SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Teyla'S DevotionS [E]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Teyla'S DevotionS [E] Empty
MessageSujet: Teyla'S DevotionS [E]   Teyla'S DevotionS [E] EmptySam 15 Juil 2006 - 14:53

Titre : Teyla'S Devotion
Auteur ; Lizzie Weir
Genre : Romance Sheyla, Drame.
Discaimers : Pas de tutunes, pas de personnages ! La misère !!

Dédicace : A Maliang et Atlante en espérant me montrer plus compréhensive en écrivant cette fic Teyla'S DevotionS [E] Coeurani

Teyla'S DevotionS [E] Teyla2tg6

Prologue.

- Koyla ! Non ! hurla John.
- J’ai déjà vu ce scénario quelque part, Colonel. C’était il y a trois ans sur Atlantis, dit calmement le Genii.
Teyla ne savait que faire, Sheppard était déchiré entre le devoir et l’amour. Il pointait de son P-90 le deuxième fils de Koyla qui tenait un EPPZ auquel était collé une charge de C4. Pour éviter qu’il ne l’abattît, Koyla avait pris Elizabeth en otage et la pointait de son arme. Emmagan suait, son cœur se ridait devant cet affreux spectacle. Non, personne n’avait à faire un tel choix. John en souffrait, alors elle en souffrait aussi. Koyla sourit à John :
- Mais trois ans après, je ne suis pas sûr que vous éprouviez quelque chose pour ce cher Docteur Weir.
- Ne dîtes pas n’importe quoi ! Ils sont fiancés ! s’écria Teyla qui mettait en joue Koyla. Mais si on abattait Koyl,a alors son fils ferait sauter l’EPPZ et eux avec. Sheppard regarda Teyla avec un regard ambré et chaud c’était sa seule chance. Elizabeth le regardait lui, avec des yeux implorants, elle finit par les fermer et dire :
- Je comprends John, vas-y.
Sheppard, alors, n’eût pas une seule hésitation. Il se tourna brusquement vers le fils de Koyla et tira trois fois sur lui. Trois balles en plein poitrine, deux pour chaque poumon et une pour le cœur. Il s’effondra instantanément alors que Teyla se précipitait pour récupérer l’EPPZ. Tout se calma alors, Elizabeth, à terre, était toujours mise en joue par Koyla qui fulminait. Teyla serrait fort l’EPPZ contre elle et regardait le Genii canaliser sa colère. Sheppard baissa alors son arme, ne pensant plus à sauver Weir. C’était le seul obstacle entre lui et Teyla. Il avait fait son choix. Emmagan le comprit brusquement au moment où Koyla enlevait le cran de sécurité. Il tira également trois fois. D’abord une balle en pleine tête. Teyla lâcha l’EPPZ et hurla en regardant John :
- Non pas pour moi ! Colonel ! Pas pour moi !
Ensuite une autre balle en pleine poitrine. Sheppard tomba à genou, il détourna la tête quand la troisième balle s’engouffra impitoyablement dans le ventre de la diplomate. Emmagan continuait de hurler, se mettant les mains sur les oreilles pour échapper à toute cette folie. A ce moment Koyla aurait pu profiter de la situation, il aurait pu les tuer et prendre l’EPPZ, mais McKay et Ronon arrivèrent au bon moment, enfin, au second bon moment parce qu’ils avaient oublié de venir au premier. Dex tua Koyla sans rancune et sans remords alors que Rodney se précipitait vers le corps sans vie d’Elizabeth. Il s’agenouilla devant, n’y croyant pas. Le silence avait fait écouter sa parole pour la seconde fois. Sheppard se releva péniblement et regarda Teyla, cette dernière tremblait de tous ses membres, comprenant soudainement ce qu’il venait de faire par amour pour elle. Il baissa alors la tête et partit en trombe. Teyla fit quelques pas chancelants et s’approcha de Rodney qui retenait ses larmes sur le corps d’une Elizabeth pâle et bien morte. Voyant tout ce sang, tout ce carnage. Ayant perdue l’amie qu’il lui avait apporté tant d’espoir, Teyla s’évanouit.


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Teyla'S DevotionS [E] Empty
MessageSujet: Re: Teyla'S DevotionS [E]   Teyla'S DevotionS [E] EmptySam 15 Juil 2006 - 17:02

Chapitre 1 : Paroles & Trahisons.

Teyla était assise contre un mur du gymnase, ses genoux repliés contre elle, une main pendante sur ses derniers. Le soleil qui filtrait par la fenêtre faisait miroité l’eau claire qui se trouvait dans la petite bouteille posée à côté d’elle. Ses longs bâtons de combats étaient étendus devant elle, bien parallèles. Elle réfléchissait à son avenir et à celui de son peuple. Les Wraiths allaient lancer une grande offensive dans quelques jours et elle les sentait. Elle pouvait sentir leur haine froide consumée par un désir de gourmandise intense. Cette sensation la fit frissonner, pour la première fois de puis vingt cinq ans, Teyla n’avait plus peur d’affronter ce qu’elle était. Les Portes du Gymnases s’ouvrirent, laissant filtrer une autre lumière que celle du soleil. La lumière d’un amour si puissant, si chaud et si tendre que Teyla sentit l’ambiance de la pièce la caresser doucement. Elle releva donc la tête, pour apercevoir l’homme qui lui avait retiré cette peur au profit de l’amour. John fit quelques pas et s’arrêta à mi chemin. Les Portes se refermèrent et la pénombre revint. L’athosienne scruta l’ombre de son compagnon
- Teyla, j’ai besoin de vous.
- Oui ? répondit la concernée en se relevant doucement, adossée contre le mur. Sheppard se remit à avancer, il s’arrêta de nouveau mais cette fois à quelques centimètres de Teyla. Pourquoi faisait-il si sombre ? C’était à peine si elle apercevait ses traits. Elle humait l’odeur viril du Colonel, elle sentait son souffle envelopper sa peau.
- J’ai besoin que vous me preniez dans vos bras.
- Colonel, je ne suis pas sûre…commença Teyla, troublée elle se coupa en remarque un diamant scintiller sur la joue de John. C’était une larme qui venait de l’œil droit. Emmagan ne réfléchit alors plus. Elle fit un pas et enlaça Sheppard de toute la tendresse dont elle était capable. Le militaire passa ses mains autour de sa taille et la serra contre son corps rugueux et musclé. Après s’être allé quelques secondes sur l’épaule d’Emmagan, John se sépara à regret.
- Asseyez-vous Colonel, vous avez aussi besoin de parler, lui proposa Teyla en se posant de nouveau à terre suivie par Sheppard.
- Je ne voulais pas sauver Elizabeth, exprès…
- John…
- exprès parce que je vous aime Teyla. Vous pouvez m’enlever ma dignité, vous pouvez me haïr, mais jamais vous ne pourrez m’enlever cet amour que j’ai renié si longtemps, continua-t-il, la voix tremblante.
- Ne me demandez pas la lune John. J’ai déjà menti dans mon rapport. Par amour, je m’arrête là. Jamais je ne tuerai l’un des nôtres parce que je vous aime.
- Vous m’aimez…répéta Sheppard, absent.
- Sharin m’a dit un jour, que le seul obstacle que pouvait rencontrer l’amour en ce bas monde était la vie. Pensez-vous que la vie d’Elizabeth vous empêchait de m’aimer ?
- Non, je ne voulais pas la faire souffrir en lui disant que je ne l’aimais plus, se défendit John.
- Vous l’avez trahie, vous l’avez tué John. Je pense que comme souffrance, c’est assez suffisant, trancha Teyla en se levant. Elle ramassa ses affaires et entreprit de quitter le gymnase qui sentait les larmes de Sheppard. Juste avant de franchir la porte elle se retourna vers John qui restait assis, réfléchissant aux paroles de Teyla. Dieu ce que cette dernière l’aimait, mais par éthique, elle ne pouvait pas lui donner une récompense qu’il ne méritait pas. Elle souffrait à la place d’Elizabeth. John avait assez trahie cette dernière. Emmagan ne voulait pas perpétrer à son tour une trahison contre l’ancienne diplomate. Elle baissa la tête, reporta son attention sur la sortie et s'engouffra dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Teyla'S DevotionS [E] Empty
MessageSujet: Re: Teyla'S DevotionS [E]   Teyla'S DevotionS [E] EmptySam 15 Juil 2006 - 17:45

Chapitre 2 : ComplicitéS & RituelS

Teyla affichait un sourire crispé devant la glace, elle regardait le reflet d'Halling qui était en train de lui serrer son corsage. Une pression de plus et ce fut trop, elle se retourna, toute rouge.
- Halling, mon frère, merci. Je sais que pour cette cérémonie, un proche parent doit me préparer et vu que Sharin n'est plus là...
- Je t'en prie Teyla, appelle-moi en cas de problème.
Halling sortit donc de la tente principale en claupidant. Emmagan fit quelques pas sans retenir une grimace de douleur et s'assit sur le lit en se tenant les reins. Aujourd'hui, on fêtait la mort de l'ancien chef, donc son père et par conséquent l'anniversaire de l'avénement du nouveau chef. Teyla regarda ses mains, mort pas tout à fait, disparu oui. L'athosienne adorait penser que son père s'en était sorti, que des hommes aussi courageux que John l'avaient délivré. John, tout comme ses espoirs était un rêve hors de portée. Elle savait qu'il serait là pour cette cérémonie très importante, où d'autres chefs de peuples lointain, alliés d'Athos venaient rendre hommage au dirigeant.
A travers la fine ouverture du tissu de la tente, un rayon de soleil s'infiltrait et tombait pile sur un collier que Teyla portait. Il appartenait à Elizabeth et tout lemonde avait tenu à ce qu'elle le portât. Elle effleura le pendentif de sa main et sourit, sachant que quelqu'était l'endroit où elle se trouvait, Elizabeth reposait et l'accompagnait en paix. Avec cette pensée sereine et rassurante, Teyla se leva dans un râle de douleur à cause de son corset et regagna tant bien que mal la sortie.
Dehors, le soleil baignait le village, le ciel était immense et bleu. Plusieurs enfants jouant près de la tente, vinrent bousculer gentiment la jeune femme. Elle leur sourit et les réprimanda gentiment avant de continuer sa route. Sa robe qui trainait par terre, s'emmêla dans des branchages. Elle tira doucement mais fermement, rien à faire. S'il elle y allait trop fort, le tissu se déchirerait. Elle se maudit intérieurement de ne pas l'avoir lever pour marcher. Elle s'accroupit pour voir cette entremêlage.
- Teyla !
Elle tourna la tête et perdit l'équilibre. Sheppard arriva avec son uniforme, essoufflé. Il la regarda amusée avant de lui proposer une main chaleureuse. Emmagan lui fit un sourire maliceux et prit cette aide. Au moment de la relever, il l'attira fortement contre elle. Elle fut surprise de se retrouver cognée contre le torse du militaire et se dégagea un peu. Elle eut soudain une idée.
- John ?
- Hmm ? répondit pensivement Sheppard, plongé tantôt dans le décolleté de son amie, tantôt dans ses yeux ambre magnifiques.
- Ma robe est coincée et mon corsage trop serré. Je suis stressée aussi donc j'aurais besoin de...
- Bien évidemment, laissez-moi voir, ma tante était couturière et...commença John en se baissant pour voir où était le problème.
- Elle vous a appris des trucs ? demanda Teyla, toujours curieuse d'en apprendre plus sur la vie de Sheppard.
- Disons qu'elle était mauvaise couturière, soupira-t-il alors que sa compagne affichait un sourire moqueur aux lèvre. Faisant preuve d'une grande habilité, le militaire réussit à extirper la robe des branchage épineux sans la moindre déchirure. Teyla étonnée, n'arriva même pas à murmurer un merci. Sheppard arbora sa mine victorieuse et s'occupa du corsage. Emmagan toussota un peu quand les doigts de son ami soulevèrent ses cheveux pour défaire un lacet. Une fois la pression atténuée, Teyla put mieux respirer. Elle se tourna vers lui et se recoiffa.
- Merci John. Je suis soulagée...pour mes paroles d'il y a quelques jours aux gymnases, je suis désolée si elles étaient blessante mais je me devais de...
- Nous, ca m'a fait du bien Teyla, la coupa-t-il gentiment. Elle baissa la tête et sourit, elle était tombée sur l'homme le plus compréhensif de la galaxie. Pas étonnant qu'Elizabeth eût aussi craqué. Sheppard tendit son bras à Teyka.
- Mademoiselle, me feriez-vous l'honneur ?
Elle lui prit le bras en lui donnant une petite tape sur le torse et ils s'engagèrent sur le chemin qui menait à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Teyla'S DevotionS [E] Empty
MessageSujet: Re: Teyla'S DevotionS [E]   Teyla'S DevotionS [E] EmptyDim 16 Juil 2006 - 8:16

Chapitre 3 : Mémorial & Sabotage.

- John, vous pouvez me lâcher maintenant, nous sommes arrivés, répéta Teyla pour la quatrième fois.
- Ah oui…oui bien sûr, répondit Sheppard avec un grand sourire mais en tenant toujours le bras de l’athosienne.
- Alors faîtes-le ! craqua Emmagan à bout. Ils étaient juste à côté l’estrade aménagée, déjà plusieurs représentant étaient là, un bon nombre d’athosiens et quelques terriens. John mit quelques cinq minutes avant de se résigner. Il lâcha Teyla qui soupira et elle put monter les premières marches de l’estrade. Sa robe totalement blanche attirait et réfléchissait la lumière, faisant d’elle une sorte d’apparition. John mit une main sur son P90 et partit se trouver une place sans quitter son amie des yeux.
Elle marchaient doucement sur l’estrade, les mains croisées devant, elle, le regard déterminé. Sheppard trouva une place à côté de Ronon, il le salua et reporta son attention sur Teyla qui avait commencé à parler devant le micro.
- Un chef doit savoir guider son peuple, loin du mal et près de lui. Un chef doit épanouir son peuple à sa lumière. Il doit le protéger, lui dispenser sa sagesse. Ce sont des devoirs, et si ce chef réussit, alors on peut considérer cela comme des droits. Un peuple doit soutenir son chef, il doit respect à son dirigeant, amour et protection…oui, un peuple se doit de protéger son dirigeant, Teyla fixa Sheppard dans les yeux en prononçant cette phrase, ce dernier baissa le regard, honteux. Ronon croyant qu’elle avait fini se mit à applaudir, ce fut bien évidemment le seul. Tout le monde se retourna vers lui mais il continua jusqu’à ce que Teyla lui sourît pour montrer qu’elle reprenait. Elle posa une main sur le collier d’Elizabeth et continua :
- Quand un chef meurt, il est forcément lié à son peuple. Pour le sacrifice qu’il a fait, son peuple lui doit un devoir de mémoire. C’est pour cela que chaque année, nous nous réunissons pour rendre hommage à notre ancien chef Tagan. Mais je voudrais que l’on rende également hommage au Docteur Elizabeth Weir, qui était également chef…c’était une amie chère à mes yeux et je l’admirais pour…
- Apparemment, son peuple n’a pas su lui offrir la protection, ricana un représentant d’un autre peuple. Un bruit de chaise, puis deux. John se retourna, Lorne et McKay s’étaient levés. Ronon en fit de même et voulut aider Lorne à démonter la tête de ce misérable. Rodney regarda Sheppard, avec un regard plein de haine et s’en alla. Lorne donna un dernier coup de poing au provocateur et suivit le scientifique. Le Colonel se leva pour suivre McKay et lui expliquer mais un homme l’attrapa par derrière et l’obligea à se retourner :
- Les tiens viennent de frapper mon frère !
- Et alors ?
- bats-toi ! le poussa alors l’homme. Sheppard leva les yeux au ciel et décrocha un superbe coup de poing dans la figure de l’énergumène. Sur l’estrade Teyla ne comprenait plus vraiment ce comportement, Un autre homme voulut aider l’agresseur de John mais Ronon préféra s’occuper de lui. Petit à petit, plusieurs personnes entrèrent dans la bataille. Emmagan avait un air indignée, un tel scandale le jour de la disparition de son père. Elle fronça les sourcils en voyant John combattre un athosien qui s’était allié l’autre clan. Elle souleva sa robe et commença à descendre de l’estrade. Halling vint vers elle :
- Non Teyla, ca va s’arranger…
- Pousse-toi, lui dit amèrement Teyla. Elle se fraya un chemin parmi la foule de spectateurs qui regardaient la bataille et continua à marcher vers le noyau central composé de Ronon et John. Elle cria hurla même avant que tout le monde ne se calmât. Sheppard avait le nez en sang et plusieurs autres hommes étaient à terre. Elle pointa John de la main et commença à tourner autour furieuse :
- Me faire ça ? Le Jour de la mort de mon père ! Saboter l’ambiance ! s’écria-t-elle.
- Teyla…vous vous méprenez, se défendit John qui avait cependant compris depuis longtemps qu’on ne pouvait pas parler avec une athosienne aussi énervée.
- Chut ! Chut ! Ne dîtes rien John. Je vais vraiment finir par prendre votre maladresse pour de la méchanceté, cracha-t-elle avant de partir en courrant, les pans de sa robe au vent. John voulut la rattraper mais Ronon le retint. Elle avait besoin d’être seule.


Chapitre 4 : Café et Armes


- Du café Teyla ?
- Je veux bien, Docteur, répondit Teyla en souriant.
Rodney alla ballant vers la cafetière et commença à préparer deux tasses. Il jeta un dernier coup d’œil à sa montre et se frotta le visage. Deux heures du matin, et il était toujours seul dans son laboratoire. Mais ce soir, Teyla avait décidé de le rejoindre et cela le réconfortait très bien comme cela. Il prit les deux tasses et revint à la table des ordinateurs où il s’assit en face de Teyla qui accepta la tasse.
- Ca me fait du bien de venir ici pour vous voir Rodney, avoua Teyla.
- Ah bon et pourquoi ça ? demanda Rodney en buvant une gorgée et en regardant l’écran de contrôle de son ordinateur.
- D’habitude, personne ne veillait aussi tard le soir, à part Elizabeth, j’aimais aussi aller la voir assez tard. Je n’aime pas casser mes habitudes, sourit tristement Emmagan.
- Ah…vraiment...écoutez, je suis touché, mais si vous voulez bien, je préfère ne pas parler d’Elizabeth., trancha McKay toujours en buvant et en travaillant.
- Vous l’aimiez tellement, continua l’athosienne, un brin nostalgique. Le scientifique recracha une gorgée et regarda Teyla avec des yeux horrifiés. Emmagan qui avait cru le déstabiliser en rajouta une couche :
- D’ailleurs je crois bien que vous ne lui étiez pas indifférent.
- Teyla, nous avons un énorme problème, fit remarquer McKay en lui montrant l’écran de contrôle. Aussitôt, le froid et la haine revinrent en elle. C’était si intense, si proche.

- Allez plus vite ! Plus vite ! cria John.
- Colonel ! Je viens vous aider ! s’exclama Teyla, en arrivant dans la salle d’armement, bondées d’hommes.
- Hein ?
- Je vous apporte mon aide ! répéta-t-elle.
- Ah c’est juste le Colonel, de votre part je suis habitué à John, lâcha Sheppard en rangeant plusieurs grenades dans ses poches.
- Je peux les sentir, Rodney dit qu’ils ne sont plus qu’à quelques heures d’Atlantis, l’informa-t-elle, en ne prenant pas en compte sa remarque.
- Oui, c’est pour ça qu’on s’arme ! Bon alors écoutez ! Vous restez sur Atlantis avec Ronon. Moi et Lorne on dirigera les équipes de L’Orion.
- John ! Non ! s’exclama-t-elle, horrifiée.
- C’est de nouveau John maintenant ? Ecoutez Teyla, sur Terre je suis pilote de chasse. D’accord ? je conduis des avions rapides et je dégomme les ennemis avec. Sur L’Orion il y a des f302, et il faut des personnes pour les piloter.
- Et moi, je suis LA personne qui ne vous laissera pas partir, insista Teyla.
- Vous voyez Teyla, voilà ce qui vous différenciait de Lizzie. Elle était trop protectrice, elle entravait toutes mes missions suicides, alors que vous, j’avais l’impression que vous me compreniez, expliqua John, déçu par la réaction de Teyla.
- Elle vous aimait ! Et moi aussi ! C’est pour ça que je vous dis de…rester…auprès de moi ! Je…que nous combattions ensemble et qu’au pire nous…commença Teyla, émue.
- Nous mourrions ensemble, désolé Teyla, dans mes plans même les plus suicidaires, nous vivions ensemble, lui sourit John en lui frôlant la lèvre de son doigt. Emmagan ferma les yeux et lâcha un soupir en reculant. Elle hocha la tête :
- D’accord, je resterai ici et cous partirez.
- Vous êtes adorable, lui glissa Sheppard avant de partir.
- Et ne croyez quand même pas que j’ai oublié votre comportement à la cérémonie d’il y a quelques jours ! cria Teyla alors que John disparaissait avec ses hommes dans le couloirs. Elle s’adossa à un mur et reprit une respiration normale. Après quelques instants, elle prit un blaster et un P901, ainsi que pleins d’autres armes et appuya sur son oreillette
- Ronon ? Vous avez perdu votre pari, je l’ai laissé partir. Maintenant rejoignez dans les couloirs Est, on a des Wraiths à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

Teyla'S DevotionS [E] Empty
MessageSujet: Re: Teyla'S DevotionS [E]   Teyla'S DevotionS [E] EmptyJeu 20 Juil 2006 - 6:58

Chapitre 5 Retrouvailles & Ascension

Teyla enleva le cran de sécurité et ferma les yeux avant de les rouvrir. Elle jeta un regard éclair à Ronon qui lui donna le signal. Alors, elle fit ce qu’elle savait le mieux faire, combattre pour les siens. Elle se mit à découvert et commença à tirer sur tout ce qui bougeait, c’était à dire : des Wraiths. Deux seulement tombèrent sous son chargeur. Quand elle se rendit qu’il en restait cinq, elle lâcha son P90 et se mit à courir en sens inverse. Ronon qui se trouvait derrière voulut rester les combattre mais elle lui attrapa le bras en hurlant :
- Pas maintenant Ronon.
Les Wraiths les poursuivirent. Ils étaient dans la section des appartements privés, pour semer leurs ennemis, Teyla entra dans les premiers quartiers qui se présentèrent. Elle referma la porte et la verrouilla tout en appuyant sur sa radio.
- Docteur McKay, dépêchez-vous de nous envoyer du secours.
- Teyla ! Je travaille sur le verrouillage de la cité, s’écria McKay dans son oreillette.
- Des nouvelles de John ? demanda-t-elle, pleine d’espoir.
- L’Orion a été détruit Teyla, je suis désolé, peina la voix du scientifique.
Emmagan serra les poings, elle regarda autour d’elle et baissa la tête.
- Ce n’est pas votre faute, parla Ronon.
- J’aurais du insister pour qu’il reste, dit Teyla dans un sanglot.
- Vous avez bien fait de le laisser partir, confirma Dex, mal à l’aise.
- Elizabeth aurait insisté, et il l’aurait écouté, craqua l’athosienne.
- Teyla, ce n’est vraiment pas le bon moment, essaya le runner.
- Si c’est le bon ! Qu’allons-nous devenir ! John est mort ! Elizabeth est morte ! La cité est envahie ! cria-t-elle à bout. Elle se mordit la lèvre, courut jusqu’au balcon de l’appartement et l’ouvrit. Ronon la laissa faire, des Darts survolaient la cité, elle pourrait être tuée, mais il la laissa faire et attendit patiemment. La jeune femme se précipita sur la rambarde et regarda en bas. L’océan noir encre voulait l’engouffrer. Elle leva les yeux au ciel, pleine de sueur et hurla :
- Je n’abandonnerai pas ! John ! Je vous aime ! Je suis prête à vivre avec vous ! Revenez !
Les drônes explosaient dans le ciel, les Darts fusaient en tous sens et elle s’effondra, pleurant. Ronon cria son nom quand un Dart s’approcha trop près du balcon. Le vaisseau s’arrêta juste à côté du balcon. Il resta là un moment, son cockpit s’ouvrit et John se leva avant de sauter sur le balcon et de s’agenouiller près de Teyla. Il laissa ses bras ballant ne sachant plus quoi en faire quelques secondes. Ronon sourit et fit demi-tour avant de sortir des quartier pour tuer du wraith. Sheppard soupira. La femme de sa vie n’avait toujours pas relevé la tête. Le militaire vit une larme brillante creuser la joue de l’athosienne et s’écraser sur le sol froid. Il craqua et l’attira contre elle. Elle lâcha un cri de surprise et se laissa aller en reconnaissant l’odeur du Colonel.
- Je veux que vous restiez John, murmura-t-elle entre deux sanglots.
- Ne me laissez jamais plus partir loin de vous, chuchota à son tour le militaire dans les cheveux de la jeune femme. Teyla le serra plus fort et ils se relevèrent. Elle se tourna vers les quartiers :
- Ronon, on a…Ronon ?
- Allons le retrouver, proposa Teyla.
Elle hocha la tête et ils pénétrèrent dans les quartiers mais Sheppard s’arrêta instantanément. L’athosienne ne comprit pas tout de suite et se tourna vers lui :
- John ?
- Ce sont les quartiers d’Elizabeth…
Teyla s’approcha de lui, il ne fallait pas qu’il réfléchît à ce que cela représentait pour lui. Il fallait qu’il arrêtât de culpabiliser. Elle lui attrapa le visage et l’embrassa passionnément. John fut surpris et se laissa porter par le baiser fougueux de la jeune femme cependant du bruit vint leur redonner du souffle. Teyla se tourna et découvrit quelques Wraiths qui pénétraient dans les quartiers. Les deux humains n’avaient pas d’armes. Sheppard mit un bras protecteur autour de la taille de Teyla et l’attira à lui en défiant les monstres du regard. Un wraith les visa de son blaster et voulut tirer :
- Stop !
Teyla & John tournèrent leur visage vers un coin d’ombre. Ombre d’où venait la voix féminine qu’ils connaissaient tant. Elizabeth sortit de l’obscurité, en uniforme et avec un magnifique sourire. Elle s’avança doucement vers le couple et se mit à leur côté avant de regarder les mangeurs d’hommes :
- Vous ne leur ferez aucun mal.
- Et pourquoi humaine ?
- Parce que je vais vous en empêcher, sourit-elle.
Elle se tourna vers Teyla et John et leur sourit également :
- Quel soulagement de vous voir ensemble.
- Elizabeth…pardonne-moi, craqua Sheppard en tombant à genou.
Weir recula d’un pas et l’observa avec ce même sourire.
- Teyla, occupez-vous bien de lui.
- Je n’y manquerai pas Elizabeth, répondit Emmagan, les larmes aux yeux.
L’ancienne diplomate reporta alors son attention sur les ennemis et leva un bras. Un premier wraith tomba raide mort, un deuxième le suivit. Les autres se sauvèrent. Malheureusement, quelques détours plus loin, ils croisèrent Ronon. Weir regarda sa main et sourit avant de repartir vers le coin d’ombre.
- Elizabeth ! Attendez ! se précipita Teyla.
- Teyla, ne m’oblige pas à transgresser les lois de l’ascension plus que je ne l’ai fait.
- Pardonne-lui ! s’exclama l’athosienne en montrant un John, à genou et détruit.
- C’est à toi de lui pardonner son acte, sourit Elizabeth.
Voyant une Teyla perdue, Elizabeth s’approcha d’elle et la prit dans ses bras.
- Teyla, l’ascension nous illumine. Elle nous dispense de la sagesse. Je veux que tu rende la vie de John meilleure. Tu es la seule femme qui peut le rendre heureuse, murmura-t-elle à son oreille avant de s’éloigner et de reculer vers l’ombre. John tourna la tête vers elle. Elle lui fit un petit signe de la main et disparut. Sheppard se redressa brusquement et regarda Teyla.
- Elle m’a pardonné, sourit-il les larmes aux yeux.
- Oh John, venez…lâcha Teyla en ouvrant ses bras. L’homme ne se le fit pas répéter, il s’avança lentement et se recueillit dans les bras de l’athosienne. Et pour la première fois depuis des semaines, il pleura la mort d’Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Teyla'S DevotionS [E] Empty
MessageSujet: Re: Teyla'S DevotionS [E]   Teyla'S DevotionS [E] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teyla'S DevotionS [E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teyla'S DevotionS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: