SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contrôle [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Contrôle [E] Empty
MessageSujet: Contrôle [E]   Contrôle [E] EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:00


Contrôle



Auteur: Gwenlan
Genre: Longue fanfiction!!
Diclaimer: rien ne m'appartient malheureuseument!!
Saison: aprés la saison 3 et présence des Asurans
Note de l'auteur: Je dédie cette fanfiction à mes soeurs Sparky notament Lizzie, Lily, Catlin qui me suivent toujours dans mes délires sparky!!



Le calme sur Atlantis était revenu après plusieurs mois de combat contre les Asurans. Durant cette guerre, de nombreux terriens et athosiens avaient perdus la vie et aujourd’hui il fallait aux survivant le temps de faire leur deuil. Ils avaient gagnaient une des batailles quelques jours auparavant mais ils savaient tous que ce n’était pas la dernière mais seule la première d’une série qui s’annonçait nombreuses et sanglante.
Aujourd’hui, sur Atlantis, on avait organisé une cérémonie pour les gens disparus dans cette bataille. Tout les Athosiens et les Terriens étaient rassemblés dans la salle d’embarquement. Elizabeth avec Teyla avait choisi cet endroit pour célébrer ce dernier au revoir à leurs amis disparus. Elles s’étaient beaucoup rapprochés ces derniers temps et soutenue dans ces moments douloureux.
Tout le monde était arrivé dans la salle sauf Elizabeth qui devait terminer un dossier avant de quitter son bureau pour quelques heures. Elle comme tous les membres d’Atlantis avait été psychologiquement choquée par ces dernières semaines. De plus elle avait été blessée durant cette bataille et elle avait manqué de perdre la vie. Elle essayait de ne pas le montrer à son équipe mais elle ne se sentait plus de taille à diriger une expédition comme celle d’Atlantis. Elle avait fait une demande président pour que quelqu’un la remplace. Cependant elle ne voulait pas quitter la cité d’Atlantis alors elle avait demandé au président si elle pouvait resté là bas en tant que diplomate et elle acceptée même si lui refusait d’aller vivre sur le continent avec les Athosiens. Teyla était la seule à être au courant de la décision que la dirigeante avait prit. Elizabeth préférait ne rien aux autres tant qu’elle n’aurait pas de réponse du président. Teyla et elle avait beaucoup discuté et même si Teyla avait tenté de convaincre Elizabeth de réfléchir encore avant de parler au président, elle n’y était pas arrivée. Le Dédale devait arriver à la fin de la semaine et Elizabeth savait qu’elle connaitrai le nom de son remplaçant à ce moment là et si le président acceptait qu’elle reste ici en tant que diplomate.
Teyla qui avait remarqué qu’Elizabeth n’était pas encore présente se rendit dans le bureau de celle-ci pour aller la chercher.

- Elizabeth, la cérémonie va commencer…

Elizabeth releva la tête de ses dossiers et elle répondit à Teyla :

- J’arrive toute suite ! Je finis ce dossier. Je n’ai besoin que de deux minutes…

Voyant que Teyla restait sur le pas de la porte de son bureau Elizabeth continua :

- Je vous rejoins dans deux minutes c’est promis !
- Mais vous n’aurez pas besoin d’aide pour…

Elizabeth lui fit un sourire pour la rassurer et elle lui répondit :

- Non ça va aller je vais me débrouiller !


Elizabeth comme elle l’avait promis à Teyla arriva quelques minutes plus tard dans la salle d’embarquement. Elle assista à la cérémonie puis elle prononça un discours après Teyla. Des larmes coulèrent pendant ce petit moment de recueillement où ils rendaient hommage à leurs disparus.
Plusieurs heures plus tard, Elizabeth était toujours dans la salle d’embarquement et elle regardait intensément la porte des étoiles. Elle se rappelait son premier voyage par celle-ci et les conséquences que cela avait eu dans sa vie. Cette porte avait tout changé et Elizabeth avait tout quitté pour celle-ci.
John qui avait vu qu’Elizabeth ne bougeait pas devant la porte des étoiles alla à sa rencontre et il lui demanda :

- Tout va bien ?

Puis il s’empressa de continuer :

- Oui la question n’est pas…

Elizabeth esquiva un sourire à sourire et elle lui répondit :

- Je m’accroche !

John lui répondit avec un grand sourire :

- Mais c’est ce qu’il faut ! Et puis si vous avez besoin d’aide je suis là ! Je sais qu’en ce moment ce n’est pas facile.
- Merci John !

John lui répondit avec un sourire charmeur sur les lèvres. Quelques secondes plus tard, Elizabeth s’excusa auprès de John parce qu’elle devait partir :

- Je suis désolée, j’ai rendez vous avec Carson pour vous savez quoi !

John lui répondit :

- Vous voulez que je vous accompagne !
- Non ça va allez ! Vous avez sûrement autre chose à faire et puis il faut bien je me débrouille seule !
- Vous êtes sûre ?

Elizabeth sourit à John et elle lui répondit :

- Certaine !

Puis elle quitta John pour se rendre à l’infirmerie où Carson l’attendait déjà :

- Elizabeth vous êtes en retard de 20 minutes j’ai cru que j’allais être obligé d’aller vous chercher moi-même !

- Je suis désolée Carson ! C’est plus compliqué que je ne le pensais !

- Oui je sais Elizabeth ! Je vous avais prévenu ! Pourquoi n’avez-vous pas demandé à quelqu’un de vous aider !

- Non je préfère ne rien demander et me débrouiller seule ! Vous trouver ça stupide ?

- Non je ne trouve pas ça stupide Elizabeth mais vous devriez accepter qu’on vous aide…

- Mais ce n’est pas parce que je suis infirme que j’ai besoin d’être assisté !

- Vous n’êtes pas une infirme Elizabeth !

- Et vous appelez ça comment une personne qui ne peut plus marché et qui se balade dans un fauteuil roulant Carson !

Elizabeth venait de perdre son calme. Elle baissa la tête honteuse de s’être emporté contre Carson qui n’y était pour rien du tout…

- Je suis désolée Carson !
- Vous n’avez pas à être désolée Elizabeth ! Je vous comprends ! Mais je vous ai dit qu’avec de la rééducation et une thérapie vous remarcherez dans quelques mois !

Elizabeth releva la tête et elle répondit à Carson :

- J’espère que vous avez raison !

Carson lui fit un sourire réconfortant puis ils commencèrent la séance de rééducation.


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Contrôle [E] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle [E]   Contrôle [E] EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:03

Les séances de rééducation étaient très éprouvantes pour Elizabeth. Cependant elle savait qu’elle ne pourrait pas souffler après celle-ci car encore beaucoup de travail l’attendait.
Carson était toujours à l’écoute d’Elizabeth durant ces périodes. Il lui avait conseillé d’aller voir le remplaçant de Kate mais celle-ci avait refusé sachant que celui lui rappellerait que Kate n’était plus là. En effet, Kate était décédée quelques semaines auparavant durant cette bataille où les Asurans avait investit une partie de la cité des Anciens. Elizabeth avait vu Kate mourir devant ses yeux car elle était ensemble à ce moment là. Les Asurans qui avait décidé de détruire la cité avait décidé de détruire aussi les terriens qui étaient les descendants des Anciens. Ils avaient tués Kate devant elle avant qu’il la pousse dans les escaliers inconsciente. Ils avaient laissé Elizabeth pour morte et si John ne l’avait pas retrouvé quelques heures plus tard, elle le serait dans l’autre monde aujourd’hui.
Dans son malheur, elle avait eu de la chance, car elle n’avait pas était touché par les nanites des Asurans. Elle avait connu l’expérience une fois et cela lui avait suffit.
Quand John avait trouvé Elizabeth au bas d’un escalier inconsciente, Il s’était précipité vers elle inquiet puis il l’avait emmené à l’infirmerie où Carson s’occupa d’elle.
La nouvelle que Carson avait annoncé à Elizabeth le lendemain fut très difficile pour elle à accepté. Elle devrait rester dans un fauteuil roulant pour une durée indéterminée. Durant sa chute, sa colonne vertébrale avait été touchée très sérieusement.
Elizabeth depuis ce moment là faisait semblant d’accepté la nouvelle et de ne pas montrer ce qu’elle ressentait de ne pas pouvoir marcher comme avant.
Depuis qu’ils avaient gagné la bataille, on avait essayé de remettre en état la cité des Anciens qui avait été touché par les Asurans et d’aménager celle-ci pour qu’Elizabeth puisse circuler librement dans les endroits principaux de la cité.


Une heure plus tard, la séance de rééducation était terminée et Elizabeth quittait l’infirmerie avec des recommandations du docteur Beckett :

- Vous devez vous reposer Elizabeth !

Elizabeth lui répondit avant de continuer sa route vers son bureau :

- Je vous promets de me ménager…

Quand elle arriva dans son bureau, Elizabeth avait déjà oublié les recommandations du docteur Beckett et elle se remit rapidement au travail.
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Contrôle [E] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle [E]   Contrôle [E] EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:26

Quelques heures après qu’elle soit sortie de l’infirmerie et qu’elle se soit remise aussitôt au travail, Elizabeth commençait à sentir la fatigue arriver. De plus il commençait à se faire tard et la cité devenait de plus en plus calme. Elle but d’une traite le reste de sa tasse de café espérant qu’elle pourrait rester éveiller encore quelques heures avant d’aller dormir dans ses quartiers.
A l’entrée du bureau de celle-ci se tenait John qui regardait Elizabeth admiratif et combattant le sommeil. Au bout de quelques minutes, il signala sa présence en toussotant légèrement.

Elizabeth surprise que quelqu’un soit venu la voir à cette heure là releva la tête. Elle n’avait vraiment pas entendu quelqu’un venir, ni monter les escaliers pour arriver à son bureau.
Quand elle vit John, elle lui sourit et elle lui demande :

- John ! Que faites vous là ?

John lui répondit en s’asseyant en face d’elle :

- J’étais venue pour m’assurer que tout allait bien pour vous !

Elizabeth sourit et elle lui répondit :

- Oui oui tout va bien ! Je vous l’assure !

John fixa Elizabeth et il lui répondit :

- Je n’en suis pas si sûr ! Vous êtes fatigué et cela se voit ! De plus, il me semble que Beckett vous a ordonné de ne pas retourner au travail après vos séances…

Elizabeth ne savait pas quoi répondre à John car celui-ci avait raison. Cependant elle ne pouvait pas suivre les recommandations de Carson sinon cela pouvait nuire la cité. Elle était la dirigeante et elle ne pouvait pas se permettre de travailler qu’a mi-temps. De toute façon c’est pour cela qu’elle avait demandé qu’on la remplace. Elle ne voulait pas que son nouvel état physique puisse nuire au bon fonctionnement de la cité. Elle ne pouvait plus faire une bonne dirigeante, ni partir en mission diplomatique avec ses équipes. Elle n’était plus bonne à rien. Et dés qu’elle travaillait de trop dans son bureau, on lui disait d’aller se reposer. Pour Elizabeth, elle n’était qu’un poids sur Atlantis. Elle espérait que son remplaçant ou sa remplaçante arrive très bientôt. Elle savait aussi qu’elle devrait l’annoncer à la cité et que cela ne serait pas facile mais elle ne voulait pas y penser pour l’instant.

Après quelques secondes, John continua :

- Vous n’avez rien à dire pour votre défense ?

Elizabeth baissa la tête comme une adolescente prise sur le fait d’avoir fait une bêtise.

John sourit et il lui répondit :

- Bon et bien je vous ramène à vos quartiers et sans discussion !

Elizabeth regarda John avec des yeux ronds. Elle croyait qu’après son petit sermon, il allait repartir et la laisser travailler mais il n’en avait pas l’intention.
Elizabeth inquiète de ne pas pouvoir finir son travail lui répondit :

- Non mais je vous jure que je ne travaillerais pas tard… Juste deux heures…

John lui répondit clairement :

- Non toute suite ! Et pas de mais…

Elizabeth se résignant commença à entasser quelques dossiers qu’elle posa sur ses genoux. John voyant Elizabeth faire cela sourit et il lui répondit :

- Je ne suis pas idiot ! Reposez ça toute suite sur votre bureau ! Vos dossiers peuvent attendre demain ! Vous allez dans vos quartiers pour vous reposer et non travailler….

Elizabeth regarda John en l’implorant qu’il accepte qu’elle prenne du travail avec elle. Cependant John refusa catégoriquement même s’il avait du mal à résister à son regard.
Il se positionna derrière elle et il poussa le fauteuil d’Elizabeth. Durant le chemin qui les menait aux quartiers d’Elizabeth, Celle-ci lui dit :

- Vous savez j’aurais pu me débrouiller toute seule pour revenir ici !

John lui répondit faussement vexé :

- Dites que vous ne voulez pas de ma compagnie !

Elizabeth gêné lui répondit :

- Non mais ce n’est pas ce que je voulais dire…

John sourit et il lui répondit :

- Au moins je suis certain que vous allez vous reposer !

Ce fut au tour d’Elizabeth d’être faussement vexé :

- Vous n’avez donc pas confiance en moi…

John sourit et il lui répondit :

- Ca dépend des domaines…
- Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan
Immortel
Immortel
gwenlan


Lion
Nombre de messages : 1533
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la galaxie de Pégase!
Date d'inscription : 25/10/2005

Contrôle [E] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle [E]   Contrôle [E] EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:40

John lui répondit alors qu’ils arrivaient devant les quartiers d’Elizabeth :

- Vous savez très bien ce que je veux dire !! Si je ne vous avez pas ramené jusqu’ici vous vous ne seriez pas arrêtée !

Elizabeth lui répondit :

- Mais si !

John lui répondit :

- C’n’est pas beau de mentir !! On ne vous l’a jamais dit Elizabeth !

Elizabeth rougit et elle baissa la tête. Puis quelques secondes après John continua :

- Vous voilà arrivée gente dame !



Elizabeth actionna le mécanisme d’ouverture de ses quartiers puis elle souhaita une bonne nuit à John. Elizabeth allait entrée dans ses quartiers quand John lui demanda :

- Vous avez besoin d’aide ?

Elizabeth sourit et elle lui répondit :

- Non ne vous inquiétez pas je sais me débrouiller toute seule !
- Oh vous êtes une grande fille !
- John…
- Quoi ?
- Laissé tomber !


John sourit puis il s’approcha d’Elizabeth et il lui posa un baiser sur la joue puis il lui souhaita :

- Bonne nuit Elizabeth ! Faites de beaux rêves !

Puis il quitta le couloir laissant une Elizabeth toute chamboulée par le geste de ce dernier. Elle entra dans ses quartiers et elle s’empressa de fermer la porte derrière elle.
Elle alla dans la salle de bain et elle se changea. Elle avait très vite apprit à se débrouiller seule dans ce domaine malgré son handicap et heureusement car elle ne savait pas sinon à qui elle aurait pu demander de l’aide. Peut être à Teyla mais celle-ci n’était pas toujours sur Atlantis… Elle pensait toujours à John et ce baiser innocent. Il n’arrêtait pas d’occuper ses pensées. Cependant elle savait que rien n’était possible entre eux maintenant car elle était infirme dans un fauteuil roulant et tout ce qu’elle pouvait faire ressentir à John c’était de la pitié.

Elizabeth allongée sur le sol tenta de se relever plusieurs fois mais en vain. Une partie du fauteuil roulant était tombée sur ses jambes néanmoins Elizabeth ne souffrait pas puisque qu’elle ne sentait plus ses jambes. Au bout de plusieurs essais douloureux pour elle ; Elizabeth arrêta de tenter de se relever. Elle eu l’idée alors de contacter quelqu’un par radio mais elle réalisa rapidement que sa radio était restée avec ses vêtements sur le lavabo de la salle de bain. Elle se sentait vraiment perdue seule au milieu de sa chambre. Elle savait que même si elle criait personne ne l’entendrait car la porte de ses quartiers était fermés et que ceux-ci avait était insonorisés.
Au bout de 10 minutes, les larmes aux yeux, elle s’endormit sur le sol emportée par la fatigue de la journée.
Plongeait dans ses pensées, durant le chemin qui la ramenait vers son lit, elle ne remarqua pas le gros livre qui était sur le sol. Néanmoins celui-ci était présent et quand Elizabeth roula dessus avec son fauteuil celui-ci fit basculer le fauteuil de Liz qui se renversa avec celle-ci sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle [E] Empty
MessageSujet: Re: Contrôle [E]   Contrôle [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: