SFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mauvaise journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise journée Empty
MessageSujet: Mauvaise journée   Mauvaise journée EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:30

titre: Mauvaise journée
auteur: zazou442
situation:aprés trinity
genre: sheyla mini fic
Merci a bevy qui a eu l'idée et qui ma corrigé les fautes d'orthographe.

Mauvaise journée




Il était dans le téléporteur. Juste avant, Rodney était venu le voir pour s’excuser, il lui avait répondu qu’il faudrait du temps mais qu’il pourrait regagner sa confiance si il fessait des efforts. Mais comment refaire confiance à un sois disant ami qui avait failli vous tuer juste pour avoir un prix nobel. Non comment avait-il pu prendre un si grand risque alors qu’il savait que les Anciens avait échoué.
Teyla arriva dans le téléporteur où était john, qui s’aperçut qu’il avait appuyait au hasard juste pour partir le plus vite possible loin de Rodney. Elle avait l’air énervée, qu’est ce qui avait bien pu lui arriver ?

Teyla fonça dans le plus proche téléporteur. Elle était en colère, elle n’aimer pas beaucoup qu’on joue avec son amitié.

J- Vous aller où?

En entendant la voix elle sursauta, elle ne s’était pas rendu compte que John était aussi dans le téléporteur. Celui-ci semblait perdu.

T- Euh…Et vous où vouliez vous allait ? Après tout vous étiez là avant moi.
J- Hé bien en faite pour tout vous dire je m’en fiche je veut juste être loin de Rodney.
T- Qu’est ce qui c’est passé ?
J- Oh une longue histoire et vous pourquoi êtes vous énervée ?
T- Pareille une longue histoire. Bon fessons un compromis, vous me raconter ce qui c’est passé et idem pour moi. Ok ?
J- Bien ça me semble équitable, mais allons ailleurs que d’en un téléporteur pour discuter.
T- Bonne idée.


John appuya sur un point éloigné du centre de la cité. Ils arrivèrent dans un couloir sombre mais au bout on pouvait entre apercevoir un balcon. Ils se s'y rendirent et s’assirent. Aucun des deux ne parla, trop absorber à contempler le ciel parsemé de petites étoile scintillantes à la lueur de la pleine lune. Les vagues de l’océan venait se fracassait sur les rebord de la grande cité imposante.

T- C’est magnifique jamais je n’ai vu un spectacle pareille sans craindre quoique soi.

Effectivement en présence de John elle se sentait en sécurité, elle n’aurait pas su expliquait pourquoi mais elle se sentait bien , sans aucune craintes.

J- Oui c’est tout simplement merveilleux.

Quelque minutes passèrent où ils restèrent à contempler le ciel cote à cote.

T- Alors qu’est ce qui c’est passé pour que vous ne vouliez plus voir Rodney ?
J- Hé bien vous savez pour l’arme des Anciens qu’on a découvert, Rodney a dit qu’il pourrait réussir à finir ce qu’on commencer les Anciens. Mais au premier essai il y a eu une surchauffe et Collins est mort. Ensuite Rodney est venu me voir pour me dire qu’il avait trouver la solution et qu’il pouvait faire marcher l’arme. Donc il m’a demandé de lui faire confiance, et comme Elizabeth avait interdit de refaire des essais avec l’arme il m'a demandé de la convaincre en prétextant qu’elle m’écoutait. C’est ce que j’ai fait et avec l’aide de Cadwell qui voulait l’arme , on s’est mis d’accord. Il n’y aurait que moi et le docteur MacKey qui irait sur cette base. Une fois arrivait nous avons commencer a régler tout les systèmes, quand Radeck nous à contacter par radio pour nous prévenir que si les Anciens avait abandonné c’est qu’il n’avait pas su contrôlé la puissance de l’arme. Mais au lieu de tout arrêter il a affirmé que tout marcherait, il ma même dit « je ne vous décevrait pas ». Sauf qu’il n’a pas su contrôlé l’arme, elle a surchauffer comme la dernière fois et on ne pouvait pas l’éteindre. Si le dédalus n’avait pas était là nous serions sans doute mort. Je lui ai fait confiance et il à faillit nous tuer juste pour prouvez qu’il avait raison ,qu’il pouvez le faire et pour un prix Nobel. Il n’a même pas tenu compte des suggestion de Radeck. Comment peut on faire confiance à un ami qui serez prêt a prendre le risque de vous tuer car il pense qu’il a raison et que tous les autres on tord?

Il venait de se confier sans problème alors que d’habitude il avait du mal. Mais là il c’était lâcher et ça lui avait fait du bien. Il savait qu’il pouvait se confier à Teyla, elle comprenait les gens, elle le comprenait. Elle ne l’avait pas interrompus une seul fois, non elle l’avait laissé parlé jusqu’à ce qu’il sorte ce qu'il avait sur le cœur.


T- Je comprend mieux maintenant pourquoi vous lui en vouliez. Mais vous ne pourrait pas rester éternellement en froid.
J- Je sais mais pour l’instant je ne peut pas faire comme si de rien n’était. Plus tard peut être mais je ne pourrais sans doute plus jamais lui faire totalement confiance.
T- Mais personne ne vous demande de lui refaire totalement confiance.
J- Si justement lui m’a demandé si je pourrait lui refaire confiance, il à dit qu’il était prêt à regagner ma confiance si c’était possible.
T- Qu’avez-vous répondu ?
J- Que sa mettrait du temps mais qu’il pourrait.
T- Et vous ne savait pas si vous pourrait lui refaire confiance s’est ça ?
J- Oui.
T- Allé c’est une mauvaise passe sa s’arrangera avec le temps.
J- Oui on verra.

Elle comprenait tout a fait la réaction de John, mais cela l’attrister de voir une amitié se briser de cette façon. D’un coté elle se dit que c’était un peu le même cas que elle est Ronnon. Rodney avait abusé de la confiance de John comme Ronnon avait abusé de sont amitié et elle lui en voulait, vu sous cette angle elle comprenait vraiment le colonel. Est-ce qu’elle aussi pourrait refaire confiance au Runner ? Mais dans le cas du colonel c’était quand même plus grave, il avait fallut mourir ! Maintenant c’était a son tour il fallait qu’elle raconte ce qui c’était passé avec Ronnon, alors qu’elle lui avait clairement dit de ne pas en parler à qui que se soit. Et puis tant pis après tout elle avait passé un marché et John c’était bien confier en plus elle avait besoin d’en parler. La question tant attendu arriva.

J- Alors et vous pourquoi étiez vous énervée au point de ne plus voir qui est là ?
T- C’est à cause de cette négociation que je devait faire sur (je c’est plus le nom ). Après les négociation qui se sont plutôt mal passées, quelqu’un nous a informé que Ronnon n’était pas le seul survivant se Sateda. Nous somme allés voir cette personne et il s’avère que c’était un ami de Ronnon, les retrouvaille se sont faite avec de l’alcool. Quand son ami lui a annoncer qu'une autre personne était vivante et il ma dit que c’était comme un frère pour Ronnon. Le lendemain matin Ronnon m’a demandé si je pouvais organiser une rencontre entre lui et cette personne car il prétextait qu’il avait trop bu. J’ai organisée a rencontre. Et une fois que l’homme est arrivé il lui a tiré dessus, je lui est demandé des explications il ma répondu que c’était un traître qu’il avait sacrifier la vie de plusieurs personne pour sauver la sienne. Je lui est dit que je comprenait mais qu’il ne devait en parler à personne sur Atlantis.
J- Quoi il a tué quelqu’un comme sa devant tous le monde !?
T- Non nous étions seulement cinq nous trois et deux gardes mais ça n’avait pas l’aire de les ennuyés plus que ça quand leur chef c'est fait tué .
J- Bien maintenant je comprend pourquoi vous étiez en colère. Ca vas aller ?
T- Oui, je pense que nous sommes dans le même cas; les deux on a abuser de notre confiance.
J- Oui c’est vrais.


Il continuèrent à discuter de tout et de rien en passant du vouvoiement et tutoiement sans s’en rendre compte. C’est John qui mit fin à la discussion non sans regret.

J- Euh je crois que nous devrions allé nous couché si on veut être en forme pour la mission de demain.
T- Oui, qu’elle heure est-il ?
J- 4h27
T- Ha oui quand même !

Il raccompagna Teyla jusqu'à ses quartier, et lui souhaita bonne nuit mais quand celui-ci allait repartir en direction des sien elle l’embrassa sur la joue et sans alla dans ses quartier. Il était restait là, planter devant la porte quelques secondes avant de réaliser se qui c’était passé. C’est finalement le sourire au lèvre qui repartit dans sa chambre.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise journée
» Une journée en enfer
» Une journée en enfer
» Une journée ordinaire parmis tant d'autres
» Une journée ordinaire parmi tant d'autres (Défi de Jojo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SFF :: Planète SFF :: Stargate :: Fan arts :: Fanfictions :: Stargate Atlantis :: Rapports de missions :: Fanfictions achevées-
Sauter vers: