SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La prophétie des Ombres [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

La prophétie des Ombres [E] Empty
MessageSujet: La prophétie des Ombres [E]   La prophétie des Ombres [E] EmptyJeu 9 Fév 2006 - 9:14

Auteur : Zoubi
Titre : La Prophétie des Ombres

La prophétie des Ombres [E] Sanstitre19ll


LIVRE PREMIER - La Reine Perdue

**********

Prologue

"Les prophéties sont ce qu'elles sont...

Vaines paroles destinées à redonner l'espoir aux coeurs qui en manquent. Mots creux, pompeux, mais puissants. Assemblages de phrases obscures.

Cette prophétie, ma prophétie, est différente.

Elle dit qu'un jour où le pouvoir coulera en moi.
Un jour viendra où le choix me sera donné entre lumière et ténèbres.

Mon choix est déjà fait.

Je serai ténèbres.
Pour le pouvoir de vaincre, pour le pouvoir d'anéantir, de détruire.

Parce que le mal qui m'a été fait ne sera jamais oublié.

Je serai ténèbres..."


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

La prophétie des Ombres [E] Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ombres [E]   La prophétie des Ombres [E] EmptyJeu 9 Fév 2006 - 9:58

Prologue

Cette histoire commence il y a longtemps. Très longtemps. Par des temps si reculés que nul à part elle ne s'en souvient. Certains de sa race en ont mémoire, mais cette mémoire, stockée dans les ordinateurs de vaisseaux perdus, est oubliée.

Oui, seule, Samera est seule.

Seule dans son vaisseau qui dérive de galaxie en galaxie depuis des millénaires, seule survivante de son équipage, seule dans la chambre de stase où le sommeil l'a prise, si longtemps auparavant. Sauvée par le sacrifice héroïque de ses suivantes qui l'ont forcée à entrer dans la chambre de survie.

Seule.

Il lui a fallu du temps avant de reprendre conscience d'elle-même.

Encore plus avant qu'elle ne puisse interagir avec les commandes de son vaisseau. Gravement endommagé. Il lui faudra des milliers d'années avant de retrouver son foyer. Mais peu importe à Samera. Elle a le temps. Elle est en stase et son vaisseau progresse. Lentement, très lentement. Système après système, il se rapproche de son foyer.

Seule dans la chambre de stase, Samera pense. Intensément. Les équipages radio ont rendu l'âme depuis longtemps. Elle n'a aucun moyen de contacter les siens. Elle est inquiète. La bataille qui l'a menée si loin de chez elle est terminée depuis longtemps.

Puis, efin, elle arrive.
Son foyer est là.

Mais Samera hésite. Elle ne reconnaît plus sa planète. La surface en est complètement dévastée. Les senseurs à courte portée, seuls rescapés de la destruction de la salle des commandes, lui indiquent qu'aucune forme de vie n'existe sur cette sphère morte.

Dans le silence de son esprit, Samera hurle.

Rage, douleur, anéantissement.

La puissance de sa douleur transcende toute imagination. Elle traverse le vaisseau de part en part, sature les circuits de données, se répand au-dehors, traverse le vide spatial.

Très loin de là, en orbite autour d'une planète du système solaire, un vaisseau Asgard capte un signal de détresse émanant de si loin que c'en est presque inimaginable. Un signal de détresse crypté avec un code si ancien que les ordinateurs doivent chercher longtemps avant de le déchiffrer.

Le Asgard aux commandes du vaisseau est choqué par ce qu'il lit sur ses écrans. Loin, très loin dans l'univers, près de sa planète d'origine dévastée depuis des temps immémoriaux, il y a un vaisseau asgard en ruines. Un vaisseau, mais pas n'importe lequel. L'Evenstar. Disparu depuis des étérnités. Thor n'est pas long à prendre sa décision.

La Terre est contactée dans l'instant.

Quelques heures plus tard, le Daniel Jackson du comandant suprême Thor, le Samantha Carter commandé par Frayer et le SG-1 d'Heimdall partent en direction du signal. A leur bord, des scientifiques asgards surexcités. L'Evenstar est si ancien ! Des milliers d'années ont passé depuis sa disparition. Si des survivants sont toujours à l'intérieur, ce serait une découverte phénoménale pour Heimdall. A cette époque, si reculée que plus personne n'en garde souvenir, les Asgards se reproduisaient comme les humains. La solution de leur problème est peut-être à portée de leur main.

Thor, lui, pense à autre chose. Au siège vide du Grand Conseil Asgard depuis la disparition de l'Evenstar. Depuis la disparition de son commandant. Ce siège est resté libre depuis. Personne ne pouvait se résoudre à prendre cette place.

Thor ne se souvient pas de la personne qui l'occupait. Sa mémoire si riche n'a pas gardé trace de ce passé si lointain. Mais Thor se souvient avoir apprécié le commandant disparu. Et, quelque part au fond de lui, il se souvient que c'était une commandante.

Finalement, le voyage arrive à son terme.

Dans la prison de son esprit, Samera hurle toujours son désespoir. Puis les capteurs détectent une intrusion dans le système. Par les « yeux » des capteurs, Samera voit. Trois vaisseaux. Elle attend. Les trois vaisseaux s'approchent. Des rayons de téléportation transportent des personnes sur l'Evenstar.

Les consoles sont dépannées.

Thor est soulagé. Il y a un survivant. C'est le commandant. La commandante. Heimdall parvient à déverouiller l'occultation de la chambre de stase.

Tous se figent.

Les senseurs indiquent clairement l'identité de la personne en stase.

Il s'agit de la Haute Commandante Samera. Une Asgarde.

Mais dans la chambre de stase, revêtue de toute la pompe de son rang, c'est une humaine qui dort.

La prophétie des Ombres [E] Salmahayek10ad
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

La prophétie des Ombres [E] Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ombres [E]   La prophétie des Ombres [E] EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:01

La stupeur avait figé tout le monde. Dans la pièce, les Asgards et les terriens la dévorèrent des yeux.

La femme était plutôt jeune. De longs cheveux bruns cascadaient sur ses épaules et le long de ses hanches. Un cercle d'argent était posé sur sa tête. Les voiles qui l'habillaient laissaient deviner ses courbes harmonieuses, son visage parfait reflétait une intense concentration. Le sommeil l'avait saisie en plein mouvement. Ses bras étaient légèrement levés, comme si elle suppliait quelqu'un.

SG-1, récupérée par Thor sur Terre, se rapprocha de la paroi vitrée.
Sam se racla la gorge.

Sam : Vous êtes vraiment sûr que c'est bien la Asgarde du Grand Conseil ?

Thor les avait briefés sur l'Evenstar et sa disparition.

Heimdall : Son empreinte mentale correspond à celle des archives.
Frayer : Je ne pensais pas que notre race avait tellement évolué depuis...
Thor : Il ne faut pas parler de ça !

Son ton était sec. Les terriens se regardèrent, mal à l'aise. Thor leur cachait quelque chose. Puis Daniel se secoua.

Daniel : Il faudrait peut-être la réveiller, non ?
Sam : Euh, ça pourrait être dangereux.
Thor : Elle est en stase depuis si longtemps que l'en sortir la tuerait certainement.
Heimdall : Mais il faut savoir ! Lui poser des questions !
Thor : On la réveillera plus tard !

Les trois Asgards commencèrent à se disputer dans leur langue. Pendant ce temps, Sam s'approcha des consoles et commença à tripoter les commandes. Soudain, les lumières s'allumèrent dans la chambre de survie, baignant le visage de Samera d'une douce lueur.
Thor : A quoi avez-vous touché ?
Sam : A rien, les commandes étaient inactives !

Heimdall s'approcha d'un écran et le connecta au système de base du SG-1.
Heimdall : Je capte une forte activité cérébrale.
Daniel : Quoi ? Enfin, pardon ?
Heimdall : Le vaisseau est entièrement sous son contrôle.
Thor : Elle dirige l'Evenstar depuis la chambre de stase.
Sam : Elle a dû prendre le contrôle des consoles en détectant notre présence.

Au moment même où le colonel Carter prononçait ces mots, tout s'éteignit. Puis un écran s'alluma à la droite de Teal'c qui fit prudemment un pas en arrière. Des caractères étranges apparurent.
Thor : C'est de l'ancien Asgard.
Heimdall : Je lance le programme de traduction.

Elle relia l'écran de contrôle à sa console. Les caractères changèrent pour former des mots en anglais.
Ecran : Qui êtes-vous ?
Thor (un pas en avant) : Je suis le commandant suprême Thor des forces Asgardes.

L'écran devint noir. Puis se ralluma. Se réteignit. Et clignota plusieurs fois. Comme une personne surprise clignerait des yeux...
Ecran : C'est une plaisanterie.
Thor : Non.
Ecran : ne vous moquez pas de moi. Je suis peut-être là depuis longtemps mais je suis moi-même du peuple asgard et je ne suis ni naine ni grise ! Dites-moi la vérité ! Qui êtes-vous ?

Sam se racla une nouvelle fois la gorge.
Sam : Il dit la vérité. Je suis le colonel Carter, et voici le docteur Jackon, et Teal'c. Nous venons de la Terre. Voici Thor, Frayer et Heimdall.

L'écran vira au roge foncé et se mit à pulser.
Ecran : C'est la vérité ?
Heimdall : Je vous ouvre l'accès aux banques de données du SG-1...

L'écran clignota alternativement orange et rouge.
Heimdall : Elle télécharge les données...

Quelques secondes plus tard, l'écran noircit. En se penchant, Sam put voir que le noir était plus prononcé au centre de l'écran. Comme si la jeune Asgarde était triste.
Ecran : Sortez-moi de stase.
Thor : C'est dangereux.
Ecran : Je n'ai pas l'intention de rester ici plus que nécessaire. Sortez-moi de stase !

Après concertation mouvementée en Asgard, les trois extraterrestres parurent trouver un compromis.
Thor : La stase profonde va être interrompue mais nous allons vous placer en stase superficielle le temps de...
Ecran : NON !
Thor : C'est trop...
Ecran : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Sam : Il faut la réveiller.
Teal'c : En effet.
Daniel : On va la ramener sur Terre.
Thor : Pourquoi ?
Daniel : Parce que nous sommes mieux équipés pour ce qui est de l'accueil médical des humains...

Après moult tractations, décision fut prise de réveiller la jeune femme. L'Evenstar fut remorqué jusqu'à l'orbite de la Terre où une équipe médicale du SG-C embarqua à bord de l'épave.
Heimdall : Je désactive le champ de stase...

La paroi vitrée de la chambre de stase s'évapora et la jeune femme ouvrit les yeux. Elle fit un pas en avant, vacilla et s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

La prophétie des Ombres [E] Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ombres [E]   La prophétie des Ombres [E] EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:38

Les téléporteurs du Daniel Jackson furent mis à contribution et la jeune femme fut immédiatement emmenée à l'infirmerie. Quelques heures plus tard, les médecins de la base, regroupés autour de l'Asgarde inconsciente, étaient très pessimistes.

Docteur 1 : Elle est très faible...
Docteur 2 : Son état se détériore rapidement.
Sam : On ne peut rien faire du tout ?
Thor : Nous allons la remettre en stase.
Voix : Nooooon...

Tout le monde se retourna. Sur le lit médical, la jeune femme avait ouvert les yeux.
Samera : Je vais... mieux...

La petite foule se rassembla autour d'elle.
Docteur 1 : Les fonctions vitales sont stabilisées.
Docteur 2 : L'organisme commence à se régénérer...

En un tournemain, la jeune femme fut débarrassée de l'armada de capteurs et de fils qui la faisaient ressembler à une grosse pelote de plastique. Les docteurs levèrent le camp et filèrent prévenir leurs collègues de leur réussite.

Sam rameuta le reste de SG-1 qui traînait dans le couloir avec le général O'Neill. Daniel se pencha vers la jeune femme;
Daniel : Vous m'entendez ?
Samera : Oui. Mais je n'y vois rien...
Sam : Ah bon ? Je vais rappeler les médecins.
Samera : Non ! Surtout pas !

Thor se fraya un chemin entre Teal'c et Daniel.
Thor : Haute commandante ?
Samera : Oh... Vous êtes l'un de ceux qui étaient à bord de l'Evenstar, n'est-ce pas ? Un... Asgard...

Le mot passa difficilement.
Thor : Oui.
Samera : Comment avez-vous pu être aussi imprudents !

Les Terriens se regardèrent, un peu perdus.
Jack : Heu, de quoi vous parlez là ?
Samera : L'accident...
Thor : Il ne faut pas en parler !
Samera : Comment pouvez-vous cacher ça à vos alliés... A vos amis ?
Jack : Nous cacher QUOI à la fin ?
Thor : Haute Commandante, je vous interdis d'en parler.
Samera : De quel droit ?
Thor : De celui que me confère ma position de Commandant Suprême des Forces Asgardes.
Samera : Vous m'avez bien regardée ? Je ne suis plus une Asgarde.
Thor : Si.
Samera : Non. Je refuse de reprendre place parmi vous.
Thor : Votre siège au Grand Conseil vous attend.

Samera, toute faible qu'elle était, se dressa en position assise.
Samera : Mais regardez-moi !

Elle avait hurlé.

Samera : Je suis tellement différente de vous !

Les médecins, alarmés, par le bruit, chassèrent tout le monde de la salle et injectèrent des tranquilisants à Samera.
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

La prophétie des Ombres [E] Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ombres [E]   La prophétie des Ombres [E] EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:51

Plusieurs jours plus tard...

Samera avait catégoriquement refusé de rejoindre le peuple Asgard. Tout était tellement différent de ce qu'elle connaissait ! Jack O'Neill, un peu embêté, avait accepét de l'héberger sur Terre le temps pour elle de trouver une autre planète où habiter. Sur ces entrefaites, arriva le message en provenance d'Atlantis.
Le dédalus était prêt à partir, Hermiod venait d'arriver, Lindsay Novak aussi. Le vaisseau était prêt à décoller, lorsque Jack retarda le départ. Le colonel Caldwell commençait à s'impatienter lorsque Samera arriva sur la passerelle.

La voix du général sortit des hauts-parleurs.
Jack : La haute Commandante Samera a accepté de se joindre à vous.
Caldwell : Qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'elle ?!
Jack : Vous la déposerez sur Atlantis. Elle ne se sent pas à sa place ici. Atlantis lui offre la possibilité de changer de vie. C'est un ordre !

Caldwell s'inclina et fit signe à la jeune femme de s'installer, ce qu'elle fit en ramenant derrière elle les longs pans de sa robe.

Le Dédalus sauta dans l'hyperespace?
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

La prophétie des Ombres [E] Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ombres [E]   La prophétie des Ombres [E] EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:52

Cette histoire se poursuit dans la section Atlantis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Contenu sponsorisé





La prophétie des Ombres [E] Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des Ombres [E]   La prophétie des Ombres [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie des Ombres [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prophétie des Ombres
» La Prophétie des Ombres
» La prophétie des Ombres
» La prophétie des Ombres
» La prophétie [E]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate SG-1 :: Rapports de missions-
Sauter vers: