SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Grand Réveil

Aller en bas 
+2
althéa
Clio
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:49

Ouais je commence à comprendre comment fonctionne ce site !

Bon ben pour les commentaires du "Grand Réveil", les questions, les remarques et les coups de gueule, ce sera ici donc !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:28

On m'a beaucoup parlé de ta fic et ce en bien, mais j'ai jamais encore pris le temps de la lire.
Je vais pouvoir le faire petit à petit maintenant !

J'aime beaucoup ce début, très accrocheur ! Le Grand Réveil Coeurani
Qu'est ce qui a pu se passer pour Rodney Mckay se retrouve en stase ?
Qui est le 2ème homme qu'ils n'ont pu identifier ?
Beaucoup de questions...^^

Sinon la jeune femme semble vouloir à chaque fois le même médecin pour les analyses...Peter...Pourquoi ?^^

Bref, la suite ! Le Grand Réveil Icon13
Revenir en haut Aller en bas
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:31

Oh j'adore cette fic ^^
je vais la lire ici à mon rythme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Invité
Invité




Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:43

J'aime beaucoup ta fic. Je pense que je vais la suivre ici histoire de laisser quelques coms au passage. Le Grand Réveil Icon13 (je ne sais pas si ce que dis est très clair What the fuck ?!? Le Grand Réveil Sad20pan )
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:27

Moi la taille de l'oeuvre sur ff.net m'a fait peur, alors je vais la lire ici petit à petit ! Lol Mais par contre, je viens de réaliser que j'avais déjà lu le premier chapitre en fait ! ^^ Intrigant pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
CrazyCool
Azazel
Azazel
CrazyCool


Poissons
Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:14

En caisson de stase... Héhé hooop, un ptit Rodney en boîte :mrgreen:
Incitateur à lire une suite ce début, j'aime bien l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tic-tac-paradoxe.deviantart.com
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:33

Chuuut Sydney ! il ne faut pas décourager les potentiels lecteurs ! Le Grand Réveil Icon16

C'est vrai que c'est une fic assez longue (en fait la plus longue de tout ce qui a été écrit sur Stargate en français sur fanfiction.net), mais on va y aller doucement, et peut-être même que je couperai en deux histoire de décourager personne.

Je vais mettre le prochain chapitre pour vous éclairer un peu (ou pas du tout), mais je voulais savoir quelle était la cadence de post idéale selon vous ? J'ai tendance à publier tous les 2-3 jours, mais peut-être faudrait-il laisser plus de temps pour permettre aux gens de lire tranquillement, et que les absents en semaine ne découvrent pas 5 chapitres à lire à leur retour ?!

En tout cas merci pour vos comm ! J'espère que le tout vas vous plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:56

Ah, c'est donc toi la recordowan ?

Chuis desespérée Le Grand Réveil Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:59

Mais non faut pas être désespérée !! C'est moi qui le suis !! Comment je fais pour pas savoir écrire des trucs courts !?!?! Comment j'ai fait pour passer autant de temps dessus ?!
Et puis écrire une longue fic c'est plus facile que d'écrire une bonne fic, même si les deux sont une épreuve de force, je le reconnais...

Avec tes rapports tu détiendras la palme de la plus longue fic et de la fic la plus reviewée Zoubi ? J'attends que tu me doubles moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:07

Oh ben dites donc, le fils Beckett, tout en finesse ! Lol Pov Rodney, ça va lui faire un choc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Shannara
Ange Pleureur
Ange Pleureur
Shannara


Lion
Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : N'importe où avec Sheppard...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:41

Super ! J'adore ! Trés prometteur ce début !
En plus une fic centrée sur mon perso préféré Le Grand Réveil Coeurani génial ! Merciiii !!! Le Grand Réveil Icon27
Bref un écrivain talentueux de plus sur ce site Le Grand Réveil Icon34
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:37

Merci à tous !

Et oui Peter Beckett c'est... Peter... Sydney l'a très bien cerné...
De rien Shannara, si tu aimes Rodney tu vas être servie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shannara
Ange Pleureur
Ange Pleureur
Shannara


Lion
Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : N'importe où avec Sheppard...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:49

Oh oui oui on veut savoir ! Qu'est-ce qui s'est passé pour que mon petit Rodney se retrouve comme ça ??? Le Grand Réveil Icon24
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:50

Effectivement, ça fait beaucoup de nouvelles têtes et de nouvelles tout court à digérer ! Qui est la maman de Beckett Junior ? Et les parents des autres (si parents il y a ^^)? Le Grand Réveil Merlot
J'aurais bien aimé qu'ils répondent à la question de Rodney sur John et le reste de SGA 1..J'imagine que ce sera pour une prochaine fois^^
Vivement le récit !Le Grand Réveil Icon13

Pour répondre à ta question concernant la fréquence pour poster...Continue comme tu fais, tous les 2/3 jours c'est pas mal, mais ça ne reste qu'un avis !^^
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:13

Entendu pour la cadence des posts, tant mieux ça me permettra de mettre la fin avant de partir en Asie.

Ah oui, pour les nouvelles têtes ça fait beaucoup mais je vous rassure : je vais tout faire pour ne pas que vous vous perdiez, et je ne vais pas toutes les mettre en avant !

On saura pour les parents, promis mais il va y avoir beaucoup de nouvelles en attendant : vous imaginez... 28 ans et 8 mois à rattraper ! Ce sera après le récit de Rodney bien sûr, Shannara Wink
Bon je posterai vite la suite pour que vos questions durent pas trop longtemps alors. Dans deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Shannara
Ange Pleureur
Ange Pleureur
Shannara


Lion
Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : N'importe où avec Sheppard...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:43

Chouette, chouette, chouette !!! Le Grand Réveil Icon31
Miam, miam Le Grand Réveil 10362536 vivement dans deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:18

Voilàà pour le récit !

Alors d'habitude je poste des looongs chapitres, mais sur ce site j'hésite, je crois que les auteurs n'ont pas pour habitude de poster des chapitres très longs et j'ai peur d'affoler les lecteurs avec des posts de 5 pages word.

Qu'est-ce que vous préférez ? Court ? Long (sachant que ça peut être très long) ? Un post tous les deux jours c'est trop rapide ? Après couper au moment crucial je suis obligée : ça fait partie du jeu de la fic ! :P

Et la mise en page au fait ça va ? Chapitres longs parce qu'aérés, mais je peux enlever l'interligne si vous préférez.

J'ai besoin de votre avis mes chères lectrices ! Le Grand Réveil Icon31
Revenir en haut Aller en bas
Shannara
Ange Pleureur
Ange Pleureur
Shannara


Lion
Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : N'importe où avec Sheppard...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:48

Moi perso, plus les chapitres sont longs plus je suis Le Grand Réveil Icon31
Sinon je trouve la mise en page parfaite et un post tous les deux jours c'est plutôt bien à mon avis.


Citation :
- Je devrais partir plus souvent avec vous en mission, je vous suis d’une efficacité redoutable !

- Navré, Radek, mais l’E2PZ est quand même à gauche !

- McKay…

- Je brûlais, Zelenka !

Alors ça, c'est du Rodney McKay tout craché !!! Mdr ! Le Grand Réveil Yelrotfl Quel mauvais perdant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptySam 2 Juin 2007 - 9:48

Je trouve ça très bien comme tu le fais, Clio ^^
Et je suis d'accord avec Shannara, tu as bien cerné les personnages, les répliques leur correspondent parfaitement Wink
En tous cas, j'aime beaucoup ton style (mais bon, ça, à mon avis... t'avais compris Le Grand Réveil 804878) et l'histoire. C'est très intrigant tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptySam 2 Juin 2007 - 10:17

Ah ! Contente que tout ceci vous plaise ! Merci beaucoup pour vos commentaires, j'aime particulièrement quand ils sont construits, comme les vôtres, où vous expliquez ce qui vous a plu. Ca aide pour améliorer l'écriture ! Des phrases comme ça, à la Rodney, il devrait y en avoir pleins ! Et de l'"intrigant" aussi héhé...

De chapitres de cette longueur, donc, entendu. Il va falloir que je revois mon découpage, moi ! Mais promis Shannara, si j'arrive pas à trouver comment coupre un passage, je ferai un long post. De temps en temps, pour pas submerger ceux qui ne liraient pas régulièrement.

A dans deux jours pour le prochain post ! (enfin à demain comme on est déjà à J+1). Cette fic risque de rester longtemps en haut de la liste des topics "fic"...
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptySam 2 Juin 2007 - 15:36

Pas trop long non plus^^ Comme ça, c'était pas mal !
Pour le découpage, t'inquiète, comme tu postes régulièrement, je pense qu'on survivra aux coupures sadiques^^

Et pour la mise en page, c'est bien comme ça ! Comme tu as parfois de longs paragraphes, ça aère bien le texte ! En plus, t'as changé de couleur pour les époques, c'est parfait ! Wink

Pour la suite, effectivement Amy a l'air plutôt calé !!
Ah Rodney/Zelenka, c'est vraiment le duo de choc Le Grand Réveil Sad20pan

Citation :
du moins tant que je n’aurai pas rattrapé ce tiers de siècle d’absence –mon Dieu un tiers de siècle !-
Mckay tout craché Le Grand Réveil 10512442 Il réalise doucement...^^ Mais faut pas raisonner en siècle, c'est pire que tout^!

La suite Le Grand Réveil Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptySam 2 Juin 2007 - 15:58

Au fait Clio, je crois que 5 pages Word d'un coup tu peux pas. Je le sais parce que mes épisodes de la Dernière Porte font 10 pages et que je suis obligée de couper en 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptySam 2 Juin 2007 - 21:44

Bon ben comme ça ça règle la question, merci de l'info marraine Zoubi !

C'est pratique la couleur, on peut pas faire ça partout mais je crois que là c'était bien utile !

Donc vous survivrez aux coupures sadiques... TANT MIEUX Gnaahaha ! (nan j'déconnne). Et si Amy vous plaît tant mieux aussi, en tempps qu'astrophysicienne vous vous doutez qu'elle va tenir au moins un petit rôle dans cette fic...
Revenir en haut Aller en bas
Shannara
Ange Pleureur
Ange Pleureur
Shannara


Lion
Nombre de messages : 845
Age : 41
Localisation : N'importe où avec Sheppard...
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:09

Oh là là, que s'est prenant ! Le Grand Réveil Icon26
Et dire que je n'étais même pas là pour porter secours à mon petit Rodney ! :(
Et ce pauvre Radeck, est-ce qu'il s'en est sorti ?
Vivement la suite !!! Le Grand Réveil Icon31 Et merci Clio Le Grand Réveil Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:39

Quelle horreur, il ne faut pas être clostro ! Sauf que Rodney l'est légèrement^^ Mais il a été courageux Le Grand Réveil Icon13
Même question que Shannara, et Radek ? Le Grand Réveil Icon11
La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Réveil Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Réveil   Le Grand Réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Réveil - Clio
» Le Grand Réveil [F - centré sur Rodney McKay]
» Un doux réveil (SG-A, OS, McShep, PG-13)
» Le plus grand des petits soldats [f]
» Le plus grand des petits soldats (Gwenlan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: