SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dans mon Dédale j'ai mis

Aller en bas 
+5
Flygirl
louise14
Zoubi
Jojo
Clio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:43

C'est insultant pour Rodney , son égo en prend un coup :DD
Z'imaginez les commandes des françaises de La Dernière Porte :P, là, ils seraient encor plus desespéré (comment ça, réquisionner les 3/4 de sa chambre c'est pas indispensable ? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:34

En temps que Françaises, elles peuvent menacer le colonel Caldwell :
"C'est ça ou nous amener des fromages !" (cf chapitre 1 et les interdictions de Caldwell). Vu le choix qu'on a en France, elles peuvent l'avoir à l'usure...
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:37

Et le chocolat français aussi Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Icon13 !
vive le fromage françaiissss ! Cadwell craquerait a la fin , on est une bonne 20 a le harceler là Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:46

Ah oui et puis s'il veut toujours pas elles peuvent essayer la grève, c'est très français aussi ! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Icon16

Du chocolat c'est une méga bonne idée, y'a pas de Suisse sur Atlantis ? Chocolat belge aussi c'est pas mal je crois ! Enfin vous vous rendrez compte dans quelques chapitres que EVIDEMMENT j'ai pensé au chocolat.

Tiens j'en ajoute encore de chapitre parce qu'il est un peu spécial et que je veux pas le noyer dans une masse de commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:52

Caewell va adorer les frmages super coulant et qui puent :DD !
C'est vrai qu'on a une grande varièté de fromages français !
Et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier d'allu ! :P
Nutelaaaa :P
Citation :
Tiens j'en ajoute encore de chapitre parce qu'il est un peu spécial et que je veux pas le noyer dans une masse de commandes...
C'est super ça Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Jump3_gi
Aprés , on peut toujours contrer la culture américaine avec nos chefs d'oeuvre français tel que Mission Cléopatre ou La Citée de la Peur ( sérieux , on a de bons films en france quand même ! même si ils sont moins connus que les films d'Hollywood ) ou les séries de nos voisins allemand tel que Rex , ou Le Destin de Lisa .
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:55

Ah ben me revoilà déjà avec un nouveau chapitre : celui des alliances :

Seule fois où je déroge à ma règle de 1-plusieurs commande(s) puis 1-2 dialogue (s). Là c'est commande - dialogue - recommande - dialogue. Mais je crois que ça s'y prêtait...

J'ai écrit ce chapitre juste comme ça, pour faire une commande rigolote. Ca devait être un petit chapitre solitaire et on en reparlerais plus... Ca devait...
Revenir en haut Aller en bas
louise14
Ange
Ange
louise14


Poissons
Nombre de messages : 3102
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Mars et Jupiter
Date d'inscription : 13/09/2005

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:58

J'aime beaucoup les dialogues de ce chapitre! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:59

Heu... Oui des fois c'est très recherché.

Ca vous étonne si je vous dit que c'est un des chapitres qui m'a pris le moins de temps à écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoubi
Dieu
Dieu
Zoubi


Gémeaux
Nombre de messages : 6038
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur. Logique, non ?
Date d'inscription : 12/09/2005

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:51

Aaaaaaah les alliances, les alliances, les allianceuuuuuuuuh !! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Jump3_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://evenstar.fr.nf
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:55

Making-of le retour :

Chapitre sur le pandentif en argen
On se demande qui a pu la faire celle-là ! L'idée c'était : comment peut-on offrir un cadeau à un membre de la commission de lecture des commandes sans qu'il soit au courant ?
Réponse pour le moment : ça ne semble pas possible...
Ah oui et puis on se rend compte dans ces chapitres que j'adore mettre des "..." quand les personnages sont bouches bées. C'est pour montrer qu'ils réagissent quand même (ben oui sans récit faut trouver une autre solution pour le faire savoir). Et puis je ne sais pas si vous avez noté, mais dans la série les gros plans sur les persos sont très courants, même quand ils ne disent rien... C'est pour rester dans cette optique de se focaliser sur un perso même s'il a rien à dire !

Chapitre sur les drapeaux
J'en suis pas spécialement fière, c'était pas une de mes idées de départ, mais montrer une dispute Radek/Rodney via les commandes pouvait être sympa. Alors va pour cette histoire tordue de drapeau, avec un des dialogues les plus banclas que j'ai jamais écrit. L'histoire de la feuille de vigne c'est en effet pathétique, j'en suis pas fière (mais je savais que ça ferait réagir les lectrices :P).
La chute a été trouvée deux secondes avant de publier le chapitre, finir sur "répétez que j'enregistre" ça le faisait pas... Et puis il y a des tilts, comme ça....

Chapitre sur la table de billard
Que dire ? Il leur faut bien des distractions, mais on a plutôt tendance à penser à Sheppard avant Weir pour les proposer. Au moins ça change.
Je sais pas d'où je sors ce "whaaa" mais il est insistant !

Chapitre sur les vêtements pour Teyla
On l'a vu dans la saison 1 avec l'épisode "Retour sur Terre" : Teyla adore les fringues ! Et puis pourquoi elle pourrait rien commander elle ? Hein d'abord !
En plus ça me permet de retomber dans l'humour bas qu'on ne comprend qu'avec l'esprit mal placé, c'était plus fort que moi je pouvais pas ne rien dire... Et si c'est Caldwell qui l'a, l'esprit mal placé, en plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:01

Toujours aussi bien ! Comment Elizabeth peut 'être sur qu'elle est la seule Elizabeth de lac cité hein ? :P
Le coup des drpaeaux ....manquerait plus qu'il diffuse les hymnes nationnaux 1 fois toutes les deux heures lol
Les fringes ! Bha quoi, faut bien que qon salaire serve a quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:05

C'est dingue, je crois que c'est la 3eme fois que je lis ces chapitres, et j'éclate toujours de rire à chaque fois Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 804878
La vanne sur la feuille de vigne elle est tordue, mais elle marche, au moins Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 804878 Puis la chute finale, elle est franchement géniale ^^ Comme quoi nos éclairs de génie nous apparaissent quand on s'y attend le moins ! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 804878
Le "whaaa" de Sheppard est totalement gamin et totalement lui !
Puis la commande de Teyla... 17 kg de fringues, remarquez, en général, quand je commande à La Redoute ça fait pareil ! Mdr ^^ Et Caldwell... il a pas fini de nous surprendre le vieux :P

(Nan nan, chui toujours pas lassée de te faire des compliments Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 804878)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:09

Je préfére Blanche Porte comme catalogue pour les fringues lol !
Bon, ça équivaut pas a une bonne virée lêche vitrine mais quand même , 17 kilos de fringues c'est pas mal lol ! Le coup de la lingerie :mrgreen:
Bientot , ils font commender un mini bar pour les soirées !
Et Noel , qu'est que ça va donner avec toutes les commandes :P !
A quand le relooking de Ronon lol !
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:10

Ah ben je suis pas lassée d'entendre tes compliments non plus Sydney donc ça va !

Bevy, avec les hymnes nationaux... Ne parle pas trop vite Wink Ah, cette fameuse thématique de l'internationalité sur Atlantis, chère à mon coeur !
Par contre bien vu avec Elizabeth, je n'y avait pas pensé... Enfin, en temps que dirigeante elle doit le savoir ! Et puis il n'y a pas 36 000 personnes qui écrivent aussi mal en ce moment dans la Cité !!!

Hé j'suis dev'nue Atlante ! J'suis fière de moi !
Revenir en haut Aller en bas
louise14
Ange
Ange
louise14


Poissons
Nombre de messages : 3102
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Mars et Jupiter
Date d'inscription : 13/09/2005

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:13

J'adore les "Whaaaaaa" de Sheppard! Ca rend très bien l'effet incrédule enfantin! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Sad20pan
Et c'est clair que les 17kilos de fringues...Teyla sera bien habillée avec ça! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Icon13
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:13

Lol , c'est vrai , mais aprés tout , Zélenka n'est pas le seul non américain , le seul mal voyant sans lunette non plus ^^non plus ... pi c'est gentil de sa part en plus !
Rhooo , comment on peut faire des cadeaux si les gens sont aussi bornées lol !
Je ne connais pas la suite mais je maitient l'idée de mini bar lol ! Cadwell n'est pas au bout de ses surprises ...
Et pour Noel , je pressent le pire Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Sad20pan
Paques et le chocolat Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 10362536
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:23

Chocolat ? Alcool ? Ca me semble être de bonnes thématiques Bevy... Un peu de patience...
J'ai toujours été épatée de voir que souvent les lecteurs avaient les mêmes idées que moi ! On doit tous avoir envie de les voir commander certaines choses !
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:29

Pour des fics comme ça, c'est beaucoup plus facile de tomber sur les mêmes idées que l'auteur .
Mieux , des chocolat alcholisés Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Sad20pan deux en un !
Aprés eux ... pourquoi pas un écran de cinéma ( Tonton Cadwell va faire une crise cardaque là Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Sad20pan ) c'est toujours agréable de mater un film sur grand écran ...
Aprés, je séche et j'attend la suite des commandes lo .
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:39

Vu tes idées Bevy, tu adhéreras sûrement à la suite de la fic !

Nouveaux chapitres qui me donnent l'occasion de poursuivre ce making-off, avec à la caméra votre chère Clio, au son votre dévouée Clio, et comme présentatrice pour l'occasion : Clio.

Clio : Pourquoi cette histoire de commandes et de Dédale ?

Clio : C'est arrivé comme ça, je cherchais une idée originale, avec une forme qui changerait du récit, pour être sûre que ce soit original, sans début et sans fin, ainsi je pouvais arrêter quand je voulais sans frustrer les lecteurs. Ca me désole de ne pas savoir la fin d'une fic, quand un auteur arrête de publier. Je ne voulais pas moi aussi frustrer mes lecteurs. Mais j'ai pas déjà raconté ça en début de topic ?

Clio : Je ne sais pas je n'étais pas là. Je suis arrivée aujourd'hui : c'est mon premier jour.

Clio : Ah ! Et bien vous vous en sortez très bien pour le moment.

Clio : Merci ! Mais Clio et Clio qui m'aident pour le son et l'image sont de très bons soutiens.

Clio : Bonjour mesdemoiselles...

Clio & Clio : Bonjour...

Clio : Clio ! Continue à tenir la caméra quand tu salues ! Tu filmes le tapis !

chwechwechwe (bruit de Clio-son qui a posé son micro pour aider Clio-caméra à remettre l'engin sur son épaule) chwechweglingchewbotchewchewscratchch

Clio : Bon, on peut recommencer, excusez-nous...

Clio : Je peux la refaire si ça vous arrange ! Vous me reposez la question et je répond à nouveau, j'ai l'habitude de faire plusieurs prises, de revenir en arrière...

Clio : Non non c'est bon. On coupera au montage.

Clio : Vous avez de la chance de réussir à couper. Moi j'arrive jamais à m'y décider... Bon, alors je vais vous raconter pourquoi "Dans mon Dédale" d'accord ? Il existe un jeu à jouer au coin du feu, en troupe scoute ou dans les colonies de vacances, ça s'appelle "Dans ma valise j'ai mis", ou "dans mon panier j'ai mis". La première personne dit "Dans ma valise j'ai mis... une brosse à dents jaune(s)", et la seconde répète "dans ma valise j'ai mis... une brosse à dents jaune(s)" et ajoute un objet, par exemple : "une locomotive à vapeur". Et la troisième après elles doit répéter les deux objets dans l'ordre et en ajouter un troisième "dans ma valise j'ai mis... une brosse à dents jaune(s), une locomotive à vapeur et trois perroquets argentins", etc... Quand on se trompe dans l'ordre ou qu'on oublie un objet, on est éliminés. Une fois que la dernière personne a parlé, on revient à la première, qui doit répéter encore tout ce qui a été dit jusque-là, et continuer à remplir la valise. C'est un jeu de mémoire. Bien sûr il est difficile d'y jouer sur un forum.

Clio : Evidemment. Pourquoi avoir demandé à limiter ces commandes ?

Clio : Disons que ça m'est venu en écrivant le chapitre 1. J'étais assez inspirée, j'aime bien écrire ce genre de choses, et puis il fallait trouver de bonnes raisons pour que les trois dirigeants s'ocroyent le droit de lire des commandes personnelles. Mais mon frère après réflexion a trouvé la raison profonde de la limitation de poids. (Elle rigole) En fait je suis partie deux mois au Cambodge l'été dernier, et mes bagages étaient limitées à 27 kilos (37,50 livres, ndt). C'est très peu, pour deux mois, en vérité, et avec tous les souvenirs que j'ai achetés, le poids de mes bagages est devenue ma hantise pendant tout l'été. J'avais peur qu'à l'aéroport on me fasse payer une taxe de surplus exhorbitante, ou qu'on m'oblige à laisser des choses sur place. Finalement le jour J ça dépassait à peine et on ne m'a pas fait de remarques, mais j'avoue avoir gardé ce problème à l'esprit trop longtemps pour l'oublier si vite. Donc voilà : si moi je n'ai pas eu le droit d'amener autant de choses que je le voulais au Cambodge, pourquoi en serait-il de même pour les personnages qui sont sur Atlantis ?!

Clio : C'est une très bonne raison en effet. On sent un choc psychologique assez puissant...

Clio : Ne m'en parlez pas. C'est trop douloureux. (elle se cache les yeux avec sa main, on sent l'émotion qui la submerge).

Clio : Hum, bien, en attendant notre prochaine discussion je vous propose de voir en images trois petits reportages sur des scènes de "Dans mon Dédale j'ai mis".

Clio vient de mettre ses lunettes noires et semble sangloter.

Clio : Je suis trop bête moi... "Voir en images", c'est un pléonasme non ? Hey au micro ! Je t'ai vu acquiescer ! Te moque pas de moi ! Et l'autre, tient ta caméra ! Non ! Coupe allez !
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:49

Citation :
Vu tes idées Bevy, tu adhéreras sûrement à la suite de la fic !

C'est gentil ça Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Icon13
Et bien , ça fait beaucoup de Clio tout ça Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Icon13
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:57

(Me demandez pas pourquoi je viens de taper le post précédent, c'est sortit d'un coup.)

Le chapitre sur l'hélicoptère télécommandé.
Il vient de l'envie des lectrices de lire une commande de Sheppard, or je n'avais pas la moindre idée de ce que je pouvais lui faire commander...
Ce chapitre avait été écrit après celui sur le chocolat, d'où la phrase "car rien n'est moins vif qu'un MALP, sauf peut-être un McKay sans chocolat", qui faisait donc référence aux choco-chapitres. J'ai l'habitude d'avoir une bonne marge de chapitres d'avance.
Malheureusement je n'ai pas publié ces chapitres dans l'ordre d'écriture (c'est l'avantage/souci de ce genre de fic où les chapitres ne sont pas forcément liés mais quand même un peu). J'avai envie de faire plaisir à celles qui attendaient une commande de John, et du coup je l'ai avancée dans l'ordre de passage, sans me rendre compte de ma bourde. Je crois que c'est le seul cas.
Ca me fait penser qu'en la publiant ici j'aurai pu réparer mon erreur d'ailleurs...
Pour le coup on découvre un peu Truman, le lieutenant responsable de la collecte des listes.
Bon le dialogue final se passe au mess, je sais pas si vous le comprenez comme ça... Tous les mots collés dans la phrase de John, c'est piqué d'une fic en français (j'aime pas trop faire ça mais j'avais trouvé ça génial).

Deux chapitres sur le chocolat :
Je suis une grande amateure de chocolat, et j'en ai beaucoup manqué au Cambodge. Pensez : une tablette de 200gr vaut 2$ ! Sans compter que les conditions de conservation ne sont pas idéales. J'ai du en manger deux fois en deux mois. Au début je pensais tenir, mais à la fin, je me précipitait sur les quelques malheureux desserts qui pouvaient exister avec le moindre filet de coulis au chocolat... A mon retour, c'est (presque) devenu une obsession... Jusque dans les fics...
On sait que Rodney aime le chocolat. Mais qui d'autre serait capable d'en avaler 17 kilos (et d'être démasqué à cause de ses fautes d'orthographe associées avec son laconisme ?). Ronooooooon !
La dernière phrase de Caldwell au premier choco-chapitre, c'était juste pour montrer que Rodney avait l'habitude d'en commander beaucoup. Mais elle "casse" la chute du dialogue précédent je trouve.
Les photophores ! Pareil, le truc venu d'un coup, devant mon PC, alors que le chapitre maturait dans ma tête depuis quelques jours. Tout le monde connaît les photophores ?
Il fallait une chute convenable, Radek passait par là...

Pfou ! J'arrête de parler pour aujourd'hui, j'raconte un peu trop ma vie là.

Ceci dit si certain(e)s d'entre vous sont en L2 ou L3 l'an prochain et sont intéressé(e)s par un été de deux mois au Cambodge tous frais payés avec un programme américano-khméro-français extraordinaire, très sérieux et enrichissant, je serais ravie de vous expliquer comme tenter l'aventure (je ferai un post vers mars 2008 pour en parler d'ailleurs, au moment des candidatures).

Clio rêve Cambodge ces temps-ci
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:33

Rebelote, me revoilà avec d'autres chapitres. A partir de maintenant, je laisse des phrases d'incitation aux commentaires à la fin des chapitres, parce qu'il y en a qui sont assez drôles je trouve.

Ainsi, vous pourrez apprendre aujourd'hui que Caldwell est un fan de la Petite Maison dans la Prairie, et cela pourra vous éclairer aussi sur un délire d'un chapitre de la fic de Zoubi : les "Rapports censurés". J'ai longtemps cherché de quelle série Caldwell pouvait être fan, je pensais à Dallas ou quelque chose en tout cas de pas trop "feu de l'amour" pour que ce soit crédible. C'est mon frère qui m'a suggéré "La Petite Maison dans la Prairie" ; je ne sais pas si aux Etats-Unis la série a le même succès que chez nous (à savoir : une rediffusion quotidienne depuis 25 ans sur M6... Tout le monde a vu au moins 3 fois Marie faire brûler la grange je suis sûre). En tout cas voilà : Caldwell fan d'un bon feuilleton bien américain, qui n'a pas vocation de s'adresser qu'aux femmes à l'origine, et que tout le monde connaît même moi. Tiens j'aurai pu mettre "la croisière s'amuse" aussi...

Nous apprenons aussi qu'Elizabeth, bien que dirigeante d'une Cité antédiluvienne dans une autre galaxie, n'en reste pas moins humaine et femme (cf l'épisode avec le catalogue de sous-vêtements masculins). Je suis sûre que toutes les filles savent de quoi je parle.

Enfin, le fameux chapitres sur la commande de préservatifs. Un grand plaisir à écrire, pour une idée qui traînait depuis longtemps et une question que, à mon avis, de nombreux fans se sont posée !! Il fallait que la commande soit un peu "noyée", l'air de rien, dans d'autres produits... Mais Caldwell a quand même réagi. Vous en pensez quoi de mon estimation des besoins en contraceptifs pour la Cité ? Crédible à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:44

Hum, je dirais que tout ça dépend du temps que le Dédale met à faire un aller/retour Terre/Atlantis, et combien de temps il reste en orbite autour de la planète de la cité, ça permettrait d'évaluer la durée sur laquelle les dites boites doivent perdurer, puis il faudrait aussi connaitre le nombre de couples ou la variabilité des coups d'un soir sur la cité et off-world, ce qui rendrait possible les statistiques sur le rendement Atlante.....

... euh... Comment ça, j'ai l'air douée pour statistiquer dès que ça parle de capotes ? Mdr Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 804878

Ahem. Je dois dire que le chapitre sur la petite maison dans la prairie est certainement un de ceux qui m'ont le plus marqué. Parce que franchement, je vois très bien ce bon vieux Steven pleurer parce que Almanzo est devenu aveeeuuugle !! ... tiens d'ailleurs je me rappelle jamais, Mary elle perd la vue, mais Almanzo aussi à un moment, nan ? [Non j'ai pas honte ! ... bon, ok, si, un peu ! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 804878]
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Clio
Sirène
Sirène
Clio


Vierge
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/05/2007

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:51

Mais, heu... C'est qui Almanzo ?

Ah ben en fait la Petite Maison dans la Prairie je connais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:55

Han la teu-hon ! Almanzo Wilder c'est le chéri de Laura Ingalls enfin !!
Ah je vous jure, la culture des jeunes d'aujourd'hui, tout se perd hein ! Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 804878
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans mon Dédale j'ai mis   Dans mon Dédale j'ai mis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon Dédale j'ai mis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: