SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voyage, voyage au départ du photomaton...

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:03

Auteur: Gwenlan et Emésine
Genre: humour/aventure!
Personnages: tout ceux de stargate SG1 mais aussi nos personnages Coralie et Elodie!

Note de Gwenlan : Voilà comment un délire se transforme en fanfiction! Ce n'est pas notre faute si j'ai la poisse et tout mes trains ont du retard... En tout cas nous permet de créer de bon petit délire! Voilà!
Et puis je voulais dire un grand merci à ma petite Emésine que j'adooore tout plein et avec qui je partage toujours de bons moments en sa compagnie et qui comprend toujours mes délires....
J'espére que cela vous plaira! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire!!!



*****************



Il était déjà 12h06 et Elodie attendait Coralie prés de l’amphi R5, armée de son kinder bueno pour tenir jusqu’à la fin du cours. En effet, elle avait cédé à Coralie et elle avait accepté de la suivre à son cours d’ethnologie ou du moins faire acte de présence.
La description très sympathique qu’avait fait de son professeur Coralie avait été un argument de poids pour convaincre Elodie.
Coralie fit un petit signe à Elodie pour lui signaler sa présence. Elle s’approcha d’elle et elle l’invita à entrer tout en lui répétant une nouvelle fois ce qu’elle allait subit pendant cette heure qui lui paraîtrait très longue. Elles s’installèrent au cinquième ou sixième rang, là où elles auraient une superbe vue sur le sosie de l’ancien professeur d’histoire géographie d’Elodie qui l’avait marqué très fortement l’année précédente. Coralie avait prévenu Elodie que même si son prof était d’origine tchèque, ses discours et son physique ne ressemblait en rien au célèbre Zelenka que les deux jeunes filles connaissaient en regardant Stargate Atlantis. En effet, Coralie et Elodie était des fans de science fiction et plus particulièrement de Stargate Atlantis et de sa grande sœur Stargate SG1.

Tandis que les jeunes filles discutaient, le professeur d’ethnologie dévala les escaliers malheureusement ne tombant pas bien que cela aurait fait plaisir à Coralie. Celui-ci avait un sourire béat sur les lèvres comme s’il était intéressé de faire un cours à un amphi pas très motivé à l’écouter.

Les filles pendant le cours trouvèrent néanmoins des choses très intéressante à faire tout en écoutant quelques mots du cours : Northside, police, mafia…

Durant cette heure, Coralie ne copia que quatre lignes mêmes pas remplies. Elle avait juste recopié quelques trucs qui étaient inscrit au tableau noir et que le prof prenait plaisir à surligner de sa craie quand il n’avait rien à faire. A croire que son propre cours ne l’intéressait même pas…

Ainsi pour passer le temps, Elodie fit découvrir à Coralie, les cartes qu’elle avait achetées sur Ebay. C’était des cartes magnifiques ou moins c’est ce qu’elles pensaient. Elodie bavait sur le valet mais cela n’étonnait pas son amie. En effet, le valet n’était autre que le célèbre Daniel Jackson et magnifique en plus d’être extraordinairement mignon pour Elodie. Celle-ci fantasmait sur Daniel depuis de longues années maintenant mais ceux-ci resteront privés afin de ne pas choquer les lecteurs qui liront cette aventure. Tandis que les deux jeunes étudiantes se pâmaient devant le jeu de carte Stargate, elles ne remarquèrent pas que le prof était sorti de la salle et que son cours était terminé.

Il leur fallut plus de cinq minutes pour se rendre compte que le son de la voix monotone avec un accent tchèque s’était tu depuis plusieurs minutes maintenant.

C’est ainsi qu’elles sortirent de l’amphi puis de la fac pour se diriger vers l’arrêt de bus le plus proche, et cela sous la pluie bien sûr !

Evidemment quand elles arrivèrent, le bus venait de partir et Coralie s’exclama :

- Ce n’est pas ma faute !

Elodie se contenta de répondre :

- Plus qu’un quart d’heure à attendre…

Un quart d’heure plus tard, elles montèrent dans le bus qui les conduirait à la gare, après qu’Elodie se soit battue avec sa carte magnétique pour pouvoir valider son passage. Il lui fallut trois tentatives quand même…

Quand elles arrivèrent à la gare, les filles étaient contentes car elles savaient qu’elles allaient rentrer chez elle-même si ça serait pour une période de courte durée pour Elodie.

Malheureusement, la légendaire malchance de Coralie rattrapa les filles qui apprirent que le train aurait 30 minutes de retard. Les deux jeunes filles étaient légèrement déçues par ce retard imprévu. Coralie s’exclama une nouvelle fois :

- Je suis désolée… Pourquoi j’ai la poisse ?

- Je comment à croire que tu es maudite Coralie !

Le retard était prévu de 30 minutes environ mais Coralie ne sentait pas très bien la chose. Le mot « environ » elle ne l’aimait pas, elle le détestait même … Elle savait qu’avec la chance qu’elle avait le « environ 30 minutes » se transformerait bientôt en un plus gros retard. Elle avait cette intuition.

Les deux jeunes filles décidèrent d’aller boire un petit chocolat pour passer le temps. Cependant le pub à côté de la gare n’était pas ouvert à cette heure là. Coralie et Elodie se rabattirent alors sur la machine à café de la gare. Leur gobelet de boisson chaude à la main, elles allèrent s’asseoir sur un banc prés de l’entrée de la gare.
Pas très loin de là où elles étaient assises, deux photomatons étaient installés. Coralie esquiva un sourire et elle regarda avec un air malicieux sa meilleure amie.


- Tu penses comme moi ?
- Oui je crois ! On attend quoi…

Les deux jeunes filles finirent leur boisson puis quand Coralie eut mit les gobelets dans la poubelle, elle s’approcha du premier photomaton. Néanmoins Coralie fut déçu quand elle remarqua à l’intérieur une petite affichette avec marquée « hors service ». Elle sortit du premier photomaton pour se rendre dans le second espérant qu’il soit pas dans le même état que le premier. Elle fut heureuse de remarquer qu’il n’avait pas d’affichette sur celui-ci.

Décidées à tirer leur portrait à deux pour se souvenir de cette après-midi, elles sortirent quelques pièces, posèrent leur sac à leur pieds puis prirent la pause. Le décompte commença : 5……4……..3……2

Cependant avant la fin du décompte une grande lumière sortit du photomaton. Ce n’était pas le flash d’une photo mais autre chose. Quelques minutes plus tard quatre photos sortirent du photomaton sur celle si on voyait les deux jeunes étudiantes entourées d’une grande lumière blanche. Les photos tombèrent sur le sol de la gare mais personne ne vint les récupérer. Le rideau du photomaton était encore fermées néanmoins Coralie et Elodie n’était plus dedans…
A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:38

Chapitre 1 : Un saut dans un autre monde.

Les deux jeunes filles avaient disparus dans une grande lumière blanche. Mais où étaient elles arrivées ?

Coralie et Elodie étaient arrivées dans une pièce assez vaste et très triste. Celle-ci était de couleur grise et était presque vide. En effet il n’y avait que quelques ordinateurs dans un coin de la pièce mais sinon il n’y avait rien à part de l’espace vide…

Elodie étonnée demanda :

- Mais on est où là ?

Coralie lui répondit tout aussi inquiète qu’Elodie de ne pas savoir où elles étaient arrivées :

- Je n’en ai aucune idée mais je n’aime pas trop ça…

Tout en prononçant ses paroles, Coralie fit un tour sur elle-même pour observer finement la pièce cependant quand elle regarda derrière elle, elle fut surprise et interloquée par ce qu’elle voyait.

- Euh je crois que je rêve là ! Sinon on a un grave problème…

Elodie se retourna quelques secondes après les paroles de Coralie pour savoir ce qu’il lui faisait croire qu’elle rêvait même si celle-ci ne comprenait déjà pas leur disparition du photomaton et leur arrivée ici.
Elodie ouvrit la bouche quand elle vit ce qui se présentait devant elle. Elle demanda à Coralie :

- Vas y pince moi pour savoir si je rêve pas !

Il ne fallait pas le dire deux fois à Coralie qui s’empressa de suivre les ordres son amie. Elle la pinça fortement et Elodie lâcha un cri :

- Aïe ! Mais si fort !
- Ben faut savoir ce que tu veux !

Les deux jeunes filles regardaient maintenant avec attention la vue qui se dessinait devant elle.

- Tu crois que c’est la réalité ?
- Je n’en ai aucune idée … Mais ce n’est pas possible ! Tu le sais autant que moi Coralie…

Devant eux, une magnifique vue se présentait. C’était la Terre. Mais la Terre vu de là haut, de l’espace…
Coralie qui était quelqu’un de terre à terre répondit à Elodie :

- Ca doit être une illusion …

Cependant Elodie n’eut pas le temps de répondre que deux portes derrières elles venaient de s’ouvrir et un homme qui devait avoir trente cinq ans tout au plus répondit à Coralie :


- Non ce n’est pas une illusion ! Qui êtes vous ?

Les deux jeunes filles se retournèrent surprises d’entendre cette voix qui leur était familière. Elles furent surprises devoir devant elles des visages familiers même très familiers…

- Je crois que je rêve vraiment !

L’homme qui leur avait parlait quelques secondes auparavant reposa sa question.

- Qui êtes vous ?

Elodie qui avait un sourire qui s’esquiva sur ses lèvres répondit :

- Je crois qu’on ne rêve pas au contraire ! Je m’appelle Elodie et elle c’est Coralie Daniel.

Daniel Jackson, le célèbre archéologue de SG1 fut étonné que la jeune connaisse son nom et qu’elle parle avec tant d’assurance. Le lieutenant Carter qui était resté en retrait s’avança devant les deux jeunes étudiantes et elle leur demanda :

- Comment êtres vous arrivées ici mes demoiselles ?

Coralie répondit encore sonnée par ce qu’elle était entrain de vivre :

- C’est une bonne question ! On n’en sait rien ! Mais vous allez peut être pouvoir nous expliquer

Cameron s’approcha à son tour de Coralie et Elodie et il leur dit :

- C’est pas nous qui apparaissons comme ça au milieu d’une pièce quand on n’y pas invité…
- Et bien merci de l’accueil ! Très sympathique ! Je vous voyais moins antipathique colonel Michell…

Cameron regarda Elodie avec des gros yeux et il lui demanda :

- Comment connaissez vous mon nom et le prénom de Jackson ?

Coralie répondit dans un grand soupir à la place de son amie :

- C’est une longue histoire…
- Et bien on va vous écouter la raconter…
- Comme vous voulez… Cependant il est préférable que vous soyez assis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:00

Une fois toute l’histoire racontée, Daniel demanda aux filles :
_ Alors d’où vous venez, le projet porte des étoiles est une série télé ?

Coralie répondit, grand sourire aux lèvres :
_ Oui et il y a même 10 saisons, bientôt 11 !
_ Pour ceux qui ont le haut débit, moi j’ai pas pu regarder la saison 10, marmonna Elodie.

Cameron croisa alors les bras sur sa poitrine et se hasarda à demander :
_ Et on est comment dans cette série ?
_ Oh vous, vous êtes mort au deuxième épisode colonel
, lança Elodie avant de rajouter : Mais non je rigole…

Coralie tapa du coude à Elodie puis sortit son portable. Elle lui fit remarquer qu’elles n’avaient pas de réseau. Elodie fut déçue, si personne n’appelait Coralie elle n’entendrait plus la sonnerie de Stargate…

Samantha, pendant que ses deux camarades posaient des questions, formulaient déjà des hypothèses quant à l’arrivée de ces deux jeunes filles. Elle leur demanda si elles étaient vraiment humaines et les amies acquiescèrent d’un signe de tête puis elle les questionna sur l’endroit où elles vivaient. Elodie répondit :
_ Un petit bled en picardie.

Comme SG1 ne semblait pas comprendre ce qu’était la Picardie, Coralie précisa avec enthousiasme :
_ Le pays de la betterave !

Les deux amies se mirent à rire face à l’incompréhension de l’équipe puis Samantha chuchota à Daniel qu’il valait mieux mettre le général Landry au courant. En attendant, Cameron et Daniel emmenèrent Coralie et Elodie au réfectoire pour manger un bout.

Elodie ne cessa de fixer le docteur Jackson avec des yeux de merlan frit et alors que Coralie allait dire qu’elle voulait devenir archéologue, Elodie lui chuchota :
_ N’oublies, c’est mon chiri à moi !
_ T’es jalouse ?
demanda Coralie avec un sourire malicieux.
_ Je sais pas encore… Et où est Vala, docteur Jackson ?
_ Elle est restée sur Terre, vous la verrez d’ici un jour ou deux, quand nous rentrerons, si tout se passe bien.
_ Bon bah vous pouvez compter une semaine ou deux !
s’écria Elodie.
_ Pourquoi ? répondit Daniel inquiet.
_ Je vous présente Coralie, la pire poissarde quand il s’agit d’être à l’heure. Elle est maudite !
_ Mais non, vous exagérez…
dit le colonel Mitchell en souriant.
_ On voit que vous ne la connaissez pas.
_ Mais euh ! C’est pas ma faute !
ajouta Coralie alors que des regards silencieux s’échangèrent.

Puis Samantha entra de nouveau dans la pièce avec Vala. Elle soupira et dit en regardant Daniel :
_ On a pas fini avec les invités surprises !
_ Je vous avais dit que je voulais venir.


Elodie se mordit la lèvre et elle regarda immédiatement Coralie :
_ T’as pas intérêt à rigoler !



Daniel ne fit pas attention à cette remarque puis se leva, toujours aussi beau aux yeux de… no coment !

Il quitta la pièce sans dire un mot et fut suivi par Cameron. Samantha dit :
_ Restez ici puis s’en alla.

Les deux touristes étaient seules avec Vala. D’ailleurs ce fut elle la première à parler avec un air léger et insouciant :
_ Ils les prennent au berceau sur Terre.

Une idée fort intéressante traînait dans l’air, autour d’Elodie : celle d’envoyer Coralie et Vala dans une autre galaxie mais elle tâcha de se reprendre vite quand une sirène se déclencha. Visiblement quelque chose clochait. Vala et Elodie se tournèrent vers Coralie qui leva presque innocemment les mains et déclarant :
_ C’est pas ma faute…
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:28

Coralie se moquait un peu de son amie intérieurement. Son pire cauchemar devenait réalité cependant elle avait pitié d’elle. Vala qui ne supportait pas d’être avec deux gamines commençait à s’impatienter et se demander qui était ces deux jeunes filles.

- Qui êtes vous ?
- En ce qui me concerne je suis la futur femme de Daniel et elle c’est Coralie la futur demoiselle d’honneur !

Elodie avait dit cela avait un grand sourire qui avait pour but de déstabiliser Vala et lui dire que Daniel était sa propriété privée. Coralie à ses côtés se retenait se pouffer de rire et cela n’était pas facile surtout en voyant la tête de Vala.

- Mais vous êtes folle ?

Coralie répondit un grand sourire tout en regardant Vala puis Elodie :

- En fait vous vous ressemblez toutes les deux ! Aussi folle l’une que l’autre !

Coralie fut horrifiée quelques secondes plus tard par les regards que Vala et Elodie lui lançaient. Si ceux-ci étaient des mitraillettes, elle serait morte sur le coup sans avoir le temps de dire ouf.

- C’est bon ! c’est bon j’ai rien dit !

La porte de la pièce où étaient les trois personnages s’ouvrit de nouveau, laissant apparaître une nouvelle fois l’équipe SG1 mais cette fois ci Thor était en leur compagnie.

Coralie dévisagea le petit asgard puis elle regarda Elodie et elle lui dit :

- Mince je le voyais moins gris ! Et toi ?
- Mouais si tu le dis !

Elodie lançait toujours des regards en coin et très sombre à Vala qui regardait avec plaisir le docteur Jackson qui était maintenant revenu dans la salle.
Samantha ne chercha pas à comprendre les paroles des deux jeunes filles cependant elle pensait que les deux filles avaient le droit de savoir ce qu’il allait se passer maintenant.

- Je viens de parler au général Landry ! Vous savez qui sait je pense ?

Les deux jeunes filles acquiescèrent puis elles écoutèrent la suite du discours de Sam.

- Il a eu du mal dans un premier temps à comprendre ce qu’il passait mais il nous attend au SGC pour qu’on lui explique tout en détail et que vous lui expliquait ce qu’il s’est passé avant votre arrivée ici et que vous fassiez des tests.

- Des tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:00

Une fois arrivées au SGC, les deux camarades aurent droit au check-up habituel sans compter les sympathiques petits tests sensés vérifier qu'elle n'étaient pas des extra-terrestres...
Elles parlèrent beaucoup des épisodes que leur rappelait cet endroit et aussi de Janet Frasier. Elles connaissaient l'histoire du SGC...


Elodie et Coralie étaient seules à l'infirmerie, attendant le retour d'un des membres de SG1 :
- Dis, tu crois qu'il y a des autres nous ici ?
- Non je pense pas, sinon ils les auraient déjà trouvées.
- Dire qu'on est dans le SGC quand même ! Grâce à ta poisse d'ailleurs..
- Oui, pour une fois que ça m'apporte un avantage.

Le Général Landry entra dans l'infirmerie puis regarda les jeunes filles avant de décréter :
- Dans une heure en salle de débriefing, vous devez savoir où ça se trouve
- Euh... Y'aurait pas moyen qu'on se rafraichisse un peu avant ? demanda Coralie. Le Général Landry accepta et les fit accompagner jusqu'aux douches. Elodie laissa Coralie passer d'abord, lui disant qu'elle irait après. En peignoir et prête à se laisser fondre sous l'eau chaude, Coralie avança et distingua une silhouette...

Elodie attendit un cri et se rua dans les douches :
- Colonel Mitchell ? Coralie ! C'est les hommes ici !


Tout géné, Cameron articula quelques excuses auprès de Coralie :
- Ne vous inquietez pas, je n'ai rien vu


Coralie ne répondit pas. Elodie lui donna un coup de coude et sans dire qu'elle n'avait rien vu non-plus, Coralie répondit :
- D'accord !


Elles sortirent et explosèrent de rire. Daniel passa dans un couloir proche et passa la tête :
- Un problème ?
- Non Daniel... je peux vous accompagner pendant que Coralie... finit ?
- Oui, je dois aller faire un peu de tri dans mon bureau et je me rends en salle de débriefing.


Coralie resta seule... seule une cloison la séparait d'Apollon de Cameron. Il sortit avec un peignoir de bain puis sourit à Coralie avant de lui indiquer les douches des femmes. Il l'attendait vingt minutes puis lui trouva un uniforme à sa taille. Quand ils entrèrent en salle de débriefing, elle crut mourir de rire quand elle vit qu'Elodie était assise près de Vala et qu'elle serait placée entre Daniel et Cameron. Durant cette séance où les filles répétèrent leur histoire au moins quatre fois, les sourires complices et moqueurs s'échangèrent sans relache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:50

A la fin du débriefing, Vala chuchota à Elodie :
- C'était sérieux cette histoire de mariage ?

La jeune fille ne répondit rien, laissant libre court à l'imagination de cette...... femme !


Le soir enfin arrivé, Coralie et Elodie eurent droit aux suites VIP... c'était ça ou les cellules alors le choix fut vite fait. Coralie remarqua qu'il y avait une caméra dans la chambre où elles se trouvaient :
- La confiance règne !
- Mouais, j'espère que demain, on pourra parler plus amblement avec l'équipe.
- Avec Daniel tu veux dire ?
- Moi je suis pas allée sous sa douche j'te signale.
- Euh... Elodie ?
- Ben quoi ?
- La caméra enregistre ce qu'on fait... et ce qu'on dit.
- Oups...

Inutile de dire que le lendemain, tout le monde afficha un grand sourire en croisant Coralie dans les couloirs. Il faut dire que peu de femmes avaient eu le privilège de....

Quoiqu'il en soit, Coralie et Elodie furent 'confiées' à Daniel pour la journée. Il leur parla beaucoup des civilisations rencontrées et Coralie commença à l'interroger sur les différentes facettes de l'archéologie. Elodie, peu captivée par la conversation, sortit sans être remarquée. Elle tomba sur Samantha et elles partirent à la cafétéria. Elodie soupira et Samantha demanda ce qui se passait :
- Non rien...
*J'espère que j'arriverai à m'entendre avec Daniel ! M'en fous, c'est mon chiri, un point c'est tout*
- En fait si Sam, j'aurai une question
- Oui, poses-la toujours.
- Est-ce que vous ressentez quelque chose de plus que de l'amitié envers Jack ?

Samantha manqua de s'étouffer avec son dessert et pour unique répondre, elle adressa un large sourire. Finalement elle répondit :
- Ce n'est pas possible, quoique nous en pensions
- On a tous vu avec la shol'va
- avec qui ?
- Avec Coralie, et quand vous êtes repartis dans le passé, vous avez changés des évenements. Bref vous n'étiez pas militaires et vous vous êtes embrassés avec Jack avant de tout rétablir.

Samantha rougit en silence.


Pendant ce temps, Daniel et Coralie étaient en pleine communion. Ils parlaient tous les deux d'histoire, d'archélogie et la conversation deriva sur l'ascension. Coralie parla de tout ce qu'elle avait vu. Daniel fut captivé par la discours de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:51

Coralie est heureuse de pouvoir discuter d’histoire avec son « héros » préféré. Il fallait bien le dire c’était lui qui lui avait donné envie de faire des études d’histoire dans le but de devenir archéologue dans le futur si elle y arrivait.
Pendant ce temps, au mess, la conversation était très intéressante cependant le colonel Carter essayait de dérober et d’éviter les questions de la jeune française qu’elle posait avec insistance. Au bout d’un certain moment, Sam s’excusa auprès de Elodie tout en prétextant qu’elle avait beaucoup de travail dans son labo. Elodie fit une petite moue puis elle regarda partir Sam vers son labo. Elle termina son repas seule tout en pensant à Daniel et à son séjour ici puis elle quitta le réfectoire pour rejoindre le docteur Jackson et sa meilleure amie qui devait toujours être entrain de discuter.

Quand Elodie entra dans le labo, elle ne fut pas surprise de voir Daniel et Coralie toujours discuter ensemble. La discussion semblait maintenant tourner autour des légendes du roi Arthur connu sur Terre. Coralie remarqua rapidement la présence d’Elodie et elle se retourna vers elle puis elle lui demanda :

- Ben où était tu passais ?
- Oh je suis juste allée faire un tour au réfectoire et me dégourdir les jambes… Enfin tu me connais…

Coralie sourit. Elle connaissait son amie et elle savait que celle-ci n’aimait pas trop l’histoire trouvant ça soporifique.

- Bon ben je vais vous laisser ! Sam m’a promis de me montrer quelque chose !
- Tu es sûre ? Au réfectoire elle m’avait l’air pressé et elle m’a dit qu’elle avait beaucoup de travail !
- Oui j’en suis certaine !

Coralie s’éclipsa donc pour laisser Elodie avec Daniel. Elle avait le sourire aux lèvres sachant que sa meilleure amie attendait depuis longtemps pour passer un peu de temps seul avec l’homme qui hantait tout ses rêves depuis de nombreuses années.
Coralie quitta donc le bureau de Daniel pour rejoindre les quartiers qu’on lui avait attribué et non pas Sam comme elle l’avait fait croire à Daniel et à Elodie.
Quelques minutes plus tard, Coralie était devant la porte de ses quartiers. Elle ouvrit la porte puis elle entra. Elle s’affala sur son lit en espérant que sa meilleure amie passait un moment agréable. Après plusieurs minutes à réfléchir sur son lit elle se leva puis elle alla chercher dans son sac un vieux cahier puis elle sortit de sa trousse un stylo noir. Les deux jeunes filles quand elles avaient été embarquées dans ce monde sortaient toutes les deux de l’université, elles avaient donc avec elles leur affaire de cours.
Elle retourna sur son lit et elle commença à rédiger tout ce qui c’était passé depuis le moment où elles étaient entrées dans le photomaton. Elle avait besoin d’y voir un peu plus clair et pour elle le moyen le plus facile était d’abord de consigner tout ce qui c’était passé par écrit et réfléchir ensuite. Il lui fallut une bonne heure pour tout rédiger. Les pages blanches se noircissaient à une rapide vitesse.

Pendant ce temps, Elodie et Daniel discutaient tout les deux de nombreuses choses au plus grand plaisir d’Elodie qui se sentait bien en compagnie de Daniel. De plus lui aussi semblait prendre beaucoup de plaisir à discuter avec la jeune étudiante. La conversation portait maintenant sur les cultures hispaniques et plus particulièrement celle du Chili. En effet, Elodie connaissait très bien ce pays car quelques semaines auparavant elle avait du faire un exposé sur ça. Daniel quand a lui avait beaucoup de voyages dans ce pays de l’Amérique du Sud et il en parlait à Elodie.
Cependant en plein milieu de la conversation, les deux jeunes filles furent interrompues par une alarme qui annonçait une ouverture de la porte non programmée.
Daniel et Elodie stoppèrent leur conversation et Daniel s’adressa à Elodie :

- Je crois que nous devons y aller !
- Nous ?
- Oui nous… Il y a un problème ?
- Non aucun mais nous devrions nous dépêcher !

Daniel fixa quelques secondes Elodie puis il secoua la tête et il quitta son bureau avec Elodie sur ses talons.
Pendant ce temps, Cameron, Sam et Teal’c était arrivé dans la salle des commandes. Elodie fut surprise de ne pas y voir son amie. Elle se retourna vers Sam et elle lui demanda :

- Coralie n’était pas avec vous ?

Sam surprise lui répondit :

- Ben non pourquoi ?
- Non pour rien…

C’était bizarre… Coralie lui avait menti… Mais cela lui avait permis de passer un peu plus de temps avec Daniel seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:38

[Ce n'est que 33-50% de la suite. je taperai encore un autre bout ce soir voir plutot demain]

Élodie était comme pétrifiée par cette grande porte et elle ne trouva rien de mieux à dire que :
- C’est magnifique
- Ne vous approchez pas trop parce que lorsqu’elle s’ouvre…
- Je sais, on peut être désintégré. Merci Sam… euh…
- C’est pas grave, appelez-moi Sam si vous voulez


La jeune fille commençait à s’inquiéter parce qu’elle était coincée ici et qu’elle ne savait pas où était Coralie. En elle-même, elle pensa *J’espère que tu t’es pas barrée Coralie ni que tu t’es encore perdue dans les douches*

Soudain, la porte s’ouvrit et quelqu’un franchit la porte : un prêcheur Ori.
Élodie entendit quelqu’un s’exclamer dans son dos :
- Encore plus moche qu’à la télé
- Coralie ! Mais t’étais cachée où ?


Coralie ne put pas répondre parce que ce fut Daniel qui prit la parole en criant au prêcheur qu’ils avaient un remède à leur fameuse épidémie et qu’ils ne cèderaient pas. Le prêcheur posa alors son regard sur Coralie et Elodie qui ne surent plus où se mettre. Cette dernière chuchota :
- ça y est, tu nous l’as vexé…

Mais il resta silencieux puis dressa son bâton vers l’équipe et les soldats qui venaient en renforts. Une grande lumière bleuâtre envahit la pièce. Elle était affreusement aveuglante, tellement que lorsqu’elle disparut, il n’y avait plus ni prêcheur, ni Cameron, ni Coralie.

Son amie se mit à pleurnicher en disant que c’était horrible, qu’ils étaient perdus on ne sait où. Daniel posa une main bienveillante sur son épaule et lui chuchota que si elle était vraiment fan de l’équipe Sg1, elle saurait qu’on abandonne jamais personne et qu’on retrouve toujours tout le monde. Son regard dans celui de la jeune fille, c’était magique et Élodie lui donna un coup de coude avant de s’exclamer : - J’espère parce que sinon je vends mes DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:05

Pendant ce temps, Coralie arriva avec Cameron au milieu d’un cercle de prêcheurs :
- C’est vrai que tu portes la poisse !
- Mais c’est pas ma faute, j’y peux rien moi.
- Bon, qu’est-ce qu’ils nous veulent ceux-là ? J’espère juste qu’ils ne vont pas nous faire rotir comme ils ont fait à Vala.
- Je me sens rassurée maintenant, merci colonel Mitchell.
- Dans la situation dans laquelle on se trouve, tutoyons-nous et appelles-moi Cameron.


Un prêcheur s’avança vers Coralie et lui demanda de quelle planète elle venait :
- La Terre mais d’où je viens on peut vous zapper !
- Silence ! Nous vous laissons au jugement des fidèles.
- C’est dire qu’ils sont super fiables les fidèles !


Les prêcheurs s’écartèrent et Cameron et Coralie purent voir une foule de ‘fidèles’ courir vers eux. Cameron demanda à Coralie si elle avait eu la moyenne en sport au bac mais avant qu’elle n’ait pu répondre, il lui prit la main et se mit à courir avec elle.

Heureusement, il y avait une forêt à un kilomètre du village d’où sortait le groupe de fidèles. Cameron s’exclama que c’était gagné mais le souffle de Coralie ne disait pas la même chose quoiqu’il lui permit quand même d’y arriver. Ils se cachèrent et Cameron avoua à Coralie :
- Si tu n’avais pas pu courir, je t’aurais portée, tu sais
- Je crois qu’on fera ça pour le retour.



Au SGC, Elodie se rongeait les ongles un par un en attendant les ordres du Général Landry. Il arriva en disant que c’était une mission suicide et que
- Volontaire ! s’écria Elodie. Euh… pardon mais Coralie est la-bas et elle doit me rendre la saison 9 de Stargate… Non sincèrement, je pense que
- Mademoiselle, je disais que vingt hommes se portaient volontaires pour y aller et que le reste de Sg1 pouvait aussi s’y rendre. Vous, vous n’avez pas l’entrainement adéquate.
- Et Coralie elle l’a peut-être ? Ecoutez on connaît plein de choses, des tas de choses sur le projet, et chacun d’entre vous alors pour maintenant… les règles…
- D’accord. Vous partez tous demain. Docteur Jackson, vous la surveillerez ?


Quand Daniel accepta, Elodie fit un grand sourire… c’était plus fort qu’elle. Demain, ils iraient chercher la shol’va et Mitchell par la peau du… ils iraient les chercher.



La nuit dans la forêt était froide. Mitchell posa son blouson sur Coralie alors qu’elle dormait et il monta la garde, toute la nuit.

(a toi!)
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:12

Note pour Emésine: J'ai eu 13 en sport au bac! * toute fiére * mais bon la derniére fois que j'ai couru au bac je me suis retrouvée chez le médecin entrain de m'étouffer donc... La course.. Je suis ok pour le retour! lol
Elodie je t'ai réservé ta petite vengeance! Et je te préviens si tu as pas écrit de suite avant le réveillon attention!!!!!!


Note pour les lecteurs: S'il y en a!!! J'aimerais vous dire qu'on prend beaucoup de plaisir à écrire cette histoire ( du moins je crois que c'est pareil pour Emésine) et nous espérons que celle ci vous fera aussi plaisir!


Coralie se réveilla au petit matin et quand elle ouvrit les yeux, il lui fallu plusieurs secondes avant de réaliser où elle était et ce qu’elle faisait ici. Très vite, elle croisa le regard de Cameron qui avait remarqué que cette dernière avait ouvert les yeux. Celui-ci s’approcha d’elle. Coralie était confuse car tandis qu’elle dormait celui-ci avait monté la garde et ne s’était pas reposé. Elle remarqua aussi quelques secondes plus tard que la veste du colonel Mitchell était posée sur elle pour qu’elle ne puisse pas avant froid pendant son sommeil. Coralie esquiva un sourire puis elle se leva et elle s’étira puis rejoigna Cameron qui marchait en direction d’elle.

Quand il arriva prés d’elle il lui demanda :

- Bien dormi
- Oui comme un bébé… Mais vous, vous avez pas dormi…

Coralie tendit la veste à Cameron tout en le remerciant pour ce qu’il avait fait.

- Ne t’inquiètes pas pour moi j’ai l’habitude et j’ai dit TU !
- Ok je vais essayer de m’en rappeler !
- J’espère ! Bonne nouvelle j’ai pas vu prieurs dans le coin cette nuit ni leur fidèle !
- Ah au moins on a une chance de revenir vivant !

Pendant ce temps au SGC, Daniel et Sam donnaient quelques conseils à Elodie avant de partir en mission de sauvetage. Celle-ci était heureuse que le général Landry est accepté qu’elle participe à cette mission cependant si celui-ci n’aurait pas voulu elle aurait trouvé un moyen pour y participer quand même car Coralie était sa meilleure amie et elle ne laisserait pas celle-ci dans de sale drap et surtout en face des Oris !
Il fallut une bonne demi-heure à Sam et à Daniel pour expliquer à Elodie comment se déroulerait la mission. Celle-ci posait de nombreuses questions voulant être certaine de ne pas faire de gaffe qui pourrait mettre la vie de son amie et Cameron. Il fut décidé que Elodie aurait un Zat pour se défendre mais aussi pour attaquer. Celle-ci voulait une arme plus attaquante comme elle avait dit à Sam :

- Je veux un truc comme vous ! Vous savez ça lance pleins de balles et ça fait pleins de bruits !
- Désolé c’est pas pour toute suite !

Daniel regarda Sam puis Elodie et il prit la parole à son tour :

- Et je dirais même pour jamais !

Elodie fit une moue boudeuse et elle prit le Zat que Sam lui tendit puis elle l’arma. A ce moment là, Vala entra dans le vestiaire pour prendre ses affaires et comme par hasard le coup partit tout seul et Vala se retrouva parterre sur le sol.

- Oups c’est parti tout seul ! ce n’est pas ma faute !

Elodie savait très bien utiliser un zat même si elle n’en avait jamais utilisé avant aujourd’hui. Elle avait vu tellement d’episode de la série qu’elle savait comme cette arme fonctionnait mais en voyant Vala arrivait comme ça elle n’avait pas pu résister à la tentation. De plus, personne ne pourrait soupçonner que ce n’était pas un accident… Et puis de toute façon un coup de Zat c’était rien.

Vala se releva quelques minutes plus tard avec l’aide de Sam qui avait un petit sourire aux lèvres et qui essayait de le cacher.

- Mais elle est folle cette gamine ! Il faut l’enfermer ! Elle m’a tiré dessus ! Vous vous rendez compte elle m’a …

Daniel interrompit Vala et lui dit :

- Vala elle ne l’a pas fait exprès ! C’est la première fois qu’elle utilise cette arme, le coup a du partir tout seule ! Hein Elodie ?
- Oui oui exact !
- Oui c’est ce qu’elle dit mais en fait elle veut me…
- Vala
- Quoi encore Daniel ? Vous vous rendez pas compte elle a essayé de me tuer moi !
- Oui bien sûr si vous le dites !

Un sourire s’était dessiné sur les lèvres du docteur Jackson qui avait compris qu’il n’était plus nécessaire de discuter longtemps avec Vala car cela ne servait à rien du tout quand celle-ci était bornée et obstinée ( ce qui voulait dire tout le temps !)

Durant ce temps sur une planète inconnu, Coralie et Cameron avait commençait à marcher en direction de la porte pour voir ci celle-ci était gardé ou pas. Cameron était devant, son petit Beretta à la main tandis que Coralie marchait sur ses traces. Quand ils arrivèrent aux alentours de la porte, ils furent déçus en voyant que la porte des étoiles était bien gardée par des fidèles comme les prieurs les appelés.

- Eh bien c’est rappé ! dit Coralie. Tu as un plan B ?
- Euh non pas pour l’instant…
- Super !

Coralie s’asseya sur un rocher non loin et elle commença à réfléchir à un moyen de sortir de là tout les deux vivant.
Pendant ce temps Cameron guettait les personnes qui gardaient la porte des étoiles avec un espoir qu’il la quitte pour un moment.

- Ne rêves pas trop ils resteront là on doit trouver une autre issue !
- Tu es pessimiste toi !

Coralie sourit et elle répondit :

- Et oui coralie la poisseuse et la pessimiste tout moi !

Cameron ne put s’empêcher de sourire aux dernières paroles de la jeune fille mais il n’y répondit pas croyant que la jeune fille exagérée un peu. Personne ne pouvait avoir autant de malchance qu’elle et son amie le disait … Bien que depuis son arrivée, elle n’avait pas semblé avoir beaucoup de chance. Néanmoins, cela devait être une coïncidence… En tout cas c’est ce que se disait le colonel Mitchell.

Cameron commença à se mettre à réfléchir à son tour à un moyen de se sortir d’ici sans la porte des étoiles. Ce qui était réellement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:18

Alors que Cameron comptait les balles qu’il avait, Coralie fixait inlassablement la porte. Elle se concentra, cherchant également un plan pour s’échapper de ce trou à fidèles et prêcheurs puis ils purent sentir un souffle. Une ombre commençait à envahir la plaine et les terriens purent voir un vaisseau passer juste au-dessus d’eux.
- On est sauvés ! cria Coralie
- Pas vraiment, c’est un vaisseau Ori…
- Ha oui, c’est embêtant ça. Qu’est-ce qu’ils viennent faire ici ?
- Je ne sais pas mais on va bientôt le découvrir


Ils restèrent dissimulés tout en regardant ce qui se tramait. Ils virent un flash bleuté et des prêcheurs qui s’écartèrent pour laisser un groupe de cinq personnes aux mains de fidèles. Coralie allait les aider mais Cameron la tira par le bras :
- Pas maintenant, si on y va, on se fera prendre aussi. Il ne me reste que six balles.
- Mais ils vont se faire tuer !
- Il est 16h, je pense qu’ils attendront demain midi.


Alors qu’il allait s’expliquer, deux nouveaux vaisseaux passèrent au-dessus de la tête des fugitifs. L’un d’entre eux était terrien ! Cameron entendit des voix et quand ils se tournèrent, ils virent Samantha et Vala en train d’ôter des bouts de branches de leurs vêtements :
- Je suis sure qu’elle a fait exprès de m’envoyer dans un arbre !
- Vala, c’était un accident.
- Et le zat alors ? Ça fait beaucoup de coïncidences pour une seule journée !


Samantha arriva près de Cameron et Coralie et remarqua que leur regard était tourné vers la porte des étoiles. Avec un sourire un peu gêné elle leur annonça qu’ils étaient dans une autre galaxie et que la porte ne leur servirait à rien parce qu’il n’y avait pas assez d’énergie sur celle-ci. Elle regarda le ciel avec un air songeur puis murmura :
- Où sont Daniel et Élodie ?
- Ils ont dû se perdre, encore une coïncidence ?
- Vala !


Coralie fut contente de voir Samantha et Vala mais se demandait quand même où étaient Élodie et Daniel et surtout, c’était quoi cette histoire de zat ? Le colonel Carter donna un chargeur à Cameron pour son arme et un zat à Coralie. Avant qu’elle ait eu le temps de dire quelque chose, Vala s’écria :
- Non pas de truc qui envoie des balles et tu ne diriges pas ça dans ma direction !
- Ils ne devraient pas tarder…





Pendant ce temps, coincés en haut d’un arbre :
- Daniel…
- Oui ?
- Désolée de vous infliger ma présence …
- Ce n’est pas le mot que j’emploierais en fait, vous n’avez pas fait exprès d’arriver ici et je suis sur que vous êtes très pressées de rentrer chez vous.
- Joker…
chuchota Élodie



Cameron parla plusieurs minutes à Samantha laissant Vala et Coralie seules. Elles se regardèrent en silence puis Vala lança :
- Arrêtes de mater Cameron !
- Je ne mate pas ! Je surveille, au cas où on serait attaqué…
- Ouais… c’est ce qu’on dit. Au fait, vous avez fait quoi cette nuit ?
- Mais on n’a rien fait ! A quoi vous pensez ?
- A rien…


Elles sourirent toutes les deux, comme si elles se comprenaient. Cameron les rejoignit et demanda en les regardant : « Qu’est-ce que vous complotez vous deux ? ». Sans attendre de réponse, il enchaîna avec plusieurs suggestions concernant Daniel et Élodie, notamment celle qu’ils aient été capturés par les prêcheurs Oris ou leurs fidèles. Cameron suggéra qu’ils se rendent au village des fidèles pour y trouver un endroit où eux et les autres captifs pourraient se trouver. Ses trois coéquipières du jour acquiescèrent un signe de tête et c’est ainsi qu’ils attendirent le soir pour aller dans le village qui se trouvait à deux kilomètres de la porte. Étant donné que la porte, gardée, se trouvait entre la forêt et le village : la nuit leur servirait de camouflage.

Arrivés à proximité du village, Cameron fit signe à Vala et Sam de le suivre. Puis il tendit les bras vers une ombre, arme chargée. Il chuchota :
- Qui est là ?
- Euh… C’est moi Cameron…
- Coralie ? Je t’avais dit de faire de gué !
- Dans la forêt ? Je sais que je ne suis pas militaire mais faudrait pas non-plus me prendre pour une débile ! Tu voulais que je ne vienne pas, c’est tout…
- Non c’est que… Bon, aller viens.


Cameron arriva derrière deux fidèles et leur donna un coup de crosse pour éviter que le bruit du coup de feu n’alarme les autres. Il ouvrit la porte de la maisonnette qu’il gardait et entrèrent. Il n’y avait rien, une pièce vide. Il conseilla de sortir mais Coralie demanda :
- C’est quoi l’interet de garder une pièce vide ?
- Bah il n’y en a pas ! s’écria Vala
- Voilà, donc c’est pas normal qu’il y avait des gardes.


A peine Coralie eut-elle finit sa phrase qu’on entendit des cris. Plusieurs hommes se dirigeaient vers l’équipe terrienne. Ceux-ci tirèrent mais les fidèles étaient de plus en plus nombreux :
- A l’intérieur ! cria Sam en couvrant les trois autres.

Ils s’enfermèrent donc, constatant que la porte tremblait sous les coups incessants des fidèles qui n’avaient pas l’air vraiment décidés à les laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:45

Note D'émésine : quand ça sera à moi... (après que gwenlan aura posté) il va se passer des trucs Voyage, voyage au départ du photomaton... Smiley_1 avec Jonas................

__________________________________________________________________________________________________________________________

Cameron rumina :
- Il faut trouver le moyen de sortir d’ici. La porte, aussi solide soit-elle, ne résistera pas bien longtemps face à tous ces furieux et je ne pense pas qu’on aura assez de munitions.
- J’ai du C4, on peut essayer de faire sauter un mur mais rien ne nous dit qu’il n’attende pas non-plus derrière cette maison.


Pendant ce temps, Coralie cherchait aussi une solution mais la seule chose qu’elle se disait était qu’elle avait vraiment la poisse. Elle soupira et voulut s’appuyer sur un mur mais passa à travers. Sam, Cameron et Vala la suivirent et ils découvrirent que cette maison n’était pas vraiment ce qu’elle semblait être. Ça devait être l’entrée d’un vaisseau invisible de l’extérieur.

Rapidement, l’équipe progressa dans des couloirs à la teinte bleutée qui semblaient interminables… Bien sur, Coralie se retourna quand elle crut entendre du bruit et quand elle marcha, à reculons, elle se trompa de chemin et perdit le reste de l’équipe.

Quand elle réalisa qu’elle était perdue, elle voulut mettre sa main sur sa bouche et dire :
- Merde ! mais elle fit tomber son zat sur son pied et il rebondit sur le sol dans un bruit sourd

Bizarrement, il ne se passa rien mais bientôt un homme entouré de quatre autres armés déboulèrent. Coralie en zata un mais les hommes la rejoignirent bien vite et ils eurent vite fait de lui prendre son arme. Ils la conduisirent en cellule. L’homme chuchota :
- Nous la purifierons demain.
- Hey ! Je veux pas être purifiée
- Tu seras brûlée pour t’être détournée du droit chemin !
- N’importe quoi, moi je sais plein de trucs sur vous, le livre des origines, comment vous créez vos prêcheurs moches avec des kékés qui croient que vos mensonges sont vrais !
- Elle vous tente, ne l’écoutez pas. En cellule et trouvez les autres.




Pendant ce temps, dans leur arbre…
- Je crois que je vais vomir s’il y a encore un oiseau qui nous fait dessus Daniel !
- On s’en est plutôt bien sortis, c’est mon blouson qui a tout pris
- Oui mais non, moi mes pieds ils dépassaient ! Bon foutu pour foutu, Daniel je dois vous dire quelque chose de très important.
- Ha regardez ! Il y a une branche en dessous sur laquelle on pourra s’appuyer pour descendre. C’est pas super?
- Hum hum… j’en perds mes mots


Une fois qu’ils furent descendus, Daniel se mit en tête de chercher Vala et Samantha. Élodie ruminait : « Quand ils étaient en mode furtif, ils pouvaient pas nous lâcher dans un arbre sans branche genre cocotiers… pfffff. Et Coralie qui doit être pénarde tranquilou pendant ce temps ! »

Daniel regarda l’endroit d’où était parti le groupe. Il devina alors qu’ils avaient dû partir mais comme les gardes semblaient toujours devant la porte et que les nuits semblaient très sombres… ils n’avaient pas empreinté la porte. Et puis ils seraient allés où ? Seul lui savait sur quelle planète de la galaxie aller pour ensuite rejoindre la Terre.

Daniel désigna à Elodie la direction du village. Elle haussa des épaules puis, au bord du desespoir, elle rejoignit Daniel. Si prêt et pourtant si loin.
Alors qu’il avançait vers le village, elle lui demanda l’air de rien :
- Et sinon avec Vala… vous pensez qu’il pourrait y avoir quelque chose ?
- Je crois que ça ne vous regarde pas.
- Voyons Daniel, pensez que je vous ai sur DVD ? Première rencontre, castagne et baiser volé et ensuite elle se lie à vous avec des bracelets goa’uld sans compter la fois où vous êtes partis dans une autre galaxie avec l’appareil bizarre là, dans le corps d’autres gens.
- Ha oui… C’est vrai que vous avez vraiment tout vu ?
- Daniel… Je voulais vous dire que je vous trouve…trouve… très brillant. Et super intelligent.
- Ha ? Merci beaucoup. Parlez-moi un peu de ce que vous avez vu.
- Dans votre mission pour récupérer l’E2PZ qui était coincé en Égypte, vous avez remonté le temps et vous avez cru que vous n’aviez rien changé mais en fait ça avait changé et vous… vous donniez des cours d’anglais à des étrangers avec des lunettes noires, épaisses et peu avantageuses pour votre visage. Mais vous avez pu changer le passé. Votre vous qui donnait des cours a été possédé par un goa’uld mais votre vous normal qui était en Égypte a monté la rébellion, c’était trop bien !
- Encore possédé par un goa’uld ?
- Oui, je veux pas balancer mais c’est Teal’c qui vous a tué en plus. Sam était choquée.


Ils continuèrent à parler sur les deux kilomètres…


En cellule, Coralie s’aperçut qu’il y avait déjà un homme blessé. Elle s’approcha et s’écria :
- Jonas !
- Qui es-tu ?
- Je m’appelle Coralie. Tu as été capturé par les Ori ?
- Apparemment tu me connais mais ravi de te rencontrer Coralie. C’est un ravissant prénom. Oui, j’ai été capturé et je crois qu’ils comptent me brûler demain. De quelle planète viens-tu ?
- De la Terre mais dans une réalité un peu différente. Tu es blessé ?
- J’ai déjà vécu sur Terre. Si tu avais participé au projet porte des étoiles, je m’en serai souvenu. J’en suis certain.


Il lui sourit et après qu’elle lui ait donné un mouchoir pour panser une légère plaie, ils parlèrent un peu… Jonas buvait les mots de Coralie sans qu’elle s’en aperçoive vraiment. Elle était un peu gênée par cet intérêt que Jonas lui portait…
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:21

Bientôt Elodie et Daniel arrivèrent au village. Pendant tout le chemin, ils avaient continué de discuter. Daniel était un peu gêné qu’Elodie connaissent tout de sa vie cependant il n’essayait de ne pas le montrer.
Quand ils arrivèrent au village, ils durent se cacher pour éviter les fidèles qui étaient toujours présents dans celui-ci et qui avait l’air de rechercher des personnes.
Daniel et Elodie pensèrent toute suite à leurs amis Au moins ceux-ci n’étaient pas prisonniers puisque les fidèles avaient l’air de les chercher.
Elodie et Daniel étaient cachés derrière la ruine d’une maison qui avait semblée être brûlés quelques heures auparavant. Les pauvres gens qui devaient habiter dedans devaient être des infidèles ou en tout cas les fidèles devaient le croire. Daniel avait son arme à la main prêt à tirer tandis qu’Elodie elle avait sorti son zat qu’elle ouvrit pour être prête à tirer elle aussi.

- Fait attention avec ça ! lui demanda Daniel inquiet en voyant Elodie avec son zat.
- Vous n’avez pas confiance en moi, lui répondit Elodie déçue.
- J’ai pas dis ça mais l’accident dans les vestiaires me dit de te dire de faire attention avec un zat, lui répondit Daniel avec un sourire réconfortant.

Elodie ne pouvait résister bien longtemps au sourire de son archéologue préféré.

- Ok, lui répondit Elodie tout en baissant son zat mais prête à tirer s’il le fallait pour sauver sa vie et celle de l’homme de sa vie.

Pendant ce temps, Cameron, Sam et Vala continuait toujours d’avancer dans le vaisseau et il n’avait pas encore remarqué l’absence de Coralie qui s’était fait prendre par les fidèles plusieurs minutes auparavant. (Merci Emésine pour le coup du Zat ! je pense que cela a quelques choses à voir avec les casseroles que je me suis prise sur le pied hier ! je retiens va !)Alors qu’ils arrivaient à une intersection, Cameron décida que le mieux à faire était de se séparer et de fouiller le vaisseau rapidement pour trouver un moyen de sortir et de retrouver Daniel et Elodie puis de retourner au SGC tous et en entier.

- Sam et Vala vous prenez à droite, Coralie et moi on va à gauche, dit Cameron en se retournant pour savoir si tout le monde était d’accord. Cependant il fut surpris et inquiet de ne pas voir Coralie derrière lui comme il le pensait.

Sam se retourna elle aussi surprise du regard de Cameron et elle demanda :

- Où est Coralie ?
- Et bien j’aimerais bien le savoir ? Répondit Cameron inquiet.
- On s’en fout ! répondit Vala on continue et on sauve notre peau !
- Vala ! hurla presque Cameron de colère.
- Ben quoi… Son amie a voulu me tuer il y a quelques heures je vous rappelle !
- Quoi ? demanda Cameron voulant savoir de quoi Vala parler.
- Ce n’était qu’un accident Vala, elle n’a pas fait exprès, répondit Sam calmement.
- Bon on parlera ça de plus tard, il faut retrouver Coralie rapidement répondit Cameron inquiet et angoissé tout comme Sam.
- Mouais s’il le faut, répondit Vala d’un ton blasé.


Elodie et Daniel étaient toujours cachés derrière la maison qui avait brûlé. Personne ne les avait repérés pour l’instant. Daniel sortit d’une de ses poches une radio puis il l’alluma. Elodie lui demanda :

- Et pourquoi vous ne l’avez pas allumé plutôt !
- Parce que de là où on était on n’aurait pu rien capté et donc on aurait utilisé de la batterie pour rien, lui répondit Daniel tout en s’occupant de régler le canal de la radio.
- Ah oui c’est une bonne raison répondit Elodie tout en regardant le sol pendant quelques secondes avant de relever la tête et de surveiller si personne n’arrivait.

Après avoir réglé sa radio, Daniel tenta d’envoyer un message au reste de l’équipe en espérant qu’ils auraient retrouver Coralie et Cameron. La radio grésillait mais au bout de quelques minutes on entendit une réponse. Il n’y avait pas de doute c’était la voix de Cameron même si celle-ci semblait lointaine et si elle était coupée par des grésillements étranges.

- Daniel, heureux de vous entendre ! Tout va bien ? Elodie est avec vous ? demanda Cameron qui avait sorti quelques secondes auparavant sa radio en entendant des grésillements. Dans un premier temps, il avait espéré que ce soit la voix de Coralie mais il se rappela que celle-ci ne possédait pas de radio.
- Oui oui tout va bien et vous ? Vous êtes où ? répondit Daniel heureux d’entendre la voix de son ami

Cameron n’eu pas le temps de répondre aux questions de Daniel, qu’Elodie s’empara de la radio et répondit :

- Oui je suis avec Daniel et oui je vais bien !

Daniel la regarda surprit du geste qu’elle venait de faire. Elle lui sourit et elle lui répondit :

- Ben quoi vous n’avez pas répondu à sa dernière question alors je le fais !

Le docteur Jackson ne répondit rien et il prit la radio que lui tendait de nouveau Elodie. Puis il demanda une nouvelle fois :

- Tout va bien chez vous ? Vous êtes où ?

Cameron répondit quelques secondes plus tard :

- Nous sommes dans un vaisseau mais Coralie a disparu ! Elle a du se faire capturer par les fidèles.

Quand Elodie entendit par l’intermédiaire de la radio de Daniel ce que Cameron venait de dire et surtout la disparition de sa meilleure amie. Elle s’empara une nouvelle fois de la radio de son coéquipier et elle hurla :

- Quoi ? Vous n’avez même pas su protéger Coralie ! Vous n’avez que ça à faire ! Je vous jure que si elle a seulement je dis bien seulement une égratignure quand on la retrouve vous aurez de mes nouvelles ! Compris ?

Elodie n’avait toujours pas lâché la radio quand Daniel lui prit des mains avant de répondre à Cameron :

- On vous rejoint toute suite ! Dites nous comment vous avez fait pour arriver à ce vaisseau !

Cameron expliqua rapidement à Daniel où ils étaient et comment ils étaient arrivés ici puis il leur demanda de se dépêcher pour se mettre rapidement à la recherche de Coralie.
Elodie était très inquiète pour son amie car elle connaissait bien le châtiment réservé aux infidèles et Coralie n’aurait peut être pas la chance que Vala avait eu dans le passé.
Ils devaient faire vite s’ils voulaient sauver Coralie. De plus Elodie savait que celle-ci n’avait pas sa langue dans la poche et que cela pourrait lui porter préjudice.
Daniel qui lisait l’inquiétude dans ses yeux se retourna vers elle puis il la fixa tout en lui disant :

- Je t’ai promis de retrouver Coralie et on la retrouver ! Fais moi confiance !

Elodie acquiesça de la tête cependant elle n’était pas tout à fait convaincu par les paroles de Daniel. Celui-ci était navré de voir Elodie comme ça mais il ne savait pas comment réagir vis-à-vis d’elle. Il décida que le mieux à faire était de se mettre rapidement en chemin et de rejoindre les autres pour commencer les recherches le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:30

Emésine : Kikou, quand je mets une * en gras, c'est que t'es sensée vouloir me tuer et quand il je ¤ en gras, c'est que t'es sensée t'écrier : Emésine je t'adore !



Après une heure, Jonas demanda à Coralie :
- Est-ce qu'ils comptent aussi te purifier ?
- Malheureusement oui, j'espère qu'on viendra nous sauver avant. Je ne suis pas seule, il y a aussi Sam, Cameron et Vala.
- Cameron et Vala ?
- Oui, deux nouveaux membres arrivés après le départ du général O'Neill. Je t'ai trouvé super quand tu as sauvé la goa'uld qui avait pris possession du corps de ton amie.
- Comment ... ? Ha oui, la dimension parallèle où je suis dans une série. C'est quand même fou cette histoire.


Ils se sourirent puis, sentant que Coralie était fatiguée, Jonas lui fit signe de mettre sa tête sur son épaule. ¤ Elle s'endormit rapidement. Heureusement elle n'avait plus le nez bouché... les ronflements de Coralie auraient sûrement refroidi notre pauvre Jonas... *
Il la regarda longuement pendant qu'elle dormait et s'approchant, il ....

---


Pendant ce temps, Daniel et Elodie entrèrent dans le vaisseau. L'archéologue chuchota pour lui-même :
- C'est très grand, peu de chances qu'on trouve les cellules.
- Ne me donnez pas envie de vous zatter docteur Jackson !
- Je ne voulais pas dire peu de chances mais...
- Mais aucune ? C'est bon j'ai compris !!


Daniel fut surpris que la jeune fille ne l'appelle plus par son prénom et qu'elle réagisse comme ça. Il lui fit signe de le suivre mais Elodie et son caractère très décidé préféra partir toute seule de son côté ! Elle progressa dans les couloirs quand elle vit une ombre. Elle s'agenouilla, se prépara et zatta l'individu avant de s'écrier :
- Vala ! Là je crois qu'elle va me tuer

A son réveil, Vala regarda un peu perdue autour d'elle. Elle allait dire quelque chose mais Elodie la coupa :
- Ces fourbes m'avaient pris mon zat, heureusement j'ai pu leur reprendre avant qu'ils vous achèvent ! Quelle chance, c'est-ce pas ?
- Où est Daniel ?
- On s'est séparés !


Vala la regarda étonnée puis Elodie explicita :
- Dans les couloirs !!

En fait, ça lui faisait de la peine que le courant ne passe pas. Elle se dit à ce moment qu'elle aurait peut-être préféré ne jamais le rencontrer du tout. Elle leva les yeux, toujours accroupie près de Vala qui ne s'était pas relevée, et vit Cameron et Samantha qui les rejoignaient. Cameron aida Vala à se relever et ils s'éloignèrent pendant qu'Elodie et Samantha couvrait les arrières :
- Daniel a toujours sa radio ?
- Normalement oui, j'espère qu'il va bien.
- Pourquoi est-ce que tu l'as laissé ?
- On s'est perdus.
- Je n'en crois pas un mot. Avant d'être colonel je suis une femme et je vois beaucoup de choses.


Elodie croisa les bras puis dit juste :
- Oui mais non...
- Sam ! Daniel ne devrait plus être loin, le son devient plus net.
- D'accord Cameron.


---


Jonas déposa un simple baiser sur le front de Coralie. ¤ ça réveilla la jeune fille mais elle fit semblant de dormir. Puis, quelques minutes plus tard, elle fit mine de se reveiller. Elle sourit puis fit pour se redresser mais elle glissa et tomber sur quelque chose qui se fracassa en mille morceaux. Elle se retourna et vit un corps. Elle poussa un cri et Jonas la serra contre lui pour qu'elle ne voit plus le corps. Leurs regards tombèrent l'un dans l'autre et, lentement, leurs visages se rapprochèrent jusqu'au contact de leurs lèvres. Ils se séparèrent et comme aucun des deux n'omettaient aucune sorte de protestation, ils réitérèrent le geste. ¤ ¤ ¤ Les cellules se trouvaient à côté de la salle qui donnait sur un immense mur de flammes et la température dans ces cellules ne faisait qu'augmenter avec le temps. Coralie ôta sa veste pour ne laisser qu'un débardeur kaki qu'on lui avait passé au SGC. Quant à Jonas, il était déjà torse nu depuis une heure ou deux.

---


Daniel constata qu'il était juste en face de Sam, Cameron, Elodie et Vala qui s'empressa de lui sauter dans les bras en criant :
- Daniel vous êtes en vie !

Il la lâcha quelques secondes après et alors que Cameron et Sam lui firent suivre d'avancer en tête avec eux, il rejoignit Elodie :
- Ce sont des caprices de faire semblant de se perdre pour aller bouder.
- J'adore faire des caprices, ça tombe bien !
- Je me suis inquieté.


Elodie fit un large sourire mais n'osa pas demander "c'est vrai ?" de peur qu'il dise que non.

Ils arrivèrent tous à une grande salle gardé par un seul fidèle. Ce fut Samantha qui le tua. Ils pénétrèrent tous dans la salle et virent un homme qui se trouvait face à un prêcheur. Une forte lumière se dégagea et il devint lui-même un prêcheur. Comme Coralie avait dit au SGC, Elodie s'exclama :
- Ha ils sont moches !

Le nouveau prêcheur se retourna et dit :
- Nous vous attendions.

Les fidèles arrivèrent et séparèrent Daniel et Elodie de Samantha et Vala. Ils les regardèrent tous un par un et le prêcheur dit :
- Docteur, vous ferez un excellent prêcheur dès que vous aurez accepté nos idées.
- Jamais !
- Nous brûlerons Vala Mal Doran avec les autres demain. Si vous souhaitez que l'autre femme reste en vie, vous irez porter nos idées et ramenez des fidèles ici... grâce à une démonstration de votre nouveau pouvoir.
- Ha non ! Vous n'allez pas amochir Daniel ?
- Vous, qui que vous soyez, vous n'êtes pas d'ici et vous savez trop de choses sur nous. Après que vous nous ayez parlé, vous serez aussi purifiée.
- Mauvaise idée. En plus si je sais que je vais mourir bah... bah... je dirai rien.


---


Coralie soupira puis quand Jonas l'embrassa dans le cou, elle se retourna et dit :
- Jonas, je sais que...
- Oui ?
- Oh non... Tu es quelqu'un de super et je sais que nous sommes dans une situation critique mais j'ai... un... faible... pour Cameron. * Tu es quelqu'un de super et s'il n'y avait pas Cameron...
- Je suis désolé


Jonas s'éloigna un peu de Coralie et dit :
- Cette nuit que nous aurons passé sur ce vaisseau restera un magnifique souvenir.
- Pour moi aussi Jonas. Merci d'avoir été si gentil.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Personne ne saura ce qui s'est passé ou ce qui ne s'est pas passé....
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:08

(Et il est passé ou mon Cameron ???)

Une longue discussion s’ensuivit dans la grande salle où plutôt un débat pour être exact. Elodie n’avait aucune envie de se faire interroger et encore moins purifier.

- Non mais je ne veux pas ! Le feu ça brûle vous le savez ça ! Je ne veux pas et je sais rien de ce que vous voulez savoir de toute façon.
- C’est que qu’on va voir infidèle, répondit le prieur tout en s’approchant de chacun des membres de l’équipe.

Samantha tentait de trouver un plan pour se tirer de ce guêpier que personne n’avait pas vu venir. Elle espérait que Cameron pourrait bientôt venir les aider.
Le prieur s’approchait dangereusement d’Elodie avec son bâton. Il commença à la question mais celle-ci commença à ironiser les questions du prieur ce qui ne lui plu pas du tout.

- Qu’est ce que vous savez sur nous ?
- Oh juste que vous n’êtes pas beau, que vous avez un ego surdimensionné et pour finir que vous êtes pas beau ! Je plains vos enfants s’ils vous ressemblent ! A l’école cela doit pas être facile ! répondit Elodie qui tentait de dédramatiser les choses.
- Je vous ai posé une question ! répondez y !
- Mais je viens de le faire Mr le prieur pas beau !

Carter lança un regard inquiet à Daniel. Ils savaient tous les deux que si Elodie continuait à énerver le prieur comme ça elle ne resterait pas vivant longtemps tout comme ses compagnons. Dans son coin, Vala était inquiète, non pas pour Elodie mais pour son sort. Elle savait de quoi les Oris étaient capables et elle ne se sentait pas assez forte pour être purifier une secondes fois à leur façon.

Le prieur qui n’était pas heureux de la réponse d’Elodie à sa question s’approcha encore un peu plus d’elle et il leva son bâton :

- Tu vas être puni pour ton affront !
- Oooups ! Vous savez j’ai pas dit ça méchamment !

Daniel s’interposa rapidement entre le prieur et Elodie.

- Je crois qu’il faut qu’on se calme. Baissez ce bâton ! Elle n’a rien à voir dans cette histoire et elle ne sait rien ! Dit Daniel tentant de raisonner le prieur même s’il savait que cela était inutile.
- Qu’est qu’ils sont susceptibles… Répondit Elodie qui commençait à être effrayée par la situation.
- Elodie s’il te plaît… Demanda Daniel gentiment.
- C’est bon, c’est bon je me tais !

Le prieur baissa son bâton puis il reprit la parole :

- Pourquoi je ferais ça ?
- C’est une bonne question ! répondit Vala tout en regardant Daniel pour lui montrer qu’elle attendait elle aussi une réponse à cette question.

Daniel cherchait une réponse à cette question mais cela n’était pas facile. Il allait répondre quelque chose quand il remarqua que Cameron était dans un coin de la salle avec leurs armes qu’ils avaient du récupérer quelques parts. En effet, lors de leur arrivée dans la grande salle, on leur avait prit toutes leurs armes pour être sûr qu’il n’y aurait pas de fuite possible.
Le lieutenant Mitchell attendait le bon moment pour agir et il fit signe à Sam d’essayer de provoquer une diversion pour que lui puisse agir et rapidement rendre les armes à ses compagnons et se débarrasser rapidement des fidèles et prieurs de la salle.

Tout se passa très vite. Sam arriva à faire diversion durant quelques minutes en lançant discrètement une grenade aveuglante qui avait un effet de plusieurs minutes. Pendant ce temps Cameron sortit de sa cachette et il rendit ses armes à ses amis. Ils immobilisèrent rapidement leurs ennemis puis tous sortirent de la salle.

Cameron demanda aux autres alors qu’ils étaient sortis de la grande salle :

- Qu’est qui s’est passé ?
- Et bien tout simplement on s’est fait capturé colonel Mitchell, répondit Vala d’un ton blasé
- Oui je l’ai bien vu mais comment ? demanda Cameron
- On s’est fait avoir stupidement, répondit Sam. On devrait se mettre rapidement à la recherche de Coralie car si celle-ci doit être purifiée aussi il ne doit pas lui rester beaucoup de temps.

Elodie dans son coin était heureuse, Daniel l’avait tutoyé et en plus il l’avait protégé et avait prit sa défense contre le prieur. Elle avait hâte qu’ils soient tous de retour au SGC.

Cameron répondit à Sam :

- Oui vous avez raison ! Il ne reste plus qu’à trouver les cellules ! Quelqu’un à une idée ?
- Aucune, répondirent tous en chœur.
- Et bien on est mal parti ! répondit Cameron inquiet.

La petite équipe décida de faire le tour du vaisseau et de toute façon il n’avait pas trop le choix s’ils voulaient retrouver la seconde jeune française qui était probablement enfermé dans une des cellules du vaisseau. Au bout d’une demi heure, ils décidèrent d’un accord commun qu’il fallait mieux se séparer pour retrouver rapidement Coralie.

- Daniel, Elodie et Sam vous prenez à droite ! Je prends à gauche avec Vala ! Vous restez connecté sur le canaux 3 et si vous trouvez quelque chose vous me prévenez toute suite ok ? demanda Cameron
- Ok, fut la seule réponse qu’il eu du reste de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:09

Élodie, super contente que Daniel l’ait défendue, tâcha de faire poliment des excuses et puis, tant qu’à faire, autant essayer d’entamer la conversation :
- Merci de m’avoir aidée face au prêcheur.
- De rien, tu avais raison : ils sont très laids.
- J’ai peut-être fait trop de caprices, tout à l’heure.
- C’est rien, c’est déjà oublié…


Finalement, la vie était super belle même s’il manquait quelque chose… quelque chose d’utile qu’on adore avoir à proximité et dont on ne peut pas se passer, un truc indispensable… Coralie ! Avec tout ça, Élodie avait presque oublié sa meilleure amie quoique ça la rassurait de savoir qu’il avait encore plusieurs heures devant eux.

Vala marmonnait dans sa moustache alors que Cameron avançait à pas de loup. Il soupira et demanda :
- Bon, Vala : qu’est-ce qu’il y a ?
- Non rien… On était quand même tranquilles avant qu’elles arrivent.
- Vous savez, il y a parfois de nouvelles arrivées… parfois insolites mais on les accepte tous : aussi excentriques soient-elles. Ça ne vous rappelle personne ?
- Peut-être…
répondit-elle avec un air malicieux qui lui allait particulièrement bien.

-------


Des fidèles entrèrent dans la cellule de Jonas et Coralie et leur jetèrent des vêtements. Il chuchota à Coralie :
- Si vous aidez nos dieux, ils vous laisseront sûrement la vie sauve. Répondez-leur et jurez obéissance.
- Ils peuvent courir ! Je reste polie parce qu’on n’est pas seuls mais je pense plein de choses pas très sympas.
- Allez-y !
- Où ?


Des fidèles entrèrent et attrapèrent Coralie. Elle leur hurla qu’elle pouvait se changer seule mais la fatigue que ressentaient Jonas et la Française les avait affaiblis et ils ne furent pas vraiment capables de se défendre. Ils furent mis en sous-vêtements à la hâte puis changée avec des vêtements à la paysanne, moyenâgeux. Le fidèle sourit et constata :
- T’es bonne.

Bizarrement, les forces de Coralie revinrent et elle lui mit une claque qu’il ne vit pas arriver. Son oreille sonna et il garda la marque de la main droite de Coralie. Jonas explosa de rire et applaudit la jeune fille qu’on laissait à son triomphe avec son spectateur. De nouveau seuls, Coralie constata :
- Hors de question qu’on me rabaisse comme ça !
- Tu as raison, tu es une jeune femme qui sait ce qu’elle veut… ou plutôt ce qu’elle ne veut pas.
- Tu dis ça pour cette nuit ?
- ça ne coûte rien d’essayer
.

Il sourit et se retourna pour chuchoter :
- C’est pourtant bien la nouveauté.

-----


Cameron et Vala arrivèrent dans la cul de sac. Vala soupira, empoigna le C4 qu’elle voulut coller au mur mais c’était un passage comme celui découvert par Coralie. Les deux le franchirent puis ils virent que le C4 était collé à un tonneau juste à côté d’eux. Ils coururent et plongèrent avant l’explosion. Ils s’éloignèrent pendant qu’un troupeau se formait où le tonneau avait explosé. Il regarda autour de lui et fit remarquer qu’ils étaient à l’air libres :
- Ouais mais on ferait pas tâche dans le paysage par hasard ?
- Si, on doit trouver des habits.
- On doit voler des habits.
- Quelle différence ?
- C’est mon domaine ! Enfin je vais pouvoir agir…


Il ne fallut que quelques minutes à Vala pour trouver des loques que les habitants de cette planète se plaisaient à appeler vêtements. Elle crut donner un coup de coude à Cameron mais il s’agissait d’un paysan :
- Hey, il est quelle heure ?
- Bientôt midi.
- Wouah, ça sent l’homme. Vous voulez un bonbon à la menthe ?
- C’est quoi menthe ?


Vala se tourna vers son interlocuteur et répondit, dégoûtée :
- Euh… le nom de ma cousine, je vous la présenterai un autre jour. Salut.

Près de Cameron, elle lui chuchota :
- Ne me quittez plus !

-----


Samantha était un peu en avant avec Daniel. Quand un prêcheur arriva derrière eux, Élodie le zatta trois fois. Elle arqua un sourcil ( from Elo To Cécé) et se demanda comme ça se faisait qu’ils étaient vulnérables à un zat et mêmes aux armes terriennes. Peut-être qu’ils se sentaient trop en sécurité sur ce vaisseau. Sam se retourna et Élodie fit un vague signe de la main en les rassurant :
- C’est rien, tout est ok !
- Je vais essayer de contacter Cameron. Pendant ce temps, veuillez à surveiller que personne n’arrive.
- D’accord Daniel ! Bon Sam, parlons un peu. Je me répète mais t’arrive-t-il d’oublier certaines missions ?
- C’est à dire ?
- Comme au tout début, lorsque vous avez presque tous régressé.
- Oui pourquoi ?
- Parce qu’à chaque fois tu roules un gros patin à Jack et vice et versa ! Désolée, je me devais de te le dire. Tu m’en veux ?
- Non, pas du tout. Seulement…
- Les grades ? L’armée ? Mais il est à la retraite Jack ! Il ne demanderait qu’une chose, c’est que quelqu’un vienne boire une bière avec lui au bord de son étang sans poissons. Et puis, si ça pouvait être quelqu’un qui le fait craquer.
- Tu as dû voir l’agent de la CIA qui était venue lui rendre visite ?
- J’ai aussi vu que tu avais failli te marier et tout ce qui va avec. Et pourtant tous les fans de la série savent que vous êtes faits l’un pour l’autre. Après, c’est une question de jugement mais c’est peut-être plus objectif maintenant que tu sais tout ça.
- Objectif ? Vraiment ?
- C'est disons plus... juste…


- Élodie ! Sam ! Cameron et Vala sont à l’extérieur. Il est 8h et le temps presse malheureusement. Vous pensez qu’on va trouver Coralie ?
- Pas si…
- Sam, ce regard nous dit que vous avez une petite idée derrière la tête.


-----


La température augmentait encore. Coralie demanda, gênée :
- ça te choquera si j’enlève mon pantalon, juste pour la nuit ?
- ça me rassure que tu le demandes. J’ai l’impression que le tissu se colle sur ma peau de minute en minute.
- D’accord… c’est vrai qu’ils ont dû nous coller à côté des cuisines. Ils veulent nous faire mourir de chaud, c’est sur !
- ça me rappelle ce que vous appelez les saunas. On va sortir amaigris d’ici quoique tu n’en ais pas besoin…
- Et surtout que j’ai bossé un mois et demi dans une crêperie en Bretagne, le supplice !
- Tu me feras des crêpes si un jour, je viens passer quelques jours sur Terre ?
- Bien sur…


Jonas lui fit signe de venir près de lui quand il partit s’asseoir au fond de la cellule. Voulant fuir l’odeur peu agréable du cadavre en décomposition, miam miam, Coralie s’exécuta et partit le rejoindre. Jonas était suintant mais en fin de compte, cette sensation n’était pas vraiment désagréable. Coralie glissa sa tête dans le cou de ce si bel homme puis, avec une certaine idée en tête, elle se tourna vers lui et glissa habilement ses yeux dans ceux de Jonas.

Il la bascula lentement sur le sol qui était plutôt froid, cette sensation plut beaucoup à Coralie, maintenant allongée face à Jonas. Il prit place à son côté avant de …



Coralie et Jonas échangeaient des regards complices malgré le fait qu’elle lui ait avoué ses sentiments à l’égard du colonel Mitchell.

-----


Cameron guettait avec Vala tout en chantonnant l’hymne américain… c’est dire si le temps ne passait pas. Il chuchota, pour essayer de se convaincre qu’il ne fallait pas bouger, que Daniel jugeait préférable d’attendre que Coralie soit sur la place publique. Ils seraient tous réunis et un échec des prêcheurs serait quelque chose de formidable… surtout devant leurs fidèles.

Vala l’écouta puis lui tapa sur le ventre avant de dire :
- Hey ! Vous savez pas chanter !
- Moi ça me gène…
- Vala, on dirait que vous êtes pale. Je vous donne la gerbe ?
- Non mais je…


L’alien se tourna dos à Cameron et vomit sur le sol. Elle frotta ses lèvres puis, les yeux brillants, elle s’excusa auprès de Cameron qui demanda :
- ça va aller ?
- Oui ça va, je dois avoir faim.
- Je n’ai rien sur moi… désolée.
- J’ai un kinder bueno si vous voulez… marmonna Élodie en arrivant derrière eux.
- Comment vous êtes sortis de là ?
- On a voulu faire croire à un fidèle que j’étais avec eux et quand on a demandé où était Coralie, bah on s’est retrouvé là. Il avait l’air fourbe ce fidèle, on aurait dû avoir des doutes.
- Ou peut-être que Coralie va être purifiée en avance.
- C’est stupide Daniel, pourquoi est-ce que … Ma shol’va !


Alors qu’Elodie pensait que Daniel délirait, elle vit Coralie passer devant eux. Bouche bée, elle s’exclama :
- C’est pas maintenant qu’on fait un truc ?
- Mort aux Oris !
cria Vala en se levant.

Une masse de fidèles les encercla soudain, leur donnant des coups de poings. Plutôt contre le fait d’utiliser leurs armes sur des fidèles, ils préférèrent leur donner des coups de crosse pour qu’ils s’éloignent.

Les prêcheurs en profitèrent pour enchainer Coralie à ce qui deviendrait son bûcher… en plus lent. Elle voyait le feu se rapprocher d’elle. Coralie, les larmes aux yeux savait que c’était bien la réalité, c’était la chaleur du feu sur sa robe qui le lui disait.

Elodie tendit le bras vers son amie, espérant peut-être la toucher, la délivrer. Elle hurlait mais ses cris demeurèrent sourds. Elle prit l’arme des mains de Vala et tira sans hésitation dans les jambes des fidèles qui commencèrent à tomber. Elle voyait floues à cause des larmes :
- Coralie ! Tiens bon !

Cameron fit alors comme Elodie et parvint à se faufiler parmi les fous. Il posa sa main sur l’épaule de Coralie alors que sa robe commençait à prendre feu. Puis, Coralie, Cameron et le bûcher de métal dans lequel coulait le feu disparurent…
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:43

Voilà trois jours que l’équipe SG1 était rentrée à la base en laissant Cameron et Coralie quelque part dans l’espace. En effet, après la disparition du bûcher avec le colonel Mitchell et Coralie, Sam avait décidé qu’il était plus futé de rentrer à la base et de trouver un moyen pour sortir leur deux amis de là où ils étaient. Le plus gros problème à ce moment là, c’était en fait de savoir où ils étaient tous les deux et pour l’instant ils n’en avaient aucune idée. Coralie et Cameron avaient disparu dans un éclair de lumière pour une destination inconnue.
Le SGC tentait de contacter tous leurs alliés pour tenter de les retrouver rapidement et en bonne santé.

De son côté, Elodie sortait que très rarement de ses quartiers privés. Elle détestait la situation et elle s’en voulait d’avoir laissé son amie aux mains d’ennemis potentiels. Ils étaient partis si rapidement profitant de l’étonnement de tout les fidèles qu’elle n’avait pas eu vraiment le temps de réagir. En effet, après que Samantha est prit cette décision, elle sentit le bras de Daniel qui la tirait vers lui pour ensuite la faire passer devant celui-ci avant de courir pour rejoindre la porte.

Le docteur Jackson rendait visite très souvent à Elodie dans ses quartiers pour tentait de lui remonter le moral et lui annoncer leur avancée dans les recherches pour retrouver Coralie et Cameron.
Cet après midi là, Daniel n’avait pas encore vu Elodie de la journée et il s’inquiétait. Normalement elle venait rapidement manger au mess avant de retourner se terrer dans ses quartiers, aujourd’hui ce n’était pas le cas. Il était donc passé par le mess où il avait prit un plateau de nourriture qu’il s’apprêtait à amener dans les quartiers de la jeune française.

Il allait s’apprêter à fermer la porte quand il entendit Elodie à parler. Il fronça les sourcils et il tendit l’oreille pour savoir qui était dans les quartiers d’Elodie à discuter avec elle. En effet, d’habitude il n’était pas du genre à écouter aux portes mais il savait que la jeune fille ne parlait personne en ce moment et qu’elle ne voulait pas de visite a part celle de Daniel qu’elle acceptait tant bien que mal. Il fut une nouvelle fois surpri quand il se rendit compte que personne ne répondait à Elodie. Parlait-elle toute seule ?
Il décida d’entrer discrètement dans les quartiers des deux jeunes françaises et ce qu’il vit l’effraya quelque peu. En effet, Elodie parlait quand il entra mais elle parlait à une plante verte.
Daniel posa le plateau qu’il avait ramené pour Elodie sur la table et il s’approcha d’Elodie qui n’avait toujours pas remarqué la présence de ce dernier. Elle était devant une grande plante verte et elle lui parlait comme si c’était réellement une personne.

« Mais dans quel merdier on s’est foutu hein dis moi ! Au début on se disait qu’on allait passer un bon moment ici et voilà Coralie n’est pas lu… Peut être morte à l’heure où je te parle ma petite plante ! Tu sais que Coralie t’adorait ! Elle adorait prendre soin de toi ! Je te jure que durant son absence je vais prendre soin de toi ! Oui elle va revenir c’est pas possible autrement !!! »

Daniel décida à ce moment là de signaler sa présence. Il toussota quelque peu puis il retira ses lunettes qu’il nettoya avec le bas de sa veste avant de les remettre sur le bout de son nez. Il lui demanda ensuite voyant que celle-ci avait remarqué qu’il était là :

- Bonjour ! Comment ça va aujourd’hui…
- J’ai connu mieux… Des nouvelles ?

Elodie s’était maintenant retournée et ne regardait plus la plante verte. En fait, elle lui faisait dos maintenant. Daniel s’approcha d’elle et il s’assit sur le bord du lit de cette dernière avant de lui répondre :

- Non toujours pas… Mais on faire tout notre possible pour les sortir de là…
- Oui c’est ce que vous me dites tous les jours Daniel !!
- On va les retrouver je te jure…
- Je ne sais pas, je sais pu…

Daniel désigna le plateau qui était posé sur la table puis il dit :

- Je t’ai apporté à manger !
- Désolée je n’ai pas faim…
- Il faut que tu manges un peu ! Je sais que tu n’as rien mangé depuis hier Elodie… Fais un effort !
- Tu me surveilles maintenant…
- Oui je ne veux pas que tu tombes malade ! On doit les retrouver et ton aide pourra nous être précieuse ! Tu connais beaucoup de choses ! N’oublie pas…
- Si tu le dis…

Daniel alla chercher le plateau sur la table et il le posa devant Elodie et lui demanda de manger un peu.

Daniel et Elodie discutèrent pendant que cette dernière déjeuner puis ils rejoignèrent tous les deux la salle de briefing pour connaître l’avancée dans les recherches de Coralie et Cameron.
Quand ils entrèrent dans la salle de briefing, ils virent que le général était en pleine conversation avec des tok’ras. Landry remarqua assez rapidement la présence de Daniel et de Elodie. Il leur expliqua en quelques mots où en étaient les recherches. Les Tok’ras avaient deux pistes qu’ils devaient creuser avant de donner plus d’infos aux terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:43

Interdit aux âmes sensibles !!!



Cameron réalisa qu’ils n’étaient plus entourés par le même décor. Il lâcha Coralie qui s’exclama :
- Hey tu pourrais m’éteindre s’il te plaît !
- Oups ! s’écria-t-il en piétinant l’arrière de la robe de Coralie pour arrêter le début de feu.
- C’est pas ça qui vous sauvera.


Cameron n’eut pas le temps de réagir qu’il fut zatté par un des sbires de Baal. Le goa’uld s’approcha de Coralie et après que ses yeux aient brillé, il se mit à sourire. Un peu ce sourire qu’avait Coralie quand elle préparait une connerie : un sourire sadique ! Il s’avança vers elle et remarqua que le bûcher lui allait très bien mais qu’il préparait autre chose pour elle… quelque chose de mieux. Elle fut emmenée dans une salle où des tas d’appareils sympathiques s’empilaient dans tous les coins. Il commença par sortir une matraque de laquelle sortait des sortes de pics de métal. Il la frotta doucement et demanda :
- D’où viens-tu ?
- Va chier dans ta caisse !


La réponse amusa Baal, il s’éloigna de Coralie et répéta la question :
- D’où viens-tu ?
- De ton cul !!


Cette fois, la réponse amusa moins Baal. Il regarda Coralie attachée à chaque extrémité et donna un coup violent dans la jambe droite de Coralie. La terrienne poussa un hurlement qui résonna dans tout le vaisseau. Cameron fut interpellé par le cri et se pendit aux barreaux en criant le nom de son amie. Baal regarda avec un petit ricanement la jambe de Coralie qui saignait et se demanda si on pouvait voir l’os vu le cou qu’il avait donné. Il mit des gants, pour ne pas se salir les mains, et écarta la chair avec intérêt. Ça interresserait sûrement ses chercheurs et il alla chercher un scalpel pour aller prélever un morceau de chair. Il le mit dans un petit bocal puis donna un nouveau coup, cette fois dans le ventre de la victime.

Alors que les boyaux de Coralie se vidaient, Cameron fut amené en face de Coralie. Le visage tordu par la douleur, elle était méconnaissable…

Jonas était étendu près de Coralie et au moment où il comptait mettre sa main derrière sa tête, elle lui sourit et lui chuchota :
-Tu sais comment on appelle les filles qui couchent le premier soir sur Terre ?
- Non, comment ?
- Une Marie-couche-toi-là !
- Et c’est bien ? demanda-t-il en approchant son visage de celui de Coralie.
- Non, on peut pas dire ça ! en repoussant Jonas sans trop de délicatesse.
- Dommage…


Coralie demanda alors si la température de la pièce n’avait pas baissé. Jonas sourit et remarqua que c’était plutot le contraire. Face au silence et aux refus de Coralie, Jonas se coucha sur le côté… après un petit grognement de mécontentement. Coralie, histoire de lui donner une bonne leçon, alla chercher le corps en évitant qu’il ne se décompose dans ses mains. Elle le posa près de Jonas et lui chuchota à l’oreille :
- Bon d’accord…

Jonas, qui bien sur ne dormait pas, fut enthousiasmé par le revirement de Coralie et s’empressa de poser sa main sur le ventre du corps, en la descendant lentement. Sentant quelque chose de mou, il soupçonna Coralie d’être la victime de quelques incontinences mais, se retournant, il se rendit compte que ce n’était pas ce qu’il croyait dans sa main mais de la chair morte…



Cameron fut horrifié par ce qu’il voyait. Coralie succomba à ses blessures quelques secondes plus tard. Le militaire ne pleura pas, sous le choc. Baal fut déçu que Coralie n’ait tenu qu’à deux coups. Il la mit dans le sarcophage puis la sortit. Il lui fit ingérer un poison par l’intermédiaire d’un tube entré directement par le ventre. Il lui délia une main et lui présenta trois verres :
- D’où viens-tu ?
- Vous ne pouvez pas changer de disque ?
- Quel est le code que vous transmettez pour qu’on vous ouvre l’iris ?


Pas que Baal vouvoyait Coralie mais il posait également la question à Cameron :
- Ha bah merde je m’en rappelle pu !
- Laisses-la partir Baal, elle ne le connaît pas !
- Alors c’est toi qui va me renseigner, sinon elle paiera.
- Ne faites pas ça !
- Euh… Moi aussi je suis plutôt contre, j’ai pas trop envie de me refaire tuer ! C’est pas une expérience que j’adore quoi !


- Donnes-moi un chiffre entre 1 et 3, terrienne.
- Désolée je ne sais pas compter.


Baal versa le contenu d’un des verres par terre. Il versa le second dans le tube. Le tuyau se désagrégea sous le passage de l’acide. Il ôta délicatement le tuyau puis sortit un couteau qu’il utilisa pour ouvrir Coralie sous toute la longueur de son ventre. Il écarta et alla chercher un verre d’asticots qu’il versa dans Coralie.

Il partit, la laissant comme ça. Cameron paniqua en voyant Coralie dans cet état et toujours en vie surtout ! Il se déboîta le pouce pour ôter la chaîne qui lui liait la main droite. Il le remit assez facilement en place et fit de même avec la gauche. Il eut plus de mal à le remettre mais la douleur n’était rien à côté de celle de Coralie. Il la traîna jusqu’au sarcophage et lorsqu’elle sortit, elle lui sauta au cou et l’embrassa sauvagement.

Elle entendit des bruits et ouvrit les yeux :
- Coralie ! Coralie ! Réveilles-toi !
- C’était un rêve ? Ils sont où les asticots ?
- Les asticots ?


Les tok’ra qui avaient recueillis Coralie et Cameron, n’avaient pas encore eu le temps de prévenir le SGC mais deux heures après, ils y étaient tous. Élodie arriva près de Coralie et lui tomba dans les bras :
- Oh Coralie tu m’as tellement manqué ! J’ai eu trop peur !
- C’est vrai ?
- Oui, je vais pouvoir remanger maintenant. Surtout que là, je crève la dalle ! Et j’te rends ta plante aussi. Tu me laisseras un droit de visite ?
- Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage au départ du photomaton...   Voyage, voyage au départ du photomaton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage, voyage au départ du photomaton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage au départ du photomaton... [comms]
» Le droit d'aimer( En cour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate SG-1 :: Rapports de missions-
Sauter vers: