SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Petit quotidient (d'Atlantis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Léna
Wendigo
Wendigo
Léna


Balance
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Sur Atlantis ;)
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Petit quotidient (d'Atlantis) Empty
MessageSujet: Le Petit quotidient (d'Atlantis)   Le Petit quotidient (d'Atlantis) EmptySam 28 Mai 2011 - 9:33

Aux lecteurs: Je m'efforcerai d'écrire tout les jours (comme dans un vrai journal) dans la mesure du possible, alors n'hésitez pas à commenter dans le topic de la salle du mess)



Epilogue:

Elizabeth: Un journal...
John: Parfaitement, un journal!
Elizabeth: Et je peux savoir... pourquoi?
John: C'est pourtant simple! Chaque ville ou village possède au moins un journal, alors pourquoi notre cité n'en posséderais pas un ?
Elizabeth: John, qui rédigerais ce journal?
John: En fait un peu tout le monde, on pourrais faire une rubrique scientifique, une rubrique médicale, une rubrique pour les civiles, une rubrique militaire, une page qui vous est destinée, pour tenir au courant les Atlantes de nos progrès technique.
Elizabeth: Ne vous emballez pas trop, Colonel! Je n'ai pas dit oui. Vous vous voyer, pendant une guerre, écrire un journal?
John: J'y ai pensé, nous ne l'écrirons pas ce jour là, de toutes façons, la cité sera au courant! Par contre, ce que l'on peut faire après une attaque, cernait de rendre hommage aux personnes décédés durant celle-ci!
Elizabeth (soupir): Bon! Ca pour le journal!
John: Génial! C'est cool, je n'avais plus d'autres arguments positifs!
Elizabeth: Parce que vous en aviez des négatifs?
John: ... Meuh non...
Elizabeth:JOHN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Petit quotidient (d'Atlantis) Chut06
John: [help]



Dernière édition par Léna le Mer 29 Juin 2011 - 16:56, édité 2 fois (Raison : Orthographe :[2]:)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Wendigo
Wendigo
Léna


Balance
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Sur Atlantis ;)
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Petit quotidient (d'Atlantis) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit quotidient (d'Atlantis)   Le Petit quotidient (d'Atlantis) EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:19

Le Petit Quotidien d'Atlantis
Première édition: 29/03/2011


La minute Weir

À tout le personnel d'Atlantis, cette première édition du journal d'Atlantis a pour but de tenir informé des nouveaux progrès qu'auront fait les différentes personnes de chaque secteur. Afin de faciliter la création des articles, nous avons désigné des Chefs de rédaction pour chaque rubrique, qui auront pour tâche de trier et de remettre au Lieutenant-Colonel Sheppard les articles sélectionnés.

Les rubriques seront les suivantes:
-Science Technologiques, Chefs de rédaction: Dr Rodney McKay et Dr Radek Zelenka
-Médecine, Chef de rédaction: Dr Carson Beckett
-Militaire, Chefs de rédaction: Lieutenant-Colonel John Sheppard & Major Evan Lorne
-Athosien, Chefs de rédaction: Mlle Teyla Emmagan et moi-même
-"News de la cité", Chef de rédaction: Lieutenant-Colonel John Sheppard et moi-même


Rubrique Scientifique:

Un laboratoire des Anciens vient d'être retrouvé par notre équipe de plongeurs dans une des section encore immergées de la cité. Il y a dans ce laboratoire des spécimens d'Ectoparasites, comme celui qui s'est accroché au cou du Lieutenant-Colonel Sheppard l'an dernier, ainsi que de l'ADN Ancien et Wraith. Nous supposons que ce laboratoire servait à anéantir les Wraiths mais, je vous rappel tout de même que les dysfonctionnements sont nombreux dans les sous-sol de la cité étant donné l'inondation. Je vous dit cela car je vois d'ici des petits malins qui vont essayer d'activer cette machine et provoquer une énième catastrophe... Vous me direz: une de plus ou de moins... Ce que j'essaie de faire comprendre aux militaires qui ne veulent qu'une chose, faire sauter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Wraith, c'est que nous ne maitrisons en aucun cas cette technologie et que même si nous avons à notre portée le plus grand savant que l'univers ai jamais connu, une grande partie de la technologie des Anciens reste pour nous un grand mystère.
Dr Rodney McKAY



Rubrique Médicale :

J'ai remarqué que depuis quelques semaines les boites de préservatifs disparaissaient par cartons de 10 boites. Je suis donc dans l'obligation de vous rappeler que jusqu'au prochain voyage du Dédale, nous devons nous contenter du peu de boites que nous avons en notre possession et en prévention d'abus de ces messieurs les tombeurs, je mettrai tout les cartons contenant les moyens contraceptifs sous clef, jusqu'au prochain débarquement du Dédale. Cela ne comprend bien évidemment pas les boites de pilules et les tests de grossesse .

Pour ce qui est des derniers vaccins, d'autres viennent d'être ajouté à la liste obligatoire. Je dois donc suspendre les voyages interstellaire de toute personne n'ayant pas encore bénéficié des nouveaux vaccins contre les maladies infantiles Athosienne.
Dr Carson BECKETT



Rubrique Militaire:

Les nouveaux équipements sont disponible à la salle d'armement. La répartition normale par personne sera la suivante:
-1 P-90
-1 Barre de C4
-1 recharge

Et pour les équipes chargés de la surveillance du labo de Kavanagh, prenez un ZAT et n'hésitez pas a tirer!
Lieutenant-Colonel John SHEPPARD



Les news de la cité:

-Soirées Ciné:
- Star Wars I , mercredi
-Le Seigneur des Anneaux I, Samedi


Dernière édition par Léna le Mer 29 Juin 2011 - 16:57, édité 2 fois (Raison : Orthographe :[2]:)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Wendigo
Wendigo
Léna


Balance
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Sur Atlantis ;)
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Petit quotidient (d'Atlantis) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit quotidient (d'Atlantis)   Le Petit quotidient (d'Atlantis) EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:36

Le Petit Quotidien d'Atlantis
Édition n°2 le 30/03/11


La minute Weir:

À tout le personnel d'Atlantis, par la demande du Dr Beckett, de nouvelles boites de préservatifs ont été commandé. Le prochain voyage du Dédale en débarquera 10 000 boites de 10, mais pas d'abus, je vous pris. Le Dédale ne fera le voyage Voix Lactée/Pégase qu'une fois tout les six mois... ET PUIS ZUT, J'INSTAURERAI DES RESTRICTIONS SUR LES PRÉSERVATIFS SI CE N'EST QUE CELA... BONJOUR L'EGOISME DANS CETTE ****** ****** ***** (censuré pour langage vulgaire et choquant) D'EXPÉDITION.



Rubrique Scientifique:

Nous avons récemment procédé à des expériences sur des souris Athosienne en leurs inoculant le premier échantillon du gène ATA afin de vérifier l 'efficacité de la génothérapie du docteur Beckett, mais il se peut que nous ayons un peu sous-évalués les doses et nous avons accidentellement créé des souris qui parlent la langue des Anciens et qui savent faire voler les Jumpers, la cité et contrôler le fauteuil. Si ces souris ce retournent contre nous, nous auront à faire face à un ennemi, certes très petit mais, surtout extrêmement dangereux et intelligent. Donc, veuillez traiter ces souris avec une grande délicatesse... Quoi? Je ne vous avez pas dit qu'elle s'étaient échappées... Oh non, j'imagine la tête d'Elizabeth...
Dr Rodney McKAY


Rubrique médicale:

Les dernière petite modifications on été apporté a ma génothérapie et cela depuis déjà trois heure que j'ai passer cette annonce et personne n'est venu a l'infirmerie cela aurait il un rapport avec l'incident des souris de ce matin ? Je vous rassure les dosage souris/humains sont très différents ça ne veut pas dire que les dosage des humain sera trop fort.Je crois que je vais arrêter là car je ne fais que m'enfoncer!
Dr Carson BECKETT



Rubrique militaire:

À toute les unités, je vous demande de vous tenir sur vos gardes. Il ère dans la cité, au moment où je vous parles, des souris hyper-évoluées. Ne tirez surtout pas, faites preuve de sympathie et ne leur présentez en aucun cas Kavanagh, cela mettrais en péril l'avenir de la galaxie.
Lieutenant-Colonel John SHEPPARD


Les news de la cité:

Nous avons enfin réunis assez d'ingrédients Athosien pour faire................ une pizza, qui sera au menu de demain! Le Petit quotidient (d'Atlantis) Droolbet


Dernière édition par Léna le Mer 29 Juin 2011 - 16:58, édité 1 fois (Raison : Orthographe :[2]:)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Wendigo
Wendigo
Léna


Balance
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Sur Atlantis ;)
Date d'inscription : 01/01/2011

Le Petit quotidient (d'Atlantis) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit quotidient (d'Atlantis)   Le Petit quotidient (d'Atlantis) EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:51

Infirmerie

Radek: Ah Carson, Rodney, John! Le docteur Weir veut vous voir et elle n'a pas l'air contente du tout!
Rodney: Oh non, ça doit être pour l'extrait d'hier. Elle va me tuer! Carson, vous ne voulez vraiment pas me garder?
John: Vous allez venir avec nous Rodney, maintenant!



Bureau D'Elizabeth

Rodney: Oh lala! J'imagine la tête d'Elizabeth.
Elizabeth: Et dans votre imagination, je coupe la vôtre ou pas?
Rodney: Je...je peux tout vous expliquer!
Elizabeth: M'expliquer quoi Rodney? Ce que j'ai appris ce matin dans le journal ou ce que vous avez prévu de mettre dans celui de demain?
Rodney: Ecoutez, je suis désolé mais, il fallait prévenir la population d'Atlantis.
Elizabeth: Je suis le commandant de cette expédition, alors vous allez m'écouter tout les deux! J'EXIGE de lire tout les articles avant qu'ils soit publiés!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit quotidient (d'Atlantis) Empty
MessageSujet: Re: Le Petit quotidient (d'Atlantis)   Le Petit quotidient (d'Atlantis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit quotidient (d'Atlantis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit quotidient (d'Atlantis)
» Un petit secret
» Une petit secret
» Petit Frère... [Fic Sheyla]
» le petit coin de Gwenlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions-
Sauter vers: