SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le Pianiste - Kaisa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Pianiste - Kaisa Empty
MessageSujet: Le Pianiste - Kaisa   Le Pianiste - Kaisa EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:27

C'est une bonne idée cet OS.
Le début est très intéressant, intriguant, on cherche les petits détails pour deviner qui est le personnage.
Le mystère autour du pianiste et du chanteur est intéressant aussi, mais peut-être aurais-tu du plus l'accentuer. Alterner les POV, je sais pas...

Aussi ça m'est difficile d'imaginer Caldwell en chanteur. Surtout devant McKay. On se dit que la musique est quelque chose de plutôt intime à partager, alors entre les deux ça me fait bizarre. Mais c'est original c'est l'essentiel.

Par contre, la façon dont tu as inséré le McShep est un peu maladroite. Rapporter les paroles à la troisième personne c'est bien, ça brise pas le rythme de la narration ; par contre je crois que c'est le vocabulaire qui me gène un peu, c'est un peu "brutal". Bon après c'est que mon point de vue, simplement j'ai toujours trouvé que "faire son coming-out" c'était une expression très tape à l'oeil et je ne suis pas bien sûr que les personnes concernées en face vraiment l'usage. Si ?
Rodney est quelqu'un de plutôt renfermé, je vois mal ce vocabulaire dans sa bouche, j'aurais plutôt imaginé des expressions plus neutres ou un peu détournées.

Enfin bon, c'était un bon OS Kaisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Vive les Unas
Dieu
Dieu
Vive les Unas


Capricorne
Nombre de messages : 3985
Age : 34
Localisation : A l'agence nationale de l'adoption par David Hewlett...mais pourquoi ya la queuuuueuh ?!?
Date d'inscription : 13/09/2005

Le Pianiste - Kaisa Empty
MessageSujet: Le pianiste   Le Pianiste - Kaisa EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:28

Cette petite fic est bien sympathique ! J'aime beaucoup les fanfics où Rodney joue du piano, et aussi les fanfics qui mettent en avant Caldwell qu'on n'a décidément pas vu beaucoup dans la série.

Une petite dose de McShep en plus, et c'est super^^ Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://fffdh.discutfree.com
kaisa12
Vampire
Vampire
kaisa12


Lion
Nombre de messages : 558
Age : 35
Localisation : The Lost City Atlantis *In Rodney's arms*
Date d'inscription : 19/02/2009

Le Pianiste - Kaisa Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste - Kaisa   Le Pianiste - Kaisa EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:37

Merci
Et merci pour toutes les remarques... Toutes critiques est bonne a prendre. Et je savais que cette fic n'était pas parfaite (loin de là d'ailleurs)
Mais bon, peut parce qu'il s'agit de Caldwell et qu'on y fait pas si attention que ça j'laime bien.
Et j'l'avais écrite il y a un tit moment maintenant et j'avais pas le courage de faire certaines modifs XD

Enfin, merci encore pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-for-all.forumactif.com/forum.htm
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Le Pianiste - Kaisa Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste - Kaisa   Le Pianiste - Kaisa EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:32

Oui c'est pas parce que je dis beaucoup de choses que c'est des reproches, au contraire c'est des encouragements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Le Pianiste - Kaisa Empty
MessageSujet: Re: Le Pianiste - Kaisa   Le Pianiste - Kaisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pianiste - Kaisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pianiste [T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: