SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quartier Libre [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
barbie
Prophète
Prophète
barbie


Balance
Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Chez moi, dans un placard à balais avec qui vous savez !
Date d'inscription : 06/06/2005

Quartier Libre [E] Empty
MessageSujet: Quartier Libre [E]   Quartier Libre [E] EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:09

*roulements de tambours*

:DD :DD :DD



Quartier Libre [E] Quartierlibre



Genre : Pfff... ^^ Disons que y'a pas de morts, y'a pas de sang, y'a pas de serial killers... ça frisera sûrement plus le soap opera que le drame pur, mais bon, ne vous en faites pas, je ne compte pas tomber dans la guimauve non plus.

Saison : Forcément pendant ou après la saison 3

Rating : PG-13... mais je ne dis pas que ça ne peut pas s'élever d'ici la fin.

Disclaimer : Rien à moi... c'est toujours la même chose... on se fait avoir comme des blaireaux.

Résumé : L'équipe de Sheppard est coincée sur Terre (oh les pauvres :DD)

Note de l'auteur : Oui, je sais, ça faisait drôlement longtemps... j'espère quand même que je n'ai pas perdu la main et que ça vous plaira. J'espère aussi que j'arriverai jusqu'au bout mais vu mon plan, ça ne sera pas très long. Vaut mieux court et fini, que long et inachevé non ? ^__^

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbielc.livejournal.com
barbie
Prophète
Prophète
barbie


Balance
Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Chez moi, dans un placard à balais avec qui vous savez !
Date d'inscription : 06/06/2005

Quartier Libre [E] Empty
MessageSujet: Re: Quartier Libre [E]   Quartier Libre [E] EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:12

Quartier Libre [E] Chp1



L’équipe du lieutenant colonel avait quitté Atlantis à bord du Dédale, direction la Terre. Malheureusement pour eux, cette petite balade n’avait rien eu d’amusant et de reposant, les hautes autorités du SG-C et de l’armée les attendaient. Rapports de mission, découvertes de nouvelles technologies, entretiens avec de futurs membres de l’expédition, débriefings... Voilà ce qui avait rempli leurs deux journées passées au sein du complexe de Cheyenne Mountain.

Entouré de son équipe, Sheppard arpentait le dernier couloir qui les séparait de la sortie de la base. L’escapade terrienne allait prendre fin d’ici quelques heures, dès qu’ils seraient à bord du vaisseau. Rodney angoissait, il avait une peur bleue de cette dématérialisation de son corps, aussi rapide et sûre soit-elle. Pour un peu que ce soit un abruti aux manettes, du genre du capitaine Marshall… Carson l’observait, amusé. Ronon marchait la tête dans les épaules, comme une bête sauvage découvrant sa cellule de captivité. Teyla le suivait de près, admirait chaque parcelle du complexe, émerveillée par les créations de l’esprit humain. Quant à Elizabeth, elle marchait en tête, tout en parlant :
- Mais vous en êtes content ?
- Il y a quelques bons spécimens, oui. J’attends de voir ce qu’ils donneront face à l’ennemi.
- Et dès que nous serons de retour sur Atlantis, j’aimerai que vous formiez les nouveaux venus rapidement John.
- Je le ferai, ne vous inquiétez pas.

Tandis qu’ils discutaient des nouvelles recrues, un jeune soldat, portant l’uniforme, vint à leur rencontre. Visiblement gêné.
- Lieutenant Colonel Sheppard ?
- Lui-même.
- Je suis désolé mais nous allons devoir retarder votre embarquement.
- Pourquoi ? Caldweil aurait-il égaré les clés de son vaisseau ? plaisanta-t-il.
- Nous avons un problème avec le Dédale. Les techniciens ont commencé une révision très importante, elle risque de nous prendre un peu de temps.
- Un peu de temps, dit Sheppard… C'est-à-dire, concrètement ?
- Disons que l’embarquement est retardé de vingt-quatre heures.

Après l’annonce, toute l’équipe se regroupa dans une pièce adjacente à la porte des étoiles :
- Nous pourrions faire le tour de la base afin de parfaire nos connaissances, proposa Liz.
- Ça fait deux jours que nous sommes là. Pas question de gâcher cette opportunité, pour une fois qu’on a "quartier libre" ?
- Et donc, ça voudrait dire... ? demanda Teyla.
- Que nous avons le droit de faire ce que nous voulons durant les prochaines vingt-quatre heures ! répliqua John, un sourire aux lèvres.
Sur ce, il déboutonna le haut de son uniforme pour le retirer. Le jeune soldat était toujours là, à l’écart, il écoutait attentivement la discussion sans oser prendre la parole. Pourtant, suite à la remarque du lieutenant Colonel Sheppard, il se risqua à faire un pas en avant :

- Si vous le désirez, la base de Cheyenne Mountain met à votre disposition un véhicule. Le temps de votre séjour sur Terre.
- Alors ça, c’est de la bonne initiative… commença John.
- Sergent Andrew Lopez, se présenta le jeune homme. Et j’ai ordre de vous servir de chauffeur pour les vingt-quatre heures à venir. Si vous le désirez bien entendu.
- Ok Lopez, bonne idée. Vous avez de la suite dans les idées, et ça me plait ! termina joyeusement Sheppard.
- Merci Colonel.
Rodney leva les yeux au ciel en signe de dépit.
- Une petite virée en ville… rien de mieux pour décompresser.
Weir s’approcha de Sheppard et le tira par la manche.
- John, je suis désolée de ne pas partager votre enthousiasme mais ne ferions-nous pas mieux de rester ici ? Ainsi, dès que le Dédale sera prêt…
- On a le temps. Rien ne presse. Vous êtes drôlement tendue Liz, faut relâcher la pression…
Puis, il se retourna vers le reste du groupe un sourire aux lèvres :
- C’est réglé. Je vous offre une petite visite de Denver !
- Dans cette tenue ? demanda Rodney, en désignant Teyla, l’œil inquisiteur.
- Vous pensez que je ne peux pas rester comme ça… demanda l’athosienne.

John bascula la tête à droite toute, examinant attentivement la jeune femme. Très joli ensemble. Très à son goût. Il faut dire qu’avec l’habitude, il en avait presque oublié à quel point les tenues athosiennes pouvaient être affriolantes.
- Et bien…
S’il n’y avait que lui…
- Il faudrait peut-être vous couvrir un peu plus, en effet.
Teyla sourit, sans comprendre réellement.
- Vous savez, reprit Andrew, si cela vous pose problème, la base met à votre disposition toutes les tenues civiles dont vous aurez besoin.
John se planta près du sergent et lui tapota gentiment l’épaule.
- Excellent Lopez. Excellente réaction. L’esprit vif. J’aime !

***

Deux heures plus tard, l’équipe au complet avait pris place dans une vieille Jeep de l’armée américaine. Le sergent Lopez conduisait sans se soucier de l’instabilité de la route. L’habitude. On ne pouvait pas en dire autant de Ronon.
- Respirez profondément, lui souffla Carson.
Le runner était installé à l’arrière du véhicule, la tête penchée au-dessus de la route.
- Il ne manquait plus que ça, un alien qui a le mal de terre ! ironisa McKay.
Heureusement pour la pauvre Ronon, ils ne tardèrent pas à arriver en ville. La Jeep se faufila entre les hauts bâtiments et les gratte-ciels. Teyla leva les yeux, émerveillés. Ronon quant à lui regardait sans cesse autour de lui, effrayé par la moindre voiture qui passait près d’eux.
- Elles ne sont pas méchantes, plaisanta John.
- C’est vraiment très impressionnant, dit Teyla.
- Ça n’a pas le charme d’Atlantis, renchérit Rodney.
- Où voulez-vous aller ? finit par demander Lopez.
- Vous voyez ce bâtiment ovale en face de nous ? dit John à ses deux visiteurs. C’est le « Mile High ». C’est le plus beau stade de Denver.
- Il ressemble à un drôle vaisseau, murmura Ronon.
- C’est un vaisseau ? demanda Teyla.
- Non, c’est un sanctuaire.
- Un sanctuaire… comme un temple sacré ?
- Quelque chose comme ça… Vous pouvez vous arrêter devant Andrew ?
- Oui mon colonel.
Elizabeth se pencha vers John :
- Qu’est-ce que vous faites ?
- Je compte bien profiter de cette petite escapade !

Andrew se stationna juste à l’entrée du stade. Un vigile lui fit signe de ne pas rester là trop longtemps. John sauta de la Jeep et tendit sa main à Teyla :
- Après vous demoiselle !
La réception au sol fut quelque peu mouvementée, mais John la tint fortement pour ne pas la laisser tomber.
-- J’avais promis de vous faire découvrir la vie terrienne, vous vous en souvenez ?
- Oui mais…
- C’est l’occasion rêvée ! Allez, venez, nous allons profter du spectacle ensemble !
- Et bien…
Elle leva les yeux vers Elizabeth. Quant elle vit le sourire de sa supérieure, elle fut immédiatement rassurée :
- Très bien colonel, je vous suis ! s’exclama-t-elle.
L’athosienne s’avança vers John. Celui-ci tenait désormais sa veste par-dessus son épaule. Il avait l’air totalement décontracté.
- Vous allez voir, on va bien s’amuser, dit-il en posant son autre main sur l’épaule de Teyla.
- Je peux vous accompagner ? grommela Ronon.
Sheppard se retourna vers le runner, un peu surpris par sa demande.
- Euh… bah… plus on est de fous, plus on rit !
Ronon eut besoin de quelques minutes de réflexion avant de comprendre que la réponse était affirmative. Aussitôt, il retrouva ses réflexes et quitta d’un bond le véhicule. John paraissait quelque peu contrarié.
- Euh… Rodney, vous voulez venir avec nous ?
Au point où il en était…
- Non merci Sheppard, vos loisirs ne m’intéressent pas.
- Ok… Liz ? Carson ?
Les deux refusèrent poliment son invitation.
- Très bien… j’espère que vous ne le regretterait pas !

Sur demande du docteur Weir, la Jeep redémarra. A peine eut-elle dépassé l’angle de la rue que McKay parla :
- Pourriez-vous me déposer deux rues plus loin ?
- Oui docteur. Bien évidement.
Rodney se frottait les mains anxieusement.
- Vous m’excusez Elizabeth mais… je voudrais aussi prendre congés de l’équipe… j’ai… quelques affaires personnelles à régler.
- Allez-y, souffla Liz, je ne peux pas vous retenir de force.
La Jeppe s’immobilisa. McKay sourit jusqu’aux oreilles, salua rapidement Carson et disparut à son tour.
- Bien, dit Elizabeth, j’imagine que vous avez aussi quelques affaires personnelles à régler.
- Non, pas vraiment, répondit Carson. J’aimerai bien rendre visite à ma mère mais cela ne me prendra pas vingt-quatre heures.
- Je comprends, vous n’avez pas dû la voir depuis bien longtemps.
- Je suis passé en coup de vent la dernière fois. J’aimerai passer quelques heures avec elle.
- Vous avez bien raison…
- Alors, que désirez-vous faire ? demanda Lopez
- Conduisez-nous au domicile de Mme Beckett.
- Vous savez Elizabeth, si vous voulez en profiter pour voir quelqu’un…
Elle soupira, en repensant à Simon.
- Je vous remercie mais je n’ai malheureusement plus personne ici.
- Je suis désolé…
- Vous n’avez aucune raison Carson. Et puis, je serai très heureuse de rencontrer votre mère.
Le docteur Beckett sourit.
- Vous savez ce qu’on va faire ? Je vais dire bonjour à maman, vous vous cherchez une occupation dans le coin et ce soir, je vous invite au restaurant, pour vous rendre la pareille.
- Au restaurant ? répéta Liz, étonnée.
- En tout bien tout honneur. Pour vous remercier de tout le travail accompli sur Atlantis.
- Je suis très touchée Carson, c’est réellement très gentil de votre part.
- Ça me fait plaisir.
- Mais vous avez de l’argent ?
Beckett sourit jusqu’aux oreilles :
- Je demanderai à maman !

***

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://barbielc.livejournal.com
 
Quartier Libre [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier Libre [de Barbie]
» un homme libre[T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: