SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réminiscence [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réminiscence [E] Empty
MessageSujet: Réminiscence [E]   Réminiscence [E] EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:19

Auteur : Rhedyan Sheppard
Titre : Réminiscence
Genre : Drame, romance
Ship : Sheyla bien sur ^^
Saison : Aucune en particulier.
Résumé : La vie sur Atlantis, 20 ans après


_____________________________________________________________

John regarda l’effervescence de la cité. En 20 ans, le nombre d’habitants avait triplé, presque quadruplé. Quand il était parti, il n’aurait jamais cru qu’il y reviendrait un jour. Il avait quitté et la cité et l’armée, et avait choisi d’oublier ces 6 années de sa vie. Il avait pourtant été plus heureux que pendant tout le reste de sa vie. Mais la rupture avait été brutale, et ça lui faisait trop mal d’y penser.
Jusqu’à trois mois auparavant. Rodney était venu le voir à l’aérodrome où il donnait des cours de pilotage. Le suppliant de revenir sur Atlantis reprendre la place laissée vacante par Elizabeth. John avait d’abord refusé. Puis ça avait au tour de Carson de débarquer à l’improviste et de troubler sa tranquilité. Ce dernier lui avait alors expliqué ce que Rodney n’avait pas encore réussi à encaisser : Elizabeth s’était vainement battue contre une maladie qui avait finalement eu raison d’elle au bout de deux longues années. Deux ans durant lesquels Rodney avait vu son épouse bien-aimée dépérir sans rien pouvoir faire qu’être à ses côtés jusqu’à la fin. John avait été extrêmement peiné d’apprendre la mort d’Elizabeth.
Lorsque ce fut le général O’Neill qui s’invita chez lui, il eut cette fois bien du mal à refuser. Elle quitta la maison de John avec la promesse qu’il serait prêt dans un mois, le temps pour lui de mettre en ordre ses affaires.

Et il était là. Il ne voulait pas prendre le bureau d’Elizabeth, mais Rodney avait insisté, argumentant qu’elle avait tout préparé pour lui. A croire que personne ne douterait de sa décision…
Il observait du balcon la salle de la porte. Il repensa au nombre de fois où il avait franchi l’horizon des événements. Il était alors jeune et toujours militaire. Il repensa à son équipe, et à tous ceux qui avaient sacrifié leur vie pour Atlantis.

?: Content de vous revoir mon colonel.

John se retourna et sourit. Evan Lorne se tenait devant lui, au garde à vous.

John : Je ne suis plus militaire.

Evan le regarda puis ils se donnèrent une franche accolade.

Evan : C’était en souvenir du bon vieux temps.
John : Vous avez fait du bon travail ici. Et félicitations pour vos promotions, colonel.

Ils restèrent silencieux un moment.
John : J’ai vu que vous aviez intégré des Athosiens aux équipes d’exploration.

Le colonel vit une ombre passer devant les yeux de John.

Evan : Oui, en effet. Le Dr Weir et moi avons pensé qu’il était temps de leur faire réellement confiance. Cela a ainsi permis des rapprochements. Beaucoup se sont mariés et de nombreux enfants sont nés.
John : C’est une excellente chose.

Lorne remarqua l’immense tristesse de John. Ils échangèrent encore quelques banalités puis chacun vaqua à ses occupations.

*

Cela faisait à présent quatre mois que John avait pris ses fonctions de chef d’expédition. Il ne se sentait absolument pas à la hauteur d’Elizabeth, contrairement à ce que lui soutenaient ses compagnons. Selon lesquels il s’en sortait très bien.
John examinait un rapport du colonel Lorne lorsqu’on tapa délicatement à la porte restée ouverte de son bureau. Il leva les yeux et vit Teyla qui se tenait dans l’embrasure. Le poids des ans se faisait sentir sur elle aussi, pourtant il ne la trouva nullement changée et toujours aussi belle.
Teyla lui sourit puis s’assit en face de lui.

Teyla : Je suis contente de te revoir parmi nous, John.

Ils se regardèrent longuement et ces quinze années de séparation leur parurent soudain envolées.

Teyla : Je suis désolée d’avoir réagi comme je l’ai fait…
John (la coupant) : Tu souffrais, moi aussi, et je n’ai rien fait pour arranger les choses. Le passé est le passé.

Ils se turent pendant quelques minutes.

Teyla : Tu as des enfants ?
John : Une fille de 12 ans. Elle vit avec sa mère. Je n’ai jamais été un bon père, ni un bon mari d’ailleurs… Et toi ?
Teyla : J’ai deux garçons.
John : Et ton mari ?
Teyla : Il a été tué par un Wraith pendant une mission. J’étais encore enceinte…

Aucun d’eux ne parlait. Il n’y avait plus rien pour les séparer. Pourtant quelque chose semblait les bloquer…

*

Cinq ans s’étaient écoulés. Lindsay, la fille de John, avait réussi à découvrir l’existence du projet Stargate et d’Atlantis. A presque 17 ans, elle était encore plus têtue et déterminée que son père quand il avait 35.
Elle avait perdu sa mère deux ans plus tôt, et le SGC n’avait pas eu d’autre choix que de l’envoyer rejoindre son père, sous peine de se faire harceler nuit et jour par la gamine.
Lindsay s’entendait à merveille avec Tagan et Aiden, les jumeaux de Teyla, plus jeunes qu’elle d’un an. A eux trois, ils avaient réussi à faire les 400 coups un nombre incalculable de fois.
John et Teyla étaient désespérés. Ils faisaient de leur mieux, mais ils ne parvenaient jamais totalement à canaliser l’énergie débordante de leurs enfants respectifs.
Après moults discussions animées, les trois adolescents avaient réussi à se mettre d’accord sur un plan précis pour réunir John et Teyla. Ce jour là, ce fut « Oncle » Rodney qui eut droit au harcèlement intensif des trois garnements.

Lindsay : Alleeeeeeez !! Balance !!
Rodney: Oh, tu m’ennuies! Tu vois pas que je travaille ? En tous cas, j’essaye !
Aiden : S’il te plaît, oncle Roddy !!
Tagan : Tu crois pas que maman et John iraient bien ensemble ?

Le scientifique releva brusquement. Il fixa les trois adolescents. Il ouvrit la bouche puis réalisa soudain qu’ils ne savaient pas…

*

John et Teyla étaient dans la salle de briefing avec le colonel Lorne quand l’alarme de la cité retentit. La radio de John grésilla. Il répondit à l’appel puis regarda Teyla en soupirant.

Teyla : Ils ont encore frappé, c’est ça ?

Evan ne put retenir un sourire qui lui valut un regard noir de Teyla.

Teyla : Ce n’est pas drôle colonel !!
Evan : Je ne me moque pas.





Je poste page word par page word mais comme cette fic est bien entamée, j'en ai mis 3... Les prochaines suites seront plus courtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réminiscence [E] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [E]   Réminiscence [E] EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:46

Bon, là, je crois que je vais me faire insulter ^^

_____________________________________________________________

Teyla : Profitez en pendant que votre fils n’a qu’un an. On verra si vous faites toujours le malin quand il sera adolescent.

John ne put s’empêcher de rire.

John : Excusez la, je crois qu’elle est en rogne.

Il eut droit, lui aussi, à un regard plus qu’éloquent de l’Athosienne.

Teyla : Au lieu de rire, viens plutôt voir avec moi ce qu’ont encore fait les terreurs qui nous servent d’enfants !

John se leva et suivit Teyla. C’était le branle bas de combat dans la Cité. Les militaires couraient dans les sens, cherchant d’où pouvait bien provenir le problème. Tout comme les scientifiques. Les équipes médicales, quant à elles, cherchaient d’éventuels blessés, qui, en réalité, n’existaient pas.

John : Je crois que j’ai une vague idée…
Teyla : Une vague idée ?
John : Suis moi.

Ils marchèrent à travers les nombreux couloirs de la Cité. Au bout de plusieurs minutes où aucun d’eux n’avait parlé, Teyla posa la main sur le bras de John.

Teyla : John…
John : Oui ?
Teyla: On va devoir parler un jour de Leanna.

John s’était arrêté.

Teyla : John ?

Il leva la main pour qu’elle se taise.

John : Tu n’entends pas ? On dirait qu’il y a un tremblement de terre quelque part.

L’Athosienne fronça les sourcils.

Teyla : Tu es sûr ?
John : Oui…

Il leva la tête et eut juste le temps de la pousser de côté avant que tout ne s’écroule…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réminiscence [E] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [E]   Réminiscence [E] EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:12

Je suis de bonne alors je mets une suite un peu plus longue ^^

_____________________________________________________________

*

Lindsay et les jumeaux arrivèrent en riant devant la porte. C’est alors qu’ils virent le branle bas de combat. La jeune fille eut un mauvais pressentiment. Elle s’adressa au premier militaire qu’elle rencontra et lui demanda ce qui se passait. Son visage passa par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avant de devenir aussi blanc que la neige. Aiden et Tagan blêmirent eux aussi. Leurs parents étaient coincés sous plusieurs kilos, voire tonnes de gravas. Ils étaient peut être morts au moment où ils parlaient.
Rodney s’approcha des trois adolescents.

Rodney : Un militaire va vous emmener sur le continent.
Lindsay : Pardon ?? Nos parents sont enfouis sous les décombres de la cité, et tu crois pouvoir te débarrasser de nous ? Tu délires complètement.
Rodney : Et si je vous laisse participer aux missions de sauvetage, ils me tueront quand on les sortira de là !!
Lindsay : Parce que tu crois peut être qu’on te laisse le choix, oncle Rodney ?

*

Teyla ouvrit les yeux. Elle avait affreusement mal au crâne. Et ailleurs aussi. Elle avait l’impression qu’on l’avait rouée de coups. Elle se souvint brutalement que ce n’était pas le cas. Elle se redressa, étouffant un gémissement de douleur, mais ne put se lever. Un vertige l’empêcha de faire quoi que ce soit d’autre que de regarder autour d’elle.

Teyla : John…

Elle avait murmuré son nom plus pour elle même que pour l’appeler. Il n’était nulle part. Elle l’avait perdu une fois déjà, le perdre une seconde fois, et de la pire façon qui soit, était inacceptable pour elle. Elle trouva la force de se lever. Elle se retourna et blêmit en voyant l’immense tas de gravas. Et une main qui dépassait…

Teyla : Oh non…

L’Athosienne se précipita vers la main et commença à dégager John. Par miracle un morceau plus gros que les autres avait protégé sa tête. Mais le reste pouvait avoir causé de graves lésions. Elle l’avait presque complètement dégagé quand elle vit sa jambe. John revint à lui à cet instant, et elle ne put examiner en détail la vilaine fracture qu’il avait.

John : Teyla, tu vas bien ?
Teyla : Oui, ne t’inquiète pas. Il faut que je te sorte de là dessous.
John : Je crois que j’ai une jambe cassée…

Teyla l’embrassa doucement sur le front. Il n’avait pas l’air de se rendre compte que c’était beaucoup plus grave. Au moins, il n’avait pas mal. Du moins le crut elle jusqu’à ce qu’il soit complètement dégagé. Il poussa un cri de douleur. Elle voulut l’empêcher de voir sa jambe, mais il était bien trop têtu pour que quiconque l’empêche de faire ce qu’il voulait. Il blêmit.

John : C’est moche…
Teyla : Carson te soignera quand on nous sortira de là.
John : Je ne suis plus tout jeune, je risque de perdre ma jambe.

Teyla ne put cacher sa frayeur. Il prit doucement la main de l’Athosienne pour la rassurer. Ils se connaissaient depuis si longtemps qu’ils n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre. Mais Teyla était tout de même morte d’inquiétude…

*

L’équipe de sauvetage arriva devant l’immense tas de gravas. L’ampleur de la tâche les découragea un bref instant, mais ils savaient que John et Teyla étaient derrière, voire dessous.
Une équipe médicale attendait à l’arrière, dans une zone sécurisée. Carson savait que seuls John et Teyla étaient coincés, mais les capteurs avaient été endommagés lors de l’éboulement, personne ne savait donc où ils étaient exactement. Ils pouvaient être juste derrière, dessous, ou coincés ailleurs. De plus, qui savait dans quel état ils seraient ?
Les sauveteurs devaient procéder avec prudence devant l’instabilité du monticule…
*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réminiscence [E] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [E]   Réminiscence [E] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:27

*

Le colonel Lorne avait réussi, après une discussion plus que houleuse avec les intéressés, à empêcher les trois adolescents de se joindre aux recherches. Ils étaient tous les quatre dans le bureau de John, à attendre. A attendre des nouvelles qui n’arrivaient pas…

*

La tête de John était posée sur les jambes de Teyla. Cela faisait près d’une demi-journée qu’ils étaient coincés. Ils entendaient les secours de l’autre côté, mais eux ne les entendaient pas.
Teyla était très inquiète. L’état de John s’aggravait de minute en minute. Il somnolait de plus en plus, et elle se doutait bien que ce n’était pas bon signe. La nuit commençait à tomber, et sans lumière, elle pourrait difficilement le surveiller. Elle était perdue dans ses pensées, caressant doucement les cheveux de John, quand elle vit un minuscule point de lumière.

Teyla : John ! Ils sont là… Accroche toi, on va s’en sortir ! John ?

Il avait perdu connaissance. Teyla le secoua doucement, espérant vainement qu’il somnolait simplement. Le point de lumière s’agrandit jusqu’à devenir une ouverture. Elle ne sut réellement ce qui se passait que lorsqu’elle vit Carson agenouillé près de John. Elle le regarda, les yeux remplis de larmes, avant qu’un infirmier ne l’emmène pour l’examiner…

*

C’était une splendide journée sur Atlantis. Une légère brise soufflait, empêchant l’air d’être trop étouffant. Il régnait un calme étrange dans la cité. Une arche de verdure avait été dressée devant le Shapei. Halling se tenait devant et un couple lui faisait face. Elle était vêtue d’une robe d’un vert très pâle. Quant à lui, il portait un uniforme de militaire terrien. L’Athosien était heureux et fier de célébrer la première union mixte.
Dès l’arrivée des Terriens dans Pégase, il avait su qu’ils marieraient le couple un jour.

Halling : Jamais cité n’a abrité de si belles amours, jamais amour n’a uni deux amants par de si beaux nœuds que ceux qui enchaînent aujourd’hui ces deux cœurs.

John : Où tu seras la femme, je serai l’homme.
Teyla : Où tu seras l’homme, je serai la femme.

Puis Halling prit une corde et noua leurs mains droites ensemble. Ils se sourirent tendrement puis s’embrassèrent...


Merci à Cristal Navis et Nana pour le mariage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réminiscence [E] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [E]   Réminiscence [E] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:45

Suis zentille, j'en mets une autre... La suite par contre, peut être pas avant une semaine pour cause de partiels

+

John courait à travers la cité. Les Atlantes avaient à peine le temps de s’écarter de son chemin. Quand il entra dans l’infirmerie, il entendit un hurlement.

Carson : Poussez, Teyla, poussez encore !! Je vois la tête !!

John rejoignit sa femme et lui prit la main. Teyla lui fit un faible sourire puis serra sa main, tentant de toutes ses forces d’expulser le bébé.
L’enfant sortit enfin. Le couple se sourit, mais leur sourire s’effaça quand le médecin s’éloigna avec le bébé, un air plus qu’inquiet sur le visage.
Carson revint près d’une heure plus tard. Les mains vides et la mine défaite. Il prit un tabouret et s’assit face au lit de Teyla. John était assis près d’elle, un bras autour de sa femme.

Teyla : Carson que se passe t’il ? Et où est notre enfant ?

Le médecin prit une grande inspiration puis se lança.

Carson : J’ai du mettre votre fille dans une couveuse. Elle… Elle souffre d’une anomalie génétique.
John : Quoi ? Laquelle ?
Carson : Je n’en suis pas encore certain, mais je pense que cela vient du mélange de vos deux ADN. Wraith et Ancien.

Teyla se blottit contre John. L’un comme l’autre, ils étaient complètement effondrés. Et se sentaient affreusement coupables…

+

Teyla berçait doucement le petit être. John entra dans l’infirmerie à ce moment là. Il s’approcha et caressa la tête du bébé, observant sa femme.

John : Teyla… Chérie… Donne la moi.
Teyla : Je veux l’appeler Leanna. C’était le nom de ma mère.

Elle releva la tête vers lui. Ses yeux étaient rouges à force d’avoir pleurer. Mais elle n’arrivait plus à pleurer. Elle n’avait plus de larme. John la serra doucement contre lui. Il songea amèrement qu’il avait été un « bon » catholique comme ses parents l’avaient souhaité, il aurait perdu sa foi à la mort de sa petite fille…

Moins de six mois plus tard, leur mariage était tombé à l’eau. Ils n’avaient jamais reparlé de Leanna, et un mur insurmontable et indestructible s’était installé entre eux.
Carson leur avait annoncé qu’ils ne pourraient jamais avoir d’enfant sans qu’il ne lui arrive la même chose qu’à Leanna. Teyla ne s’en était pas remise, et John avait fini par quitter la Cité et par la même occasion, l’armée…

*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réminiscence [E] Empty
MessageSujet: Re: Réminiscence [E]   Réminiscence [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réminiscence [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics abandonnées-
Sauter vers: