SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Libération (E)

Aller en bas 
AuteurMessage
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Libération (E) Empty
MessageSujet: Libération (E)   Libération (E) EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:11

Idée pas tout à fait originale (voir « captive soul » de Rieval sur que cela vous plaira

Disclaimer : rien à moi !

Bonne lecture !

OoOoOoOoOoO

Oh nom de Dieu !

Il est là, en bas, enchaîné…Mon ami, mon frère…Et oui, c’est curieux. Nous n’avons rien en commun, mis à part peut-être le fait d’avoir tous deux servis dans l’armée de notre pays. Pourtant le jour où ce grand gaillard est entré dans notre vie, j’aurais jamais juré qu’il y serait bien intégré à peine quelques mois plus tard.

Mélyna, la jeune autochtone, est quelques rangs devant nous. Comme toutes les acheteuses.

Acheteuses, c’est un bien grand mot. C’est une coutume ici, de répartir les prisonniers entre les femmes du peuple.

OoOFlash BackOoO

« Où est Ronon ? » me lance Radek avant même que je ne l’ai détaché.

Je lui lance un regard interrogateur avant de jeter un œil à la ronde. Pas de traces du rasta. Vaguement inquiet, je fais le tour, allant voir Carson qui examine déjà les blessés.

Ils ont été attaqués. L’équipe scientifique que nous avions laissée ici, pour examiner ce laboratoire ancien avait été attaquée. Nous les avions heureusement tous retrouvé vivants, en plus ou moins bon état, ligotés et bâillonnés, à quelque distance du labo.

La question de Radek m’ayant mis la puce à l’oreille, je fis rapidement le tour du laboratoire, puis tentatis – sans succès – de joindre Ronon par radio.

Revenant auprès de Radek, en train de se faire soigner par Carson, je vis qu’il avait les yeux fixés sur moi.

« Alors ? »

Je secouai la tête.

« Ils l’ont emmenés… »

« Qui ? Où ? »

« Je ne sais pas. Ils ont simplement dit qu’il ferait une bonne marchandise pour le prochain marché. »

OoOFin Flash BackOoO

Voilà comment nous nous retrouvions sur une planète jusque là inconnue, où les femmes étaient les reines, et où les prisonniers étaient répartis entre elles, pour les servir, quelle que puisse être leurs demandes. Ces dames avaient pouvoir de vie ou de mort sur leurs esclaves.

La première exploration que nous avions faite s’était terminée par une rencontre avec Mélyna. Après explications, elle nous avait proposé de récupérer Ronon. Contrairement à la plupart des femmes de son peuple, elle traitait bien ses « esclaves », au lieu de les exploiter.

Renseignement pris, Un homme ressemblant à Ronon faisiat partie des lots du prochain marché.

Un plan avait donc été rapidement élaboré.

Mélyna et une de ses amies en qui elle avait toute confiance, allaient se « disputer » Ronon . Il était habituel, que Mélyna récupère les hommes les plus beaux et les plus forts. Le fait qu’elle veuille Ronon passerait donc inaperçu. La seule condition avait été une rencontre avec Elizabeth, qui avait aussitôt accepté.

Sur un geste de Mélyna, un de ses « esclaves » descendit les marches de l’arène, pour aller se placer devant l’homme libidineux qui faisait les annonces.

OoOFlash BackOoO

« Vous pouvez être présents, les spectateurs sont nombreux. Mais vous ne devrez en aucun cas vous en mêler. Seule Teyla en aurait éventuellement la possibilité. »

« Pourquoi ? »

« Lors de ses marchés, les hommes n’ont pas leur mot à dire. »

J’étais révulsé par ces pratiques, mais ce n’est qu’après que j’ai compris, en la voyant parler à Teyla.

En réalité, Mélyna et ses amies tachaient de sauver le plus de prisonniers possibles, depuis qu’elles étaient en age de participer à ces assemblées. Ayant des contacts sur d’autres mondes, elles soignaient les hommes puis leur proposaient d’aller sur d’autres planètes. Seuls certains étaient resté, tant par reconnaissance, que par réel attachement à ces très jeunes femmes qui leur avaient sauvé la vie

OoOFin Flash BackOoO

La main de Teyla, crispée sur mon épaule, me ramena à la réalité.

OoOoO

L’esclave de Mélyna, et celui de son amie se retournèrent, signe que la cause était entendue. Les deux jeunes femmes descendirent, et parlèrent quelques instants à l’annonceur.

J’avais du faire un terrible effort de volonté pour ne pas descendre ces malades.

J’entendis Mélyna s’emporter : « je ne veux pas qu’il soit maltraité d’ici demain. Il est déjà en assez mauvais état. »

Les deux jeunes femmes remontèrent ensemble, puis sortirent. Nous les suivîmes à quelques mètres, puis nous retrouvèrent.

« Il y a trop de monde autour de la porte. Nous allons prendre soin de votre ami, et lorsque la drogue aura cessé d’agir, nous vous appellerons pour que vous veniez le chercher. »

Je fronçai les sourcils.

« Ce n’est pas ce que nous avions prévu. »

« Nous aurions pu appliquer le plan si Ronon avait été présenté dans les derniers, comme le sont en général les hommes les mieux bâtis. Mais la drogue n’a pas du agir sur lui, si bien qu’ils l’ont battu pour le mater. D’où sa présentation si tôt. »

Teyla s’approcha.

« John ? Elle a raison. Et puis, il sera entre de bonnes mains. »

Je me retournai pour lui faire face. Elle avait ce regard caractéristique, celui qui disait « je lui fais confiance ». Elle ne se trompait que très rarement pour ce qui était de juger les gens. Je décidai donc de lui faire confiance, et nous nous préparions à repartir sur Atlantis,quand Mélyna eut une idée.

« Votre médecin, il est comment ? »

Je ne voyais pas où elle voulait en venir, mais Teyla se chargea de lui décrire succinctement Carson.

« Keylan ! Fonce chercher une tenue. Teyla, vous pouvez l’accompagner pour choisir la bonne taille ? »

Teyla s’exécuta sans un mot, ayant probablement compris.

Je réclamai pour ma part des explications.

« Vous allez partir normalement. Quant à moi, je vais envoyer le frère de Keyla, dire à l’annonceur que je veux que Ronon me soit livré ce soir, étant donné son mauvais état physique. Keylan et votre médecin reviendront tous deux avec des tenues semblables. On les prendra ainsi pour deux esclaves. Il pourra donc examiner votre ami, et déterminer si’l y a réellement lieu d’établir un plan d’urgence. »

Je restai baba devant cette idée simple certes, mais très judicieuse. Teyla revint, accompagnée de Keylan, et nous partîmes tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
 
Libération (E)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération (E)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: