SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une rencontre inattendue [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:07

Et vi encore une fic centrée sur Ronon et .... Si après ça vous avez pas compris que je l'aime, ce Runner...j'ai peut-être une vision déformée du personnage, mais pour moi c'est un peu un ours bourru, qui'l faut apprivoiser...

Bonne lecture


Ols avançaient en silence, le cœur serré. La flag Team avait pour mission de rencontrer un peuple ami et allié des athosiens. Le campement, pourtant bien caché, avait été dévasté. Pas à la manière des Wraiths, non. Les cadavres qui gisaient ça et là ne portaient pas « la » marque. La plupart étaient morts par balle, certains la nuque brisée.

Rodney en avait la nausée. Teyla avait les larmes aux yeux. Même John et Ronon, pourtant des soldats entraînés, avaient la gorge serrée.

« Je ne comprends pas » finit par lâcher Teyla. « Ils étaient pourtant pacifistes. »

« Sheppard… » Ronon s’était écarté et l’appelait. Il lui désignait un groupe de corps, dont la posture laissait entendre qu’ils avaient été exécutés.

« On dirait des représailles… » fit le Runner pensif.

« Oui, mais pourquoi ? Et puis en général on épargne les femmes et les enfants. » renchérit-il en désignant le corps d’un petit garçon de trois ans tout au plus.

Il détourna le regard en secouant la tête.

« Du massacre gratuit… »

« On ne le saura jamais » fit Ronon alors qu’ils rejoignaient Rodney, qui tentait de réconforter Teyla.

« On va pousser un peu plus loin, histoire de vérifier qu’il n’y ait pas de survivants… »

Tous acquiescèrent et ils se mirent en route.

« Bon, on se sépare. Teyla, avec moi. Rodney, avec Ronon… »

Rodney commença aussitôt à râler.

« C’est un ordre ! Ronon ? »

« Hm ? »

« Je ne veux pas qu’il heurte un arbre un peu brutalement c’est compris ? »

« Grmph. »

Les deux groupes se séparèrent. Rodney continuait à râler, tandis que Ronon, concentré, scrutait les alentours, les sens en éveil.

« Taisez-vous. » fit-il en levant une main.

« Quoi ? »

« Fermez-là, je vous dis. Y quelqu’un ici. »

Pour le coup, le scientifique ne dit plus un mot. Il marcha dans les pas du Runner, la main sur la crosse de son Beretta.

Ronon avait fugitivement entendu quelqu’un respirer. Il regarda autour de lui, puis se dirigea vers une espèce de buisson, qu’il écarta doucement.

Une jeune fille de quinze-seize ans tout au plus, se tenait là, tremblante, les genoux remontés contre sa poitrine, les vêtements à moitié déchirés.

« Salut ! » lança Rodney, heureux de trouver quelqu’un en vie. Ronon ne disait rien.

« Tu veux bien sortir de là ? »

Elle ne répondit pas. Elle les regardait intensément. Ronon avait l’impression d’être sondé, comme quand Teyla le regardait parfois. Rodney, impatient, attrapa le bras de la jeune fille pour le sortir de son nid. Son pur réflexe de défense l’envoya bouler à trois mètres de là, les quatre fers en l’air. Ronon ne put s’empêcher de rire… A son tour, il se baissa.

« Rodney, allez chercher John et Teyla. »

Il crut apercevoir une lueur dans les yeux de l’inconnue quand il prononça le nom de la jeune femme.

« Hey ! Vous n’avez pas à me donner d’ordre. »

Un regard noir plus tard, il partait.

« Sheppard ? »

« Oui, Rodney ? »

« On a trouvé une jeune fille. »

« Où est Ronon ? »

« Avec elle. Elle m’a…comment dire…exprimé son désaccord. »

« Ok. On arrive. Attends-nous. Tu nous guidera, on en a pour un quart d’heure. »

Près du buisson, Ronon s’était assis confortablement.

« Maintenant qu’on est débarrassés du savant fou… »

« On peut rester là longtemps. Il ne fait pas trop froid, je suis bien installé… » Au moment où il prononçait ses mots, il se rendit compte qu’elle, elle devait avoir froid. Il ôta son lourd manteau, avant de poser la veste qu’il portait en dessous pour ensuite le réenfiler. Il lui tendit sa veste.

« Tiens, ça ira mieux avec ça. »

Elle ne fit aucun geste pour prendre le vêtement aussi le déposa-t-elle près d’elle.

Voyant qu’il ne faisait pas un mouvement, elle finit par se dégager de son fourreau de broussailles pour venir s’asseoir près de lui.

« Vous venez d’où ?’

« De Sateda. »

« Sateda a été détruite par les Wraiths . »

« Oui. J’ai été Runner pendant sept ans. »

« Oh.. » Elle se tut.

« Comment vous êtes-vous ? »

« Les Atlantes. Ils m’ont aidé et je travaille avec eux depuis. »

Il se tourna à demi pour la regarder et vit qu’elle tremblait de froid. Il secoua la tête et s’étendit pour attraper sa veste. Il la lui mit sur les épaules, avant de l’envelopper presque complètement dedans. Elle savait qu’elle aurait dû remercier, mais elle profitait de la douce chaleur qui l’avait envahi, avec la veste qui la coupait presque totalement du vent. .

Quand John, Rodney et Teyla arrivèrent, ils les trouvèrent en grande discussion sur les vertus comparées des sabres et des bâtons dans un combat.

Surpris par l’attitude du Runner, Rodney en lâcha son détecteur et John ne put retenir un sourire.

On dirait qu’ils se sont apprivoisés mutuellement…

« Enchanté, Mademoiselle. Lieutenant-Colonel John Sheppard, voici Teyla Emmagan, et le ronchon derrière nous c’est Rodney McKay. Vous connaissez déjà Ronon Dex. »

Elle inclina poliment la tête vers chacun d’entre eux. Teyla observait la jeune fille, perdue dans ses pensées.

« Selyah ? Selyah Dragan ? »

Elle leva la tête.

« Tu n’étais qu’une enfant la dernière fois que je t’ai vue. »

« Vous n’étiez pas bien plus vieille que moi maintenant. »

« Tu peux me tutoyer tu sais… »

« Pardon d’interrompre ces charmantes, mais si on rentrait au chaud à la maison, que mademoiselle nous raconte ce qui s’est passsé ? » demanda Rodney.

Il reçut en réponse deux regards noirs, jets en chœur par Ronon et Teyla.

« Il n’a pas tort » remarqua John.

« On vous emmène. »

Elle était sur le point d’objecter quand Teyla s’approcha d’elle.

« Les autres » fit Selyah à mi-voix, comme si elle se doutait de la réponse.

Ronon secoua la tête. Teyla, navrée, expliqua : « Je suis désolée. Il n’y a plus personne. »

Selyah déglutit. Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle les retint, stoïque.

« Allez, viens… »

Teyla prit par le bras, et ils repartirent vers la Porte. Ronon jetait de fréquents regards aux deux jeunes femmes. Quand ils retraversèrent le village, il revint vers elle, présence rassurante au milieu de ce champ de ruines. Selyah s’échappa soudain et courut vers une des maisons. Ronon réagit aussitôt en s’élançant à sa poursuite. Il la rattrapa quand elle entrait dans ce qui semblait être une cave. Une vieille femme gisait là, ainsi qu’une autre plus jeune.

Elle ne put retenir un sanglot. Il passa doucement les bras autour d’elle et la ramena doucement vers la Porte où les autres attendaient, inquiets.

« Ca va aller ? » souffla Teyla

Ronon hocha imperceptiblement la tête. Pendant que John expliquait la situation à Elizabeth – qui ne fit aucun problème – Ronon et Teyla s’occupaient de Selyah.

Ils passèrent la Porte ensemble. Elizabeth les attendait juste derrière, et accueillit chaleureusement la jeune fille. Elle lui demanda quelques explications tout en allant vers la salle de briefing. Selyah s’arrêta net, chancelante. Elizabeth, inquiète, se retourna. Lorsque la jeune fille s’évanouit, Ronon, qui se trouvait derrière elle, eut juste le temps de la rattraper. Carson, qui arrivait à ce moment-là, vint aussitôt s’occuper d’elle.

« L’émotion, la fatigue, le manque de nourriture combinée…Ronon, tu me suis ? Elizabeth vous pouvez vous passer de lui ? »

« Bien sur. »

Ronon avait déjà Selyah dans les bras, et la soulevait sans aucune difficulté. Il emboîta le pas à l’Ecossais, sans plus s’occuper du reste de son équipe.

John et Teyla les suivirent du regard, intrigués.



par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là


Dernière édition par dexash le Ven 18 Avr 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:29

« Dites, il s’est passé quoi, là ? » fit Elizabeth en fronçant les sourcils.

John haussa les épaules.

« Rodney, c’est toi qui étais avec lui… »

« Je vous signale qu’il m’a envoyé vous chercher. Par conséquent, j’en ai aucune idée. »

« On dirait qu’il s’est pris d’affection pour cette gamine. Quand on est revenu, ils étaient en pleine discussion sur les mérites des batons et des couteaux en combat. »

« Teyla ? »

« Moi, je pense qu’il faut le laisser faire. Elizabeth, envisages-tu de garder Selyah avec nous ? »

« Oui. Mais je veux avoir une discussion avec elle d’abord. Mais où veux-tu…Ah ok !»

Les deux femmes se sourirent, complices.

Jon et Rodney, complètement perdus, regardaient l’une et l’autre.

« Dites, vous voudriez bien éclairer nos lanternes toutes les deux ? »

« Eh bien, cela peut lui faire du bien d’avoir quelqu’un qui dépend de lui… »

Les deux hommes, pas convaincus, eurent une moue dubitative.

« Teyla, tu peux me l’envoyer ? »

« Ok, j’y vais »

Carson tira le rideau et se dirigea vers Ronon. Le Runner faisait les cent pas dans l’infirmerie, à tel point que les infirmières en étaient un peu effrayées.

« Alors, Doc ? »

« Elle va bien. Elle est épuisée, nerveusement et physiquement. Et il semble que… »

« …que ? »

« J’ai peur qu’elle ait été…agressée… »

Quiconque aurait été en face du Runner à cet instant aurait eu sincèrement peur : la lueur qui avait traversé son regard avait de quoi glacer le sang. Carson en fut surpris. Jamais il n’avait vu le Runner montrait une émotion si vive.

« Je peux la voir ? »

« Elle dort. Mais allez-y. »

Il écarta doucement le rideau, pour ensuite tirer à lui une chaise et s’installer tranquillement. Elle paraissait encore plus jeune, ainsi endormie. Le léger bip du moniteur était constant. Il s’assoupissait doucement quand des pas le réveillèrent brusquement. Teyla tira légèrement le rideau et s’approcha de Ronon.

« Comment va-t-elle ? »

« Bien, apparemment. Mais le Doc a peur qu’elle ait été agressée… »

Teyla, comprenant où il voulait en venir, posa une main sur son épaule.

« Elizabeth voudrait te voir. »

Il hésita.

« Je vais rester là. » le rassura-t-elle.

« Ah, au fait, tu t’y connais mieux que moi. Faudra lui trouver des vêtements. »

« Bien sur. »

Teyla se retourna vers la jeune fille pour dissimuler son sourire pendant que Ronon se hâtait vers le bureau de la dirigeante.

Elle dormait paisiblement, sans doute grâce aux sédatifs qu’avait du lui donner le docteur Beckett.

« Ronon… » appela doucement une voix grave. Elle se leva et sortit du box. Carson se tenait là.

« Ah tiens Teyla ! Où est Ronon ? »

« Parti voir Elizabeth. Pourquoi ? »

« J’avais de bonnes nouvelles pour lui concernant Selyah. J’avais peur qu’elle ait été…enfin…agressée… »

« Oui, je sais il me l’a dit. Peut-être qu’il pensait qu’une femme serait plus à même de comprendre ce que Selyah ressentait si ça avait été le cas. »

Carson soupira.

« Oui, mais grâce au ciel cela n’est pas le cas. Quelques hématomes m’avaient alerté… »

Teyla ne put s’empêcher de soupirer de soulagement.

« Je n’imagine même pas la réaction de Ronon… » fit la jeune femme.

« T’as remarqué, toi aussi ? C’est bizarre. On dirait que le tigre est apprivoisé. »

« Le tigre ? »

« C’est comme ça que mes infirmières l’ont surnommé…Ah, j’oubliais, tu ne sais pas ce que c’est. »

Il entreprit de lui expliquer. Quand il eut fini, elle hocha la tête.

« Effectivement, cela semble bien lui correspondre. »

Pendant ce temps, Ronon était revenu du bureau d’Elizabeth. Comme d’habitude, il étai impassible, aussi Teyla ne put-elle rien déchiffrer lorsqu’il entra à nouveau dans l’infirmerie.

« J’ai une bonne nouvelle, Ronon. »

« Hm ? »

« Je me suis trompé. »

« Comment ça ? »

« Pas d’agression. Enfin, elle a pris des coups, mais rien de plus insurmontable. »

Ouf !

Il entendit soudain un gémissement. Il retourna dans le box de Selyah Elle faisait un cauchemar. Elle tenait des propos incohérents, et soudain elle se mit à bouger, des mouvements désordonnés.

Carson fit irruption.

« Il faut la calmer, elle va se blesser avec les perfusions. »

Ronon s’avança vers elle et l’immobilisa le plus doucement possible. Il se mit à lui parler, tout bas, si bas que ni Teyla ni Carson n’entendaient ce qu’il disait. Mais visiblement cela fut efficace car la jeune fille se calmait peu à peu. Quand elle fut calme, Ronon la lâcha et se rassit.

« Bien joué, Ronon. » Carson examina les moniteurs, puis ressortit du box.

Teyla s’approcha de Ronon et posa une main sur son épaule.

« On dirait qu’elle t’a reconnu. »

Il haussa les épaules.

« Ecoute, je vais aller voir Laura. Carson a pris les mesures de Selyah pendant qu’il l’examinait. On va voir si on peut lui trouver des vêtements en attendant que j’aille sur le continent. »

Il acquiesça et elle sortit.

Elle ouvrit les yeux en grand. Elle s’était réveillée en sursaut.

Merde ! Je suis où ?

Elle reprit ses esprits en voyant Ronon, assoupi, la tête dans les bras appuyés sur son lit. Elle bougea légèrement, et l’éveilla involontairement.

« Bonjour… »

« Ca va ? »

« J’ai l’impression de flotter… »

« C’est normal…ce sont les sédatifs…Ronon, tu devrais aller dormir dans ton lit. Je vais garder Miss Dragan jusqu’à demain. »

« Grmph. »

Le Runner la regarda. Il n’aurait su dire pourquoi, mais il ne voulait pas la quitter. Elle semblait si fragile.

« Je te promets de bien veiller sur elle. » Carson les laissa sur ces mots.

« Ronon ? »

« Hm ? »

« Merci. »

« Pourquoi ? »

« Pendant que je dormais, j’ai fait un cauchemar, j’ai tout revu…Et…c’est votre voix qui m’en a sorti… »

Il eut un petit sourire.

« Tu peux me tutoyer…Bonne nuit petite Selyah. »

Il l’embrassa le front et la laissa.

Carson revint quelques minutes plus tard.

« C’est encore moi. Comment vous sentez vous ? »

« Un peu moins fatiguée… »

« Une bonne nuit de sommeil de plus, et ça ira encore mieux. En attendant, on va vous amener un repas…Il n’y a rien d’autre ? »

« Non. Ah si ! Docteur, je ne suis as assez vieille pour que vous me tutoyiez. »

« Bon. Vous devriez pouvoir sortir demain. Sauf si vous voulez vous reposer un peu plus longtemps… »

Elle hocha la tête.

« En attendant, passez une bonne nuit. »

Une petite pression affectueuse sur la main, et il sortit.

« Au fait…bravo. »

« Pour ? »

« On dirait que vous avez apprivoisé Ronon. »

Elle eut un pauvre sourire. A cet instant, l’infirmière arriva avec non pas un mais deux plateaux.

« Docteur, je vous ai ramené un plateau puisque vous n’aviez pas mangé. »

« Merci Elodie. Bon, et bien, Selyah, acceptes tu ma compagnie, pour le dîner ? »

« Bien sur. »

L’infirmière terminait son service : elle les laissa seuls, dîner tranquillement.


par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:12

Quand Ronon fit irruption dans l’infirmerie – faisant peur à une infirmière au passage - le lendemain, il trouva Selyah assise en tailleur sur son lit les yeux fermés. Une des scientifiques lui avait prêté des vêtements, et elle portait un jean et un pull rouge.

Ronon s’assit, ne voulant pas troubler sa méditation.

Quelques minutes plus tard, elle ouvrit les yeux avant de s’étirer.

« Bonjour.»

« Salut. »

« Alors, tu peux sortir ? »

« Elle est en plein forme. » fit Carson, les interrompant.

« Enfin, autant que l’on puisse l’être. Pas vrai Selyah ? » L’intéressée acquiesça vigoureusement.

« Bon, et bien tu vas demander à Elodie qu’elle te donne des vitamines et elle va t’expliquer comment tu dois les prendre. J’ai pensé qu’elle préfèrerait manger au mess, avec toi et les autres… » ajouta-t-il à l’attention de Ronon.

Il baissa la voix, ne voulant pas être entendu de la jeune fille. Et puisque Ronon était pour l’instant la personne la plus proche de Selyah, c’était à lui de veiller sur elle. Mais cela n’avait pas l’air de le déranger.

« Elle a été bien plus secouée qu’elle en a l’air. Elle va probablement faire des cauchemars pendant pas mal de temps. Le mieux serait de l’amener peu à peu à expliquer ce qui s’est passé…Mais je ne veux pas pour l’instant l’obliger à aller voir Hightmeyer. »

« Ok. »

A ce moment-là, Selyah revient, et Carson sourit.

« Vous pouvez aller manger. Et à ce soir Selyah ! »

« Grmph… »

Son grognement manqua faire éclater Ronon de rire.

« Quoi ? »

« Rien… »

« Allez !! »

« Si tu te mets à parler par grognements ils vont avoir aussi peur de toi que de moi. »

« Hein ? Doucement, je suis pas réveillée encore…»

« Ce qu’il veut dire, c’est que quand monsieur n’a pas envie de répondre à une question… » fit Teyla en les rattrapant. « …il grogne, ce qui n’améliore pas l’impression que les gens ont de lui. »

Selyah sourit.

« Ca va aujourd’hui, Selyah ? »

« Je suis encore un peu fatiguée, mais sinon ça peut aller. Mais je meurs d’envie de me défouler. Y a un endroit ou s’entraîner ici ? »

« Oui. Mais d’abord on va manger. » fit doucement Teyla. Elle savait que Selyah allait tenter de tenir le coup en multipliant les activités. Elle ne voulait pas y repenser. Mais cela la rattraperait de toute manière. Il leur faudrait simplement être là quand elle s’effondrerait.

Arrivés au mess, il lui remplirent un plateau qu’ils lui mirent dans les mains, puis firent de même pour eux. Ils allèrent s’installer sur la terrasse.

« C’est magnifique… »

Teyla, le sourire aux lèvres, vint s’accouder auprès de la jeune fille.

« Oui. Et quand il fait très beau, si tu regardes par là, on voit le continent. Mon peuple vit là-bas depuis... »

« …Qu’Athos a été détruite par les Wraiths, je sais. »

Les deux filles se regardèrent : elles avaient toutes les deux perdu leur famille, mais à la différence de Teyla qui avait son peuple et ses amis d’Atlantis, Selyah n’avait plus personne.

Un regard brun était posé sur les deux jeunes femmes. Ronon se disait que Teyla serait un bon modèle pour Selyah. Encore que le caractère de la jeune fille soit visiblement plus proche du sien que de celui de Teyla.

« Bon désolé les filles, mais moi j’ai faim. »

Et il attaqua aussitôt son plateau. Le sourire aux lèvres, elles allèrent s’attabler à leur tour.

Ils avaient presque terminé quand John les rejoignit.

« Bonjour Selyah ! »

« Bonjour Colonel. »

« John s’il te plait. »

« D’accord. »

« Elizabeth voudrait te voir, quand tu auras fini de manger. »

« D’accord mais c’est par où son bureau ? »

Ronon se leva.

« Allez viens. Je t’emmène. »

« Dites, vous trouvez pas que Ronon est bizarre depuis hier ? » fit Rodney en arrivant à son tour, accompagné de Carson.

« Bizarre, non. Plus humain, je dirais. » fit l’Ecossais en réponse.

« C’est vrai qu’on pourrait croire qu’il est presque insensible… »

« Rodney ! » Teyla était indignée.

« Oui, bon d’accord. Désolé » fit piteusement Rodney.

« Qu’est-ce qu’elle me veut, à ton avis ? »

Ronon haussa les épaule et lui indiqua l’escalier qui était en face de la Porte, avant de la guider vers le bureau où elle s’était évanouie la veille.

« Bonjour Selyah ! Installez-vous. J’en ai pour une seconde. » fit le Dr Weir occupée sur son ordinateur.

Ronon fit mine de battre en retraite.

« Non, non restez-là, Ronon. A moins que cela ne vous dérange… »

« Non, non. »

Ils s’installèrent côte à côte en face de la dirigeante, attendant patiemment qu’elle en termine avec ses occupations.


par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:26

Un pitit chapitre 4 ! j’espère qu’il vous plaira. Comme d’habitude, rien n’est à moi…j’ai beau essayer, mais rien n’y fait
Bonne lecture !!



Elizabeth expédia rapidement ses occupations, et toujours souriante, fit face aux deux jeunes gens. L’adolescente semblait un peu méfiante, et Ronon, lui, était plutôt mal à l’aise. Il était rare qu’il soit convoqué dans ce bureau.
« Bon, Selyah…Quel age as-tu exactement ? »
« 17 ans, Docteur. »
« Bon, je voulais te proposer de rester avec nous, mais Teyla a proposé que tu ailles vivre avec les athosiens. Donc le choix définitif te revient. Bien entendu, tu prends le temps qu’il te faut pour te décider. Mais je te demanderais juste de me tenir au courant. »
« Bien sur. »
« En attendant, je vais te confier à Ronon. » Elle continua en regardant le Runner.
« Vous êtes responsable d’elle, Ronon.»
Le Runner, toujours silencieux, acquiesça.
« Ce sera tout. »
Ils se levèrent tous les deux et se dirigeaient vers la porte. Ronon sortit, mais Elizabeth rappela Selyah.
« Selyah ? »
« Oui ? »
« Au fait, Radek m’a dit qu’il serait enchanté de discuter à nouveau avec toi. »
La jeune fille sourit.

Elle sortit et rejoignit Ronon.
« Qu’est-ce qu’elle voulait ? »
« Rien…Y a un des scientifiques avec qui j’ai discuté à l’infirmerie. Il voulait me voir. »
« Ah ? »
« Ouaip. »
Le Runner toujours pragmatique, haussa les épaules.
« Ben on ira au labo alors. »
« Ok. Mais Teyla m’avait proposée un entraînement. »
« Grmph. C’est as recommandé. »
« Hey ! le doc m’a dit que je pouvais… »
« Ok. Mais au premier signe de faiblesse tu retournes à l’infirmerie. »
Selyah, avec mauvaise volonté, finit par donner son assentiment.
« Grmph…d’accord »

Elle entra dans le gymnase à la suite de Ronon. Teyla les attendait, s’entraînant avec deux Marines.
« Ah vous voilà, vous deux ! Selyah, prête ? »
Le petite regard entre Teyla et Ronon échappe totalement à Selyah : ils savent tous les deux ce qui va se passer.
« Oui. »
Le regard de la jeune fille n’est déjà plus le même. D’un geste, Teyla indique à l’un des jeunes Marines de se placer face à Selyah. Elle lui avait donné ses directives quelques instants auparavant : elle ne savait pas du tout quel était le niveau de Selyah. Elle fut surprise. Le militaire tint le coup à peu près deux minutes avant de se retrouver à terre. Elle le bloqua cinq secondes puis le relâcha, lui tendant la main. Le second prit sa place, et il subit le même sort.
Ronon souriait intérieurement.
Une vraie guerrière…
Mais sa joie fut de courte durée. Selyah tournait en rond comme un lion en cage. Teyla fit signe aux deux Marines de s’éclipser. Compréhensifs – tout le monde savait ce qui était arrivé à la jeune fille -, ils s’exécutèrent aussitôt.
Elle s’était attaqué à un des sacs de frappe, et le martyrisait littéralement, à s’en abîmer les poings.
« Attends. » fit Ronon. « Mets des gants… » Il l’aida à les enfiler et se recula. Teyla eut un geste de négation. Il s’approcha d’elle.
« Laisse la faire…elle en a besoin. »
Teyla hésita, puis se rangea à l’avis de son ami, surveillant néanmoins Selyah d’un œil inquiet.
Elle frappait de plus en plus vite, de plus en plus fort. Des images lui revenaient en mémoire. Sa passivité lors de l’attaque, sa peur même, la mettaient en colère. En colère contre elle-même.
Teyla fit un geste en direction de sa radio, puis s’éclipsa, ayant auparavant fait comprendre par geste à Ronon qu’on l’appelait. Le Runner acquiesça puis retourne son attention vers Selyah. Un peu inquiet, il allait s’approcher quand elle s’arrêta. Il s’approcha et lui retira rapidement les gants. Elle pleurait. Sans sanglots. Les larmes ruisselaient sur ses joues. Il soupira avant de la prendre dans ses bras.
A ce moment-là, la porte s’ouvrit et un groupe de militaires entra. En les voyant, ils s’arrêtèrent, interdits. Ronon prit Selyah par l’épaule et l’entraîna doucement hors de la pièce, jusqu’au débarcadère voisin désert.
Là, il la fit s’asseoir près de lui, les pieds dans le vide et les yeux dans les vagues. Elle s’effondra complètement.
Longtemps elle pleura. Il attendit patiemment.
Les rares personnes qui passèrent devant la porte pendant ce temps repartirent étonnées. Jamais personne n’avait vu Ronon aussi…humain, mis à part peut-être son équipe et Carson.
Elle s’accrochait à lui comme un noyé à sa bouée. Si on lui en avait demandé la raison, elle aurait probablement été incapable de la donner. Mais Ronon lui-même ne savait pas pourquoi il se sentait responsable de ce petit bout de femme. Il la tenait dans ses bras, la berçant presque. Peu à peu, elle se calma. Sa respiration et ses battements e cœur redevinrent lents et paisibles.
« Désolée » finit-elle par souffler.
« Pourquoi ? »
« Je devrais être forte, comme vous tous…mais…je peux pas… »
« C’est normal. N’y vois aucune offense, mais tu es très jeune, peut-être même trop pour avoir vécu ça…Ce qu’il faut maintenant, c’est prendre le temps de surmonter tout ça… »
« Tu as surmonté, toi ? »
Elle le sentit se crisper, puis l’entendit soupirer.
« Ca fait un an et demie que je suis là, mais…non...Tu sais, c’est difficile de réapprendre à vivre normalement après avoir passer sept ans à tuer pour survivre. »
Pensive, elle se redressa.
« Je n’ai tué personne…Mais j’aurai peut-être dû. »



par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:29

Si Ronon fut étonné par sa phrase, il n’en montra rien.
« Pourquoi ? »
Elle soupira.
« J’étais dans la forêt quand ils sont arrivés…C’est le bruit qui m’a fait revenir. Mon cousin était avec moi, et on s’est séparé en arrivant pour aller voir comment allaient nos familles. J’ai pu me glisser jusque chez moi… »
Elle s’arrêta. Son regard redevenait orageux : elle revivait ces instants tragiques.
« Ma mère et ma grand-mère étaient prisonnières. Quand je suis entrée, j’ai été immobilisée. Elles se sont débattues en me hurlant de filer, forçant celui qui me retenait à me lâcher pour aller aider les deux autres. Et moi… »
Sa voix n’était plus qu’un souffle.
« J’ai obéi. J’ai couru, couru, jusqu’à trouver une cachette. Pas très loin de là où tu m’as trouvée, il y a une falaise. Ils m’ont cherché. Je ne sais pas ce qu’ils ont vu, mais ils ont cru que j’étais tombée…Et ils sont partis. Je sais pas combien de temps je suis restée là-bas…avant que tu me trouves… »
Ronon s’était tu, la laissant parler.
Elle releva la tête pour le regarder en face.
« Ces deux femmes, égorgées, c’était elles. Ma mère et ma grand-mère. »
Elle s’arrêta un instant, et déglutit.
« Tu vois, tout à l’heure, j’avais des flashs…Les cris de ma mère…ils l’ont violée pour se venger, j’en suis sure, je l’ai entendue hurler. »
Elle rebaissa les yeux.
« J’ai eu peur…tellement peur. C’est une sensation que je ne veux jamais revivre…Se sentir aussi faible. »
« Tu voulais faire quoi ? » releva doucement le Runner. « Les attaquer toute seule ? »
« Au moins j’aurais essayé… »
« Ecoute, ta mère et ta grand-mère ont pu faire en sorte que tu vives. Si tu avais tenté quoi que ce soit…tu y serais restée aussi… »
Ronon cherchait ses mots. Il n’était pas doué pour réconforter les gens…mais elle le touchait.
Elizabeth avait raison. Outre le fait qu’elle lui ait confié Selyah, il avait vraiment envie de s’occuper d’elle.
« Je pense que le meilleur moyen de faire honneur à leur mémoire, c’est de devenir quelqu’un de bien…Et surtout, de rester en vie. »
Selyah sourit à peine.
« Tu as peut-être raison…Mais cela n’empêche que je me sens responsable…et lamentable. »
Ronon secoua la tête.
« Mais non…la peur c’est quelque chose de normal. C’est elle qui t’empêche d’être imprudent. Quand tu commences à ne plus la reconnaître… » Il se rembrunit.
« C’est là que ça devient dangereux. Car même les animaux connaissent la peur. »
Il se tut. Selyah réfléchissait.
Il restèrent un moment silencieux, puis Selyah parla à nouveau.
« Ronon ? »
« Hm ? »
« Est-ce que tu te sentirais le courage de me supporter un long, long moment ? Parce que même si les Athosiens ont l’air très gentils, je préfèrerai rester ici. »
Un grand et vrai sourire - le premier depuis bien longtemps – éclaira le visage du Runner.
Il se leva et la souleva d’une seule main pour l’aider à se relever.
« Allez viens petite sœur. On va retrouver les autres. »
Touchée par la marque d’affection, elle lui sourit.
Il passa un bras autour de sa taille, et bras dessus bras dessous, ils repartirent vers le centre de la cité.
Ils passèrent au gymnase récupérer leurs affaires et Selyah tint à s’excuser auprès des soldats qui y étaient encore. Quand ils ressortirent, Ronon en fit la remarque.
« T’étais pas obligée… »
« Je sais. Mais puisque je vais devoir vivre ici, autant commencer sur de bonnes bases. »
« Bon allez, cette fois on y va. »
Elizabeth se montra enchantée de la décision de Selyah. La jeune femme était vive et intelligente.
« Ah au fait, Selyah… »
« Oui ? »
« Le Dr Zelenka voudrait vous voir une fois que vous aurez récupéré un équipement. »
« Grmph. »
Ronon, qui s’était tu jusque là, se fit entendre pour la première fois.
« Elle ne partira pas en mission… »
« Pas pour l’instant. Mais elle doit avoir une radio. Tu ne comptes la suivre tout le temps, si ? »
Au regard du Runner, on pouvait penser que c’était effectivement le cas.

« Allez, filez j’ai du travail. Ronon, la radio ! »
Les deux Pégasiens se levèrent et Ronon emmena Selyah découvrir les équipements. Teyla les rejoint en chemin, et vint avec eux. Finalement, quand ils poussèrent la porte du stand de tir, ils trouvèrent John qui s’occupait de deux nouvelles recrues. Tous deux très jeunes, les Marines s’efforçaient d’obéir à ses ordres aussi instantanément que possible. Visiblement, John s’amusait comme un petit fou.
A la fin de la session de tir, il se retourna.
« Ah ! Salut ! » Il regarda ses soldats.
« Ce sera tout messieurs. » Un bref salut, et les soldat se retirèrent.
« Oulah. Ils ont vingt ans à peine ces deux-là… »
« De la nourriture pour Wraiths… » John eut une moue dubitative à l’attention de Ronon.
« Moi aussi …mais j’ai pas l’intention de le rester … »
John sourit à l’intervention de Selyah.
« Voilà. Ils sont pleins de bonne volonté. Ils ont juste besoin de s’endurcir un peu. Mais tu m’as donné une idée Selyah. Qu’est-ce que vous êtes venus faire ici d’ailleurs ? »
« Visite, test, radio. »
« Ok…Selyah, viens ici. »
Il lui tendit un des Beretta abandonné par les Marines et attrapa le second. Il le démonta en quelques secondes, et lui en expliqua le fonctionnement. Il lui tendit un chargeur.
« A toi de jouer. »
Elle enfonça le chargeur et arma son pistolet.
« Vas-y. »
Elle tira une dizaine de balles. Malgré les conseils de John, la plupart d’entre elles étaient soit hors de la cible, soit excentrées. Deux sessions supplémentaires eurent le même résultat.
« Pourquoi tu… ? » chuchota Teyla.
« Je veux qu’elle soit capable de tenir une arme. » répondit John sur le même ton. « Rappelle toi Rodney, quand les Wraiths étaient là… »
Elle hocha la tête.
Pendant ce temps, Ronon s’était approché de Selyah.
« Imagine que ce sont ceux qui ont massacré les tiens. »
L’attitude de la jeune fille changea. Ronon recula d’un pas, une étrange lueur dans le regard.
Selyah vida son chargeur. Ronon se tenait tout près d’elle. Il ramena la cible.
« C’est bien » fi-elle a Selyah.
Les deux autres s’approchèrent, n’ayant pas totalement compris ce qui s’était joué.
« Oh ! »
« Wow. »
La cible avait un trou dans la tête et un dans le cœur.
« Je crois que tu n’as pas besoin de cours. Tu voudras bien venir t’entraîner de temps à autre? »
« Bien sur. »
Elle posa l’arme et recula. Elle se sentait étrangement calme.

« Bon allez la radio maintenant. »
« Tu dois toujours l’avoir sur toi. »
Selyah mit aussi la mini oreillette, et observa un instant le talkie walkie. Teyla, elle, observait la jeune femme.
Quand ils eurent terminé, Teyla embarqua la jeune fille.
« Allez viens, il y a des choses pour lesquelles on va se passer de ces messieurs. »
Au vu des têtes desdits messieurs, Selyah ne put s’empêcher de rire.
Tant mieux si elle rit…On pleure tellement souvent que mieux vaut avoir le rire facile.
Elles sortirent toutes les deux, et les deux hommes se regardèrent.
« Ouais… » commença John.
« Tu sais quoi ? » continua Ronon.
« On est dans la merde…Ces deux là vont nous en faire voir de toutes les couleurs. »
Ils échangèrent un regard désespéré, avant de sortir à leur tour.

par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là commentaires par là
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:38

Chapitre 6

« Bon allez, direction les quartiers de laura. »

« Pourquoi ? »

« Puisque tu vas travailler ici, tu vas avoir un salaire…mais qui n’est valable que sur Terre. Donc, on a le droit de commander ce qu’on veut, enfin presque…Ils ont des vêtements très confortables… »

« Ah… »

Elle s’arrêta et frappa à la porte devant laquelle elles s’étaient arrêtées.

Presque aussitôt, celle-ci coulissa, révélant une jeune femme aux cheveux blonds-roux que Teyla embrassa sur les deux joues.

« Bonjour Laura. Ca va ? »

« Oui, oui. Et toi ? »

« Bien. Je te présente Selyah. »

« Salut Selyah. Moi c’est Laura. Je suis militaire. Donc…Teyla m’a dit que tu voulais faire une tite commande pour le Dédale ? »

« Euh… »

« Oui. » coupa Teyla. « Tout est entendu avec Elizabeth. »

« Ok. »

La militaire fouilla un instant sous son lit puis en ressortit une pile de catalogues.

« Bon…des fringues…des bottes ? »

Elle réfléchissait a voix haute, et finit par tendre un des catalogues à Selyah.

Selyah était une peu réticente, puis elle finit par prendre y goût. Aussi ceux qui passèrent par là les deux heures suivantes, entendirent-ils des éclats de rire en passant devant la porte. John et Ronon furent de ceux-là. Curieux, ils hésitèrent à frapper, mais John finit par entraîner le Runner vers la salle de contrôle. Les trois jeunes femmes finirent pas ressortir, toujours riant.

« Je suis d’accord…certaines choses sont très jolies, mais pas du tout du tout pratiques » accordait Laura en entrant dans le mess.

« Quoi donc, Lieutenant ? » intervint John.

Les trois filles eurent une grimace gênée.

« Alors ? » John fronça les sourcils, tandis que Ronon, installé en face de lui, haussait un sourcil.

« Euh…nous parlions de certains vêtements…très jolis, mais pas pratique. »

« Quoi donc par exemple.. ? »

« Euh… »

« J’attends lieutenant ! »

Elles s’entreregardèrent, puis la militaire se résolut à répondre à son supérieur.

« Les porte-jarretelles, Monsieur. »

« Oh… »

Sheppard, pour une fois décontenancé, jeta un œil sur Ronon.

« Ce sont des sous-vêtement féminins… plutôt aguicheurs… »

« Ah »

Visiblement, Ronon s’en moquait comme de son premier sabre.

« Bon, on y va sur le continent ? Je meurs d’envie de prendre l’air… » Finit-il par lancer à Teyla.

« Euh…t’es pas invité Ronon… »

Il eut un regard presque implorant…A croire qu’il était vraiment prêt à tout pour sortir un peu de la cité.

« De toute façon, tu viendras pas avec nous… »

« Mais vous avez besoin de moi » intervint Sheppard.

« Euh, désolée John, tu n’es pas le seul pilote de la cité. La Major Lorne a gentiment accepté de nous accompagner »

« Effectivement, Colonel » intervint une autre voix masculine. Le major en question se tenait derrière eux. « Bonjour, Mesdemoiselles. On y va ? »

« On vous suit, Major. »

« Mais je ne vous ai pas autorisé à… »

« Mais moi si ! » Elizabeth se joint à la conversation.

Selyah, qui se trouvait au milieu de tout le groupe, commençait à se sentir mal à l’aise. Ronon s’en aperçut et lui fit discrètement signe.

« Allez, viens… » Lui souffla-t-il.

Discrètement, ils s’éclipsèrent.

« Teyla ? Je vous retrouve aux hangars des Jumpers… »

Seul un raclement de gorge fit comprendre à la jeune fille qu’elle avait comprit.

Ils cheminèrent lentement tous les deux. Ils ne parlaient pas. Ils traversèrent la salle de contrôle, suivi du regard par le technicien de permanence, avant de rejoindre la baie des Jumpers, où il laissa quand les autres arrivèrent.

Le major amena les deux jeunes femmes sur le continent – Laura avait été retenue – et les y laissa en leur disant qu’il revenait trois à quatre heures plus tard. Teyla entraîna la jeune fille vers le campement, où elle lui présenta ses plus proches amis, et ceux qu’elle considérait comme sa famille. Ces quelques heures passèrent comme un éclair, Teyla était heureuse de revoir les siens, les Athosiens enchantés de faire la connaissance de Selyah, et la jeune femme repartit les bras chargés.

« Attendez je vais vous… » Le Major Lorne s’interrompit en voyant les deux jeunes femmes.

« … aider … » Il reprit contenance.

« Vous êtes splendides toutes les deux. » Il fit un petit sourire à Selyah, mais son regard s’attarda sur Teyla.

Selyah sourit : il est vrai que la tenue qu’elle portait lui allait à ravir. La femme d’Hallign lui avait donné une robe de cérémonie, que la jeune athosienne s’était empressée d’essayer – sur insistance de leurs hôtes il est vrai.

Elle se délesta des paquets les plus lourds, les donnant au major, puis, avança un peu plus vite, rejoignant le Jumper. Elle posa ce qu’on lui avait donné, puis ouvrit la cloison du cockpit. Elle s’approchait de la console, quand celle-ci s’illumina.

« Wow ! » Elle ne put retenir une exclamation.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

Lorne, arrivait au pas de course, étonné que les projecteurs du Jumper se soient allumés.

Il sourit en voyant les capteurs déclanchés, comprenant soudain que Selyah possédait le gène des anciens.

« Teyla ? Nous ne sommes pas pressés pas vrai ? »

« Non. »

« Bon, et bien on va faire une petite expérience. Tu veux bien ? » Fit-il en regardant Selyah.

Il prit sa place de pilote, demandant à Selyah de s’asseoir à côté de lui. Teyla s’assit derrière elle, et ils partirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
dexash
Weevil
Weevil
dexash


Nombre de messages : 138
Localisation : cachée derrière un grand brun a dreadlocks
Date d'inscription : 22/03/2007

Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] EmptySam 22 Mai 2010 - 20:52

Selyah, descendit du Jumper, étonnée, épuisée, mais contente. Teyla et Le major Lorne – Ethan - lui avaient expliqué que les Anciens avaient des descendants qui pouvaient manipuler leur technologie grâce à une partie d'eux-mêmes. Apparemment, elle possédait ce gène. ET elle pourrait donc manipuler une grande partie des objets de facture ancienne.

« Mais…comment se fait-il que... ? Mon peuple n'a en théorie aucun lien avec eux. »

Le Major haussa les épaules.

« Il suffit que des Anciens aient abusés de leur condition… »

Il lui avait laissé piloter le Jumper…enfin, plutôt juste le maintenir en vol.

« Mais chuuut. Tu ne dis rien à personne. Sinon je vais me faire enguirlander pour t'avoir laissé faire ça alors que tu n'avais fait aucun test… »

« Ok. »

Elle se dirigeait tranquillement vers ses quartiers lorsqu'on l'appela.

« Selyah ! »

Elle sourit et ralentit, reconnaissant la voix profonde de Ronon.

« Ca va ? »

« Mais oui, ca va ! »

« Tu as l'air fatiguée… »

« Longue journée… »

« Ok. On va manger, et après, au lit ! »

« Oui papa…Mais d'abord, faut que j'aille porter tout ça dans mes quartiers… »

Ronon avisa seulement à ce moment-là qu'elle avait un énorme sac sur le dos.

« Attends, donne… »

« Ca va…En fait , Evan a pris le plus gros… »

« Evan ? »

« Oui, le Major…Ah zut j'ai oublié…Lorne ! »

« Ah… »

Ronon fronça les sourcils mais n'en dit pas plus. Lorne était l'un des militaires les plus gentils qu'il y ait sur la base, Selyah ne risquait donc rien en sa compagnie.

« Bon, donne moi ça, je t'accompagne… »

Il lui prit son sac et ils continuèrent vers les quartiers de la jeune fille. En arrivant, ils virent non pas un mais trois militaires devant la porte ouverte. Lorne, accompagné de deux des plus jeunes recrues, avait ramené tout ce que Teyla et Selyah avaient ramené du continent

« Ah Selyah ! je vous ai trouvé de l'aide si vous avez besoin de remuer tout ça… »

Ronon darda un œil soupçonneux sur les deux jeunes américains, avant de rentrer à la suite de Selyah dans les quartiers de la jeune fille.

« Wow. Tout ça ? »

Selyah haussa les épaules.

Deux confortables fauteuils, des tonnes de bougies, de l'encens. Il y avait une lourde couverture brodée sur le lit, et quand elle se mit à déballer le sac qu'il lui avait porté, il se rendit compte que les athosiens lui avaient donné des vêtements

« Hé ben dis donc… »

« Ils l'ont appréciée que veux-tu… » fit Teyla, rieuse, en entrant dans la pièce.

« Bon. Messieurs, on va se débrouiller… » Voyant que l'un des deux ne réagissait pas, elle réitéra son ordre. « Allez ! ça va aller ! » Le deuxième soldat donna un petit coup de coude à son ami et ils sortirent.

« Ronon, faudra songer à activer ton oreillette…Si tu l'as sur toi mais qu'elle est coupée ça sert pas à grand-chose… »

« Ben, moi j'avais la mienne, Teyla… » intervint Selyah.

« Oui, mais…Enfin bon, là n'est pas la question. On doit aller voir Elizabeth, Ronon. Briefing pre-mission. »

« Ok. »

« Bon, Selyah, on revient après. »

« D'accord. »

Selyah se prit une bonne douche, et voulu aller s'entraîner. Mais l'« expérience » du Jumper avait été plus que fatiguante et s'installant dans un de ses fauteuils, elle s'endormit.

Ronon sortit du briefing, et se rendit jusqu'aux quartiers de Selyah. Il entra doucement – tiens elle n'avait pas verrouillé la porte. Il la trouva endormie, et sourit. La température s'était rafraîchie, aussi attrapa-t-il une couverture, avant de la draper autour d'elle. Il griffonna quelques mots sur une page arrachée d'un calepin, et ressortit aussi silencieusement qu'il était entré.

« Bon, vous êtes prêts ? » demanda John en se retournant. Il ne put retenir une grimace en constatant que ni Ronon, ni Teyla ne l'avaient suivi.

« Bon, on attend cinq minutes avant de les rappeler… »

Teyla se trouvait dans les quartiers de Laura Cadman.

« Oui, promis ! Mais je pense qu'elle n'a besoin de personne…Ils auront tous bien trop peur des représailles de Ronon…» La militaire riait de l'inquiétude de son amie.

Ronon se trouvait lui dans le gymnase. Quand il y était entré, il avait trouvé le Major Lorne, qui supervisait l'entraînement de certains militaires.

« Vous cherchez le colonel Sheppard, Ronon ? »

« Euh…non, c'est vous que je voulais voir… »

« Ah ? Euh… une seconde…Continuez ! » fit-il à l'attention de ses subordonnés avant de s'écarter un peu avec le Runner.

« En fait, j'ai pas l'habitude de demander ce genre de service, mais … »

« … » Le Major fit une geste l'incitant à continuer.

« Apparemment, le contact passe bien entre vous et Selyah, et on doit partir en mission pour peut-être plusieurs semaines… et je me demandais si… »

« si je pouvais surveiller Selyah… »

« Voilà »

Evan n'avait jamais vu le Runner aussi mal à l'aise. Ce n'était pourtant pas si insurmontable que ça que de venir lui demander un service ! Enfin, bon… Il appréciait cette gamine. Ce serait une vraie partie de plaisir…à moins que l'une de ses toutes jeunes recrues ne s'en mêle.

« Y a pas de problèmes Ronon. Ce sera avec plaisir… »

Le Runner fit un geste vers la Porte et marmonna une phrase où il était question de Sheppard, de départ.

« Allez y. Ne vous inquiétez pas pour elle, je la surveillerai !» fit Evan en souriant, tandis que Ronon repartait à fond de train vers le hangar au Jumper.

Lorsque Selyah s'éveilla, une douzaine d'heures plus tard, il lui fallut un moment avant de se ressaisir complètement. Elle sourit en se rendant compte que quelqu'un, probablement Ronon, l'avait recouverte d'une couverture, tout ça sans la réveiller.

Un vrai papa poule…Décidément j'ai des progrès à faire…Il m'a approché sans même me réveiller…

Ensuite seulement, elle trouva le mot que Ronon lui avait laissé, et sentit une vague d'angoisse l'envahir. Depuis le drame, il avait toujours été là, et c'était un peu comme si elle perdait son seul repère…aussi fragile soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://dexash.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Une rencontre inattendue [E] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue [E]   Une rencontre inattendue [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre inattendue (E)
» "Visite inattendue"[SN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions-
Sauter vers: