissions sauver notre peuple, expliqua Teyla.
- Je vois. Eh bien, lors de votre dernière visite, vous vous êtes montrés extrêmement respectueux envers nos coutumes donc je ne vois aucun inconvénient à ce que vous effectuiez quelques recherches pour sauver votre peuple. Je vous demanderais simplement d’agir avec discrétion et de ne rien détériorer.
- Et nous vous en remercions Karam, il va de soi que nous agirons avec toutes les précautions nécessaires, le rassura l’Athosienne.

Pendant ce temps, sur Atlantis, l’agent Scott et le directeur adjoint Pollock ne présentaient pas de nouveaux symptômes. En revanche, l’état de l’agent Cortez ne cessait de se détériorer. En effet, le jeune homme émergeait de temps à autre de son sommeil quasi-comateux mais ne restait jamais lucide bien longtemps. Soit la fièvre le faisait délirer soit il sombrait de nouveau dans l’inconscience avant même que ses amis n’aient pu lui parler. Là, pour une fois, il semblait lucide et était éveillé depuis quelques minutes déjà.

- Doucement, bois, lui murmura Nicole en lui glissant avec douceur un verre d’eau entre les lèvres.
Elle ne l’avait pas quitté depuis que Jess, Ronon et Teyla étaient partis sur cette planète. Pollock savait qu’elle avait peur de le perdre mais quand il essayait de lui parler, elle éludait sans cesse les questions dérangeantes et refusait d’admettre à voix haute qu’elle risquait de le perdre pour de bon.

Elle épongeait précautionneusement le visage en sueur d’Antonio avec un linge humide mais ça ne semblait soulager que très peu le jeune homme.
- Comment te sens-tu ?
- J’ai l’impression que tout mon corps est engourdi.
Voyant que la jeune femme cédait à la panique, il tenta de la rassurer :
- Ne t’inquiète pas, c’est un réflexe naturel du corps humain face à une douleur trop importante.
Elle ne put réprimer un sourire en écoutant les paroles de l’homme qu’elle aimait. Décidément, Antonio était désespérément terre à terre ! Il s’affaiblissait de minute en minute et tout ce qu’il trouvait à faire c’est parler de sciences !

- Accrochez-vous agent Cortez, lui dit Pollock. Mastriani est partie avec Teyla Emmagan et Ronon Dex sur la planète, ils espèrent trouver l’ingrédient. Je suis persuadé que ça va vous guérir.
- Il sera peut-être trop tard, répondit l’intéressé. Je doute d’en avoir encore pour très longtemps.
Le directeur adjoint et Nicole échangèrent un regard inquiet tandis qu’Antonio sombrait de nouveau. En effet, ce dernier venait de confronter la jeune femme à la dure réalité qu’elle refusait d’admettre : il était mourrant, et leur seul espoir de le sauver résidait dans un peuple dont ils ne savaient rien !

Les trois amis effectuaient des recherches approfondies dans le sanctuaire mais jusqu’ici ils n’avaient rien trouvé d’intéressant. Les inscriptions sur les murs de glace ne faisaient que relater la prophétie qui tenait une place si importante dans la vie de ce peuple qui s’était d’ailleurs donné le nom d’Espérants.

C’est alors que tout d’un coup, alors que le trio continuait de travailler sans relâche, un homme arriva dans le sanctuaire, à la recherche des voyageurs.
- Nous sommes ici, que se passe-t-il ? demanda Teyla.
- Notre chef souhaite vous parler avant que vous poursuiviez vos recherches.
Cette annonce ne disait rien qui vaille aux trois amis. Néanmoins, ils suivirent le messager sans émettre d’objections.


Là tu as tout ce que j'ai écrit. Le reste c'est dans ma petite tête et nulle part ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:03

Cette annonce ne disait rien qui vaille aux trois amis. Néanmoins, ils suivirent le messager sans émettre d’objections. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans une grande salle dont l’architecture était une fois encore exceptionnelle.
- Ah vous voilà ! s’exclama chaleureusement Karam.
- Si vous voulez nous faire cesser les recherches, c’est hors de question ! répliqua durement Ronon.
Teyla lui lança un regard réprobateur avant de s’excuser auprès du chef des Espérants pour l’ingratitude de son ami.
- Ce n’est rien, je comprends tout à fait sa réaction ! En fait, je vous ai fait venir parce que j’ai l’espoir que quelque chose pourra vous aider.
- Comment ça quelque chose ? demanda Jess incrédule.
- Suivez-moi, je vais vous montrer.

Les trois amis s’apprêtaient à suivre leur nouvel allié quand soudain Jess s’immobilisa.
- Est-ce que tout va bien ? demanda Karam, inquiet.
- Oui ne vous faites pas de soucis, le rassura Teyla, Jess a simplement des capacités assez… particulières !

Antonio se tenait là, face à elle. Il ouvrit sa main gauche, dévoilant un glaçon en train de fondre, puis sa main droite qui contenait un minuscule microscope en plastique, une sorte de jouet.
- Antonio, qu’est-ce que tu essaies de me dire ? Je ne comprends pas !
- Tout est là Tymania, il te suffit de l’accepter.
- Quoi ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Elle se retrouva alors face à Teyla, Ronon et Karam qui l’observaient avec curiosité.
- Qu’est-ce que tu as vu ? demanda doucement l’Athosienne.
- Rien d’important !
Bien que ce Karam semblait animé de bonnes intentions, la jeune médium n’avait aucune confiance en lui. Et c’était sans doute son jour de chance car ni Teyla ni Ronon n’insistèrent. Néanmoins, elle ne comprenait pas. Pourquoi Antonio l’appelait-elle Tymania ? Et qui était Tymania ? Le glaçon symbolisait sans doute ce monde mais le microscope ?

Cependant, elle dut mettre fin à ses tergiversions quand ils arrivèrent dans une minuscule pièce qui contrastait avec le caractère démesuré de la ville. Au centre se trouvait un petit socle protégé par un étrange bouclier d’énergie. Sur ce socle il y avait un étrange anneau de glace.

Après avoir appuyé sur divers boutons de la console, le bouclier se baissa.
- Notre prophétie dit que seule la personne à laquelle Usez a fait un cadeau pourra porter cet anneau.
- Et qu’est-ce qui arrive aux autres qui essaient ? demanda Ronon, suspicieux.
- Ils reçoivent une faible décharge électrique qui n’est en aucun cas dangereuse.

Teyla et Ronon désapprouvaient le fait d’essayer mais Jess ignora leurs mises en garde et s’approcha du socle. D’un geste lent, elle prit l’anneau et, avec une pointe d’appréhension, l’essaya. Elle ne ressentit rien, aucune décharge. En revanche, ce qui se produisit ensuite la surprit énormément. En effet, l’anneau venait de s’intégrer dans sa chair.

- Comment savais-tu que ça marcherait ? demanda Teyla.
- Je ne le savais pas. Simplement, je m’en doutais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 5:10

- Comment savais-tu que ça marcherait ? demanda Teyla.
- Je ne le savais pas. Simplement, je m’en doutais.
Devant la mine perplexe des personnes présentes, elle s’expliqua :
- Il y a des siècles de cela, un peuple de notre monde appelé les Grecs vénérait plusieurs dieux dont Zeus. J’ai remarqué que Usez était un anagramme de Zeus. Or, le symbole de Zeus était la foudre, et mes visions ont commencé à se manifester après que j’aie été frappée de plein fouet par un éclair sur un pont.
Tous restèrent interdits devant ce raisonnement très surprenant et qui, qui plus est, se révélait exact. Néanmoins, Jess n’y fit guère attention. Non, quelque chose monopolisait d’avantage son attention.
- Je crois que nous pouvons retourner sur Atlantis, déclara-t-elle.
- Est-ce là ce que vous cherchiez ? demanda Karam.

Le jeune homme avait prononcé ces paroles avec véhémence, ce qui n’échappa à aucun des trois amis. Mais pourquoi réagissait-il ainsi ? Pourquoi, mais quelle question stupide ! La prophétie parlait de cet anneau, Karam ne leur avait sans doute pas tout raconter. Cet anneau devait sans doute avoir une signification particulière pour lui et son peuple. Teyla choisit de mettre fin à ses tergiversions et de détendre l’atmosphère qui, c’était évident, ne pouvait que s’envenimer s’ils ne quittaient pas rapidement cette planète.

- Comment êtes vous aussi sûre que nous pouvons rentrer sur Atlantis ? demanda Ronon, au grand damned de l’Athosienne.
Pour toute réponse, l’agent Mastriani lui montra sa paume de main. Dessus était apparu le symbole, le couteau. Il était dessiné en relief, délimité par des traits rouges très fins, un peu comme une marque au fer rouge mais la « réalisation » semblait plus délicate.

- Excusez-nous Karam, j’ai bien peur que nous devions prendre congé de votre peuple. Il va de soi que nous reviendrons très vite mais les nôtres ont besoin d’aide, et rapidement.

Tandis que la jeune femme multipliait les formules de politesse à son égard, du soulagement était apparu dans les yeux du chef. Ca n’avait été qu’un éclair mais Teyla l’avait bien vu. Ses doutes étaient donc fondés, cette prophétie avait une importance capitale pour les Espérants.

L’Athosienne, sa fille et l’ex-Runner marchaient silencieusement. Ils étaient presque arrivés à la porte des Etoiles et aucun n’avait soufflé mot. Enfin, Jess brisa le silence. Elle expliqua ce qu’elle avait vu à sa mère et à Ronon.
- Le microscope pourrait peut-être être l’explication au fait que nous ne soyons pas infectés, suggéra Dex.
- Oui, bien sûr, enchérit Teyla. Le Dr Beckett, quand les terriens sont arrivés sur Atlantis a tenté de mettre au point une thérapie génique. Il avait expliqué qu’elle ne marchait pas sur tout le monde car tout le monde recevait le gène mais chez certaines personnes, il n’était pas maintenu qu’au cours d’une minorité de divisions cellulaires, ce qui les rendait incapable d’utiliser concrètement le gène.
- Mais chacun a au moins une fois le gène dans ce cas, en déduit Jess.
- Oui, enfin je crois.
- Mais alors pourquoi vos amis sont-ils infectés ? demanda-t-il à Jess.
- Parce que cette arme a été mise au point pour détruire les Anciens mais aussi les personnes qu’ils protégeaient, affirma celle-ci.

En effet, au fur et à mesure que Ronon et Teyla posaient des questions, elle parvenait à se remémorer des détails de ses visions, des détails dont elle n’avait pas encore compris le sens jusque là, et aussi les paroles de Jim Sheppard.

Une lueur d’effroi était passée dans les yeux de Teyla et Ronon. Ils se demandaient comment la jeune femme pouvait savoir tout ça alors que rien ne le laissait supposer dans les visions qu’elle leur avait détaillées. Néanmoins, ils n’eurent pas le loisir de le lui demander car ils étaient arrivés à la porte des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 6:06

Quand les trois amis arrivèrent, ils constatèrent avec une certaine satisfaction que les hommes qu’ils avaient maîtrisés quelques heures plus tôt étaient toujours solidement attachés à la rambarde. Aussitôt, Jess se dirigea vers l’infirmerie. Après avoir échangé un regard inquiet, Teyla et Ronon lui emboîtèrent le pas.

Dès que la jeune médium arriva dans la pièce, elle comprit que les choses étaient loin de s’être arrangées. En effet, Nicole Scott et John Pollock tenaient encore debout mais quelques gouttes de sueur commençaient à couler sur leur front, et leur teint se faisait livide.
- Est-ce que ça va ? demanda Jess, sans grande conviction.
- Pour le moment, pour nous c’est supportable, mais pas pour l’agent Cortez, lui répondit son patron.

Nicole était assise aux côtés d’Antonio, dissimulant aux yeux de Jess le corps du jeune homme.
- Est-ce qu’il est …
- Non, murmura Nicole, étouffant un sanglot, mais si vous n’avez rien trouvé sur cette planète, il est condamné à mourir dans quelques heures, tout au plus.

La jeune médium prit une chaise et s’assit aux côtés de son amie. Doucement, elle l’attira contre elle et lui souffla des paroles rassurantes pour la consoler. Désormais, elle voyait Antonio et ne pouvait que comprendre la réaction de Nicole. En effet, voir le jeune hispanique dans cet état lui fendait le cœur mais son amie était bien plus proche de lui qu’elle ne l’était, ce n’était un secret pour personne.

Le jeune homme était inconscient. Seul un faible gémissement s’échappait parfois de ses lèvres brûlantes. Son tee-shirt était trempé de sueur et son corps s’agitait de soubresauts relativement violents. Il peinait à respirer et, de temps à autre, il étouffait. Nicole faisait alors tout son possible pour l’aider à reprendre son souffle, faisant usage tant bien que mal du matériel du Dr Beckett.

- Ca va aller Antonio, je te le promets, murmura Jess.
Elle ignorait si le jeune homme l’entendait mais ça lui importait peu. Elle avait besoin de lui parler comme pour oublier qu’il était mourrant. Nicole, elle, refusait toujours de le laisser partir même si elle était consciente qu’elle finirait par ne pas avoir le choix.

- Je reviens, il faut que je fasse quelque chose, dit rapidement l’agent Mastriani avant de quitter la pièce.
Une fois encore, Teyla et Ronon la suivirent. La présence de l’ex-Runner agaçait la jeune femme mais d’un autre côté, étant donné qu’elle ne connaissait que très peu cette cité et ses technologies, elle était rassurée qu’ils soient là, lui et Teyla, pour l’aider.

Enfin, elle arriva dans la fameuse pièce. La console était encore activée, demandant toujours son unique ingrédient. Il y avait une sorte de scanneur de paume à côté. Tremblante, Jess y posa sa main. Aussitôt, un cri de douleur déchira le silence.

La jeune femme avait mal, tellement mal. Mais elle savait qu’elle ne devait pas retirer sa main. Elle ignorait pourquoi, mais elle en était persuadée. Des vagues de douleur envahissaient son corps, davantage à chaque instant. Elle avait de plus en plus de difficultés à respirer. Teyla et Ronon avaient voulu lui venir en aide, mais elle les avait repoussé, sachant que ça interromprait le processus qui, elle l’espérait, sauverait ses amis. Elle sentait son cœur cesser de battre par intermittences extrêmement brèves. Enfin, il s’arrêta définitivement.

Aussitôt un rayon lumineux sorti du sol brisa la colonne dont les éclats de verre s’organisèrent pour former un être humain dont l’aspect était tout à fait normal. En revanche, un autre rayon lumineux sortit du corps de Jess pour pénétrer en Teyla.

- Bonjour, on m’a donné le nom de Jim Sheppard. Je suis là pour réparer vos erreurs.
- Qu’est-il arrivé à Jess ? demanda Teyla, choquée et méfiante.
- Jessica Mastriani n’est pas votre fille, en revanche, elle vient de se réincarner en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:18

Récapitulatif :
- Jess a une vision où elle voit Markham
- Jess, Nicole et Antonio mènent l'enquête
- Antonio est blessé et Jim Sheppard tente de le tuer pour de bon
- Jim Sheppard met Jess en garde puis se volatilise
- Ils vont tous sur Atlantis
- Teyla croit que Jess est sa fille
- Jess déclenche un virus
- Tout le monde a des comportements étranges et Nicole, Antonio et Pollock sont malades
- L'équipe de Sheppard a été sur une planète Tymania
- A leur retour, Sheppard n'a plus aucune inhibition et "avoue" à Teyla qu'il l'aime, c'est réciproque sauf que Sheppard n'est pas lui même
- Teyla est enceinte.
-Jess, Ronon et Teyla vont sur une planète dont les habitants croient qu'ils sont envoés par une sorte de prophétie.
- Jess a un anneau étrange et elle arrive à sauver tout le monde mais elle en meurt.
- Jim Sheppard réapparaît sur Atlantis et annocne que Jess n'est pas la fille de Teyla mais qu'elle s'est réincarné en sa fille

************************************************************

- Bonjour, on m’a donné le nom de Jim Sheppard. Je suis là pour réparer vos erreurs.
- Qu’est-il arrivé à Jess ? demanda Teyla, choquée et méfiante.
- Jessica Mastriani n’est pas votre fille, en revanche, elle vient de se réincarner en elle.
- Pardon ?

L’homme de verre émit un faible sourire avant de s’informer. Ronon lui expliqua rapidement la situation tandis que Teyla se remettait tant bien que mal de ce qui venait de se produire.

Tremblante, la jeune femme, assise sur le sol, se traîna jusqu’au corps sans vie de celle qu’elle avait cru être sa fille. Délicatement, elle passa sa main dans les cheveux de la médium et les arrangea puis la serra très fort contre elle. Des larmes roulaient en abondance sur ses joues, mais elle s’en moquait. Plus rien n’avait d’importance si ce n’est la pseudo mort de Jess, oui « pseudo » puisqu’elle la portait en elle. A cette pensée, inconsciemment, l’Athosienne avait desserré son étreinte autour du cadavre de Jess et entourait de ses bras son ventre qui allait s’arrondir dans les semaines à venir.

- Je l’avais pourtant avertie ! soupira Jim.
- Comment ça vous l’aviez avertie ? s’énerva brusquement Teyla.
- Il existe une salle similaire à celle-ci dissimulée sur Terre, commença à expliquer l’intéressé. Jusqu’à ce que Jessica Mastriani active le mécanisme, mon esprit se trouvait dans les circuits de cette salle. J’y commandais absolument tout. Mais d’un seul coup, j’ai eu une étrange sensation, une sensation similaire à celle que vous ressentez en présence des Wraith.
- Mais comment savez-vous pour …
- Pour votre don ? Les Anciens ont effectué leur ascension mais eux-mêmes ne respectent pas les règles qu’ils ont imposées aux autres êtres élevés. Ils ont délibérément stocké dans cette salle dont je vous ai parlé toutes les informations sur le futur. Je n’ai pas physiquement accès à ces informations, je les ressens. Enfin bref, c’est difficile à expliquer mais avant d’effectuer leur ascension, les Anciens avaient déjà une idée extrêmement précise de ce qui les attendait et ils m’ont conçu.
- Vous êtes une … une intelligence artificielle ? demanda Ronon, sceptique.
- En effet. En utilisant ma connaissance, j’ai mis au point à partir d’une sorte d’unité centrale dans laquelle j’étais infiltré un clone de moi-même que j’ai envoyé à l’agent Mastriani pour la prévenir. Il avait pour mission de tuer son ami, Antonio Cortez, afin de la dissuader de venir ici. Hélas, ça a échoué.

Les deux amis échangèrent un regard qui pourrait se traduire de la sorte :
« Vous n’êtes pas un peu perdu dans toute cette histoire ? »
« Si, vous aussi ? »
« Oui. »

Quand ils détournèrent leur regard, ils constatèrent que Jim Sheppard touchait à la console.

- Que faites-vous ? demanda Ronon.
- J’insère un virus informatique dans la console. C’est le seul moyen de mettre un terme à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 20:31

Quand ils détournèrent leur regard, ils constatèrent que Jim Sheppard touchait à la console.

- Que faites-vous ? demanda Ronon.
- J’insère un virus informatique dans la console. C’est le seul moyen de mettre un terme à tout ça.

Teyla et Ronon échangèrent de nouveau un regard inquiet mais ne protestèrent pas.
- En quoi cette console a-t-elle pu rendre les gens malades ? demanda l’Athosienne.
- C’est simple, elle est reliée au sol et le sol est relié aux murs de la cité. Un très léger choc électrique est envoyé à chaque personne qui touche une paroi, ce qui arrive forcément tôt ou tard. Cependant, seules les personnes ayant le gène des Anciens sont touchées. Les autres doivent tombées malades et mourir des suites de cette maladie !
- Mais alors pourquoi …
- Pourquoi vous n’êtes pas atteints ? acheva Jim Sheppard. C’est bien simple, vous Ronon, vous êtes un Runner, n’est-ce pas ? Et vous, Teyla, vous avez un lien télépathique avec les Wraith ! Ce n’est pas une coïncidence, ils ont agi ainsi car vous pouviez leur être utile, ils n’ont donc aucun intérêt à ce que vous mouriez, de même que les leurs.
- Vous voulez dire que ce sont les Wraith qui …

L’homme de verre acquiesça.
- Vos amis sont tous forcément en contact soit avec le sol soit avec une paroi. A l’heure qu’il est, ils doivent donc être guéris.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de Teyla et, bien que ce ne soit pas un garçon très expressif, elle ne pouvait que constater que Ronon partageait sa joie. Néanmoins, la jeune femme se rembrunit très vite.
- Et pour ceux qui sont tombés malades ?
- Le choc électrique va empêcher les nano-robots dont ils sont victimes de se multiplier et ceux qui resteront seront désactivés.

Après une légère hésitation, l’intelligence artificielle affirma qu’elle devait de nouveau retourner dans l’unité centrale dont elle sortait.
- Attendez, l’arrêta Teyla. Jim Sheppard, pourquoi ce nom ?
- Pour la simple et bonne raison que John Sheppard et ses descendants sont destinés à faire de grandes choses pour cette cité. Les ancêtres m’ont appelé ainsi en son honneur.

L’Athosienne hocha la tête et le remercia, de même que Ronon à sa façon. Puis, Jim Sheppard disparut en prononçant solennellement :
« Merci à vous pour tout ce que vous avez fait, tout ce que vous faites et tout ce que vous ferez pour cette cité. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:06

LE LENDEMAIN

Depuis quelques heures déjà, la vie sur Atlantis avait repris son cours. Bien sûr, les évènements récents étaient gravés dans toutes les mémoires et peu de personnes parvenaient à se croiser sans se devoir d’excuses. Néanmoins, tous étaient heureux que cette mésaventure soit terminée.

Carson avait voulu démissionner à cause du « meurtre » qu’il avait commis, mais le Dr Jackson s’y était opposé. En effet, l’archéologue avait été désigné pour remplacer Elizabeth à la tête d’Atlantis en raison de ses qualités de diplomatie. Bien sûr, la lettre de démission du Dr Beckett n’était pas la seule qu’il ait retrouvé sur son tout nouveau bureau, mais il les avait toutes refusées, usant à chaque fois de l’argument « influence extra-terrestre ».

L’agent Scott et le directeur adjoint Pollock étaient tout à fait rétablis. L’agent Cortez en revanche, avait du rester à l’infirmerie. Son état étant plus grave, Carson avait compris qu’il mettrait un peu plus de temps à se remettre, mais qu’il y arriverait.

Le colonel Sheppard toqua à la porte de son amie Athosienne. Une boule lui nouait la gorge. Même s’il n’était pas lui-même lors de son acte, il en était peu fier et craignait que ça ne brise leur amitié. Il s’en voulait tellement ! Mais qu’est-ce qui lui avait pris !?

Teyla ouvrit la porte et émit un faible sourire en voyant son supérieur dans l’embrasure de la porte.
- Entrez.
Il n’y avait aucune agressivité dans sa voix et ses yeux ne reflétaient aucune colère, ce qui rassura le militaire, même s’il savait que ce n’était pas encore gagné. Après tout, elle ne l’avait pas giflé, c’était déjà un bon point ! En revanche, une gêne presque palpable se faisait ressentir. L’atmosphère de la chambre était devenue pesante.

- Teyla, je … je me souviens de ce que je vous ai fait et je ne me cherche pas d’excuses…
Il fit une légère pause, attendant une réponse de la part de son amie, mais celle-ci ne daigna souffler mot.
- Teyla, je suis sincèrement désolé, lâcha-t-il, embarrassé.
Une larme perla au coin de l’oeil de l’Athosienne et roula sur sa joue. Elle n’avait rien fait pour la retenir. John s’était excusé mais maintenant, que devait-elle faire ? Devait-elle lui dire ?
- Colonel … John, je vous ai repoussé parce que je savais que vous n’étiez pas vous-même et je craignais que mes sentiments à votre égard ne soient pas réciproques mais … je, je vous … je t’aime, John.

L’intéressé resta interdit pendant quelques secondes qui parurent interminables à l’Athosienne. Quant à lui, c’est comme si quelqu’un l’avait déconnecté de la réalité. Depuis le premier jour, il avait été amoureux de Teyla, mais à aucun moment, la pensée que ça puisse être réciproque ne lui avait effleuré l’esprit ! Finalement, ne sachant que répondre, il choisit un langage plus … physique.

Lentement, il s’approcha de la jeune femme et caressa tendrement son visage. Puis il approcha ses lèvres de celles de Teyla. Hésitante, l’Athosienne combla le vide qui les séparait. A son grand soulagement, John ne la repoussa pas. A cet instant, une bouffée de joie à l’état pure s’empara de son cœur, de tout son être. Finalement, elle se sépara de lui, en effet, elle devait encore lui annoncer quelque chose d’autre. Néanmoins, elle n’eut guère le temps de le faire.
- Je t’aime Teyla.
- Moi aussi je t’aime … et à ce propos, j’ai quelque chose à te dire. J’en étais déjà certaine avant mais le Dr Beckett me l’a confirmé ce matin …

Elle s’interrompit pour aller s’allonger sur son lit. Avec des gestes lents, elle ôta son maillot, ne conservant que son sous-vêtement. John n’avait pas bougé, ne sachant pas trop comment réagir. Alors, Teyla tendit le bras, entrelaça doucement ses doigts avec ceux de John et amena la main de son compagnon sur son ventre.

Quand il comprit, une lueur de joie s’alluma dans les yeux du colonel.
- Tu … tu es sérieuse ?
- Oui, sourit la jeune femme. Et il serait dommage que nous restions sur un mauvais souvenir, non ? ajouta-t-elle malicieusement, tout en obligeant John à s’allonger à ses côtés.
Il émit un faible grognement de satisfaction avant de se plier aux ordres de sa compagne.

Quant à Antonio, Nicole et leur patron, ils avaient tous été profondément affectés par le décès de leur amie, même si savoir qu’elle allait vivre au travers de l’enfant de Teyla Emmagan leur empêchait tout regret. Antonio s’était redressé sur son lit et Nicole pleurait désormais au creux de l’épaule de l’homme qui était désormais son fiancé. En effet, ils avaient décidé d’aller vivre sur le continent pour ne pas avoir à se soucier du règlement fédéral.

Et enfin, Pollock avait choisi de rester dans la cité pour aider le Dr Jackson dans ses nouvelles fonctions, et passer du temps avec Markham.

SEPT MOIS PLUS TARD

Antonio et Nicole coulaient désormais des jours heureux sur le continent. Ils s’étaient mis à la disposition de la cité en cas de conflit imminent avec les Wraith, ce qui n’empêchait pas leur vie d’être relativement paisible.

Quant à John et Teyla, ils étaient partis sur la planète qui portait désormais le futur nom de leur enfant : Timanya. En effet, il avait été établi par Rodney et Daniel que la fille des deux tourtereaux était la personne tant attendue par les Espérants. Donc, ne souhaitant pas ébruiter leur relation dans la cité, le colonel et sa compagne y avaient trouvé refuge quand les rondeurs de celle-ci avaient commencé à être trop significatives. Carson faisait des visites régulières à la future mère pour s’assurer que tout allait bien et le couple était traité avec beaucoup d’égard par la population.

Et pour cause, leur fille deviendrait, c’était écrit, la dirigeante de leur peuple et y découvrirait une arme puissante qui pourrait sauver la galaxie de Pégase.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]   UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE VIDEO, DES VISIONS, UN SECRET D'ETAT [F]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une vidéo, des visions, un secret d'Etat
» Une vidéo, des visions, un secret d'état - Juliana
» LITTLE SECRET
» Un petit secret
» Une petit secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: