SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Point de Vue Féminin - Défi - Xover SGA/Doctor Who

Aller en bas 
AuteurMessage
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Point de Vue Féminin - Défi - Xover SGA/Doctor Who Empty
MessageSujet: Point de Vue Féminin - Défi - Xover SGA/Doctor Who   Point de Vue Féminin - Défi - Xover SGA/Doctor Who EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:16

Titre : Point de Vue Féminin.
Auteur : Sydney
Genre : Défi. CrossOver. CrackFic. Humour.
Disclaimer : Les personnages et univers respectifs de Doctor Who & Stargate Atlantis ne m'appartiennent pas. Sinon, croyez moi, ce serait un sacré bazar.
Rating : K. Bon ok, K+.
Spoilers : Prenez un Sheppard colonel, un Docteur à sa dixième régénération, et une Rose en pleine forme. Mélangez le tout, saupoudrer de mots bizarres. Laissez reposer une minute, et dévorez.
Résumé : Et si le Tardis tombait par hasard sur Atlantis. Avec en prime, quinze mots zarbis à caser : tournesol - blaireau - bicyclette - hiatus - chourer - bananes - cossu - solde - vanité - mouton - appétit - Perceval - lampadaire - savates – tire‑bouchon
Note : Défi. Aucune intrigue. Aucune prétention. Totalement du n'importe quoi. Mais très bien écrit, cela dit.


Point de Vue Féminin


Il lui avait promis des splendeurs. Une société hautement avancée, à l'esthétisme certain, et avec un génie technologique frôlant – enfin avec tout de même des milliers d'années lumière de distance – celui des Seigneurs du Temps. C'était une autre galaxie, un système stellaire où ils n'étaient encore jamais allés tous les deux, à des milliers d'années en arrière, avant même que l'homme ait posé le premier pied sur la Terre. C'était une architecture splendide, une civilisation complexe, ayant donné naissance aux prémices de certains concepts bouddhistes, ayant relaté les légendes arthuriennes, et première à avoir inventé le lampadaire ! (Quoi que, d'après ce qu'elle avait pu comprendre du flux de paroles enthousiastes dans lequel il s'était plongé au sujet d'Atlantis, il avait aussi quelque chose à avoir là dedans.)

Quand il s'était enfin arrêté de parler pour prendre une respiration, elle avait profité du hiatus de courte durée pour oser lui dire que d'après ses souvenirs, les histoires de l'Atlantide la décrivait comme perdue et engloutie. Ce qui lui avait valu un regard lui faisant remarquer une fois de plus que c'était lui, l'espèce supérieure. Et que bien sûr il l'avait amené à une époque sûre, où l'activité des Lantiens était plus que prolifique, et que chacun vivait dans la richesse, que les familles étaient aisées, et que les gens étaient même assez cossus. Il avait répété le mot trois ou quatre fois à voix basse en jugeant de sa qualité, et avait semblerait-il décidé de l'ajouter à la liste des mots qu'il devrait utiliser plus souvent.
Il avait saisi sa main, et allons-y.

Mais il venait d'une espèce tellement supérieure qu'une fois de plus, il s'était trompé dans ses calculs, ou elle ne savait quoi, et qu'au lieu de rencontrer Perceval en personne, elle avait juste pu apercevoir de loin un petit homme aux cheveux hirsutes et aux petites lunettes, digne du professeur Tournesol.
Et après, ils avaient rencontré cet Américain.

« Vous voulez que je quoi ? »
Rose était profondément perplexe. Depuis qu'elle voyageait avec le Docteur, elle avait vécu de nombreuses situations plus ou moins dangereuses, plus ou moins délicates, plus ou moins étranges, et plus ou moins totalement dingues. Mais là...
« On ne parvient pas à se départager. Et ça ne vous prendra qu'une seconde ! Lui affirma le Docteur.
- Vous n'avez donc rien d'autre à faire ? »
John Sheppard, avait-il dit qu'il s'appelait. Il venait de la Terre, il venait des Etats-Unis, et il venait de son époque.
Quel dépaysement.

« Et bien, on a déjà déduit que si votre vaisseau avait un design légèrement plus original que le mien, mon Jumper paraît être de loin le plus précis !
- Ceci dit, les consoles du Tardis sont d'une complexité extrême, bien plus complexe qu'un cerveau humain pourrait le concevoir, alors, ça serait comme, comme comparer une bicyclette à une fusée à réaction ! Ce qui, soit dit en passant-
- Oui, mais au moins, moi, ma bicyclette, je sais la contrôler !
- Messieurs ! »
Et dire que dans tout l'univers, on ne parlait que de la vanité féminine. Le reste du monde aurait du voir ces deux là.
« Elle a raison. Revenons-en à nos moutons. »
Sheppard lui lança un regard agacé, qui voulait très clairement dire « cessez de lui lécher les bottes ! »

« Alors ? Relança John voyant que la jolie blonde ne daignait répondre.
- Pourquoi vous me le demandez à moi ? Je ne suis pas objective, je voyage avec lui !
- Oui, mais vous avez craqué sur moi à la première seconde où vous êtes arrivée ici ! »

Le Docteur leva les yeux au ciel. Rose croisa les bras, et demanda avec défi :
« Ah oui ? Vraiment ?
- J'ai trouvé qui il me rappelle, maintenant, il me rappelle Jack. C'est vrai après tout, ils se ressemblent, même regard, même sourire, même comportement à haute concentration de phéromones, et d'après sa tenue, certainement pas du genre à chourer des savates en soldes !
- Hey, qu'est-ce qu'il a mon uniforme ?! ...Et puis, 'chourer des savates' ? Sérieusement, d'où est-ce que vous venez avec des expressions pareilles ?
- Non, ça c'est de ma faute, interrompu Rose. Depuis qu'il a fait exploser le magasin de vêtements où je travaillais, il a tendance à essayer de se rattraper à ce sujet là. C'est plutôt aléatoire, d'ailleurs.
- ...Ok. Vous deux, vous êtes vraiment bizarres. »

Le Docteur leva les yeux au ciel (bis), en secouant la tête, ce que Rose perçu comme une tentative de corruption à la vue de ses cheveux en mouvement.
Tâchant de se reconcentrer sur la situation, elle se racla la gorge.
Et deux regards de défi plus loin, les deux mâles se reconcentrèrent sur elle.

« Alors ? firent-il d'une même voix.
- Je peux pas décider comme ça.
- Quoi, c'est si compliqué que ça ?!
- Et bien, oui, enfin je veux dire, je peux pas juger juste en regardant !
- Et puis quoi encore ? Vous voulez toucher ? Faudrait veiller à ne pas trop en profiter dites donc !
- Oii ! C'est vous qui avez demandé je vous signale !
- Rose. »

Oh, et voilà. Le Docteur profitait de l'écart de conduite de son concurrent pour lui lancer son regard de chien battu infaillible. Il avait mis en place sa stratégie spéciale, le « comment charmer Rose Tyler en trois étapes » - elle était sûre et certaine qu'un jour, il pourrait l'écrire ce bouquin, s'il ne l'avait pas déjà fait.
Et bien sûr, dès qu'il lançait cette opération secrète, rien qu'à le regarder elle se sentait aussi affamée que ces espèces de blaireaux à la queue en tire-bouchon de Draïlliana, dont l'appétit infini ne pouvait être rassasié par des tonnes de bananes.
Plus concrètement, elle craquait totalement.

« Colonel, je vais vous dire... Vous avez gagné. »
Les deux hommes face à elle haussèrent les sourcils.
« Quoi ??!
- Vraiment ?
- Oui, oui.
- Quoi ?!
- John, c'est décidé, c'est vous qui avez les plus beaux cheveux.
- Quoi ?!! »

Avant qu'il ne comprenne ce qui lui arrive, elle saisit le Docteur par la manche de sa veste, et n'écoutant pas un traitre mot de ce qu'il pouvait raconter sur la plus belle forêt capillaire qu'il n'ait jamais eu en dix régénérations, et d'une chevelure contrant toutes les lois de la physique et de l'aérodynamique, elle le traina jusqu'au Tardis, où elle tâcha de lui démontrer très simplement que si ses cheveux n'étaient pas les plus beaux, c'était ceux où elle comptait bien passer les mains pendant les prochaines heures.


Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
 
Point de Vue Féminin - Défi - Xover SGA/Doctor Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse au défi - Je dis attends [F]
» Recueil d'Atlantis- Le Defi Sheyla [Défi de Christelle]
» Ô Mariane... (Défi de Zoubi)
» Rencontre ( Défi de Lizzie ) (F)
» La ceinture (défi d'Idril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: