SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Méditations

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Méditations Empty
MessageSujet: Méditations   Méditations EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:27

Méditations...



Resumé: Après une rencontre avec soi même, beaucoup de choses peuvent changer et modifier notre vision de la vie. C’est ce qui est arrivé à Elizabeth. Une série de doute s’empare d’elle mais quelqu’un l’aidera à les faire disparaître…


Note de l'auteur:
Soyez indulgent c'est ma premiére fanfiction!

Situation: Aprés l'épisode le grand sommeil saison 1

Genre: romance/aventure



Elizabeth s’était retirées de la foule. Quelques heures auparavant elle venait de mourir. Enfin une partie d’elle-même venait de mourir. La vieille dame qu’ils avaient retrouvé en état de stase avec Carson et Mckay venait de fermer les yeux pour une dernière fois. Ce que lui avait raconté cette femme qui n’était en fait qu’elle-même avait toute retourné Elizabeth. Elle se demandait si elle aurait eu le courage de se sacrifier comme elle l’avait fait pour avoir une chance de revoir et sauver son équipe. Mais cette vielle dame c’était elle… Mais elle avait des doutes sur ce qu’elle aurait pu faire dans une telle situation. Voir ses coéquipiers mourir devant elle n’avait pas du être facile et surtout être impuissante face à tout cette eau...
Elizabeth était sur un Balcon de la cité. Quand plus rien n’allait ou quand elle avait une décision importante à prendre, elle se retirait ici pour réfléchir tranquillement. Ses yeux étaient perdus dans le vague de l’océan d’Atlantis.
Soudain, elle entendit des pas derrière elle, Elizabeth se demandait qui cela pouvait être. Elle se croyait seule à connaître ce balcon en dehors de la zone d'habitation principale de la citée. Mais elle devait s'être trompée.
Elle regardait toujours l'océan quand la personne qui venait d'arriver lui dit:

-Elizabeth?

Elle reconnut cette voix immédiatement c'était celle du major Sheppard. Un homme qu'elle admirait beaucoup et qui avait beaucoup de courage. Il était maintenant l'officier militaire le plus gradé de la galaxie de Pégase et celui ci l'aidait beaucoup dans son travail de commandement de la citée.
Ne voyant qu'elle ne répondait pas John ajouta:

-Ca va?

Le docteur Weir se retourna et fit face au major Sheppard.

Elizabeth répondit à voix basse:

-Je crois que oui...

-Vous en êtes sûres? Tous le monde vous attend pour le briefing de la mission sur Px25224.

John n'avait jamais vu Elizabeth comme ça. Elle paraissait tellement fragile, tellement vulnérable. Elle avait perdue toute son assurance et son sang froid qui faisait d'elle la leader d'Atlantis.
Elizabeth répondit à John:

-J'arrive laissez moi quelques minutes...

-Je vous attend dans la salle de réunion

répondit le major Sheppard avant de quitter le balcon et de rejoindre la salle de réunion de la cité. Il savait bien qu'Elizabeth n'allait pas bien en ce moment et qu'il faudrait qu'elle en parle à quelqu'un. C'est pour cela qu'il se promit qu'après la mission sur Px25224, il irait la voir pour discuter avec elle. Il tenait beaucoup à cette femme, depuis quelques temps ce n'était plus que de l'amitié qu'il ressentait à son égard. Alors la savoir mal le faisait souffrir.
Il entra de la salle. Mckay, Teyla et Ford était déjà présent. Mckay demanda à John:

-Vous savez où est Elizabeth? Car nous on doit être à l'heure alors pourquoi pas elle. C'est pas que...

-C'est bon Rodney, elle va arriver.

Elizabeth était restée quelques minutes de plus pour essayer de reprendre son assurance pour assister au briefing. Déjà que le major l'avait vu dans cet état, ce qu'elle regrettait beaucoup alors elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre la voit comme ça. Elle tenta d'effacer tous ses doutes de sa mémoire pour se rendre en salle de réunion.

Quand elle entra dans la salle de réunion John fut étonné de la voir avec un grand sourire alors qu'il y a quelques minutes, elle était au bord des larmes. John se disait qu'elle savait très bien cacher ses émotions mais que cela pouvait être un jeu très dangereux.

Elizabeth s'excusa pour son retard et inventa un prétexte pour justifier son retard auprès des autres espérant que John ne dirait rien.

Puis elle dit:

-Et bien je vous écoute Rodney que savons nous sur Px25224?

- Nous ne savons pas grand chose de cette planète mais il y a une chance pour qu'il y ai un E2PZ.

Le docteur Mckay continua ses explications pendant plusieurs minutes. John observait discrètement Elisabeth quand Mckay parlait dans un langage scientifique qui lui était inconnu. Mais il se fit prendre en flagrant délit par Elisabeth qui venait de détourner la tête.

Elizabeth fronça les sourcils et elle lui lança un regard interrogateur. John gêné d’avoir était surpris dans sa contemplation détourna les yeux comme un enfant prit en faute.
Elizabeth se demandait pourquoi il l’observait comme ça mais elle savait que cette question resterait sans réponse. En effet elle savait que si elle allait l’interroger, elle n’en tirerait rien. Quand il le voulait, il pouvait rester muet comme une tombe.

Une heure plus tard, le briefing prit en même que temps que l’exposé de Mckay sur la planète dont il devait aller. Le départ pour cette mission était prévue pour le lendemain matin très tôt. Elizabeth pris très vite congé pour se rendre dans son bureau pour finir de nombreux rapports. Rodney demanda quand Elizabeth fut partie :


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Méditations Empty
MessageSujet: Re: Méditations   Méditations EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:29

-Qu’est qu’elle a ?

Ford répondu à Rodney :

-De quoi vous parlez ?

- Mais vous n’avez pas vu ! Elizabeth ne m’a fait aucune remarque sur mon exposé ! Elle m’a même pas dit merci !

John souria à cette remarque de Rodney puis il lui dit :

-Vous vouliez peut être un bon point Mckay mais je croyais qu’on ne faisait que cela pour les enfants…

-Oh vous major…

-Je vous ai pas offensé j’espère Mckay…

Mckay quitta la salle de réunion précipitamment en entendant le major lui dire derrière lui

-Ne vous couchez pas trop tard la mission commence tôt demain…

Rodney grogna dans ses dents qu’il était inhumain de commencer des missions si tôt le matin.

Quelques minutes plus tard John quitta la salle de réunion pour se rendre dans ses quartiers pour se reposer avant la mission du lendemain tout comme le reste de son équipe.

Pendant que tout le monde dormait dans la cité, le docteur Weir était toujours dans son bureau à travailler sur des dossiers. Elle savait que de toute façon elle n’arriverait pas à trouver le sommeil avec tous ce qui venait de se passer aujourd’hui.
Elle avait à côté d’elle une tasse de café qui lui permettait de rester éveillée. Elle ne savait pas quelle heure il était mais elle continuait de travailler sans relâche pour ne pas penser à ses doutes.

Le lendemain matin le major fut un des premiers levers d’Atlantis. Il s’habilla puis il se rendit dans la salle de la porte des étoiles. Tout était tellement tranquille le matin. Seulement quelques hommes étaient debout pour faire fonctionner la cité d’Atlantis en cas de problèmes.
Soudain, il entendit un bruit de verre qui semblait provenir du bureau d’Elizabeth. Il se demandait ce que cela pouvait être. John se rendit précipitamment dans le bureau d’Elizabeth pour voir ce qu’il se passait.

Quand il arriva, il fut attendrit par la scène qui se présentait devant lui. En effet, lorsqu’il entra dans le bureau, il trouva Elizabeth endormie sur son bureau et sur le sol une tasse cassée. Il pensa qu’elle avait du travailler toute la nuit pour être à jour dans ses rapports et qu’elle s’était endormie épuisée. Il resta à l’observer pendant plusieurs minutes avant que Ford fasse irruption et lui dit :

-Major, on part dans une heure ! Il faudrait penser à nous équiper.

-Oui j’arrive dans quelques minutes lieutenant lui répondit John

Quand Ford fut sortie, il remarqua qu’Elizabeth avait ouvert les yeux. Il la regarda et il lui souria et il lui dit :

-Vous ne devriez pas travailler autant sinon on vous retrouvera à l’infirmerie Elisabeth.

Elizabeth esquissa un sourire puis elle lui répondit :

-Je vous remercie major de vous inquiéter pour moi.

Elle s’étira pour essayer de dissiper les courbatures qu’elle avait attrapé cette nuit en dormant dans son bureau. Puis elle demanda à John :

-Quelle heure est-il ?

-Il est 6h30, le départ pour la mission sur Px25224 est dans une demi heure.

-Il est si tard que ça !

-Oui ! Je vais devoir vous laisser. Il faut que j’aille me préparer. A toute à l’heure.

Elizabeth regarda le major quitter son bureau puis elle murmura

-A toute à l’heure.

Elle décida d’aller rapidement prendre une douche et se changer dans ses quartiers puis d’aller assister au départ de la mission de John.
Au bout de vingt minutes, elle ressortit de ses quartiers et elle se dirigea vers la salle de la porte des étoiles où était déjà présent John, Ford et Teyla mais Rodney n’était pas encore là mais cela n’étonnait pas Elizabeth. Cinq minutes après l’heure du départ prévue, le docteur Mckay arriva enfin dans la salle de la porte des étoiles. Le major lui dit :

-McKay, vous êtes en retard !

-Je ne suis pas en retard. Je ne suis juste pas en avance regardez ma montre indique sept heures précis.

Elizabeth souria et John ne répondit rien à Rodney car il savait qu’il n’arriverait jamais à lui faire entendre raison et qu’il reconnaisse qu’il est en retard. Connaissant Mckay depuis quelques mois, il savait que celui-ci ne reconnaissait jamais avoir tort.

Quelques minutes plus tard, les chevrons fut enclenchés et la porte activée. L’équipe s’apprêtait à passer la porte quand le docteur Weir prit la parole :

-Faites attention à vous !

En disant ces mots, elle regardait intensément le major qui le remarqua et qui lui répondit avec un sourire sur les lévres :
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Méditations Empty
MessageSujet: Re: Méditations   Méditations EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:29

-On est toujours très prudent…

Puis il passa la porte en dernier. Teyla et Ford était passé en premier suivi de très prés par McKay. Le major ferma donc la marche. Quelques secondes plus tard la porte se désactiva.

Elizabeth resta quelques minutes à fixer la porte tandis que tout le monde autour d’elle avait repris ses activités. Elle avait toujours peur qu’ils ne reviennent pas en entier de leurs missions mais c’était surtout pour lui qu’elle avait peur. L’homme qui souvent contestait ses ordres ou qui ouvertement lui désobéissait. Mais ce n’était pas un soldat comme les autres, ce n’était pas non plus parce qu’il était le militaire le plus gradé de la cité. Non c’était pour une autre chose, une autre chose qu’elle ne voulait pas s’avouer.

Puis après quelques minutes de réflexion, elle décida de se rendre à l’infirmerie pour prendre des nouvelles d’un soldat qui avait été blessé dans une mission. Le Docteur Beckett avait dit au Docteur Weir que ce soldat était passé très prés de la mort et tout cela à cause des wraiths. Les wraiths ! La plus grande menace qui planait sur la cité d’Atlantis. Ces créatures qui avait fait des milliers de morts dans la galaxie de Pégase et qui continuaient encore et encore…

Elizabeth avait peur de ce qui se passerait dans le futur pour la cité. Elle n’était protégée par aucun bouclier et c’est pour cela qu’il était nécessaire d’avoir au plus vite un E2PZ pour pouvoir enfin activer ces boucliers fabriqués pas les anciens. Elle se doutait que les Wraiths ne laisserait pas paisiblement la cité au main d’humain et de plus au descendant des Anciens. Il fallait qu’elle reste forte et certaine d’elle pendant cette période d’incertitude. Elle espérait que John et son équipe puissent trouver un E2PZ rapidement et le ramener ici.

Après une petite visite au soldat qui était encore inconscient, elle alla discuter avec Carson de l’état de santé de ce lieutenant puis elle retourna à son bureau pour travailler.

Quelques jours passèrent sur Atlantis et tout le monde était inquiet car ils n’avaient eu aucune nouvelle du major Sheppard et de son équipe. Elizabeth était sur le point d’envoyer une équipe de secours à leur recherche. Elle avait longtemps réfléchi avant d’en donner l’ordre. En effet, il avait très peu d’informations de la planète où ils étaient partis .Ils savaient seulement qu’il y a peut être un E2PZ qui pourrait les sauver d’une invasion éventuelle des wraiths.
Elle ne voulait pas envoyer une équipe se jeter dans la gueule du loup. Elle ne voulait pas de mission suicidaire. Mais plus elle réfléchissait, plus elle pensait que pour elle cela serait impossible de vivre sans John. Elle savait que cela lui ferait aussi très mal de vivre sans Teyla ou Ford ou encore McKay mais John c’était différent.

Quand l’équipe de secours s’apprêtait à partir. La porte s’activa de l’extérieur. Le docteur Weir allait demander que la porte soit fermée pour la sécurité de tous quand un message radio se fit entendre. C’était Mckay qui parlait :

-Ici Rodney ! Nous rentrons sur Atlantis ! Ne fermez pas la porte ! Je ne veux pas m’écraser comme une crêpe.

Elizabeth fut soulager d’entendre la voix de Rodney mais elle était inquiète car habituellement c’était toujours le major qui prenait la parole pour prévenir de leur arrivée. Son cœur battait à 100 à l’heure. Elle avait peur que quelque chose lui soit arrivé durant cette mission.
Rodney arriva le premier sur Atlantis suivi de Teyla et Ford puis enfin de John au plus grand soulagement d’Elizabeth qui pouvait maintenant respirer correctement. Ils étaient tous entier et en bonne santé mais Elizabeth leur ordonna quand même d’aller voir Beckett à l’infirmerie pour un contrôle. Puis elle ajouta :

-Débriefing dans une heure !

Toute l’équipe se dirigea donc vers l’infirmerie. John était heureux d’être rentré sur Atlantis. La présence d’Elizabeth lui avait manqué pendant ses quelques jours d’absence. Il se rappela aussi qu’il s’était promis d’aller parler à Elizabeth dés son retour de mission. Alors il se dit donc qu’il fallait qu’il lui parle aujourd’hui.
Après leur visite de contrôle à l’infirmerie qui confirma que l’équipe était en très bonne santé, tout le monde se dirigea vers la salle de réunion.
Quand toute l’équipe fut arrivée, Elizabeth prit la parole :

- Que c’est il passé sur Px25224 ?

Ce fut le major alors qui prit la parole :

- Nous sommes tombés sur un peuple pas très coopératif on va dire.

Elizabeth lui fit signe de poursuivre :

-Quand nous sommes arrivés sur la planète, tout était calme et nous avons cherché des traces de civilisation et notamment celle des Anciens pour vérifier si un E2PZ était présent sur cette planète…

-Et ensuite ? Demanda le docteur Weir qui voulait savoir la raison de leur silence radio.

-Eh bien nous avons rencontré un peuple et nous leur avons expliqué que nous cherchions une source d’énergie que les Anciens auraient cachés sur leur planète. Mais ils n’aimaient pas les inconnus et nous nous sommes retrouvés dans les geôles… Vous savez comme dans ce film… Ah je me rappelle plus du titre !

Rodney répondit à Sheppard en s’exclamant :

- Vous avez ça marrant de passer deux jours dans une cave humide dans le noir et bien pas moi. En plus vivre 24h sur 24h avec vous ! Ce n’est pas un cadeau. En prime, il va falloir que j’aille voir Beckett car mes rhumatismes sont revenus à cause de l’humidité de ses maudites geôles…

Le major lui souria puis il lui répondit :
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Méditations Empty
MessageSujet: Re: Méditations   Méditations EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:29


- Ne vous plaignez pas Mckay ! Ca aurait pu être pire…

Elizabeth alors demanda au milieu de la joute verbale entre John et Rodney :

- Et pour l’E2PZ ?

Rodney lui répondit :

- Eh bien nous ne l’avons pas trouvé mais cela m’étonnerait qu’il soit sur Px25224… On devra faire sans !

- Ok quelque chose d’autre à ajouter ?

Tout le monde répondit négativement alors Elizabeth annonça la fin de la réunion.
Teyla, Ford et Rodney quittèrent la salle de réunion assez rapidement et Elizabeth était sur le point de le faire quand John lui dit :

- Il faut qu’on parle….

Elizabeth se retourna puis elle lui répondit en souriant :

-Désolé major mais j’ai du travail…

Elle l’avait appelé major et non John. Il l’avait bien remarqué. Cela voulait dire qu’elle se doutait de ce qu’il voulait lui parler. Elle était entrain de se défiler en utilisant son travail comme prétexte pour fuir. Mais le major ne la laissa pas partir et il lui dit :

-C’est important Elizabeth… Je ne vous laisserais pas sortir tant que nous n’aurons pas parlé…

Elizabeth perdit son sourire sachant que la fuite était maintenant devenue impossible. Elle savait qu’il fallait qu’elle reste de glace et qu’elle ne montre aucune de ses émotions. Et puis elle n’était pas certaine qu’il voulait parler de ce qui s’était passé sur le balcon quelques jours auparavant.
Elizabeth lui dit alors :

-Je vous écoute major.

John ne savait pas trop comment aborder le sujet sans la bousculer. De plus le ton de la voix avec lequel avec lui avait répondu n’annonçait rien de bien. Après quelques secondes de silence, il reprit la parole :

- Vous n’êtes pas bien Elizabeth depuis qu’on a retrouvé cette femme… Du moins vous avec quelques années de plus en état de stase.

John tentait d’utiliser son humour pour détendre l’atmosphère et rendre cette discussion plus facile mais cela ne marchait pas. En effet, Elizabeth lui répondit froidement en essayant de ne rien montrer du trouble qui s’emparait d’elle :

-Je ne vois pas de quoi vous parlez…

Elle niait tout. Cela augmentait la difficulté pour le major Sheppard mais il était décidé à ne pas se laisser faire alors il lui répondit :

-Vous allez me dire aussi que le jour du briefing pour la mission sur Px25224 vous alliez très bien ?

Il essayait maintenant la provocation pour tenter de la faire réagir et cela avait l’air de fonctionner car elle lui répondit d’une voix très sèche :

-Ce ne sont pas vos affaires major.

John heureux qu’elle réagisse enfin lui répondit :

-Si ce sont mes affaires Elizabeth. Je m’inquiète pour vous…Vous êtes mon amie…

Bien qu’Elizabeth était plus qu’une amie pour le major il n’ajouta rien de plus et il attendit qu’elle prenne la parole, ce qu’elle fit très vite. En effet, elle lui répondit :
-Je vous remercie de votre sollicitude mais je vais bien…

Sheppard lui répondit :

-J’en suis pas si sûr. Vous étiez au bord des larmes il y a quelques jours sur un des balcons. Vous avez l’esprit ailleurs. D’autre part, le jour du départ de la mission sur Px25224, je vous ai retrouvé endormis dans votre bureau sur vos dossiers…

Elizabeth s’empressa de répondre en coupant la parole à John :

-J’ai beaucoup de travail en ce moment…

Le major qui s’était renseigné auprès du personnel de la base proche du docteur Weir lui répondit :

-Ce n’est pas vrai… En ce moment tout est calme…

Elizabeth tenta de trouver un prétexte mais en vain. Elle répondit un :

-Mais…

Le major avec un grand sourire charmeur lui répondit :

-Vous n’avez aucune excuse.

Puis il redevint sérieux et il lui demanda :
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Méditations Empty
MessageSujet: Re: Méditations   Méditations EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:30


-Maintenant vous pouvez me dire qu’est qu’il se passe !

John se tut pour laisser parler Elizabeth. Celle-ci resta silencieuse pendant quelques minutes avant de répondre :

-Il n’y a rien…

John était étonnée par l’entêtement et la ténacité du docteur Weir. Il ne croyait pas que ça serait si difficile pour qu’elle avoue ce qui la tracasser. Il lui dit :

-Elizabeth…

Elle lui répondit :

- Je suis désolée major mais j’ai un briefing dans quelques minutes donc je vous demanderais de me quitter cette salle.

John était stupéfié par la façon de laquelle Elizabeth avait détourné le sujet et l’avait envoyer promener. Avant de quitter la salle il lui dit :

- Si vous voulez parler… Vous savez où me trouver !

Elizabeth le regarda quitter la salle de réunion puis quand il eut quitté cette salle. Elle se laissa tomber dans un fauteuil et elle repensa à ce qui venait de se passer. Les yeux perdus dans le vague de la salle, elle se demandait pourquoi elle n’avait rien dit et pourquoi aucun mot n’était sorti de sa bouche quand John lui avait demandé ce qu’il n’allait pas. Elle n’avait pas de réponses à ses questions. Peut être avait eut-elle peur de montrer ses doutes. Elle qui était le gouverneur de la cité, elle n’avait pas à avoir de doutes et d’incertitude. Elle savait qu’il leur restait de moins en moins de temps avant l’invasion des Wraiths. Elizabeth savait que les Wraiths ne laisseraient jamais indemne la cité des Anciens. Elle avait peur de ne pas pouvoir protéger cette cité et de ne pas pouvoir non plus protéger son équipe. Cette équipe composait d’hommes qu’elle avait choisi avec attention elle-même. Elle n’avait pas le droit pessimiste et craintif. Elle cachait donc tout ce qu’elle ressentait mais c’était difficile.
Et puis le major qui était venu lui parler. Elle avait été très touchée par cette intention venant de sa part. Elle s’était rendue compte qu’il tenait beaucoup à elle.

Elizabeth fut interrompu dans sa réflexion par une équipe qui venait pour un briefing. Elle se leva son fauteuil et elle les accueilla. Son visage était revenu de marbre. Aucune expression ne laisser transparaître ses émotions. Le briefing se passa bien malgré un petit désaccord. En effet il y avait un risque pour que les Wraiths soient de passage sur cette planète. Mais l’enjeu était considérable. En effet ils étaient presque sûrs que sur ce monde, il se trouvait un E2PZ. Elizabeth après quelques minutes de réflexion donna son feu vert pour cette mission malgré la menace qui planait sur cette planète. Elle savait que trouvait un E2PZ était quelque chose de capital maintenant.

Le départ de la mission avait été programmé pour le surlendemain à l’heure du déjeuner.
Rien de particulier ne se produisa les 2 jours qui précéda ce départ de mission qui était un nouvel espoir pour tous. Elizabeth n’avait pas croisé le major pendant ces 2 jours même si celui-ci n’avait pas bougé de la cité.

L’heure du départ pour la mission arriva très vite. Beaucoup de monde était venu assisté à ce départ même le major Sheppard. Elizabeth ordonna l’ouverture de la porte des étoiles puis elle souhaita à son équipe :

-Bonne chance ! Ne prenez pas de risque !

Puis l’équipe passa la porte et le vortex se referma. Après ce départ tout le monde reprit ses activités quotidiennes en espérant tous que cette équipe reviendrait très bientôt avec l’objet tant attendu. Elizabeth retourna dans son bureau pour travailler sur des dossiers alors que John alla en salle d’entraînement avec Teyla pour se défouler. Il espérait aussi que Teyla répond à ses questions qui l’avaient sur le comportement du Docteur Weir. En effet il avait remarqué que depuis quelques temps, Teyla et Elizabeth s’étaient beaucoup rapprochées et elles étaient devenues de bonnes amies.

Après une demi heure d’entraînement avec Teyla, John s’était retrouvé de nombreuses fois au sol. Quand il fut une nouvelle fois au sol, Teyla lui tendit la main puis elle lui dit :

-Vous progressez Major.

John lui répondit en se relevant avec un sourire :

-Merci Teyla… Mais je suis encore un peu trop souvent au sol à mon goût…

Teyla souria à la remarque du major puis elle lui répondit :

-Vous restez plus de deux minutes debout maintenant…

En effet, quand le major avait commencé à s’entraîner avec l’Athosienne. Il avait étonné par la facilité qu’elle avait de se battre à main nue. Durant les premiers entraînements, il ne tenait pas plus d’une minute debout. Il se retrouvait très souvent au sol avec de violentes douleurs au dos.

John ne savait pas si c’était le bon moment pour interroger Teyla sur le comportement d’Elizabeth mais il se décida à selancer. Il demanda à Teyla.

-Je peux vous poser une question ?

Teyla surprise par la question du major lui répondit d’un signe de tête que oui. Alors le major continua et demanda :

-Vous savez ce qu’il arrive au Docteur Weir.

L’Athosienne répondit au major en relevant la tête :
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Méditations Empty
MessageSujet: Re: Méditations   Méditations EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:30

-Elle ne va pas bien en ce moment.

Cette réponse n’aidait pas beaucoup le major car il le savait très bien qu’elle n’allait pas bien. Mais il voulait savoir la raison de ce mal être pour pouvoir l’aider. John interrogea donc Teyla sur la raison qui faisait qu’Elizabeth n’allait pas bien.

- Oui je me suis aperçu qu’elle n’allait pas bien mais je voudrais savoir pourquoi.

Teyla lui répondit :

- Vous devriez lui demander major.

John déclara :

- Je lui ai demandé mais elle n’a rien voulu me dire. Elle s’est défilée.

Teyla lui répondit d’une voix très calme :

- Alors je ne peux rien vous dire major…

John était très étonné, il sentait que Teyla était au courant de quelque chose mais qu’elle ne voulait pas le lui dit alors il lui demanda d’une voix implorante :

- S’il vous plaît Teyla…

- Je suis désolée major je ne peux rien faire pour vous mais essayait d’aller parler avec elle.

Teyla se sentait mal de ne pouvoir pas répondre aux questions du major. En effet, elle connaissait la raison du mal être d’Elizabeth mais elle lui avait promis de ne rien dire à personne.

Teyla et le major continuèrent à s’entraîner durant quelques heures. Le major repensait à ce que lui avait dit Teyla. Parler avec elle ? Il avait essayé mais cela n’avait rien changé, de plus Elizabeth évitait sans cesse les questions de John.

Quand ils allaient sortir de la salle d’entraînement, ils furent appelés par Elizabeth par le biais de la radio du major. Celle-ci avait une voix très inquiète et elle leur demanda de rejoindre la salle de briefing au plus vite.
Sheppard et Teyla se rendirent au plus vite en salle de briefing où était déjà présent le lieutenant Ford et le docteur Mckay. Ils s’assiérent et attendit Elizabeth.
Quelques minutes plus tard, elle entra dans la salle. John remarqua très vite qu’elle était très inquiète.
Elizabeth prit très vite la parole :

-L’équipe qui est partie ce matin n’a donnée aucunes nouvelles depuis plusieurs heures.

Le docteur McKay qui était restait silencieux depuis son entrée dans la salle, chose qui était très rare demanda :

-Et alors ? Ce n’est pas la première fois qu’une équipe ne donne pas de nouvelles pendant quelques heures mais cela ne veut pas dire qu’ils sont en danger.

Elizabeth répondit au Docteur Mckay :

-Oui mais là c’est très différent, Il était presque certain que la planète soit sous influence Wraiths.

Le Docteur Mckay étonné, s’exclama :

-Et vous les avez laissés partir !
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Méditations Empty
MessageSujet: Re: Méditations   Méditations EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:50

Elizabeth ne répondit rien à Rodney .En effet, aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle s’en voulait terriblement de les avoir laissé partir sur cette planète qui présentait tant de risque pour eux.
Eizabeth ne répondant rien c’est John qui prit la parole et qui demanda au docteur Weir :

-Vous voulez envoyer une équipe de secours là bas ?

Elizabeth lui répondit :

-En effet, si dans une heure, ils ne sont pas rentrés je voudrais qu’une équipe soit prête pour leur venir en aide s’ils en ont besoin.

Dans la salle de Briefing, toutes les personnes présentes acquiescèrent de la tête pour montrer qu’ils étaient d’accord avec la décision du docteur Weir.

Après quelques secondes de silence, John dit à son équipe :

-On va se préparer au cas où

John espérait que l’équipe qui était partie soit saine et sauve mais il savait qu’il y avait peu d’espoir si celle-ci s’était faite repérer par les Wraiths.

Il se sortit de la salle de briefing où il laissa Elizabeth seule pour se diriger vers ses quartiers pour se changer.

Elizabeth culpabilisait. Elle ne se sentait plus capable d’assurer ses fonctions. Pour elle, elle n’était qu’une incapable qui avait envoyée une équipe dans une mission suicidaire. Mais elle avait fait cela pour sauver la cité, c’était pour trouver un E2PZ pour alimenter les boucliers d’Atlantis et ainsi de protéger de l’invasion Wraiths imminente.

L’heure s’écoula très lentement pour les habitants de la citée d’Atlantis et il n’y avait toujours pas de nouvelles de l’équipe qui était partie en missions.

L’équipe du major Sheppard se préparer à partir quand la porte s’activa de l’extérieur et que l’on reçu un message radio qui disait :

« Ici le capitaine Hattes, nous sommes attaqués par les Wraiths, ouvrez nous ! »

Le docteur Weir ordonna toute suite l’ouverture de l’iris et elle attendit. Au bout de quelques secondes qui paraissait interminable pour les membres présents dans la salle des commandes et d’embarquement, on vit l’équipe tant attendue traverser la flaque bleutée.

Quand toute l’équipe était présente dans la salle d’embarquement, Elizabeth ordonna la fermeture de la porte puis elle demanda que les personnes qui étaient revenues aillent à l’infirmerie voir Beckett pour se faire examiner.

Elizabeth retourna dans son bureau puis elle s’asseya et elle souffla un grand coup. Elle était heureuse que l’équipe soit rentrée saine et sauve. Elle était tellement soulagée qu’elle ne leur avait même pas donnée une heure pour un débriefing. Mais elle se dit que cela pouvait bien attendre le lendemain matin
En effet, elle fit prévenir l’équipe que le débriefing se déroulerait le lendemain à 10h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditations Empty
MessageSujet: Re: Méditations   Méditations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditations (E)
» méditations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: