SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment lui dire?

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment lui dire? Empty
MessageSujet: Comment lui dire?   Comment lui dire? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:58

Comment lui dire ?

Auteur : Gwenlan
Type : Song fic légerement dramatique ! Point de vue de Rodney sur une chanson « comment lui dire ? » de la comédie musicale de Roméo et Juliette !
Note de l’auteur : Un petit commentaire est le bienvenue pour me dire ce que vous en avez pensé !



Rodney était en salle d’embarquement. Les yeux rougi par les larmes qui coulaient depuis plusieurs heures sur ses joues. Il n’était pas le genre d’homme a pleuré devant tout le monde mais là il n’avait pas pu empêcher les larmes de couler. Elle était morte, Elizabeth était morte et il c’est lui qui devait lui annoncer.

Moi qui n'ai pas d'importance
Qui ne suis que son ami d'enfance
Qui n'aimais que les femmes et la danse
C'est fini...


Comment lui dire ? Quel mot utiliser pour lui dire qu’elle est partie… Partie sans lui… Rodney regardait intensément la porte des étoiles et il attendait le retour de John qui était prévu dans quelques heures. Tout était arrivé si vite et maintenant elle n’était plus de son monde… Il avait peur de la réaction de John. Il savait qu’il aimait Elizabeth plus que tout. Ils avaient tous les deux commencés une relation il y a quelques mois et ils étaient tellement heureux tout les deux que tout le monde était heureux pour eux mais maintenant c’est fini…


Nous étions hier encore
Si loin si loin de la mort
Elle est tombée sur la ville
Comme une araignée tissant son fil



Rodney se rappelait encore qu’hier, Elizabeth était en vie … Il se rappelait du dîner de la veille où ils avaient mangé tous ensemble avec Ronon et Teyla. Le repas avait était fort sympathique et John et Elizabeth leur avaient annoncé qu’ils allaient se marier. Rodney était au courant depuis quelques jours car John lui avait parlé et il avait voulu quelques conseils de la part de Rodney pour étonner Elizabeth lors de sa demande en mariage.

Nous étions les rois du monde
Oui mais nos blessures sont trop profondes
Et même si demain le temps s'arrête
Ça ne fera pas revivre Elizabeth
Et c'est moi...
Qui doit lui dire ça


En si peut de temps, tout avait changé… Plus d’Elizabeth, plus de mariage… Mais comment pourrait il annoncer ça à son ami. Il souffrait de la disparition brutal d’Elizabeth car c’est pour lui une grande amie en plus d’être la dirigeante de cette expédition mais il savait qu’il ne pouvait même pas imaginer la peine que John ressentirait quand il lui annoncerait…. Mais comment lui dire ? Quels mots utilisaient pour lui dire que c’est fini….



Comment lui dire, comment lui dire
Qu'il est arrivé le pire
Comment lui dire
Que la femme qu'il aime s'est tuée
Que le bonheur est passé
Que sa jeunesse est finie
Qu'il ne lui reste qu'un ami
Comment lui dire, qu'il va souffrir
Comment lui dire



Comment lui dire qu’Elizabeth est morte. Comment lui dire qu’Elizabeth s’est sacrifiée pour eux, pour lui, pour la cité… Comprendrait-il ? En voudrait-il à Elizabeth de l’avoir abandonné ? Il avait peur de ça… Il en voulait lui-même à Elizabeth d’être partie si vite mais Elizabeth s’était sacrifiée pour eux, pour qu’ils vivent… Il devrait lui en être reconnaissant…

Moi qui ai toujours vécu
Sans mes parents dans la rue
Quand on perd un ami
On devient, orphelin


Il s’assit sur les marches de la salle d’embarquement et il replonge dans ses souvenirs. Il se rappelle de la première rencontre entre John et Elizabeth en Antarctique. Dés ce premier jour, il avait su que ces deux là finirait ensemble. Aujourd’hui la vie en avait décidé autrement et Elizabeth était partie, Elle les avait quittée… Comment lui dire… Comment lui dire que sa vie ne serait plus du tout la même…


Quand Aiden nous chantait la vie est belle
Moi j'y croyais
Aiden ne chantera plus
Et me voilà tout seul perdu


Pourquoi c’est moi qui dois lui annoncer ? Personne n’a le courage de le faire. On a tous peur de sa réaction. Je me demande moi-même comment je vais faire pour vivre sans Elizabeth alors je n’imagine même pas la vie de John sans la femme qu’il aime. Hier encore, tout était si bien… Tout le monde était heureux et on faisait des projets pour leur futur mariage. John m’avait même demandé son témoin et Elizabeth avait demandé à Carson.
Mais maintenant c’est fini…



Nous étions les rois du monde
Oui mais ses blessures sont si profondes
Et même si demain certains regrettent
Ça ne fera revivre Elizabeth
Et c'est moi...
Qui doit lui dire ça


Comment lui dire que la femme qu’il aime est à l’infirmerie et qu’elle a fermait les yeux définitivement. On a rien pu faire pour la sauver. Avant de fermer les yeux pour la dernière fois elle nous a demandé à moi et Carson de dire à John qu’elle l’aimait et qu’on veille sur lui… Mais comment lui dire qu’elle est partie et qu’elle s’est sacrifiée…


Comment lui dire, comment lui dire
Qu'il est arrivé le pire, comment lui dire
Que la femme qu'il aime est morte
Et qu'en partant elle emporte
La moitié de son amour
Elle prend le tout de toujours



Tout s’est passé si vite et avant qu’il ne puisse faire quelque chose Elizabeth s’était déjà sacrifiée pour protéger la cité de nos ennemis et nous en même temps. Je ne trouve aucun mot pour lui dire… Il ne va pas tarder à rentrer et je ne me sens pas assez fort pour lui dire.

Comment lui dire qu'il va souffrir, comment lui dire
Que le bonheur est passé
Que sa jeunesse est finie
Qu'il ne lui reste qu'un ami



La porte des étoiles s’active et John arrive le premier sur Atlantis. Il cherche des yeux Elizabeth mais il ne la trouve pas. Le sourire aux lèvres, il s’approche de moi et me demande :

- Rodney ! Vous ne savez pas où est Elizabeth ?

Rodney relève la tête et John remarque les yeux rouges de Rodney. Il lui demande :

- Rodney que se passe-il ? Qu’est ce qu’il y a ?

Rodney respira un grand coup et il dit à John :

- Je dois vous parler…


Comment lui dire, comment lui dire
Qu'il est arrivé le pire, comment lui dire
Que la femme qu'il aime s'est tuée
Que le bonheur est passé
Que sa jeunesse est finie
Qu'il ne lui reste qu'un ami
Comment lui dire qu'il va souffrir
Comment lui dire
Comment lui dire...



The end !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui dire?
» Rodney ou comment s'en débarrasser [Fic délire]
» juste pour vous dire
» Juste pour vous dire
» Comment l'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: