SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blue Heaven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

Blue Heaven Empty
MessageSujet: Blue Heaven   Blue Heaven EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:21

Un petit com s'il vous plaie, au moins pour me dire que ça ne vous intéresse pas! Après tout, le topic à été vu plus de 40 fois et personne n'a mis de com!!! Blue Heaven Extincte

Si c'est nul c'est pas grave, mais au moins dite le moi!

Revenir en haut Aller en bas
Shannara
Ange Pleureur
Ange Pleureur
Shannara


Lion
Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : N'importe où avec Sheppard...
Date d'inscription : 12/02/2007

Blue Heaven Empty
MessageSujet: Re: Blue Heaven   Blue Heaven EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:32

J'y suis passée en coup de vent mais je n'ai pas eu le temps de la lire pour l'instant. Je m'y met sous peu, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Blue Heaven Empty
MessageSujet: Re: Blue Heaven   Blue Heaven EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:06

J'ai enfin trouver du temps pour la lire (oui, à cette heure ci ! lol)

Alors... Je dirais que c'est un début, et d'autant plus un début de websérie, donc il faut tout mettre en place. C'est du boulot, beaucoup d'infos à mettre en places, la présentation des personnages, etc.

Quelques points sur lesquels tu devrais faire attention :
Ne pas tomber dans la caricature avec tes personnages. Ils sont déjà jeunes, beaux, intelligents et dynamiques, et dès les premières pages survient les tensions et la concurrence.
Et par la suite, on apprend qu'un d'entre eux a déjà une relation avec un des personnages principaux. Ca fait un peu (voire très) cliché que tout se passe si vite avec directement de ciblés "les bons" et "les méchants", et les qui finira avec qui. Sois très prudente pour ne pas tomber dans de gros pièges.
Attention aussi à ta narration, ou plutôt au manque de narration : trop de dialogue tue le dialogue. S'il se passe rien de particulier entre, ça finit par devenir lassant.
Aussi au niveau des dialogues, parfois on ne sait pas bien qui parle. Le fait de pas mettre le nom des personnages en début de ligne, c'est très bien, mais c'est pas une raison pour ne pas mettre quelques mots en fin de phrase "dit Z", "s'exclama X", "intervint Y" etc Wink J'ai l'impression que tu le fais de temps en temps mais que tu n'oses pas trop le faire à chaque fois ; ce qui est compréhensible, faut pas non plus que ça devienne lourd. Il faut trouver le juste milieu ^^

Après il y a l'orthographe, mais bon ça tu le sais. La correction orthographique de Word (ou Open Office) aide pas mal, pense à t'en servir si ça n'est pas déjà le cas. Ceci dit ça laisse des erreurs, ça ne corrige que les mots inexistants, mais pour la grammaire, la conjugaison, ça ne fait rien. Essaie de te relire plusieurs fois, très attentivement.
Parfois tu mets aussi un mot pour un autre parce que les sonorités se ressemblent, par exemple "un" à la place de "à" ; ou parfois un nom à la place d'un verbe, etc. C'est gênant pour la lecture, y'a quelques phrases que j'ai du relire avant de comprendre.
Je crois vraiment que des relectures attentives t'aideront à te débarrasser de pas mal de ces erreurs Wink

Bon j'espère que ça te semble pas trop négatif comme commentaire, mais tu me connais, je préfère te dire tout ce qui me vient à l'esprit pour que tu puisses te corriger et faire encore un meilleur travail Wink
J'attends le prochain chapitre pour voir de quoi il retourne au niveau de l'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

Blue Heaven Empty
MessageSujet: Re: Blue Heaven   Blue Heaven EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:42

Marci, je ne trouve pas ça négatif du tout, mais constructif!!

Je prends tout ça en note et je vais essayer de corriger plusieurs choses, déjà au niveau des fins des phrases, je vais essayer de mettre plus souvent le nom des personnages pour que ce soit plus clair et puis je vais corriger les mots que j'avais échangés.
Pour les clichés, je m'en rends bien compte, je comptais corriger ça par la suite en montrant que les relations entre les personnages ne sont pas forcément manichéennes, mais que chacun fait des bourdes et de bonnes choses, seulement je n'ai pas trop réussie à mettre ça en place dans cet épisode (surtout par rapport à Eve qui n'est vraiment pas sympa et Anna qui fait un peu Marie Sue). Pour ce qu'y est d'Anna et de Rodney, leurs relation sera expliqué un peu plus tard car elle remonte à très longtemps, mais il ne se passera rien entre eux par la suite.

Pour les fautes, je sais, c'est gênant, j'utilise le correcteur d'orthographe (pour le correcteur grammaticale, je ne l'ai pas trouvé sur Open Office) et je me relis, mais ça fait des années que j'ai du mal et ça n'a pas l'air de s'arranger. C'est vrais que sans beta, il doit rester plein de fautes que je ne vois pas.

Pour l'intrigue, ça n'a pas l'air palpitant mais je le savais depuis le début, vu que c'est le premier épisode, je n'ai pas encore tout en main, je trouve ça dommage qu'en même. J'avais pensée à un début différent où on aurait commencé par voir les étudiants durant le mois d'évaluation sur Terre et spécialement la façon dont ils ont été amenés à bosser pour le SG-C mais finalement j'ai gardé ça pour le deuxième épisode grâce à des flash back. Pour la suite je prévoie quelques petits truc mais je ne suis pas sur que ça soit très dans le ton d'Atlantis.

Merci pour ce com, ça va m'aider à améliorer le premier épisode et puis les suivants si vous avez envi de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Blue Heaven Empty
MessageSujet: Re: Blue Heaven   Blue Heaven EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:36

Hestia a écrit:
Pour l'intrigue, ça n'a pas l'air palpitant mais je le savais depuis le début, vu que c'est le premier épisode, je n'ai pas encore tout en main, je trouve ça dommage qu'en même.
Comme tu le dis ça n'est que le début donc c'est normal qu'on ne soit pas déjà en plein suspens. Faut bien poser le décor ^^

Citation :
J'avais pensée à un début différent où on aurait commencé par voir les étudiants durant le mois d'évaluation sur Terre et spécialement la façon dont ils ont été amenés à bosser pour le SG-C mais finalement j'ai gardé ça pour le deuxième épisode grâce à des flash back.
Les flashbacks sont un très bon outil, ils sont très pratiques et en plus ils créent des ruptures dans la narration ce qui rend la fic encore plus dynamique ^^ (enfin sauf quand il s'agit de 30 pages de flashback Blue Heaven Sad20pan)

Citation :
(pour le correcteur grammaticale, je ne l'ai pas trouvé sur Open Office)
Je crois pas qu'il existe ! Lol

Bon courage pour la suite Miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

Blue Heaven Empty
MessageSujet: Re: Blue Heaven   Blue Heaven EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:01

Sydney a écrit:
Hestia a écrit:
(pour le correcteur grammatical, je ne l'ai pas trouvé sur Open Office)
Je crois pas qu'il existe ! Lol

Bon courage pour la suite Miss ^^

J'ai installé un truc qui s'appelle LanguageTool (je crois que c'est le nom) et apparemment il fait de la correction grammaticale mais j'ai pas encore essayé.

Je trouve aussi que les flash back rendent l'historie plus dynamique donc je pense que je vais les garder.

Merci d'avoir pris le temps de lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Heaven Empty
MessageSujet: Re: Blue Heaven   Blue Heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Heaven [friendship - websérie - K] [E]
» Heaven's Door
» Heaven's door

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: