SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parle lui.. (F)

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Parle lui.. (F) Empty
MessageSujet: Parle lui.. (F)   Parle lui.. (F) EmptySam 25 Fév 2006 - 13:03

Titre : Parle lui…

Auteur : Gwenlan

Adresse : Heillan@hotmail.com

Spoilers : Saison 1. Letters from Pegasus ! One shot.

Chanson : Parle lui de Lorie. (Je ne suis pas une fan de Lorie cependant je trouvais que les paroles allaient bien avec cette scéne.)



Elizabeth s’était enfermée dans son bureau et elle avait demandé que personne ne la dérange. En face d’elle, elle avait posé la caméra sur un pied. Elle avait dit au lieutenant Ford qu’elle pouvait se débrouiller et qu’elle voulait être seule pour enregistrer son message.

La bataille contre les Wraiths arrivait à grands pas et personnes ne savaient s’ils allaient survivre à celle-ci. Rodney avait trouvé un moyen pour transférer les données qu’ils avaient recueilli au cours de leur séjour sur Atlantis. Rodney leur avait même annoncé qu’ils pourraient s’ils le souhaitaient enregistrer un message pour leurs proches.
Le docteur Weir après avoir rassemblé le maximum d’information sur les Anciens et sur les Wraiths avait décidé qu’elle aussi elle allait enregistrer un message pour la seule personne qui l’attendait sur Terre : Simon.

Elle regrettait de l’avoir quitter comme cela et de ne pas avoir eu le cran de lui dire face à face qu’elle partait. Elle ne lui avait laissé qu’une vidéo pour dire qu’elle partait et qu’elle ne savait pas si un jour, elle serait de retour ici avec lui. A ce moment là, cette vidéo lui avait semblé le meilleur moyen pour lui dire mais aujourd’hui elle regrettait. Elle regrettait de ne pas avoir eu le cran de lui dire.


Puisqu'il faut que je vous quitte
Puisque la nuit m'attend
Puisque je m'en vais trop vite
Trop longtemps




Aujourd’hui elle lui devait la vérité et elle ne voulait plus qu’il l’attende. Elle voulait qu’il refasse sa vie. Elle allait peut être mourir dans quelques jours, quelques semaines… Simon méritait le bonheur et même si c’était sans elle à ses côtés.
Elizabeth alluma la caméra et elle alla s’asseoir devant son bureau.


Puisqu'il te faudra lui dire
Avec ses mots d'enfants
Puisqu'il te faudra mentir
Tendrement



Elle ne savait pas comment lui dire. Ses mains tremblaient. Après quelques secondes, elle commença :

« Bonjour Simon… »


Parle-lui de ce voyage
De ce monde après les nuages
D'un grand jardin en couleur
Trouve les mots pour pas qu'il pleure



« Oui je sais c’est une nouvelle fois une vidéo… Seulement aujourd’hui je ne peux pas faire autrement… »


Parle-lui de ce cheval
Qui m'a portée jusqu'aux étoiles
De ma maison dans le ciel
Raconte-lui combien je l'aime, combien je l'aime




« Je regrette d’être partie de la façon que j’ai faite. Je n’ai pas eu le cran de te le dire en face je sais… Je suis vraiment désolée. »



Puisqu'il faut que je vous laisse
Puisque la nuit me gagne
Mon amour et nos promesses
T'accompagnent



« Aujourd’hui je ne sais pas si pour moi il y aura un lendemain… Je crois que notre histoire Simon est terminée depuis longtemps et j’avais peur de me l’avouer. J’aimerais que tu m’oublies, que tu refasses ta vie. »



Dis-lui que je suis près de lui
Que je suis dans le vent
Puisqu'il faudra qu'il comprenne
Doucement



« Toi aussi, Simon tu mérites d’être heureux… Tu es un homme formidable. Je crois que je n’étais pas la personne idéale pour toi. Je suis certaine que tu vas trouver la personne qui te convient et que tu l’aimeras profondément. »



Parle-lui de ce voyage
De ce monde après les nuages
D'un grand jardin en couleur
Trouve les mots pour pas qu'il pleure





Une larme coula sur la joue d’Elizabeth. C’était dur pour elle de mettre fin à cette histoire même si elle savait qu’elle était terminée depuis longtemps. Simon était la seule personne qui l’attendait sur Terre maintenant elle n’aura plus personne. Cependant elle savait qu’elle lui devait ça et qu’il avait le droit au bonheur.



Parle-lui de ce cheval
Qui m'a portée jusqu'aux étoiles
De ma maison dans le ciel
Dis lui combien je l'aime



« Notre histoire a été magnifique Simon. Tu es un homme merveilleux…Je te remercie pour tout ce que tu as fait… »



Quelque soit le temps que ça prenne
Apprends-lui que la vie est belle



« Je te souhaite tout le bonheur du monde Simon. Tu le mérites… Je ne t’oublierais jamais… »



Parle-lui de ce voyage
De ce monde après les nuages
D'un grand jardin en couleur
Trouve les mots pour pas qu'il pleure



Elle murmura pour finir :
« Je t’aime »

Puis elle éteignit la caméra. A ce moment là John entra dans son bureau. John vit de suite que le docteur Weir était toute retournée. Il lui demanda :

- Tout va bien ?

Elizabeth esquiva un sourire puis elle lui répondit :

- Oui maintenant tout va bien !

John lui rendit son sourire et il lui répondit :

- Rodney s’apprête à envoyer les informations sur la Terre. Il attend votre message.

Elizabeth sortit la cassette de la caméra et elle lui dit :

- Eh bien allons lui ramener ça toute suite.

Elizabeth descendit en salle de commandes avec le major Sheppard. Elle donna la cassette à Rodney. Quelques secondes plus tard, les informations étaient arrivées sur Terre.
Maintenant c’était terminé, il n’y avait plus d’Elizabeth et Simon… Elle était soulagée d’avoir fait cette vidéo. Elle savait qu’elle avait fait le bon choix et qu’elle devait le faire. Maintenant il fallait qu’ils trouvent un moyen de protéger Atlantis contre les Wraiths… Même si personne ne l’attendait sur Terre peut être que quelqu’un l’attendait sur Atlantis…



The end
Revenir en haut Aller en bas
 
Parle lui.. (F)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle lui
» A qui parle-t-elle?
» A qui parle-t-elle? [Songfic]
» Tel Père, tel Fils (On parle de Charlie O'Neill)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: