SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'affrontement final [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

L'affrontement final [E] Empty
MessageSujet: L'affrontement final [E]   L'affrontement final [E] EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:41


L'affrontement final





Auteur : Gwenlan
Genre : Aventure/Romance
Résumé : A vous de lire
Disclaimer : Malheureusement n’est rien à moi a part le personnage de Maëlle !
Bande annonce : https://www.dailymotion.com/video/xqyz3_bo-affrontement-final


Chapitre 1: une nouvelle recrue






Toute l’équipe SG1 était rassemblée dans la salle de briefing et ils attendaient l’arrivée du général Landry qui se faisait désirer ce matin. Il y a quelques heures, le général avait demandé à SG1 de se rassembler en salle de réunion car il avait quelqu’un à leur présenter.
L’équipe avait cherché vainement ce qui le général avait pouvait leur présenter et qui était si important. Vala avait créé des hypothèses de plus en plus extravagantes avec le temps et Daniel avait eu beaucoup de mal à la faire taire. Cameron avait du l’aider Daniel en menaçant la jeune femme de ne pas l’emmener durant leur prochaine mission si elle ne se taisait pas immédiatement. Etonnement, cela avait marché et Vala s’était tu pour le plaisir de tous.
Elle était entrain de faire un bras de fer avec Teal’c qui n’avait pas l’air de se soucier de Vala quand le général entra.
Le général Landry n’était pas seul quand il entra en salle de briefing. Il était accompagné d’une jeune femme qui devrait avoir 24-25 ans. Elle était de taille moyenne, toute mince et elle avait de longs cheveux noirs ondulés. Elle portait un jean bleu foncé et un chemisier blanc entrouvert qui laissé apparaître un débardeur bleu clair.

Le général Landry se positionna au fond de la salle, au bout de la table avec à ses côtés la jeune femme qui l’accompagnait.

- Bonjour SG1 ! J’aimerais vous présenter Maëlle Sariac qui travaillera dorénavant au SGC en tant qu’historienne et qui aider le docteur Jackson dans ses recherches.

Daniel était étonné par l’annonce du général car il n’avait pas été averti de l’arrivée de Maëlle et il avait l’habitude de travailler seul. Cependant si Daniel paraissait surpris, Vala avait un air horrifié. Elle ne voulait pas que cette « gamine » travaille avec son Daniel pendant des heures tout les deux. Néanmoins, elle arriva avec beaucoup de difficulté à garder le silence pour ne pas se faire réprimander une nouvelle fois par le colonel Mitchell et faire priver de mission.
Samantha adressa un sourire confiant à la nouvelle recrue qui paraissait très angoissée ce qui pouvait se comprendre en de tel circonstance. Teal’c était impassible comme toujours et Cameron lui se demandait ce qu’il faisait ici. En effet pour lui, l’arrivée d’une nouvelle historienne ne le concernait pas, ni lui, ni son équipe à part le Daniel Jackson car il devrait travailler avec elle.

Le général Landry fut étonné du silence qui régnait dans la pièce. Il aurait cru que l’annonce d’une nouvelle recrue aurait plus enthousiasmé son équipe principale d’exploration.

- Je sais que vous partez en mission dans une heure mais j’aimerais qu’à votre retour, quelqu’un fasse visiter la base à Mlle Sariac.


L’équipe acquiesça puis Cameron répondit au général :

- Je suis certain que Daniel fera cela avec plaisir à notre retour !

Le général se retourna vers Daniel tout comme Maëlle. Celui-ci sourit et répondit :

- Avec plaisir !

Le général fut un peu rassuré et il répondit à l’équipe :

- Vous pouvez disposer SG1 et allez vous préparez maintenant ! Quant à vous Mlle Sariac veuillez me suivre dans le bureau pour quelques formalisations et après je vous conduirait à vos quartiers où vous pourrez vous installer !

Maëlle suivit le général Landry dans son bureau tandis que l’équipe SG1 quittait la salle de briefing pour se rendre dans les vestiaires et se changer avant de partir en mission. Ce jour là, SG1 devait partir en mission sur une planète amie pour prendre de leurs nouvelles et renouveler un traité de paix et de commerce.

Le général Landry ferma la porte après que Maëlle soit entrée dans le bureau. Il l’invita à s’asseoir puis il lui tendit un dossier. Ils discutèrent pendant plus d’une heure avant que Maëlle quitte le bureau du général en compagnie d’un soldat qui avait pour mission de l’accompagner jusque ses quartiers.
En fin de soirée, SG1 rentra sans encombre à la base. Ils furent accueillit par le général Landry qui leur demanda d’aller à l’infirmerie avant d’aller au débriefing. Le débriefing se passa très bien et rapidement car la mission s’était passée sans encombre.
A la fin du briefing, le général Landry rappela à Daniel :

- Docteur Jackson n’oubliez pas vous devez faire visiter la base à Mlle Sariac !

Daniel acquiesça puis il sortit de la salle suivit de Vala qui avait bien l’intention de ne pas lâcher Daniel surtout quand il serait avec Maëlle.
Il se dirigea en direction des quartiers de Maëlle que Landry lui avait indiqué pour allait chercher Maëlle dans le but de lui faire visiter la base comme lui avait demandé le dirigeant de cette base. Vala était toujours sur ses talons ne voulant pas laisser Daniel seul une seule seconde. Daniel soupira puis il demanda à Vala :

- Pourquoi vous me suivez ? Vous n’avez pas quelque chose à faire ?

Vala avec un sourire sur les lèvres qu’on aurait pu qualifier de sarcastique lui répondit :

- Qui moi ? Non rien du tout ! Je suis libre comme l’air !

Daniel soupira une nouvelle fois essayant de trouver un moyen pour se débarrasser de la jeune extraterrestre collante.

- C’est pas aujourd’hui votre rendez vous pour votre seconde évaluation psychologique ?
- Mais non c’est la semaine prochaine du moins je crois…
- Vous êtes sûre ? J’étais persuadé que c’était aujourd’hui… Si vous ratez ce rendez vous…
- Oui je sais plus de sorties, plus de missions, séquestration à la base…
- Exact !

Ce fut cette fois ci au tour de Vala de soupirer.

- C’est bon j’y vais ! Et pas de bêtises !

Daniel secoua la tête puis il continua à avancer tandis que Vala avait fait demi tour pour se rendre à son évaluation psychologique. Ces évaluations étaient obligatoires pour Vala si elle voulait partir en mission avec l’équipe. Elle ne s’y prêtait pas avec beaucoup de plaisir mais par obligation.

Daniel était arrivé devant ce qui était maintenant les quartiers de la nouvelle historienne du SGC. Il frappa à la porte puis il attendit une réponse cependant personne ne répondit. Au bout de quelques minutes, il frappa de nouveau puis il entrebâilla la porte et il remarqua que la pièce était vide.
Les quartiers de Maëlle étaient composés d’un lit double, d’un bureau et d’une armoire.
Sur le lit, une grosse valise était ouverte cependant rien n’avait été sorti. Il referma la porte puis il repartit dans les couloirs de la base à la recherche de Mlle Sariac.
Il se demandait où elle pouvait se trouver alors qu’elle ne connaissait pas la base. Il alla d’abord au réfectoire, puis en salle de repos et pour finir il repassa par ses quartiers mais il ne la trouva pas. Il décida d’aller voir dans les labos d’archéologie si elle n’était pas là bas.
Quand il arriva, il trouva la jeune femme assise à une table de travail. Il frappa à la porte cependant la jeune fille qui était dos à lui ne lui répondit pas. Il avança puis il se mit en face de Maëlle et il remarqua à cet instant que la jeune fille avait de écouteurs sur les oreilles et c’était pour cela qu’elle ne l’avait pas entendu frapper quelques secondes auparavant.
Il y avait aussi devant elle de gros bouquins qu’elle lisait avec attention. Elle n’avait toujours pas remarqué la présence de Daniel même si celui-ci était en face d’elle. Le docteur Jackson posa sa main sur son épaule pour lui faire remarquer sa présence. Elle sursauta à ce contact et elle releva la tête surprise de voir le docteur Jackson en face d’elle. Elle retira précipitamment les écouteurs de ses oreilles puis elle s’excusa auprès de Daniel :

- Oh désolé ! Je ne vous ai pas entendu arriver !
- C’est vrai qu’avec ce truc sur les oreilles !

Il avait dit cela en désignant le MP3 qui était posé sur la table.

- Cela m’aide à travailler et à me concentrer !

Daniel sourit puis il lui répondit :

- On a tous nos petits trucs !
- Oui ! Au fait cela ne vous dérange pas que je sois venue ici et commencer à me renseigner sur l’avancée de vos recherches ?
- Non bien au contraire ! Mais j’aurais cru que vous auriez voulu vous reposer ! J’ai su que votre voyage avait été long !
- Oh ! Je me reposerais plus tard !
- Vous savez les vacances ici… Ce n’est pas quelque chose qu’on a souvent !

Maëlle sourit et elle répondit :

- Oh et bien je ferais sans !
- Alors je vous fais visiter la base ?
- Avec plaisir !

Maëlle et Daniel sortirent du labo pour commencer la visite de la base.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affrontement final [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate SG-1 :: Rapports de missions-
Sauter vers: