SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le laisser partir [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:05

voilà un truc que j'ia ressorti du placard enifn là c'est même des archives d'avant guerre!
je n'en suis pas trés fiaire mais bon il faut bien ressortir les antiquités! alors démolissez la si vous ovulez elle a presque deux ans je ne me sen plus responsable lol

il y a just ele prologue que je viens d'écrire

*********************

Le laisser partir…



Auteur : Hayleen
Email : camy_jolie@hotmail.fr
Date : Février 2005
Titre : Le laisser partir
Genre : Drame, aventure, romance
Résumé : Tout allait si bien, ils menaient une vie parfaite, mais la maladie à tout fait s’envolé, et elle ne peut pas se résigner à le laisser partir…
Catégorie : AU

Séries sources : Stargate fin saison 5 particulièrement l’épisode « Zénith » et un peu du Caméléon, mais pas directement la série..
Disclamer : toujours pareil, les personnages issus des séries ne m’appartiennent pas…
Indications : Nom -, devant les paroles d’un personnages, (…) geste et émotions, en rouge, commentaires de l’auteur…
Note de l’auteur : encore une fics pas gai je le sais, mais bon vous me connaissez….

Bonne lecture

Hayleen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:08

Prologue

Je suis ce qu'on pourrais appelée, un génie. Une surdouée, une femme dotée d'une intelligeance supérieure, comme vous voulez... Je m'appelle Ellen Carter, oui de la même famille que le célèbre Major Carter.... je vis dans son ombre depuis tout ce temps...
Et voici mon histoire...


********************************

Parking de la Base de chevenne mountain
Lundi 13 Juin 8h40

Le docteur Daniel Jackson arrête le compteur de sa voiture.
Il se tourne vers la femme situé à sa droite.
Sa femme…
Ellen est plongée dans un rapport de mission encore en retard, elle n’a même pas remarqué qu’ils se sont arrêtés.
Il ne ce lassera donc jamais de la regarder.
Ses cheveux bruns sont attachés derrière sa tête, retenus par une baguette de bois fine, encore un extrait du jeu « Micado »…
Elle porte un haut violet pâle qui dévoilent le haut de ses épaules et un jean bleu délavé.
Elle relève alors les yeux. Elle se retourne vers l’archéologue et sourit.
Sa femme…
A sa main gauche, la bague de fiançailles qu’il lui a offert 6 mois plus tôt, et au dessus son alliance d’argent qui y est depuis Samedi 14 heures et des poussières.

Daniel - (souriant) Alors, prête Major Jackson ?
Ellen – oui, Docteur Jackson, on peut y aller.


Ils sortent de la voiture, et se dirigent vers l’entré de la base.
Ils présentent leurs badges et se dirigent vers les vestiaires, pour revêtir l’uniforme du SGC et prendre leur poste respectif.

Labo de Samantha Carter et Ellen Jackson

Quelques minutes plus tard.

Ellen est penché sur le réacteur à naquadah, en train d’effectuer plusieurs exercices.
Elle n’entend pas son supérieur s’arrêter sur le pas de la porte et la regarde travailler.

Jack – Alors Jackson, toujours sur votre réacteur ?
Ellen – Jackson ?
Jack – C’est bien votre nom maintenant non?
Ellen – Oui, c’est juste que j’ai l’habitude que vous m’appeliez Carter mon colonel.
Jack – Oui, moi aussi, mais je me suis entraîner tout le week-end pour m’y préparer.
Ellen – Ne me faîtes pas croire qu’après la fin de la fête, alors que vous étiez seuls avec Sam, vous avez passer la nuit à vous entraîner à m’appeler par mon nouveau non.
Jack – Vous m’avez démasquer Major…

« SG1 est demandé en salle de briefing, SG1 est demandé en salle de briefing. »

quelques minutes plus tard
salle de briefing niveau 25

Ellen et Jack arrivent dans la salle de briefing, leur équipe est déjà au complet.

Jack – Que se passe-t-il ?
Hammond – Rien de grave colonel, ne vous inquiétez pas, je vous ai réunis pour vous inviter à la fête que je donne samedi soir pour mon anniversaire.
Ellen – C’est gentil mon général.
Hammond – Vous pourrez venir ?
Daniel – et bien nous n’avions rien de prévu, enfin a moins que je ne me trompe…
Ellen – Sam et moi avions prévu de faire une simulation sur le réacteur, mais on pourra attendre Lundi prochain mon général.
Jack – Le jour où vous lâcherez votre réacteur toutes les deux.
Daniel – Je compatis avec vous Jack, ce réacteur est mon pire rival, j’ai l’impression qu’Ellen passe plus de temps avec lui qu’avec moi…
Jack – Je vous jure c’est pire qu’un amant ce truc, mon général, on ne pourrait pas leur supprimer ?
Ellen – vous n’oseriez pas , n’est-ce pas mon général ?
Jack – c’est bien ce que je disais mon général…

Hammond sourit en regardant l’équipe. Teal’C reste silencieux devant les querelles de couples de ses collègues.
Le général sait, que d’ici quelques temps, Jack et Sam se marieraient à leur tour.
Il se souvient encore, il y a quelques semaines, d’une « dispute » lors d’un briefing, à la fin de celui-ci…

Quelques semaines auparavant

Ils sont tous les six dans la salle de briefing, Sam vient de terminer sa description de la planète P9Q 281, là où SG1 se rendra pour sa prochaine mission.

Hammond – Autre chose ?
Ellen – Si vous me le permettez mon général, je voudrai donner un détail pour notre mariage.
Hammond – Je vous en prie Major.
Ellen – Voilà, Daniel et moi allons faire l’annonce des témoins, je demanderai donc à Sam et à notre colonel favori de bien vouloir me faire le plaisir d’être mes témoins.
Daniel – Attends une minute on avait conclu que je prenais Jack et Janet…
Ellen – Non, j’ai dit que je prenais Jack, et Sam.
Jack – Vous n’allez pas vous battre pour moi quand même !
Ellen – ce n’est pas une question de se battre, c’est que j’avais dis à Daniel que je vous demandai d’être mon témoins…
Daniel – Pourtant j’avais cru comprendre que c’était moi qui devait le demander à Jack.
Ellen – Tu as mal compris.
Hammond – Vous allez trouver une solution Major…
Ellen – Bon et bien je prendrai le major Matthews comme témoin… vous êtes sur mon colonel que vous voulez être le témoin de Daniel ?
Jack – Vous savez Carter, ce n’est pas à moi de décider qui vous airez comme témoin le jour de votre mariage.
Daniel – Ca nous aiderai bien pourtant…

Maintenant…


Ils sortent tous de la salle de briefing, en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:09

Samedi 18 Juin
Maison de Samantha Carter et Ellen Jackson

19 h 30

Jack et Sam sont sur le canapé du salon, en train de de discuter de leur dernière mission.
Ellen fait irruption dans la pièce.

Ellen – Mais c’est pas vrai, qu’est-ce qu’ils font !
Jack – Ne vous énervez pas Jackson, ils vont arriver.

A cet instant, on sonne à la porte. Ellen se précipite pour ouvrir. Daniel et Teal’C sont sur le seuil.
Ils entrent et se dirige vers le salon.
Mais Ellen retient son mari pour l’embrasser passionnément.

Daniel – (a bout de souffle) Et ben dis moi…
Ellen – Dan, on ne s’est pas vu depuis trois jours…
Daniel – Je sais je suis désolé, mais il y avait ce texte que je…
Ellen – Ca va tu es pardonné.
Jack – Et si on y allait ? On ne va pas être en retard…
Daniel – Et c’est vous qui dîtes ça…


Maison du Général Hammond
Quelues minutes plus tard….

Ils garent leurs voitures devant la maison de leur supérieur. Ils en sortent, leurs paquets à la main.
Le général leur fait signe d’entrer.
Il y a pas mal de monde, du personnel de la base, mais aussi des gens que les membres de SG1 ne connaissent pas.
Ellen retrouve Elina et Chloé, et elles se mettent à discuter joyeusement.
Il y a de la musique, et un buffet où l’on peut se servir.

Au cours de la soirée, Daniel Ellen et Sam sont en pleine conversation.

Ellen – Quoi> ? Il était pas mauvais notre DJ ! Un mon amour il était pas mauvais le DJ ?
Daniel – Trop rock à mon goût
Ellen – Tu n’as aucun goût musical décidément.
Sam – A parce que tu penses que du Iron Maiden et du Aerosmith à fond pour un mariage c’est top toi ?
Ellen – Hey ! J’ai quand même demander au gars de passé une de nos chansons préférés en ce moment
Daniel – La quelle ?
Sam – Daniel Powter Bad Day.
Ellen – Et quelque part tu n’étais pas contre quand j’ai passer la reprise des Guns of Roses de Knowking on heaven’s door
Sam – J’adore cette chanson.
Daniel – C’est vrai qu’elle est….

Il s’interrompt, un malaise s’empare de lui.

Ellen – (Alarmée) Dan, ça va ?
Daniel – J’ai… mal à la tête.
Ellen – Viens t’asseoir.

Elle l’accompagne vers un fauteuil.

Ellen – Ca passe ?
Daniel – Non pas trop.
Ellen – Tu devrais aller voir Janet…
Daniel – Ca va passer ne t’inquiète pas….
Ellen – On ne sais pas ce que tu as, aller, viens avec moi…

Quelques minutes plus tard
Dans une chambre à l’étage

Janet examine Daniel.

Janet – Vous vous sentez mieux ?
Daniel – Il y a toujours ce mal de tête…
Janet – Vous êtes fiévreux
Ellen – Qu’est-ce qu’il a Janet ?
Janet – Je ne sais pas trop Ellen, il a tout les symptôme d’une migraine, rien de plus.
Ellen – Une migraine qui dure depuis 30 minutes…
Janet – Je sais, mais c’est la seule explication… Est-ce que c’est la première fois que ça vous arrive ?
Daniel – Non, pas vraiment.
Ellen – Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ?
Daniel – Je pensais que c’était du au stress et au fait que je travailler trop…
Ellen – On pourrait lui faire des examens à la base ?
Janet – Lundi à la première heure, vous viendrez dans mon bureau.
Daniel – Je ne pense pas que ça soit nécessaire ce ne sont que des…

Mais tout à coup, il perd connaissance, et s’effondre sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:10

Quelques heures plus tard
Infirmerie SGCNiveau 21

Ellen a revêtu l’uniforme du SGC, ses cheveux bruns sont attachés en queue de cheval.
Elle est au chevet de Daniel depuis maintenant cinq heures, et il n’est toujours pas réveillé.
Elle tient sa main, et regarde le corps inanimé de son mari, allongé dans un lit de l’infirmerie.
Janet entre à cet instant là.

Ellen – Alors ?
Janet – Je ne sais pas, il n’y a pas de traces de virus, ni de corps étranger dans son organisme, sont taux de globules blanc et normal.
Ellen – Ce qui confirme le fait qu’il n’ya a pas de virus, si il y avait un corps étranger dans son organisme, son taux de lymphocytes serait élevé, et la il n’y a rien. Il faudrait lui faire passer un scanner et un IRM s’il ne se réveille pas.
Janet – je sais… vous devriez aller vous reposer.
Ellen – Je ne trouverai pas le sommeil de toutes façon, au tant que je reste là, ça ne changera rien.
Janet – Je vais l’emmener passé des examens supplémentaires d’ici quelques heures.
Ellen – D’accord, merci Janet.


Quelques heures plus tard
Dimanche 19 Juin

8h00

il ouvre doucement les yeux. Ellen se redresse.

Ellen – Hey, salut.
Daniel, Salut.
Ellen – comment tu te sens ?
Daniel – J’ai encore mal à la tête.
Ellen – On aura les résultats des examens dans quelques heures, on sait que pour l’instant, que ce n’est pas un virus, il n’y a pas de corps étrangers dans ont organisme, ton taux de lymphocytes dans le sang est normal, aucun signe d’infection…
Daniel – On ne sait pas ce que j’ai, c’est ça ?
Ellen – J’ai peur que ce soit par apport aux expériences qu’ils ont fais sur toit sur P8J 124.
Daniel – Le docteur Frasier m’a jugé apte au service, je n’ai aucune séquelles de ces expériences, tu le sais.
Ellen – Peut être qu’elles ne se manifestent que maintenant, après tout, on est pas parti en mission depuis deux semaines, donc c’est possible que comme il n’y a pas eu d’examens médicaux poussé, qu’on est pas repéré tous les dangers que l’on courraient…
Daniel – Tout va bien , c’est juste un gros mal de tête.
Ellen – Tu as saigner du nez et ensuite tu es tombé dans les pommes.
Daniel – C’est symptômes te rappelles quelque chose ?
Ellen – Je ne veux pas m’avancer avant que les résultats des examens soient arriver….

Bureau de Janet Frasier, quelques heures plus tard

15h12

elle est a son bureau, Daniel est de nouveau inconscient, les résultat des scanners et de l’IRM devraient bientôt arriver.
On frappe à la porte.
Elle dit d’entrer, une infirmière lui pose un dossier sur la table et ressort aussitôt
Janet ouvre le dossier ce sont les résultats des examens de Daniel.
Elle regarde les résultats, puis elle relève les yeux, un pincements au cœur, et des larmes dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:11

Daniel ouvre les yeux. Mais il n’est plus dans l’infirmerie avec sa femme ç son chevet. Il se trouve dans la salle d’embarquement, où il règne une étrange atmosphère, la pièces est éclairée d’une lueur dorée, semblable à celle du soleil levant.
Une femme apparaît, son visage dit quelque chose à Daniel.

Daniel – Vous êtes Oma Dessala ?
Oma – C’est exact.
Daniel – Je ne vous avez pas reconnu car vous n’êtes pas… sous la même forme lors de notre dernière rencontre.
Oma – Ce que tu vois n’est pas forcément la vérité.
Daniel – Oui, je sais, mais que faîtes vous ici ? Qu’est-ce que je fais ici ?
Oma – Tu dois choisir Daniel.
Daniel – Choisir ?
Oma – Le tournant de ton voyage, la route que tu dois emprunter.
Daniel – Je suis mort c’est ça ?
Oma – Ton heure n’est pas encore venu, mais le sable coule vite dans le sablier, et tu dois faire ton choix.
Daniel – Et vous êtes là pour m’aider à choisir ?
Oma – Le choix dépend de toi, et seulement de toi, je ne peux pas t’influencer. Mais je suis là pour te dire que tu as plusieurs voix possible, et tu peux choisir la voix qui mène à la lumière.
Daniel – A la lumière ? Vous voulez dire… m’élever sur un autre plan d’existence ?
Oma – C’est cela, mais seul toi peut choisir de rejoindre la lumière.
Daniel – Et pourquoi me donner vous cette chance ? Je ne pense pas l’avoir mériter.
Oma – Seul toi peut décider de ton destin, tu es seul maître de se choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:12

Ellen est toujours au chevet de Daniel encore inconscient.
Elle a sa main dans la sienne, et elle est perdue dans ses pensées.
Elle repense à tous ses bons moments qu’ils ont eu ensemble.
Un moment en particulier revient dans sa mémoire.

Quelques mois plus tôt

Ellen se réveille. Elle ouvre les yeux. Les rideaux de la baies vitrés sont tirés. Il semble encore une fois ne pas faire beau, la lueur qui s’en échappe est pâle.
Encore une journée d’hiver, de Décembre, froide et grise.
Elle se retourne vers son fiancé, qui dort à ses côtés. Elle se lève, et par dessus sa robe pyjama, mauve lui arrivant au dessus du genoux, elle met une longue veste en coton noire et ce dirige vers la baie vitrée.
Elle ouvre un petit peu les rideaux. Le ciel est gris, et le paysage est tout blanc. Leur jardin est empli de neige, il y en a aussi dans les arbres.
Elle n’a jamais joué dans la neige étant enfant, car son tuteur la forcer à travailler pour exploiter ces capacités intellectuelle hors du commun.
Elle a déjà fait plein de métier, pouvant ce glisser dans la peau de quil elle voulait. Si elle lisait un livre où l’on décrivait une opération chirurgical le matin, elle la réussissait avec brillot l’après midi même.
La neige recommence à tombe dehors. Elle tombe à gros flocons.
Ellen sourit, et se précipite sur son lit, elle réveille Daniel en disant joyeusement :

Ellen – Il a neigé, Dan, il neige !
Daniel – Mmmh, Ellen…
Ellen – Allez lève toi on va jouer !

Daniel sourit, décidément, sa fiancée est une raie gamine, elle ressemble à Jack.
Ellen met un jean, des grosses chaussette, ces Docs Martins noir, un gros pull noir et sort de sa chambre en disant à Jack et Sam qui sont déjà dans la cuisine :

Ellen – Il a neigé !
Jack – On a vu Major, mais dîtes moi, vous comptez aller faire une bataille de boules de neige ?
Sam – C’est une vraie gamine.
Elen – Quoi, vous trouvez mon colonel ?

Jack regarde Sam, il sourit et dit à Ellen

Jack – Je vous accompagne !
Ellen – Allez Sam, Dan vous venez !

Et les voilà parti à faire une bataille de boules de neige dans le jardin. Jack et Ellen sont les premiers dehors.
Quand Daniel et Sam sortent enfin, la première chose qu’ils reçoivent, se sont deux boules de neige en pleine figure.
La bataille fait rage lorsque Teal’C arrive, une poche pleine de croissant à la main.

Teal’C – Que se passe-t-il Daniel Jackson ?

Daniel se retourne vers le jaffa.

Daniel – A Teal’C ! Et bien vous voyez, Ellen nous a tous réveille en fanfare et maintenant nous faisons une bataille de neige.
Teal’C – c’est pour faire payer au major Carter de vous avoir réveillé Daniel Jackson ?
Daniel ( Non Teal’C c’est un jeu.
Jack – Hey Teal’C !

Le jaffa se retourne vers le commandant de SG1.et se prend une boule de neige dans la figure.
Il se penche et ramasse de la neige, et la lance sur O’Neill qui se la reçoit en pleine figure. Ellen et Sam éclatent de rire, et Jack se retourne vers ses deux seconds, qui arrêtent de rire aussitôt.
Jack et Daniel se regardent, et se jettent soudain sur leurs petites amies respectives. Les deux couples roulent sur le sol.
Daniel se retrouvent au dessus de sa fiancée, elle lui sourit.
Le jeune archéologue ne voit pas que sa fiancée a pris de la neig,e et quand il se penche vers elle pour l’embrasser, elle lui met le contenu de sa poignée sur la tête.
Daniel roule sur le côté, et Ellen court vite en riant aux éclats.
De leurs côté Sam se retrouve sur Jack, elle l’embrasse passionnément.
Puis, elle sourit malicieusement à son supérieur et se relève.
Ils sont heureux, rien que par ce jeu de gamins, pense Sam en souriant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:13

De nos jours.

Ellen verse quelque larmes. Daniel bouge légèrement mais ne se réveille pas.

Lui aussi a penser à ce moment, il y a six mois.

Oma – C’est un des moments de ta vie que tu n’oubliera pas
Daniel – Je ne sais toujours pas pourquoi c’est à moi que vous offrez cette chance, ma vie est parsemés d’échec.
Oma – Tu as accomplie de Grandes Choses,.
Daniel – J’ai peut être fait quelques bonnes actions, mais tout ce que je voulais je n’ai pas pu le faire.
Oma – Les buts que tu t’es fixé son impossible à atteindre seul, il est normal que tu les ais échouer, mais tes tentatives montrent ton courage, tu es quelqu’un qui pense aux autres avant de penser à lui…
Daniel – Ellen aussi, elle est venu en aide à de nombreuses personnes, c’est elle que vous devriez récompenser, en l’amenant à la lumière.
Oma – Ta femme est un être exceptionnel, mais ce n’est pas elle dont la vie va bientôt s’arrêter.
Daniel – Si je pars, elle va sûrement vouloir me rejoindre….
Oma – Elle survivra, grâce à ton amour Daniel, tu as une âme, et un cœur pur, tu t’accroches cependant trop au matériel, il faut laisser s’élever son esprit… tu dois rejoindre la lumière, tu accompliras de grandes chose, mais ce choix dépend de toi…
Daniel – Vous voulez dire que je les aiderai plus si je vous suis ?
Oma – Je ne peux rien te dire de plus, mais tu dois faire ton choix…

Janet entre dans l’infirmerie, SG1 a été appelé à l’infirmerie. Ellen est toujours au chevet de son mari, Sam et derrière elle, elle a posé les mains sur les épaules de sa sœur pour la réconforter. Jack et a côté de son second, les yeux fixés sur le corps de son ami étendu sur le lit.
Soudain, Daniel ouvre les yeux. Ellen se redresse et se penche vers lui.

Ellen – Daniel, ça va ?
Daniel – si tu m’appelles Daniel, c’est que quelques choses ne va pas, j’ai raison n’est-ce pas ?
Ellen – Janet a eu les résultats de tes examens.
Daniel – Alors ?

Ellen lève les yeux vers son amie, qui lui sourit.

Janet – Vous pouvez lui expliquer, a moins que vous vouliez que je le fass…
Ellen – Non merci Janet, Daniel tu… ton scanner montre que tu as dans ton cortex, une tumeur au cerveau, et elle semble s’agrandir avec le temps…
Daniel – On ne peut pas l’enlever ?
Janet – On vous aurez déjà amener au bloc si on avait pu le faire, mais la tumeur est trop importante.

Daniel ferme les yeux, et serre un peu plus la main de sa femme dans la sienne.
Elle lui caresse les cheveux.
Daniel la regarde, elle a des cernes sous les yeux et le visage pâle.

Ellen – Et si on tentait l’implantation d’un symbiote Tok’Ra ?
Janet – Je ne pense pas que ça marchera, mais nous pouvons demander à la Tok’Ra s’ils auraient une solution.
Hammond – Bien, je vais contacter la TokRa. Major Jackson, je veux que vous alliez vous reposer.
Ellen – Mais mon général…
Hammond – C’est un ordre major.
Ellen – A vos ordres mon général.

Quartiers d’Ellen Jackson.

Elle s’étend sur son lit, et commence à pleurer, elle pleure tellement qu’elle se demande si elle pourra s’arrêter un jour.
Il va partir, et elle va lui survivre, mais survivra-t-elle ?
Une nausée s’empare d’elle. Elle se précipite vers les toilettes et en ressort quelques secondes plus tard un peu retourné, la main sur le ventre.
On frappe à la porte.

Ellen – Entrez.

Janet pénètre dans la pièce.

Janet – Major, j’ai les résultats de votre prise de sang.
Ellen – Alors ?
Janet – Vous aviez raison, vous êtes bien enceinte, de 6 semaines.
Ellen – Chouette, il manquait plus que ça.
Janet – Si vous avez besoin, je suis là.
Ellen – Merci Janet, attendez, vous avez les résultat de celle de Sam ?
Janet – Oui… mais je ne sais pas si je peux vous le dire…
Ellen – Vous lui avez dit ?
Janet – Oui.
Ellen – Ellen vous a demandé de garder ça secret ?
Janet – Non.
Ellen – De toutes façon, au point ou j’en suis…
Janet – Votre sœur aussi est enceinte, de 7 semaines…
Ellen – Jack va être ravi.
Janet – vous devriez le dire à Daniel.
Ellen - A quoi bon Janet, il va mourir…
Janet - Je pense qu’il devrait le savoir quand même
Ellen – J’irai lui parler mais d’abord j’aimerai dormir.
Janet – Bien, alors bon repos, je vous préviendrai s’il y a du nouveau avec les Tok’Ra.
Ellen – merci Janet, pour tout ce que vous faîtes.
Janet – Les amis sont faits pour ça.
Puis, elle sort des quartiers de la jeune militaire qui s’endort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:14

Au même moment
Chambre de Daniel

Jack est au chevet de son ami.

Daniel – Qu’est-ce que vous faîtes encore là Jack ?
Jack – Je voulais vous dire…

Il s’interrompt un moment…

Jack – Je ne suis pas doué pour ces choses là, mais je voulais vous dire que, hormis le fait que vous m’avez casser les pieds les cinq dernières années, je ressens quand même pour vous de… l’admiration, vous êtes quelqu’un d’extraordinaire. Vous êtes mon ami Daniel et… je trouve ça vraiment énervant de découvirr que, vous vous battez tous les jours contre les Goa’Ulds, et c’est un machin dans votre cerveau qui…
Daniel – merci Jack, merci.
Jack – Je suis là si vous avez besoin.

Il retombe dans l’inconscience.

Dans la salle de briefing, Hammond et le docteur Frasier expliquent la situation à Jacob Carter qui vient de franchir la porte des étoiles.

Ils se dirigent vers l’infirmerie, sur la route Jacob dit à Sam.

Jacob – C’est dur, dire que je suis venu il y a une semaine pour leur mariage et je reviens pour essayer de sauver la vie de Daniel.
Sam – Oui, elle est anéantie.
Jacob – Je connais sa souffrance… Je sais ce que c’est de perdre la personne qu’on aime.
Sam – J’espère que Jack ne partira jamais…
Jacob – Jack ?
Sam – Oui, nous allons avoir un bébé.
Jacob – Je ne savais pas que c’étais si sérieux entre vous…

Oma – Je sais que tu es attaché à eux, mais tu dois laisser ton esprit s’envler.
Daniel – Mais Ellen ? On vient à peine de se marier…
Oma – Elle sera heureuse, malgré ton départ. Elle sera heureuse grâce à ce que tu lui as donné.

Sam est au chevet de Daniel, et Teal’C à ces côtés.

Sam – Daniel, on voulait vous dire que.. enfin je voulais vous dire, que vous êtes quelqu’un de génial, et que vous m’aviez changer ma façon de voir les choses, je ne vais plus à l’essentiel. Et grâce à vous, grâce à vos conseils, vous m’avez dit d’aller voir Jack, et de tout lui dire, et maintenant nous sommes heureux, et nous allons avoir un enfant, je ne vous remercierai jamais assez Daniel, et vous voir partir me fait si mal, j’espère que vous trouverez la paix, je l’espère vraiment.
Teal’C – Moi aussi Daniel Jackson, je vous dois beaucoup, vous m’avez aider à comprendre votre monde, et à m’intégrer à l’équipe, vous m’avez aider à me sentir chez moi parmi les humains, et je vous en serai éternellement reconnaissant, vous êtes un ami très cher à mon cœur Daniel Jackson.


Daniel les a entendu, même s’il n’est plus conscient.

Oma – Tu vois, tes amis eux mêmes le disent tu as eu un impact sur leur vie, et sur ce qu’ils sont devenus, tu leur a donner beaucoup d’amour, et grâce à toi, ils ont pus avancer dans leur vie.
Daniel – Vous avez sûrement raison, et je dois libérer mon esprit, je dois vous suivre, car je sais jà présent que c’est ici qu’est ma place, et je pourrais mieux veiller sur eux comme àa.
Oma – C’est en faisant des choix et en prenant des risques que ‘lon apprend la vie et son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:15

Il se réveille une dernière fois, et vois Ellen penché au dessus de lui.

Ellen – Daniel, je voulais te le dire avant que tu partes…

Elle ravale ses larmes, et continue.
Elle pose ma main de son mari sur son ventre et dit :

Ellen – Je vais avoir un enfant Dan, et je l’élèverai, je lui donnerai tout mon amour, ne t’inquiète pas pour nous, on s’en sortira. La Tok’Ra a peut être une traitement, on va essayer Dan, on va essayer.

Daniel – Comment avez vous du pour le bébé ?
Oma – La façon dont tu vois les gens t’aide à connaître leur avenir.
Daniel – Je pourrais voir dans l’avenir ?
Oma – Le futur est plus proche qu’on ne le croit, mais ça ne sert à rien d’essayer de le deviner, car on y arrive jamais.
Daniel – Ils ont trouvés un traitement.
Oma – Mais tu as fait ton choix, tu dois leurs parler…

Jacob est au dessus de Daniel.

Ellen – Papa, tu penses que ça peut l’aider ?
Jacob – Je pourrais peut être le sauver, mes les séquelles sur son cerveau pourrait être irréversibles.
Hammond – Vas y Jacob.

Le Tok’Ra place ses mains au dessus du corps de Daniel, et l’engin qu’il tient dans la main se mets en route.

Oma fait apparaître Daniel dans la pièce. Ce dernier se dirige vers Ellen et Jack qui sont côtes à côtes. Il pose une main sur leur épaules, et ils rejoignent tous les trois Oma Dessala.

Ellen – Dan ?
Jack - Où sommes nous ?
Dainel – Nous sommes dans mon esprit, vous vous souvenez d’Oma Dessala.

Oma sourit.

Daniel – Vous devez dire à Jacob de tout stopper.
Jack – Mais ça vous tuera…
Daniel – J’ai choisi de rejoindre… enfin de m’élever sur un plan d’existence supérieur, je vous aiderai mieux comme ça…
Ellen – Je ne veux pas te perdre…
Daniel – Je t’aime Ellen, et je ne cesserai jamais de t’aimer, mais je sais que vous vous en sortirez, tous les quatre, vous vous en sortirez…
Ellen – Oui, mais je ne sais pas si j’arriverai à te laisser partir…
Jack – C’est dur pour mon aussi Jackson, mais je pense qu’on doit… le laisser Partir….
Daniel – Vous me manquerai.
Ellen – Je t’aime.
Daniel – Moi aussi je t’aime.
Jack – On se reverra ?
Daniel – Je ne sais pas.
Oma – Il faut partir.

Daniel regarde une dernière fois sa femme et son meilleur ami, et franchit la porte avec Oma.

Jack et Ellen se trouvent à nouveau dans l’infirmerie.
Ellen s’est calmé, elle sait qu’il est heureux, et qu’elle survivra, pour son bébé.

Jack – Jacob, stopper tout.
Jacob – Pardon?
Jack – Arrêtez tout.
Jacob – Vous êtes surs ?
Ellen – Il l’a voulu, il est déjà parti.

Jacob retire sa main et alors, le crops de Daniel se transforme en une lumière aveuglante et il s’élève pour disparaître.
Sam éclate en sanglots. Ellen et Jack la prennent dans leur bras.
Elle lève les yeux vers le ciel.
Elle sait qu’il est heureux, et qu’il a trouvé sa voix, elle sait qu’elle y arrivera, pour lui et son enfant, grâce à l’amour de Daniel.
Elle sait qu’elle à bien fait de le laisser partir….


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le laisser partir [E] Empty
MessageSujet: Re: Le laisser partir [E]   Le laisser partir [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laisser partir [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate SG-1 :: Rapports de missions-
Sauter vers: