SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le poison écarlate [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptySam 19 Mai 2007 - 14:32

Hum hum... Je sais, j'ai essayé de me soigner mais heu... :DD Ma thérapie à échoué! bounce

Le poison écarlate.


Le poison écarlate [E] 0010na0



Cette fic j'y ai pensé y a un moment déjà mais j'ai pas eu l'occasion d'écrire le début. Voilà qui est chose faites. Une autre vision d'Atlantis où pour une fois les héros ne sont pas ceux qu'on croît. C'est juste un essai n'hésitez pas à me dire si l'idée vous plaît!!

Bonne lecture.


Disclaimer : Le personnage d’Axine m’appartient, ceux d’Atlantis sont à la MGM.

Le poison arpentait ses veines. Glissait, remontait dans tout son corps, imprégnant chacun de ses organes et laissant derrière lui une trace indélébile. Axine était tellement fatiguée qu’elle trouva à peine la force d’essuyer son front couvert de sueur. Cela n’était pourtant pas dû à un effort quelconque, c’était la fièvre. La fièvre qui la consumait toute entière…

- Comprend-nous, tu n’as plus rien à perdre toi. Tu vas mourir !

Ces mots lui transperçaient le cœur. Cela faisait des jours mais ils résonnaient encore entre ses oreilles. Tellement fort qu’elle n’entendait plus le tintement des chaînes qui la retenait au mur de la cité. Comment son propre frère avait-il pu la laisser là, face à une mort certaine sans une once de pitié.
Oui la maladie la consumait, mais elle était si jeune… Pourquoi n’avait-elle pas le droit de mourir parmi les siens ? Au chaud, dans son foyer, entouré par sa famille.

Au lieu de ça le froid lui glaçait la peau, mordait sa chair jusqu’aux os. Le feu n’aurait pas été plus douloureux et certainement plus rapide ne pouvait-elle s’empêcher de penser.
Axine n’osait imaginer son propre reflet. Pas après des jours passés emmurés sans eau ni nourriture. Dans le froid, sous la pluie… Elle devait porter la marque de la mort partout sur elle.
Elle voyait déjà les dégâts sur ses mains et ses pieds. Ils étaient bleuis voir violacé et presque noirs aux extrémités. Ils pourrissaient après avoir complètement gelé. Au début elle en avait hurlé de douleur, mais maintenant elle ne les sentait même plus.

Les heures avaient passé.

Axine sentait l’heure fatidique approcher à grand pas. Le poids de son corps semblait ne même plus se faire sentir, elle se sentait de plus en plus légère. Désormais le sommeil semblait s’approcher à grand pas. Elle qui n’avait pas pu fermer l’œil depuis des jours, elle voyait ça comme l’ultime délivrance. Comme une conviction elle savait qu’elle ne se réveillerait pas !

Brusquement, brisant le silence de mort qui régnaient en dehors des remparts de la cité, elle entendit un sifflement puissant qui lui perça presque les tympans. Elle tressaillit avant de trouver la force de lever les yeux au ciel.
Juste au-dessus de la cité se trouvait un vaisseau qui stagnait. Long, au nez pointu il semblait refléter le ciel au-dessus d’elle. Sa vision était trouble, mais elle n’eût pas de mal à deviner de quel vaisseau il s’agissait.

Un dart wraith.

Bien qu’elle se voyait déjà morte, l’idée de subir une ultime épreuve ne la ravissait guère. Axine essaya de se faire disparaître mentalement, mais elle ne possédait pas ce pouvoir.
Une lumière s’échappa du vaisseau puis disparut. Elle avait laissé sur son passage une de ces créatures. Il s’agissait d’une femelle wraith.
Axine leva des yeux humides sur elle. Ses membres qu’elle croyait pourtant mort tremblaient comme feuille sous le vent.
La wraith la jaugea longuement tout comme Axine. La femelle aurait parut presque belle avec sa peau verdâtre, ses longs cheveux rouges teinté de quelques mèches noires. Mais c’est surtout sa tenue qui la rendait élégante. Elle portait une longue cape noire visiblement très chaude, et sous celle-ci on pouvait deviner une robe écarlate.

La wraith s’approcha d’Axine qui eût un mouvement de recul malgré le mur qui la bloquait. Celle-ci dévoila sa rangée de dent et poussa un petit sifflement. La jeune femme se douta que c’était pour l’impressionner, mais elle n’avait guère besoin de ça pour avoir peur.
Bientôt elle se pencha à sa hauteur, si bien qu’Axine sentait l’odeur âcre qui s’échappait d’elle. La wraith approcha sa main aux longs doigts fins et toucha ses cheveux dorés maintenant sale et emmêlé au possible.
La jeune femme aurait voulut dire quelque chose mais sa langue gonflée par le manque d’eau l’empêchait de parler. Elle ne cessait de se demander à quoi elle pouvait bien jouer, et pourquoi elle ne la tuait pas tout de suite.

D’un geste brusque et sans prévenir la wraith arracha les fers aux poignets de la jeune femme qui la retenait prisonnière. Axine se sentit si lourde qu’elle s’écroula sur le sol sans pouvoir espérer se relever.
Son visage rencontra la terre froide et humide, mais bientôt une douce chaleur vint l’envelopper.
La jeune femme ferma les yeux tant la sensation était agréable puis elle se sentit être soulevée de terre avec précaution. C’est alors quand ses yeux croisèrent ceux de la wraith qu’elle comprit.
Celle-ci venait de l’entourer de son manteau et la portait dans ses bras…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptySam 19 Mai 2007 - 17:11

Des brides lui parvenaient, une éblouissante lumière. A demi consciente, elle n’entendait que des sons, ne voyaient que des visages floues. Des visages qui n’étaient pas humain. Ils la regardaient tous, comme si elle eût été un monstre de la nature… Qu’allaient-ils lui faire ?
En tout cas, quoi que ce soit elle ne s’en rendit pas compte car très vite elle perdit de nouveau connaissance.

Combien de temps s’était écoulé ? Une heure, un jour, une semaine…Peut être plus ou moins, elle avait perdu la notion du temps depuis que la wraith l’avait emmené.
Le réveil fut moins difficile qu’elle ne l’aurait crût. Elle qui s’attendait à souffrir milles douleurs, elle se sentait au contraire plutôt bien.
Axine était allongé sur une table matelassé. La lumière autour d’elle était tamisé ce qui épargna ses pupilles déjà trop éprouvés.
La jeune femme après une légère hésitation finit par se relever. Sa tête tourna légèrement mais le malaise disparut bien vite. Assise, elle en profita pour regarder autour d’elle, les murs qui n’en étaient pas étaient de plusieurs couleurs pas très avenante. D’ailleurs rien ici ne semblait rassurant. Par habitude la jeune femme repoussa ses cheveux derrière ses oreilles, c’était un geste nerveux.

Axine se surpris alors de leur douceur. Ils étaient lisses et doux, comme quand elle était enfant. Prenant réalité de l’ampleur de son simple geste, elle réalisa que ses mains étaient complètements guérit. Par la même occasion elle vérifia ses pieds et vit qu’eux aussi étaient sans trace de ses vilaines engelures.
Un peu effrayé malgré tout, la jeune femme sauta de la table. Sur ses pieds tomba alors l’étoffe soignée qu’elle portait. Une longue robe couleur crème presque taillée sur mesure. D’ailleurs, celle-ci était si près du corps, qu’Axine se rendit compte de sa maigreur. C’était effrayant de se sentir aussi chétive…
La jeune femme fit un pas puis un autre. Il ne semblait pas y avoir d’issu à cette pièce même si des portes se devinaient autour d’elle.

- Tu sembles avoir bien récupéré.
La voix caverneuse la fit tressaillir une nouvelle fois. Elle se retourna immédiatement et fit face à un wraith mâle. Contrairement à la femelle il ne lui inspirait aucune beauté, au contraire. Il était laid à faire peur, mais c’était visiblement l’impression qu’il aimait ce donner.
- Ne me faites pas de mal. S’entendit-elle dire doucement.
Le wraith eût un rire amusé.
- Stupide humaine. Crois-tu que si mon but était de te faire du mal, tu serais ici ?
- Je… J’en sais rien. J’avoue que je ne connais pas vos façons de faire.
La créature hybride ne sembla guère apprécier. Il poussa un cri en dévoilant ses dents.
- Si ça ne tenait qu’à moi, je te tuerais sur le champ. Même si je crois que tu ne ferais même pas un encas convenable !
- D’accord. De qui cela dépend-t-il ?
Il s’avança rapidement et saisit Axine par la gorge. La jeune femme sentit sa poigne comme un étau se refermer et l’empêcher de respirer.
- Lâche là immédiatement ! Siffla une autre voix.
Le wraith desserra aussitôt son emprise et lâcha la jeune femme qui porta ses mains à son cou douloureux. Se tournant il posa un genou à terre.
Quand elle eût reprit sa respiration la jeune femme leva les yeux et aperçut la belle wraith femelle qui l’avait sauvé plus tôt.
- Ma reine.
- Disparais de ma vue avant que je ne te tue de mes propres mains !
La créature ne se fit pas prier. Se relevant, il disparut aussi vite qu’il était venu.
La wraith posa les yeux sur Axine. Elle s’approcha avec ce qui ressemblait à un semblant de sourire.
- Souffres-tu ?
La prisonnière secoua la tête négativement.
- Parles, tu as bien une langue !
- Oui… Je n’ai pas mal, merci.
Axine gardait les yeux rivés au sol. La dernière chose qu’elle voulait s’était finir en tas d’os pour l’avoir offensé.
La reine lui tourna autour et passa une main dans ses cheveux avant d’en respirer son odeur. La jeune femme eût un frisson pour s’empêcher de trembler de peur.
- Tu as peur ?
- Je devrais ?
- Oui…Mais nous ne te ferons pas de mal. Tu es bien trop précieuse.
- Je ne comprends pas…
- Tu es maigre, suis-moi.
- Pour aller où heu…
- Viens. Ne pose pas de questions.

La wraith marcha d’un pas de félin en direction de l’ouverture où ils étaient entrés. Axine la suivit bien consciencieusement, elle ne savait pas quel comportement adopter. Elle ne comprenait rien. Ni leur attitude, ni pourquoi elle était là. Comme tous les habitants de la galaxie de pégase elle connaissait les wraith pour leur cruauté, leur monstruosité.

Etait-ce un jeu macabre, ou y avait-il une autre raison à ça ?

Les deux femmes traversèrent plusieurs couloirs, tous semblables. La jeune femme se demanda comment on pouvait retrouver son chemin dans ce dédale. Mais la wraith semblait savoir où elle allait.
Finalement elle s’arrêta à l’entré d’une grande pièce. Celle-ci était plus finement décorée, moins « poisseuse » d’aspect.
Au centre se trouvait une grande table, sur laquelle se dressaient toutes sortes de mets très raffinés. De la viande, des fruits, des desserts et des plats très recherchés disposé sur des plateaux d’argents.

La reine fit le tour de la table et s’assit au bout sur une chaise. De la main elle désigna la place à l’autre bout de la table.

- Prend place, et mange.

Axine s’assit sur la chaise et regarda la nourriture devant elle. Elle sentit son estomac gargouiller devant tant de bonnes choses mais son esprit lui disait de ne pas manger.

- Je n’ai pas très faim.
- Tu n’aimes pas cette nourriture ?
- Si. Mais…Je suis toujours aussi perdue, et j’ai peur ! Vous me faites peur, qu’est-ce que vous me voulez à la fin ?
La wraith se renfrogna.
- Tu trouves que nous te traitons pas convenablement ?
- Pourquoi ! ?
- Cesse tu m’agaces humaine. Mange !
Cette fois elle avait perdu son sang froid. Axine sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine. Il ne valait peut être mieux ne pas la provoquer…
Prenant un fruit elle croqua dedans et la reine sembla s’apaiser. Pourtant, toujours milles questions se posaient dans son esprit…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:04

Le repas se termina dans le silence le plus total. La wraith ne toucha pas un seul morceau de nourriture mais se contenta de regarder la jeune femme. Axine était mal à l’aise mais elle ne voyait pas de moyen pour se sortir de là. Mieux valait-il pour le moment qu’elle fasse ce qu’ils lui demandaient, dans la limite du raisonnable bien sûr.
Quand elle eût finit la reine se leva et se dirigea vers elle.

- Tu peux circuler ici comme bon te semble.
- Heu…Et si je me perds ? C’est grand ici.
- Tu pourras demander ton chemin à un garde.
- D’accord.

La wraith s’éloigna toujours avec la même marche féline. Axine poussa un soupir avant de prendre la tête entre ses mains. Elle aurait tant aimé que tout ça ne soit qu’un mauvais rêve ! Mais elle était pourtant bien éveillée, vivante et consciente.
Alors pourquoi cela ressemblait-il à un mauvais rêve ?
Les wraith la sauvant, la soignant par dieu sait quel moyen, prenant soin d’elle ! Mais dans quel but ?
Quelque chose lui disait que leur générosité d’âme n’avait rien à voir là dedans, elle doutait même qu’ils en aient une !

Se levant et portant sa main à son estomac bien remplie, elle fit quelques pas dans la pièce. Il y faisait froid mais cela ne gênait pas Axine, après avoir vu ses mains et ses pieds gelés elle n’était plus du tout frileuse.
La question qu’elle se posait désormais, était de savoir où elle se trouvait. Il y avait différentes possibilités mais la plus plausible était celle du vaisseau ruche. Elle ne les connaissait que par vague description cependant, car aucune personne de son peuple y étant entré n’en était ressortie vivant.

Elle traversa la pièce regardant où elle mettait les pieds pour essayer de se repérer. Axine s’arrêta devant ce qui ressemblait à une porte. Celle-ci était faite d’une sorte de membrane comme tout le reste du vaisseau. Organique la matière semblait vivante, son aspect confirmant presque la chose.
Au touché c’était froid et gluant, visqueux. Mais c’était aussi doux bizarrement. Finalement celle-ci s’ouvrit et Axine sortit.
Elle se retrouva dans un des nombreux couloirs du vaisseau. Des bruits de pas mécanique se firent entendre.

Axine se glissa contre le mur laissant passer avec appréhension une troupe de wraith masqués devant elle. Ils l’ignorèrent complètement, visiblement des ordres avaient été donnés pour qu’on la laisse tranquille.
La jeune femme longea le couloir, regard autour d’elle, notant des repères pour ne pas se perdre. Elle n’avait pas envie de demander son aide à l’une de ces créatures. Elle marcha longuement, ce n’était qu’une suite interminable de couloir et de portes. Elle n’osait pas trop les ouvrir ne sachant ce qu’elle allait trouver derrière.

Au final elle réussit à trouver la pièce où elle c’était réveillée. C’était sûrement plus par chance qu’autre chose. Elle y entra, elle ne se rappelait pas qu’elle était si grande, mais en y regardant bien, elle vit les différentes portes ouvertes ce qui donnait sur d’autres parties plus ou moins grande.
L’une d’elle attira son attention. Petite elle était équipée d’une sorte de banquette collée au mur. Axine s’y approcha et doucement s’assit. Au même moment le mur derrière elle sembla s’écarter légèrement. En se retournant elle vit qu’il c’était ouvert sur une vitre qui donnait directement à l’extérieur.

Les doutes d’Axine se confirmèrent alors.

Elle était bien dans un vaisseau ruche. Elle voyait le noir profond de l’espace autour du vaisseau, les étoiles et les planètes qui n’étaient pas si loin que ça. Ils n’étaient pas en mouvement, ils stagnaient se laissant dériver dans l’espace.
La jeune femme contempla la vue pendant plusieurs heures d’affilés, puis finalement, fatigué, elle partit rejoindre ce qui lui servait de lit pour prendre un peu de repos.

Le lendemain.

Le jour ou la nuit. Axine ne savait pas quand elle était. Elle ignorait combien de temps elle avait dormit, c’était frustrant de ne pas avoir la réalité du temps. Son estomac lui réclamait de nouveau à manger, elle avait faim.
Se levant elle fouilla la chambre des yeux, la veille elle avait vu un petit point d’eau dans la chambre. Elle en profita pour se rafraîchir un peu, elle trouva même une brosse à cheveux.

Quand elle s’en sentit le courage elle reprit le chemin inverse de la veille pour regagner ce qu’elle avait appelé « la salle à manger. » Axine s’inquiéta du manque d’angoisse dans son estomac. Pas qu’elle se sentait en confiance loin de là, mais ça lui devenait familier cet endroit.
Enfin elle aperçut au bout du couloir cette fameuse salle. Elle accéléra le pas et y entra.

- Non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptySam 26 Mai 2007 - 9:23

C’était une vision d’horreur qui traversa l’esprit et le corps d’Axine. Un peu plus loin, la reine des wraith avait la main posé sur le torse d’un innocent et était en train de se nourrir de lui !
Elle vit cet homme vieillir et se rabougrir jusqu’à ce qu’il ne reste plus de lui qu’un squelette poisseux.
Les lèvres entrouvertes, Axine tremblait de tout son corps. Sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration saccadé.
Le peu d’apaisement qui avait pu naître en elle s’envola rapidement. Doucement elle se recula mais la porte s’était refermé.

La reine se tourna alors vers la jeune femme qui ressemblait à un agneau apeuré. L’odeur de sa peur donna des envies meurtrières à la wraith que cet homme avait à peine contentée.
Les lèvres légèrement entrouvertes, dévoilant ses dents pointues comme des lames de rasoirs elle posa un regard de prédateur sur sa potentielle victime.
Axine avait dû mal à penser correctement la vision horrible qu’elle venait d’avoir la parcourait encore…

- N’y pensez pas. Lança soudainement une voix.
La wraith se tourna légèrement sur la droite. Axine remarqua alors qu’il y avait un autre wraith dans la pièce un homme.
Cela n’avait rien à voir avec celui qui l’avait agressé à son réveil. D’abord il était habillé avec beaucoup plus de soin et ensuite ses cheveux étaient blancs, mais court.

Axine n’aurait su dire pourquoi mais il semblait plus humain que les autres, comme si quelque chose se dégageait de lui de différent.

- N’ayez crainte, elle ne vous fera aucun mal. Votre peur à juste réveillé son appétit.
- Elle a tué cet homme…
- Vous n’auriez pas dû voir ça, j’en suis désolé.
- J’aimerais regagner ma chambre. S’il vous plaît.
- Je vous raccompagne.

Il s’avança vers elle sous l’œil attentif de la reine. Le cœur d’Axine battait encore la chamade. La porte s’ouvrit mais elle ne bougea pas d’un pouce, pétrifié par la crainte. Le wraith lui indiqua le chemin par un geste de la main.

- Après vous.
Axine longea le mur et s’engouffra dans le couloir. Elle ne cessait de regarder cet homme qui la terrifiait totalement.
- Qu… Qui êtes-vous ?
- Quel est votre prénom ? Demanda-t-il de sa voix grave.
- Axine.
- Je me nomme Olwz. ( Prononcer Olevez). Vous êtes surprise ?
- De quoi ?
- Que j’ai un nom.

Axine qui s’était un peu calmé commença à réfléchir à la chose. Il est vrai que jusque là elle n’avait jamais entendu un wraith en appeler un autre par un nom quelconque. Même la reine elle-même ne lui avait jamais laissé sous-entendre qu’elle en avait un. Hors dans une civilisation quelle qu’elle soit, l’individualisation ne passait-elle pas le nom ?

- Je n’y ai jamais pensé.
- Vous semblez moins avoir peur ? !
- Détrompez-vous… Je suis morte de trouille.
- Je le serais aussi si j’allais mourir !
Axine s’arrêta. De nouveau son cœur se mit à s’emballer au-delà de la normale, raisonnant si fort dans ses oreilles qu’elle en avait mal à la tête.
- Je ne compte pas vous tuer. La maladie vous consume ma chère !
- La maladie… Alors vous ne m’avez pas guérit ?
- Non, très superficiellement. Assez pour vous faire comprendre notre bonne foi.
- Vous n’êtes pas comme les autres wraith !
- Vous êtes très perspicace…Je le savais. Je l’ai sentit chez vous toute suite…

Ils entrèrent dans la « chambre d’Axine. »

- Je ne vous suis pas, que voulez-vous de moi ?
- Vous le saurez bien assez tôt. Je vous fais porter de quoi manger, vous être maigre à faire peur.
- Pourquoi ne me dîtes-vous pas ce que je veux savoir, de toute façon je suis votre prisonnière !
- Reposez-vous.

Le wraith sortit et la porte se referma derrière lui. Axine sentit ses jambes faillirent sous elle. Elle était devenue blanche comme un linge, c’était trop d’émotion pour elle. La jeune femme se laissa tomber au sol avant de prendre sa tête entre ses mains. Non tout ça ne pouvait pas être réel, peut être qu’elle était en enfer…
Oui, elle aurait aimé s’en convaincre, mais ce n’était pas le cas.

Quelques minutes plus tard, un garde vint déposer un généreux plateau repas dans sa chambre. Elle ne fit que grignoter dedans, son estomac était encore trop torturé pour être correctement rempli.
Et puis de toute façon, se sachant condamner à plus ou moins longue échéance, elle se fichait bien de savoir si elle se nourrissait correctement ou non. Sa santé était bien sa dernière préoccupation. Elle ne voulait juste plus souffrir, elle estimait avoir déjà eût son compte.

Son peuple ne lui manquait même pas, et encore moins sa famille. Malgré les bons moments elle ne pouvait pas oublier leur horrible trahison. Quand elle s’était découverte malade et mourante, ils avaient jugé bon de disposer de sa vie et de la donner en pâture aux wraith. Comment pouvait-on être aussi cruel ?
Jusque là les wraith s’étaient montré plus correct qu’eux ! Quelle ironie quand on sait qui sont les monstres assoiffés de sang !

Le temps n’avait aucun cours dans ce vaisseau. Cette fois pourtant celui-ci lui parut extrêmement long. Elle enchaîna trois temps. Elle se nourrissait un peu pour calmer ses maux d’estomacs. Dormait pour récupérer puis regardait inlassablement les étoiles.
Elle leur avait même donné un nom, la plus grande était espoir. Parce qu’elle brillait si fort qu’elle semblait être le paradis du fin fond de son enfer.

Un nouveau cycle de sommeil s’entama. Mais il ne dura pas longtemps car très vite elle fut réveillée par de violentes secousses qui lui firent presque perdre l’équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptySam 26 Mai 2007 - 13:37

Axine qui sortit très vite de son état endormit se leva et sauta de son lit. Une nouvelle secousse fit trembler tout le vaisseau. Elle se rattrapa à celui-ci pour ne pas tomber.
Mais que se passait-il ?
Quand le calme revint momentanément la jeune femme se précipita au hublot pour regarder dehors. On aurait dit que le vaisseau était secoué d’impact plus ou moins violent. En posant le nez sur la vitre, la prisonnière se rendit compte que non loin de là, un autre vaisseau était en train de leur tirer dessus. D’où elle était, elle ne voyait que la pointe de l’autre vaisseau, métallique et plus petit il ne semblait pas wraith.

Les tirs d’armes se reflétaient sur la coque jusqu’à elle. Mais malgré leur forces la ruche semblait à peine ébranlée. Bizarrement Axine sembla presque s’en réjouir, car la côte des wraith dans son cœur n’était pas au plus haut. Même si au fond elle ne les détestait pas, après tout ils l’avaient sauvée!
Se levant Axine se précipita en courant vers la porte. Elle posa les mains dessus et celle-ci s’ouvrit. Le couloir était vide mais elle entendait des bruits de pas et d’armes. Ils étaient donc dans le vaisseau…

N’ayant rien à perdre, Axine décida d’aller à la rencontre de ses ennemis. S’ils avaient un peu de cœur, ils la prendraient peut être avec eux, du moins, elle l’espérait.
D’un pas rapide elle longea les couloirs en direction des quartiers de la reine, c’est de là où raisonnait le vacarme. Sur le chemin elle croisa des troupes de wraith portant des masques et tenant sur leurs épaules de lourdes armes pointues.

Soudainement le peu de lumière qui traversait le vaisseau sembla s’évanouir. Un immense bruit se fit entendre et le sol sembla se soulever. Axine qui perdit l’équilibre alla se cogner dans le mur le plus proche auquel elle s’accrocha. Le sol venait bien de se soulever, le vaisseau grièvement touché venait de se tourner d’un quart de tour sur lui-même. Le mouvement dura une longue minute. Les ongles d’Axine s’enfoncèrent au plus profond des fibres qui composait le vaisseau. La sensation était désagréable mais c’était le seul moyen de ne pas chuter d’avantage ! Enfin celui-ci revint à peut près droit, mais un froid immense balaya le couloir. Quand elle fut certaine que c’était finit, elle détacha ses doigts de la paroi et se remit debout. Touchant son front elle sentit une légère bosse se former sur son front, elle s’était cogné fort. Heureusement, elle n’avait rien de cassé.

Malgré l’obscurité la jeune femme avança. Le vacarme du combat avait recommencé, mais cette fois elle entendait des cris stridents. Ils venaient certainement de la reine. De nouveau elle accéléra. Ses pieds avec précaution tâtaient le sol avant de s’y appuyer. Des corps de wraith jonchaient maintenant le couloir.
Bientôt elle distingua des voix. Elle était toute proche de la salle à manger. Axine longea le mur, s’approcha de la porte qui avait explosé en repoussant les lambeaux de matière wraith. Dans l’obscurité elle se cala pour voir ce qu’il se passait à l’intérieur.

- Lâche là où je te tue. Lança une voix grave et menaçante.
- Je lui aurais brisé le cou avant que vous ne m’abattiez.
- Ronon lâchez votre arme ! Ordonna une autre voix.
- Jamais !

Axine se pencha d’avantage. La reine se tenait derrière Olwz qui lui avait ceinturé une jeune femme une humaine. Il menaçait sa vie. En face d’eux se trouvaient deux hommes, un à la peau mat, l’autre plus petit aux cheveux bruns en pétard. Tous deux étaient aussi armés. La situation semblait délicate, mais bizarrement Axine n’arrivait pas à se décider quant à la fin qu’elle souhaiterait voir.
D’un côté des humains, comme elle. De l’autre la reine qui avec une grande douceur l’avait tiré de son calvaire, et le wraith qui lui avait montré un peu de gentillesse même maladroite.
Le choix était trop dur.
Brusquement deux autres voix se firent entendre. Ils venaient du couloir, il s’agissait de deux hommes.

- Je vous ai dit que c’était à gauche Rodney, pas à droite.
- Tous les couloirs se ressemblent ! Ils doivent tous se rejoindre de toute façon !
- Je n’en suis pas si sûr !
- Suivons les corps, nous finirons par tomber sur Sheppard !

Axine fit quelques pas dans leur direction avant de se baisser doucement. Avec un peu de chance ils ne remarqueraient pas sa présence.
Elle les vit apparaître brusquement, armes aux poings. Elle les dévisagea longuement le temps qu’ils continuaient de se disputer. Ils étaient moins effrayants que les deux autres soldats.

- Vous pouvez me dire ce que je fais là ? ! Je suis Médecin moi pas militaire !
- Moi non plus je ne le suis pas arrêtez un peu de vous plaindre !

L’homme de gauche, sortit un petit objet blanc de sa poche.

- Ils sont dans cette salle, je capte leur signal.
- Bien allons-y !

Axine les vit s’y engouffrer sans se préoccuper du réel danger qu’ils pouvaient courir. En son âme et conscience, elle ne pouvait leur laisser faire ça ! Se précipitant à son tour elle continua de longer le mur.
Entre temps la situation avait quelque peu changé. Cette fois Olwz tenait la jeune femme en joue et l’homme aux cheveux en pagaille la reine.

- Oh mon dieu !
- Carson Rodney ne restez pas là ! Ordonna-t-il fermement.
Les deux hommes ne sortirent pas mais restèrent en retrait.
- Je sens qu’on va y passer la nuit mon vieux. Alors baissons tous deux nos armes !
- Jamais. Répondit le wraith.
- Très bien, je ne suis pas pressé on peut encore attendre comme ça pendant des heures.

L’un d’eux devra capituler pensa Axine. Mais les humains étaient plus nombreux, les gardes wraith semblaient avoir été éliminés… Non, ils n’avaient pas beaucoup de chance de s’en sortir.
La jeune femme se releva doucement. Peut être pouvait-elle apporter la solution à ce conflit. Pour elle comme pour eux se seraient le moment ou jamais de se tester. Comment réagirait Olwz…Etait-elle donc si importante pour les wraith, c’était le moment ou jamais de le savoir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:29

Prenant son courage à deux mains, la jeune femme s’élança. Mais avant qu’elle n’ait pu faire un pas, un coup de feu raisonna puis un second différent. S’en suivit d’une salve violente et soudaine. Axine vit Olwz tomber comme une masse sur le sol, puis se fut le tour de la reine qui poussa un hurlement strident. Son corps était criblé de balles…
La jeune femme captive se précipita vers ses compagnons qui l’accueillirent avec soulagement. Axine resta dans l’ombre, les yeux écarquillés. Le petit groupe ne sembla pas s’attarder et partit de la salle en courant. Axine sortit alors de sa cachette et s’avança vers les deux corps inertes…

- Olwz ?
Un cliquetis se fit entendre derrière elle. Axine se figea…
- Ne bougez pas…
La voix semblait étrangement familière à la jeune femme.
- Relevez-vous, les mains bien en évidence.
Axine s’exécuta doucement. Les mains au niveau de sa poitrine, elle se tourna avec une légère appréhension. En face d’elle, elle vit alors l’homme qui venait de tuer la reine. Elle se morigéna, elle aurait dû attendre d’être sûr qu’ils soient bien partit avant de se précipiter.

- Carson ! ?
Celui qui se prétendait médecin s’avança alors. Il tenait quelque chose dans la main qu’elle identifia comme une seringue. C’est comme si sa capture avait été prévue… Non c’est impossible, ils n’avaient pas pu… Pourtant ce regard sur elle, avec cette curiosité…Elle l’avait déjà vu avant.
- N’ayez crainte, c’est pour votre bien…
- Qui êtes-vous ?
- Carson, nous n’allons pas y passer la nuit.
Carson s’avança, Axine recula alors brusquement trébuchant sur le corps d’Olwz. Mais le wraith n’était pas si mort que ça ! Il se releva brusquement son arme à la main et tira sur le militaire devant lui. Parcourue par le rayon paralysant il s’effondra sur le sol.

Carson recula précipitamment tandis que des tirs d’armes raisonnaient à nouveau. Le wraith attrapa alors Axine. Il la protégea de son corps et s’enfuit en direction du couloir alors qu’une troupe wraith pénétrait dans la salle.
Axine se sentait fermement ballotté par le wraith qui courait droit devant lui. Bientôt il s’engouffra dans une salle et referma toutes les portes. Il posa alors la jeune femme dans un coin et se tint près de la porte son arme prête à neutraliser le premier venu.

- Vous venez de me sauver la vie.
Le wraith répondit par un léger grondement sourd. Axine posa les yeux sur sa tunique tachée de son sang. Il avait prit pas mal d’impact…
- Vous n’allez pas mourir ? !
- Non.
Axine acquiesça doucement, elle était essoufflée alors qu’elle n’avait même pas courut.
- Et la reine ?
- La reine est morte…
- Je suis désolé Olwz.
Le wraith se tourna vers elle. Ses yeux noirs étaient comme teintés d’une douce tristesse. A croire que la mort de la reine ne lui était pas indifférent…
Il inclina respectueusement la tête pour la remercier. Axine sentit alors presque un sentiment d’affection pour cette créature qui lui avait sauvé la vie…Une nouvelle fois.

De longues minutes de silence s’écoulèrent. Dehors le combat semblait rude et quelques secousses encore se firent sentir.
Puis finalement le calme sembla revenir. Ils attendirent encore un moment puis quand il fut sûr, Olwz sembla se détendre. Le wraith se tourna alors vers Axine toujours assise dans son coin.

- Vient, c’est finit.
- Qui est le vainqueur ?
- Il n’y en a aucun… Mais ils sont partis. Lève-toi, il est temps d’y aller.

La jeune femme s’aida du mur pour se lever. Mais une fois debout elle sentit ses jambes vaciller sous elle.
Elle faillit tomber mais Olwz la rattrapa. Il posa une main autour de sa taille et la souleva de nouveau dans ses bras.

- Nous avons trop tardés. Annonça-t-il.
Axine se sentait faible, et elle avait terriblement froid. Jusqu’à ce qu’elle essaie de se mettre debout le malaise ne semblait pas être si présent. Mais maintenant elle n’était pas bien du tout.
La tête posée sur l’épaule du wraith, elle le laissa la conduire là où il le désirait. Peu à peu, elle eût une irrésistible envie de dormir.

Il ne lui fallut alors pas bien longtemps avant de sombrer.

En reprenant connaissance la première chose qui frappa la jeune femme fût l’odeur sucrée qui s’empara de ses narines. Rien à voir avec l’âcreté de l’odeur du vaisseau endommagé et des corps. Doucement apaisé elle ouvrit les yeux. Ceux-ci se posèrent sur le plafond au-dessus de sa tête. De vives couleurs dansaient sur celui-ci se mêlant aux teintes brunes.
Se relevant sur ses coudes elle balaya la pièce du regard. Chaleureuse elle était éclairé par de grandes torches disposés aux quatre extrémités de la pièce.

Axine se leva d’un bond, elle semblait avoir récupéré. Elle se sentait à présent bien, comme par miracle. A force de voir des mystères naître autour d’elle, elle ne s’étonna même pas. En faisant quelques pas, elle se rendit compte que la pièce n’était pas la même.

- Réveillé ?
Axine reconnut la voix avec soulagement.
- Olwz ! Vous m’avez une nouvelle fois guérit !
- Non. Juste donné un nouveau sursis.
- Comment ?
- C’est un secret… Que je vous ferais peut être partager un jour.
- Où sommes-nous ?
-
Le wraith fit quelques pas vers elle. Il avait changé de tenue. Il portait un uniforme moins foncé qui mettait moins en valeur son teint verdâtre…A la lumière du jour Axine remarqua ses traits pourtant si maléfique, typique des wraith. Mais au fond, elle ne le jugeait que sur ses actes. Et pour le moment… Il ne s’était montré que bon avec elle.

- A bord d’un autre vaisseau, le seul qu’il nous reste.
- Pourtant… Je croyais que les wraith étaient nombreux et puissants.
- Nous ne sommes pas tous les wraith.
- Je ne comprends pas.
- Nous sommes à part. Moins prompt à la tuerie que nos congénères.
Axine sentait le moment venu de poser les bonnes questions.
- Vous êtes gentils ?
- Je ne dirais pas ça. Mais nous aspirons à une évolution… Moins primitive.
- Et le rapport avec moi ?
Olwz fit quelques pas autour de la jeune femme. Il se planta ensuite devant elle et posa un genou à terre. Axine eût un hoquet de surprise.
- Vous êtes notre nouvelle reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:30

Quelques secondes s’écoulèrent avant que la jeune femme ne réagisse. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’il venait de lui dire… Si c’était une blague, elle était de très mauvais goût !

- Quoi ?
- Nous ne pensions pas que cela arriverait si tôt… Mais le fait est là. Vous êtes notre reine. La reine de la ruche.
- Vous… Vous êtes fou, non, je ne suis pas une wraith !
- C’est votre destin.
- Non… Vous devez vous tromper ! Je ne peux pas être reine !
- Vous n’avez pas le choix !
- Comment pourrais-je être à la tête d’un peuple que je ne connais même pas ! ?
- Vous le connaissez plus que vous ne croyez. Dans votre sang coule le poison qui nous consume. Vous êtes une wraith même si vous n’en avez pas l’air !
- C’est faux !
- Je le sais mieux que quiconque…
- Pourquoi ?
- Votre géniteur était un wraith.

Axine eut un haut le cœur à l’idée même qu’elle puisse être de la même espèce que lui. Ce monstre ne pouvait pas être son père, elle ne pouvait pas être une wraith ! C’était impossible… Elle aurait voulut mourir à cet instant. La colère s’empara d’elle.
Des larmes de frustrations débordèrent de ses yeux pour venir rouler sur ses joues, elle serra les poings à s’en faire blanchir les articulations.

- Votre colère est légitime.
- Sortez d’ici, sortez ! Hurla-t-elle.
- Comme vous voudrez… Votre altesse.

Olwz sortit mais Axine ne décoléra pas. Rageant elle se dirigea vers l’un des portes torche et le renversa par terre avec force. Les cendres se répandirent par terre et presque aussitôt les flammes disparurent.
La jeune femme effondrée se laissa tomber au sol avant de se recroqueviller sur elle-même. Pourquoi devait-elle affronter un si terrible destin après tout ce qu’elle avait déjà vécu ? !

Axine était assise la tête posée sur les coudes. La tension était retombée mais maintenant une grande tristesse s’était emparée d’elle. De prisonnière mourante elle était propulsée à celui de reine mourante. Mais pas n’importe quelle reine, celle des wraith.
C’était terrible… Mais peut être aussi une chance. Grâce à ce pouvoir nouvellement acquis, peut être pourrait-elle sauver des innocents ? Si elle les contrôlaient… Non, c’était idiot. Comme Olwz lui avait si bien dit ces wraith là étaient en minorités. Même si elle avait eût l’espoir fou de les faire changer ce n’aurait été qu’une goutte dans l’océan.
Et puis reine pouvait prendre bien des proportions. Peut être n’était-elle que la « potiche » de service. Si ça se trouve elle n’avait aucun pouvoir de décision…

Pour vérifier cela il n’y avait pas trente six solutions. Axine se leva prestement et se dirigea vers la porte. Celle-ci s’ouvrit et Axine s’engagea dans le couloir.
Celui-ci était vide, elle ne croisa personne avant plusieurs longues minutes de marche.

Trois gardes arrivèrent soudainement en face d’elle. Axine qui avait pour habitude de baisser la tête fit tout à fait le contraire. Elle releva le menton, les regardant droit dans les yeux.
Mais cela ne dura pas longtemps, car très vite les trois wraith baissèrent les yeux, et la saluèrent de la tête.

- Vous ! Les interpella-t-elle.
Ils s’arrêtèrent surpris.
- Oui ma reine ? !
- D’où venez-vous… Comme ça ? Demanda-t-elle un peu hésitante.
- Nous sommes allés voir le prisonnier.
Axine fronça les sourcils.
- Quel prisonnier ? !
- Le chef des humains qui ont attaqué la ruche.
- Le chef…Elle fouilla dans sa mémoire mais c’était un peu floue, tout c’était passé si vite. Conduisez-moi à lui !
- Ce n’est pas prudent ma reine.
- C’est moi qui décide oui ou non ?
Le wraith acquiesça et tourna les talons. Axine poussa un soupir de soulagement, elle redoutait leur réaction. Mais au moins elle avait la confirmation que son autorité n’était pas superficielle.

Ils marchèrent longuement à travers le vaisseau. En passant une énième porte la jeune femme fut surprise par l’obscurité environnante. Seule une légère lumière teinté de bleu permettait de distinguer les différentes cellules.
Elles étaient vide, au plus grand soulagement de la jeune femme. Elle n’aurait pu s’empêcher de leur ordonner de les laisser partir, et c’est peut être bien elle qui se serait retrouvé à leur place !
Enfin, ils s’arrêtèrent devant une cellule. Axine distingua à terre un homme, il semblait inerte.

- Il n’est pas… Mort ?
- Non, il est juste assommé… Depuis plusieurs heures.
- Bon, vous pouvez me laisser maintenant.
- Il est dangereux.
- Je sais me défendre, laissez-moi maintenant.

Elle avait du mal à prendre un ton ferme, cela ne lui ressemblait pas. Malgré tout les wraith lui obéirent et s’en allèrent.

Axine s’accroupit lentement pour être presque à la hauteur de l’homme. Elle essaya de l’identifier mais il lui tournait le dos. Elle posa doucement ses mains sur la membrane pour s’appuyer et mieux regarder. Mais elle oublia l’effet que cela produisait. Celles-ci s’écartèrent pour laisser la cellule ouverte alors la jeune femme tomba en avant.

- Mince, bravo Axine se morigéna-t-elle.

La jeune femme hésita un peu puis s’approcha de l’homme. Il semblait respirer régulièrement, et vu qu’il n’avait pas bougé d’un pouce elle supposa qu’il était bien inconscient.

- Vous m’entendez ? Demanda-t-elle en posant avec appréhension une main sur son épaule.
Elle n’eût aucune réponse. Posant sa deuxième main sur lui elle le fit basculer sur le dos. Malgré l’obscurité elle vit sur son front une vilaine blessure qui ne saignait plus. Il avait dû prendre un méchant coup sur le front ce qui expliquait son inconscience.

- Oh… Je suis tellement désolé. Tout ça c’est ma faute. Elle posa une main sur son front repoussant doucement les mèches collées à cause du sang. Elle se laissa tomber assise sur le sol et continua à lui caresser les cheveux. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça, elle ne le connaissait pas. Mais elle avait besoin d’un responsable, et qui mieux qu’elle pouvait porter le chapeau ? Après tout si elle ne s’était pas débattue il n’aurait pas été fait prisonnier ! Vous êtes là à cause de moi. Je ne sais pas quelle était votre intention à mon égard… Mais peut être que j’aurais dû vous suivre. Vous n’en seriez pas là en tout cas. Maintenant vous êtes loin de chez vous, de vos amis, de votre famille. S’en m’en rendre compte j’ai infligé la même punition que la mienne, et je sais combien ça fait mal… D’être seul. Je dois avoir l’air plutôt stupide car je suis sûr que vous ne m’entendez même pas… Mais parler à quelqu’un d’autre à qu’a un wraith ça fait du bien. Je vous en prie, il vous faut guérir… Sinon je ne me le pardonnerais jamais…Et je vais vous aider. Je viendrais autant qu’il faudra, tous les jours jusqu'à ce que vous alliez mieux… Je vous le promets, vous ne finirez pas vos jours ici !
Maintenant je dois y aller, je reviendrais plus tard avec de quoi vous soigner.
A bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:28

Axine se leva doucement et referma la cellule.

Quelques heures plus tard elle revint. Elle portait dans les mains un plateau sur lequel était posé un bol d’eau chaude et des serviettes ainsi qu’un verre d’eau sucré. Elle entra dans la cellule et posa le plateau près d’elle. S’asseyant, elle prit la tête du prisonnier pour la poser sur ses genoux. Mouillant ensuite un linge dans l’eau chaude elle entreprit de nettoyer la blessure. Mais elle ne voyait pas grand-chose à cause de l’obscurité, alors elle fit du mieux qu’elle put.
Après avoir finit de nettoyer la plaie, elle reposa le linge et prit le verre.

- Je suis désolé, je ne suis pas un vrai médecin. Et puis normalement le sang me fait tourner de l’œil… Je suis une petite nature.
Maintenant il faut boire ça, pour reprendre des forces. Elle lui souleva un peu plus la tête et porta le verre à ses lèvres. Il but un peu de liquide mais en recracha la moitié, son réflexe de déglutition avait des limites. Doucement, désolé, j’ai voulut aller trop vite… Aller encore un peu, c’est bon pour vous. Elle le fit boire tout doucement cette fois avec succès.

Axine s’attarda encore un moment. Elle le regardait, lui parlait de tout et de rien, lui prenait la main.
Au fond elle ne le faisait pas tellement seulement pour l’aider lui mais aussi un peu pour elle. Auprès d’un de ses semblables elle se sentait normal. Et puis peut être qu’il était la clef manquante à son mystérieux passé, à sa soudaine promotion de reine.
Si elle avait bien compris, il était peut être venu pour la chercher. Ou alors elle c’était retrouvée par hasard sur son chemin… Toutes les solutions étaient possible et seul lui connaissait la réponse.

Les jours qui suivirent Axine revint plusieurs fois. Elle était de plus en plus inquiète il n’avait toujours pas reprit connaissance !
La jeune femme se préparait pour aller retrouver son mystérieux prisonnier. Elle avait découvert par hasard que dans la chambre se trouvait plusieurs robes plus ou moins habillé. Pour être à l’aise la jeune femme avait choisit sa tenue dans un tissu léger.

- Où allez-vous ?
Axine sursauta surprise avant d’apercevoir Olwz près de la porte. Il la regardait avec des yeux encore plus noirs que d’habitude.
- Je vais faire un tour, j’en ai marre d’être enfermée.
- On m’a dit que vous passiez beaucoup de temps avec le prisonnier.
- Il est gravement blessé, inconscient, il ne sait même pas que je suis là.
- J’ai du mal à comprendre votre intérêt pour cet humain.
- Il est comme moi lui.
- Ce n’est pas parce que vous avez l’air humaine, que vous l’êtes.
- Ce n’est pas parce que vous parlez et agissez comme un humain, que vous en êtes un.
Olwz se renfrogna.
- Vous devriez vous méfier, il ne vous épargnerait pas lui.
- Vous oubliez que je suis condamné, je n’ai rien à perdre.

Elle lui lança un regard noir et sortit de la petite pièce.

Axine entra dans la cellule et posa le verre d’eau sucré à côté d’elle. Comme tous les jours elle prit soin de caler sa tête contre elle pour le nourrir. C’était léger mais elle espérait que cela lui suffise pour le moment. Elle regarda la blessure et eût l’air satisfaite.

- J’ai l’impression que c’est bien guérit. L’hématome à presque complètement disparut. Je sais que je suis un peu en retard aujourd’hui, mais j’ai discuté avec Olwz. Il soupçonne quelque chose, mais je m’en fiche… Il me fait moins peur maintenant. Peut être parce que je suis devenue « sa chef » ou alors parce que j’ai compris que j’aurais beau avoir peur ça ne changerais rien à mon cas… J’en sais rien.
Assez parlé de moi. Il est temps de reprendre des forces…

Axine prit le verre et le posa délicatement sur ses lèvres légèrement entrouvertes. Elle fit couler très lentement le liquide. Mais alors qu’il n’en avait à peine avalée une gorgée il se mit à tousser violemment.
Surprise la jeune femme laissa tomber le verre qui roula sur le sol de la cellule. Sa toux se calma mais quand elle baissa les yeux, elle vit qu’il avait les siens rivés sur elle !

Axine recula brusquement effrayé. Elle rampa sur le sol avant de se mettre debout pour sortir de la cellule.

- Non attendez ! Lança le prisonnier d’une voix faible.
Axine s’arrêta net. Elle se tourna doucement, elle avait déjà franchit la limite et la cellule s’était refermée.
- Je vous en prie ne vous sauvez pas…
- Je ne devrais pas être là…
- Je ne vous veux aucun mal.
Il semblait beaucoup souffrir comme en attestait sa voix. Il était sincère elle le sentit tout de suite.
Se rappelant quand même de la mise en garde d’Olwz, elle resta de l’autre côté de la barrière mais se pencha à sa hauteur.
- D’accord… Je reste.
- Où sommes-nous ?
- Dans un vaisseau wraith.
- Et mes amis ? ! Demanda-t-il en se relevant légèrement sur ses coudes.
- Partit… A bord de votre vaisseau. Ils étaient tous sauf.
Il eût l’air soulagé. Axine se pinça les lèvres mal à l’aise, elle ne savait pas quoi dire.
- Comment vous vous sentez ?
- J’ai déjà été plus en forme.
- Vous avez une vilaine blessure à la tête. Vous avez été inconscient pendant plusieurs jours…
- Ce qui explique le mal de crâne… Il se tourna légèrement vers elle. Qui êtes vous ?
Axine se releva subitement.
- Je dois y aller !
- Pourquoi…
- Désolé, je viendrais vous apporter de quoi manger un peu plus tard.

La jeune femme pressa le pas pour sortir. Elle savait qu’il finirait par se réveiller mais elle ne pensait pas que ce serait si tôt…Et si brusque.
Tout allait être différent à présent.

Plus tard.

- Courage Axine, courage.
La jeune femme se tenait non loin de la cellule, un plateau repas dans les mains. Mais elle avait du mal à trouver le courage d’avancer. Elle appréhendait de lui parler. Finalement elle fit les quelques pas qui lui manquait et se planta devant la cellule.
L’homme était assis contre le mur, la tête renversé en arrière, les yeux clos.

- J’espère que vous avez faim ? !
Il ouvrit les yeux et la dévisagea.
- Je meurs de faim… Mais j’espère qu’il n’y a rien d’humain au menu !
Elle fit glisser le plateau dans la cellule. Il s’avança et se posa devant.
- Est-ce que quelqu’un pourrait allumer la lumière !
- Je pense que non.
- Alors dîtes vous vous êtes sauvés avant de m’avoir donné votre nom tout à l’heure ! ?
- …
- Très bien je vais commencer, je m’appelle John. John Sheppard !
- Axine.
- Axine… Je dois vous remercier.
- Pourquoi ? S’inquiéta-t-elle.
- De m’avoir soigné. C’était bien vous non ?
- Vous ne devriez pas me remercier, c’est par ma faute que vous êtes là.
- Je ne me rappelle pas que vous m’ayez tiré dessus.
- Non mais Olwz l’a fait pour me protéger.
- Olwz ?
- Le wraith… Celui qui protégeait la reine.
- Oh ! Alors ils ont des noms maintenant ! Lança John moqueur.
- Ils sont plus civilisés que vous ne croyez.
- De la part d’une adoratrice des wraith je suppose que c’est un point de vue normal. Mais du mien ce ne sont que des monstres. Des monstres qui se nourrissent d’innocent humain !
- Une adoratrice des wraith ? ! Vous croyez que je suis une… Vous ne me connaissez pas. Je ne suis pas ici de mon plein gré et pour votre gouverne, tous les wraith ne sont pas les même !
- Pour moi c’est du pareil au même !
- Et à moi on m’a appris à ne pas juger tout un peuple sur quelques individus. Vous avez essayez de m’enlever l’autre jour, je ne vous ai pas pour autant jugé comme quelqu’un de mauvais. Mais j’avais peut être tort !
- C’est moi qui suis prisonnier je vous rappelle !
- Et moi je risque mille et un danger pour être ici avec vous… D’ailleurs je ferais mieux de partir maintenant.
- Bien, je ne vous retiens pas…

Axine tourna les talons et s’éloigna blessé et en colère. En entrant dans sa chambre la jeune femme fulmina en mettant en pièce ce qui servait d’oreiller. Elle avait oublié combien les humains pouvaient être butés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poison écarlate [E] Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate [E]   Le poison écarlate [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poison écarlate [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poison écarlate [Par Lily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics abandonnées-
Sauter vers: