SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1/17/2 (Sheppynette)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptySam 6 Jan 2007 - 22:49

Très bon début. C'est... sanglant. 1/17/2 (Sheppynette) Sad20pan
Dis... tu vas pas nous tuer John ? Si ? 1/17/2 (Sheppynette) Whinging
Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptySam 6 Jan 2007 - 22:59

Ro ben non alors !!!! Si tu fais ça...et ben...et ben...et ben et ben...JE HURLE !!!!! 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Sad20pan

En effet !!! Excellent début !!! Je veux la suite !!!! Et vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:53

Mouhahaha je fais qu'est-ce que je veux d'abord... na ! ^^ Vouz verrez bien ce que je fais de John, je posterai une suite aujourd'hui normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 8:54

Aaaaaaaaaaaah ben chouette !!! J'hurlerais pas alors !!! ^^Vite le suite !!!! 1/17/2 (Sheppynette) Coeurani 1/17/2 (Sheppynette) Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:20

J'adore ta fic, enfin le début 1/17/2 (Sheppynette) Sad20pan tu peux tuer John c'est bon, ca fera une histoire triste, j'adore les histoires tristes 1/17/2 (Sheppynette) Coeurani 1/17/2 (Sheppynette) Coeurani
Revenir en haut Aller en bas
Sariana
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:14

Espèce de grosse Sadique !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Comment peux-tu souhaiter tuer John !!!! 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Sad20pan LA SUIIIIIIIIIITEEEEEEEEEEEEEEEUH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:34

Marf comme d'hab j'adore donc mets nous une suite de suite please !^^
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Immortel
Immortel
althéa


Capricorne
Nombre de messages : 1182
Age : 37
Localisation : sur le ponton de la Vivacia
Date d'inscription : 11/11/2006

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:43

Le titre est particulièrement original et intriguant aussi !
Je ne demande qu'une chose la suite...ah oui...et un John en vie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
louise14
Ange
Ange
louise14


Poissons
Nombre de messages : 3102
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Mars et Jupiter
Date d'inscription : 13/09/2005

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:17

Mmmmmhhhh ça commence bien! Une histoire avec des morts...vivants! 1/17/2 (Sheppynette) Sad20pan Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:16

althéa a écrit:
Le titre est particulièrement original et intriguant aussi !

Mouhahaha c'est le but ^^

Sariana a écrit:
Espèce de grosse Sadique !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Expdr et encore tu sais pas tout ^^

Syria a écrit:
tu peux tuer John c'est bon

Je tiens à la vie :D Mais au moment où j'écris j'ai une idée de Death fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:17

Question idiote : Pourquoi ils cherchent un donneur compatible si seul le rein gauche est touché, puisqu'en toute logique on peut vivre avec un seul rein ?
Le titre est intriguant, mais pour le coup, je trouve pas ça très clair là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:20

Oui mais y'a des cas où les gens ont besoin de greffe. A un moment Carson explique que l'autre rein ne peut pas gérer comme il le faut. Et pis si y'a pas la greffe y'a pas de fic alours... 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:32

Désolé pour le double post mais voici l'explication d'une ancienne étudiante en médecine:

Dico Nuni a écrit:
๑۩۞۩๑{ £~§*†*§~¤ Å Dico Nuni Å ¤~§*†*§~£ } ๑۩۞۩๑ dit :
John a été blessé de façon brutale, donc son rein "survivant" doit compenser d'un seul coup. Or si nous avons deux reins, ce n'était peut être pas pour rien. Donc il va s'épuiser et à terme, il ne fonctionnera plus correctement, d'où la nécessité de la greffe
http://rhedyansheppard.skyblog.com

Et voilà, ma source et la demande sont satisfaites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:34

Sheppynette a écrit:
Et pis si y'a pas la greffe y'a pas de fic alours... 1/17/2 (Sheppynette) Whinging 1/17/2 (Sheppynette) Whinging
Lol Ca j'avais bien compris. Mais la manière dont Carson le dit, ça te donne l'impression que c'est un cas général, et qu'on peut pas vivre avec un seul rein (et donc ça rend le truc tres stupide puisque pour une greffe il faut bien que le donneur ne vive ensuite qu'avec un rein, tu me suis ?)
Bref, il aurait fallu que tu précises qu'il a aussi été endommagé ou qu'il est atteint d'un probleme X ou Y qui fait qu'il peut pas vivre avec son seul rein droit...
Après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil, mais essaie de préter de l'attention aux détails, pour que ce soit logique et plausible.

Edit : Avec ta nouvelle explication, d'accord, c'est tout à fait plausible ! Mais il aurait fallu que tu le cases quelque part dans le texte, pour qu'on comprenne. Après je vais pas à la chasse au trucs bacals pour ennuyer le monde, c'est juste une remarque pour toi, après t'en fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
louise14
Ange
Ange
louise14


Poissons
Nombre de messages : 3102
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Mars et Jupiter
Date d'inscription : 13/09/2005

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:35

Moi aussi je me disais que c'était bizarre car on peut vivre avec un rein mais c'est sûr que l'explication éclaire!
En tout cas j'imagine qu'ils vont galérer pour trouver un rein, que personne ne la famille ne va être compatible et qu'ils vont se rendre compte à la dernière minute que quelqu'un sur Atlantis est compatible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:16

Je suis contente d'avoir lu cette explication. 1/17/2 (Sheppynette) Icon13
Et j'aime beaucoup cette suite. Ca me fait peur. 1/17/2 (Sheppynette) Sad20pan
Vivement la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:52

Sydney a écrit:
Après tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil, mais essaie de préter de l'attention aux détails, pour que ce soit logique et plausible.

Edit : Avec ta nouvelle explication, d'accord, c'est tout à fait plausible ! Mais il aurait fallu que tu le cases quelque part dans le texte, pour qu'on comprenne. Après je vais pas à la chasse au trucs bacals pour ennuyer le monde, c'est juste une remarque pour toi, après t'en fais ce que tu veux.

Oui mais les filles tout le monde ne sait pas ça aussi bien que vous. J'ai écrit ça de manière assez simple et claire afin que lorsqu'on le lit ce soit à la portée de tous les lecteurs (comme mon petit frère qui a 12 ans par exemple). Mais je vais éditer pour vous faire plaisir et ainis rendre le tout plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:04

Ah, je trouve que c'est une logique bizarre que tu as là. Ecrire à la portée de tous, oui je suis d'accord, utiliser un vocabulaire simple, faire des explications claires, ça parait normal. Mais il ne faut pas que ça te fasse fausser la vérité, parce qu'à la limite à trop simplifier, l'histoire perd son sens.
Et quand on essaie de te donner des conseils, ne les prend pas "pour nous faire plaisir" , mais simplement parce que tu les trouves utiles ou fondés. C'est pas une critique, c'est juste notre habitude ici de signaler quand on trouve que quelque chose cloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:13

Bien le bonsoir, Dico Nuni est là car a retrouvé son mot de passe ^^

Pour ce qui est de sa fic, elle m'a demandé conseil et je lui ai détaillé autant que je le pouvais, en étant claire et réaliste. Etant donné que ce que je lui ai dit, je l'ai appris en 1ère année de médecine, sauf erreur de ma part, à moins d'avoir fait une année de médecine toi aussi, tu n'as pas énormément de points de comparaison. Les autres personnes n'ont pas eu de problème de compréhension il me semble.


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:28

Ouh la, mais dans le coin en ce moment il nous arrive les trucs bizarres hein.
Excusez moi, il me semblait avoir dit au moins quatre fois que c'était une question de rédaction. Après les explications que Sheppynette a donné ici, l'histoire était bien plus claire. Mais dans le texte d'origine, je le répète, dans la manière dont c'était formulé on aurait dit qu'il s'agissait d'un cas général, c'est pourquoi j'ai trouvé que ça portait confusion.
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, et j'ai l'impression de passer mon temps à me répéter : entre auteurs, ici, on a pour habitude de se signaler les détails qui nous semblent poser problème, dans le but de s'entre-aider. De plus, je te ferais remarqué que je ne suis pas la seule a avoir été surprise de la formulation de la phrase, puisque Louise et Sefe lui ont aussi fait remarquer.
Maintenant, si on se fait engueuler dès qu'on essaie de donner un conseil, on va tous devenir des égoïstes et continuer à écrire dans notre coin sans chercher à aider ceux qu'on lit, et même carrément arrêter de les lire.
Le principe d'un auteur, c'est d'accepter les critiques et commentaires quand on lui en fait, sinon ça sert à rien de venir poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:38

On n'engueule personne, en tous cas, ce n'est pas mon cas.

Tu passes probablement ton temps à te répéter, mais tu n'es pas la seule, ne t'inquiète pas.

On accepte les critiques, même si parfois on ne voit pas pourquoi les gens cherchent la petite bête quand il n'y a aucune raison de le faire.

Tout le monde a tout bien compris à présent, fin du débat.


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:41

1/17/2 (Sheppynette) Gne_gif Je prends toute critique pour constructive.

Cependant je n'ai pas fait des études de médecines et avant d'en parler avec Dico Nuni (^^), à part dans les films (vive le réalisme Rolling Eyes) je ne savais rien à propos de comment ça pouvait se dérouler (législation et tout le tralalala).
J'ai donc retranscris ce que j'avais compris sur le "papier" maintenant à toi de me dire si c'est plus clair comme ça ou pas. Quand je dis pour faire plaisir c'est une façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:45

Rhedyan > Il doit vraiment y avoir un probleme, ce que je dis et ce que les gens lisent, c'est pas la même chose ^^ Mais bon, je vais pas répéter pour la dixieme fois que je cherche pas la petite bête, ça servirait à rien apparemment.

Sheppynette > En effet maintenant c'est bien plus clair, je pense que les filles seront d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:49

Oki on vera merci de ta participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:04

Bon, je ne suis pas très assidue ces temps-ci, c'est pour ça que je suis en retard pour tout et que je n'arrive que maintenant.
Tiens, la famille Sheppard, on voit pas ça souvent dans les fics. 1/17/2 (Sheppynette) Icon13
Et ce coup de téléphone est un p'tit peu inquiétant. 1/17/2 (Sheppynette) Icon24
J'aime bien cette fic.
Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/17/2 (Sheppynette) Empty
MessageSujet: Re: 1/17/2 (Sheppynette)   1/17/2 (Sheppynette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/17/2 (Sheppynette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: