SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la grande armée perdu dans pegase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clonegate
Gobelin
Gobelin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2010

la grande armée perdu dans pegase Empty
MessageSujet: la grande armée perdu dans pegase   la grande armée perdu dans pegase EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:38

bonjour a tous j'aimerais votre avis sur le debut de ma fic
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

la grande armée perdu dans pegase Empty
MessageSujet: Re: la grande armée perdu dans pegase   la grande armée perdu dans pegase EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:18

Coucou !

Avant même de parler de la fic en elle-même, voilà un petit conseil : ajoute un "Rating" et un "Résumé" avant le début de l'histoire. Ca donne déjà une information au lecteur, il sait s'il y a des chances qu'il apprécie ce qu'il va lire. Il est aussi théoriquement obligatoire de mettre un "Disclaimer". Mais surtout, surtout, il manque le "Genre" qui est évidemment Crossover avec Star Wars, Film Je sais plus combien, ce que je n'ai compris qu'à la fin étant donné que ça fait belle lurette que j'ai pas vu les films !
Si tu n'es pas trop familier avec ces termes, je te conseille le lexique !

Ensuite, j'ai surtout des choses à te faire remarquer au niveau de la forme de l'histoire, en espérant que tu n'aies rien contre la critique constructive ! Il y a des fautes d'orthographe, des majuscules ou de la ponctuation manquantes. Aucun soucis, personne n'est parfait ! Mais pense à utiliser par exemple le correcteur d'orthographe de Word (ou Open Office, gratuit), ça te permettra déjà de te débarrasser d'un certain nombre de fautes d'accord ou de conjugaison. Les fautes et le manque de ponctuation sont gênants du point de vue visuel, ça permettra une lecture plus facile pour ton lecteur.

Au niveau de la forme des dialogues, il faut te décider sur un style et ne plus en changer. Il y a deux solutions :
- Soit tu prends la forme "théâtre" avec le nom, deux points et la réplique, avec des didascalies entre parenthèses si tu veux (mais comme le disait un vieux débat qui avait eu lieu sur ce forum, le lecteur a un peu l'impression d'être pris pour un idiot notamment quand ce sont des conversations entre deux personnes). Dans ce cas là tu ne mets ni guillemets, ni tirets.
- Soit tu prends la forme guillemets et tirets avec des "dit-il" et "s'exclama-t-elle" de temps à autres.

Ah oui et, pour info, les orthographes correctes sont Beckett, Woolsey et Teyla.

Je pense que si tu règles ces problèmes "visuels", ça facilitera la lecture et permettra au lecteur de se concentrer sur l'histoire. C'est un début assez bref donc je ne peux pas te donner vraiment d'avis sur le scénario, mais ça parait être un début assez classique, où on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour le moment. Je dirai que ça a l'air pas mal, mais étant donné ma culture Star Warsienne limitée, je ne sais pas si les personnages que tu impliques sont des personnages que tu as inventés ou qui viennent des films.
S'il s'agit de personnage inventés, il faut que tu fasses attention et que tu te rappelles bien que les lecteurs ne savent rien d'eux du tout. Dans un cas comme dans l'autre, au début de l'histoire il aurait peut-être été judicieux de trouver une façon de rappeler un peu ce que sont les clones dans Star Wars et qui sont ces personnages même en quelques mots s'ils viennent des films (la mention de crossover en intro permettra aux lecteurs, qui tous connaissent Star Wars, de comprendre aussitôt et ça permettra aux lecteurs qui n'ont que de faibles souvenirs de Star Wars de se ressituer un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
clonegate
Gobelin
Gobelin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2010

la grande armée perdu dans pegase Empty
MessageSujet: Re: la grande armée perdu dans pegase   la grande armée perdu dans pegase EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:57

j'ai modifier ma fic selon tes conseil.

je continue le travail d'ecriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grande armée perdu dans pegase Empty
MessageSujet: Re: la grande armée perdu dans pegase   la grande armée perdu dans pegase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande armée perdu dans pegase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grande armée perdu dans pegase
» Dans mon Dédale j'ai mis
» Amour perdu
» Dans l'attente d'un appel.
» L'enfant des lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: