SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Second time's the charm [traduction] [F - Sheyla]

Aller en bas 
AuteurMessage
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

Second time's the charm [traduction] [F - Sheyla] Empty
MessageSujet: Second time's the charm [traduction] [F - Sheyla]   Second time's the charm [traduction] [F - Sheyla] EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:22

Second time's the charm


Auteur : MapCapScifiWriter
Traductrice : Maliang
Relectrice : Christelle Sheppard
Genre : Humour/Romance
Rating : K
Résumé : Teyla a un trou de mémoire assez embetant
Fanfic version original : ICI

Elisabeth Weir était assise à son bureau, fixant son écran d’ordinateur et sentant un début de mal de tête s’infiltrer au niveau de ses yeux. Elle gémit en découvrant le blabla scientifique du dernier rapport du Dr Mckay.
« Activation non programmée de la porte des étoiles …on reçoit le code d’identification du Lt-Col Sheppard.»
Le Dr Weir se redressa et bien que surprise par le retour rapide du Col Sheppard, elle ne pouvait pas dire que son arrivée ne soit pas la bienvenue.
Elle sortit de son bureau afin d’observer ce qui se passait dans la salle de la porte des étoiles « laissez-les traverser »
Quelques instants plus tard, John Sheppard traversa la porte en courant, portant Teyla Emmagan dans ses bras. « J’ai besoin d’une équipe médicale » La voix du Col Sheppard était forte et portait en elle une pointe de panique.
Elisabeth, comprenant l’urgence, activa rapidement son oreillette, « Dr Beckett nous avons besoin de vous en salle d’embarquement immédiatement »
Elle descendit précipitamment les escaliers et s’arrêta debout prés de John. « Que s’est-il passé ? Teyla… » Sa voix s’étouffa dans sa gorge alors que son regard se posait sur une Teyla inconsciente dans les bras de John, et dont le front se trouvait décoré de sang.
John ne voulant attendre l’arrivée du Dr Beckett, il partit rapidement en direction de l’infirmerie. Il rencontra Carson en chemin avec une civière et une équipe médicale.
Il déposa délicatement Teyla sur le brancard et regarda Carson l’emmener vers l’infirmerie. Il allait les suivre lorsqu’il fut arrêté par Elisabeth, « John…que s’est-il passé ? Teyla…John arrêtez-vous. »
Weir attrapa le moins brusquement possible le bras de John et le força à s’arrêter. « Carson prendra soin de Teyla …dites-moi ce qui s’est passé. C’était juste supposé être des vacances pour vous deux… quelque temps loin d’Atlantis…et je pensais que vous alliez demander à Teyla de… »
Voyant la peine et l’inquiétude plissant les sourcils de John, Elisabeth le laissa rejoindre le petit bureau de Carson qui se trouvait hors de l’infirmerie.
Il s’assit avec un soupir de fatigue et frotta son visage avec ses mains « c’était une magnifique planète…j’ai essayé de faire quelque chose de parfait… ce n’est pas tous les jours que votre vie est sur le point de changer… tout était vert, il y avait partout de magnifique fleurs …C’était pour ça que j’avais choisi cette planète pour emmener Teyla…elle l’aimait…tout allait très bien… »
Un semblant de sourire tremblota sur ses lèvres, « A moins que vous ne comptiez le moment où je me suis agenouillé pour lui demander de m’épouser et où j’ai fini dans la boue après avoir glissé le long d’une colline. Je pensais que ça allait être un moment romantique celui que j’attend depuis si longtemps mais elle a juste ri puis souri mais quel sourire ! Alors qu’elle me regardait assis dans une marre d’eau. C’était magnifique, de la voir me sourire comme ça, ce n’est pas que j’avais prévu mais c’est un moment dont je me souviendrais toute ma vie… »
Une ombre passa à travers le regard de John, « Tout comme le moment où elle a été attaquée par une sorte d’animal. Elle, ne faisant pas attention, s’amusant encore à me regarder tenter de sortir de cette boue…il est sorti d’un buisson et lui a foncé dessus, la projetant dans les airs. Elle est retombée durement sur le sol…j’ai remonté à tout vitesse la colline, sorti mon arme et tué l’animal mais quand j’ai rejoint Teyla elle ne bougeait plus…il y avait du sang dans ses cheveux… »
John fixait ses mains et Elizabeth pouvait voir du rouge sur ses doigts…le sang de Teyla, « John… »
« Elle ne bougeait plus…je l’ai soulevée…je ne savais pas si je devais la bouger mais je ne l’aurais jamais laissée seule alors je l’ai juste ramené le plus vite que je pouvais jusqu’à la porte »
A cet instant Carson entra dans le bureau. John se leva et partit vers l’infirmerie mais Carson l’arrêta., « du calme…elle va bien…c’est juste un mauvais coup, elle aura sans doute un sacré mal de tête quand elle se réveillera…mais aucun dommage permanent. Il vaut mieux la laisser se reposer »
John secoua la tête, puis partit s’asseoir aux côtés de Teyla afin d’être là quand elle se réveillera.
Weir regarda John partir, « il avait prévu ce jour depuis des semaines…il avait tout planifié…il voulait que tout soit parfait et voilà comment ça finit…aucun d’eux ne méritait ça…ils méritaient qu’au moins une chose dans leur vie se passe bien… » Elle soupira faiblement avant de se tourner vers Carson, « Assurez-vous qu’il mange au moins quelque chose car je doute fort qu’il quitte son chevet cette nuit. »
Beckett acquiesça et Elisabeth laissa John et Teyla à ses soins, se rappelant de ses devoirs et du rapport de Mckay.
John resta avec Teyla tout la nuit, ne quittant pas une seul fois son chevet. Il s’endormit, sa tête auprès de la sienne et sa main tenant celle de Teyla.
Il fut réveillé par la douce caresse d’une main dans ses cheveux. Il releva la tête et rencontra le regard chaleureux de Teyla, « Teyla ! »
“Bonjour colonel” Teyla voulut s’asseoir mais retomba aussitôt alors qu’une affreuse douleur envahissait sa tête. Lorsque John la vit se crisper de douleur, il appela en hurlant Carson.
Le docteur arriva en courant et quand il vit Teyla tenter de nouveau de s’asseoir, il lui lança un regard sévère « Maintenant jeune fille, vous devez encore rester tranquille, vous avez fait une mauvaise chute et avez reçu un sacré coup sur la tête. »
Teyla fronça les sourcils et regarda alternativement John et Carson, « Je ne sais pas pourquoi je suis là sauf que ma tête me fait atrocement mal…que s’est-il passé ? »
John se rapprocha de Teyla et attrapa sa main, « Vous êtes tombée…vous avez été attaquée par un animal… »
« Je suis tombée ? comment ? un animal ?… » Teyla s’assit dans son lit, ignorant la douleur de sa tête et les regards implorants du Dr Beckett et de John, « Mon peuple sur le continent…ils sont sains et sauf …nous n’avons jamais vu d’animaux qui nous aient attaqué avant…je dois… »
« Teyla… ? » John regarda Carson avant de tourner de nouveau son regard vers la jeune femme qui essayait de s’asseoir. John l’en empêcha en la tenant par les épaules afin qu’elle reste contre son oreiller, « tout va bien…votre peuple va bien. »
La confusion remplaça l’inquiétude sur le visage de Teyla, « Alors l’animal a été capturé…les enfants doivent être perdu…ils auraient pu être attaqués… »
« Teyla…vous ne vous rappelez pas que nous étions sur une autre planète hier…vous avez été attaquée là-bas…le continent est en sécurité… »
C’était au tour de Teyla de froncer les sourcils..” sur une autre planète …je ne me rappelle pas avoir passé la porte…j’étais censé aller sur le continent pour vérifier que tout se passait bien...il y avait une mission ?
“Non Teyla...nous sommes allés… » John fit une pause alors que Carson posait son regard sur Teyla.
Eh bien Teyla, vous avez pris un bon coup sur la tête…peut-être que vous devriez rester un peu plus longtemps » Carson tapota la main de Teyla avant de pousser John hors de l’infirmerie afin de laisser Teyla dormir.
Une fois sur que Teyla ne pouvait plus les entendre, John se tourna vers Carson, « ok, qu’est ce qui se passe ? Vous aviez dit qu’elle irait bien, sans dommage sérieux » Beckett acquiesça, « alors pourquoi ne se rappelle t-elle pas que je l’ai demandé en mariage hier ? »
« Vous l’avez demandé…oh, bien…c’est génial…il était temps…vraiment colonel Sheppard…et est-ce qu’elle a dit…vous savez après tout…votre…euh…évidemment elle a dû penser à Atlantis… »
« Oui, elle a dit oui …mais le problème c’est qu’elle ne se souvient pas avoir dit oui ! »
« Oh…que l’esprit est imprévisible…et un coup peut avoir des conséquences inattendues…mais elle se rappelle encore de vous…il semble qu’il n’y ait que les quelques heures avant qu’elle ne se soit cogné la tête dont elle ne se souvienne plus…ça lui reviendra un jour mais soyez heureux jeune homme ! Ca n’est pas plus grave que ça. Maintenant allez vous-en…dites au Dr Weir que Teyla est réveillée et qu’elle va bien…non…Teyla va bien, vous par contre vous avez passé la nuit ici et une douche ne serait pas du luxe !
Sur ce, Beckett tourna les talons et repartit en direction de l’infirmerie laissant derrière lui un Sheppard contrarié.
Puisqu’il lui était interdit de retourner à l’infirmerie, John se résigna à prendre la direction de ses quartiers pour prendre une douche et se débarrasser de ses vêtements recouverts de boue. Il avait d’autre chose en tête que de les nettoyer. Comme par exemple deviner pourquoi Carson l’avait chassé de l’infirmerie.
Moins d’une demi-heure plus tard, il marchait vers l’infirmerie. Il percuta de plein fouet Elisabeth qui venait de s’informer de l’état de Teyla auprès de Carson.
« Les nouvelles sont bonnes John, Teyla va beaucoup mieux… » Weir remarqua que le regard de John se portait vers l’infirmerie. « sauf sa perte de mémoire momentanée…mais Carson m’a assuré que ça ne serait pas permanent et que Teyla devrait bientôt recouvrir la mémoire… »
John marchait silencieusement à côté d’Elisabeth alors que cette dernière continuait de parler, « mais rien de tout ça est vraiment agréable, je suppose que Teyla ne se souvient pas de votre proposition de mariage ?
« Essayez de voir les choses du bon côté John…vous avez une seconde chance…et cette fois-ci peut-être que vous pourrez lui redemander et que ça se passera comme vous l’aviez prévu…vous savez ce qu’on dit « la seconde fois est toujours la mieux »
Finalement John se décida à parler même s’il semblait toujours absent, « Je pensais que l’on disait la troisième fois est toujours la mieux…»
« Oui, bien sûr…moi j’ai toujours préféré la seconde.. » Elisabeth se tut. Lorsque John s’en rendit compte, il tourna son regard vers elle…son attention entièrement fixée sur elle, « Je suis désolée John…je sais que vous n’aviez pas imaginé que votre proposition de mariage finirait comme ça…mais… » sa voix se perdit, elle posa nerveusement ses mains sur ses hanches essayant de trouver les mots qui réconforteraient John mais elle se sentait perdue…
Après un moment de silence, John parla, “Merci Elisabeth » Puis il tourna les talons et continua son chemin vers l’infirmerie.
Deux jours plus tard, Teyla était sortie de l’infirmerie et John l’avait emmenée dans la salle de gym où ils avaient l’habitude de s’entraîner. C’est ici que John, sans peur d’être interrompu par une flaque de boue ou des animaux féroces, s’agenouilla et demanda à Teyla de l’épouser.
« Oui…la seconde fois est toujours la meilleure »

THE END
Revenir en haut Aller en bas
 
Second time's the charm [traduction] [F - Sheyla]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Gun [Fic Sheyla]
» Second time's the charm
» Ryan [Fic Sheyla]
» Pré-Mission [Fic Sheyla]
» Au bord du gouffre [Traduction - Fic Shweir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: