SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'amour sans fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour sans fin Empty
MessageSujet: L'amour sans fin   L'amour sans fin EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:10

Bon alors, je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai pas trop accroché à ta fic, pour plusieurs raisons:

1) Le début n'est pas de toi. Logique j'ai reçu un mail il y a pas mal de mois avec justement cette petite histoire d'une fille demandant les mêmes choses à un garçon qui lui répondait exactement ce que tu as noté. A la rigueur si tu l'avais recontextualisé et encore, ça reste du plagiat.

2) La vitesse à laquelle se déroule l'histoire. Ecrire une fic c'est pas faire un marathon. Comment veux-tu que les lecteurs apprécient si tu balance toute ton histoire comme ça! Faut développer l'histoire. Là j'ai plus eu l'impression d'un plan détaillé. En plus, y'a pas d'histoire à proprement parlé. Pas d'intrigue. On se pose pas de question vu qu'on nous envoie tout d'un coup sans détailler, sans entrain.

3) Les fautes d'orthographe. A ceux qui diront "mais on en fait tous!" je répondrais: "Bien sûr, mais à chaque phrase, c'est abusé". Y'a quand même un correcteur d'orthographe sous word, il existe des beta et avec un petit effort, on fait attention. Tout le monde en fait, moi la 1ère, mais en avoir moins c'est pas demander la lune non plus!

Pour conclure je dirais: une suite? Pourquoi pas, mais en tenant compte de toutes ces critiques. Je sais que c'est ta 1ère fic, mais je pars du principe que si on ne dis pas clairement les choses je ne vois pas comment les gens peuvent avancer. Je ne te dis pas de ne plus écrire de fic, mais d'améliorer ton écriture. Et j'irais même jusqu'à te conseiller d'écrire la suite, mais avec une histoire, un développement, moins de fautes et des phrases qui viennent de toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à vivre sans toi (de Laetitia)
» Pas sans toi
» Sans Souvenirs
» Sans souvenirs
» Apprendre à vivre sans toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: La salle du mess-
Sauter vers: