SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nickki's Box

Aller en bas 
+3
Clélia
Hestia
Sydney
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:39

Comme je vois que beaucoup de monde s'est crée son little topic, je fais pareil, parce que j'ai quelques questions pour vous ^^

Voilà, je suis sur un OS SGA, et j'aimerais un petit détail technique concernant les Puddle Jumpers ; les engine pods, comme ils appellent ça en anglais, comment ça s'appelle en français ? Sur le net j'ai trouvé "les propulseurs", mais ça me paraît bizarre, ou aussi les "nacelles des moteurs" je crois.

Je sais qu'ils en parlent dans plusieurs épisodes, mais là tout de suite j'ai pas le temps de me refaire mes DVD pour trouver Nickki's Box 804878 Du coup je vous serais éternellement reconnaissante si vous pouviez me donner un coup de main ! =)

Une dernière question. Il me semble avoir entendu, dans un des épisodes de SGA, une mention d'une équipe d'orientation, quelque chose comme ça, pour ne pas se perdre dans la Cité ; est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:06

Tu as bien fait de te créer un topic Nickki ! Cette section a été désertée mais si on peut la relancer, rien qu'un peu, c'est tant mieux !

Alors, au niveau des "engine pods" : si tu parles de ce qu'il y a de chaque côté des Jumpers, et qui par exemple se coince dans la porte dans un épisode de la saison 1 dont j'ai oublié le nom (avec l'iratus bug, vous savez !), alors oui, c'est traduit par les nacelles ou les nacelles es moteurs, ou tout simplement les moteurs si t'as pas envie de te prendre la tête !

Sinon pour ta deuxième question, je sais pas, ça me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:52

Syd: l'épisode c'est "38 minutes", c'est le 4ème.

Pour l'équipe d'orientation, ça me dit rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:08

Ah oui !!! "38 minutes" est excellent ^^

Merci pour ta réponse Sydney !! =)

Concernant cette équipe d'orientation ... J'ai peut-être du l'inventer Nickki's Box Icon24 J'fais des rêves chelous sur les séries TV des fois, maybe que c'est apparu dans un de mes rêves What the fuck ?!?

En tout cas merci les filles !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:16

Citation :
J'fais des rêves chelous sur les séries TV des fois, maybe que c'est apparu dans un de mes rêves

Nickki's Box Yelrotfl possible en effet!

Comme je vais regarder de nouveau tout les épisodes cet été pour faire les résumés (ça va être un mois de pur stargate! ^^), si j'en entends parler, je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:47

C'est gentil !! =)

Moi aussi je me refais les épis de SGA, du coup j'espère tomber dessus ... Mais c'est dingue, je suis quasiment sûre de ne pas avoir imaginé ça. Je crois que c'était Elizabeth qui en parlait à quelqu'un d'autre ... Misère Nickki's Box Whinging
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:14

En fait je suis pas sûre exactement de ce dont tu parles. Est-ce que c'est par exemple, à l'intérieur de la Cité quand on s'y balade, un instrument type GPS qui permet de te repérer ? Si c'est ça, le "détecteur de signes de vie" a aussi pour fonction de montrer les étages et les couloirs.

Mais ça me parait un peu simple pour être la réponse à ta question en fait Nickki's Box Sad20pan


... Ah mais je viens de relire, tu parles d'équipe d'orientation... ? Euh... Je suis encore plus dans le flou là ! Tu peux réexpliquer ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:32

LOL, je ne sais pas moi-même si ça existe ou pas ...

Oui, en fait je pense que ça serait un groupe de personnes chargé de faire "visiter" la Cité aux nouveaux arrivants, étant donné qu'elle est immense et qu'on peut s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:46

Aaah, alors là. Rien d'officiel, je pense pas !
Ceci dit, dans les fics, suivant les auteurs, on fournit des plans aux nouveaux, des guides avec instructions, les anciens font généreusement visiter aux nouveaux de leur équipe ou même à des nouveaux qui ne sont pas de leur équipe d'ailleurs !

N'hésite pas à innover quand toutes les réponses ne se trouvent pas dans la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:41

Ouai, c'est vrais que quand on lit beaucoup de fic, on peu s'y perdre. Par exemple, j'en suis restée à Matt, le frère de John...

Comme Syd, plus j'y pense et moins je vois de solution "officiel"
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Tardis
Tardis
Clélia


Balance
Nombre de messages : 6683
Age : 37
Localisation : Dans un temple dédié à tous mes personnages favoris
Date d'inscription : 21/09/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:20

C'est marrant moi aussi je suis restée dur Matt le frère de John et j'ai été très dessus quand ils ont présenté un autre frère
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:54

Nickki's Box Yelrotfl Ah lala, les files traumatisées à vie par Matt le frère de John ! Moi aussi j'ai trouvé qu'il craignait son "vrai frère".
Bon pour ceux/celles qui se poseraient la question, on parle de cette fic là !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:47

Nickki a écrit:
Il me semble avoir entendu, dans un des épisodes de SGA, une mention d'une équipe d'orientation, quelque chose comme ça, pour ne pas se perdre dans la Cité ; est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Aucune mention d'une telle équipe dans SGA. Par contre, sois certaine qu'on la verra très prochainement dans les Rapports Censurés Nickki's Box 84420
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:11

Ah bah naaaaaaannnn piqueuse d'idée Nickki's Box Icon7

LOL, je rigole bien sûr Nickki's Box Icon6 J'vais peut-être en faire un OS, je sais pas, ou une fic. Mais c'est DINGUE. Je suis persuadée d'avoir entendu ça dans un épisode de SGA, j'arrive pas à croire que je l'ai inventé Nickki's Box 804878 (enfin, que mon cerveau complètement naze l'a inventé -_________-" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:54

Pardon pour le double post, mais j'ai encore une question Nickki's Box 804878

Est-ce que quelqu'un saurait, par hasard, où je pourrais trouver une espèce de plan de la cité d'Atlantis ? Ça me serait utile ...

Et Zoubi, est-ce qu'on va avoir le plaisir de lire un rapport censuré concernant une certaine mission d'exploration ? *coco
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:05

Je crois pas qu'il existe de plan à proprement parlé. Là encore, les scénaristes on laissé pas mal de choses dans le flou. On sait par exemple que dans la tour la plus haute se trouve le hangar à Jumpers et que juste en dessous c'est la salle d'embarquement, mais après pour les niveaux inférieurs et la périphérie, y'a pas eu de précisions. Ah si, le niveau le plus inférieur y'a un accès "sous marin"...

Dans pas mal de fanfics tu trouveras que au bout des "branches" de la Cité c'est inoccupé, qu'un peu plus proche du centre on aura des pièces servant au stockage et encore plus près, les quartiers et labos, etc. C'est pareil, souvent tu peux lire dans des fics des références genreuh "niveau 8 couloir 3" ou "Zone B" etc, c'est des libertés que les auteurs prennent vu que ce sont des choses que les scénaristes de la série ont laissé de côté Wink

Il est possible que des fans se soient lancé dans un plan de Atlantis plus ou moins fidèle à ce que dit la série, mais là, faudrait chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:41

Merci Sydney pour toutes ces informations !

En effet j'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose, pour ne pas dire rien ... Déprimant Nickki's Box 804878
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Dieu
Dieu
Vive les Unas


Capricorne
Nombre de messages : 3985
Age : 34
Localisation : A l'agence nationale de l'adoption par David Hewlett...mais pourquoi ya la queuuuueuh ?!?
Date d'inscription : 13/09/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:46

On sais aussi que le labo de Rodney change souvent de place. Dans l'épisode Quarantine il est dans la tour principale, vers le bas, mais dans l'épisode First Contact il est en haut d'une tour éloignée de la tour centrale.

Ils stokent les artefacts inutiles dans des tours périfériques, et le labo de Janus est en bas d'une tour très périférique dont les niveaux supérieurs servent de quartiers d'habitation.

Après au niveau des quartiers d'habitation on suppose en général que soit les gens choisissent comme ils veulent, soit ils sont regroupés par profession (militaires près de l'armurerie, scientifiques près des labos, médecins près de l'infirmerie...). Les quartiers de Sheppard sont situés au bout d'un long couloir, ceux de Woolsey sont hyper spacieux, ceux de Carson, Ronon, Teyla et Rodney sont au contraire assez petits (même si Rodney a une baignoire). Sheppard a un peu plus de place mais pas tellement. Katie Brown avait assez de place pour mettre un grand lit et une table dans les siens.

Le mess semble près de la tour principale puisqu'il est découvert dès le premier épisode. Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fffdh.discutfree.com
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:56

Merci VLU ^_________^ Avec tout ça on devrait pouvoir faire un plan Nickki's Box Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:30

La chaise des anciens se trouve aussi ans une tour périphérique assez petite et non dans la tour principale si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:13

L'infirmerie est dans la tour principale également ^^

Pour les atriums, y'en a un dans la tour centrale, et six dans les six "branches", dont 4 seulement sont occupés par les Françaises, l'un des deux restants étant scellé-sans-qu'on-sache-pourquoi et la porte du deuxième n'ayant toujours pas été trouvée. A noter que la disposition des atriums par rapport à l'axe central de la Cité révèle une influence post-chromatique dans le traitement architectural de...

Nickki's Box 84420
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Flygirl
Prophète
Prophète
Flygirl


Bélier
Nombre de messages : 2379
Age : 36
Localisation : Un peu partout mais pas là où il faudrait
Date d'inscription : 06/01/2007

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:10

Oh ! J'avais oublié qu'il y avait une section comme ça ! *regard intéressé* Nickki's Box 84420

En ce qui concerne des plans de la cité, la MGM a mis en ligne quelques trucs ma foi fort intéressants et utiles ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Dieu
Dieu
Vive les Unas


Capricorne
Nombre de messages : 3985
Age : 34
Localisation : A l'agence nationale de l'adoption par David Hewlett...mais pourquoi ya la queuuuueuh ?!?
Date d'inscription : 13/09/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:48

Fly, c'est la fille du Père Noël^^

On apprend donc que les Wraith n'ont pas d'organes sexuels...voilà un débat de clos Nickki's Box Yelrotfl
Revenir en haut Aller en bas
http://fffdh.discutfree.com
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:07

Qu'ils aient pas d'organes sexuels similaires aux humains ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas du tout. Ils font peut-être des bébés en se tripotant la plante des pieds !
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Invité
Invité




Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:59

Ouch *_______* Quelle horreur Nickki's Box 804878

Merci pour toutes ces précisions, le site de la MGM est great !! Nickki's Box Jump3_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickki's Box Empty
MessageSujet: Re: Nickki's Box   Nickki's Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickki's Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Brainstorming-
Sauter vers: