SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le plus grand des petits soldats [f]

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Le plus grand des petits soldats [f] Empty
MessageSujet: Le plus grand des petits soldats [f]   Le plus grand des petits soldats [f] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:55

Attention Spoilers de la saison 3


Le plus grand des petits soldats





Auteur : Gwenlan

Genre : One-shot sur une chanson « le plus grand des petits soldats » de Myriam Abel.

Résumé : Réflexion de Rodney après la mort de son ami (ou peut être plus) Carson après la suite d’un tragique accident.

Note de l’auteur : J’avoue que je n’ai pas vu l’épisode Sunday (je n’en ai pas eu le courage à vrai dire) donc il se peut que ma version de cet événement soit un peu modifié. Je n’ai vu que quelques minutes par ci par là de l’épisode.



Tout va trop vite
Pour ne pas qu'un jour
Tu ouvres les yeux
Sur le reflet fragile de l'avenir
Tu dévies, tu t'égares
La seule chose que tu veux
C'est franchir le cap
Sans bateau


Tout va trop vite. Il y a quelques jours tu étais encore avec nous, avec moi....

Cette maudite bombe nous a privé de toi, m’a privé de toi. Je regrette de ne pas être parti à la pêche avec toi quand tu me l’avais demandé. Cependant je sais que si tu étais là tu me dirais qu’avec des « si » on peut refaire le monde.

A la limite
De la ligne blanche
Qui borde tes frontières
Toi tu restes assis là sur tes remords
Tu ne sais plus qui a tort
T'es déçu par l'autre déchu
Encore quelque soit le défi


Rodney s’était isolé une nouvelle fois sur un des balcons de la cité. Il avait prit l’habitude de se retirer ici quand il avait fait les heures minimums qu’on lui imposait dans son labo.

Il restait là de longues heures à ressasser sans cesse des idées noires sur la mort de Carson.

La solitude, c’était la seule chose qui souhaitait, qui lui faisait du bien. Il n’avait pas pleuré, il ne voulait pas montrer ses faiblesses. Il était le meilleur scientifique de la base, l’astrophysicien avec un ego surdimensionné. A ce titre, il n’avait pas le droit de se montrer faible et de se laisser aller.
N'attends pas que le vent se lève
Pour faire de ta vie le plus beau des rivages
A l'ombre et à l'abri des orages
Quel que soit le prix
N'attends pas qu'il soit trop tard
Pour faire de ta vie le plus beau de présages
Un seul mot
Qui ferait de toi le plus grand des petits soldats


Tu sais quand je suis ici j’entends souvent ta voix. Je me dis que ce n’est pas possible, que tu n’es pu de ce monde…Mais c’est bien toi que j’entends et je veux croire que c’est toi que j’entends car dans ces moments là je me sens moins seul.

Tout le monde dit comprendre ce que je ressens mais j’en doute. Je m’en veux tellement. Je suis un scientifique et j’aurais du détecter cette bombe avant qu’elle ne te prenne la vie. Mais une nouvelle fois, j’ai failli…

Rien n'est magique
La partie serait plutôt un peu tragique
Si tu restes assis là sans un effort
A détruire, un peu tout
Tu t'efforces de rester debout,
Encore quel que soit le défi


Quand j’entends ta voix tu me dis qu’il faut que je me batte et que je ne me laisse pas aller. Je n’y arrive pas…Devant les autres, je fais tout pour paraître bonne figure mais quand je me réfugie ici je n’ai plus envie de rien…Je n’ai plus envie de passer des longues heures dans mon labo ou encore même passer des nuits blanches comme je l’aurais fait avant.

Beaucoup croyait qu’avec ta disparition, je me réfugierais dans le boulot et que je travaillerais encore plus de 24h par jour mais ce n’est pas le cas. Mes heures je les passe ici à te parler alors que tu n’es pu là.

N'attends pas que le vent se lève
Pour faire de ta vie le plus beau des rivages
A l'ombre et à l'abri des orages
Quel que soit le prix
N'attends pas qu'il ne soit pas trop tard
Pour faire de ta vie le plus beau des présages
Un seul mot
Qui ferait de toi le plus grands des petits soldats


Oui je te parle et j’ai l’impression que tu me réponds même si tu es mort. Tu sais j’ai vraiment du mal à me faire à cette idée Carson. Tu ne peux pas être mort, avoir disparu comme ça… Avec qui je vais me chamailler ? Qui je vais aller chercher pour tester le fauteuil de contrôle ?

Oui je sais, tu me dis que je dois avancer dans la vie et me reprendre en main… Mais je n’arrive pas. Carson tu es pu là et tu étais mon meilleur ami. Je ne te l’ai jamais dit mais maintenant il est trop tard…

Ne dévie aucun de tes pas
Va tout droit
Devant toi
N'attends pas que le vent se lève
Que la Terre se soulève
S'il te faut payer tes erreurs
N'attends pas qu'il soit trop tard


Rodney soupira une nouvelle fois puis il s’adossa à la rambarde du balcon. Il regardait la mer et les vagues s’échouaient sur la structure métallique de la cité.

Soudain il frissonna, un courant d’air venait de faire son apparition. Néanmoins ce n’était pas un courant d’air habituel et quelques secondes plus tard une silhouette se forma dans une lumière blanche et étincelante. Il s’agissait de Carson qui était maintenant aux côtés de Rodney lui aussi s’appuyant sur la rambarde du balcon.

Tout en regardant l’horizon, Carson s’adressa à Rodney :

« N'attends pas que le vent se lève
Pour faire de ta vie le plus beau des rivages
À l'ombre et à l'abri des orages
Quel que soit le prix
N'attends pas qu'il ne soit pas trop tard
Ce n’est qu’un au revoir Rodney, pas un adieux…»


Rodney se retourna vers son meilleur ami mais celui-ci avait malheureusement déjà disparu. Il retourna son regard vers la mer et il murmura :



« Je l’espère Carson… Je l’espère… »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand des petits soldats [f]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Réveil [F - centré sur Rodney McKay]
» Trois petits mots[T]
» Petits détails et grosses prises de tête...
» Le Grand Réveil
» Le Grand Réveil - Clio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: