SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alyson (fic de Flygirl)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:03

Ils sont intenables c'est deux là !!^^
Concernant Weir et Alyson...mes yeux ne sont pas clairvoyants non plus^^ Pourquoi tant de froideur ? Jalousie ?....Oui...J'aimerai bien :DD même si ça n'amènerai à rien puisque John est fou d'Alyson^^

La suite Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:23

Hey!! Un com!

Moi qui commencais à croire que mon pov' bébé était passé à la trappe... Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Whinging

Citation :
Concernant Weir et Alyson...mes yeux ne sont pas clairvoyants non plus^^ Pourquoi tant de froideur ? Jalousie ?....Oui...J'aimerai bien :DD même si ça n'amènerai à rien puisque John est fou d'Alyson^^

Althéa faut améliorer tes 'tactiques de soutirages d'info à l'auteuse' Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan

J'te vois venir,hein! What the fuck ?!?

Et je dirais rien!! :P :P

Pis de toute facon, qui te dit qu'il y a quelque chose?? :DD

Oui bon, avec mon esprit tordu, je mets pas de trucs comme ça, c'est sûr!!

Mouahaha! Mais je vais vous faire mariner un booooon moment!! *rire diabolique*

Merci Althéa!!! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Coeurani

Bon et puis, je profite pour dire quelques pitits trucs

En ce moment, ma muse me titille et j'ai écrit pas mal pour Alyson (seulement elle oui, désolée) Et donc j'écris énormément, même beaucoup plus que mes pov' épisodes actuels

Donc résultat, je me retrouve avec un début énormément long et deux choix :

-Soit je continue sur ma lancée et je vous poste le truc compacté bourrait d'ellipse et incohérent

-Soit la version longue et dans ce cas, je laisse tomber le système des épisodes, qui de toute facon sert pas à grand chose Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan pour écrire comme pour les autres fics (pour celles qui lisent)

Et donc, à moins que vous teniez ABSOLUMENT à ce que je continue comme ça, bébé va être promu et je prends la deuxième option

Pour toutes réclamations, suggestions, harcelages ou lynchages, merci de faire suivre après mon com ou par MP selon la violence des propos ou par MSN pour celles qui ont mon adresse

Legere préférence pour "Fly tu me saoules à déblatérer des aneries, tu fais bien comme tu veux c'est toi l'auteuse de tout facon" dixit ma soeurette :DD

*s'enfuit en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Sheppard
Prophète
Prophète
Christelle Sheppard


Taureau
Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : Après Jamie et Michael, Chris et Connor (entre autres)...
Date d'inscription : 26/08/2005

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:31

Tant que j'ai des suites, ça me va Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:02

Heu...Tu peux répéter la question ??? :lol!:
Honnêtement j'ai pas tout compris ^^ Je vois pas tellement la différence en fait...mais la 2ème version semble pas mal parce que les trucs bourrés d'ellipse et incohérent, ça attire pas Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan
Quoique celle de ta soeur est pas mal aussi ! lol

Sinon, envoie moi ta muse parce que moi je suis pas très inspirée^^
Et je proteste j'ai une très bonne méthode de soutirage :P ...d'info, je précise avant qu'on me dise je ne sais quoi :DD
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:14

Chris : J'adore tes questions explicites qui aident beaucoup! :mrgreen:

Althéa : Ben c'est juste ça

Savoir si je continue les épisodes en bourrant le texte d'ellipse ou si je laisse tomber le principe des épisodes pour écrire comme 'Lies' ou 'Love you forever' et je raconte tout comme il faut...

Donc ben je crois que j'ai ma réponse Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan

Citation :
Et je proteste j'ai une très bonne méthode de soutirage :P ...d'info, je précise avant qu'on me dise je ne sais quoi :DD

Ah tu crois?? Parce que moi j'ai rien craché pourtant comme info :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:22

Citation :
Donc ben je crois que j'ai ma réponse
Tu as vu comme notre aide est précieuse :mrgreen:

De toute façon, si t'as beaucoup écrit....C'est bien ! T'as plus qu'à y poster sans te poser de questions^^
Citation :
Ah tu crois?? Parce que moi j'ai rien craché pourtant comme info
C'est sûr que vu sous cet angle... Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:58

Citation :
De toute façon, si t'as beaucoup écrit....C'est bien ! T'as plus qu'à y poster sans te poser de questions^^

Oui! Faut quand meme que j'écrives ce que je passe sous silence et je suis sûre que du coup, je vais m'étaler un peu plus...Mais moi, je vais pas m'en plaindre!! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:12

Et bien que dir eà part que j'adore toujours???
VIVEMENT LA SUITEEEEE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:30

Mouahaha!!

Merciii Mel!

Suite sans doute mercredi Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon13
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:12

Tant que c'est pas un rêve prémonitoire, ça ne me dérange pas^^
Waouh, John propose d'aller sur Armoria, c'est lui qu'est malade ! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan
Est ce une bonne idée ?....Je les sens mal ces quelques jours de vacs sur cette planète !
La suite ! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon13
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:10

Tous les rêves ont un sens...Mais à savoir si celui-là est prémonitoire... :DD

Réponse dans le dernier zod! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan

Citation :
Waouh, John propose d'aller sur Armoria, c'est lui qu'est malade !

Je savais bien que quelqu'un dirait ça!! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 10512442

Citation :
Est ce une bonne idée ?....Je les sens mal ces quelques jours de vacs sur cette planète !

Oh ben! Pourquoi tu dis ça Althéa?? :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:12

Ah ! J'ai adoré le passage du cauchemar! Je m'imaginais vraiment bien la scène dans ma tête, et j'ai trouvé ça super bien décrit ! J'ai hate de lire la suite

Bravooo n'adoooore comme toujours!!!! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:00

Citation :
Oh ben! Pourquoi tu dis ça Althéa??
Je sais pas...Une impression....A moins que je commence à te connaitre Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 804878
Citation :
Je savais bien que quelqu'un dirait ça!
lol ben vi ! Sans faire d'euphémisme, on peut dire que John déteste cette planète !^^
Pourtant elle lui a permis de mieux connaitre Alyson... John est plutôt rancunier sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:37

Citation :
Ah ! J'ai adoré le passage du cauchemar! Je m'imaginais vraiment bien la scène dans ma tête, et j'ai trouvé ça super bien décrit ! J'ai hate de lire la suite

Merci! J'avais un peu peur que ce soit...trop brouillon ou trop flippant ou pas assez Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon13

Citation :
Sans faire d'euphémisme, on peut dire que John déteste cette planète !^^
Pourtant elle lui a permis de mieux connaitre Alyson... John est plutôt rancunier sur ce coup là !

Et ça va pas aller en s'arrangeant...Moi je dis ça comme ça hein! :DD
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:58

Si Rodney, Evan et Julian viennent, Alyson et John prennent le risque de ne pas être si tranquille que ça !^^
ça alors Ronon et Teyla fiançés ?!! Rapide ces deux là Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan Mais c'est bien ils ont raison et ils posent moins de problème que nos deux autres amoureux ^^
La suite ! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon13
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:12

Citation :
ça alors Ronon et Teyla fiançés ?!! Rapide ces deux là Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan Mais c'est bien ils ont raison et ils posent moins de problème que nos deux autres amoureux ^^

Ah ça, c'est sûr!! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 10512442 Il y a bien Rodney et Julian qui se chamaillent un peu mais c'est quand meme Teyla et Ronon les plus discrets Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan

Citation :
Si Rodney, Evan et Julian viennent, Alyson et John prennent le risque de ne pas être si tranquille que ça !^^

Niark niark!! De la tranquilité, sur Armoria??! :DD

Avec une femme enceinte et malade, un grand brun jaloux et surprotecteur, un génie caractériel qui a pour compagnon un militaire obsédé??? Limite il y a que ce cher Evan qui serait sage... Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 10512442

Merci Althéa!!
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:37

Citation :
Il y a bien Rodney et Julian qui se chamaillent un peu mais c'est quand meme Teyla et Ronon les plus discrets
Il y a pas de doute^^

Citation :
Avec une femme enceinte et malade, un grand brun jaloux et surprotecteur, un génie caractériel qui a pour compagnon un militaire obsédé??? Limite il y a que ce cher Evan qui serait sage...
MDR C'est vrai que vu sous cet angle Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon6
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:42

Citation :
MDR C'est vrai que vu sous cet angle Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon6

Eh puis, avec la chance qu'ils ont sur cette Cité... Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 10512442

Il faudrait un miracle pour qu'un truc bien se passe correctement!

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Yelrotfl
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:33

C'est que notre Mckay est susceptible ! Heureusement Julian a la méthode pour se faire pardonner^^

Mais elle était toute petite cette suite ! ^^ Une autre, pour que les ennuis commencent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:50

Citation :
C'est que notre Mckay est susceptible ! Heureusement Julian a la méthode pour se faire pardonner^^

Yeah !! Il sait y faire avec les génies caractériels Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan

Citation :
Mais elle était toute petite cette suite ! ^^ Une autre, pour que les ennuis commencent ^^

Je sais qu'elle est toute petite mais la suivante est super plus longue et trèèès attendue :mrgreen:

Et aaatteeends !! Les ennuis arriveront, certes, mais laisse-les se reposer encore un peu avant...Avant les ennuis ! :DD

Avec toutes les suites que j'ai posté, il y en a une qui est passée entre les filets...J'allais poster ici pour avertir mais tu m'as devancé ! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan

Merci Althéa Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:54

Décidément les prairies de cette planète attirent les visiteurs !^^
Alyson a trouvé le point faible pour faire venir John !!

Citation :
Ils se levèrent donc, se rhabillant un peu, histoire de ne pas revenir au village nus comme des vers, et se mirent en marche, main dans la main.
Dommage...ça aurait pu être marrant ! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Sad20pan Je voyais bien la scène^^ Après tout, Alyson est bien leur "divinité", elle est libre de faire ce qu'elle veut !

Bien cette suite...mais je sens que la planète va devenir bientôt moins accueillante ? What the fuck ?!?
La suite !! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:31

Ohhhh j'adoooore toujorus autant!!!! veut la suite!!!! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:35

Citation :
Décidément les prairies de cette planète attirent les visiteurs !^^
Alyson a trouvé le point faible pour faire venir John !!

Oh !! Althéa !! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Smiley_1 :mrgreen:

Citation :
Bien cette suite...mais je sens que la planète va devenir bientôt moins accueillante ?

Réponse dans la prochaine suite...qui sera la dernière Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Whinging

Mais je me console de savoir que ce n'est pas la fin de mon histoire (loin de là) et que je suis en train de travailler la suite ! Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 804878

Je posterais la dernière scène mercredi après-midi sans faute. Je vais préparer mes mouchoirs en attendant ^^

Merci Althéa Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Coeurani , merci à toi aussi Mel !
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:11

Comment ça ta dernière suite ? What the fuck ?!?

Tu fais une nouvelle "saison" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:09

Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon24 Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Icon24

Ben alors Althéa !!

Non je vais pas faire de nouvelle saison ! J'arrête ce format là pour écrire d'une façon différente, comme celle que je fais déjà dans mes autres fics

Et donc la prochaine suite sera la dernière mais je vais continuer avec...un truc énorme va-t-on dire :DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Alyson (fic de Flygirl)   Alyson (fic de Flygirl) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alyson (fic de Flygirl)
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alyson [F]
» Lui (fic de Flygirl)
» Attraction - Flygirl
» Love at first sight (de Flygirl)
» Echec et mat, Rodney ! (par Flygirl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: