SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 votre manière d'écrire

Aller en bas 
+5
Clélia
Sydney
Maliang
Christelle Sheppard
Bevy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 11:03

Je voulais conaître votre technique d'écriture...

Si vous êtes plutôt du genre à faire un plan avant d'écrire une fic ou alors vous allez au gré de votre imagination...

Parce que moi c'est un peu brouillon et j'aimerais bien m'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 11:19

Pour ma part, je commence par chercher une trame à mon histoire. Dans ma tête je ne sais pas comment ça commence ni comment ça finis cependant je sais ce qu'il se passe au milieu. Je cherche différentes actions et ensuite seulement je commence.

J'écris au fur et à mesure de mon inspiration. Il est rare que j'écrive le début avant la fin ou ce genre de chose. Pourtant je sais que beaucoup le font!! Je connais pas mal d'auteur de fics car je suis sur pleins de forum de fanfictions de diverses séries, enfin bref, chacun fais différemment donc il faut juste trouver la manière qui t'aide et t'inspire le plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 11:29

Je suis assez d'accord avec Lily, chacun a une méthode différent, le tout c'est de trouver celle qui est propre à ta personnalité.

Personnellement, une idée me vient sans que j'ai rien demandé en général, à partir de cette idée, j'essaie de trouver des petites choses pour rendre l'histoire intéressante ... souvent, à force d'enrichir l'histoire, il y a des incohérences avec mon idée de départ que je corrige et à la fin ça n'a plus rien à voir avec mon idée ... mais c'est seulement quand j'ai bien fait tout ça que je me mets à écrire ! Par contre pour dresser un plan écrit il faut pas compter sur moi, c'est plutôt dans ma petite tête que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 11:36

je commence par prendre la trame principale de l'histoire .. et j'écrit au feefings , en écrivant souvent la fin avant : mais réçamament, je me suis mises a faire des plans .. j'avoue que c'est assez pratique ! je pense que la méthode de chacun correspont a sa personnalité et tout ça ... pas d e modéle standart pour écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 11:38

justement, moi je commence sans savoir où est ce que je vais alors à la fin ça peut donner des choses un peu incohérentes...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Sheppard
Prophète
Prophète
Christelle Sheppard


Taureau
Nombre de messages : 2146
Age : 41
Localisation : Après Jamie et Michael, Chris et Connor (entre autres)...
Date d'inscription : 26/08/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 11:41

En principe une fois que l'idée de base est là déjà je la note. Ensuite je cherche pour rajouter d'autres éléments à l'histoire et je fais un plan. Bon le truc c'est qu'une fois que j'ai commencé à écrire, je trouve toujours d'autres éléments qui viennet se rajouter à l'histoire ! Donc je les note et les rajoute. Sinon j'écris l'histoire dans "l'ordre" on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 11:41

Moi je suis plutôt brouillon. Pour "Je voulais vous revoir" j'avais essayé de faire un plan mais pas moyen de m'y tenir. Je change des choses jusqu'au dernier moment. Je tiens compte des remarques qu'on me fait dans les coms.
Par contre pour la suite j'ai juste une vague de ce qui va se passer et je brode autour pour arriver à mes fins. Du grand n'importe quoi. votre manière d'écrire Sad20pan
Là je suis en train d'écrire une autre fic assez longue mais je fais tout dans le désordre. Quand une idée me vient je prends des notes sur un p'tit bout de papier, le soir j'écris la scène et puis après je la mets à sa place dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:00

Moi je pars d'une idée trés général.

Par exemple pour le choix de toute une vie mon idée c'était Teyla doit se marier. L'idée du bébé es veu aprés. et en commencant le seul truc que je savais c'est qu'à la fin John et Teyla serait ensemble ! Tout le reste c'est venu au fur et à mesure !

Mais parfois je fais un plan quand l'idée me vient avec la trame de l'histoire ou quand j'ai une fin trés précise et qu'il ne faut ps d'incohérence.
En ce moment j'écrit une fic (que vous aurait pendant les vacances ) je connais le début et je sais ce qui a se passer dans le prochaine boiut que je vais écrire mais aprés aucune idée ! je sias même pas comment je vais la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Dieu
Dieu
Sydney


Sagittaire
Nombre de messages : 6580
Age : 34
Localisation : Quelque part dans un téléporteur...
Date d'inscription : 10/06/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:00

Je suis un peu comme Juju ! En général, j'ai une idée qui me vient de je ne sais où, et en général c'est une scène 'annodine'. Après j'essaie de voir dans quelles circonstances ca pourrait arriver, et je brode autour de cette idée de base. Le plus difficile c'est toujours de trouver la trame de l'histoire, pour pas que ce soit tout plat ou que ce soit un enchaînement de scènes banales... C'est rare que je fasse des plans détaillés, je trouve qu'après le texte a moins de spontanéïté ( vous me direz c'est un peu le but... lol ) J'évite d'écrire les scènes dans le désordre, quoi que pour la fic que j'écris en ce moment, il me manque quelques scènes entre le 'début' et le 'milieu' ^^
Sinon, les trois-quarts du temps j'attends d'avoir écrit plus de la moitié de la fic avant de publier, car je suis du genre à changer des choses à la derniere minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetestel.livejournal.com
Maliang
Ange
Ange
Maliang


Gémeaux
Nombre de messages : 3130
Age : 34
Localisation : Dans la galaxie de Pégase
Date d'inscription : 27/05/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:02

je pourrais pas écrire les scènes dans le désordre moi ! c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:07

Moi je le fais parce qu'il faut que j'écrive les idées quand elles me viennent et elles ne me viennent pas forcément dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:08

Citation :
En général, j'ai une idée qui me vient de je ne sais où, et en général c'est une scène 'annodine'

ça m'arive aussi ! l'autre jour, j"ai été inspiré par Matrix comme ça ... là, j'ai une idée biasre en tête, mais j'attendrais d'avoir fait le ménage dans mes fics pour vraiment la travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:10

défois il peut m'arriver d'avoir une superbe scène de fin sans savoir qu'est ce qui s'est passé avant et comme j'arrive pas à trouver d'idée, ça par à l'eau

là depuis plus d'un mois, j'en ai une sur John, le début mais impossible de faire la suite votre manière d'écrire Whinging votre manière d'écrire Whinging
Revenir en haut Aller en bas
Clélia
Tardis
Tardis
Clélia


Balance
Nombre de messages : 6683
Age : 37
Localisation : Dans un temple dédié à tous mes personnages favoris
Date d'inscription : 21/09/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:28

Pour moi c'est plutot, je dévellope les grandes lignes dans ma tete et après je brode autour au filling et suivant mon humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:43

Moi pour bien rester dans l'humeur de la fic, je trouve une chanson qui lui correspond et je l'écoute en boucle. (Ouais, et si c'en est une de James Blunt... Non, vaut mieux éviter d'écouter James Blunt en boucle. C'est néfaste pour mon moral. votre manière d'écrire Sad20pan )
Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Tardis
Tardis
Bevy


Cancer
Nombre de messages : 8838
Age : 34
Localisation : Dans la tour Sombre, à la limite du réel, entre rêves , ilusions et réalité .
Date d'inscription : 13/01/2006

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:45

une fois, j'ai écrit une fic en écoutant Evanescence [i] , pareil pour moi, ça déteint sur le texte ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Sheppard
Prophète
Prophète
Christelle Sheppard


Taureau
Nombre de messages : 2146
Age : 41
Localisation : Après Jamie et Michael, Chris et Connor (entre autres)...
Date d'inscription : 26/08/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:51

Ah ben quelque fois ce sont des chansons qui me donnent des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:52

Ça peut aider à se reconcentrer sur l'ambiance de la fic.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Sheppard
Prophète
Prophète
Christelle Sheppard


Taureau
Nombre de messages : 2146
Age : 41
Localisation : Après Jamie et Michael, Chris et Connor (entre autres)...
Date d'inscription : 26/08/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 12:56

Ben dans la fic que j'ai commencé à publier il y a une chanson qui m'a fait imaginer une scène très importante alors merci les chansons !! votre manière d'écrire Jump3_gi
Revenir en haut Aller en bas
Vive les Unas
Dieu
Dieu
Vive les Unas


Capricorne
Nombre de messages : 3985
Age : 34
Localisation : A l'agence nationale de l'adoption par David Hewlett...mais pourquoi ya la queuuuueuh ?!?
Date d'inscription : 13/09/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 14:08

moi en général j'ai l'idée de la fic sous la douche, dans mon lit ou en cours de français. J'élabore la fic toute entiére dans mon esprit, la trame quoi, en général je fais mes trailers le plus vite possible pour que je me souvienne de l'atmosphére générale, puis j'écris, je rajoute quelques scènes, je passe des heures avec mon ordi ouvert sur les genoux à réfléchir pour finalement le fermer et m'endormir, les fics arrivent pas très vite pour cette raison votre manière d'écrire 10512442
Revenir en haut Aller en bas
http://fffdh.discutfree.com
Lizzie Weir
Prophète
Prophète
Lizzie Weir


Capricorne
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Localisation : Dans les Quartiers de Lorne...pour lui servir de modèle...o_O
Date d'inscription : 12/06/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 15:02

Moi j'ai jamais de plan à part pour un chapitre ou une partie de la fic, ce qui fait que ma fic n'a jamais de fin ou presque, je ne sais pas quand elle se terminera. Ce qui m'aide à avancer dans une fic c'est la musique, plus j'écoute une musique qui me plaît et qui m'inspire plus je suis créative plus j'avance et je structure...le plus important c'est l'idée du début qui fonde le squelette tant qu'on ne la perd pas de vu, la fic à un minimum de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizzieweir.skyblog.com
Maira
Immortel
Immortel
Maira


Bélier
Nombre de messages : 1869
Age : 37
Localisation : sur une plage dorée...avec Joe ou Enrique...j'hésite encore...
Date d'inscription : 01/06/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 15:45

moi je suis plutôt comme Maliang, je pars d'une idée générale et le reste vient au fur et à mesure. Quand je commence une fic, j'ai seulement le début et ensuite, ça dépend de ce qui me viendra!!
c'est vrai que chacun a une méthode mais pour ma part, je préfère y aller comme ça, si je réfléchis trop je m'en sors plus! votre manière d'écrire Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptySam 10 Juin 2006 - 16:03

Moi je sui pas très plan. En fait, je connais les grandes lignes de mon histoire, tout est dans ma tête! Et j'écris au fur et à mesure les chapitre. Je le fais sur un cahier, souvent le soir avant d'aller me coucher. Mais finalement quand je le retranscrit sur ordinateur, je rajoute plein de choses et les chapitres deviennent beaucoup plus long qu'a l'origine.
En fait, j'écris au feeling. Mais j'ai les grandes lignes de l'histoire complète dans la tête. Je connais la fin, mais elle ne sera écrite qu'en dernier au cas où j'en envisage une autre en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Dieu
Dieu
Hestia


Capricorne
Nombre de messages : 4083
Age : 35
Localisation : Dans un coin sombre avec un certain loup garou ^^
Date d'inscription : 23/05/2005

votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire EmptyLun 12 Juin 2006 - 7:46

Moi généralement je suis dans mon lit et il me vien un idée ( oui je sais c'est chiant mais c'est la nuit que me vien l'inspiration).

En générale je sais a peu pres les grande ligne et généralement c'est la fin que j'écrit en premier.

Ensuite j'imagine ce qui c'est passé pour en arriver la.

J'écrit un peu tout ce qui me passe par la tête, par exemple pour Cas de conscience, j'ai un boiut de l'histoire écrit depuis quelque temps, mais qui n'est encore casé nul par.

Bon en fait c'est un peu le bordel mais j'aime bien écrire toute les idée qui me passe par la tête.

Tout ça pour dire que ma méthode c'est d'écrir mais de savoir où je vais qu'en même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre manière d'écrire Empty
MessageSujet: Re: votre manière d'écrire   votre manière d'écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre manière d'écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Brainstorming-
Sauter vers: