SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changements [E]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Changements [E] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements [E]   Changements [E] - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:38

Chapitre 27 : A la recherche d’informations

L'équipe du major Lorne et celle du capitaine Hawthorne étaient à bord du Deadelus et ils s'approchaient de la planète où l'équipe du colonel Sheppard était censée se trouver. Angela et Mike regardaient à travers la vitre de la Passerelle la planète grossir au fur et à mesure qu'ils se dirigeaient vers elle. L'équipe du major Lorne ainsi que Michael s’était habillés afin de pouvoir passer inaperçue.

Technicien : Nous sommes en position de téléportation monsieur.
Steven : Très bien, téléportez les. Bonne chance major.

Il acquiesça puis elle et son équipe disparurent dans une lumière blanche. Quelques secondes plus tard, ils réapparurent dans un pré un peu éloigné du village. A peine fussent ils téléportés qu'ils se mirent à couverts. Ils attendirent quelques secondes, au cas où quelqu'un arriverait puis finalement ressortirent de leur cachette. Angela activa sa radio.

Evan : //Colonel nous sommes bien arrivés, nous nous dirigeons vers le village et vous recontacterons pour vous donner des informations. Lorne terminé.//

Evan : Allons y.

Ils se mirent en chemin du village qu'ils atteignirent en une demi heure. Ils se fondirent facilement dans la masse, c'était un jour de marché ce qui leur facilita la tâche.

Evan (chuchotant) : On devrait se séparer en deux groupes, le docteur Seesh et moi on continue par là, vous vous allez de l'autre côté. Ne commettez pas d'imprudences, comprit ?

Les deux hommes acquiescèrent et se mirent en chemin. Evan et Mike partirent de leur côté. Le militaire observait ce qui les entourait, attentif à chaque détail. Mike le sortit de son observation.

Michael : Ce peuple est primitif, je dirais équivalent au Moyen Age.
Evan : Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Michael : Levez les yeux et regardez.

Le militaire le regarda et fronça des sourcils puis fit ce qu'il lui disait. Lorsqu'il vit ce dont Mike lui parlait, il s'arrêta en pleine rue et resta ébahi.

Evan : Wow...
Michael : Ce genre d'objets se trouvent dans les cultures moyen ageuses, qui condamne toute forme de technologie, généralement ils désignent la technologie comme de la sorcellerie.
Evan : Je crois que je commence à comprendre ce qu'il a pu se passer...Mac Kay a du détecter un truc, a sortit ses joujous en pleine rue et ils se sont fait arrêter.

L'archéologue acquiesça. Un des hommes de Lorne arriva.

Jared : On a trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser doc.

Il n'attendit pas qu'ils répondent et partit. Evan et Mike lui emboîtèrent le pas et ils rejoignirent Jared et l’autre homme de l’équipe de Lorne, Cooper, qui se trouvait devant une affiche parcheminée. Il y avait un texte dessus mais écrit en langue étrangère. Mike s'approcha du texte et le déchiffra.

Michael : Oh oh...
Jared : Quoi oh oh ?
Michael : Oh...pardon...(il se tourna vers eux)...on a un gros problème...l'équipe du colonel Sheppard va être exécutée...à l'aube, demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements [E] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements [E]   Changements [E] - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:02

Chapitre 28 : Merouane

Steven : //Vous êtes sûr de votre traduction.//
Michael : //Sûr et certain.//
Steven : //Je vous fait téléporter sur le Deadelus.//
Angela : Non, attendez...ils devraient essayer de parlementer d'abord, voir si ils peuvent les libérer.
Steven : Ils risqueraient de les emprisonner eux aussi.
Angela : Oui je sais mais c'est un risque à prendre et mieux vaut éviter un bain de sang.

Caldwell réfléchit quelques secondes avant d’acquiescer.

Steven : //Major, je vous envoie vous et le docteur Seesh parlementer avec leur chef.//
Evan : //D'accord monsieur.//
Cooper : Soyez prudents.

Le jeune militaire lui sourit puis il disparut avec Jared dans une lumière blanche.

Steven : //Vous pouvez y aller major, mais faites attention.//
Evan : //Ne vous n’inquiétez pas monsieur. Je demande le silence radio, s'ils n'apprécient pas les technologies, je doute qu'ils apprécient de nous voir avec une radio.//
Steven : //Compris major. Caldwell terminé."

Le militaire coupa sa radio.

Evan : C'est partit.

Michael acquiesça et ils partirent en direction du village. Une demi heure plus tard, ils commencèrent à chercher quelqu'un pouvant les emmener à leur chef. Ils furent emmenés au chef qui les reçu dans sa maison.

Merouane : On ma dit que vous vouliez me voir...
Evan : Oui...

Le militaire se tourna vers Michael pour qu'il prenne la suite.

Michael : Nous avons entendu dire que vous aviez emprisonné des...impurs.
Merouane : Oui c'est le cas. Pourquoi ?
Evan : Nous les connaissons...
Merouane : Vraiment ?
Michael : Oui...nous souhaiterions interférer en leur faveur...

Le chef leur sourit.

Merouane : Il n'a rien que vous puissiez faire pour eux. Ils possèdent de la technologie offerte par les démons et doivent être punis pour que les démons ne viennent pas par l'Anneau des Ancêtres.
Evan : Ecoutez, les Wraiths ne sont pas des démons...

Le chef perdit son sourire et se leva, furieux.

Merouane : Silence ! Qui êtes vous pour déniez nos croyances ! Je vous conseille de repartir chez vous ou vous irez rejoindre vos amis.
Michael : Pardonnez nous, nous n'aurions pas du et nous allons repartir.
Evan : Doc !

Le jeune homme se tourna vers lui.

Michael (chuchotant) : On doit partir ou on subira le même sort qu'eux, on reviendra plus tard avec du renfort, ok ?

Lorne acquiesça puis Michael se tourna vers Merouane et prit congé. Evan et lui sortirent de la maison puis repartirent au point de téléportation. Le militaire alluma sa radio.

Evan : //Colonel Caldwell, les...négociations n'ont pas marché, on va devoir intervenir.//
Steven : //Très bien. Je vous téléporte à bord du Deadelus.//

Quelques secondes plus tard, Evan et Michael disparurent dans un rayon de lumière blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements [E] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements [E]   Changements [E] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:10

Chapitre 29 : Briefing de secours

Evan et Michael avait remis leurs uniformes et se dirigeaient en salle de briefing. Ils entrèrent puis s’asseyèrent.

Steven : Vu que vous avez été sur le terrain, nous attendons vos recommandations.
Evan (acquiesça) : Je suggère que l'on attaque de nuit. Il n'y aura personne ou alors très peu de monde.
Angela : Il y aura peut être des gardes.
Michael : C'est une possibilité, mais vous pourrez facilement les neutraliser.

Les militaires le regardèrent, étonnés, et le jeune archéologue se fit tout petit sur sa chaise.

Lee : Il a raison, à nous tous on peut facilement à les neutraliser. Ensuite nous n'aurons qu'à entrer et à aller les chercher.
Steven : Vous savez où ils sont emprisonnés ?
Michael : Selon toute probabilités, ils seront dans une maison à l'extérieur du village. Elle sera facile à localiser.
Evan : Ce n'est pas...stupide ?
Michael : Rappelez vous que leur mode de vie est basé sur leurs croyances, pas sur ce qui pourrait être pratique.

Le militaire acquiesça.

Angela : Nous devrions également nous servir de stunner Wraiths plutôt que d'armes conventionnelles.
Steven : Hors de question capitaine, ils vous tireront dessus avec des armes réelles.
Michael : De plus, cela pourrait les conforter dans leur idée que nous sommes avec les démons et ils pourraient devenir dangereux.
Eduardo : Plus qu'ils ne le sont déjà ?

Michael se tourna vers lui et le regarda gravement.

Michael : Oui, beaucoup plus.
Steven : Vous utiliserez des armes conventionnelles et attaquerez de nuit. Mais vous ne tirerez que si c’est nécessaire, évitons un bain de sang si on le peut. Selon les calculs du sergent Jones, la nuit devrait tomber dans deux heures. Vous attaquerez dans trois heures...(il se leva)...je vais prévenir le docteur Weir, préparez vous. Rendez vous à la Passerelle dans 2 heures.

Tout le monde acquiesça puis il partit.

Angela : Comment est le terrain ?
Evan : Peu accidenté, il y a une forêt juste avant le village.
Angela : Ca nous aidera à nous cacher si ils nous repèrent.

Il acquiesça.

Tout le monde sortit de la salle pour aller se préparer mais Angela retint Michael.

Angela : Ca va aller ?
Michael : Oui, pourquoi tu le demandes ?
Angela : Mike…Je sais ce qu’elle représente pour toi. Il vaudrait peut être mieux que tu…
Michael : Je viens avec vous, point final.
Angela : Tu es sûr que ça va aller ?

Il acquiesça.

Angela : D’accord, mais ne fais rien d’inconsidéré, compris ?
Michael : Bien sur, pour qui tu me prends ?

Elle sourit.

Angela : Pour quelqu’un de très amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements [E] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements [E]   Changements [E] - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:12

Chapitre 30 : Emprisonnés

John : Teyla ? Vous m'entendez ?

Les yeux de la jeune femme papillonnèrent quelques secondes avant de se fixer sur John.

John (souriant) : Comment vous vous sentez ?
Teyla : J'ai connu mieux...et vous ?
John : Ne vous en faites pas pour moi...vous pouvez vous asseoir ?

La jeune femme acquiesça et le militaire l'aida à se mettre en position assise. La jeune athosienne se sentit mal quelque secondes, la pièce tourna autour d'elle pendant quelques secondes puis se stabilisa. Un mal de tête prit naissance entre ses tempes.

Teyla : Ma tête...
John : Oui, ça devrait partir dans quelques heures...
Rodney : Si nous sommes toujours en vie d'ici là.
Ronon : Arrêter de vous plaindre MacKay ou ils n'auront pas besoin de s'occuper de vous...

Teyla sourit en entendant les deux hommes parler puis se tourna vers John, grave.

Teyla : Que s'est il passé ?
John : Je ne me souviens pas trop...ce que je sais c'est que le scanner de Rodney s'est mis à biper, il la sortit pour voir ce qu'il se passait. Dans mon souvenir, ça na pas plu aux villageois...je me souviens d'une piqûre puis je me suis réveillé ici.

A la mention d'une piqûre, Teyla passa sa main sur sa nuque et sentit un petit bouton là où elle avait été piquée.

Teyla : Combien de temps suis je restée inconsciente ?
John : 5 heures...à quelques minutes prés...

La jeune athosienne acquiesça puis essaya de se lever. Elle eut à nouveau des vertiges et John la retint puis cela passa comme tout à l'heure.

John : Ca va aller ?

La jeune femme acquiesça puis se dirigea vers Ronon et Rodney pour voir comment ils allaient. Ensuite, elle se dirigea vers les grilles de leur cellule et regarda à travers. La nuit commençait à tomber. Il y avait quelques arbres devant. Malgré tout, elle pouvait voir quelques toits de maisons et quelques feux. Elle vit également deux gardes aux deux extrémités des grilles. Elle soupira puis se tourna vers ses coéquipiers.

Teyla : Quelqu'un est venu ?

John acquiesça.

Rodney : Oui, et pas pour nous libérer...(il se leva et se dirigea vers Teyla)...ils ont prévu de nous tuer dès l'aube.
Teyla : Pourquoi ?

Le sétidien s'approcha d'eux.

Ronon : Parce que monsieur le génie n'a pas fait ce qu'on lui disait.

La jeune femme fronça des sourcils sous l'incompréhension. John vient à sa rescousse.

John : D'après ce que j'ai compris, Rodney avait en sa possession des objets du "démon"...

Teyla regarda Rodney qui fit l'innocent.

Rodney : Hey, je ne pouvais pas savoir qu'ils réprimaient toute forme de technologie.

Teyla lui sourit pour le rassurer.

Teyla : Oui, vous ne saviez pas.
Rodney : Enfin quelqu'un qui me cr...
Ronon : Chut !
Rodney : Quoi ?

L'ancien Runner s'approcha de la grille et sonda les environs. John s'approcha de lui.

John : Un problème ?
Ronon : Je ne sais pas...

A présent, la nuit était complètement tombée...Plus personne ne dit quelque chose jusqu'à ce qu'une tête apparue devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements [E] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements [E]   Changements [E] - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:10

Chapitre 31 : Sauvetage

Note : les phrases entre guillemets et en italique dénotent les pensées.

L'équipe du major Lorne accompagnée de celle d'Angela apparue dans la nuit dans un rayon de lumière blanche. Immédiatement, ils rentrèrent dans la forêt pour être à couvert. Le militaire donna ses ordres en silence et tout le monde se déploya comme il avait été prévu. Le soleil était couché. Dans quelques minutes, ils lanceraient leur attaque. Angela prit de bonnes inspirations, elle sentait l'adrénaline s'infiltrer dans ses veines et sentait l'excitation la gagner.

"Je dois me concentrer, il en dépend leur vie et celle de Sheppard et des autres, la mienne aussi...tout va bien se passer...pense à Liz...tu vas la retrouver...tu vas la retrouver..."

La jeune femme regarda sa montre, encore 5 minutes et l'opération allait commencer. Elle regarda ses coéquipiers. Les militaires avaient le visage de tous les militaires qui s'apprêtaient à partir en mission : impassible, concentré, se repassant tous les détails de la mission. Elle se tourna vers Mike, il était tendu et nerveux. Ce n'était pas sa première mission mais c'était un civil et il n'était pas habitué à ce genre de mission, de plus il y avait un autre élément rajoutant de la tension pour le jeune homme...la présence de la non moins charmante Teyla...Angela regarda une nouvelle fois sa montre. Lorne fit signe que l’opération était lancée. Ils se mirent donc en chemin en courant sans faire le moindre bruit. Afin de couvrir leur retraite, Cooper et Eduardo se mirent derrière des arbres. Angela, Lee, Michel, Lorne et Jared continuèrent leur progression dans la forêt. Ils atteignirent la lisière de la forêt un quart d'heure plus tard. Ils s'arrêtèrent quelques instants. Jared et Lee se mirent à la lisière de la forêt.

Evan : Vous êtes sûr de la location doc ?
Michael : Oui major, sûr et certain.
Evan : Très bien. On y va. On reste en formation et faites le moins de bruit.

Ils acquiescèrent et ils reprirent leur route et arrivèrent devant une grande bâtisse en pierre un quart d’heure plus tard. Ils se collèrent contre le mur arrière.

Evan (murmurant) : Le major et moi on va neutraliser les gardes puis on vous fera signe si tout va bien, ok ?

Angela et Mike acquiescèrent, puis elle et Lorne se mirent en position. Ils échangèrent un regard puis remontèrent le long du mur. Ils se positionnèrent au bout du mur. Angela regarda sa montre, elle et Evan avaient réglés leurs montres. La jeune femme attendit que sa montre indique la bonne heure puis elle sortit de sa cachette et neutralisa le garde dont elle avait la charge. Lorne s'occupa du sien puis ils se dirigèrent vers l'entrée de la cellule...

John : Ben c'est pas trop tôt !
Evan : Désolé monsieur...

John sourit.

John : C'est pas grave major, sortait nous de là ou al...
Angela : Vous finirez en saucisses grillées, on sait...(elle activa sa radio)...//Tu peux venir Mike, les gardes sont neutralisés.//

Quelques secondes plus tard, Michael arriva. L'archéologue regarda dans la cellule et soupira de soulagement en voyant Teyla. Il lui sourit.

Michael : Teyla...
Teyla : Michael...

Ils se sourirent sous le regard amusé des autres. Pendant ce temps là, Angela posa une petite décharge d'explosifs sur la serrure.

Rodney : Vous saviez ?
Evan : Oui.

Tout en posant et en armant la charge la jeune femme leva la tête vers lui.

Angela : Le major et Mike sont allés voir ce qu'il s'est passé vu que vous ne répondiez pas aux appels radios.
Rodney : Vous devriez faire attention avec ça...
Angela : Ne vous en faites pas MacKay, je pourrais le faire les yeux fermés...c'est bon, reculez vous...

Tout le monde s'exécuta puis la charge se déclencha et les portes s'ouvrirent dans un grand fracas.

Rodney : Question discrétion c'est loupé.
Angela : On sait, de toute manière ça n'aurait servi à rien.
John : Pourquoi ?
Ronon : Un des gardes s'est enfui.

Angela le regarda en souriant.

Angela : En effet.
John : Comment vous saviez ?
Michael : C'est une pratique parmi les tribus refusant toute technologie...longue histoire, en fait...
John : Vous nous ferez le cours plus tard, on va avoir de la compagnie.

Il désigna un point derrière eux et Angela, Evan et Mike se tournèrent pour voir des torches se diriger vers eux.

Angela : Vous avez raison...(elle se retourna vers eux)...tenez, ça pourrait vous être utile.

Elle lui tendit à lui ainsi qu'à Ronon un Beretta. Lorne fit de même et en donna un à Teyla et Rodney.

John : On y va !

Tout le monde se remit en chemin, bientôt les villageois arrivèrent et commencèrent à leur tirer dessus avec leurs arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements [E] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements [E]   Changements [E] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements [E]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fics en attente-
Sauter vers: